562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Nouvelle video de Simon Baker interview exclumarc10  (19.12.2012 à 18:45)

A visionner , excellente interview parue hier:

sur le site de telestar.fr

Vidéo Simon Baker : 100e épisode et final saison 4LAurore  (19.12.2012 à 18:52)

Merci pour l'info mais la vidéo a déjà été ajoutée sur le quartier. Tu peux la retrouver ICI.

la sériekay11  (14.01.2013 à 00:12)

   Comme tout le monde je connais Mentalist. Si au début j'étais très intéressée j'avoue que depuis quelques temps je ne la suis plus du tout. Je ne sais pas trop pourquoi, pourtant je suis une fan de séries policières et j'adore Simon Baker, que j'ai connu dans une autre série "le Protecteur", il y a bien des années. Avec The Mentalist je n'ai pas vraiment accroché, et au bout d'un moment je me suis lassée.

La sérieLAurore  (14.01.2013 à 00:18)

Je peux comprendre ton sentiment kay11. La série est vraiment très prenante au début. Elle est fraîche, les personnages sont sympas, le héros attachant, drôle, même si on aurait parfois envie de lui donner quelques claques lol

Je pense que la série peut en effet lasser, mais bon, les scénaristes parviennent encore à nous surprendre donc ça va^^ Et il y a le fil rouge de John Le Rouge qui nous tient toujours en haleine !!

La sérieChris2004  (14.01.2013 à 07:30)

Je fais partie de ceux et celles qui ont été lassés par la série.

Tout d'abord je regrette d'avoir suivi cette série en VO. C'était une première et je n'aurai pas du car pour moi ça n'a pas la même saveur qu'en VF. Je préfère ! Je dis ça au risque de m'attirer les foudres des puristes de la VO.

Sinon j'ai lâché car pour moi on tourne en rond avec l'intrigue RJ. Et puis les enquêtes ne sont pas assez ficelées et Jane est toujours celui qui réussi ! Je me demande pourquoi l'équipe est là. Ah si juste pour lui servir de faire-valoir !

Dommage aussi que cette série n'ait pas été diffusée à des horaires plus dignes aux US. Je persiste à dire que sa diffusion a gâché cette série. Et finira par la gâcher complètement !

La sérieLAurore  (14.01.2013 à 08:56)

C'est sûr qu'au niveau des diffusions, c'est complètement nul... La série est "maltraitée" je trouve sur CBS... C'est vraiment dommage. Elle mérite mieux...

Même si je continue de suivre la série, je reconnais que l'intrigue RJ n'avance pas assez, quoi que maintenant, avec cette saison 5, on fait de grands pas en avant ! Il était temps !

Concernant les enquêtes et ce que tu dis sur Jane et l'équipe, je suis d'accord aussi... Les enquêtes sont vraiment très basiques, on a rarement des surprises au niveau des coupables, et c'est toujours Jane qui a raison... Ce serait bien que ça change un peu. Mais on peut peut-être espérer^^

La sérieLauremaya  (14.01.2013 à 10:01)

Je passe pas opuvent par ici...pourtant, je regarde Mentalist depuis le début de la diffusion en France (moi et la VO, on est pas très copines!!).

J'adore cette série qui m'a fait découvrir l'excellent Simon Baker. J'aime beaucoup l'intrigue autour de Jhon le Rouge, même si effectivement, parfois, ça n'avance pas trop!!

Il est vrai aussi que les enquêtes sont parfois un peu trop "évidentes" à résoudre...mais moi ça me plaît bien de me dire que j'ai réussis à trouver la coupable!!

Par contre, y'a quelque chose qui me chiffonne. C'est la tournure qu'à pris l'histoire de Rigsby avec sa nouvelle copine (je me rappelle même plus son nom...c'est pour vous dire comme je l'aime pas celle-la!!). Je trouve que les scénaristes l'ont trop vite fait passer à autre chose et que de le faire devenir père si brusquement n'étais pas foncément une bonne idée. Par contre, j'aimais beaucoup le couple qu'il formait avec Ven Pelt...je les aurait bien vu finir ensemble!!

SarahLAurore  (14.01.2013 à 10:44)

C'est Sarah, l'avocate^^ C'est vrai que cette intrigue a été un peu rapide. Perso, j'aimais biens le personnage. Je le trouvais sympa mais c'est dommage ce qu'ils font d'elle et de son intrigue avec Rigsby... Enfin, je vous laisse découvrir dans la saison 5 ;)

La serieeva03  (14.01.2013 à 11:35)

Je connais cette serie seuleument de nom je n'ai pas encore vu d'episodes mais maintenant en sachant un peu plus sur elle grace au marathon et surtout au quartier peut etre que je vais essayer prochenement au moin le debut pour voir si j'accroche. Il y a tellement de series policieres que parfois c'est dur d'avoir un choix . Mais comme la le personnage principal a l'air d'avoir un plus et meme une vengeance alors a suivre.

damien  (14.01.2013 à 12:46)

Que dire de Mentalist, pour être honnête, quand je vois TF1 dire "demain, à 20h50 ...", j'dis "puta** pas encore mdr, j'ai l'impression de tout le temps voir cette série qui marche, mais personnellement, je n'aime pas trop, sans avoir jamais réellement regardé. Mais bon, si ça marche, c'est qu'il y a quelque chose de bien ;)

SérieMisty  (14.01.2013 à 13:15)

J'adore cette série, elle est fraîche, drôle, prenante, intriguante. J'adore Jane et son don, le fil rouge de la série, les enquêtes, je la trouve intéressante, drôle et sombre à la fois.

Après, j'aime bien l'équipe aussi et son rapport avec Jane, elle prend plus d'importance, mais c'est sûr que l'équipe est quand même placé en arrière plan par rapport à Jane qui a toujours raison et c'est dommage. Je comprends que cela peut lasser, mais je suis toujours conquise par la série.

Cela dit, je suis en retard sur celle-ci, donc peut-être que cela ne sera plus le cas dans quelques temps, mais je pense que je la suivrais toujours, j'adore le concept de cette série.

Pour John Le Rouge, c'est vrai que cela tourne un peu en rond, je comprends les fausses pistes, les pions, les rebondissements, mais j'espère que cela va amener à quelque chose et que ce n'est pas juste du remplissage pour tenir le coup jusqu'à la fin.

dans l'air du tempsarane  (14.01.2013 à 17:20)

Il y a des modes pour les séries, actuellement on assiste à de mutliples variantes de séries qui fonctionnent sur le même thème : Life (trop vite arrêté par contre), Castle,  le mentalist ... : un homme plein d'aisance, de charisme, héros atypique (?), décalé qui grâce à ses talents exceptionnels aide une équipe de policiers qui paraisent bien incapables de résoudre une affaire sans lui. En face, le chef c'est toujours 'une' chef, brune, sérieuse, pro, légèrement coincée en raison d'un traumatisme passé. Alors évidemment au début il est rejeté puis très vite ils tombent tous sous son charme, même la brune se déride. Cà donne des séries sympas, agréables à regarder mais sans plus. Comme les chaînes de restauration ou d'hotel où on sait ce qu'on va trouver, pas de mauvaise surprise mais pas de bonne non plus. Ce n'est pas déplaisant à regarder mais contrairement à une série comme 'Merln" dont l'arrêt laisse ses fans désemparés, ce ne sera pas le cas avec Le Mentalist, (pour moi en tous cas). Par contre, je trouve la VF très réussie.

La sérieLAurore  (14.01.2013 à 17:30)

Je pense que chacun ses goûts^^ Mais c'est vrai que les séries comme Mentalist sont à la mode, il n'y a qu'à voir Unforgettable diffusée sur TF1 qui reprend une consultante...

C'est exactement le même principe. Ce qui m'a séduit moi, dans la série, c'est cette presque "non violence". Au début de la série, on était encore dans la mode des Experts et compagnie, du sang, etc. Je pense que Mentalist a apporté un peu de fraîcheur. Elle a permis de retrouver l'esprit de ces bonnes vieillesséries comme Columbo, où l'importance n'est pas de savoir qui a tué mais comment coincer le coupable. Le personnage principal est en plus un personnage chargé d'histoire, à la fois drôle et très sombre...

Ce que je regrette dans la série, c'est le retrait des autres personnages. On ne sait pas grand chose d'eux, et put-être le fait que Jane est toujours passé pour le meilleur, sans qui on ne s'en sortirait pas... C'est un peu dommage.

Malgré tout, j'accroche toujours !!^^

La sériehumphrey  (14.01.2013 à 17:30)

Je ne regarde pas cette série. Face à son succès j'ai bien essayé de m'y mettre mais je n'ai pas acroché. Ce n'est pas le style de série que j'ai pour habitude de regarder. Même si elle se démarque par ses personnages et la façon dont se déroulent les enquêtes, je n'y ai jamais pris goût.

The Mentalist - La sériealine2408  (14.01.2013 à 20:57)

Cette série fait partie des nombreuses séries que je ne regarde pas, comme j'ai déjà pu le dire, je ne suis pas vraiment série policière, même si celle-ci me fait plus penser à un thriller, j'ai dû voir quelques extraits, je n'ai jamais vraiment accroché, un peu de mal avec ce genre de série.

SérieMisty  (14.01.2013 à 21:16)

C'est clair que maintenant, il y a pleins de séries sur le même thème avec un personnage qui apporte quelque chose de différent à une équipe policière. C'est devenu un peu une mode et c'est dommage, mais d'un autre côté, j'aime bien ce genre de série parce que cela apporte un plus aux séries policières.

J'aime le fait de découvrir comment ils vont trouver qui est le coupable, ce processus est très intéressant et pour la série, j'accroche beaucoup.

MentalistAyerin  (14.01.2013 à 21:23)

J'ai pris cette série en retard (à la 3ème saison)... et je me suis rendue compte de la qualité de cette série. Il a donc falu que je récupère mon retard et là je suis à jour et au rythme de la version US...

J'aime l'équipe Lisbon me fait rire, sa relation avec Jane est passionante. j'ai un coup de coeur pour Cho, ses répliques tombent toujours à pic! Rigsby ( on dirait un nounours cet homme, il est tout gentil... ) et Van Pelt j'aime bien aussi... Bien que je me méfie d'elle.

 

La sérieSherwood  (14.01.2013 à 21:46)

La série, comme beaucoup de gens, je la connais :D

Mais de nom et en raison de ses diffusions sur TF1, qui suit bien Dr House ou encore CSI ^^ Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais accroché. Pourtant, on m'en parle de long en large ! Mais il y a juste un truc qui bloc. Je crois que c'est le personnage principal qui m'agace X)


SérieCresus87  (14.01.2013 à 21:46)

Je n'ai jamais vraiment regardé la série avec assiduité. Je regarde quelques épisodes de temps en temps, quand je tombe dessus. Pourtant c'est une série que j'apprécie mais bon, je n'ai jamais pu être une fan régulière. Comme quoi, je n'arrive pas à suivre toutes les séries policières^^

Aviscinto  (14.01.2013 à 21:53)

comme Crésus précédemment, je connais la série bien sûr (il fadrait habiter une autre planète pour ne pas la connaître!) mais je ne la suis pas assidumment; enfin plutôt, je l'ai suivie au début mais j'ai assez vite décroché; j'ai trouvé que les épisodes étaient assez répétitifs et je n'ai pas accroché au personnage de Patrick Jane; je préfère Lisbon.

En plus, je sature de séries policières en ce moment...

Mentalist4evaheroes  (14.01.2013 à 21:54)

J'ai découvert cette série grâce à ma mère et depuis je la suis quand je peux.

J'adore Lisbon et son équipe et surtout Jane bien sûr !

Bon je vais parler des points négatifs selon moi :

- A part Jane on délaisse les autres persos ! Cho et Summer c'est fini ! Rigsby et son ex et son père aussi ! Van Pelt n'a plus d'histoires et c'est seulement dans la saison 5 qu'on exploite vraiment Lisbon !

- A chaque fois que Jane fait quelque chose de répréhensible, Lisbon est en colère  mais elle est si peu crédible que je ne suis pas surpris que Jane ne l'écoute presque jamais !

- Red John ou l'organisation criminelle internationale ! Des gens lambda, des flics, des agents du CBI ou FBI, à quand les politiciens ?! Au début je pensais que c'était juste un tueur en série mais quand je vois ce qu'ils ont faits de RJ je me serais bien contenté d'un simple tueur !

- Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un patron essaye de faire tourner correctement le CBI et de contrôler Jane soit il dégage soit il meurt(pauvre Wainright !) et le pire c'est que Jane et les autres ont l'air de s'en moquer complètement ! 

parenthese  (14.01.2013 à 21:58)

J'ai regardé la série à son tout début , juste pour me faire une idée, et puis le concept était original, mais je me suis très vite lassée , je crois que je n'ai même pas terminée la première saison.Depuis je ne regarde plus, et même si je tombe dessus par hasard , je change de chaine .Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : " le consultant" est bien exploité en ce moment.Neanmoins je continue à regarder Castle .

La SérieMaelys03  (14.01.2013 à 22:27)

Très bonne série policière! :D Simon Baker est splendide dans le rôle de Patrick Jane, son histoire est terrible et on comprend totalement son désir de vengeance... L'équipe d'enquêteur a également son propre charme par la diversité des caractères! Des acteurs formidable, une ambiance sympa et un scénario intelligent et prenant. Je conseille vivement cette série :)

HypnoMarathonNicofac  (14.01.2013 à 22:43)

Alors, Mentalist, c'est à double tranchant pour moi.

Soit j'adore l'épisode, soit je ne l'aime pas.

Mais je suis toujours curieux de savoir comment Patrick va résoudre l'enquête de la semaine.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'avancées avec John le Rouge... Aller dans le sens du fil rouge devrait devenir une priorité cette année, d'autant que la série n'est pas sûre de revenir indemne la saison prochaine...

LylouAngel  (14.01.2013 à 23:19)

Je n'ai regardé qu'un seul épisode, il y a environ un an, et je ne pense pas renouveller l'expérience. J'ai était très décue car je n'avais entendu que de bons commentaires. En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça plat. Les personnages ne m'ont pas marqués, je ne les trouve pas attachants et l'intrigue n'a rien de vraiment intéressant.

SérieMisty  (14.01.2013 à 23:57)

4evaheroes, oui Lisbon n'est pas très convaincante quand elle essaie de convaincre Jane de ne pas faire quelque chose. Elle le laisse plutôt faire, mais ça c'est parce qu'elle sait qu'il fera de toute manière comme il veut...

Et sinon pour John Le Rouge, je te rejoins, c'est ce que je dis dans le topic qui parle de John Le Rouge, je n'aime pas trop cette direction et j'ai peur d'où cela va nous mener.

Jean Paul Belmondo dans Mentalistfrankie  (17.02.2013 à 18:20)

Bonjour à tous,

A votre avis, est-il possible que Jean-Paul Belmondo puisse tourner dans un épisode de "The mentalist" au cours de la saison 6 ou 7? Connaît-il la série, a t-il une chance de pouvoir y tourner, cela l'intéresserait-il?Si oui quel rôle pourrait-il jouer?J'avoue que j'aimerais bien les voir ensemble mais les studios warner ont plutôt tendance à vouloir faire de l'argent que d'avoir un jeu d'acteurs fort et intense.

C'est bien dommage!

Jean-Paul BelmondoLAurore  (17.02.2013 à 18:32)

Ben, c'est aussi que Jean-Paul Belmondo n'est plus au meilleur de sa forme... Une apparition dans Mentalist serait je pense difficile... Mais ce serait génial à voir pourtant, je suis bien d'accord !

Mais elle est intéressante ta question. Ca permet de faire un petit débat ^^

Suite JPBfrankie  (17.02.2013 à 18:42)

J'avoue qu'il a eu des soucis de santé mais il va jouer d'ici peu dans un film de Claude Lelouch alors...pourquoi pas?

Jean Paul Belmondocolocolo  (18.02.2013 à 00:35)

Oui mais il va jouer en français, et jouer dans The Mentalist, lui demandera un effort supplémentaire, avec le fait de parler en anglais car faire tout un épisode en français cela m'étonnerait que cela marche. On a bien sur eu le droit à quelques répliques mais c'était toujours à petites doses et je ne pense pas que Belmondo s'impliquerait dans un projet où il n'apparait que quelques minutes surtout à cause du déplacement à Los Angeles. Et j'avoue que je ne crois pas à un tournage en France, ce n'est pas le CBI pour rien.


Après c'est vrai que Simon a l'air d'admirer cet acteur mais je vois plus Simon s'impliquer dans un film où Belmondo pourrait tourner que d'integrer ce grand monsieur à la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !