562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RJ au CBI ?titom60  (21.07.2013 à 14:40)
je suis d'accord avec toi homicide6, ce qui peut laisser supposer que RJ se cache peut être entre Bertram et Partridge, les deux personnes de la liste, qui travaillent au CBI sa m'intrigue, RJ travaillant au côte de Jane imaginez
RoyoRosindiana  (27.07.2013 à 21:12)

Comme nous arriverons tôt ou tard à la fin de la série et de l'histoire John Le Rouge, il y'a toujours quelque chose qui me travaille.

De quoi '' Roy Tagliaferro '' est-il clairement capable ?

Je veux parler de ses capacités personnelles.

Il doit sûrement détenir l'art de la virtuosité de Patrick, mais aussi contrôler l'hypnose et la manipulation mentale au point culminant.

Peut-être que sa méchanceté et son esprit de convoitise décuplent-elles d'une certaine manière ses capacités.

Il est un adversaire de taille, mais il est plus que ça, il est un véritable opérateur de l'ombre.

Considère t-il Patrick comme son seul véritable ennemi ?

Veut-il transformer le monde ?

Sûrement.

Le mythe John Le Rouge devient tellement grand et insaisissable, qu'il serait même audacieux de penser qu'il peut agir à distance, c'est-à-dire avoir une influence sur les personnes ou les événements sans se trouver nécessairement à proximité.

(Un peu comme Richard Burton dans La Grande Menace, mais cela deviendrait très effrayant)

Son esprit n'a peut-être aucune frontière et c'est pour cela que Patrick a raison de le redouter autant et d'avertir tous ceux qu'ils croisent qu'ils ne pourront jamais fourvoyer le tueur.

Frémissant.

 

Reede Smithsylugh  (31.07.2013 à 17:28)

Bonjour,

ça a peut être déjà été dit (désolée, pas eu le temps de lire les 94 pages ...) mais Reede Smith est l'anagramme de "the red is me".

Amusant non ?

crossoverChris5757  (31.07.2013 à 22:36)

bonsoir a tous !!! je ne sait pas trop sur quel sujet demander ca , donc dans le cs ou je spoile autemp l'ecrire ici !!! bref ma question est y'a t'il un crossover de prevu ou envisager sur the mentalist et avec quel serie si c'est le cas voila .. merci pour vos reponse

spoilers saison 5 quiestce  (07.08.2013 à 18:23)

Bonjour,

En suivant la piste de Bertram, j'ai découvert (déjà dit auparavant) qu'un certain Bertram Eugène TAGLIAFERRO avait vraiment existé.

Sur les cadres des photos de son bureau, on aperçoit un tableau avec des poissons, un pêcheur.

Roy TAGLIAFERRO que l'on peu traduire par le roi de la coupe de fer !

Le trône de fer écrit par Georges MARTIN (comme Lorelei), avec comme toile de fond une histoire de roi et de sept royaumes  (sept suspects).

L'un des royaume a sur son blason : un poisson !

Etrange, cela me laisse perplexe puisque je pensais que le meurtrier était Thomas Mc allister .....j'en perds mon latin .......A plus

la piste virgil minelli relancéeabelmerin  (08.08.2013 à 08:25)

Fervant défenseur de Mashburn dans le rôle de john le rouge. Némésis idéal pour jane, il a les ressources, les contacts, le temps, des manières curieuses, un passé plus que trouble avant 30 ans, etc ... mais le doute est encore présent donc : 

Histoire d'apporter de l'eau au moulin je vous fait part d' un détail observé hier soir dans l'épisode 11 saison 01 que je vais appuyer avec une référence

A 4.20min juste après le générique, l'épisode commence par une confrontation entre Jane et Virgil Minelli. Observez bien le tableau accroché  dans le bureau de l'ancien  superviseur du cbi !

Si on observe celui ci en détail on aperçoit une baleine (cachalot) en arrière plan avec en premier plan un marin et son bateau . Celà a fait "Tilt". je me suis donc renseigné sur "Moby dick". Je vous laisse lire le résumé qui suis, mais les parallèles entre Jane et le capitaine Achab autant qu'entre moby dick et john le rouge sont troublants. 

La lutte entre Achab et Moby Dick symbolise celle du Bien contre le Mal. Le capitaine Achab est obsédé par Moby Dick non seulement pour la renommée qu'il pourrait en tirer, mais aussi parce qu'il souhaite se venger de l'animal. Ainsi l'orgueil du capitaine, à qui Moby Dick arracha la jambe, et sa quête de vengeance le mèneront à sa perte. C'est donc, métaphoriquement parlant, non seulement la lutte entre le Bien et le Mal, mais aussi la condamnation de l'orgueil et de la vengeance.  Achab apparaît rapidement comme un capitaine capable, source d'un immense respect de la part de son équipage. Il est presque question d'un homme qui n'a jamais mis pied à terre, qui a mené de nombreuses chasses sur toutes les mers du globe. Pour autant, Achab dévoile très rapidement à son équipage son unique motivation : la mise à mort de ses propres mains du cachalot blanc. Tous le suivent, fascinés par l'horreur que leur évoque la bête. Tout au long du récit le capitaine se décompose physiquement, consumé par le désir de vengeance.  l'entreprise car elle est gouvernée par un homme fou, et l'on se prend à croire que le réel danger est à bord. On prête à la baleine les traits d'Achab, elle vit exclusivement à travers sa haine, jusqu'à leur confrontation où toute cette violence corrosive éclate enfin.

A bon entendeur et merci à tous pour les multiples pistes et indices proposés.

abelmerin tintintin ...

Bertram???melis30  (08.08.2013 à 23:53)

Est ce lui qu'on voit sur les photos du tournage plein de sang? J ai hâte!

Dean Harken John Le RougeRosindiana  (09.08.2013 à 02:32)

En réponse à Abelmerin : c'est vrai que la traque du capitaine Achab illustre bien la traque de Patrick et le tableau de Moby Dick dans le bureau de Virgil Minelli est bien sûr un gros détail mémorable.

Comme tu dis aussi c'est vrai que le danger est à bord dans un sens : Patrick a souvent mis en péril la carrière de ses amis (comme à la fin de la saison 3).

Mais n'est-il pas le seul à pouvoir s'emparer de la vérité ?

Et je reste toujours convaincu que Dean Harken pourrait être John Le Rouge.

Timothy Carter n'était-il pas une espèce de sosie ?

Il y'a une ressemblance frappante et je crois que Bruno Heller analysait John Le Rouge comme l'incarnation de la mort, à la différence de Patrick, plus vivant, enthousiaste et opiniâtre.

Il nous disait que Roy Tagliaferro était ce qui nous attend tous à la fin du parcours.

Ce que je trouve fortement révélateur car Dean Harken (personnage forcément écrit par Heller car il a écrit l'épisode en question) se fait bien le messager de la funeste nouvelle concernant la libération du virus qui menace tout le monde de mourir.

Toujours dans cette dimension de feu et de glace, lorsque les deux personnages se font face à l'écran dans l'épisode Code Red ils sont l'optimum climatique médévial.

Ce fut une période de climat chaud très anormal suivi d'une ère de refroidissement intense.

Il fait sûrement très froid dans le laboratoire chimique / Harken annonce que le laboratoire sera détruit par le feu.

Entre Patrick Jane et Dean Harken, le climat de la tension ne cesse de grimper et de redescendre.

Pour preuve de cette identité fantôme, Harken ne possède aucun photo sur son badge (Patrick le remarque tout de suite).

Patrick le complimente sur son physique un bref instant '' vous êtes plutôt mal '' (on se doute que John Le Rouge doit être séduisant - on dit toujours ça du diable).

La scientifique rousse condamnée par le virus au début de l'épisode dit qu'Harken est un bureaucrate.

Dans la bureaucratie, on retrouve bien ce système pyramidal hierarchisé similaire à celui que pourrait utiliser John Le Rouge avec ses fameux complices et instruments.

Lisbon fait référence à l'organisation dans laquelle travaille Harken et elle dit de lui qu'il est sûrement puissant, méchant et bien informé.

Lorsque Patrick agace Harken lors d'un interrogatoire, ce dernier se lève et le poursuit un court moment autour d'une table pour le corriger.

Le '' Tigre Tigre '' résonne forcément à ce moment là.

Patrick enchaîne sur un '' he's irksome '' (expression similaire à celle utilisée pour Brett Partridge).

Harken se sent mal à l'aise par la présence de Patrick et Teresa qu'il invite de nombreuses fois à se retirer de l'enquête (peut-être n'avait-il jamais planifié de rencontrer Patrick, du moins pas dans de telles circonstances, d'où son anxiété et son instabilité malgré l'homme extrêmement professionel que l'on devine).

Il est l'homme qui ressemble le plus à Patrick, comme un double maléfique et son regard est extrêment pétrifiant et sévére.

'' Dean Harken et Rosalind Harker ''.

Et pourquoi pas Dean Harker avec le '' r '' qui fait toute la différence ?

A fortement considéré.

 

 

kiefersea  (09.08.2013 à 13:43)

il faut pas oublier que Bruno heller à confirmé que john le rouge était bien dans la liste  des 7 Suspects . 

Moi je m'attend à une surprise d'un tout autre genre . 

Ma théorie est celle là : il y as bien un serial killer John le rouge mais je pense que john le rouge n'as rien à voir avec le meurtre de la femme et la fille de patrick jane . 

je m'explique : avant le meurtre de la famille de patrick jane ; celui ci travaillait avec la police sur l'affaire des meurtre de john le rouge , il connaissais parfaitement le mode opératoire de serial killer , ma théorie est que patrick jane à tué sa famille , il est allé dans l'emission de télévision pour provoquer john le rouge et ainsi donner la raison du mobil de john le rouge avec une immitation quasi parfaite . 

J'ai conclut à cette théorie grace à l'expression effroyable symétrie et du fait que john le rouge s'interesse temps à patrick jane , rj se sent copier , manipulé par jane , il est enerver , il est le seul à savoir la vérité sur patrick jane . 

 

Voilà thérorie qui peux semblé un peu farfelu pour la plupart d'entre vous, je l'admet volontier 

 

Sinon pour l'identité de john le rouge , il faut pas oublier que c'est patrick jane qui est arrivé au CBI avant les autres suspects du CBI pouvant étre john le rouge , cà serait une sacré coincidence ! 

j'élimine donc haffner , patridge , bertram 

concernant brett stiles c'est un chef , un commanditaire , pas du genre du serial killer 

concernant bob kirkland , je pense qu'il à un lien avec la femme de jane , qu'il souhaite la venger et à peut des soupsons sur jane 

je pense que john le rouge est le shériff thomas mc Allister , personnage vu qu'1 Fois mais bien charismatique , ferait un bon serial killer , décevant sans ma théorie    

spoiler saison 5...la listequiestce  (12.08.2013 à 00:05)

Bonsoir,

Si comme le soutien Heller, RJ est l'un des 7, je vois toujours Mac allister comme étant notre serial killer.

Dans l'épisode où mac allister apparaît (saison 1 épisode 2), Lisbon a une attitude bien étrange.

Elle pose (vers la 16:43 minute) son doigt sur un dossier (attitude qui n'a rien de naturelle) comme pour nous montrer l'écusson de ce dossier qui se trouve être le blason que le shériff a sur sa chemisette (essayez au ralenti c'est bluffant !).

Comme en plus l'acteur est charismatique et qu'il va avec les indices que j'ai trouvé (ou que je crois avoir trouvé... voir les  autres pages) et que son attitude est très étrange... avec Van  pelt ...Je continue de croire que c'est lui !

Coline4485  (12.08.2013 à 14:10)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Coline4485  (12.08.2013 à 14:15)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
quiestce  (13.08.2013 à 15:03)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Chaudon  (15.08.2013 à 00:26)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Rosindiana  (15.08.2013 à 16:28)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
homicide6  (15.08.2013 à 22:23)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Coline4485  (15.08.2013 à 23:00)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Rosindiana  (15.08.2013 à 23:15)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Alexbxl  (16.08.2013 à 16:59)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Rosindiana  (16.08.2013 à 18:17)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
melis30  (21.08.2013 à 21:58)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Glazik  (21.08.2013 à 23:00)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
melis30  (22.08.2013 à 06:35)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
DaenerysT  (22.08.2013 à 20:47)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
namacogui  (23.08.2013 à 10:57)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Rosindiana  (23.08.2013 à 12:26)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Coline4485  (23.08.2013 à 15:27)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
kiefersea  (23.08.2013 à 15:53)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
DaenerysT  (23.08.2013 à 16:59)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
DaenerysT  (23.08.2013 à 17:01)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !