562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Spoilers Saison 5/6Harmonie83  (16.05.2013 à 18:03)

Je suis totalement d'accord avec les propos de Kavra. Je me sens moins seule.

Cette liste, selon moi, est incomplète. Pourquoi Heller et les scénaristes ont-ils mis ce Reede Smith alors qu'ils auraient pu mettre quelqu'un de plus suspect comme par exemple Osvado Ardiles. Ce dernier a quand même été suspecté par Jane; pour l'assassinat de Todd Johnson et apparement il aurait serré la main de Jane (se référer à l'épisode 8 ou Jane l'a noté dans son carnet). 

Alors oui on connaît la liste de Red John mais savons-nous vraiment la liste définitive de Jane? Ou bien j'ai tout faux et Heller nous aura mener en bateau. Franchement avec les indices qu'on nous a donné comme "il aime le froid" ou "He is mas/n", c'était à mon sens inutile. On a l'impression qu'il ne savait pas du tout qui (RJ) allait être. C'est décevant.

/SPOILER/ RJSirius  (16.05.2013 à 18:29)

Poumpomm > Un détail qui me chiffonne au sujet du "He is ma(r / n / s)" : j'ai lu quelque part qu'il paraissait en fait plus logique que ce soit la prostituée qui ait écrit le message sur le mur, et non pas Jared comme on le pensait (je ne sais plus si l'observation était du genre "La prostituée a du sang sur les mains, pas lui" ou autre indice (position des corps ?), peut-être donné par la production, je n'arrive pas à retrouver la source ...).

Si l'information est vraie (à prendre avec des pincettes donc), soit :

- Jared a dicté la phrase à la prostituée qui l'a écrite sur le mur. Peu probable, Red John aurait rappliqué plus tôt en entendant du bruit.

- La prostituée a écrit de son propre chef la phrase. L'indice qu'elle voulait donc délivrer ne peut être le nom de Red John, puisqu'elle ne le connaît pas. Elle ne peut juger précisément de son comportement mental (info peu utile à la police d'ailleurs, si Red John se dissimule si bien sous sa carapace). Il s'agirait donc plutôt d'une information sur son physique.

Donc en anglais, des mots commençant par "ma (r/n/s)" sur le physique : il n'y a rien sur la taille, le poids, couleur de peau, de cheveux, des yeux ...

Noms ou adjectifs apparaissant le plus communément en anglais avec "Ma-" en rapport : many, male, mark (dans le sens "tache / cicatrice / grain de beauté"). Red John aurait une sorte de marque (de naissance ou non) visible ? Rien de tel il me semble ...

Maintenant, quelque chose qui m'étonne : l'information n'a pas semblé suffisamment pertinente au si méticuleux et dissimulateur Red John pour être effacée. Ou bien il n'en a pas eu le temps ? Il aurait vu tout jeu de mot, je pense. Si c'est un manque de temps pour la supprimer (car elle pourrait le rattraper aujourd'hui), il a dû être à la limite de croiser Jane et la police à nouveau.

Ce qui n'est pas la première occasion de penser qu'il est à deux doigts de se faire coincer (cf. dernier épisode de la saison 1, ou il sort en courant de la maison délabrée juste avant que le CBI ne se pointe). Et s'il n'était jamais trouvé sur les lieux car faisant partie de la police / CBI / FBI ? Les gens, en arrivant sur les lieux, ne trouvent rien d'anormal au fait qu'il soit là et il passe alors relativement inaperçu dans la foule d'agents. Un profil qui correspondrait plus à Haffner / Kirkland et peut-être Bertram / McAllister / Reede Smith (oui, c'est vague).

Je pense réellement que dans ces scènes, il était "trop évident" pour choquer les agents arrivés.

Spoilers Saisons 5/6Poumpomm  (16.05.2013 à 19:00)

>Siruis

J'ai pas envie d'aller verifier le sang sur les doigts de l'un ou l'autre.

J'ai par contre découvert un trucs à la lecture de ta première réponse:

dans l'épisode où apparait Mac Allister tu as raison, il a des remarques louches(tête d'une personne morte) , de plus il a vraiment un comportment bizarre à la fin avec VPelt que je ne m'explique pas, et (roulemments de tambours):

j'ai découvert un truc: à la fin Jane et Lisbon partent, et sur une des tombes de ce village où vit ce sherif, tu verras: le nom du défunt est un homme dont le nom comprends moon.. (smiley, lune heureuse).

De plus, dans la scène coupée de la première saison, Jane le décrit comme vivant avec des femmes, sans père.. Son père serait-il mort de manière tragique à cause d'un charlatan.. et le mec venge son père

Et Ugglybetty qui a l'air bien au courant, pense à Mc Allister pour des raisons valables aussi.

Par contre je suis d'accord avec vous que les autres suspects le connaissent pour la plupart de très près ou moins près

Coline4485  (16.05.2013 à 20:42)
Ce message a été supprimé le 17.05.2013
SPOILERS SAISON 5uglybetty  (17.05.2013 à 23:00)

je prends toujours un grand plaisir à lire tous vos commentaires ^^ @poumpomm j'ai jamais réussi à lire justement le nom de la tombe avec de bonnes lunettes et un gros zoom ça peut le faire pour l'inscription "he is ma n/r/ j'avais pensé à marshall ou récemment grâce à l'épisode 5x18  au mot "marked" c'est vrai quoi qu'est ce qu'il faisait avec son chapeau littéralement visé sur sa tête le shérif lol il a peut être une cicatrice, tatouage, marque etc sur son crâne à voir donc

suite Spoilers Saison 5 uglybetty  (17.05.2013 à 23:17)

le nom de la tombe à la fin du 1x02 c'est James Tarlton Moon c'est peut être un indice

quand dans le 3x03 Stiles dit à Patrick :"Je sais tellement plus de choses que vous et red john ne pouvaient l'imaginer" peut être connait il les vraies origines familiales de ces deux là??? pire un lien de parenté entre eux!!

/SPOILER/ Saisons 5/6Sirius  (19.05.2013 à 19:32)

Un nom qui peut bien se révéler intéressant, mais je n'ai pas trouvé d'anagramme possible avec les suspects, ni de lien culturel ... En revanche, ça n'est pas la première fois que la caméra continue de tourner à la fin d'un épisode alors qu'il n'y a plus de personnage à observer ... (cf. Episode 7 de la saison 5, juste après la poignée de main entre Kirkland et Jane, alors qu'on était tous focalisés sur eux : lorsqu'ils ne sont plus à l'écran, l'objectif reste fixé pendant quelques longues secondes sur un portrait accroché au mur : celui de Gale Bertram. Comme si Dieu regardait son plan à l'exécution ou quelque chose du genre)

 

Sinon, j'ai repris les passages où l'on voit Red John. Le plus frappant :

- Episode 13 de la saison 4, lorsque Rosalind appelle Jane pour lui dire que Roy est venu lui rendre visite. On voit alors le bas du corps de Red John passer devant elle, prendre place dans le fauteuil en face et tenir une tasse de thé de la main gauche.

=> C'était logiquement une correspondance irréfutable avec le vrai Red John, car Bruno Heller avait déjà annoncé en fin de saison 3 que Red John était un personnage déjà choisi, qui pouvait donc être déjà présenté à l'écran dans l'une des trois saisons passées. Autrement dit, dans la saison 4, le personnage était déjà défini et ils n'auraient pu faire une erreur sur le choix de la main. J'ai essayé de comparer un peu la main et celles gauches des suspects (ceux que j'ai pu trouvé) :

Elle ne ressemble pas à celle de Reede Smith, ni à celle de Bret Stiles. Elle s'éloigne un peu de celle de Brett Partridge également.

 

- Final de la saison 2 : on ne voit pas Red John, mais on a une idée de sa carrure / taille :

Gale Bertram semble un peu plus grand (1m90, quand même. Je ne vois pas la silhouette si grande par rapport à Jane assis). La carrure ne correspond pas à Brett Partridge et Reede Smith.

 

- Final de la saison 1 : l'ombre de Red John qui regarde l'écran de contrôle, et surtout qui s'enfuit dehors :

Ne correspond pas à Reede Smith, et pas spécialement Gale Betram vu la silhouette par rapport à la taille de la porte. Il est un peu courbé mais quand même. Je n'imagine pas spécialement non plus Bret Stiles s'enfuir en courant, mais sait-on jamais.

 

Globalement, je pense qu'on peut enlever Reede Smith sans crainte. Trop de détails qui vont à l'encontre de la relation Smith = RJ.

mcallister hum et pourquoi pasquiestce  (19.05.2013 à 21:49)

Bonjour,

Je viens de revoir l'épisode du shérif Mc allister et effectivement son attitude avec van pelt est étrange, cela m'avait frappé à l'époque ......mais j'avoue que cela m'était sortie de la tête car le meurtrier dans cet épisode était le chef cuisinier.

.... He is mar...comme marshall est aussi plausible.

Quant au nom James Tarlton Moon...je ne vois pas pour l'instant....je cherche affaire à suivre....

Sauf si ce nom est lié au passé de Jane.

Le fil conducteur entre RJ et Jane...le fils décédé de RJ par la faute des faux dons de Jane (d'où le meurtre de l'enfant de Jane ...un enfant contre un autre)

Cela collerait aussi avec ma théorie sur un passé  commun entre RJ et Jane...même si je voyais davantage Mashburn comme étant RJ !

Bonne soirée...

 

daccord avec siriushomicide6  (20.05.2013 à 00:33)

je trouve que gale bertram est louche , la premiere fois qu il serre la main a jane il l interpelle ensuite en l appelant "hé l ami....." ; ensuite il a facilement les hauts placés dans la poche , apres comme je disais pour l episode dans le centre commerciale , on regarde bien l episode , quand patrick veut piegé dans l hotel avec les chambres , pour avoir le complice de rj ; il donne un numero a chaque suspect , et voila la femme qui vient dans la chambre de gale pour l instant rien dit qu il est coupable puisque meme apres on sait que le fiancé de grace est un complice , mais si on est logique , il y a plusieurs complices de rj dans les suspects , la procureur on le voit dans la saison 4 ou 5 que s en est une , le fiancé de grace on le voit clairement puisqu il tente de tuer hightower, jj laroche qui tue le pompiste et derriere on sait que s en est un aussi parce qu en faite rj le fait chanter sur son secret , mtn gale bertram est un complice ou est le rj , donc rj etait au courant du piege de jane et a mis le fiancé de grace a l abbatoir en sachant que c etait quitte ou double pour hightower , maintenant si je crois que c est gale il croise les jambes comme jane pour montrer qu il est decontracté , il boit du thé egalement comme rj et jane biensur , apres quand jane lui dit qu il va rencontrer hoghtower pour qu elle s explique , on le voit passé un coup de fil (je pense pour prevenir le faux rj ) a moins que si c est gale est un complice de rj le prevenir , sinon derriere ca vous trouvez pas bizarre qu il doit rencontrer hightower (suspecté de meurtre et d enlevement de jane ) qu il prend pas ses precautions d autres policiers au cas ou ca tourne mal , derriere cela je pense que ca crise en partant etait pour bien montrer au faux rj , que  est bien jane avec lui , ben oui gale aime bien faire attention a son image et la il se ferait remarquer en public en hurlant sur jane , apres si vous voulez qqe chose comme mac allister avec la pierre tombale , tiens le faux rj lis le meme journal que gale lis dans son bureau , a part ca le comportement de mac allister est chelou avec grace mais sachant que le cbi est sur une affaire il prendrait un risque ,la voix de rj quand jane est otage ressemble a celle de partridge son ricannement aussi , mais derriere ca vous pensez que heller  aurait donner le nom de rj pour les voix francaises ? je pense pas sachant qu il y a toujours des fuites , vivement la saison 6 lol

floggyfr  (20.05.2013 à 10:41)

Bonjour, 

si vous me le permettez, j'aiemrai sité Totallyfan

"Pour revenir à cette liste, aussi décevante soit elle, j'avais cru comprendre dans les premiers indices de Heller que RJ aurait pu apparaitre dès la 1re saison. Si c'est le cas, la liste se réduit d'office à Partridge, McAllister et Stiles."

Je ne sais pas où réellement vous en êtes concernant vos théories mais je lis beaucoup d'opinions de fans sur le net et je peux vous dire que j'ai regardé beaucoup, beaucoup de fois les épisodes du mentalist (tout comme vous je le suppose). Dans l'épisode 11 de la saison 1, lorsque Jane parle avec "John le rouge" en utilisant l'ordinateur, on reconnait clairement Kirkland dans le reflet sur l'écran. On revoit également Kirkland dans la saison 2, quand il vient au cbi voir Minelli après la fusillade de l'équipe de Bosco (épisode 8 saison 2). Je ne sais pas si vous aviez vu ces détalis mais je pense qu'il faut aussi être attentif à tout celà. 

 

Concernant John le rouge, j'ai lu quelque chose il y a peu de temps à propos du chiffre 7 dans la bible : "Ce chiffre peut aussi désigner la perfection dans le mal, ou le mal suprême, comme c'est le cas lorsque Jésus enseigne que, si un esprit immonde sort d'un homme, il peut revenir avec 7 autres esprits plus mauvais, ou quand l'Évangile nous apprend que le Seigneur a délivré Magdeleine de 7 démons.". Je ne suis pas du tout croyante mais sachant que Heller est quelqu'un de très cultivée dans le domaine de la littérature. Un autre exemple, savez-vous d'où vient le nom Patrick Jane, comme le prénom de sa fille ? J'ai découvert également cela sur le net, c'est en relation avec l'oeuvre des soeurs Brönte. Là encore, la culture littéraire. 

 

Je vous laisse.

 

sur la trace de mcallisterquiestce  (20.05.2013 à 11:46)

Bonjour,

Dans l'épisode où apparait le shérif je trouve que l'on voit beaucoup l'écusson qu'il porte sur l'épaule y compris sur les écrans de l'ordinateur lorsque Jane et Lisbon parle dans les locaux de la police.

Et ceci juste avant que celle-ci décide de s'assoir devant ... mais je ne parviens pas à le lire en entier (une devise par exemple ...quelqu'un peut m'aider) merci.

.....et revoici bertramquiestce  (20.05.2013 à 11:53)

En cherchant une piste pour mcallister je découvre qu'un certain Bertram Eugene  TAGLIAFERRO a vraiment existé .... euh très étrange .......a plus tard

SPOILERS SAISON 5 uglybetty  (20.05.2013 à 17:46)

Liste des sept suspects

j'ai fait des recherches sur internet sur le chiffre 7 voilà ce que j'ai trouvé :

Dans la bible :

•  La Menorah ou chandelier à sept branches.

•  Le nombre des dons du Saint-Esprit.

•  Le nombre de jours dans une semaine est un nombre hautement symbolique chez les juifs et les chrétiens, car c'est le nombre de jours avec lesquels Dieu a créé le monde.

•  Le nombre de sacrements dans la religion catholique.

•  Le nom collectif : « les Sept », des sept premiers diacres ordonnés par les apôtres (cf. Ac

•  Le nombre d'Archanges de l'Apocalypse, d'« étoiles » et de « bougies » (symboliques représentants respectivement les sept Archanges de Dieu et les "Sept Églises") et de lettres adressées à ces sept Églises.

•  Le nombre de têtes de la bête de l'Apocalypse.

•  Le nombre de fois dont doit être punit celui qui tuera Caïn (cf. Caïn et Abel, les enfants d'Adam et Eve )

Le dernier point a particulièrement attiré mon attention il y quelque temps j'avais comparé Patrick Jane et Red John à Abel et Cain, Abel serait Patrick et Cain Red John  .On sait que Patrick dans son ancienne vie était forain en l'occurence un nomade et Red John a travaillé dans une ferme (Elliston) donc un sédentaire.

William Blake ! Roc001  (20.05.2013 à 23:04)

Après avoir vu  tes recherches uglybetty j'ai eu la curiosité d'en savoir plus sur Abel j'ai découvert que William Blake avait peint le meutre d'Abel ... COINCIDENCE ? 

7 suspects .....quiestce  (21.05.2013 à 08:48)

Bonjour,

7 noms ...7 suspects... 7 péchés capitaux .....alors peut  être que   le 7ème suspect dans la liste est le bon ou bien on l'aurait vu la toute première fois dans l'épisode 7 d'une saison .....à voir .........

.....RJ et le père de Jane ami d'enfance.....quiestce  (21.05.2013 à 08:50)

et Si RJ était un ami d'enfance (arnaqueur lui aussi ) du père de Jane !!!!!

spoiler saison 5Laroche  (21.05.2013 à 09:18)

Moi je pense que RJ est le sheriff ( j'ai pas de preuves mais j'en suis sur ) on ne le voit jamais et comportement suspect, de plus Grace est rousse ( donc Red) pour redjohn et RJ tue les femmes ( grace ) bref on a deja tout dit !

 

Moi ce qui m'intrigue c'est Kirkland je pense qu'il veut se venger comme PJ , mais c'est assez flou , si Bob tue RJ avant PJ ce serait quand même bête

William Blake spoilers saison 5uglybetty  (21.05.2013 à 13:53)

merci d'apporter de l'eau à mon moulin Roc001 ^^ bien vu la peinture du meurtre d'Abel à garder sous le coude pour la saison 6.

@quiestce piste très intéressante je vais visionner tous les septième épisodes de toutes les saisons peut être qu'un indice s'y cache ou bien un suspect est apparu sept fois mais là je m'égare un peu ^^

Nous avons dans les premières apparations:

Bret Stiles 2x20,gourou de visualize

Gale Bertram 3x01  patrick dit à teresa en parlant de lui "j'ai ressenti des ondes bizarres la première fois que je l'ai vu"),

Ray Haffner 4x02,dans la liste de rj comme celle de patrick le prénom y est écrit en entier "raymond"

Reede Smith 5x01, il pourrait être la fameuse taupe au FBI qui a prévenu notre tueur au smiley du piège tendu par patrick dans le 4x24

Bob Kirkland 5x07 tiens tiens, d'ailleurs il porte le même prénom que le frère cadet décédé de William Blake

Sheriff Thomas McAllister 1x02 louche avec Grace insistant pour la raccompagner pensant qu'elle a bu, fait des remarques déplacées sur la victime, détail sans importance  allister est le gaélique d'alexandre prénom du père de patrick

Brett Partridge 1x01  suspect favori dans de nombreux forums mais trop évident à mon goût  "you're a ghoul" lui dit patrick sur la scène du crime d'un copycat de rj 

Bruno Heller lors d'une itw affirme que n'importe quel suspect peut être RJ

@Laroche je suis d'accord avec toi il cherche à se venger voyons comment les scénarites vont nous apporter tout ça j'ai hâte!!!

bonne journée à vous tous

PARTRIDGE 2X23Anje33  (21.05.2013 à 15:20)

Bonjour,

Pour patienter jusqu'à la rentrée, depuis quelques jours je reregarde tous les épisodes de Mentalist depuis le début (d'un je ne l'avais jamais fait et deux avec la liste de suspects c'est encore plus prenant je trouve... on fait attention vraiment à n'importe quels détails !)

Je viens de finir l'épisode final de la saison 2 (en français malheureusement), l'épisode donc du face à face entre PJ et RJ et en tout cas je trouve pas mal de similitude entre la voix de RJ et de Partridge... alors est ce un hasard du doublage ou pas? Quelqu'un l'a-t-il vu récemment en VOSTFR pour me dire ce qu'il en pense? Merci.

chiffre 7 suitequiestce  (21.05.2013 à 23:52)

Bonsoir,

Dans mes recherches sur le chiffre 7 comme 7 suspects j'ai revisionné l'épisode 7 saison 5.

On y parle d'un jeune tigre (allusion à William Blake) de la chaîne télé n°7 et Bob (merci uglybetty) nom d'un frère de Blake. Il faut suivre la piste de Blake

7ème vers du Tigre ....... on y parle de l'agneau....hum..... rien pour l'instant...

Faut-il chercher sa 7ème oeuvre (7ème poème....7ème peinture.....?)

A bientôt....

toujours piste chiffre 7...quiestce  (22.05.2013 à 07:44)

Bonjour,

Toujours sur la piste du chiffre 7 ...entre le tigre channel 7 et sky (ciel) plus bob = nom du frère de Blake (saison 5 épisode 7), je pense que la piste de William Blake reste la plus importante.

7ème vers du tigre on y parle de l'agneau ....selon saint Jean .....la référence à l'agneau .... ne me permet pas d'avancer pour l'instant (frère de Jane = RJ ???).....

Les apôtres.... le 7ème peut être ....je cherche de ce côté là ......

Uglybetty des infos sur tous les épisodes 7 de la série.....?

A plus

....suite évangile selon st Jeanquiestce  (22.05.2013 à 07:51)

Selon ST Jean et le nom des apôtres il nous parle d'un certain Thomas ....dit le jumeau

 

RJ = frère  de Jane ? .......à suivre

nom du frèrequiestce  (22.05.2013 à 08:23)

Bonjour,

 

On sait que bob est le nom du frère de William Blake....dans l'évangile selon St Jean l'on parle d'un frère jumeau prénommé Thomas (dit le jumeau) comme Thomas  mc allister qui est aussi le 7ème suspect sur la liste de Heller.......troublant .....

@quiestce spoilers saison 5uglybetty  (22.05.2013 à 13:17)

non pas encore visionné grrrrrrr pas le temps ^^ super tes recherches :-))) en cherchant heptagramme sur wikipédia j'ai lu beaucoup de chose intéressantes sur un certain Edward Alexander Crowley qui a changé son nom en Aleister Crowley, il se détourna de la religion très tôt c'est pourquoi sa mère le surnomma "the beast"  en référence à « La Grande Bête 666" de l’Apocalypse de Saint-Jean (tu en a parlé dans l'un de tes commentaires) où le chiffre sept revient souvent aussi

RJLaroche  (22.05.2013 à 13:46)

Waw ça va loin les recherches la , si c'est ça chapeau car je suis sur que le producteur lui même n'a pas fait autant de recherche :)

 

Sinon que veut dire Rouge dans la langue hindou?

@larocheuglybetty  (22.05.2013 à 15:46)

ouaip ça va loin ^^ je vais me marrer quand on connaîtra le fin mot de l'histoire je pense que les producteurs se bidonneraient s'ils lisaient mes comm' ^^

@uglybettyLaroche  (22.05.2013 à 16:48)

Oui c'est sûr mais continues j'adore lire tes théories farfelues :)

Bob kirklandjulss22  (22.05.2013 à 18:40)

On dit que Bob kirkland ce serait trop évident pour qu il soit john le rouge mais en même temps c est celui qui joue le mieux pour interpréter ce personnage ! Si il demande au complice de john le rouge dans la saison 5 si il le reconnait  c est surement qu il l a ipnotisé!!!

7 ?Kavra  (22.05.2013 à 20:48)

Pour moi, les recherches vont tellement loin qu'elles partent complétement en vrille : Si j'ai bien compris, vous vous basez sur le chiffre 7, à cause d'un nom sur une tombe (qui, ça vient juste, n'a aucun rapport avec RJ) qui comporte 7 lettres ??... C'est pas un peu poussé comme théorie ? lol

De plus, si RJ est bien McAllister, je pense pas que le "he is mar/n"="he is marshall" soit un indice : McAllister est shérif (agent élu à compétence locale), pas marshall (agent à compétence fédérale).

@KAVRAquiestce  (22.05.2013 à 21:11)

Bonsoir,

Non Kavra je ne me base pas sur le nom d'une tombe mais sur le fait que Heller nous donne 7 suspects.

Dans l'épisode 7 de la saison 5 nous avons aussi le chiffre 7 (chanel 7).

Grace nous parle du reportage de la jeune journaliste sur un bb tigre ( référence à William Blake selon moi  Heller  pouvait choisir n'importe quel animal !)

La journaliste s'appelle Sky (ciel)

Bob est le nom d'un des frères  de Blake.

J'ai lu que Blake était croyant voir médium - mystique.

Si l'on se réfère à la religion catholique le chiffre 7  me fait penser aux 7 péchés capitaux.

Le 7ème vers du poème le Tigre nous parle de l'agneau et l'apôtre qui y fait référence est ST Jean.

Bob est le frère de Blake et St Jean  nous parle d'un frère prénommé Thomas (dit Thomas le jumeau). Voilà pourquoi je pense à Mc Allister

Bonne soirée !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !