562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
PatrickJan  (22.05.2011 à 11:19)

Spoiler !

Pour moi c'est le vrai il y a beaucoup de détails qui me font penser ça :

-En premier lieu il écoutait discrètement dans le centre commercial pour être sur de garder sa longueur d'avance .

- Quand Jane le piège il préfère directement lui dire en face qu'il arrete car il a perdu sa longueur d'avance . Un complice de RJ n'aurait jamais eu l'idée et l'intelligence de dire " je m'arrete ! " .

- Il précise beaucoup de chose sur la femme de Jane pour le faire réagir.

Et personnelement j'ai deux choses qui confirme certainement ma théorie :

Jane à toujours deviner qui était le tueur , il a toujours su si les crimes étaient fait par Rj ou par un imitateur , Je ne pense pas qu'il aurait tiré sur quelqu'un si il n' était pas persuadé de son identité .

L'homme que l'on voit est vraiment du style à écouter du Bach , il reste calme pendant toute la discussion ...

LAurore  (22.05.2011 à 11:26)

Spoilers

Oui mais le doute persiste quand même. La façon dont RJ meure, c'est vraiment... "pas de bol" quoi lol Je veux dire, on avait tous imaginer une fin plus épique, avec un véritable affrontement, non ? Là, RJ s'est comme laissé faire...

Et puis, d'accord, Jane est toujours parvenu à dire s'il s'agissait d'un copycat ou non dans les cas RJ mais là, il ne devait plus avoir toute sa tête. Il rêvait de ce moment depuis tellement longtemps, voir qui était le tueur de sa famille, savoir pour quelles raisons il tuait, il vivait pour ça. C'était son but ultime, sa raison de vivre. Et ces mots, ces détails que RJ a prononcé, ça a été la goutte d'eau. Lui ou pas lui, ça lui a fait tellement mal qu'il a appuyé sur la gâchette...

PatrickJan  (22.05.2011 à 11:33)

Spoiler

Je dois avouer qu'il y a une petite incohérence . le présumé RJ quitte le centre commercial en laissant son arme sur la table ainsi que ses empreintes ... Pourquoi ? 

Sinon on à toujours dit  Oui RJ est rusé il envoi toujours quelqu'un à sa place . Mais là circonstance exceptionelle il s'assoit à proximité de Jane ... Je pense qu'il ne se doutait pas du piège de Patrick .

 

Sinon un autre détail je trouve perso que RJ ressemble a Bret Stiles avec leurs lunettes similaires ... P-t son frère ce qui expliquerait le lavage de cerveau des complices 

LAurore  (22.05.2011 à 11:37)

Spoilers

lol ils ont l'air aussi barrés l'un que l'autre c'est clair

Après, RJ ne laisse pas son arme sur la table, il prend le journal AVEC l'arme sous le bras il me semble.

Mais c'est vrai que c'est drôlement bizarre comme comportement. En fait, c'est encore plus perturbant...

Totallyfan  (22.05.2011 à 11:56)

Spoilers

***

C'est clair on est tous perturbés ^^ et j'aime ta façon de parler de sa mort LAu : pas de bol ! X)

Jane a l'impression qu'il a un temps d'avance sur RJ (il le dit dans la chambre d'hôtel). Et s'il se trompait encore une fois ? Car je vous rappelle qu'il n'y a que pour RJ qu'il ne trouve aucune réponse. Donc, si là aussi il se trompait ?

Il était tellement remonté qu'il a agi impusilvement. Le vrai RJ doit bien rire là où il est... Et puis, c'est trop tôt pour que Jane le tue ! 


Chris2004  (22.05.2011 à 12:36)

SPOILER

Vous pensez que les scénaristes et en particulier Heller aurait bâclé l'intrigue RJ ? Vous pensez qu'après avoir distillé ça et là des indices et mis tout en oeuvre et un malin plaisir à nous embrouiller pour que tout soit au final si facile ?

Çà en fait des questions lol

Bon ok il a quand fallu à Jane d'avoir ce fameux temps d'avance et surtout de ne rien dire à personne !

Je reste sur le "j'y crois pas". Même si je trouve que les arguments de chacun et notamment ceux de PatrikJan sont tout à fait valables !

 

LAurore  (22.05.2011 à 12:48)

Spoilers

Non, Heller ne baclerait pas l'intrigue RJ ! C'est le fil rouge de la série ! Mais c'est vrai que la fin, cette fin de RJ semble vraiment "banale", facile...

On ne s'attendait tellement pas à ça...

Après, s'il ne s'agit pas du vrai RJ, je pense que je serais un peu déçue parce que ça fait un trop gros rebondissement je trouve, et puis je ne peux pas m'imaginer Jane en apprenant qu'il n'a pas tué le bon RJ... Il est déjà cassé, il le sera encore plus, ça va être horrible. Il ne pourra pas surmonter ça. Enfin, je ne pense pas. Après ce n'est que mon avis. Mais j'ai pas envie que la série devienne trop trop noire non plus. En même temps, comment vont-ils pouvoir faire de l'humour avec cette situation ?? On peut pas. Enfin... On verra bien hein, que peut-on dire de plus ? lol

Chris2004  (22.05.2011 à 12:51)

SPOILER SI ON VEUT LOL

Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Qu'on va devenir fou/folle à force de cogiter et de faire des suppositions. Et encore plus en se disant qu'il faut attendre septembre même fin septembre lol

LAurore  (22.05.2011 à 12:54)

SPOILERS QUAND MEME LOL

Ouais on peut dire ça mdr

Oh ma parole c'est sans doute le final qui nous fait le plus parler !!! Même RJ (supposé) mort, il nous tourne et retourne le cerveau lol

Au travail Bruno Heller !DrLightman  (22.05.2011 à 13:17)

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Tout de même PatrickJan: RJ nous a habitué à mieux. Il se serait laissé prendre ? Pas d'arme à feu ? Sachant pertinemment - par déduction ou via sa taupe au CBI - que PJ le flinguerait à la moindre occasion ? Il stimule sa haine pour se faire tuer exprès. RJ a une quête à accomplir, c'est pas pour se faire tuer en obligeant PJ à presque "s'exécuter" (sic) dans sa vengeance.

Certes PJ avait des coups d'avance et l'on supposait depuis un moment qu'il ne nous disait pas tout. Mais penser qu'avec une ("des" certainement) taupe(s) RJ n'aurait pas malgré tout anticipé...

Quant à JJ LaRoche : il est clair qu'en flinguant dans la voiture le pompiste, il se trahit. Maintenant, je ne suis pas certain qu'il fasse directement partie du réseau RJ. Il fait peut-être l'objet d'un chantage à propos de ce qu'il cache. RJ pourrait le savoir au même titre que PJ le soupçonnaît et s'en servir. Il est clair qu'avec Bentram il est ambigü. Tout deux connaissent bien l'oeuvre de William Blake, l'un est adepte du thé (Bentram) comme RJ, l'autre exécute un témoin clé qui aurait aidé PJ à remonter rapidement à RJ....

Dans la saison 4, il y aura au moins un de satisfait : c'est Rigsby !!! Au moins, son ex. ne se mariera pas avec l'agent colgate du FBI. Peut-être pourra-t-il espérer quelque chose avec VanPelt, même si en raison de la douleur de celle-ci, il risque plus de se faire rembarrer qu'autre chose.

Pour revenir à Red John, la saison 4 devra s'attarder sur la dimension réticulaire de l'organisation. Comment et pourquoi de tels meurtres, de tels sacrifices ? Vous l'avez tous suggéré : il faudra travailler sur Vizualize. J'espère que l'on ne va pas tomber dans des histoires abracadabrantesques tout de même (cf. Prison Break, Alias, 24 h Chrono...). La saison 1 nous montre un type blessé et une équipe de flics qui ne sortent pas de Polytechnique mais qui sont naturels et sincères. Autrement dit, on les croît, on pourrait travailler avec eux voire être leurs amis. Un tueur en série machiavélique et hyper-intelligent, on peut y adhérer. Mais attention à ne pas nous emmener n'importe où. Je suis à la fois impatient, inquiet et dubitatif sur la suite de la série...

On a des infos sur les dates de diffusion de la saison 4 ???

Cal.

PS : Spad tu fais une overdose de pizza ou quoi ? On a plus de tes nouvelles.

PatrickJan  (22.05.2011 à 13:26)

Spoiler

Avoir tué un faux Red John serait quand même bien tordu , surtout que Jane reste persuadé qu'il a tué le bon , il demande même l'addition après .

Pour ma part j'ai trouvé l'épisode Super bien fait , le coup des 5 chambres énormes ! et la fin je l'ai pas trouvé banal . Cela aurait été un peu nul de voir Rj partir comme ça et connaitre son identité .

Chris2004  (22.05.2011 à 13:27)

Non pas d'info pour le moment sur la diffusion de la S4 DrLigh. Mais comme d'hab' cela sera sûrement autour du 20 septembre et je dirais précisément le 22 septembre. L'avenir nous dira si j'ai raison lol

SPOILER

Sinon, je suis de ton avis en espérant que la S4 ne nous embarquera pas dans des choses ridicules, dénuées de sens et juste là soit pour meubler soit pour maintenir un suspense qui n'en est plus un !

LAurore  (22.05.2011 à 14:58)

SPOILERS

Je ne pense pas que ce sera le cas. La série est quand même de très bonne qualité et on a pu le voir avec cette saison 3, tout est bien pensé et lié. Ils savent où ils vont nous mener. Je ne me fais pas de soucis de ce côté là... M'enfin, sacré final quand même !

PatrickJan  (22.05.2011 à 15:42)

Spoiler

N'empêche quant-on y pense il y a quand même un constraste entre le RJ présumé et les trois complices de l'épisodes : Gupta , la tueuse et O'Laughlin

Le premier est pas du tout malin il dit " j'ai été obligé de tuer Dinkler car la police voulait l'arreter " . C'est le seul homme témoin à avoir vu la scène ! -_- Il est vraiment mauvais pour un complice.

La seconde , tueuse à l'hotel au lien de sauter dans le vide pourquoi ne pas avoir tenté de sauter à l'étage d'en dessous et tuer Hightower ( pour vérifier même si elle s'en doutait je pense ) de toute façon elle serait morte quand même .

et O'Laughlin tué par un coussin c'est pas terrible non plus . 

Le dernier homme RJ marque bien un constraste quand même dans sa manière de s'exprimer et dans sa façon d'etre . Lorsqu'il est démasqué il ne réagit pas comme les autres ( les 3 d'avant ne savent pas vraiment comment réagir  , ils sont surpris ) . Lui accepte le face à face alors qu'il aurait très bien pu partir .

aizen  (22.05.2011 à 15:58)
Ce message a été supprimé le 22.05.2011
Homme chemise rouge casquette noireDrLightman  (23.05.2011 à 11:46)

SPOILER SPOILER SPOILER

Comme à notre habitude, il faut bien qu'on se lance dans quelques conjectures.

Donc si notre défunt RJ n'est pas RJ, je suggère le type plutôt grand qui commande un café ou quelque chose d'autre à la vendeuse de la dernière scène. Il porte une chemse rouge et une casquette. Il apparaît pendant que PJ discute avec le probable RJ puis une fois mort en courant (peur d'être interrogé comme témoin ?).

Ou alors ce n'est pas RJ qui doit être confortablement au chaud...

Vivement la S4 !

Chris2004  (23.05.2011 à 11:57)

SPOILER

Je vois que tout le monde décortique images par images les instants de la rencontre entre PJ et le supposé RJ. Eh oui on voudrait bien déceler la vérité, peut-être l'indice caché, la faille dans tout ça ! Alors au boulot et ayons le coup d'oeil !

LAurore  (23.05.2011 à 12:08)

Spoilers

Oui lol en même temps, pensons à l'indice donné par Bruno Heller. RJ aime le froid... Franchement, ça ne me dit rien mdr Cette fin dis donc nous remue sacrément les méninges ! Ou pas^^

moimoi1  (25.05.2011 à 19:49)
Ce message a été supprimé le 26.05.2011
moimoi1  (25.05.2011 à 19:49)
Ce message a été supprimé le 26.05.2011
spoilersjohnlauren  (27.05.2011 à 13:12)

spoilers

si on considere que bertram est egalement une taupe a ce moment la patrick jane aurait donne a 2 taupes differentes une adresse differente donc si les 2 taupes ont contacte a la fois john le rouge il a du sentir le piege ce qui tendrait a penser que patrick n a pas tue le vrai je peux imaginer que o loughlin a ete sacrifie car john le rouge savait que c etait pour tendre un piege a la taupe et si john le rouge etait laroche? c est lui qui a tue l homme qui essayait de s echapper et puis un tupperware peut contenir quelque chose de froid  il a quand meme pris rapidement la place d hightower aussitot celle ci suspectee s il avait introduit la taupe pour discrediter hightower prendre la place et pouvoir surveiller jane maintenant si red john est vivant hightower est toujours en danger si jane va en prison rj a le champ libre pour la tuer

SPOILERSacramento  (27.05.2011 à 13:44)

Bonjour à tous,

 

Je suis très heureux de pouvoir discuter avec vous de cette formidable série.

Le final est très intéressant !!! Ca laisse promettre de très bonnes choses pour la saison 4.

Cependant, j'ai une grosse interrogation concernant la scène finale avec le prétendue John le rouge. L'acteur qui l'interprète est bourré de talent et son charisme est parfait. Cependant, la variation de voix entre le moment ou RJ répond à l'appel de Lisbon et le discours qu'il tient à PJ est hallucinant.

Lorsqu'il décroche son téléphone, nous entendons une voix très douce mais paradoxalement très angoissante (la voix du vrai psychopathe). Mais lorsqu'il s'adresse à PJ, sa voix n'est pas du tout la même et parait beaucoup plus naturelle. C'est assez troublant comme fait. Notez également que l'amante de RJ, lors de sa description, avait notifié à l'équipe qu'il avait une voix très aigue. Est-ce que RJ a vraiment été tué par PJ et dans ce cas là, il pouvait faire varier sa voix comme bon lui semble. Ou bien il s'agit d'un disciple qui pour donner l'impression à Lisbon qu'il s'agissait du vrai RJ, a totalement imité son maître ?

 

Encore une nouvelle question.

Chris2004  (27.05.2011 à 13:56)

Coucou Sacramento,

C'est nous qui sommes ravis de pouvoir discuter avec toi.

Je te souhaite bienvenue dans nos forums.

SPOILER

Alors tout ce que tu dis se rapproche beaucoup de ce que je pense notamment les voix. Il est vrai que le téléphone peut déformer les voix... Après je n'ai pas comparé par rapport au season final S2. Quelqu'un l'a fait ?

Et pour un disciple je suis à fond pour cette idée...

Il faudrait que l'on répertorie toutes les questions sans réponses depuis le début de la série lol ça en fait un paquet sûrement.

Totallyfan  (27.05.2011 à 13:56)

Spoilers saison 3

***

Salut Sacramento ! (un rapport avec la série ?) Je pense qu'il modifie sa voix pour éviter que ses sous fifres le reconnaissent. Du coup, je me dis qu'il a peut-être déjà rencontré ses complices mais en se faisant passer lui même pour un sous fifre (est-ce français ?).

Ensuite, est-ce le vrai RJ ? ... That's the big question =)

DrLightman  (27.05.2011 à 15:52)
Ce message a été supprimé le 27.05.2011
john "Ralph" LaurenDrLightman  (27.05.2011 à 15:52)

SPOILER SPOILER SPOILER

Hola a todos,

Ton argumentation est tout à fait convaincante johnLauren !!!! Et je partage ton idée ! J'avoue ne pas avoir entièrement saisi l'explication de PJ sur les chambres d'hôtel pour conclure que la taupe était O'Loughlin. Pas mal l'idée du tupperware : LaRoche collectionne des petites figurines. Peut-être est-ce un fétichiste qui collectionne des parties humaines qu'il conserve...frais. Mais il ne me semble pas que ce soit le profil de RJ (cf. le profil que j'ai proposé il y a quelques post). A moins qu'il souhaite reconstituer quelqu'un ou quelque chose (cf. Le tueur en série dans le Silence des Agneaux qui tuait pour récupérer des parties de corps pour la peau en vue de son anamorphose). Cela me fait penser aux tableaux de Blake L'ancien des jours et La création d'Adam. Dieux crée le monde et l'être humain. RJ est-il dans cette quête ? Sa démarche mortifère me semble aller dans ce sens. Beaucoup de forum pointe du doigt l'hypothèse VanPelt ou son père. Cette dernière hypothèse paraît crédible car finalement l'attirance d'O'Loughlin pour VanPElt traduirait en réalité sa facination pour le maître RJ. Cela expliquerait aussi pourquoi JJ LaRoche ne l'a pas trop cuisiné et lui fait seulement un petit chantage pour obtenir des infos mais sans la soupçonner. Peut-être VP est la femme aux habits de lumière dans les tableaux de Blake concernant le Cragon Rouge...

Quant à la voix, je pense que si au téléphone la voix de RJ était plus aïgue c'est parce qu'il parlait à voix basse (le chuchottement se traduisant pour beaucoup par des sons plus aïgus) pour ne pas se faire entendre...

Dans l'épisode où apparaît Tedd Johnson, on voit une tasse et des écrans... Cette seule image m'interpelle.

See you..

Message à Chris 2004DrLightman  (27.05.2011 à 15:55)

Sorry : j'ai réédité mon précédent post avec la mention SPOILER, mais la version sans avertissement a été joutée... DSL !

Chris2004DrLightman  (27.05.2011 à 16:06)

Merci de l'avoir retiré ;-) !

plusieurs rjjohnlauren  (27.05.2011 à 18:12)

quelqu un sur un forum a evoque l idee qu il y ait plusieurs red john a cause de l inscription sur le mur qui pourrait etre he is many ce qui me conforterait dans cette these c est les ongles de pieds rappelez vous il a verni les ongles de pieds de la femme de jane avec son sang il l a egalement fait a une autre fille dans la saison 1 ce n etait pas dans ses pratiques habituelles peut etre qu on a affaire a 2 personnes rj et un disciple forme en tant que successeur dans les sectes il arrive qu on designe une personne pour subir des epreuves pour etre successeur mais dans le livre mentalist de a a z on a pour signification de l inscription he is  married peut etre un couple homme femme 

Coincidence???lolilol00  (13.06.2011 à 19:58)

Il y a une chose assez étrange, et si il y avait deux john le rouge? Ce qui explique la voix aigue et la voix plus grave et tout ça, Tedd JOHNsson et Krystina qui a les cheveux ROUGE = JOHN le ROUGE.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !