562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Camillette  (03.10.2011 à 13:47)

Oui mais qui nous dit que l'homme qui a vécu avec Rosalind et sincérement le vrai RJ peut être que c'est une mascarade de plus de la part du vrai RJ.

En tout cas, Jane a tué déjà deux personnes c'est pas mal pour quelqu'un qui a peur des armes même si la première fois c'était pour protéger Lisbon et la deuxième pour assouvir sa vengeance. D'ailleurs, au début j'hésitais sur le fait qu'il tue réellement RJ après une confrontation, là je ne sais pas comment l'équipe va faire pour essayer de ne pas le faire vu qu'il l'a déjà fait une fois et qu'il apparemment ne ressent rien sur son acte

Chris2004  (03.10.2011 à 13:58)

Tu as raison Camille effectivement rien ne nous garantis que l'homme qui a vécu avec Rosalind était RJ.

Totallyfan  (03.10.2011 à 13:59)

Non, je pense que Rosalind vivait avec le vrai RJ. C'est tellement ironique qu'elle soit la seule à l'avoir "vu" !

Concernant Jane qui ne ressent rien à propos du meurtre, il a dit qu'il se sentait coupable, dans le premier épisode, non ? (Pas encore eu le temps de regarder le second...) Enfin, il se sent peut-être coupable d'avoir raté sa cible... Pour Lisbon, ça m'étonnerait un peu aussi qu'on l'accuse (encore)... Mais comme c'est le bouc émissaire de la série... lol

LAurore  (03.10.2011 à 14:56)

Je ne pense vraiment pas que Lisbon sera accusée avec ceci. J'ai revu l'épisode plusieurs fois et si elle pose le doigt par terre, c'est pour se retenir de ne pas tomber en prenant la feuille qu'a laissé Sally Carter. Je pense qu'il n'y a rien à explorer là dedans mais c'est vrai qu'on ne sait jamais.

Je pense aussi que l'homme avec qui Rosalind a vécu est le vrai RJ. Comme le dit Totally, le fait qu'elle soit aveugle est un plus pour RJ !! C'est super bien trouvé franchement ! Vraiment personne ne l'a vu, c'est trop fort !!

Et sinon, je vous rejoins, j'ai à peine parlé de l'enquête dans mes précédents messages et pour cause, elle est franchement pas terrible. Je serais tentée de dire que c'est le point faible de la série... Mais elles nous permettent de voir Jane faire ses tricks et tout et tout, donc bon, ça passe^^ Mais j'ai connu plus passionnant en effet. En fait, ce que j'aime le plus, c'est quand l'enquête touche l'un de nos héros, directement ou indirectement, comme dans l'épisode 3.04 sur la vengeance. L'enquête était pas mal et on a du même coup appris beaucoup sur Jane.

Camillette  (03.10.2011 à 15:41)

Totally quand Jane dit qu'il se sent coupable c'est pas d'avoir tuer Carter mais d'avoir menti au jurés en leur disant que c'était RJ. C'est pour ça que Jane m'intrigue dans cette froideur a tué dans ces premiers épisodes.

Après je suis pa sure que le RJ de Rosalind car d'accord même si elle ne l'a pas vu, elle pourrait le reconnaitre d'une autre manière le toucher, l'odorat ou autre. Enfin, je suis sure de rien mais quand je vois que RJ fait le vide autour de lui et garde Rosalind en vie je me dis que c'est peut être pour mener Jane sur une autre piste et pour se jouer encore de lui une nouvelle fois

Episode 402coldu93  (05.10.2011 à 16:54)

J'ai pris un peu de temps pour voir et commenter l'épisode, mais voici enfin ma "critique".

Alors, j'ai un avis mitigé sur cet épisode. C'est vrai qu'on a pu voir l'équipe soudé et ensemble pour permettre à Lisbon de récupérer son poste. Mais, cet épisode a mis en avant le côté manipulateur de Jane, et celui-ci commence à m'énerver. En effet, je trouve que Jane se croît vraiment tout permis. Il profite de son intelligence pour manipuler les gens et semer la zizanie, juste en pensant à son but, et pas forcément aux conséquences. En effet, Ray, le chef d'équipe, n'était pas méchant, n'était pas corrompu etc... et pourtant il s'est acharné sur lui pour satisfaire son propre intérêt. Alors, en même temps, on peut le comprendre, mais rien n'a indiqué à aucun moment que Lisbon était meilleure que Ray. 

Bref, ça m'a un peu énervé, de plus, l'enquête n'était pas très intéressante, juste là pour faire décor, mais bon, j'attends tout de même le prochain épisode

Camillette  (05.10.2011 à 17:08)

Ben oui mais un Jane manipulateur c'est la base de la série. Donc s'il n'apparait pas comme ça, et s'il ne fait plus ça, il manquera quelque chose à la série ou alors il y aura des critiques en disant qu'il n'est pas assez drôle et j'en passe. Mais apparemment, tu n'es pas la seule à te lasser. Après voilà c'est la rythmique de la série à mon avis même si c'est dommage que l'équipe ne soit jamais trop impliqué.

Après c'est sur que Ray n'était pas méchant mais il fallait trouvé un moyen de faire revenir Lisbon et les scénaristes n'allaient pas attendre deux épisodes ou plus pour le faire sachant qu'ils ont pas attendu un épisode pour faire sortir Jane de prison. Donc sur ce coup là il y a de la cohérence.

Après c'est sur que l'enquête n'était là que pour faire décor et pour faire réapparaitre petit à petit l'équipe.

camillettecoldu93  (05.10.2011 à 17:19)

Oui, c'est sûr que c'est normal que Ray parte et que Lisbon revienne, mais pourquoi de cette façon ! 

Oui, c'est sûr, Jane est manipulateur, ça ne me gêne pas en temps normal, mais, je n'aime pas quand il se croît vraiment tout permis, et qu'il agit sur les vies des gens qui ne lui ont rien fait de spécial. J'aime bien quand il fait son petit tour pour trouver le meurtrier, mais je préferais que cette manipulation reste dans des limites.

Enfin, après, il faut voir comment ça évolu ! 

Camillette  (05.10.2011 à 17:27)

C'est sur, mais le problème c'est que je ne voyais pas d'autres façon pour le faire disparaitre.

Mais je comprend mieux ce que tu veux dire. En fait je croyais qu tu en avais marre en général de ses pitreries, mais c'est clair que là il y est allé fort pour la nouvelle équipe qui comme tu le dis n'avait demandé rien à personne et puis mettre les équipiers dos à dos c'est pas cool.

Mais je vais pas me plaindre car j'adore trop Lisbon pour ne pas la voir pendant un épisode surtout au coté de Jane.

LAurore  (05.10.2011 à 22:46)

Ahhhh j'en peux plus d'attendre l'épisode 4.06 !! Merci pour les photos promo Kate ! Elles me donnent encore plus l'eau à la bouche lol Là, je crois qu'on va en avoir droit à du Lisbon lol

Can't wait !!!

Episode 4.03Totallyfan  (08.10.2011 à 07:49)

Petit secret de tournage encore une fois. Une fan a félicité Ashley Gable pour avoir réussi à transformer les plaisanteries de Jane et Lisbon "en une forme d'art". Et Ashley lui a répondu : "I can't take credit for Jane/Lisbon banter at end of show in car - Robin and Simon improvised that!

Traduction : "Je ne peux pas m'attribuer le mérite des plaisanteries entre Jane et Lisbon à la fin de l'épisode, dans la voiture : Robin et Simon les ont improvisées !"

fab5214  (08.10.2011 à 11:43)

quelqu'un a vu le 403 ?

Totallyfan  (08.10.2011 à 12:20)

Nope. J'ai pas une connexion géniale alors je dois attendre quelques jours en général...

Camillette  (08.10.2011 à 12:41)

Oui moi je l'ai vu depuis hier soir

403coldu93  (08.10.2011 à 12:47)

Oui, je l'ai vu, et pour l'instant, ça été mon préféré sur les 3 premiers épisodes de la saison. C'était bien de pouvoir, revoir une véritable enquête, et qu'on reparle du passé de voyant de Jane. De plus, on a pu avoir une guest star de choix ! ^^

Sinon, on se rend compte tout de même que Van Pelt évolue. Je me demande comment cela va continuer...

403 :)00Selene00  (08.10.2011 à 13:14)

Oui je l'ai vu aussi. Un très bon épisode, que j'ai beaucoup aimé. On voit un Patrick qui essaye de se battre contre son passé, qui prend la forme d'un medium arnaqueur, et c'etait très touchant.

 De plus on voit que la relation Jane-Lisbon avance de plus en plus. Lisbon  comprend Jane de mieux en mieux, et leur regards se font de plus en plus fréquent aussi. On dirait qu'ils ont des conversations immenses dans un simple coup d'oeil.  Tout ça avec leur touche de piques habituelle. C'est un délice ! J'adore !. Enfin bref. J'ai beaucoup aimé cet épisode, meme si je l'ai trouvé un peu long sur les bords parfois.

Ah, et puis la cerise sur le gateau, la fin !. Comment ça m'a donner le sourire, cette petite chamaillerie entre Jane et Lisbon. Savoir que c'etait de l'impro de la part des acteurs, c'est encore plus apétissant. LoL.

403Camillette  (08.10.2011 à 13:41)

Bon alors cet épisode est un chamboulement par rapport aux deux autres car on est reparti dans le même schéma avec une enquête et en oubliant un peu ce qu'il s'est passé. Et je dois dire que c'est ce qui m'a plus car on a laché ce coté pour en revenir au passé de Jane tout aussi interessant avec toujours les flashbacks qui sont mis en place au bon moment sans être trop prépondérant.

Les guest de cet épisode était très bon notamment Kelly William qui était fantastique en mère épleurée. Après je suis contente que l'on soit pas tombé dans les travers en faisant du voyant le coupable.

Puis le mobile était vraiment sympa, j'aurais jamais imaginé un truc comme ça.

Après on retrouve la dynamique Jane/Lisbon avec quelques scènes sympas et puis voir Jane cherchait le soutient de lisbon dans le regard ça fait chaud au coeur.

Bref, trés bon épisode pour ma part.

403Chris2004  (10.10.2011 à 13:29)

Ce matin j'ai pu visionner le 4.03. Moi aussi je suis contente d'avoir retrouvé une vraie enquête. Sans tracas divers autour !

L'épisode était très plaisant car en plus il nous plongeait dans le passé de Jane.

Cet épisode avait des moments de drôleries. Les pitreries de Jane je crois que je ne m'en lasserais jamais !

J'aime bien la conversation que Jane et Lisbon ont dans la voiture à la fin de l'épisode ! Je trouve que ça résume bien leur relation.

Van Pelt a dit à Rigsby qu'elle prenait maintenant plaisir à tuer des hommes. Puis elle a dit qu'elle plaisantait. Et bien moi je crois qu'elle ne plaisantait pas. Je ne sais pas si c'est du plaisir mais en tout cas elle le fait avec un tel sang froid que ça vous glace !

Rigsby s'inquiète d'ailleurs pour elle. Comme toujours...

On a pas trop vu Cho ! Un peu effacé dans cet épisode.

J'ai pris plaisir en tout cas à voir l'actrice Kelli Williams que j'aime beaucoup. Je la trouve parfaite ! Elle joue juste et dans les bonnes émotions.

Le coupable une nouvelle fois on s'en fiche un peu ce qui est intéressant c'est la relation entre Jane et le pseudo voyant/médium. J'aime bien la façon dont Jane lui cloue le bec !

Bon voilà en vrac mon ressenti sur l'épisode.

Très positif pour moi tout ça car on retrouve ce qui fait le succès de notre série et puis il n'y avait pas ce côté lourd et pesant des deux premiers épisodes.

4.03LAurore  (10.10.2011 à 14:58)

Je suis d'accord avec vous. On retrouve dans cet épisode une certaine légèreté. Pourtant, au départ, l'épisode m'a pas convaincu... Enfin, si le tout début était super super mais après, bof, enfin y a eu un passage qui m'a pas spécialement emballé et puis c'est reparti ! Comme tu dis Chris, le coupable importe peu, c'est surtout l'interraction entre les personnages qui est importante. Jane et le pseudo medium : super super top !! J'adore aussi comment il lui cloue le bec !!

Jane et Lisbon sont superbes aussi !!! De plus en plus proches. Lisbon comprend mieux Jane. Elle commence à comprendre les sous-titres lol et personne n'a remarqué quand il prend sa main quand il fait son grand scketch ?^^ et puis, tous ces petits regards. Ah, j'aime beaucoup leur relation, j'aime beaucoup ce duo.

Effectivement, sinon, très peu de Cho, dommage :(

Et pour Van Pelt, je ne pense pas qu'elle blaguait non plus. Elle a tué cet homme froidement c'est clair, et j'ai le souvenir d'un autre épisode où elle tuait un homme aussi froidement. Ca fait froid dans le dos. Elle cache des choses. Elle est très mystérieuse et il me tarde d'en connaitre plus à son sujet ! Mais j'aime beaucoup l'évolution de son personnage. Je le trouve plus intéressant, plus profond. J'ai l'impression qu'elle a enfin trouvé sa place dans la série.

Sinon, je vous rejoins l'actrice guest star que je ne connaissais que de vue était magnifique ! Les premières scènes quand Jane arrive et tout étaient poignantes ! Magnifiquement bien jouées !

Bon, maintenant, il faut que je le vois avec les sous-titres parce que j'ai pas trop trop compris ce qu'ils se disaient Jane et Lisbon dans la voiture en partant...

Totallyfan  (11.10.2011 à 02:50)

Season 4, Episode 4, Episode Synopsis:

Jane thinks a man carrying a gun at a political rally is about to commit a murder and sets out to prove his theory. Meanwhile, Lisbon investigates a photographer's murder. 

Original Air Date: Oct 13, 2011Guest Cast E.G. Daily: Rusty / Dorie Barton: Linda Tibbs / Jake Richardson: Mike Flynn / Christian Camargo: Henry Tibbs / Michael Rady: Luther Wainwright / Henry G. Sanders: Willie Shubert / Jerry Kernion: Manager

Source : TVguide.com

4x04LAurore  (14.10.2011 à 09:23)

Un bon épisode ! Le début, je le trouvais bizarre, en fait je n'ai pas tout saisi, c'est pourquoi j'attends vivement les sous-titres mais j'ai vraiment bien aimé cet épisode !

Le nouveau boss est sympa^^ Il m'a bien fait rire à s'allonger par terre lors de la fusillade à blanc lol Tout le monde (le CBI) est debout sauf lui xD Evidemment, il n'était pas au courant du plan de Jane. Et puis j'ai bien aimé son duo avec Jane aussi. Et le bilan qu'il dresse au sujet de Jane et conclut qu'il est un psychopathe mdr

Sinon, on a encore appris une petite chose au sujet de Lisbon =) C'est du saxophone qu'elle faisait plus jeune, enfin à l'université ! J'ai beaucoup aimé ce renvoi à l'épisode 2.11 quand Jane cherche à savoir quel instrument elle pratiquait. Et bien voilà, on le sait à présent ! J'ai beaucoup aimé ses scènes avec celui qui lui a donné goût au saxophone et qui lui a permis du même coup de tenir la distance avec sa famille. Elle est très humaine Lisbon, et elle a tout fait pour sortir son ancien prof de la galère. C'était de supers moments !

Sinon, Van Pelt semble aller mieux. Elle parle ouvertement et calmement de O'Laughlin. Mais je me méfie. Elle est prend les choses un peu trop bien... Il n'empêche que son personnage me plait beaucoup mieux ainsi, enfin depuis le season finale quoi.

Cho, j'adore quand il se rend au stand de tir dans le désert, et que le mec lui tend l'arme. Cho tire dans les bouteilles de vin comme un pro et la tête de l'autre lol J'adore !! J'adore Cho ! Et aussi quand Jane lui pique les clés de la voiture au début^^ Il devrait bien savoir comment ça se passe avec Jane^^

Bon, Rigsby, et bien rien de spécial. Si ce n'est qu'on l'utilise, non Jane l'utilise toujours pour ses plans foireux lol

Et la fin, elle m'a bien plu. Jane/le boss d'abord, et puis Jane/Lisbon évidemment. C'est désormais obligé qu'un épisode se termine sur ce duo j'ai l'impression^^ Mais Lisbon se mettrait-elle au thé ?^^

Bilan : un très bon épisode et il me tarde d'avoir les sous-titres pour tout comprendre !

Et j'ai aussi hâte de revoir le nouveau boss, je le trouve très intéressant et il me semble différent de Minelli, Hightower et LaRoche, c'est cool !

Camillette  (14.10.2011 à 14:48)

J'ai adoré cet épisode. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec certaines choses Van Pelt qui a beaucoup trop changé pour moi et puis elle est trop froide. Ce qui faisait son charme et ce que j'aimais chez elle disparait au fur et à mesure. Rigsby se fait toujours avoir par Jane ça devient vite répétitif ça.

Après j'ai bien aimé l'interaction de l'équipe pendant toute cette enquête, ça change et ça fait du bien de les voir tous participer plus ou moins. Après le nouveau binome Jane/Luther est pas mal, j'accroche bien avec le perso de luther mais il est assez difficile à cerner je trouve d'un coté il dit qu'il est fasciné et laisse carte blanche à Jane puis revient sur ses positions. Je vais m'en méfier un peu.

Si non, j'ai adoré l'enquête de Lisbon. Par contre, je n'ai pas compris les mêmes choses que LAurore. On ne sait pas si Lisbon joue vraiment du saxophone même si ça peut nous le laisser penser je crois qu'il n'y a rien n'est dit véritablement. Mais j'ai aimé qu'on en sache un peu plus sur elle comme le fait qu'elle soit allée à la fac loin des siens, donc loin de ses frères, ça a pas du être facile pour elle et savoir qu'elle écoutait cette musique pour se "consolait" d'être loin d'eux. Par contre, j'ai du loupé le passage où c'est dit qu'il lui a donné le gout de jouer du saxo et que c'était son prof. Il faudra que je le regarde ce soir peut être avec les sous titres anglais au cas où.

CamilleLAurore  (14.10.2011 à 14:52)

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris non plus. Je suis pas si forte que ça en anglais lol

Pour le saxo, je pense que c'était l'instrument qu'elle jouait quand même. Elle a le CD du gars, qui elle ne le dit pas explicitement mais on le devine, lui a donné goût à cette musique, à cet instrument.

Il faudrait que je le regarde à nouveau aussi mais ce que je dis au sujet de son prof et tout, ce sont des déductions simplement^^

Donc pour toi, qui serait cet homme s'il n'était pas son prof ?

En fait, je n'ai pas très bien saisi ce que dit Lisbon quand ils le découvrent dans la maison à je-sais-pas-qui d'ailleurs lol Lisbon dit à ce moment-là qu'elle se demandait ce qu'il était devenu...

Camillette  (14.10.2011 à 14:57)

Oui, d'accord, ça se laisse supposer pour le saxo mais je croyais que j'avais loupé l'info et que ça avait été dit explicitement car je ne l'ai entendu à aucun moment de l'épisode. Après elle peut apprécier un instrument sans en jouer aussi.

Ben pour moi Willy c'est juste un saxophoniste qu'elle écoutait pour se remonter le moral, donc il a fait partie de sa vie car ça lui a permis de tenir mais sans plus. Elle ne l'avait jamais rencontré auparavant, d'ailleurs ça se sent si non Willy aurait eu une réaction différente je pense. Là, on sent qu'il ne la connait pas

4x04LAurore  (14.10.2011 à 15:16)

Ok, peut-être que tu as raison, et peut-être que j'ai mal compris. C'est possible comme je n'ai pas tout saisi. Les sous-titres nous permettrons peut-être d'en savoir plus sur leurs liens^^

PS Camille : pense à mettre des titres à tes messages. Merci :)

404Camillette  (14.10.2011 à 15:24)

Désolée, je viens de m'en apercevoir pour les titres.

Ben quand elle le voit et quand VP lui demande si Lisbon le connait, elle lui dit que c'était une légende dans la baie et qu'elle avait une copie de son premier cd. Donc, je ne pense pas que ce soit son prof.

Pour les sous titres français, je ne les regarde jamais, j'essaye de me faire mes propres traductions pour m'améliorer en anglais et car je trouve que cetaines sont limites.

4x04LAurore  (14.10.2011 à 15:30)

Ah ok, merci pour l'info dans ce cas. Je n'avais pas trop capté cette phrase^^

Les sous-titres me permettent de capter des petits détails que je ne comprends pas sans... Mais je ne le fais pas tout le temps non plus. Ca dépend des épisodes, de ce que j'ai compris ou pas lol

BTS 404kateanddin  (17.10.2011 à 05:09)

Petite vidéo BTS de l'épisode 404 diffusé jeudi dernier (j'espère que personne l'a déjà mis, je peux pas relire vos commentaire, j'ai pas eu le temps de voir l'épisode!)

Je peux malheureusement pas la mettre sur le quartier car c'est une twitvid mais : ICI et merci à Karl (Sonnenberg)

BTS 404Totallyfan  (17.10.2011 à 07:34)

Hello Kate ^^

Non, personne ne l'a mise, merci =)

J'espère que je pourrai la lire...

Twitvid BTS 404Camillette  (17.10.2011 à 08:14)

Sympa cette twitvid dommage qu'elle ne puisse pas être intégré. J'aime bien ce genre de BTS, c'est mieux que parfois ces photos qui ne montrent pas grand chose même si j'adore ces photos et que je comprends pourquoi il fait des photos de ce genre.

Pour en revenir au BTS, cool que l'on voit le nouveau boss dessus. J'espère qu'il ne va pas s'arrêter là pour les twitvid.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !