562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Misty  (13.06.2011 à 20:51)

Van Pelt aussi a les cheveux rouges ^^ Il y a peut-être trois John Le Rouge alors ^^

Non, sérieusement, je ne pense pas qu'il y a ait plusieurs John Le Rouge, mais je pense que John Le Rouge a plusieurs pantins, plusieurs personnes sous son emprise prêtes à tout pour lui et se confortant a ses idées, donc c'est à mon avis pour cela qu'on pense qu'il pourrait en avoir plusieurs. Mais de John Le Rouge, je pense qu'il y a qu'un, il y en a qu'un qui tire les ficèles avec un cercle d'initiés autoure de lui, une secte ne m'étonnerait pas.

Totallyfan  (14.06.2011 à 04:39)

Si on pense comme ça, Rosalind (l'aveugle) est peut-être dans le coup vu qu'elle est rousse ! Non ça m'étonnerait ;)

J'ai reréfléchi à ce qu'avais dit Bruno Heller : "Il aime le froid" et je me suis dit aussi que le nom Van Pelt, faisait un peu sonorité des pays du Nord de l'Europe (où il ne fait pas chaud, d'ailleurs).

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la recherche, mais tout ce que j'ai trouvé, c'est que dans la plupart des langues (néerlandais, suédois, finnois, norvégien...), "pelt" veut dire "peau". Certes, ça n'aide pas des masses. Et en anglais, "pelt" veut dire "peau" et "fourrure". Ah  tiens, fourrure/froid, c'est un peu complémentaire, non ?

A vrai dire, je n'en sais rien, c'est juste l'obsession de trouver qui est RJ, je crois ;)

Rapportlolilol00  (14.06.2011 à 11:32)

Ouai, je pense aussi que RJ à sa ptite confrérie, ça serait un peu fou mais... ET SI LES PANTINS DE RJ ETAIT L ENTOURAGE DE PATRICK??? non c impossible, mais quand il dit "RJ aime le froid" les morts sont froid, mort, la femme de patrick? Ou peut etre bien un ancien(ne) alpiniste, skieure, marchand de glace, ou tout simplement quelqu'un de froid. Mais comme je l'ai déja dit, les morts sont froid, et Krystina parle au mord, elle aime son métier donc... ELLE AIME LE FROID  . peut etre pas rj  mais je pense qu'elle a un rapport avec lui.

Totallyfan  (14.06.2011 à 12:37)

HEy, bienvenue à toi lolilol00 ^^ Tu es toute nouvelle, je vois =)

On peut faire tellement d'hypothèses depuis cette phrase ^^ Ce n'est même pas un indice quand on y regarde bien, ça nous emmêle les pinceaux plus qu'autre chose ! lol

Mais Frye est chelou je te l'accorde. (En plus je ne la porte pas dans mon coeur...)

Spoilers saison 3

***

Et le fait qu'elle soit dans sa transe, c'est un peu étrange aussi. Ou est-elle passée d'ailleurs ? Elle aurait pu être utile si elle pouvait parler avec l'homme que Jane a tué X)

John Le RougeMisty  (14.06.2011 à 22:04)

C'est vrai que Frye est bizzare, surtout lors de sa deuxième apparition dans la série je trouve. J'ai dû mal à la cerner après ce qu'elle a fait à la télévision. Elle a l'air intelligente et là elle est allée droit dans la gueule du loup. Je trouve ça louche... ou alors, elle est complètement fleure bleue, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Mais bof.

C'est vrai que l'indice du "il aime le froid", cela nous embrouille plus qu'autre chose. Cela peut être autant au sens figuré que "réél". Et puis, on peut chercher loin, comme le nom de famille de Van Pelt ou avec des liens comme mort=froid, morgue, etc. Donc en fait, c'est un peu tout et n'importe quoi, donc on a que du vent, c'est pas vraiment un vrai indice ^^

lolilol00  (15.06.2011 à 07:13)

Ou j'aime le froid est un faux indice et que le vrai indice est " j'aime le chaud ou je n'aime pas le froid", mais bon, il est aime le froid : il fait tout simplement preuve d'un sang froid.  Lol l'enquete vas nous rendre dingue

John Le RougeMisty  (15.06.2011 à 15:52)

Je ne pense pas que le vrai indice soit Je n'aime pas le froid, parce que là, c'est juste incohérent du coup. A parti si RJ n'aime pas le froid de manière réelle, genre pour le temps mais que de manière figurée, il aime bien le froid, donc la froideur. Et si ça trouve, il aime bien le chaud aussi.

Donc, je crois que là je vais juste dire, bref...

John Le RougeMisty  (18.06.2011 à 12:47)

Je pensais à un truc. Cela fait longtemps que je me demande comment une personne aussi solitaire que John Le Rouge pouvait être aussi entouré de monde. Avoir un tel cercle d'alliés autoure de lui, prêt à se sacrifier pour lui, pour sa cause. Cela peut paraître un peu inchohérent au premier abord, une personne solitaire avec autant de pantins, autant de pions dans son échequier. Mais justement, ce sont des pions et c'est là où John Le Rouge est très, très fort. Il n'est pas seule, il a plusieurs personnes à son actif qui lui permet de rester caché, de travailler à couvert, d'être toujours solitaire en fin de compte. Et quelle est la meilleure manière de s'assurer la confiance et la dévotion de ses chers pions manipulés ? J'opte pour la secte. Cela ne m'étonnerait pas que RJ ait une secte où il contrôle bon nombre de personnses qui sont reliées à sa cause, prêt à tout pour lui parce qu'ils sont manipulés, comme dans toutes les autres sectes. Et c'est aspect est déjà donné avec Visualize mais je ne pense pas que ce soit la secte à proprement parler de RJ. La sienne est plus camouflée, plus secrète donc plus dangereuse encore.

Totallyfan  (18.06.2011 à 13:06)

Hmm, oui, c'est ce qu'on commence tous à se dire je crois. On en parle aussi dans le topic saison 4, si tu veux =)

Mais un seul homme ne peut pas avoir un tel réseau, à moins d'être le gouverneur lui même ! Ce serait la seule personne assez puissante... Une organisation, donc. Et un lien avec Visualize, certainement. Brett Stiles est bien trop troublant pour être innocent...

Chris2004  (18.06.2011 à 13:10)

Ce qui me fait dire à moi que le crime simple (si je puis dire) et sans but réel n'a pas de sens.

Quand on a une organisation (si tel est le cas pour RJ) c'est que c'est pour une organisation (comme la mafia) et dans ce cas les crimes ont un but précis et servent à quelque chose (enfin bon vous me comprenez).

Là RJ a apparemment tué que des femmes et sans but réel ou précis. Alors est-ce que c'est pour brouiller les cartes ou les pistes ?!

John Le RougeMisty  (18.06.2011 à 13:18)

Je pense aussi que Brett Stiles n'est pas innocent, qu'il a un lien avec RJ. Ce n'est pas RJ mais je pense qu'il le connaît personnellement et sont dans la même "organisation". Quand on la voit la pemière fois, je ne pensais pas que c'était lui RJ, mais je le trouvais troublant comme toi et je trouvais qu'il avait certains aspects de RJ, manipulation, analyse, etc. Et puis, il dirige une secte et connaît RJ donc c'est encore plus troublant, donc oui si ça se trouve il y a une organision qui nous dépasse, qui dépasse tout ça et est encore plus puissante qu'une simple secte.

C'est vrai que RJ a l'air beaucoup trop puissant pour un seul homme. Mais si il y a une organisation, RJ n'est pas LA menace, mais une menace. Ce n'est pas un peu décevant par rapport au concept de base où RJ est l'ennemi ? Il n'est peut-être qu'un pion. Un pion puissant, mais un pion. Mais en même temps, c'est aussi intéressant. Et puis, c'est quand même l'ennemi de Jane, celui qui a tué sa famille. Donc finalement, qu'importe s'il fait partie d'une organisation ou d'une simple secte, il reste une homme extrêment puissant, un tueur en série dangereux (Humm... c'est un pléonasme là ^^), un homme lié à Jane d'une manière ou d'une autre.

RJMisty  (26.06.2011 à 23:40)

Je n'avais pas vu ton message Chris.

En ce qui concerne la puissance de RJ, l'organisation pourrait expliquer comment il peut être aussi puissant avec autant de pions et de faire-valoir. Mais je suis aussi sceptique. Déjà parce que l'ennemi c'est RJ, et là, c'est un tout nouvel ennemi qui se crée en fait. Parce que si RJ n'est pas assez puissant, il y a donc des gens au-dessus de lui, donc le véritable ennemi du CBI ce n'est pas RJ c'est... on sait pas qui ^^ Et RJ accepterait d'être en dessous de quelqu'un ? Je ne pense pas. Parce qu'il est solitaire, donc je ne le vois pas faire partie d'un groupe ou d'une organisation où il n'en est pas le créateur. Je ne le verrais pas tuer pour quelqu'un.

Et puis, c'est vrai que tu as raison Chris, on ne comprend du coup pas vraiment les raisons de ces meurtres. RJ a l'air de faire à sa guise et d'être son propre chef. C'est pour ça que je penche plus pour la secte oû c'est lui le chef et qui lui permet d'avoir plusieurs partisans.

Mais je n'écarte pas l'idée de l'organisation pour autant, on ne sait jamais. Peut-être par exemple qu'il s'est détaché de l'organisation qui lui a permet d'avoir une certaine puissance dans le milieu et de faire son chemin à sa guise, avec ces propres règles, sa propre secte, etc, etc ?!

red, rouge, rousse ...manou713  (29.06.2011 à 15:47)

En stage depuis quelque mois sans internet, je suis de retour sur le forum. Bon alors pendant ma petite absence j'en profite pour revisionner tous les épisode de The mentalist.

Et la Bam je viens de finir le 208. "La main de John le Rouge". Une petite recheche innocente et un détail ma beaucoup troublé. Les fans de la théorie RJ = Van Pelt vont y voir un nouveau signe.

Je n'ai d'idée précise sur aucun personnage meme si j'ai mes petite idées. Mais la je dois avouer que l'idée d'une Van pelt marionettisé s'impose un peu plus encore. Je ne la vois pas complice mais plutot hypnotisé par RJ. (Ton éffroyable symétrie, pour moi John le Rouge possede un don similaire a celui de Jane, la manipulation mentale)

Bon aller je vous lache mon petit indice (chacun est libre d'y voir un signe) : Van pelt dit que c'est un bel enterrement, Cho dit que la musique était belle, lisbon dit qu'elle n'aime pas trop la cornemuse, Van pelt dit que la musique irlandaise est ENVOUTANTE et la chanson qui clot l'episode est "AMAZING GRACE" Grace Van Pelt ???

Moi j'y voit une piste ... Je ne pense pas que tout le monde partagera cette théorie, mais  ...vous en pensez quoi ???

 

x)

coldu93  (29.06.2011 à 18:27)

Je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir...

RJMisty  (29.06.2011 à 19:58)

Je ne vois pas vraiment cela comme un signe ou une piste. C'est aller chercher trop loin quelques détails pour coller à une théorie je trouve.

Cela dit, je vais jouer le jeu. Certaines personnes pensent que Van Pelt est impliquée. Je me demandais si elle est effectivement impliquée, est-ce qu'elle peut l'être sans le vouloir ? Par exemple en donnant des informations à un proche de confiance ne se doutant pas que c'est lui RJ. Elle fait une faute professionnelle dans ce cas, mais elle ne fait pas exprès de les livrer à RJ. Mais on peut aussi imaginer que si elle est impliquée sans le savoir, c'est avec l'hypnose. Je suis sûre moi aussi que John Le Rouge a le don d'hypnose comme Jane. Et si RJ utilise ce don sur elle, cela explique comment il peut savoir des choses et comment Van Pelt est impliquée sans le vouloir.

Par rapport à tes détails trouvés, le terme envoutant dit par Grace pourrait signifie qu'elle est envoutée, donc sous hypnose mais qu'elle n'en a pas conscience et que son inconscient le ressort comme ça.

Amazing signifie Etonnant, donc cela voudrait dire que Grace est Etonnante, qu'elle peut nous surprendre. Et par rapport au terme envoutant qu'on interprète comme un état d'hypnose, cela serait ça qui serait suprenant.

Mais le problème, c'est que c'est beaucoup trop interprèté donc c'est pour cela que je n'adhère pas à cette théorie avec ces détails. Cela dit, la théorie reste tout de même intéressante, mais il faudrait trouver autre chose pour l'épauler.

manou713  (03.07.2011 à 00:55)

Bien sur je ne dit que pas que van pelt est complice a cause de sa. Je n'ai personnellement aucune idées arretées ... mais ce detail m'a frapé. Et je trouve quelle vient bien apuyé la théorie d'une van pelt complice. C'est pas une preuve je le considère pas comme tel, mais sa va dans le sens de cette thèse sur van pelt.

J'essaye pas de trouver qui est le coupable, juste de decrypter la serie. De voir ce que le scénariste nous laisse comme piste pour trouver le coupable, ... ou pour nous induire en erreur.

C'est des détails, mais le scenariste ne nous donne pas de preuve justement pour que nous fassions marcher nos méninge. Chaque choix est réfléchie quand on est metteur en scene ou scénariste.

Maintenant ce que je fais c'est une interprétation. Et je suis sur qu'en regardant les épisodes en mode radar on peut trouver des détails "troublant" sur des tas de personnages ... C'est pour ça qu'on l'aime cette serie, c'est saprce qu'on a l'impression d'enqueter nous meme ...

x)

RJMisty  (03.07.2011 à 01:27)

Je trouve que ce sont des détails un peu trop détails ce qeu tu as trouvé mais après tout pourquoi pas. C'est clair que Heller ne va pas nous donner une preuve sur un plateau, il laisse quelques indices ou détails par-ci par-là. Des fausses pistes aussi, mais c'est intéressant de voir quelques détails permettant de comprendre comment Van Pelt pourrait être complice si c'était le cas. Et l'hypnose, c'est un don de RJ, c'est sûr, donc pourquoi pas. A ne pas jetter en tout cas.

Bon, c'est une théorie un peu nébuleuse, mais quand même ces détails sont quand même intéressants par rapport à un certain envoutement qui pourrait être fait par RJ sur Van Pelt et c'est le genre de détails qu'on ne voit pas, qui peut soit être une fausse piste, soit être bien caché, soit ne rien vouloir dire d'autre que ce qui est dit.

Totallyfan  (03.07.2011 à 05:57)

J'ai bien aimé ton développement de l'idée Mitsy et manou, que ce soit vrai ou pas, ton idée est intéressante. Je prend toutes les théories que disent les gens parce que tout est bon à prendre.

On verra après, quand la série sera terminée, qui avait raison et qui avait tort, enfin, si on s'en souvient, mais je pense qu'il faut garder tout ce genre de petites choses dans un coin de l'esprit.

Spoilers S3

***

Moi ce sont les pingouins du season final, qui me dérangent XD

***

Fin spoilers

Donc ce sont peut-être des idées un peu nébuleuses, mais Red John lui-même n'est pas une personne simple à comprendre. N'y même Bruno Heller d'ailleurs, qui nous lance des indices pour qu'on se jette dessus en inventant toutes les théories possibles et inimaginables ^^

RJMisty  (03.07.2011 à 13:20)

Tu as raison, c'est important de tout prendre en compte ou presque pour ne pas oublier des théories, des pistes, des indices ou des détails qui nous permettent d'émettre des hypothèses. On ne sait pas ce qui est bon à prendre ou pas pour trouver, donc il faut tout analyser et s'intéresser à tous les détails qui peuvent avoir leur importance même si on ne le voit pas au premier abord. Donc oui, il faut garder tout ça dans une partie de notre esprit même si cela semble être des théories nébuleuses parce que cela peut vouloir signifier quelque chose ^^

Plus j'y pense, plus je me dis que c'est troublant le terme "envoutant" que dit Van Pelt par rapport à la chanson qui porte son nom. C'est troublant que cela soit ce terme là qui lui vient à l'esprit dans une série ou l'hypnose est présente dans le côté Mentalist de Jane et de RJ aussi sûrement... Cela ne veut peut-être rien dire, mais sait-on jamais ^^

poupeejohnlauren  (20.08.2011 à 18:12)

il y a quelque chose qui me turlupine SPOILERS a aucun moment mais je n ai pas tout lu vous avez pense a la poupee rappelez vous je reecrisSPOILERS lorsque le cbi delivre kristina frye patrick jane trouve une poupee et la je me suis pose une question je rappelle que cristina est medium quand quelqu un dans son entourage meurt ou disparait on fait appel a un medium et quelquefois celui ci demande un objet ayant appartenu au defunt et donc ma theorie serait que cristina aurait ete enlevee pour une "consultation" et la il faut se rappeler que van pelt aurait perdu quelqu un de sa famille et je me suis dit cristina a ete enlevee par van pelt sans l accord de red john RJ a ete oblige d improviser d ou le fait que brett stiles ait indique a jane ou se trouvait cristina il n y a pas de doute que brett stiles connaisse john le rouge je rappelle que o loughlin a ete vu pour la premiere fois dans l episode avec brett stiles pour resumer je dirais van pelt complice mais je maintiens laroche john le rouge

. . . PicsAddict  (20.08.2011 à 18:36)

Possible... Mais cela pourrait être aussi une simple coincidence. Il faut regarder tout depuis le début, tous les épisodes avec Red John, où qui en parle. Van Pelt, complice ? Pourquoi pas, de plus, elle ne quitte quasiment jamais les bureaux du CBI, donc il se pourrait très bien que la taupe du CBI, soit elle. 

J'ai remarqué quelque chose... Je pense que tout fan du The Mentalist a le poème de William Blake, en tout cas, moi je ne l'ai retenu qu'en anglais.

"Tyger, Tyger, burning bright

In the forest of the night

What immortal hand or eye

Could frame thy fearful symmetry"

La manière dont agit Patrick Jane à la fin de la saison 3.

 

 * * * SPOILERS * * *

Red John, lui demande pardon pour tout ce qu'il a fait, il est en train d'avouer en quelque sorte ses actes. Ce qui horripile Jane, vous ne trouvez pas que la situation s'inverse à un moment? Qu'au final on ne sait plus qui est le gentil, qui est le méchant ? La symmétrie s'est inversé. Du face à face entre Jane et Red John, on se demande lequel est le vrai. Patrick Jane connait Red John, mais il ne s'en souvient pas exactement et surtout il ne pense pas à cette personne. Nous, télespectateur, nous ne l'avons jamais vu. Qui garde un oeil sur un enfant? Les parents, un père, souvent les enfants prennent modèle sur un parent, le plus souvent un père. Pour moi l'homme que Jane a abbatu n'est pas John le Rouge, mais une pièce maîtresse de son jeu d'échec qu'il mène avec Jane. Un jeu que Jane a dû jouer étant enfant.

* * * SPOILERS * * *


Pour moi, Red John est le père de Patrick Jane. Les raisons pour laquelle il a tué sa femme et sa fille? Je n'en sais rien, sans doute pour faire taire Patrick Jane, mais il a simplement changé de travail et continue à la traquer, et il va tout faire pour se rapprocher de plus en plus de cette menace pour le faire taire tout en s'amusant. Il est très intelligent, manipulateur, il a inculqué ces connaissances à Jane, qui d'autre qu'un père aurait pu mieux le faire? De plus, Red John tue plus souvent la nuit, les forêts de la nuit, c'est son terrain de jeu. 

Bien sûr, tout ceci serait bien trop facile, mais nous nous songeons jamais à la solution la plus facile. Vizualise (je ne sais pas si j'ai correctement orthographié) n'est un prétexte, une piste annodine, pour tromper l'oeil.

Avec ce vers du poème, voilà ce qu'on en tire.

RJ - Père de Jane ?Misty  (23.08.2011 à 14:15)

Alors, j'ai lu en diagonale ton message pour ne pas me faire spoiler. Et une chose a attiré mon regard. Le fait que tu penses que John Le Rouge soit le père de Jane. Parce qu'en globalité ici, on s'était dit que ce n'était pas lui parce qu'au vue des flash-backs de Jane, son père n'avait pas l'air aussi intelligent que lui. Pour preuve, cela se voyait qu'il se reposait sur son fils entièrement. Cela dit, je trouve tout de même intéressante cette théorie et en y réfléchissant, on a vu que quelques flash-backs, on est loin de tout savoir sur l'enfance de Jane avec son père. Et puis, Jane a reçu une balle sur la tête, s'est évanoui donc peut-être aussi que les flash-backs sont légèrement faussés, c'est possible. C'est peut-être un moyen de Bruno Heller pour nous induire un peu en erreur, nous faire croire que son père est une loque et n'est capable de rien sans son fils, ce qui n'est pas tout à fait vrai mais c'est ce que tenderait à nous démontrer les flash-backs...

Le don de Jane s'est développé pendant son enfance. Avec l'éducation de son père, il a appris à s'en servir, à développer son don tel que nous le connaissons maintenant. Mais on peut se demander comment son père aurait pu lui apprendre à le faire si lui-même n'y connaît rien ? Donc peut-être que son père est plus intelligent que nous le pensons et cache bien son jeu... Mais on peut aussi se dire que son père, ne possèdant aucune capacité, se repose juste sur son fils et l'a poussé à développer toujours son don et c'est la seule chose qu'il aurait faite. D'ailleurs, dans les flash-backs, on voit que son père le pousse à toujours en faire plus et on ne voit pas son père lui "dire comment faire", ce qui voudrait dire que Jane a un don et que sous l'impulsion de son père, il le développe de plus en plus parce que son père a vu le filon que cela représentait mais ce n'est pas son père qui lui aurait montré l'exemple...

Donc même si j'ai un doute sur le fait qu'il est RJ, je pense qu'il est quand même à surveiller parce que comme dit plus haut, il est peut-être plus intelligent que ce que l'on croit et possède peut-être lui aussi un don, sauf qu'il n'en fait pas l'étalage. D'ailleurs, si c'est RJ, il doit être manipulateur aussi, et aurait manipulé son fils dans son enfance, à tel point que Jane ne se rendrait même pas compte que son père a les mêmes capacités que lui et cela serait pourquoi les flash-backs ne montrent pas son père sous cet angle, ils le montrent comme Jane le perçoit, c'est-à-dire comme un père l'ayant utilisé et ne possèdant aucune capacité propre. Ces flash-backs ne seraient donc pas l'entière vérité, mais montrerait juste la vision de Jane, manipulé. Et qui mieux que RJ peux manipuler Jane ? Donc oui, il est quand même à surveiller je pense...

RJPicsAddict  (26.08.2011 à 16:45)

Il y a plusieurs possibilité et c'est ce que Bruno Heller veut nous faire comprendre. 

Mais je voulais parler du Smiley.

Tout le monde s'intéresse principalement à son sens physique. D'accord, il est fait avec trois doigts, de gauche vers la droite. 

Mais je voulais surtout attirer votre attention sur, l'expression de ce visage. Ayant suivit avec beaucoup d'enthousiasme la série Lie To Me. Je peux proposer une hypothèse.

Hypothèse:

Lorsque les sourcils sont obliques, cela démontre de la tristesse. Or, un visage de tristesse s'accompagne d'une bouche à l'envers. Ce Smiley, montre un visage joyeux et triste. 

On peut l'interprêter de différente manière, cela peut vouloir dire, que Red John est conscient de ce qu'il fait, mais il ne peut s'en empêcher, comme une drogue.

Peut-être qu'il pleurt de bonheur, tout simplement.

Le Smiley est très important pour Red John, c'est la première chose que l'on remarque. Ce Smiley sanglant. 

RJMisty  (26.08.2011 à 23:50)

C'est intéressant ce lien entre la tristesse et le sourire en effet. Surtout que cela fait aussi penser à Jane, qui est triste, en douleur face à la mort de sa femme et de sa fille et à côté, qui présente une personnalité plutôt joyeuxe et enthousiaste. Et on peut penser que RJ a aussi ce double côté en lui, sombre (tristesse) et clair (le rire).

Après, on peut aussi se demander si cela ne va pas plus loin comme tu l'as fait: Cela signifie-t-il qu'il est triste de ce qu'il en fait mais ne peut pas s'en empêcher, ne peut pas s'empêcher d'éprouver une joie certaine ? Ou alors qu'il est est complètement atteint et sa tristesse (représenté par les yeux) est feinte et fait allusion au rire uniquement, parce que tellement il rit de ce qu'il fait, il en pleure ? D'ailleurs, on dirait bien que les yeux pleurent sur le smiley donc soit c'est parce qu'au fond, il en triste ou alors parce que cela le met tellement en joie...

RJmarilou  (01.09.2011 à 16:47)

Bonjour à tous,

 

Suite à la diffusion de l'épisode 3.02 hier soir sur TF1, (et après avoir vu la saison 3 entière) il y a quelque chose qui m'a frappé lors de la discussion entre Jane et son beau frère Dany (quand ils sont dans la cabane) je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais bon je m'explique :

Il y a une première scéne ou Dany pointe son arme sur Jane, où celui-ci lui dit qu'il comprendrait s'il avait envie de lui tirer dessus ....

Ensuite ils se retrouvent de nouveau dans la cabane où ils ont une discussion ensemble. Dany reproche à Jane d'avoir enmené sa soeur, la seule chose honnête et belle qu'on lui avait donné, qu'il l'avait enmené loin de ce qu'elle connaissait, alors oui il lui en voulait, d'ailleurs il lui en a beaucoup voulu..

Jane lui explique alors, qu'il ne l'a pas enmené, que simplement elle ne voulait pas de la vie de forrain, qu'elle l'a destesté et voulait en sortir. (d'ailleurs ils le voulaient tous les deux), c'était leur projet, et qu'ils se sont échappés ensemble.

Dany lui reproche donc que leur projet a bien tourné, car elle en est morte... Il lui reproche d'avoir voulu devenir une vedette, de passer à la TV pour ramener sa science, et que si elle est morte c'était de sa faute..

Jane lui confirme que c'est vrai, que c'est bien de sa faute mais tout ce qu'il espère c'est que dany lui pardonneras... Lui pardonner pour son bien (à dany), et non pour le sien... Car en le haïssant, il gaspille son temps, il lui dit que maintenant il devrait passer à autre chose, qu'il devrait laisser tomber et trouver quelquechose à aimer

Dany lui répond : "Aimer? ... Dit donc, tu as bien changé... " et qu'il ne sait pas s'il y arrivera ...

Attention spoilers :

 

Comme par hazard, cette discussion me rappelle le finale de la saison 3 (dernier épisode), quand Jane se retrouve en face du "vrai ou faux" Red John, le dialogue se ressemble étrangement à mon gôut... C'est fois si, ce n'est pas Jane mais Red John qui lui fait comprendre que c'est une perte de temps .... ect ....

Bref, pour moi, je pense que Red John serait surement lié à l'ancienne vie de Jane, à sa vie au milieu des forrains ... J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication, et j'attends avec impatience vos réactions concernant ma théorie...

RJMaddox  (02.09.2011 à 22:56)

Ta théorie se tient Marilou, quoique c'est un peu bizarre. Je n'ai jamais envisagé Dany comme étant RJ. Pourquoi tuer sa propre soeur et sa nièce et en vouloir autant à Jane ?

C'est vrai si c'est un pscychopathe, normal de faire semblant. Mais pour moi Dany ne m'a pas l'air si inteligent que ça, justement dans l'épisosde où il apparait : 1) il se fait avoir tellement bêtement qu'il à besoin de Jane pour se faire innocenter. 2) Il a conserver toutes ses mannies d'avant, ce qui fait que Jane le retrouve très facilement. ( Si c'était RJ, mon Dieu ! il aurait pas tenu 3 saisons sans se faire prendre, en tout cas on me l'aurait pas fait avaler!) et 3) il n'est pas charismatique et n'a  aucun verbe (revois de nouveau l'épisode , il n'a vraiment pas le vocabulaire de qq qui lit des poèmes de William Blake !) mais bon, c'est peut-être moi qui me trompe...et tu as peut-être raison, après tout RJ n'a pas des cornes sur la tête et  un écriteau marqué : tueur en série , sur son front, il s'agit surement du personnage le plus improbable possible...celui qui ne nous fais sortir notre carton rouge...

Au début, je pensais à Brett Styles maitre gouru incontesté de vizualize, mais en y réfléchissant c'est trop évident...il représente RJ parfait , manipulateur, influent , arrogant, détestable...enfin le mec que l'on déteste au premier regard...donc je pense que ce n'est pas lui...

Alors maintenant , je pense que c'est Walter Mashburn, il est intelligent, riche, influent, rusé. Il est super copain avec Jane, du coup il a obtenu notre sympathie et pour couronner le tout il a couché avec Lisbonne , donc impossible et carrément inimaginable que  ce soit RJ....

Et pourtant...je pense que ça pourrait être lui, puisque jusqu' à présent les scénaristes ont tout fait pour qu'il soit clean à nos yeux et en plus ne dis t'on pas "sois proche de tes amis et encore plus proche de ton ennemi" là pour le coup on peut  dire que Mashburn à fait le tour...plus proche que ça tu meurs...

RJmarilou  (03.09.2011 à 16:09)

Je crois que je me suis mal fait comprendre, je ne pense pas que RJ soit Dany, mais simplement ce dialogue m'a interpellé ..... Ce que je voulais dire, c'est que je pense que RJ est lié à l'ancienne vie de Jane et sa femme ...

Je ne pense pas non plus qu'un frère puisse tuer sa propre soeur et sa nièce, car ce serait vraiment tordu, du moins si ce serait le cas, Dany serait vraiment "tordu" ....

Après ce n'est qu'une supposition, mais  je pense la même chose que toi dans le sens où ton plus proche ami et souvent ton pire ennemi...

Après TM est une super série, et j'adore le fait qu'il y est autant de suspense au niveau de RJ, et mon petit cerveau cogite un maximum, car étant une grande curieuse, je veux toujours en savoir plus.... Et puis je me dis c'est en débattant sur nos ressentis, que nous finirons peut-être par découvrir qui est ce fameux et terrifiant RJ ....

leafan  (03.09.2011 à 16:57)

Je suis tout a fait d'accord avec Marilou, ces deux dialogues sont ultra ressemblant, tellement que c'en ai troublant. Et c'est certainement possible que Jane et RJ se soit ou se connaissent très bien. Et ca pourait etre pour ca que RJ ai réagit aussi vite et aussi violament lorsque Jane a parlé de lui. Et l'idée qu'RJ soit le pere de jane est aussi une idée brillante, et tout a fait possible ! (ca correspond aussi a la description d'RJ faite par marilou, quelqu'un proche de Jane durant sa viefe forain) 

Sinon Brett Styles ca me parait trop facile, trop evident. je serai décu si ca devait etre lui, mais je n'y crois pas, a mon avis c'est beaucoup plus réfléchi ! 

Et Mashburn je l'adore ! Mais c'est tout a fait possible que ce soit lui, et les createurs font tous pour qu'on l'aprécie, ce qui crérait donc un bon effet de surprise (enfin pour cuex qui n'envisagent pas 10 000 théories comme nous !) 

Enfin bref, j'ai tout dis la ! :)

Kristina Frye ?00Selene00  (03.09.2011 à 17:17)

Moi je pense à Kristina Frye ... Je ne sais pas si elle est Red Jhon, ou une espèce de complice, mais trop de mystères l'entour. Par exemple, cela expliquerait le fait qu'elle connaisse certain détail du meurtre de la famille de PJ et puis elle est aussi douée que Jane, même si elle fait passer ce talent pour un don de médium. Ensuite, cela expliquerait aussi tous les côtés sombres de sa disparition et réapparition.

Enfin bref, c'est sûrement une théorie un peu loufoque, mais je ne sais pas, je ne la sens pas la Frye. Surtout que son cas reste nébuleux. On ne sait pas ce qu'elle est devenue. J'espere en tout cas qu'on la reverra dans la saison 4, pour éclairer son cas. Il m'intrigue.

00Selene00  (03.09.2011 à 17:17)
Ce message a été supprimé le 04.09.2011

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !