562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RenouvellementMisty  (14.10.2011 à 22:34)

C'est dommage que les enregistrements ne compte pour le renouvellement parce que cela prouve que la série plaît, qu'elle a des fans et des fidèles...

Live+7coldu93  (14.10.2011 à 22:57)

Enfaite, ces chiffres servent seulement à voir si la série plaît, et donc, à éventuellement changer la case horaire de la série en question.

Mais, comme l'a dit quelqu'un précedemment. Même si, c'est chiffres montrent qu'il y a 3,4 millions de téléspectateurs supplémentaires qui suivent la série (ces chiffres sont ceux du season premiere), cela faisait tout de même -1,8 millions de téléspectateurs comparé à l'année dernière.

La série a donc moins de téléspectateurs dans tous les cas. =(

404 scores finauxLAurore  (14.10.2011 à 23:39)

Scores finaux : 12.3 millions selon audiencesusa...

Plus basse audience historique...

Il faut vraiment que la chaîne se bouge... On n'est qu'au 4ème épisode et on frôle les 11 millions. C'est rare que la série remonte alors je crains pour les futurs épisodes sérieusement...

Quand je pense à TF1 et la série qui cartonne ! Les écarts d'audiences entre France et USA vont finir par se rejoindre !

J'espère vraiment que Mentalist va être changé de case horaire ou je ne sais pas, mais il va falloir faire quelque chose (je sais je me répète mais ça me fait flipper un peu ces scores si bas...)

4x04Camillette  (14.10.2011 à 23:58)

Je suis allée sur le site d'audiences USA et apparemment ce ne sont pas encore les scores finaux car il n'y a pas encore les détails et normalement , les détails de la soirée arrivent avec les scores finaux. Mais bref, on est loin des 13 millions et ce n'est pas bon du tout. Toute façon, je crois que CBS n'aime pas la série, peut être que les choix d' Heller ne leur plait pas et ils le font exprès car quand on voit les promos d'avant saison étaient nulles. J'espère quand même que CBS va réagir mais je vois pas où elle peut aller car passer à 21h c'est pas sur que ce soit bien mieux.

J'attends de voir de pouvoir bien comparer mais là elle se fait presque battre par Unforguetable la nouvelle série drama de CBS c'est très mauvais.

AudiencesMisty  (15.10.2011 à 00:40)

C'est vrai que la chaîne ne fait pas d'effort niveau promo pour la série je trouve. C'est vraiment dommage si les audiences baissent comme ça, alors que tout du long, elle a su avoir des audiences plutôt bonnes, cela serait bête de tout perdre comme ça...

Camillette  (15.10.2011 à 10:52)

Ca y est les scores définitifs sont sortis 12,39 pour TM avec 2,5 chez les 18-49ans. On fait moins bien sur ce taux que Person of Interest et la série est à 12,04.

On a du soucis à se faire. En plus, TBBT baisse aussi mais par contre une rediff de celle ci fait le double de How to Make a Gentleman, ce qui je pense a été profitable à Person of Interest mais comme je l'avais dit c'est le lead in d'avant qui compte et pas toute la grille donc comme le lead in ne change pas pour The Mentalis, la série contunue de couler car ce n'est vraiment pas le même public.

Merci CBS pour ça et je pense pas qu'ils vont changer la grille, à part un gros coup de gueule mais je vois pas de qui.

AudiencesTotallyfan  (15.10.2011 à 10:57)

Aïe, où as-tu vu ces chiffres Camillette ? (PS : Merci de penser aux titres dans les messages)

J'ai envie de dire qu'on est vraiment dans la mouise. Je ne suis pas prête à la quitter moi cette série ! =(

Audiences Camillette  (15.10.2011 à 11:04)

Je suis allée sur audiences USA, c'est un bon site d'audience qui a souvent les audiences les plus justes à la différence de SpoilerTV, qui met les audiences qu'on leur donne sans attendre toutes les infos qu'il peut y avoir.

Bon on fait, la deuxième audience de la soirée mais l'an dernier on faisait la première et puis le taux sur les 18-49ans est vraiment très bas et c'est ce que regarde les chaines et les publicitaires d'abord.

Ah ce qui dise que le jeudi n'est pas un jeudi noir, là j'en doute de plus en plus car le cas de The Mentalist n'est pas le seul. GA et PP meurt à petit feu, X Factor qui devait être une tuerie n'émerge pas. TBBT arrive à tirer son épingle du jeu mais apparemment c'est le cas de toutes les sitcoms, toutes chaines confondues (mise à part CW qui est un cas particulier). Donc, on verra bien mais la chute est vertigineuse et la série est sur CBS chaine qui déprogramme tout au dernier moment, c'est à dire que s'il y a annulation, ce que je ne souhaite pas car je suis de plus en plus accro, on est même pas sure d'avoir un épisode potable.

4.04Chris2004  (15.10.2011 à 11:23)

Merci pour toutes les infos les filles. Je vous invite à modifier la page des audiences quand vous le voulez lorsque vous avez les chiffres. Là je viens de le faire.

Camille n'hésites pas à modifier les pages du quartier si tu en as envie bien sûr^^. Si besoin tu peux me contacter ou n'importe quelles filles du quartier qui t'aidera avec plaisir. Hormis Kate qui vit sur la planète US lol

Les scores ne sont pas bons certes ! Mais la série reste bien classée sur la soirée.

Allez faire un tour sur allociné et dans leurs news vous verrez ce qu'ils disent... ^^

Ceux qui commentent sur audiencesusa.com ne sont pas tendres par contre. Ils pensent que la série devrait changer de créneau horaire.

En tout cas ces audiences nous font parler.

Totty une tite news pour les audiences STP ? Après le rugby bien sûr ? Et si tu as le temps la récap' des pronos ? Si tu ne peux pas dis le moi hein ! Désolée je te donne du boulot !

AudiencesCamillette  (15.10.2011 à 11:32)

Alors, je viens de lire l'article Allociné et je me demande s'ils sont dans la réalité des choses et s'ils connaissent bien le système des séries car d'accord The Mentalist est archi vainqueur dans sa plage horaire mais il y a quand même un tout en prendre en compte et on est l'une des seules séries dramas à perdre autant de téléspectateurs par rapport à l'an dernier. Criminal Minds fait mieux que nous, Unforguettable fait une bonne première, HFO même si elle se fait battre régulièrement par Castle a un très bon taux chez les 18-49ans et ses scores par rapport à l'an dernier ne sont pas catastrophiques.

Après, on sait que changer une série de cas horaire en cours de route n'est pas forcément profitable à la série car les gens mettent du temps à s'adapter et vu la promo de CBS, je ne sais pas s'ils feraient les choses clairement. Bref, je suis déçue pour cette série que j'adore, déçue pour Heller qui est un très bon showrunner mais pas accepté par CBS et pour CBS toute façon, je ne l'ai jamais porté dans mon coeur à cause de ses pratiques et cette année ne changera rien.

audiences cbsfab5214  (15.10.2011 à 12:07)

certes les chiffres ne sont pas bons par rapport aux années précédentes mais j'ai lu aussi l'article d'allociné et je pense comme eux bien que vos commentaires me font un peu peur; en effet je pense que tant que cbs veut être les 1er à toutes les tranches horaires et dans cet esprit là, il gagne et notre série largement aussi ! la série plaît encore énormément puisque les chiffres d'enregistrement sont bons. Pas de panique, je vois mal cbs annuler une série qui lui fait remporter la tranche horaire. Alors certes c'est pas au top et mais faut positiver !

AudiencesCamillette  (15.10.2011 à 12:16)

Euh CBS ne veut pas que remporter toutes les tranches horaires, ils veulent le plus de profit sur les spots publicitaires or la série sur ce taux là est très bas par rapport aux autres séries de CBS. Et on a déjà vu CBS annulait une série qui était première dans sa cas horaire et avec des audiences à peu près équivalente à ce que nous fait The Mentalist en ce moment. CBS est le gros network de ces dernières années et il n'admet pas la médiocrité des audiences, or l'audience de TM est très médiocre. Je préfèrerais qu'elle tourne autour des 13 millions, ça me rassurerait un tant soit peu.

Et j'aurais toujours le regret cette année de l'idée saugrenue de CBS de faire passer une série nouvelle et particulière devant une série qui marchait bien et qui arrivait à faire des scores très bons avec un lead in moyen mais qui convenait beaucoup mieux à la série car c'était du même "genre". Rappelons nous qu'elle était la troisième série suivie toutes chaines et horaires confondues l'an dernier.

De plus pour l'enregistrement, CBS n'en a rien à faire franchement et heureusement qu'ils ne les regardent pas ces chiffres aussi puisque comme je l'ai dit même si les scores sont bons il y a une perte de plus de deux millions de téléspectateurs.

Allocinécoldu93  (15.10.2011 à 12:17)

Alors, c'est sûr que j'ai un peu rigolé quand j'ai vu l'article d'allociné qui disiat que le jeudi était magnifique, avec plein de "blockbuster", en disant que Mentalist avait fait un carton. Tandis que nous, ici on arrête pas de parler de jeudi noir, etc...

C'est sûr que toutes les séries subissent un peu une baisse. De plus, il faut se dire, que la nouvelle saison de Bones n'est pas encore arrivée sur les écrans. Même si elle est sur la case horaire précédente, elle risque de faire perdre des téléspectateurs à person of interest. Enfin, à voir...

Audiences CBSTotallyfan  (15.10.2011 à 12:24)

Effectivement, j'avais lu aussi un article sur le season premier où ils disaient que la série faisait un retour en grande pompe lol on voit ceux qui ne suivent pas la série ;)

Vous m'inquiétez trop là, alors je vais me taire ;)

Chris : je gère tout, no souci.

audiencesfab5214  (15.10.2011 à 12:37)

je sais pas si vous êtes trop pessimiste ou moi trop optimiste ! Ca serai interessant d'avoir l'avis des professionnels ( soit cbs ou de l'équipe de mentalist), parce que là c'est vraiment sombre dans ce forum !!! C'est sûr que CBS veut faire du profit (j'ai bien compris quand même) mais en étant 1er ils en font quand même, moins mais mieux que les autres chaînes, peut être insuffisant enfin je sais pas je suis pas une pro.

Je suis de votre avis sur la série qui précéde la nôtre, mais malheureusement ils n'ont pas l'air décidé a changer (peut être que  cela leur va comme ça). Bref, on verra.

Audiences CBSCamillette  (15.10.2011 à 12:51)

J'avoue que peut être je suis trop pessimiste mais bon je me réfère à ce qu'a fait CBS précedemment et c'est pas jolie jolie. C'est pour ça que je dis que même si The Mentalist est premier sur sa case horaire ça ne suffira peut être pas à la sauver. CBS est très dure dans ses choix et des fois c'est assez incompréhensible. Et, j'ai regardé d'autres forums français, américains, espagnols, ils ont aussi peur que nous pour les audiences qu'ils ne trouvent pas bonnes du tout.

Ne compte pas sur CBS pour te dire quelque chose car même au Showrunner, le network ne l'avertit qu'au dernier moment d'où souvent des derniers épisodes qui sont mi figue mi raisin quand la série est proche de l'annulation car ils ne savent pas si ils doivent faire un épisode final ou s'ils doivent laisser une porte de sortie pour une nouvelle saison.

Après, pour les scénaristes ça serait bien de leur demander c'est sur surtout s'ils peuvent avoir l'avis de Bruno Heller car il est le mieux placé pour nous dire ce qu'il en est mais je suis pas sure qu'ils veuillent en parler avec nous aussi tôt dans la saison.

Résultats officielsTotallyfan  (15.10.2011 à 13:02)

Chris2004 : 13.05

Totallyfan : 13.1

fab5214 : 13.56

coldu93 : 13.27

mssbp : 13.6

Score final : 12.39

C'est Chris qui a prédit le résultat le plus proche ! Bravo à toi =)

On m'a oubliéCamillette  (15.10.2011 à 13:40)

Oh on m'a oublié :'( C'est pas grave. C'est vrai que j'avais blablater avant de donner mon pronostic qui passe un peu inaperçu. :)

RésultatsChris2004  (15.10.2011 à 13:44)

Merci Totty d'avoir récapitulé.

Désolée Camille. Tu avais prono combien ?

Peut-être qu'il serait bien de mettre vos pronos en gras pour ne pas que l'on vous oublie !^^

OubliTotallyfan  (15.10.2011 à 13:45)

Oh mince, pardon Camillette.

Effectivement, je n'ai pas fais attention. Tu as dit 12.95 millions de téléspectateurs donc bibi-Chris se fait encore une fois souffler la place ! ;) Bravo Camillette.

Si jamais le message est consistant, serait-il possible que vous mettiez votre prono en gras pour que ce soit plus visible ? Merci d'avance.

BouhhhChris2004  (15.10.2011 à 13:55)

Bibi n'est pas contente =( (Tu as vu ça Totty ^^).

mdr

Même idée Totty pour les pronos en gras !

Oh mince !Totallyfan  (15.10.2011 à 14:02)

Je vois, je vois ! Nan, pas dans ma boule de crytal ;)

Désolée Chris. En général, je lis de manière générale tous les messages le jour même pour voir s'il n'y a rien de spécial, mais ensuite, je ne le refais pas. d'où l'oubli.

Analyse page d'accueiltibo18  (15.10.2011 à 18:08)

Pour info, je viens de poster en page Audiences US (à l'accueil) une analyse titrée "CBS doit-elle modifier ses 22h ?". Cela devrait en intéresser certains par ici ;)

AnalyseCamillette  (15.10.2011 à 18:33)

J'ai lu avec intérêt cette analyse mais comment dire alors que l'on parle de la perte de quelques milliers de téléspectateurs pour les autres séries,(ce qui n'est rien car c'est une chute globale pour tous les dramas comme ça l'a été dit) on parle de millions pour The Mentalist surtout que l'audience prise en référence est l'une des meilleures de ce début de saison.

Je crois que le problème de The Mentalist est tout autre et ne concerne pas la plage horaire de 22h spécifiquement même si ça peut jouer car la saison 2 et 3 à cette case horaire ont fait des scores tout à fait corrects et à l'époque certainement soutenu par un lead-in qui commençait même s'il commencé à marquer son essouflement (CSI) et se faisait battre pour la saison précédente régulièrement par The Mentalist mais la série ramenait du monde pour The Mentalist c'était inévitable au vu de cette saison.

Après mettre The Mentalist à 21h, CBS l'a fait sans grande réussite notamment en inversant périodiquement CSI et The Mentalist ou avec le final qui n'a pas fait un score très élogieux à 21h par rapport à sa case horaire normale.

Plus, j'y pense, plus je me dis que le gros problème et ce fichu lead in trop déphasé par rapport à The Mentalist. Après, on va voir si CBS fait quelque chose ou laisse couler la série et la renouvelle en lui laissant un chance et en la reposionnant mieux ou en la laissant dans une case horaire prête à mourir. Après pour la mi-saison, je doute des résultats même avec un changement car souvent on voit que les incidences sont mineures mais peut être qu'avec un meilleur lead-in, elle se replacerait.

4.05 CBSLAurore  (20.10.2011 à 15:06)

Allez, pour l'épisode de ce soir, je dis 13.1 millions. On croise les doigts !!!

Pronostic audience 405Camillette  (20.10.2011 à 15:09)

Bon, j'ai envie d'être optimiste donc je vais dire 13 millions pour porter chance à la série et en espérant que les américains soit au rendez vous même plus.

405 - PronosticsTotallyfan  (20.10.2011 à 15:11)

Je vais être plus pessimiste en disant 12.81 millions. C'est horriblement bas, mais j'espère que ça portera chance à la série ! Psychologie inversée...

AudienceChris2004  (20.10.2011 à 18:15)

Mon prono en retard il compte ?^^

12.53 millions pour le 405

DésoléeChris2004  (20.10.2011 à 18:35)

Bon tiens je vais m'infliger une punition car non seulement je suis en retard pour le prono mais en plus j'ai oublié de mettre en gras :

12.53 millions pour le 4.05

pronosticsmssbp  (20.10.2011 à 19:44)

4x05: 13,4

Promis, la prochaine fois je ne serai pas en retard.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !