562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
quiestce  (05.11.2013 à 09:07)
Ce message a été supprimé le 05.11.2013
Schizophrénie ?Narutibo  (17.12.2013 à 22:52)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et je n'ai malheureusement pas le temps de lire les 112 pages de commentaires qui existent déjà mais je viens de regarder un épisode ce soir qui m'a vraiment interpelé. En effet, dans cet épisode (désolé je ne sais pas exactement lequel est-ce) Patrick poursuit un souvenir de son passé et finit avec un cd de la part de John qui avait tout prévu. Ne pensez-vous pas qu'il est tout simplement schizophrène et que c'est lui John Le Rouge ? ... sachant qu'un seul épisode peut nous montrer que tout ce qu'il a vu ... il a pu l'inventer ...

@Narutibo:malinki  (18.12.2013 à 21:57)

non, Patrick n'est pas Red John , Bruno Heller l'a déclaré officiellement , il ne parait pas schizophrène non plus mais il lui est arrivé de perdre la mémoire et aussi de rêver . Je crois que tu fais allusion au dernier épisode de la saison 5 . Ce qui est bizarre dans ce que déclare Lorelei , sous la dictée de red John , ce sont les propos suivants " j'ai dit à RJ que je t'avais raconté que tu lui avais serré la main " à partir de quoi RJ est capable de déterminer une liste de suspects auxquels Jane va parvenir par élimination . C'est possible pour RJ comme pour Patrick Jane d'éliminer des suspects qui n'étaient pas à proximité des lieux de crimes au moment où ils ont été commis mais c'est totalement impossible pour lui de savoir à qui Jane a serré la main . Il n' a pas pu le suivre comme son ombre à tous les instants de sa vie depuis sa jeunesse . Aussi tes interrogations sont -elles justifiées. Donc , non Jane n'est pas RJ mais oui ce DVD est très bizarre  et il a pu l'inventer ou bien les scénaristes sont allés un peu trop loin dans l'absurdité. 

Les poignées de mainRosindiana  (19.12.2013 à 12:39)

Vous verrez par vous mêmes que la saison 6 n'apporte pas toutes les réponses souhaitées.

Dans l'attente, il est quand même très étrange de trouver des personnes que Patrick a bel et bien rencontré mais à qui il n'a jamais serré la main comme Brett Partridge ou le Shériff McAllister.

On peut facilement se souvenir des poignées de main échangées avec Kirkland ou Ray Haffner mais ce n'est pas le cas de tous.

Alors je trouve que certaines incohérences sont déjà à soulever ici.

@Rosindiana malinki  (19.12.2013 à 20:39)

Nous avons déjà abordé ce problème dans un autre fil de discussion mais je n'ai toujours pas bien compris ce que tu voulais dire exactement à propos des poignées de mains . Heller ou un acteur ont-ils déclaré dans un entretien que Jane avait serré la main de John le rouge à l'écran  ? Je ne m'intéresse à cette série que depuis quelques mois aussi des infos ont-elles pu m'échapper et merci d'éclairer ma lanterne si tu les as . Je me suis offert les DVD de la saison 5 pour les revoir attentivement pendant les fêtes car je n 'avais vu les épisodes de cette saison que brièvement sur l'ordi et j'en ai raté beaucoup quand ils sont passés sur TF 1 mais de toutes façons je crois que cette poignée de main n'est abordée que dans le dernier épisode avec le DVD de Lorelei. Donc ce n'est pas dans un épisode  précédent que Jane a pu dire qu'il a serré la main de John le Rouge , du moins je pense que ce serait vraiment trop étrange. donc ça ne peut-être que dans une interview que ce problème a été abordé si c'est un problème  et visiblement ça l'est pour toi  donc  je cherche à comprendre pourquoi . Moi j'ai retenu de la fin de la saison 5 la chose suivante : Jane a serré la main de RJ et il sait à qui il a serré la main toutes ces dernières annnées car il a une très bonne mémoire mais seul lui peut établir sa liste de suspects, nous pas , car pas plus que RJ nous ne pouvons le suivre dans tous les moments de sa vie . J'ai retenu aussi qu'il a brisé le DVD de lorelei après l'avoir regardé avec Lisbon . 

@malinkifloggyfr  (20.12.2013 à 08:59)

C'est Lorelei qui lui dit "je ne comprends pas que vous soyez devenus les meilleurs amis du monde après vous être serré la main". dans l'épisode 8 de la saison 5 dans la chambre de motel. 

A l'occasion de la fête pour le 100ème épisode (5x02), Heller avait dit que nous allions avoir un indice très prochainement qui ferait bien avancer les choses sur l'identité de john le rouge. 

Perso, je ne pense pas que Jane n'est pris que cet indice pour faire sa liste. Des fois, je me prends à imaginer que Jane avait toute la liste en arrivant au cbi. Il était juste là pour se débarasser de Visualize et de la Blake association. Une autre fois, je me dis que Jane n'est pas une personne aussi généreuse qu'on ne le pense et quand je vois les bandes annonce de l'après John le rouge où il y a marqué "a new beginning" tout ça se confirme dans ma tête. 

floggyfr  (20.12.2013 à 09:00)
Ce message a été supprimé le 20.12.2013
@Floggymalinki  (20.12.2013 à 20:38)

j'avais bien entendu la déclaration de Lorelei mais je ne savais pas ce que tu relates : que Heller avait dit durant la saison 5 que les spectateurs auraient prochainement un indice sur l'identité de RJ . Je comprends mieux pourquoi les fans pensaient , comme Rosindiana, que la poignée de main entre RJ et Jane s'était vue à l'écran . Reste à revoir les épisodes après le 5xo2 à la recherche d'un autre indice  en espérant en trouver un o) Peut-être Heller a-t-il simplement voulu faire allusion à la liste de suspects qui serait bientôt dévoilée car c'est certain qu'elle a grandement contribué à faire avancer les choses . 

Un suspect en moinsmalinki  (04.01.2014 à 15:20)

Je viens de revoir l 'épisode 8 de la série 5 et me dit qu'à ce stade nous pouvions tous penser à éliminer définitivement Kirkland de la liste des suspects.  En effet Lorelei était en prison au moment où Jane rencontre Bob Kirkland pour la première fois . Il lui serre la main et ne l'a jamais rencontré auparavent d'après ce que nous voyions à l'écran . Nous pouvions aussi éliminer un jumeau de Kirkland qui lui ressemblait car Jane se serait rappelé l'avoir déjà salué au moment où il lui serrait la main .  Ce qui nous a embrouillé c'est la liste de suspects .  Je me demandais pourquoi Jane et Lisbon n'éliminaient pas de cette liste ceux qui ne correspondaient pas aux descriptions des témoins comme Bertram, trop grand, Stiles, trop vieux, et Smith trop grand et trop gros, Partridge trop petit . C'est pourquoi je pensais pour ma part soit à des rêves de Jane expliquant ces incohérences, soit à un tueur aux multiples visages : tantôt le duo Kikland et son frère que j'aurais dù éliminer après cet épisode 8 , tantôt un trio Incluant Bertram pour ses complicités avec la police et Mac Allister, celui qui aurait été un tueur en série de femmes avant de s'en prendre à la famille de Jane, les autres suspects de la liste ne correspondant pas à un tel profil.  Je pense à présent qu'il ne fallait probablement pas rechercher de logique à cette liste, qu'elle a simplement servi à Heller pour amuser les spectateurs . C'est tout de même décevant d 'imaginer que nous n'aurons peut-être jamais d'explications sur ce point : pourquoi Jane n'a-t-il pas retenu que Mac Allister et Haffner ?  

explication RJ DaenerysT  (04.01.2014 à 15:48)

Malinki  Je pense  enfin peut -etre qu' on aura des explications sur RJ , la clé USB et l' association Blake a la fin de la saison 7 saison de fin de la série par contre j' ai vu une théorie assez intéréssante d' une  personne  qui pense que RJ n' est pas Mc Allister et que le vrai RJ attend que Jane soit de nouveau heureux afin de frapper un dernier coup  qu' en pensez - vous ? 

RJ c'est finipafpas  (04.01.2014 à 20:03)

Je crois qu'il faut accepter que la page RJ est tournée de façon définitive et ne pas prendre nos désirs pour des réalités. Mac Allister alias RJ pour moi c'était hyper décevant, sa fin minable encore plus, le manque d'explications hyper frustrant.

J'espère quelques explications  d'ici la fin de la série mais je pense que la page RJ est tournée.

En revanche que la Blake Association revienne sur le devant de la scène ca c'est fort possible, après tout c'est LA carotte qui permet à Jane de rester en course et de bosser au FBI avec Lisbon.

Les scénaristes tentent un virage au beau milieu de la saison 6 afin de relancer la série sur de nouvelles bases, ce n'est pas - à mon avis - pour faire demi tour et revenir à RJ. Si tel était le cas je pense que je serai encore plus déçue que je ne l'ai été en voyant le 6x08.

A revoir ce dernier et avec du recul, c'est pitoyable c'est affaire de pigeon, il faudra me dire comment Jane a pu le planquer aussi longtemps dans sa veste entre le parc, sa confrontation avec le FBI, sa fuite en voiture, sa fouille par l'accolyte d'RJ (qui lui disparait totalement dans la nature...), et sa présence à la chapelle. Pour un pigeon de parc il est rudement bien sage !!!!!!!  je ne parle pas de la nana qui déboule de je ne sais ou avec un couteau pour défendre RJ !!!! beaucoup d'incohérences restées sans réponses alors forcément il est naturel de penser que l'affaire est RJ n'est pas réglée, moi je pense que oui et mis à part des expliquations je ne souhaite pas un retour, ce serait vraiment nous servir du rechauffer et nous prendre pour des idiots.

Craig O'Laughlin / Blake Association / Bertramchien  (05.01.2014 à 10:02)

Quelqu'un peut m' expliquer comment Craig O'laughlin soit tomber dans le panneau du piège crée par jane s'il fait partie du même groupe que bertram qui est la blake association. Ils ont eu chacun 2 chambre différents,pourquoi donc se griller, donc ça veut dire qu'il y a deux groupe et les tigers ne sont que l'un d'eux. 

@Danaerys,Pafpafs,Chienmalinki  (05.01.2014 à 13:34)

Bonjour et .. bonne année . Je crois que nous sommes dans le fil de discussion rj saison 5 ,donc on ne peut à priori pas parler de ce qui s'est passé en saison 6 , je vais aller dans le fil consacré à cette saison pour répondre à vos derniers posts. 

O'laughlinpafpas  (05.01.2014 à 13:36)

Il n'a jamais été dit que Craig O'laughlin faisait parti de la blake association... impossbile vu l'idée à germer chez Heller au cours de la saison 5. O'laughlin était simplement un discipline d'RJ comme tant d'autres. N'empeche entre les disciples et la blake association ca fait beaucoup de gens prêts à se sacrifier pour RJ !!!!

Chifoumi avec mac allisterfloggyfr  (12.01.2014 à 14:40)
Message édité : 12.01.2014 à 14:40

TF1 diffuse en ce moment l'épisode 2 de la saison 1. La partie de chifoumi. Le sherrif en faite il anticipe les coups de Jane. Mc allister gagne contre Jane si on considère le coup suivant de Jane et uniquement ce coup. Ils sont en décallés. 

floggyfr  (12.01.2014 à 14:40)
Ce message a été supprimé le 12.01.2014
TAZ54  (12.01.2014 à 14:46)

dans la partie de chifoumi, c'est Jane qui gagne et pas le sherif .

ChifoumiMarie123  (12.01.2014 à 14:57)

Je viens de regarder la partie de Chifoumi. Ta théorie selon laquelle le shérif gagnerait si on considère le coup précédent de Jane me semble ne fonctionner qu'au début de la partie.

Chifoumifloggyfr  (12.01.2014 à 15:02)

Je le regarderai à nouveau et noterai tous les coups. 

Madeleine Higitower et Todd Johnsonfloggyfr  (24.01.2014 à 16:35)
Message édité : 24.01.2014 à 16:42

Bon je viens de regarder l'épisode 20 de la saison 2.  Les dernières paroles de Stiles à Hightower font froid dans le dos : "Mme Hightower.. Chut... Ne jouez pas avec le feu".  Qui, dans la saison 3 a bien donc pu être accusée d'avoir mis le feu de Todd Johnson ?

 Il y a autre chose, quand j'ai écrit todd Johnson je me suis apperçue de la chose suivante : todd John_son

Petit clin d'oeil des scénaristes ? 

Le feu ?LAurore  (24.01.2014 à 16:40)

Et en VO ça donne quoi ? Parce que des fois, les traductions sont pas totalement exactes.

Je viens de regarder et en VO, Stiles répond à Hightower "Miss Hightower, shh. Don't push your luck.", ce qui veut dire en gros la même chose, mais voilà, ils n'ont pas utiliser le terme "feu".

Mais ta remarque était pertinante ! J'avoue être un peu déçue de ce qu'ils ont fait de Stiles. Il était tellement énigmatique. Mourrir comme ça dans une explosion parmi d'autres, ça ne ressemble tellement pas au personnage...

Enfin bon, c'est comme ça...

Stilesfloggyfr  (24.01.2014 à 17:17)

Don't cry ... I'll be back.

Stiles a sauvé la vie de Mac allister dans la maison alors pourquoi le sherrif l'aurait laissé mourir dans la maison ? 

Le feu_suite floggyfr  (24.01.2014 à 17:19)

Dommage, en français, il y avait un double sens. Mc Dowell est un excellent acteur. Il est charismatique et je ne croierais à la mort de Stiles lorsque j'aurai vu mourir sous mes yeux.

Stliles/Mc Allisteruglybetty  (24.01.2014 à 17:50)

En les regardant assis côte à côte sur le canapé dans le 6x06 il m'est venu à l'idée qu'ils avaient peut être un lien de parenté entre eux: frère, neveu.. et puis c'est lui avec son "hey Patrick look here, look" qui détourne Patrick de Mc Allister après avoir dévoiler son fameux tataouge.

Faut pas oublier que RJ/Mc Allister était à la ferme Elliston gérée par Vizualise... moi non plus Floggyfr je ne crois pas à la mort de Bret Stiles tant que je ne l'aurais pas vu mourir sous mes yeux ^ ^

Stiles et RJ ?LAurore  (24.01.2014 à 18:55)

Je ne suis pas spécialement pour le "retour" de l'intrigue RJ mais la disparition de Stiles me parait vraiment légère. Comme vous l'avez dit, Stiles et Visualize étaient liés à RJ même s'il n'avait pas le tatouage. Il était présent à la ferme, entre autre.

Stiles n'était certainement pas innoncent... Après tout, il avait aussi fourni l'adresse pour retrouver Kristina Frye dans la saison 3. Comment a-t-il pu l'avoir ?? Il y a forcément un lien !

Ou alors, Stiles était fortement respecté par RJ, mais en sentant Jane s'approcher du but, il se débarrasse de Stiles...

Mouais, je me convaincs moyennement moi-même LOL

Stilesmalinki  (25.01.2014 à 17:40)

Pour ce qui est de l'adresse de Kristina et surtout du mutisme dans lequel elle s'est enfermée on espère obtenir un jour des réponses . Mais il faudra peut -être toujours se contenter de ce qu'on nous a déjà fourni à ce sujet , Stiles déclarant à Jane qu'il sait bien plus de choses sur RJ qui ce dernier et lui-même pourraient l'imaginer . 


John le rougecobrate  (01.06.2014 à 16:29)

si j'ai bien compris, John le rouge est un policier, et plus précisément un shériff ? Quelque chose m'échappe... Est-ce que la série explique comment un représentant de la loi a fait pour devenir un tueur en série ? De ce que j'ai pu voir de John le rouge, il semble instruit, cite des poèmes dans sa psychose... Mais quand il est enfin découvert, on dirait que son personnage a perdu cette dimension...

Est-ce que c'est le policier qui s'est transformé en tueur ou est-ce que c'est le tueur qui se planque dans le métier du simple policier ?

RJpafpas  (02.06.2014 à 18:21)

@cobrate

Bonnes questions malhreusement restées à ce jours sans réponses d'ou l'énorme et justifiée "frustration" des fans de la série.

RJ  est au final "passe partout" sans charisme particulier, on peut dire que cela lui a permis de ne jamais être suspecté mais à contrario on se demande comment il a pu mettre autant de gens sous influence et charmer autant de femmes....

On ne sait pas comment il a pu mettre en place la Blake Association. On ne sait pas s'il était déjà Sheriff lors des 1ers meurtres ou l'inverse et vu les 1eres infos de la saison 7, la page  RJ est définitivement tournée, et on restera avec nos questions.

La Liste de Janechien  (08.06.2014 à 20:22)

Je me pose toujours la question, comment John Le Rouge a-t-il fait pour connaître les 7 noms sur sa liste de suspects de Jane ?

J'essaye de trouver un semblable d'explication mais je ne vois pas, c'est fou ? !

@Chien malinki  (08.06.2014 à 22:12)

Ben oui, c'est fou ; d'un point de vue rationnel impossible de trouver la liste avant Jane lui-même mais nous avons eu l'explication : avant de mourir Mac allister a déclaré " je suis médium" donc il avait des dons de voyance et deviné ce que Jane écrirait , il faut croire aux médiums d'après le scénario, même si Jane lui-m^me a répété plusieurs fois ne pas y croire , les voyants existent bel et bien d'après les scénaristes  comme d'après Van Pelt et le shériff était l'un d'entre eux . Voilà tout . 

C'est tout aussi fou de n'avoir eu aucune explication sur le fait que Jane et Lisbon n'éliminaient pas certains suspects de la liste en fonction des descriptions . On n'a jamais su pourquoi ils continuaient de tous les suspecter .

Jane brise le cd de la liste à la fin de la saison 5  et on a compris de travers en pensant qu'il ne voulait laisser aucune trace de l'existence de celle ci puisqu 'au début de la saison 6 Lisbon examine de nouveau la liste sur l'ordi sans que ce soit un flashback ou alors c'est Lisbon qui a compris de travers et vite vite avait fait une copie du CD sur le disque dur de l'ordi ..

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !