562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@KAVRA pas le 7ème vers mais l'un des vers..quiestce  (22.05.2013 à 21:24)

Bonsoir,

 

Il fallait comprendre l'un des vers du poème (l'agneau) et non le 7ème.

L'agneau et comme je le disais l'apôtre qui y fait référence est St Jean......

William Blakequiestce  (23.05.2013 à 13:51)

Bonjour,

Je pense que la piste à suivre est bien celle de W. Blake

Heller semble vouloir nous le faire comprendre :

- poème Le Tigre

- Banderole TIGERS dans les vestiaires.

- référence au reportage sur le BB TIGRE.(saison 5 épisode 7)

Bien sûr je peux me tromper ....et les indices sont ailleurs ...sans aucun rapport avec le Tigre et  William Blake mais en suivant cette piste et celle du chiffre 7 comme un fil d'Arianne (7 suspects , Channel 7 la croyance de Blake et les 7 péchés capitaux....), je pense que Mc Allister peut être le coupable.... (voir page précédente). A bientôt...

/SPOILERS S5 - S6/Sirius  (23.05.2013 à 17:51)

Bonsoir,

Je crois que, tout en envisageant un piste du côté de William Blake, il ne faut pas trop s'éloigner non plus de la série en elle-même. J'ai en mémoire une phrase d'Ashley Gable (co-scénariste de la série pour ceux qui l'ignoraient) qui était plus ou moins : "Des éléments et indices de la série peuvent être associés pour élaborer une piste, mais ne vous égarez pas dans des recherches sur une culture poussée, notre intérêt étant tout de même de permettre à tout individu lambda regardant l'émission d'avoir la possibilité de trouver Red John."

Ce qui me fait penser qu'il vaut mieux, autant que possible, se focaliser sur la série (tout en complétant avec des informations culturelles qui restent accessibles à tout un chacun, dans la mesure du possible).

Ashley avait également dit "Vous devez le chercher comme vous le feriez pour "Où est Charlie ?" " => Un personnage récurrent qui ne sauterait pas aux yeux aux premiers abords en tant que grand méchant ? Pour moi, ça éliminerait définitivement Kirkland, trop présent dans ce rôle. Et de toute façon, la phrase avait été lancée avant son apparition dans la saison 5.

Un autre scénariste (Tom Szentgyorgyi si je ne me trompe pas (pas certain de l'orthographe et pas le temps de chercher)) avait également évoqué l'intérêt plus poignant que ça pourrait avoir de choisir comme Red John un personnage récurrent de la série, ce qui frapperait les téléspectateurs.

Or, lorsqu'on regarde la liste des personnages récurrents de la série, fait intéressant : seuls Bret Stiles, Gale Bertram et Bob Kirkland y sont mentionnés. Si toutes les informations données par les scénaristes étaient vraies, ça réduirait de beaucoup les pistes.

Tiger, tigerKavra  (23.05.2013 à 21:26)

Perso, je suis d'accord avec Quiestce : le tigre parait une bonne piste.

... Du coup, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un truc bien tiré par les cheveux en faveur de McAllister :

Il semblerait que dans la littérature enfantine anglo-saxonne, il existe un livre intitulé "The Tiger who came to tea" (grosso modo : "Le tigre qui est venu pour le thé")... Intéressant dans la mesure où on trouve 2 allusions à RJ : le tigre et le thé. De plus, ce livre raconte l'histoire d'une mère et de sa fille (famille Jane ?) interrompues au moment de l'heure du thé par l'arrivée impromptue d'un tigre...

Ce livre a été écrit par une certaine Judith Kerr, plutôt connue dans son domaine littéraire, qui a également signé une série de livres qui racontent l'histoire de Mog le chat... et il se trouve, bizarrement, que les propriétaires de Mog le chat s'appellent... je vous le donne en mille... M. et Mme THOMAS ! ^^

thomas suite...quiestce  (23.05.2013 à 22:23)

Bonsoir,

 

@KAVRA pas mal ta théorie KAVRA presque aussi complexe que la mienne....

Affaire à suivre, moi je voulais que ce soit Mashburn (snif) alors je me consolerai si ma théorie  sur Thomas Mc Allister est la bonne !

Bonne soirée !

RE THOMASquiestce  (23.05.2013 à 22:43)

Bonsoir

 

Je viens de lire ceci en faisant des recherches.

"Pourtant malgré le caractère contestataire de sa foi Blake reçu  le soutien d'hommes d'église comme ceux des révérends  Mathew et THOMAS !"

Cela nous poursuit lol

Bonne soirée !

Spoilers Saisons 5/6Poumpomm  (28.05.2013 à 17:38)

Bonjour à tous,


Je vous sors de vos lectures de la Bible, du dictionnaire, dictionnaire des prénoms, des noms propres .. une petite minute.

Avez vous les bonus des dvd de la saison 3, il parait qu'ils sont interressants?

>SIruis, je trouve que Mc Allister entre bien dans le cadre de Où est C.

   Pour l'autre scénariste qui a évoqué l'intérêt plus poignant que ça pourrait avoir de choisir un personnage récurrent de la série, tu dis bien qu'il ne l'affirme pas, mais trouve ça interessant. Donc ce n'est pas une indication, si je te comprends bien?

 

Merci pour vos indications sur les bonus Saison 3

Bonne fin de journée.

 

homicide6  (04.06.2013 à 21:42)
Ce message a été supprimé le 12.06.2013
titom60  (10.06.2013 à 13:27)
Ce message a été supprimé le 12.06.2013
homicide6  (11.06.2013 à 00:47)
Ce message a été supprimé le 12.06.2013
Rosindiana  (12.06.2013 à 18:45)
Ce message a été supprimé le 12.06.2013
Déplacements messages pour SPOILERS SAISON 5Totallyfan  (12.06.2013 à 21:51)

John Le RougeRosindiana HypnoSMS (Aujourd'hui à 18:45) 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une grande passion pour la série Le Mentalist.

Je n'ai pas encore lu l'intégralité des derniers messages du sujet mais j'ai toujours entretenu des certitudes autour du personnage fascinant de John Le Rouge.

Je pense que les 7 suspects font certainement partis des 7 personnes très proches du vrai John Le Rouge et que nous ne connaissons pas encore son visage.

Du moins, j'ai toujours eu envie de croire qu'il pouvait être le célébre Brett Partridge pour toutes les raisons cités un nombre incalculable de fois sur tous les forums et surtout parce que j'ai vu tous les épisodes et que mes recherches personnelles m'ont toujours poussées à croire que ce Brett Partridge pouvait être John Le Rouge.

Mais ceux que beaucoup oublient de préciser c'est qu'il existait un épisode de la saison 1 sur les incendies criminelles qui mettait en scène un certain Thomas se donnant l'apparence d'un garçon attardé incapable de faire du mal à qui que ce soit alors qu'il était un redoutable adversaire pour ceux qui avaient causé la perte de son meilleur ami.

Je fais référence à ce personnage pour tenter de lever le voile sur le personnage de Brett Partridge qui peut-être joue lui aussi une espèce de représentation devant les membres de l'équipe de Patrick Jane pour livrer une sorte de simulacre.

 

Mais maintenant que son visage apparaît sur les 7 photos de la dernière saison, je continue de croire qu'il pourrait l'être mais je reste de plus en plus septique.

Je me souviens souvent de l'acteur Tony Curran qui apparaissait dans l'épisode 16 Code Red sur l'erreur de laboratoire. Présence féroce

Son personnage un homme direct et '' simple '' (en référence à Bruno Heller sur RJ)  mais détenant une férocité troublante dans le regard.

Une vraie tension s'installait entre Dean Harken et Patrick Jane.

Je déplore en effet que ces deux là ne se soient pas serrés la main, c'est fort frustrant.

 

Règles du forumTotallyfan  (12.06.2013 à 21:56)

J'ai supprimé quelques messages pleins de spoilers de la page 91. Je sais que certains remontent à encore plus loin que ça, mais je n'ai franchement pas envie de perdre mon temps, donc je ne les supprimerai pas. J'invite les personnes n'ayant pas suivi la saison 5 à faire attention à ce qu'ils trouveront donc.

Concernant les autres, je rappelle une nouvelle fois que spoiler les autres est interdit. Mettez donc un titre qui prévienne les membres !

Je n'ai pas supprimé le message de Rosindiana uniquement parce qu'il est nouveau, mais sachez que je suis de retour et que supprimer un message est beaucoup plus rapide que de le déplacer...

SPOILER DE LA SAISON 5 ....quiestce  (24.06.2013 à 23:17)

Bonsoir,

Je viens de voir l'épisode où Jane regarde le message laissé par RJ.

Plus qu'étrange que RJ sache  le nombre EXACT de suspects retenus par Jane ?

Je pense que RJ est allé à l'hôpital psy de Jane en même temps que lui (c'est peut-être un membre du service hospitalier,  un homme de la maintenace   qui a dérobé son dossier médical pour savoir comment celui ci se comporte).

Il peut s'agir aussi d' un malade mental soigné en phsychiatrie à la même époque que Jane (un pyromane, un voyeur...)

Enfin, RJ peut très bien s'être introduit chez Jane et avoir piraté son ordinateur ou encore installé des caméras chez lui.On sait qu'il est capable de tout et que ses complices sont nombreux.

Je ne crois pas à la thèse du médium mais que ces deux là se connaissent depuis bien plus longtemps que la période de la mort de sa femme (je parle de l'enfance et de la vie de forain de Jane).

Dans la grange il tue des hommes ? Première fois ? Est-ce pour se défendre ou parce qu'ils ont été les témoins d'un autre meurtre : La toute première victime femme que RJ a enterrée ailleurs ?

J'en reviens à l'épisode "fort" où Jane avec son père forain escroquaient une vieille dame  riche et sa petite fille mourante en fauteuil roulant...

Faisait-elle partie de la famille de RJ ? Dans ce cas cela nous conforterait dans l'idée que RJ est puissant et riche et pourquoi RJ le ramène à un épisode heureux de son enfance en détruisant ce souvenir par l'assassinat de "la petite fille" Eilen .

Je pense toujours que  le shériff est le coupable.... pour l'instant....

@quiestce SPOILERS SAISON 5uglybetty  (24.06.2013 à 23:46)

Toujours un grand plaisir à lire tes théories Quiestce^^ très bien vu le parallèle entre la petite fille du flashback et la petite fille eileen j'ai mis "the mentalist" entre parenthèses mes migraines se sont arrêtées depuis lol !!!  j'avais lu aussi que la capture de RJ arriverait assez tôt dans la saison 6 croisons les doigts mais pour moi RJ est le shérif

@uglybetty SPOILER SAISON 5quiestce  (26.06.2013 à 22:23)

Merci uglybetty !

J'avoue que je me creuse parfois un peu trop la tête, mais en même temps cela me permet de faire tout autre chose (travail...).

Je suis fan de la série depuis le début , sauf peut être au sujet de toute cette "toile d'araignée" qui gravite autour de RJ (il a un peu trop  de gens qui bossent pour lui ou lui apportent de l'aide).

A la base, il s'agit quand même d'un fou qui tue des femmes (c'est plus l'image d'un loup solitaire que d'un chef de bande selon moi ! ).

Je continue de penser que Thomas  est le coupable  et qu'il a un contentieux avec Jane depuis l'époque où ce dernier vivait avec les forains !

Bonne soirée !

@totalyfan quiestce  (26.06.2013 à 22:28)

Bonsoir,

Excuse-moi de ne pas avoir toujours indiqué dans mes titres  que je faisais référence à la SAISON 5.

Je vais y faire plus attention !

Bonne soirée !

Toujours autour de RJRosindiana  (06.07.2013 à 01:22)

Je reviens pour intervenir au sujet de John Le Rouge car je crois qu'il n'existe pas nécessairement de lien particulier avec l'enfance de Jane.

L'épisode dans lequelle on découvre une partie de son adolescence en compagnie d'un père peu scrupuleux et mesquin entretient seulement comme but de nous orienter sur ce qui constitue la facette malicieuse et trompeuse de Patrick, du moins ces aspects plus ou moins négatives qu'il mettait en valeur avant que ne survienne la tragédie.

 

Ce que je trouve terriblement fascinant dans cette relation, c'est que l'on peut considérer, comme le suggérait déjà Rebecca, la complice du tueur dans la saison 2, que John Le Rouge a permis à Patrick de découvrir une verité immense sur lui-même.

Comme s'il s'agissait du deuxième naissance à travers laquelle Patrick devra se reconstruire et accepter ce qu'il a été.

Un être d'une intelligence remarquable qui ne devrait peut-être demeurer qu'un commanditaire puissant à mon sens.

Car si John Le Rouge donne l'impression d'être aussi brilliant et puissant par l'accumulation de ses relations dans les sphères importantes, pourquoi se donnerait-il la peine d'aller lui même commettre des meurtres ?

Peut-être, et sûrement, distribue t-il des tâches à accomplir à ses nombreux proches et plus particulièrement à un certain Brett Partridge qui pourrait allégremment accomplir ces meurtres et s'occuper de la '' mise en scène '' (malgré son attitude équivoque lors de ses apparitions).

Car il faut bien le reconnaître RJ donne tout de même l'impression d'être un homme à la fois simple (selon les dires du créateur Bruno) mais aussi inatteignable, insituable.

Alors pourquoi s'embêterait t-il sur le terrain alors qu'il a presque '' le monde à ses pieds '' ?

 

Je continue de croire cependant que Dean Harken est John Le Rouge.

 

 

spoilersaison 5 @rosindianaquiestce  (07.07.2013 à 00:02)

Bonsoir,

L'idée d'un John le Rouge dirigeant une secte est tout à fait  plausible.

La seule chose qui me fasse douter  c'est que RJ devrait manipuler un meurtrier psychopathe (qui en général tue et agit pour son propre compte et en fonction de ses  propres pulsions)...

RJ serait le dominant et l'assasin le dominé !....

C'est sûr que RJ en massacrant sa famille a voulu donner une leçon à Jane et le ramener à son plus bas niveau ....un moins que rien  .....un vers ....un menteur... un charlatant....

Ce qui me fait penser que RJ et Jane se connaissent depuis plus longtemps c'est que comme je l'ai déjà dit (page 69.. je crois)  RJ pouvait très bien tuer la femme de Jane (sans tuer aussi sa fille... attendre que la fillette soit à l'école par exemple). C'est la seule fois (je pense) que RJ a tué un enfant.

Même si il voulait mettre Jane à terre le fait de tuer sa femme chérie suffisait (à mes yeux) à l'anéantir.

Je pense que ces deux là se connaissent depuis plus longtemps que Heller veut nous le faire croire... à suivre...

The show must go on Rosindiana  (07.07.2013 à 12:55)

Il est fort possible que John Le Rouge et Patrick Jane se connaissent depuis fort longtemps mais le suspens devient vraiment intenable.

Concernant Brett Partridge je crois qu'il est bien '' au moins '' le meurtrier.

Il pourrait trouver des intérêts à obéir à John Le Rouge ou alors il s'agit bien de Brett en personne.

A considérer avec modération.

John Le Rouge demeurerait bien un commanditaire puissant selon moi qui puise ses adeptes au coeur de la secte de Brett Stiles, ce qui ferait de ce dernier un partenaire de premier ordre.

Mais il y'a un autre élément auquelle je pense et qui je suis sûr saura jouer énormément dans la capture de John Le Rouge, c'est le football américain.

On peut aisément se référer à la description que fait la petite fille devant Patrick à la fin de la saison 4 et la grande théorie déjà ressassé du '' Heisman '' en référence au trophée universitaire.

A noter aussi le passé sportif de Craig O'Loughlin et Todd Johnson (peut-être auront-ils fait la connaissance de RJ durant leur jeunesse dans la même équipe)

Quelqu'un quelque part avait aussi parler du père de Grave Van Pelt, il serait formidable de le découvrir très prochainement et peut-être que tout cela pourrait constituer un pont capitale avec le reste de l'intrigue.

Concernant d'autres personnages qui pivotent autour de l'histoire, je pense sérieusement que Karen, la présentatrice télé, ferait une sérieuse complice. 

Tant de questions sans réponses pour l'instant !

RJ et Grâce se connaissent ? quiestce  (07.07.2013 à 20:49)

Rosindiana

Si je n'adhère pas vraiment à l'idée d'un RJ (en tant que meurtrier) manipulé par quelqu'un d'autre, il se peut tout à fait que RJ connaisse le père de van pelt (entraineur de foot américain).

J'imagine van pelt sautant enfant sur les genoux de tonton RJ ..... effrayant.

Supposons que  la toute première victime de RJ soit la mère de Grâce (dont on ne sait rien...enfin je crois !) Celle-ci cherche à retrouver l'assassin de sa mère  ...en s'engageant au CBI.... euh là je m'égare....lol....

Affaire à suivre....

Secret until the endRosindiana  (08.07.2013 à 13:25)

Avec un ami nous avons toujours entrenu l'idée que Grace pourrait éventuellement être connecté à John Le Rouge, d'une façon ou d'une autre.

Donc je crois que tu as plus ou moins raison d'élaborer des théories là dessus.

Par ailleurs, je ne voulais pas spécialement dire que John Le Rouge soit lui aussi un instrument.

Mais je veux tout simplement signifier qu'il existe un leader terré dans l'ombre qui ne se réduirait pas forcément au simple serial killer dont nous entendons parler depuis le départ mais plutôt une espèce de diplomate, un homme orchestrant quelque chose de plus indicible.

Tous ces meurtres ne seraient-ils pas plutôt un écran de fumée pour cacher des entreprises encore plus terrifiantes ?  

Ce que beaucoup de personnes commencent à comprendre depuis un petit moment, je crois.

De toute façon, nous nous torturons les esprits avec des spéculations de toute sortes mais je crois que Bruno Heller saura se diriger vers le plus simple tout en préservant le plus surprenant.

Bravo.

@rosindianaquiestce  (11.07.2013 à 00:19)

Bonsoir,

 

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire. RJ ne se résume pas à un simple meurtrier il est plus complexe et intelligent que cela.

Et nous serions face à une véritable organisation criminelle !

Mais dans le scénario élaboré par Heller c'est justement cela qui me dérange.

Si l'on se réfère aux serials killers ayant vraiement existés, ils sont solitaires intelligents certes mais solitaires et ne vivent que pour assouvir leurs intérêts.

Là RJ semble être un chef de gang et à ses heures perdues un serial killer oups ! 

C'est pas ce à quoi je m'attendais. Alors soit il y a un serial killer et un meneur, soit Rj dissimule à travers ses meurtres ce qu'il fait véritablement (il dirige un groupuscule et se cache derrière l'étiquette du serial killer). Aucune de ces deux hypothèse ne me convient.

Vu la manière dont Heller nous a présenté RJ depuis le début, je pensais que RJ serait un serial killer certes extrêmement intelligent mais un loup solitaire et non un chef de meute !

Même si je pense que ce que tu dis a du sens et pourrait  très bien être la vérité.

Cette hypothèse ne me ravie pas ! Pour moi c'est un "peu trop"

Bonne soirée !

 

 

Roy Tagliaferro Rosindiana  (11.07.2013 à 17:08)

Il y'a toujours le mystére de ce fameux surnom '' Roy Tagliaferro ''.

C'est vrai que cette identité solitaire, opaque et inatteignable lui confère une dimension très surnaturelle.

Patrick Jane entretient lui aussi ce caractère spécial.

Je crois que la saison 6 sera une des saisons les plus marquantes du 21eme siècle.

 

La rencontre entre Jane et John Le Rouge sera un événement culturel digne de ce nom.

Je crois que le Mentalist, malgré certains épisodes un peu faibles et redondants, gardera ses plus belles réverses pour la fin.

 

SPOILER SAISON 5quiestce  (15.07.2013 à 18:43)

Bonjour,

Comme me l'a fait remarqué Rosindiana, RJ a souvent utilisé le nom de Roy Tagliaferro.

J'ai eu l'idée de découper ce nom pour avoir une idée sur son sens.

Voici ce que j'obtiens :

Roy = Roi

Taglio = coupe

Ferro = fer.

Le roi de la coupe de fer ? !!!

En cherchant des liens avec ces trois mots, j'ai découvert qu'il existait une saga littéraire " Le Trône de Fer " écrit par un certain Georges MARTIN (comme Lorelei)

Je continue mes recherches de ce côté là ?

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

a +

RoyRosindiana  (15.07.2013 à 20:49)

Je trouve ton découpage et ta suggestion intriguantes.

De toute façon, '' Roy Tagliaferro '' doit forcément nous mettre sur la voie .

Je frémis devant la dimension '' provinciale '' que prends John Le Rouge dans le dernier épisode de la saison 1.

Avec l'allusion de Rosalind Harker : '' il avait des mains rêches et fortes, une odeur de pins, de bois et de clous ''.

On dirait presque que cette visite de Roy chez Rosalind correspond à une sorte d'exile mystique du tueur à travers lequelle il a trouvé une sorte de répit, d'apaisement au frémissement que doit être son existence conspiratrice..

Juste travailler la terre et le bois, une des choses les plus anciennes du monde.

Un espèce de retour aux racines en dépit de ses aspirations immenses et malfaisantes.

Il est indéniablement '' simple '', comme le signifie le créateur Bruno Heller, mais sûrement à travers son apparence; ce qui laisse paraître un caractère encore plus anxiogène car c'est ce qu'il cache derrière qui nous fascine terriblement.

Je continue de visualiser Dean Harken en tant que John Le Rouge.

Le regard de cet acteur, Tony Curran, est pétrifiant et lorsqu'il rencontre Patrick dans le l'épisode 16 de la deuxième saison, il se dégage une réelle tension, quelque chose de très significatif.

J'espère ne pas divaguer.

RJ- gale bertramhomicide6  (17.07.2013 à 19:35)

j ai trouvé des choses interessantes qui peuvent faire pensé que gale bertram puisse etre john le rouge , en plus de ceux que tt le monde a deja pu repertorié , je vous laisse chercher mais je vous donne comme information que c des indices materiels donc je met un gros billet  dessus meme si ja rrive toujours pas a expliquer pourquoi on dirait bob kirkland dans le pc de la saison 1 ep. 11  , et aussi sur partridge pk il est sur tous les meurtres de rj sauf lorelei voila bonne cha nce a vous pour rj

pour roy taggliaferohomicide6  (17.07.2013 à 19:42)

quiestce , bien vu ta recherche sur ce nom  si tu as raison avec le trone de fer  donc encore sept dans ce film les sept courrones ce qui voudrait dire que rj est les sept suspect ? plausible. meme si les dires de bruno heller et les indices dans la serie font croire que rj n est qu une seule personne alors je te laisse continuer dans ta recherche qui peut , peut etre amener a qqe chose et dans ce cas la chapeau bien joué

Gale BertramRoc001  (17.07.2013 à 22:27)

homicide6 de quels indices parles tu? 

J'ai effectivement trouvé des indices matériels mais ils m'amène plutôt à penser que Red John est Partridge....

indices materielhomicide6  (18.07.2013 à 18:39)

roc001 ? ben dans son bureau , c des trucs banales comme les choses avec les poissons et on sait que miranda a ete assassiné et violé par une personne qui est pecheur et son complice a rj dit qu il a juste amené a john le rouge, il peut aussi se consideré comme le poisson tigre ou aimé ce poisson , apres y a une statuette d un oiseau " le rokh" ,apres comme j ai dit dans l episode 3 .24  on voit gale bretram avec un journal qui est le meme que le faux rj dans le centre commercial , fait expres par heller ou pas, j ai remarqué aussi que dans l episode final quand rj prend la fuite il se tient courbé (de son ombre) et la il n y a que bertram, mac allister ou partridge qui se tient souvent comme ca bref j ai dautre indices materiels en main mais jattend dapproffondir un peu sur internet pour voir sil y a de grandes chances que c est lui et toi qu as tu sur partridge parce que pour moi c lui que je suspecte apres

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !