562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
415 Super évolution !!! Bravo les "writers" !!NANOU93A  (20.02.2012 à 10:51)

Entièrement d'accord avec Domiblue.

Un personnage cela doit évoluer au fil des saisons. Quel intérêt de voir et revoir toujours le même personnage, faire les mêmes pîtreries, les mêmes gags !!

Il faut aussi que l'acteur qui l'incarne ne s'ennuie pas. Et Simon l'a dit, il aime explorer toutes les facettes de Jane.

Et puis si pour une fois il peut prendre un peu de bon temps avec une superbe fille, pourquoi pas ?? Juste pour voir que tout est encore en état de marche !!

C'est une meutrière, et alors ? lui aussi, il a tué 2 fois: une fois lui-même et une autre fois par procuration.

Et Darcy va bientôt le pousser dans ses derniers retranchements; elle commence à comprendre ce qu'il a fait.

Attention Patrick, t'es presque "cuit" !!!

Bravo les scénaristes!! Suivez votre route.....J'adore ce que vous écrivez et où vous nous emmenez.

Les vrais fans vous suivront jusqu'au bout.

 

 

 

Finaltruc12  (20.02.2012 à 10:52)
Moi je dis que le final va être génialement génial !!!!
4x15 again00Selene00  (20.02.2012 à 11:50)

En me relisant, c'est vrai que j'y ai été un peu fort Mais bon je sortais du visionnage a chaud.

Moi je suis tout a fait d'accord avec Laurore. Je trouve que Jane se trouve un peu trop intelligent en ce moment, et qu'il se croit un peu trop super puissant. Mais il l'est parce que Lisbon lui passe tout. Et il la traite comme une vieille chaussure, qu'on met quand on a envie, alors qu'on voit bien qu'elle secourait ciel et terre pour lui, et ça, ça ressemble pas a Lisbon. De se laisser dominer comme ça . Je suis tout a fait d'accord avec LAurore, aussi, sur le fait que si Lisbon l'abendonnait un ptit moment, ça lui ferait du bien au Jane, il redescendrait peut etre sur terre. Sincerement, d'habitude j'adoooore le personnage de Jane, meme avec son coté arrogant. Mais en ce moment, il m'insupporte.

Alors le coup d'Erica, ça m'a definitivement enervée. Il se croit tellement intelligent à la laisser s'echapper, et à se laisser embrasser , comme si il controlait tout, alors qu'il ne controle rien ... Avec Darcy a ses trousses, et une Lisbon, qui je l'espere, va pas tarder a lui remonter les bretelles. En tout ça il serait temps.

Et puis, aussi le fait que les realisateurs font passé ici Lisbon comme un peu, une souffre douleur ignarde. On douterait presque de son autorité. Et ça, j'trouve ça pas simpas. Elle pert son coté femme forte garçon manqué que j'aimais tant. C'est pour ça que j'espere qu'elle va bientot poussé une petite gueulante, histoire de les remettre tous a leur place. En tout cas, ça sent l'enervement leger face a l'incompetence du ptit boss tout jeune du CBI, qui dit amen a tout ce que fait Jane.

BREF. Meme si en ce moment Jane m'insupporte, quand a savoir si je lacherais la serie en cours de route, ça ... J'vais vous dire. Meme si Jane se transformait soudainement en perroquet a cause d'un sort jeter par John le Rouge, et que Lisbon devenait uin chevreuil, et qu'ils se donnent pour mission de chasser les noisettes, ben ... Je regarderais quand meme ... ( Oui je pars un peu loins la ... )

truc12  (20.02.2012 à 12:48)
Ce message a été supprimé le 20.02.2012
truc12  (20.02.2012 à 12:50)
Ce message a été supprimé le 20.02.2012
Et Voilà !domibleue  (20.02.2012 à 13:01)

Décidemment, ils sont très forts. Regardez nous ! Allez faire un tour sur Twitter  et sur les forums ... ça déménage !

L'équipe du Mentalist est à mon sens une belle troupe ! Ils sont vraiment doués pour la com. Ils distillent l'info, ils relancent l'affaire régulièrement au point qu'on ne sait plus sur quel pied danser avec le "beau Patrick" ...

Un coup il est mimi tout plein et il fait des trucs chouettes ... (mais toujours un peu bordeline quand même) ... un coup c'est un affreux ... on a envie de lui donner des baffes !

Kikadi déjà qu'ils avaient envie de s'amuser ???  Perso, avec eux, j'adore me faire balader!

On ne s'ennuie pas avec cette série ! Et la preuve est faite que les personnages (et pas seulement Jane) ont "accroché" le public.  On a tous un point de vue sur ce qu'ils vivent, font, devraient faire ... une réussite pour les auteurs. Une récompense pour les acteurs.

Ces gens là ont un bel avenir à Hollywood.

 

Pour en revenir à notre "chaud lapin" ... hey dîtes les filles ... c'est un mec. Un mâle, un gars, un "truc rempli de testostérone" ... lâchez lui un peu la grappe ! (Si j'ose m'exprimer ainsi). Et si on peut admettre que son veuvage lui a mis la libido en berne un moment ... Il a bien le droit de s'amuser un peu ... et avec la dite "méchante" ... on se doute bien que l'attirance est plus physique qu'autre chose ... même si la fascination qu'elle exerce peut l'amener à succomber ... je doute qu'il tombe amoureux ... alors le "romantisme" reste sauf ... Sans compter que la venimeuse est de taille à se défendre contre RJ ... donc il peut bien s'en rapprocher sans trop s'en faire de ce côté là ... (en même temps, vu qu'il l'aime pas vraiment ... je ne suis pas sûre qu'elle risque grand chose) ...

Si on part du principe qu'il s'interdit d'aimer à nouveau une femme par peur de la mettre en danger, je crois que là ... il est plutôt bien servi. Pas d'engagement.  Pas de concéquence au plan sentimental ... juste pour l'hygiène quoi ... (non, là je vais trop loin ... je ne voudrais pas "écorner l'icône Jane" ... hum ... comme s'il était parfait  ...)

Ce que je veux dire ... il est pas curé que je sache.

LOL

Jane le killerdomibleue  (20.02.2012 à 13:21)

Nanou, ton compte n'est pas vraiment bon. Jane a bien tué 2 fois de ses "propres"(enfin plus tellement du coup) mains. Hardy, pour sauver la vie de Lisbon, dans le final de la saison 1 et Carter dans le final de la 3.

Quant aux morts dont il serait ou se sentirait responsable ... -soupir- ...

Mais je suis bien d'accord, on peut considérer qu'il a tué Panzer par procuration ...

Et heureuse de constater que je ne suis pas la seule à penser que Patrick a le droit de s'amuser un peu ... après tout Lisbon a bien succombé à Mashburn qui même s'il n'est pas un meurtrier, n'est pas un modèle de vertu non plus ... et elle, elle a le droit ?

 

;-) Hi Hi

LisbonLAurore  (20.02.2012 à 14:00)

Oui, elle, elle a le droit lol Elle ne vit pas assez Lisbon. Elle vit pour les autres, la preuve avec Jane.

Après, bien sûr que Jane a le droit de "s'amuser" comme tu dis mais bon, choisir une meurtrière, manipulatrice autant que lui, ben je suis un peu surprise en fait.

Et puis, y a tout de même un sacré décallage entre Erica et Frye mdr Je comprends pas bien les goûts de Jane lol Sans compter qu'il ne semble même pas calculer Teresa qui est pourtant la plus proche et la plus dévouée...

Bref bref, attendons les prochains épisodes ! Mais j'espère vraiment vraiment que ça va péter prochainement. Darcy est en train de découvrir le pot aux roses, et ça promet (enfin j'espère) des conversations animées lol Entre Jane et Lisbon, Jane, Lisbon et Wainright, l'équipe, et puis le retour de RJ en grande pompe (I hope) !^^

Jane le killerNANOU93A  (20.02.2012 à 14:27)

Eh oui, j'avais oublié le 1er, mais pour moi c'était de la légitime défense, alors que les 2 suivants !!!!

Et puis pour les goûts de Jane, c'est compliqué. On a parfois des idées préconçues et une rencontre peut tout changer.

Moi, par exemple j'ai une grosse préférence depuis toujours pour les bruns au yeux clairs, mais j'avoue que Simon me fait craquer avec ses belles boucles blondes.........et tout le reste !!!

Lisbon, elle est sympa, mais un peu banale qd même. Pas le genre de fille sur laquelle on se retourne dans la rue. La bonne copine quoi ! sans plus.

Et puis être amants après avoir été amis, ça ne marche jamais !! Mieux vaut garder un ami, que de risquer de le perdre .

Erica, Adler00Selene00  (20.02.2012 à 15:04)

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais sincerement, j'croise Lisbon dans la rue, euuuuh ... Je me retourne vivement et longtemps moi. Robin Tunney, je la trouve vraiment canon...

BREF, pour arreter le hors sujet , toujours autant d'accord avec LAurore ... En fait je pense que'ils ont voulu faire de Erica la " Irene Adler " de Jane. Sauf que je trouve Erica insupportable, moi qui aime tellement Adler. Donc bon, ça fait contrast. Ce n'est meme pas le fait qu'il se laisse aller avec une femme, meme meurtière qui me derange en fait. C'est que cette femme soit si ... fade. Si son personnage avait été plus interessant et plus profond, je pense que ça serait tout de suite beaucoup mieux passé. Enfin, ça c'est mon point de vu par rapport a ce personnage. Certain la trouveront surrement alléchante. Mais ce n'est pas du tout mon cas.

Sherlock Jane ? domibleue  (21.02.2012 à 10:53)

ou Patrick Holmes ? Bien vu la comparaison 00Slelene00 ... si Erica est Irène, alors évidemment RJ est le professeur Moriarty (périra-t-il finalement, dans une ultime confrontation avec le héros? ou Heller se départira-t-il  de l'oeuvre qui l'a inspiré) ... je crois me souvenir que Bruno Heller et Simon Baker ont évoqué Sherlock eux aussi au détour de quelques conversations ...

En fait les ressorts de Mentalist rappellent fortement l'histoire de Sir Conan Doyle. En matière de suspens il y a pire comme référence.

Le fait est ... adapter tout ça aujourd'hui, modifie un tantinet le point de vue.  Faire aussi fort qu'Irène, c'est compliqué, dans une époque où la femme n'est plus vue du tout de la même manière. Le côté émancipé d'Irène, dans un siècle où la gente féminine représentait la soumission et l'obéissance ... n'a pas le même écho à l'heure actuelle ... il fallait bien donner au personnage d'Erica au moins ce côté diabolique pour la rendre intéressante aux yeux de Jane...

Ce sont deux aventurières d'un type différent. Le plus important c'est qu'elle fascinent le héros. (d'une manière ou d'une autre) et là, je crois que c'est réussi.

 

Cela confirme que les auteurs de Mentalist sont intelligents et cultivés ... (Heller est Britannique, Sherlock c'est un peu son patrimoine ...)

4x15 00Selene00  (21.02.2012 à 17:42)

Oui. J'avais aussi pensé a cet hypothèse pour le final. Que Jane meurt en tuant John le Rouge. Et je suis presque a 75% sur que c'est ce qu'il va se passer. Un Jane qui partirait trankillement refaire sa vie, ou qui finirait definitivement en prison, ça me semblerait etre une fin un peu fade.

Pour le perso d'Erica, effectivement, elle fascine bien Jane. Mais je la trouve justement un peu trop simple pour le fasciné autant. Le coté diabolique etait forcement indispensable, comme il l'est pour le perso d'Adler. Mais il manque un quelque chose qui fait que la fascination qu'a Jane a son egard soit credible.

Bref, moi il y a bien un truc dans cet episode qui me reste en travers de la gorge. Un truc qui gene. Ce n'est pas assez crédible, parce que pour repeter ce que je disais, le personnage d'Erica ne me seduit pas du tout. Mais ça, c'est peut etre une vision personnelle. Il y a surrement des spectateurs qu'elle fascine.

Une fin tragique ? domibleue  (21.02.2012 à 19:49)

Je serais assez pour aussi ... surtout si Heller et Baker se sont mis d'accord sur le fait qu'il n'y aura pas de suite à la saison 7 ... et déjà, il faut tenir le rythme jusque là ...

Faire mourir le héros, c'est une fin qui a de la gueule ! surtout si au passage il débarrrasse le monde d'une purge comme RJ !

Pour autant, et si il veut être gentil avec les fans ... rien ne l'empêche non plus de les contenter en faisant disparaître RJ et permettre à Lisbon et Jane de vivre une "jolie histoire d'amour" ... Heller a dit que ces deux conditions mettraient fin à la série. (indépendemment l'une de l'autre, alors conjuguées ... c'est signer l'épilogue.)

Un truc du genre c'est Lisbon qui tue RJ en sauvant son beau blond ...

Après tout, une fois Red John mort, il restera au CBI suffisamment de boulot pour qu'on les imagine continuer à faire équipe ... (Jane l'a avoué, il ne sait pas bien ce qu'il pourrait faire d'autre ... ) mais comme cela rique d'être moins intéressant ... la série s'arrête là ... un fin "ouverte" et optimiste.  Sans pour autant que Jane aille refaire tranquillement sa vie ... on peut lui accorder la faveur de survivre à tout ça ... et de trouver sinon la paix au moins une chance de mener une nouvelle existence ...

 

En fait ce que je crois c'est que Bruno Heller est bien capable de (et en tous cas bien décidé à )  nous trouver un truc auquel on s'attend pas vraiment ... ;-)

J'aimerais bien qu'il me surprenne !

Fin de la fintruc12  (21.02.2012 à 22:26)

Moi je suis sur à 2000000 de % que RJ et PJ vont mourir au tout dernier épisode,c'est triste mais là on s'égare du titre du forum ^^! 

Com'truc12  (21.02.2012 à 22:27)

Et je vous jure qu'à la rentrée mes commentaires seront beaucoup plus longs !!! 

happy endEfab5214  (22.02.2012 à 11:04)

oh ben non alors c'est triste tout ca !!! moi j'aimerai une fin joyeuse et ouverte avec pourquoi pas une histoire entre nos deux héros !Moi j'aimais bien la fin Lisbon tue RJ et sauve Jane..., oui je sais c'est niais mais je suis une fille lol !!!

Et pour revenir sur l'épisode 15, je pense qu'Erica est une manipulatrice et le fait que jane se soit laisser prendre l'humanise, c'est un homme qui est tombé dans le panneau, sans pour autant qu'il éprouve quoi que soit pour elle mais je pense que ca l'amuse et l'intrigue de voir une personne qui peut rivaliser avec lui.

Je pense comme vous que se serait bien que Lisbon secoue un peu tout le monde, elle est trop passive en ce moment; un bon gros coup de gueule ramenerait tout le monde à la réalité et notamment jane. Et qu'il retrouve une belle complicité avec une Lisbon qui bataille un peu plus face à lui ca me manquequand même.

Bon ben on verra la suite ......

Saison 4Totallyfan  (22.02.2012 à 11:25)

Mon Dieu, j'ai perdu le fil de ce qui se disait ! ^^ Mais ce n'est pas grave, j'aime quand ça papote dur sur les forums ^^

Que dire ? Bon déjà les shippeurs du Jisbon (j'en fait partie), dites vous que si Jane n'a pas embrassé Lisbon, c'est parce qu'il est définitivement temps qu'elle aille se couper les cheveux ! lol ça c'est fait !

Concernant les goûts de Jane en matière de femme, c'est vraiment varié. On a eu la douce Sophie Miller, qui a eu le droit à un baiser sur la joue, mais l'histoire n'aurait pas pu aller plus loin étant donné les circonstances de leur rencontre. Il y a eu une autre veuve dans la saison 1, qui s'est révélé, ô surprise ! être la meurtrière de son mari également. Il y a eu bien sûr Kirstina Frye, la tête dans sa boule de crystal et les idées franchement brumeuses mais innoffensive et là... Erica Flynn.

Son personnage m'a au départ fait penser à Brooke Harper, l'arnaqueuse de la saison 1 qui s'était bien amusée à jouer avec Jane. Mais voilà, on sentait plus de l'amusement bon enfant qu'autre chose. Avec Erica c'est différent. Les scénaristes ont voulu faire je ne sais pas quoi avec elle et je suis d'accord avec Selene pour dire qu'elle fait pâle figure à côté d'Irene Adler. Irene Adler c'est... tout autre chose. Je suis très déçue qu'après avoir attendu si longtemps pour que ça bouge du côté de sa vie amoureuse, on ne soit récompensés que pas ce personnage là. J'espère qu'elle chopera la turis... hum un truc au Brésil ;)

Sinon, à propos du reste de la saison. Je suis d'accord avec vous, tout le monde est beaucoup trop dans sa petite bulle, je fais ma vie tranquille, fais la tienne. Il serait grand temps que ça pète et qu'on ait un peu d'action ! Et là je dis comme vous : "Lisbon réveille toi !"

Toutes les femmes de sa vie ...domibleue  (22.02.2012 à 11:50)

Rien qu'avec celles citées dans les posts les plus récents, il a de quoi monter un sacré girls band !

Entre celles qu'il a mis sous les verroux et qui le fascinent, Brook et Erica, celle qui le fait vibrer mais se retrouve en HP (alors qu'il en a été lui même tiré par une jolie femme) et bien entendu ... celle qui le protège et l'admire ... en dépit de toutes ses frasques ... on peut dire  que le garçon ... il a l'embarras du choix ! Et surtout ... le choix de l'embarras ...

Faut dire ... le souvenir de son épouse doit peser sévèrement pour qu'il n'ait pas succombé plus tôt aux charmes de toutes ces beautés ! Parce qu'en plus, il a pas à se plaindre de ce côté là !  De la brune, de la rousse, de la bonde, il a le panel complet : et je ne parle pas d'Hightower ... ou encore de la petite experte asiatique venue lui faire des cours de maths ... (ep 312 l'homme des cavernes) ... qu'il a habilement jetée dans les bras de Rigsby, alors qu'elle semblait être plutôt sensible à son charme à lui.

Des femmes qu'on a envie de revoir croiser son chemin. Enfin, pour ma part je reverrais Madeleine avec plaisir.

Quant aux succédannées d'Adler, les maquiavéliques Brooke Harper et Erica Flynn, encore une fois, je comprends parfaitement qu'elles attisent non seulement la curiosité de notre beau consultant mais je trouve cela en plus très logique qu'il les "envisage " autrement que comme des adversaires ... c'est extrêment sexy la compétition ... regardez Mr et Mrs Smith ... ;-)

La coiffure de Lisbon domibleue  (22.02.2012 à 11:58)

T'as raison Totty ... Et d'ailleurs il me semble que Jane lui a déjà suggéré "une paire de fois" ... une coupe plus courte LOL  (si, si ... une fois en voiture si je me souviens bien, et dans l'épisode de la prison avec le père de Rigs ... quand ils se rendent dans un salon pour interroger une coiffeuse ...) re LOL -

Vous voyez que je peux faire des posts courrrrrrrrrrrrrrts. ;-)

Pour rassurer les Jisbonniennesdomibleue  (22.02.2012 à 12:21)

Quoi que Patrick puissse jamais "accorder aux autres" ... on en est sûr, Lisbon a et aura toujours une part spéciale dans le coeur du beau blond. Regardez ce qu'il est capable de faire pour elle ! IL lui a dit à plusieurs reprises en plus et il l'a prouvé, il ne la laissera jamais tomber ! Il lui a sauvé la vie, l'a faite réintégrer dans ses fonctions, (bon d'accord, c'était la moindre des choses puisqu'il était chaque fois à l'origine du problème ... ;-)  ... ) mais tout de même ... des fois, ce qu'il lui offre est gratuit. Un câlin par-ci (au moment de l'hypnotiser pour la sortir du pétrin), une danse par là ... juste pour le fun ... dîtes donc, si c'est pas de l'intimité ça ...

On sait  bien ce qui le retient. IL l'a avoué lui même: il crève de trouille que RJ s'en prenne à elle. (Quand il craint pour Darcy, à mon avis, il craint aussi pour Teresa)

Et cet espèce de ... pervers de RJ, joue avec ça ... et j'ai envie de dire ces espèces de ... pervers de scénaristes aussi ! L'équilibre ténu qui fait la force de cette histoire c'est justement le danger. Celui qui rôde, celui que les protagonistes affrontent courageusement ... celui qui s'immice ... tout près d'eux ... sous les traits des plus séduisants personnages ... comme des plus affreux ...

Mais dans tout ça ... il y a ces deux-là ... qui font une sacrée paire !

Bon sang, c'est vraiment un bon show !

DiffusionLAurore  (23.02.2012 à 17:44)

Hey ! Vous êtes au courant pour l'épisode 418, il est diffusé le vendredi 9 mars à 21h soit le lendemain du 417 ! Deux épisodes en deux jours trop trop bien !!!! Mais je me demande quand même comment ils vont nous faire patienter jusqu'au final qui devrait être diffusé en mai, non ??

Vostfrtruc12  (05.03.2012 à 18:57)

Salut à toutes et à tous !! je savais pas trop ou demander ça donc je demande ici ^^: 

Comme moi je regarde souvent le dernier épisode qui est passé aux USA une semaine après, je voulais savoir, ceux qui regardent le plus tôt, quand est-est-ce que  les sous-titres français étaient-ils  disponibles ?  

Truc12LAurore  (05.03.2012 à 19:40)

Ils sont disponibles dès le samedi matin ou dans la matinée maintenant. Avant, il fallait attendre un peu plus longtemps.

Lauroretruc12  (05.03.2012 à 20:43)

Ok merci beaucoup ^^

Teal'c dans le 419domibleue  (06.03.2012 à 12:17)

Chu toute excitée !

On avait déjà eu droit à Robert Picardo tout droit venu de l'univers Stargate ... voici venu maintenant mon Jaffounet d'amour préféré !!! Là je kiffe sévère !

 

Tous mes chouchous dans une même série ... vivement qu'ils appellent Rick !

Là je me pame !

4.17LAurore  (09.03.2012 à 22:42)
Message édité : 10.03.2012 à 08:48

J'ai beaucoup aimé cet épisode 417 ! J'ai hâte de le revoir avec les sous-titres parce qu'il me manque certaines choses mais l'épisode était vraiment intéressant et pour plusieurs raisons :

1- On voit (peu, certes mais bon) comment se débrouille l'équipe sans Jane. D'ailleurs, excellent Rigsby qui essaie d'hypnotiser le suspect mdr

2- Le duo (duel ?^^) Jane/Darcy était vraiment bien ! Au premier abord, je n'aimais pas Darcy mais là, je sais pas, elle me plait bien ! Et non di diou, là, Jane est vraiment mais alors vraiment dans la m****. Je me demande vraiment comment va se terminer la saison, mais je sens que le finale sera explosif ! Obligé ! Jane = complice de Red John ? On l'a tous pensé ! Et si c'était vrai ?

3- Fan du duo Jane/Lisbon (on ne se refait pas lol), on a pu avoir quelques beaux moments tout de même. Des "I missed you too"^^ Et puis un petit peu d'honnêteté de la part de Jane même si Lisbon a dû aller le chercher encore.

Quant aux deux enquêtes, la première, menée par l'équipe, j'ai bien aimé ! Déjà, j'aime beaucoup Craig Shieffer (Keith dans Les frères Scott pour ceux qui connaissent), mais le fait qu'il se trahi tout seul à la fin, alors qu'il est en train d'être libéré juste mort de rire. Seul bémol, faut que ça arrive quand Jane arrive donc on en déduit encore que sans Jane, l'équipe n'arrive à rien ou presque... Dommage. Et dommage aussi qu'on ait pas vu l'équipe davantage. Mais on peut pas tout avoir^^

Pour la seconde enquête menée par Jane et Darcy, elle était intéressante aussi. Perso, je misais sur le mari de la victime mais non, c'était ses parents, les beaux-parents de la jeune femme, complétement cinglés au passage !

Par contre, j'en reviens au sujet principal qui est que Jane a avoué que Red John était en vie, et l'hypothèse de Darcy comme quoi Jane serait de mèche avec lui, ben ça me fait super peur ! Je me demande vraiment où ça va nous mener, mener Jane, mais aussi Lisbon, et toute l'équipe. Et Wainwright qui hésite à peine pour "trahir" Jane et le coincer éventuellement ! Sérieux ?? Ok, dès qu'ils se sont rencontrés, il avait fait de Jane un portrait de psychopathe mais bon, de là à ce que Jane soit de mèche carrément avec RJ ?? Il devrait réfléchir un peu Wainwright même si je comprends qu'il peut y laisser sa peau (et son poste) aussi avec cette histoire. J'aimerais bien qu'il s'affirme plus ce personnage. Je suis sure qu'il en a le potentiel, et qu'il va se développer (comment ? je ne sais pas encore^^) mais pour l'instant, c'est un peu un "toutou" qui dit oui à la libération d'Erika Flynn, oui au FBI... Enfin, faut dire non aussi des fois ! Et pas que à Lisbon LOL

Enfin, très bon épisode, qui je le rappelle, a été écrit et réalisé par Bruno Heller =)

4x1700Selene00  (09.03.2012 à 23:59)

Bon ... Comment dire ... Je ressors de cet épisode avec un grand sourire, une trouille pas possible, et une impaciente pas mal aussi .

Pourtant au début, c'était pas gagné. La premiere partie de l'épisode était franchement lourde j'ai trouvé. La seule chose qui m'a interessé est l'enquete de Lisbon, qui d'ailleurs commence a s'énervé legerement et a reprendre du poil de la bete, meme si c'est pas contre Jane, et ça fait du bien. En revanche, je n'aime pas du tout la Darcy. Elle est .. Fade je dirais. Et puis l'enquete avec Jane avait un gout de déjà vu, le gas qui se reveille tout plein du sang de son amante, mais qui ne se souvient pas l'avoir tué ... Scénario deja exploité dans la saison 1. Bref, a part Lisbon et l'équipe, dans cette premiere partie d'episode, j'ai bien failli sauter les scenes Jane/ Darcy.

Ensuite viennent les choses interessantes. Lorsque Darcy évoque enfin le nom tant redouté : " Red John ". Et ben c'est pas trop tot ! Et la, Jane tout mignon qui suit les conseils de Lisbon ... Mais qui se retrouve dans la grosse m**** ! Et la Darcy qui s'enfonce dans son hypothèse. Elle réfléchie pas beaucoup on dirait quand meme ...  Comme Wainwright d'ailleurs. Ils sont de pairs ces deux la.  Je suis pressée de savoir comment Jane va se dépétré de tout cela. D'ailleurs, ça sent la mise en place de l'intrigue de l'épisode final. Ce qui serait pas du luxe, ce serait un petit meurtre de Red John, ça fait longtemps. On dirait qu'il joue au jeu de Jane, et se laisse passer pour mort. Ou bien c'est Jane qui joue dans son jeu, et que son but était de se faire passer pour mort ... En tout cas, j'espere que la fin de saison apportera ces reponses que l'on attend depuis le final de la saison 3.

Bon, et le must du must qui a rattrapé toute la premiere partie, c'est quand meme l'échange Jane/Lisbon ! Nan mais serieux ... Ils sont vraiment craquants ! ( Enfin, j'me comprends ). Lisbon est toute ramollo en revanche. D'ailleurs, je crois que je l'ai jamais autant vu sourire. On dirait que la moindre attention de Jane la fait sourire. C'est assez ... suspect et étrange de sa part. Elle qui se protégeait des gens le plus possible ...  Et puis le petit " I missed you " " I missed you too ", je ne l'avais pas vu venir. J'aime beaucoup la complicité qui s'installe, et qui est de plus en plus solide. Jane se livre entièrement à elle, même si il aime bien se faire désiré. Lorsqu'on voit le contrast avec la saison 1, ça fait chaud au coeur. Ils ont vraiment une relation privilégié qui m'intrigue au plus au point.

Bref, pour résumé, cet épisode m'a plût, meme si il a mit BEAUCOUP de temps a démarré. Et puis, ça commence a sentir la monté d'adrénaline la. Je sais pas pourquoi, mais je sens le gros coup arrivé. On verra bien. Vivement demain !

4.19Totallyfan  (02.04.2012 à 17:11)

Qu'avez-vous pensé de l'épisode 4.19 diffusé jeudi ? Je trouve que pour un retour de mini hiatus, l'épisode n'était pas terrible.

Le coupable était flagrant, les scénaristes se sont cru dans une mauvaise version d'Ocean Eleven et Lisbon dans la caisse, c'était trop prévisible... C'était un épisode intermédiaire en attendant la fin de la saison (qui arrive à grands pas !). Il n'empêche qu'ils auraient pu s'appliquer sur l'intrigue. Ca sent trop le réchauffé et ça ne m'a pas plu. Et comme d'hab, Jane résout l'enquête à lui tout seul avec un super plan pour déjouer la sécurité... Franchement, les deux autres étaient des amateurs ou quoi ?

J'ai une question par contre. Est-ce que le chef de sécurité est celui qui jouait dans Stargate ? Je n'ai jamais regardé la série, donc je ne sais pas, mais on dirait en tout cas.

TMChris2004  (02.04.2012 à 18:16)

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cet épisode ne restera pas non plus pour moi comme le plus mémorable.

Ils pourraient quand même faire mieux les scénaristes même pour des épisodes intermédiaires.

Ca prouve ou non la qualité d'une série.

Oui le chef de la sécurité est même Til'c de Stargate. Je l'ai reconnu de suite. Ca par contre j'étais contente de le voir dans un autre rôle...

4.20Totallyfan  (07.04.2012 à 01:42)

May I just say that I loved the end of last thursday ep ?

lol bon, en VF... La fin était vraiment super, ça m'a collé un énorme sourire sur le visage. Rigsby est papa ^^ Un petit Benjamin, j'espère qu'on le verra. Et le regard que Lisbon jette à Jane à la fin...

Mais mon moment préféré reste quand même :

Jane : [...] Plus I could see she liked him. She was meaner to him than the other kids. You know, like Lisbon is to me.

Lisbon : Shut up !

Jane : Y'See ?

Jisbon ! Et Jane est un imbécile, mais ça, qu'est-ce qu'on y peut ? ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !