562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
HQ + pauméeLAurore  (27.01.2011 à 16:29)

Moi je fais ça depuis le début Chris. Je débloque la question, la lis, et puis je passe à autre chose. Maintenant, il faut attendre 2 minutes pour débloquer la question 2, pff^^

J'ai du avoir 2 bonnes réponses depuis le début lol

Sinon, je change complètement de sujet, je - suis - perdue. Ca me saoule ! J'avais un rendez-vous ce matin pour parler d'une formation, mais il s'avère que c'est très compliqué. Evidemment ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? lol C'est tout moi ça ! Je peux rien faire comme tout le monde.

Je me demande sérieusement ce que je vais faire de ma vie, si je vais enfin trouver ma voie. Enfin, je pense que je l'ai ma voie mais... Compliqué.

Avec la dame avec qui je discutais, on a parlé du site, du quartier ! Si si je vous assure ! Et elle aime beaucoup Mentalist aussi ;) Quand j'en ai parlé, elle m'a dit : "Ah ça y est ! Je vois enfin des étincelles !" Ca veut tout dire, non ?^^

Quand je lui parlais de la NL, du quartier, du principe, etc. Donc, je pensais, y aurait pas moyen de gagner sa vie en bossant sur ce quartier ? lol

Elle m'a dit qu'elle irait faire un tour d'ailleurs ! Vous pouvez me remercier, je nous ai ramené une visiteuse lol

Je rigole mais je sais plus trop quoi penser. Tout est mélangé dans ma tête.

Mais, je voulais quand même vous remercier pour vos commentaires sympas sur mes écrits, que ce soit fics, NL, ou autre, parce que voilà, j'apprécie vraiment.

Reste plus qu'à creuser mon trou et éventuellement trouver un job/une formation qui me plait ! ^^

Voili voilou, j'ai déballé un peu de ma vie^^


Lau!arween  (27.01.2011 à 17:16)

Je te l'ai déjà dit non?

Tu ai fait pour bosser dans l'écriture! Le temps que tu mettras des freins à cela par peur, tu seras perdue! Ça serait vraiment dommage de passer à côté des étoiles dans les yeux toute ta vie!^^

Au fait, si c'est possible d'être payer à bosser sur ce site, dites le moi comme ça je démissione de mon job!^^

RéponseChris2004  (27.01.2011 à 17:47)

Bein non les filles ici c'est du bénévolat lol. Dommage hein de ne pas pouvoir allier utile et agréable.

D'ailleurs Aurore en parlant d'agréable et d'utile je rejoins Arween pour l'écriture. C'est vraiment ce en quoi tu es douée.

Pourquoi ne pas choisir un métier dans cette voie. Il y en a beaucoup.

C'est un RDV pour une formation que tu as eut. Mais as-tu fait un bilan de compétences ?

Sinon prends une feuille de papier et dessus marques tes défauts, tes qualités, ce pour quoi tu es douée et ensuite cherche quels métiers tu pourrais faire en rapport avec cela, le temps de pouvoir vivre de tes livres et de tes écrits.

ReLAurore  (27.01.2011 à 18:01)

En fait Chris, je sais quels métiers sont "faits" pour moi lol A chaque fois que je fais des tests et tout, c'est toujours les mêmes qui reviennent, tous dans le domaine artistique : l'écriture plus particulièrement avec des métiers comme scénariste ou journaliste.

Scénariste, c'est du suicide lol C'est galère, faut faire son trou, comme dans tous les métiers artistiques en fait. Tu peux passer 1 an à écrire un scénario qui ne sera jamais adapté, c'est terrible. Et puis, c'est tellement instable.

Journaliste, j'y ai pensé, mais je n'ai pas la carrure. (Vous allez peut-être dire si mais non) Là aussi faut faire sa place et j'en ai pas le courage...

J'adore écrire, j'écris tous les jours. Mais je sais très bien que je ne peux pas vivre de ça, à moins que mon premier roman soit un best seller lol ce dont je doute^^

Il faut donc que je trouve soit, un métier qui me plait un minimum et qui me permet d'assouvir ma passion de l'écriture à côté, soit, je trouve un métier dans le domaine.

Mais c'est pas facile :s je sais que je suis faite pour un métier artistique, c'est en moi, depuis toujours je veux faire un métier comme ça. Tous les métiers qui me sont passés par la tête relève de l'écriture ou du dessin. C'est comme ça.

Ou je fais comme j'ai dit au dessus ou je me lance. Mais me lancer dans quoi ? Pourquoi ? Dans quel(s) but(s) ? Qu'est-ce que ça va m'apporter ?

Alala, pardonnez-moi pour toutes ces questions lol Je doute que vous puissiez répondre pour moi^^

RéponseChris2004  (27.01.2011 à 18:14)

Et bien moi je ne te comprends pas et je ne suis pas d'accord avec toi. Je me permets de te parler ou plutôt de t'écrire ainsi pour te faire prendre conscience des choses.

Dans la vie il faut savoir prendre des risques surtout quand son bonheur est au bout. Il faut savoir se lancer quitte à avoir des échecs. Je trouve qu'il vaut mieux vivre de remors plutôt que de regrets.

Si tu ne fais pas un métier ayant un rapport avec ce que tu aimes du style le journalisme par peur et bien un jour tu t'en voudras et tu le regretteras.

Oh pas tant que tu es jeune hein... mais à la croisée des chemins quand tu feras un bilan de ta vie. Ca arrive souvent vers 40 ans.

Le choc et le réveil peut-être rude.

Je pense vu ton caractère et tes compétences que tu devrais te lancer. De toute façon si tu te plantes tu pourras toujours rebondir. La vie n'est pas faite pour être vécue à moitié. Tu n'as qu'une vie il faut donc que tu en fasses ce que tu aimes.

J'avais pensé aussi au journalisme qui serait pour toi un bon compromis en attendant mieux...

J'espère ne pas t'avoir choqué avec mes propos mais franchement je trouve qu'il serait très dommage pour toi que tu ne fasses pas tel ou telle chose par peur... La peur tu dois la transformer en motivation et en moteur pour avancer.

En tout cas moi je crois en toi... !

...LAurore  (27.01.2011 à 18:23)

Non, tu ne me choques pas.

J'ai déjà tenté en fait, notamment dans le scénarisme. Je voulais faire un Bac Arts du Spectacle, j'ai pas été prise, j'ai pris ça comme un signe.

Ca ne m'a pas empêcher de participer à des concours de scénarios. Négatifs... Mais j'ai tenté !

Le journalisme ? ... Faut que je réfléchisse, mais j'en ai marre de réfléchir. ca me prend la tête tout ça. Pourquoi ça peut pas être simple ? Purée qu'est-ce qu'il est pas facile ce mois de janvier !! rrr

Je comprends tout ce que tu dis Chris et je suis d'accord. J'ai juste du mal à appliquer tout ça... En tout cas, je te remercie de croire en moi parce que moi, j'ai pas confiance, ou si peu malheureusement...

Bon bein, je crois que je vais encore bien dormir cette nuit pfff

Mais merci de vos conseils, j'en prend note !

RéponseChris2004  (28.01.2011 à 07:25)

Dans la vie il faut faire des choix et ça ammène immanquablement à la réflexion. En tout cas Aurore bon courage dans les tiennes.

HQ : aujourd'hui 60 et 59 points. Nurse Jacky je ne connais pas mais vu la question ca ne pouvait être que ça car je connais l'intrigue de la série. Et FBI Portés disparus : super série que j'aime beaucoup.

Je reprends espoir en l'HQ. Bon j'atteinds pas encore les 1000 points mais ça va pas tarder hein faut pas desesperer lol

En tout cas toujours pas de question Mentalist, Profilage.


HQarween  (28.01.2011 à 13:59)

Ajourd'hui, mitigée!

56 points à la première question et 0 à la deuxième, j'ai pas trouvé la réponse!!

HQ+Laukateanddin  (28.01.2011 à 15:56)

HQ du jour, 60 pour TBBT et 54 pour Dark Angel. Je connaissais la réponse, masi l'acteur recherché ayant joué dans deux série, j'ai d'abord cliqué sur la mauvaise (forcément lol)

 

LAu : on est tous et toutes passé par là à un moment de notre vie. C'est une décision importante et c'est normal que tu doutes. Mais tu verras que tu finiras pas trouver. Quitte a faire des pages de pour/contre et à visiter 3000sites et à parler et réfléchir et changer 1000fois d'avis. En attendant, tu sais que si tu as besoin de réfléchir à voix haute / de te défouler / de pleurer / de conseils ou autre, on est là :)

Papotonsbluky  (29.01.2011 à 02:03)

Me voilà enfin de retour après une semaine bien chargé ;) 

LAu', je te comprends un peu, car comme tu le sais, c'est aussi flou que toi pour moi pour l'année prochaine, et je ne sais absolument pas quoi faire, alors qu'il me reste 2 mois pour choisir (malgré mes nombreuses recherches) ... Mais je pense aussi que tu devrais aller vers le journalisme, en tout cas dirige toi vers un truc de ce genre. Et comme dit Kate, si tu veut en parler, on est là, et ça autant que tu le veux ! ^^

...LAurore  (29.01.2011 à 11:44)

Merci les filles. C'est très gentil de votre part.

Pour l'HQ, 0 et 0 et 0 et 0, etc. lol C'est pas moi qui nous permettra de sauver l'honneur du quartier lol

kateanddin  (29.01.2011 à 12:05)

Lau, quand même, tu nous tiendras au courant de ce que donne tes recherches? :) (et puis je répète nous on bouge pas (enfin pas trop) de là, alors hésites pas)

HQ : 60 les frères scott et 59 HIMYM. Faciles les deux

le quiz de la mort...maiii  (29.01.2011 à 12:35)

ça y est, j'ai eu hier une question mentalist!!!!

LAurore  (29.01.2011 à 12:49)

Ok, je vous tiens au courant ! :)

Oh les chanceuses, j'aimerais bien avoir les questions OTH et Mentalist moi ! Histoire de me pêcher quelques points !^^

HQChris2004  (29.01.2011 à 13:04)

Aujourd'hui deux séries que je connais : Damages et Caméra Café du coup 60 et 60.

Je suis contente ça rattrape mes jours précédents et du coup maintenant je dépasse les 1000 points.

Pourvu que ça dure... lol

OrientationLAurore  (29.01.2011 à 16:40)

Est-ce que vous me verriez bien dans l'édition ? Petit sondage^^

RéponseChris2004  (29.01.2011 à 16:56)

Bien sûr que OUI !

LAu'bluky  (29.01.2011 à 17:11)

Je suis d'accord avec Chris ! ^^

=)LAurore  (29.01.2011 à 17:30)

Cool alors ! J'avoue déjà y avoir pensé y a quelques années, après le bac quoi^^

Je suis tentée par le BTS Edition.

Le problème c'est qu'y a pas d'écoles par chez moi, déjà y en a que 4 en France, 3 à Paris et une à Toulouse. Il n'y en a que 2 "gratuites". J'ai demandé des renseignements pour les inscriptions.

On va voir la réponse mais ça me tente bien !!! =)

Après, je pourrais peut-être créer ma propre maison d'édition ! Pourquoi pas hein ? ;) Un peu d'ambition ça fait pas de mal ! ;)

Alala c'est beau de rêver^^

Merci pour vos réponses !!

PapoChris2004  (29.01.2011 à 18:01)

tons... lol

Oh que je suis heureuse de lire ça Aurore. Je te vois pleine d'entrain. Ca me fait plaisir.

La distance avec  ta maison ne doit pas être un frein à ta réussite professionnelle.

La gratuité est une autre histoire bien sûr !

kateanddin  (29.01.2011 à 18:25)

Yeah LAu !! Comme Chris ça fait vraiment plaisir de te voir pleine d'entrain. Limite on pourrait voir les étoiles dans tes yeux à travers l'écran (mais si tu sais celles que la conseillère cherchait) :)

Je pense que quelque soit le métier que tu choisis, il faut que ça reste dans le livre, l'écriture, l'art (puisque apparemment tu aimes le dessin). As-tu déjà pensé à libraire ou bibliothécaire? ça reste dans le livre aussi (et tu peux écrire en même temps, si c'est pas beau lol). Mais je pense que l'édition t'irais vraiment bien.

Et comme dis Chris, c'est vrai que c'est dur de partir loin de chez soi, mais il faut pas que ça mette un frein à ton avenir, ce serait dommage!!

Enfin, même si tu n'es pas prise cette année (on ne sait jamais même si je ne te le souhaite pas), il ne faut pas que ça te décourage !!

(et enfin bis, si tu cherches quelqu'un pour parler de ces métiers, j'ai une amie qui est en licence édition ou biblio je sais plus...enfin si ça t'intéresse ;) )

^^LAurore  (29.01.2011 à 18:53)

Oui je cherche !!^^ J'essaie de me motiver comme je peux lol

En fait, je me souviens d'une conseillère d'orientation au lycée qui m'avait suggéré de faire bibliotécaire, mais je sais pas, ça ne m'a trop attirée. Disons que j'avais l'image des bibliotécaire des lycées et collèges aussi alors^^

C'est marrant comme on revient à ses premières idées^^ Enfin presque, quand j'étais petite je disais que je voulais être dessinatrice lol

Oui, Kate, tu l'as bien compris, je cherche dans l'écriture, la rédaction, les livres et éventuellement le dessin. Pas facile mais on va trouver !! Perdons pas espoir ! :)

Pour ton amie qui est dans le domaine, si ça m'intéresse ! Je vais voir les réponses aux questions que j'ai posé à l'une des écoles, je vais en discuter autour de moi et je vais voir !

Je ne suis pas du tout certaine d'être prise : il n'y a seulement que 2 écoles auquelles j'ai envie de postuler alors... Bah sinon, ça fait une année de plus à glander ! Ou presque^^

En tout cas, c'est super sympa de me donner vos impressions !!

kateanddin  (29.01.2011 à 19:12)

Pas de soucis Lau, je l'a contacte et je lui dis de te contacter ;) En plus elle est sur HW aussi. Je sais plus exactement ce que c'est, mais de toute façon, je crois qu'elle a eu des cours d'édition alors. Si ça peut déjà t'aider un tout petit peu ce sera ça de pris ;)

En tout cas, on te souhaite toutes de réussir :) (et ensuite tu publieras un recueil de fanfincs TM...ben quoi tu rêves de ta boîte d'édition, alors on rêve avec toi lol)

LAurore  (29.01.2011 à 19:21)

Euh, pas légal le recueil... On fait pas de disclamer ici mais ni The Mentalist ni ses personnages ne m'appartiennent, eh non :(((((

Mais c'était une bonne idée !^^ Et ça me botterait bien lol

kateanddin  (29.01.2011 à 19:46)

Mdr oui je sais que c'était pas légal, mais j'avais envie de rêver ;) Par contre il existe pleins de livres de séries !!! Enfin, en même temps d'ici que tu es ta propre boite, y'a des chances que la série soit finie mdr


Lauarween  (29.01.2011 à 20:39)

Comme je suis d'accord avec les filles!

Ca t'irais bien un métier dans l'édition (je te l'ai déjà dit je crois mais je ne souviens plus^^).

Je crois que tu pourrais d'épanouir dans ce genre de métier (et comme ça tu pourras éditer mes livres^^)!!

Bon courage et si tu as besoin d'en parler je suis là!


HQarween  (29.01.2011 à 20:49)

Aujourd'hui j'ai eu mal de points.

1ère question NCIS, deuxième Docteur House (je connais les deux alors je suis contente).

Et voilà les nouvelles de mon HQ!

Bon courage les filles!!

HQ : Blu' en force ! ;)LAurore  (30.01.2011 à 15:29)

Hey je viens de voir aujourd'hui !! C'est bluky qui sauve l'honneur du quartier lol

Elle apparait dans le classement, à 29ème place !! Bravo !!!! Continue comme ça, jusqu'au sommet !! ;)


HQarween  (30.01.2011 à 18:21)

Première question, ouais réussit!^^

Deuxième : un vrai carnage! Rien compris à la question!^^ Beaucoup trop pointue comme question!

Enfin heureusement que Blu' est là pour remonter le niveau!

HQkateanddin  (30.01.2011 à 19:08)

Mdr Arween, pareil pour moi aujourd'hui Medium 59 pts (et assez fière j'dois dire parce que c'était sur la création de la série et pas sur la série en elle même...et que je ne regarde pas lol) mais l'autre 0. J'ai pas répondu. J'étais sure que c'était Glee mais après 35pts de pénalités et 40mn de recherches j'ai laché l'affaire.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !