562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Pas encore vu Mentalist?arween  (10.04.2014 à 10:26)

Pour tous ceux qui n'ont pas encore vu la série et qui sont intéressés, je vous conseille de vous y mettre ! Non, je ne dis pas cela car j'aime la série (un peu c'est tout^^) mais surtout parce qu'elle est différente des autres séries policières qu'on a pu voir et les relations entre les personnages valent vraiment le coup. Tentez ! :)

@Chris2004LAurore  (10.04.2014 à 10:33)

Je rejoins évidemment arween ^^

Après, je réagis par rapport à ce que Chris a dit. Je comprends parfaitement ton point de vue. Personnellement, je suis toujours la série, que j'adore toujours, mais je n'ai plus le même enthousiame... Je comprends qu'on puisse se lasser à un moment donné. Mais la saison 6 vaut la peine ;) Je n'en dis pas plus ^^

Aux curieux de regarder LOL

La sériejef68  (10.04.2014 à 11:22)

Je suis cette série depuis ses débuts, mais j’ai pris malheureusement quelque peu de retard dans la saison 6 faute de temps, tout ça pour dire, que j’ai tout de suite accroché à l’histoire, même si parfois je le trouve limite avec les proches des victimes, je sais que c’est pour mieux cerné les potentiels suspects, mais parfois c’est quand même fort de café lol, au fil des saisons je trouve la qualité  un peu moindre, mais ça reste très bon, et le nouveau souffle pris cette saison  à fait du bien à la série. J’espère vraiment qu’elle va être renouvelée, mais je suis assez pessimiste.

La sérieangelkev85  (10.04.2014 à 11:53)

J'ai longtemps suivi la série the mentalist mais je l'ai arrêté car je trouvais que ça n'en finissais pas, Ils ne trouvaient jamais John le rouge et il ne se passait rien entre Lisbon et Patrick. Même si je ne suit plus je sais qu'ils ont enfin trouvé qui était John Le Rouge par contre si je ne me trompe pas il se passe toujours rien entre Lisbon et Patrick. Je suis d'accord qu'il faut un peu de suspense mais 6 saisons pour moi c'est trop long. 

La sérieLAurore  (10.04.2014 à 12:04)

Ah ce sont justement deux points qui font débattre angelkev85^^

Je peux comprendre l'impatience de certains concernant l'intrigue John Le Rouge et la relation Jane/Lisbon. Ca n'avance pas et hop, ça avance d'un coup !? M'enfin, ça ne m'empêche pas de continuer à attendre avec impatience les prochains épisodes^^

La Sériebedou  (10.04.2014 à 14:05)

Je dois dire que je connais bien sûr cette série, de nom... j'ai déjà vu les bandes annonces de TF1 et j'ai du regardé une ou deux fois quelques extraits des épisodes, au moment de zappé, quand c'est la pub, mais ça s'arrête là.

Pourquoi je ne regarde pas ? Bonne question.... je ne suis pas attirée pour le moment, même si j'avoue que cette série m'intrigue et je trouve le concept prometteur. Un mentaliste qui a des dons de déduction, de l'observation qui met à profit toutes ces compétences au service des enquêtes policières.... ça me rappelle un peu le concept de Castle, même si elles sont différentes, elles ont des points communs aussi.

Bref, peut-être qu'un jour je m'y mettrai en plus, ça fait plaisir de REvoir ce bel acteur Simon Baker, que j'ai découvert dans la série Hartley Coeur à vif, il était prof il me semble... et puis la super Veronica Donovan de Prison Break, alias Robin Tunney. Un bon cast en perspectif... je croise les doigts pour la suite, pour les fans, pour que vous aillez le privilège d'une ultime saison 7 !! De tout coeur avec vous. :)


la sériestephe  (10.04.2014 à 14:12)

J'aime bien la série, j'ai mis un peu de temps à capter l'humour, la personnalité de Patrick Jane... et finalement je m'y suis bien mise quand ça passait sur TF1. J'ai pas vu tous les épisodes mais j'ai de +/+ envie de m'y mettre, une copine m'en parle assez et ça me donne envie de revoir tous les épisodes! Je sens que ça va bientôt arriver... 


The MentalistCresus87  (10.04.2014 à 14:16)

Bon moi j'ai vu le pilote :D ! Mais je n'ai pas continué... Ce n'est pas que la série ne m'intéresse pas, au contraire, c'est qu'il y a tellement de série qu'il faut parfois faire un choix. Le couple Caskett a pris le pas sur Patrick et Lisbonne. Mais je me tiens au courant de l'actualité de la série et j'espère pour les fans qu'il y aura une suite (même si malheureusement je crains que ce ne sera pas le cas...). Je croise les doigts pour vous :D

damien  (10.04.2014 à 14:26)

La série ! Le mentaliste ! Mentalist?! Alalah, que dire là-dessus? Vous ne vous imaginez pas la suite de mon message je pense :) Je n'aime pas ! Je n'ai jamais réellement regardé, j'ai juste vu des passages, des extraits et un ou deux épisodes chez des gens. Mais je n'aime pas, ça ne m'attire pas. Le concept du mentaliste peut être sympa, mais pas pour autant de saisons, enfin, si ça fonctionne, c'est qu'il y a quelque chose ! Mais personnellement, je ne comprend pas trop quoi ^^. Désolé pour les fans, je changerais peut-être d'avis un jour et regrettrerais ce message !

La sérieLAurore  (10.04.2014 à 14:40)

@damien : il en faut pour tous les goûts^^ J'espère qu'un jour, tu changeras d'avis et que tu reviendras par là nous en parler. Et puis il y a des séries qui font qu'on tombe sous le charme c'est comme ça ^^ Et d'autres non...

@bedou et @Cresus87 : Merci pour votre soutien. On devrait être fixé dans les prochaines semaines...

LAuroredamien  (10.04.2014 à 17:54)

Peut-être, qui sait? :) Honnêtement, avec toutes les séries, ça m'étonnerait, mais ... :)


La sériediana62800  (10.04.2014 à 17:56)

J'aime beaucoup la série et je prend plaisir à la suivre. Je suis sa diffusion sur TF1 (qui comme on le sait tous, les épisodes sont dans le désordre) et ce n'est pas évident à suivre pour certains épisodes. C'est une série qui est différente des autres et qui la rend unique. J'adore les relations entre les personnages surtout celle de Jane & Lisbon et Wayne & Grace (dommage qu'ils ne soient plus ensemble). Et Cho qui ne sourit partiquement jamais mais quand il le fait, je craque. 

La sériecleliagi  (10.04.2014 à 19:16)

Je n'ai vu que la première saison de la série, au départ, elle me plaisait. Par la suite, je me suis un peu lassé, trop de séries policières avec un consultant spécial en même temps. Je ne cache pas que le mystère autour de John le rouge m'attire toujours mais j'ai du mal à m'y remettre.

Gwenou  (10.04.2014 à 19:25)

Je connais évidemment cette série. Je la regarde de temps en temps, car je n'accroche pas vraiment. J'ai du mal avec certains personnages et je trouve que c'est trop répétitif. Même si c'est le principe de ce genre de série, car ce sont des séries policière, mais là je préfére en regarder un de temps en temps.

la sérieparenthese  (10.04.2014 à 19:32)

Je crois que j'ai dû voir un ou deux épisodes dans sa totalité quand la série a commencé, Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché .Je suis surprise qu'il y ait autant de saisons sur ce thème , car John le rouge doit avoir été découvert depuis , en fait c'est tout ce dont je me souviens.Je sais aussi que l'acteur fait le buzz auprès de la gente féminine, il y a peut être de " çà "

la sérieXanaphia  (10.04.2014 à 19:47)

J'aime vraiment cette série et j'en suis une grande fan. Elle est très raffraichissante surtout grace à Jane qui monte toujours des embrouilles et roule dans la farine les gens. Cependant il est quand même loyal envers les membres de l'équipe ( surtout Lisbonne) .

Bref la série est vraiment rigolote. En plus il y a la présence d'un fil rouge (ah ah John le rouge) qui nous tient en haleine depuis des années.

Pourvu que cette série soit renouvellée pour une saison 7.

La sérieLAurore  (10.04.2014 à 19:47)

Ahah parenthèse, oui, Simon Baker plait beaucoup aux femmes apparemment ^^ Est-ce que ça fait que la saison compte déjà 6 saisons ? Peut-être^^

La série ne porte pas uniquement sur John Le Rouge (qui n'a pas encoré été dévoilé à l'issue de la saison 5). Ce fil rouge ne ponctue que quelques épisodes par saison. Le propre de la série, c'est Patrick Jane et sa façon peu orthodoxe de résoudre les enquêtes.

The Mentalist Chaudon  (10.04.2014 à 20:13)
Ça fait maintenant presque six ans que je suis la série The Mentalist et cela me rend triste de me dire qu'elle va peut-être bientôt se terminer à l'issue de sa saison 6. Tous les personnages de The Mentalist sont vraiment attachants, enfin surtout le duo Jane et Lisbon. Ils me font légèrement penser à Castle. Ils pourraient bien former un couple
Merane  (10.04.2014 à 21:16)

J’ai regardé une partie des épisodes sur TF1. L’intrigue autour de John le Rouge était captivante, les personnages agréables et attachants, ainsi que leurs relations et Patrtick Jane est un sacré cas. C’est un personnage complexe et pas si « gentil » que cela mais je me suis un peu lassée. Il y a quand même vingt-deux épisodes par saison et j’ai du mal avec le fait que tout le fil rouge soit très étalé, ne concerne que quelques épisodes. Les épisodes deviennent de banales enquêtes policières et j’avoue que cela m’accroche moins.


Pourtant dans New York Unité Spéciale, il n’y a pratiquement pas de fils rouges mais je dirais que les enquêtes ont une intensité que je ne retrouve pas ici. Cependant la série reste agréable. Un épisode par là, un épisode par là ne fait pas de mal et on passe un bon moment.


J’avoue que je suis contente que la série s’arrête à six saisons parce que cela évite de trop tirer sur le fil. Au bout d’un moment, il faut savoir clore une histoire et je vois mal ce qui pourrait remplacer John le Rouge. C’est le cœur de la série. Je trouve d’ailleurs que cela tourne un peu en rond dernièrement.C'est une bonne décision en ce qui me concerne.


Sinon je fais partie des personnes qui ne veulent pas voir Lisbon et Jane ensemble. Pourquoi doit-on être obligé de mettre en couple deux personnages dès qu’ils sont de sexes opposés et principaux et partenaires ?

Si dans Castle cela marche bien, c’est du au fait que l’intrigue amoureuse est là depuis le début, cela fait parti du cœur de la série, ce qui n’est pas le cas pour Mentalist. Ils ont une très belle amitié et c’est très bien comme ça.

The Mentalistkevin1992  (10.04.2014 à 21:29)

J'aime beaucoup la série the Mentalist. Je regarde cette série depuis sa première sut Tf1. Et a juste titre, cette série est géniale. Quoi qu'il en soit je me suis un peu perdu avec les diffusions de la chaine qui n'en fait qu'à sa tête du coup je ne sais pas où je me suis arrêté, ou j'en suis. J'en ai marre. C'est ça de suivre les diffusions française. Il faudrait que je reprenne tout du début et que je rattrape mon retard et je le ferais sûreùent dès que j'aurais un peu de temps. 

La sérieleila36  (10.04.2014 à 21:46)

Je connais bien évidemment cette série. J'avais commencé à regarder quelques épisodes de la saison 1 lors de sa diffusion sur TF1 mais c'était y a très longtemps et je n'ai plus suivi ensuite, juste quelques épisodes comme ci comme ça. Je pense que je suivrais la série un jour puisque j'aime bien le thème mais pour le moment, elle ne me tente pas.


La sériestella  (10.04.2014 à 22:14)

Fan de la série of course!! Lol j'aime bien cette série depuis que j'ai commencé à regarder sur TF1. Je regarde la série qu'à la TV. Je ne suis pas la diffusion américaine par contre. J'ai tout de suite accroché au concept de la série et Patrick Jane est interessant à voir évoluer. IL a toujours pus d'un tour dans son sac et à l'art de mettre les pieds dans le plat. Van Pelt et Rigsby sont aussi mes préférés.

Message déplacéLAurore  (13.04.2014 à 23:17)

Chris Long à Cannes

floggyfr  (Aujourd'hui à 23:10)

Je viens de trouver une interview de Chris Long présent sur Cannes, ces derniers jours. L'article a été publié aujourd'hui.

J'ai honte de vous proposer cet article qui comprend des erreurs, vous les trouverez de vous même. 

L'article ne nous apprend rien de nouveaux. 

Chris Long au MIP TV de Cannes

Interview Chris LongLAurore  (13.04.2014 à 23:19)

Interview intéressante si elle n'était pas bourrée de fautes en effet. Patrick James, sérieux ?? Bref...

Merci pour le lien.

Anniversaire Mentalove  (23.09.2014 à 17:59)

Joyeux anniversaire à cette fabuleuse série qui fête aujourd'hui ses six ans ! ( Première diffusion le 23 septembre 2008 ) :D

Joyeux anniversaireChaudon  (23.09.2014 à 19:38)
C'est fou de voir à quel point le temps passe vite ! Alors joyeux anniversaire à la série ''The Mentalist'' qui souffle ses six bougies. En ce jour d'anniversaire, Bruno Heller a du aussi recevoir de bonnes critiques pour sa nouvelle série ''Gotham''

Anniversairesanct08  (24.09.2014 à 13:53)

Joyeux anniversaire à cette série qui a conquis des millions de fans dans le monde!!

anniversairebetty56  (24.09.2014 à 16:30)

joyeux anniversaire à l'une de mes séries préférées ^^

People's Choice Awards 2015LAurore  (20.11.2014 à 13:06)
Message édité : 20.11.2014 à 13:09

Il ne reste plus que 10 jours pour voter et faire élire notre série et nos acteurs préférés au People's Choice Awards ! Alors, courrez voter !! ;)

HypnoAwards 2014LAurore  (13.12.2014 à 11:07)

La série est nominée pour les HypnoAwards 2014 dans la catégorie Meilleure série policière et d'investigation (Network).

Pour la voir remporter le trophée de cette catégorie, allez voter !

Vous pouvez voter jusqu'au 27 décembre.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !