562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SérieMisty  (27.10.2011 à 14:58)

Je suis d'accord avec toi Chris, Jane n'est pas le coupable dans l'histoire, le vrai coupable c'est RJ et il ne faut pas que Jane prenne sa culpabilité en plus de la sienne. Il ne faut pas oublier qui a tué sa femme et son enfant et ce, sans véritable raison. Parce que franchement, tu provoques quelqu'un de la manière dont l'a fait Jane et on tue ta famille ? Cela n'a pas sens et cela ne justifie pas le meurtre. Et puis, c'est un peu (beaucoup même) le prétexte qu'attendait RJ et il connaissait Jane avant ça, c'est certain. Ce n'est pas Jane LE responsable même s'il a une responsabilité puisqu'il s'en est pris à un tueur en série et c'est normal qu'il se sente coupable, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement. Sa culpabilité est normale, il a une responsabilité dans la mesure où il s'en est pris à RJ en le provoquant mais cela s'arrête là, le vrai responsable et le vrai coupable, c'est RJ.

Mais c'est trop facile de dire que Jane est responsable, cela permet d'enlever la responsabilité à RJ. Jane sait que RJ est coupable, mais il prend aussi une partie de sa culpabilité en se disant que c'est de sa faute, etc. Que sinon, RJ n'aurait rien fait. Mais si RJ a décidé de réagir comme ça, c'est son choix a lui et Jane n'y est pour rien. En plus, RJ ne sent absolument pas coupable et renvoie la culpabilité à Jane, du genre "Tu vois, ce que tu m'as poussé à faire..." Ce qui veut dire que Jane se considère comme plus coupable qu'il ne l'est mais aussi que cela est accentué par le comportement de RJ qui lui montre, de manière faussée, que c'est sa faute à lui seul.

Télé StarLAurore  (07.11.2011 à 09:27)

Je savais pas trop où placer mon message mais j'ai une petite remarque à faire. Dans l'article, ils disent que l'épisode 3.12 a pour titre Red Rum (murder à l'envers) et que c'est Simon Baker qui a trouvé l'idée... Mais l'épisode 12 de la saison 3 est intitulé Bloodhounds... ???

En plus c'est pas la première fois que je lis ce titre là...

TitreTotallyfan  (07.11.2011 à 09:52)

Hmmm effectivement. Ça ne me disait rien alors je pensais que c'était un titre pour la saison 4 mais apparemment non. Bizarre cette histoire... Qui se porte volontaire pour demander aux scénaristes ? ^^

TitreLAurore  (07.11.2011 à 12:14)

Toi puisque tu obtiens visiblement plus de réponses que moi... Et non non, dans l'article ils disent bien l'épisode 3.12...

TitreTotallyfan  (07.11.2011 à 13:37)

Oui oui, j'avais vu ;) Mais c'est très bizarre quand même ;)

Totallyfan  (23.11.2011 à 09:47)
Ce message a été supprimé le 27.11.2011
LAurore  (23.11.2011 à 13:06)
Ce message a été supprimé le 27.11.2011
Misty  (23.11.2011 à 17:51)
Ce message a été supprimé le 27.11.2011
LAurore  (23.11.2011 à 23:25)
Ce message a été supprimé le 27.11.2011
Misty  (24.11.2011 à 00:41)
Ce message a été supprimé le 27.11.2011
Totallyfan  (24.11.2011 à 02:18)
Ce message a été supprimé le 27.11.2011
LAurore  (24.11.2011 à 08:07)
Ce message a été supprimé le 27.11.2011
Misty  (24.11.2011 à 11:43)
Ce message a été supprimé le 27.11.2011
Tournage en France ?LAurore  (01.12.2011 à 22:45)

Voici un article très interessant (mais fiable ?) sur TM peut-être tourné en France !

> L'article

J'aime trop ^^ J'aimerais vraiment beaucoup qu'ils viennent tourner en France, mais je me méfie de Purepeople, c'est pas toujours vrai ce qu'ils disent.

Par contre, notez que Simon Baker aime la Bretagne Hi hi hi (chauvine que je suis^^)

Une saison 5LAurore  (14.03.2012 à 20:04)

C'est officiel, Mentalist a été renouvelée pour une saison 5 ! Pas de surprise mais c'est toujours agréable à apprendre^^

Source

Lauroretruc12  (14.03.2012 à 20:45)

Yeaaaaaaah !!!! Sniiif c'est beau ! Enfin de toute façon SB a signé pour 7 saisons donc...

RenouvellementLAurore  (14.03.2012 à 21:10)

Oui, mais bon, si la chaîne ne renouvelle pas, ça n'ira pas juqu'à la saison 7. Tout ça, c'est à condition que la série fonctionne, que la chaîne CBS soit satisfaite des audiences et tout.

Mais espérons que la série aille jusqu'au bout prévu par Bruno Heller. Voire plus si c'est possible^^

Mentalist saison 5 et plus ...domibleue  (14.03.2012 à 23:13)

On en attendait pas moins ! ;-)

Déplacement de messageTotallyfan  (15.03.2012 à 01:25)

fab5214
Hier
saison 5fab5214 HypnoSMS (Hier à 21:52)

c'est officiel il y aura une saison 5 !!!! super contente !

Lauroretruc12  (15.03.2012 à 07:16)
Ah Ok ! Mais c'est possible que la Fox annule et que la serie sE déplace sur une autre chaîne ou pas ?
Truc12LAurore  (15.03.2012 à 08:12)

Je ne sais pas. Je ne suis pas experte dans le domaine lol mais ça s'est déjà vu pour d'autres séries alors pourquoi pas.

PS : c'est CBS qui diffuse, pas FOX^^

RenouvellementChris2004  (15.03.2012 à 08:34)

Excellente nouvelle mais je n'en doutais pas ! Je ne suis donc pas surprise par ce renouvellement pour une saison5.

Notre série a encore des fans.

Reste juste à savoir (et ça nous le saurons en mai) quelle case horaire et jour de diffusion pour cette saison 5...

LAutruc12  (15.03.2012 à 13:15)

Ouais je sais que c'est sur CBS mais je donnais un exemple

RenouvellementTotallyfan  (16.03.2012 à 10:46)

Je suis très contente que la série soit renouvellée ! Ce n'est pas une grande surprise, mais comme on dit, one sait jamais...

Maintenant, j'espère que la série ne changera pas de case horaire et que les scénaristes soigneront les finitions dans leurs enquêtes secondaires pour qu'elles soient plus intéressantes... ;)

6 saisonsLAurore  (04.06.2012 à 08:30)

Bonne nouvelle ! Sur Twitter, Ashley Gable a confié que la série allait compter au moins 6 saisons ! Sûr !

6 saisonsMentalove  (04.06.2012 à 18:56)

6 saisons! Géniaal! Encore une et on sera tous aux anges! <3

Liste des dramas nominésTotallyfan  (20.07.2012 à 01:35)

Outstanding Drama Series

Boardwalk Empire • HBO

Breaking Bad • AMC

Downton Abbey • PBS

Game Of Thrones • HBO

Homeland • Showtime 

Mad Men • AMC

MentalistSoSo27  (03.08.2012 à 14:56)
Message édité : 03.08.2012 à 14:57

Je voulais réagir par rapport à la dernière news, comme quoi on pense que les producteurs la sentent en danger!

Pour ma part je peux comprendre que la série perde des télespectateur parce qu'elle devient trop sombre, avant dans les saisons 1 et 2, il y avait pas mal d'humour, tout était bien géré entre Red John et Jane, mais a partir de la fin de la saison 3, quand il tue "Red John" ça devient plus sombre et bizarre. Jane a moins d'humour qu'avant, en plus...

*SPOILER*

...au début de la saison 4 il sort trop vite de prison et trop facilement surtout. Bon ok, je suis contente qu'il soit sortit mais bon... Cette saison était vraiment trop sombre à mon goût surtout les derniers épisodes.

*FIN DES SPOILERS*

Bon ça veux pas dire que j'aime plus la série, je suis toujours fan, c'est juste que s'ils lui rendent pas son humour, elle continura de perdre des telespectateurs, j'attend avec impatience la saison 5 pour voir qu'elle suite elle aura!

Une saison 6 pour Mentalist for sure^^LAurore  (20.11.2012 à 23:05)

Bonne nouvelle, les rumeurs qui disent que la série risque d'être annulée à cause de ses faibles audiences viennent d'être contrées par Jimmy Gadd, éditeur pour la série. Il a dit sur Twitter que la série était renouvellée pour une saison 6 sans soucis. Les faibles audiences sont dues au football américain.

> Le tweet

Pas si sure que çacolocolo  (21.11.2012 à 13:48)

Oui j'ai lu ça mais il faut prendre quand même ce genre d'information avec des pincettes car on le sait tous que les faibles audiences sont dû au football américain mais quand elle passe dans sa case normale et à l'heure dite, c'est quand même pas super du coté du taux par rapport aux autres séries de CBS.

Donc moi je ne serai sure de son renouvellement que quand CBS l'annoncera car Ashley avait fait le même tweet de ce genre quand on a appris que la série était déplacé au dimanche.

Surtout que contrairement aux autres années, il n'y a pas eu d'achat de nouveaux épisodes même s'il est vrai que CBS n'a rien annoncé dans ce sens pour ses vieilles séries mais que pour les nouvelles.


Pour ma part, je resterai sur mes gardes car il est déjà arrivé par le passé qu'une série soit sure d'être renouvellée par la team et finalement elle a été annulée par l'un des networks sans préavis. Donc même si j'ai envie de croire en ce qu'avait dit Ashley et Jimmy je me méfie de CBS.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !