562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
vote malinki  (13.12.2014 à 13:31)

j'ai voté pour le mentaliste et pour Baker par contre j'ai préféré l'actrice qui joue Benson dans NY unité spéciale à Tunney 

PCAColine4485  (08.01.2015 à 17:09)

Castle toujours Castle... Je trouve ça dommage que Mentalist ne gagne jamais, mais bon c'est vrai qu'il faut avouer que cette série à de la concurence!

PCA 2015LAurore  (08.01.2015 à 17:23)

Elle en a peut-être, mais quand même, je partage aussi ton avis. Castle raffle beaucoup de prix à Mentalist ! Heureusement qu'en France, TM est belle et bien la série favorite des français ;) Et loin devant Castle ^^

Je suis un peu déçue des résultats parce que la série a été nominée dans 3 catégories, et ça n'était pas arrivé depuis longtemps !! Et puis j'avais un peu d'espoir. La cérémonie se tenait le 7 janvier, comme en 2009 où la série a reçu le trophée de la Meilleure nouvelle série dramatique !

Et puis c'était peut-être la dernière chance de remporter un prix pour cette cérémonie. A moins qu'on ait un beau cadeau pour la fin de la série...

M'enfin, il faut relativiser parce que cette cérémonie est basée sur le goût des fans donc bon ^^

On s'en fiche, TM est la meilleure quand même LOL

Mentalist Coline4485  (08.01.2015 à 22:37)

C'est vrai que par rapport Mentalist mache super bien en France. Elle à fait 15 des 20 meilleurs audiences sur TF1 en 2014, c'est pour dire ! C'est vrai que je suis déçu aussi car elle meriterait d'être récompensée aux Etats Unis, mais je pense que les fans de Castle sont trop importants pour le coup, même si les fans de Mentalist ne doivent pas se tenir très loin derrière... Enfin bref, c'est comme ça, on va pas pleurer quand même ^^

Mentalist est aussi la meilleure série pour moi, et une fois qu'elle sera finit je me demande bien comment je vais faire pour retrouver une série aussi bien que celle là... je suis triste!

La sériebedou  (24.01.2015 à 10:01)

Une série qui est connue et qui a eu du succès énorme, surtout en France, sur TF1. Quand j'ai su que la série a été renouvelée pour une dernière saison 7, je me suis dis "ouf" et que c'était bien pour les fans, qu'il est la chance de voir une vrai fin. Et cette série, le mérite.... j'espère tout de même que ça n'est pas la saison de trop et que les intrigues ne se répètent pas trop. Car parfois, on dit que "les fans tuent le succès" avec des saisons en plus... où ça n'a plus aucun sens ? 

J'espère que ce n'est pas le cas. ;)

@bedouLAurore  (24.01.2015 à 11:06)

Bonjour bedou,

Non, vraiment cette saison 7, sans spoilers, est vraiment une saison bonus. Elle ne comporte que 13 épisodes et sera (je l'espère) vraiment la dernière.

Certains parlent d'une 8ème saison mais si ça se fait, il y a de grande chance que ce soit la saison de trop pour le coup...

Le renouvellement de la série pour une 7ème saison était déjà inespéré LOL Nous avons la chance de pouvoir avoir une vraie fin (enfin j'espère que ce sera une vraie fin...). En même temps, la série fait de bonnes audiences pour sa dernière saison alors...

sériecartegold  (26.01.2015 à 09:10)

Je ne regarde pas du tout la série. Pourtant, ce n'est pas faute de diffusions en France, car elle occupe une place de choix dans la grille des porgrammes. Je n'ai tout simplement jamais vraiment accroché, je n'aime pas particulièrement les séries policières. Mais je suis ravie de passer par ici pour le marathon pour en découvrir un peu plus en naviguant sur le quartier !


Sériediana62800  (02.02.2015 à 19:29)

J'aime beaucoup la série, je prends plaisir à la regarder lorsqu'elle passe à la télé, j'aime beaucoup les personnages avec une préférence pour Jane, VanPelt, Rigsby et Cho (que je trouve très drôle, oui, oui, je trouve Cho marrant). 

Je n'ai pas vu la série en entière mais une bonne partie, et j'ai hâte de voir la saison 7 après avoir vu le dernier épisode avec le Jisbon. 

@diana62800LAurore  (02.02.2015 à 19:45)

T'inquiète pas, tu n'es pas la seule à trouver Cho marrant. Ce personnage est juste génial, très unique.

Merci pour ton passage sur le quartier :)

arlette  (02.02.2015 à 20:11)

bonsoir

je passais par là et j'ai vu un peu vos remarques, interrogations....Je peux vous assurer que la saison 7 n'est pas la saison de trop mais une "petite" saison excellente à tout point de vue. Chaque semaine amène son lot de surprises. La fin est très bien amenée, tout se met en place avec bcq de rebondissements.

J'avoue, je suis la série en vo, car je ne supporte plus les doublages français depuis xfiles. TF1 l'a diffusée et tant mieux pour tous ceux qui regardent en francais...c'est la raison pour laquelle Simon Baker représentant la Warner viendra remettre les clefs de la DS à la direction de TF1, le 6 prochain :)

Je regarde aussi Castle et, pour moi, the mentalist est bien plus réussie que Castle qui commence à tomber un peu dans la facilité surtout depuis le début de la nouvelle saison 7. Comme on dit, chacun ses goûts. Mais comment résister au sourire de Simon Baker sans parler de son charme : inégalable. :)

Pour conclure, non et non, il n'y aura pas de saison 8. C'est F I N I

La Sérieleila36  (03.02.2015 à 22:45)

Je connais bien évidemment la série mais je ne l'ai jamais suivi juste un peu la saison 5 et la 6 lorsqu'elles étaient diffusées sur TF1. C'est une série que j'aimerais vraiment suivre un jour et ne pas regarder quelques épisodes comme ci comme ça (comme je le fait à chaque fois) car à force je n'y comprends plus rien. J'espère vraiment que TF1 va rediffuser un jour les premiers épisodes. Ce qui est sur, c'est qu'elle m'intéresse et qu'un jour je suivrais. ^^

@leila malinki  (03.02.2015 à 23:03)

J'ai commencé à regarder la série quand TF1 a passé la saison 4 et je ne comprenais rien . Du fait qu'il y avait un fil conducteur , la vengeance de Jane, il était difficile de bien suivre et de chercher comme lui qui était John le rouge sans avoir des éléments des saisons passées . J'ai tout revu depuis la saison 1 dans l'ordre et très rapidement parce que cette série qui ne m'intéressait guère quand j'étais tombée dessus par hasard 2 ou 3 fois m'a vite passionnée. Le fait de pouvoir la voir en Vo avec les sous-titres l'a rendue aussi plus intéressante à mon goùt. 

La sérieLAurore  (03.02.2015 à 23:28)

Je suis sure que TF1 la rediffusera souvent. Déjà, les premières saisons ont été rediffusées le dimanche après-midi.

La première fois que je suis tombée sur la série en 2010 sur TF1, je n'ai pas spécialement accroché non plus. C'est au cours de la saison 2 que je me suis finalement mise à regarder toute la série depuis le début et je suis devenue carément accro LOL

dès le débutalemesle  (03.02.2015 à 23:34)

j'ai tout de suite accroché sur la série mais en restant sur la diffusion sur tf1 je n'ai pa cherché pas suivre en vo et "en avance"

j'ai toujours été sous le charme de simon baker et captivée par la complexité de jane

le suivre dans sa quête de vendeance, comme si je l'accompagnais, le voir évoluer dans sa manière d'être , j'ai passé de bons moments et de belles années

depuis décembre sans raison je me suis prise de passion , peut être car je savais que la fin approche et je suis tout trés souvent et je suis la saison en diffusion US

j'ai appris à mieux connaitre l'acteur aussi et j'en suis ravi , du coup j'essaie de regarder tous ses films

merci TM pour tout


La sériesanct08  (04.02.2015 à 09:52)

J'ai l'impression que nous sommes beaucoup à avoir pris cette série en cours ^^ 

Personnellment, le premier épisode que j'ai vu a été "La ruée vers l'or" de la saison 3 lorsque cette saison repassait sur TF1 le dimanche après-mid : en revanche j'ai accroché de suite même si je ne comprenais (bien évidemment pas tout) !

Dès qu'on a commencé à regarder cette série, on ne peut qu'accrocher (du moins c'est mon avis) et moi qui ne suivait jamais la diffusion US, je m'y suis mise pour pourvoir suivre la quête de vengeance de Jane et surtout connaitre l'identité de RJ !

La sérieChaudon  (04.02.2015 à 10:33)
Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu "The Mentalist" et l'épisode que j'ai vu en premier était le 1.11. Comme je ne connaissais pas l'histoire de Patrick Jane à l'époque, "The Mentalist" ne m'attirait pas du tout ! Donc j'ai voulu la revoi depuis le début et je ne regrette pas car j'en suis devenu accro. Ce que j'aime par dessus tout dans cette série, c'est la relation entre Jane et Lisbon et le fil rouge John le Rouge. Une série culte pour moi et elle sera en tête de mon classement des séries qui me manqueront cette année ("Mon oncle Charlie" en deuxième position)...
Bruno Heller à ParisLAurore  (06.02.2015 à 15:33)

Bruno Heller est aussi à Paris, avec Simon Baker.

Source : Twitter

Ils remettront sans doute ensemble la DS à TF1. Et peut-être même qu'ils seront tous les deux au JT ce soir, qui sait ?

La SerieMiaou  (06.02.2015 à 17:30)

J'ai regardé cette série aux premiers épisodes ! de la première saison ! c'etait particulier et assez attirant,cela à duré pour moi pas mal d'années,mais au bout d'un moment j'ai trouvé que l'histoire d' J.Le Rouge occultait trop toute l'histoire!! j'ai donc interrompu , et  un soir j'ai eu envie de regarder c e que tout ça devenait,de plus j'avais  lu plusieurs articles sur divers sites  qui me montraient que les choses cha ngeaient, ain si depuis la moitié de la saison 6 j'ai repris ,hélas c'est déjà pratiquement la fin avec la saison 7 que j'ai continué à voir, juste maintenant que le showrunner et ses collègues  se décident  à rendre plus humain le déroulement !!enfin on est plus que dans le misarabilis..même s'il y a des moments dramatiques, les acteurs sont très bons bien entendu, et ils rendent ces nouvelles facettes  d'une formidable façon, quel dommage que ce soit si tard^^ les grands patrons avaient-ils peur du vieil effet "clair de lune" les temps ont changés,les fans ont changés,d'autres séries (que je regarde!) s'en tirent magnifiquement  en entrecroisant  les situations ,ça permet  de mettre en scène tous les sentiments  et ressentis.Je ne pense pas être la seule à penser cela.,en ce moment par exemple je trouve R.Tunney et S.Baker particulièrement  excellents.Dommage qu'ils vont nous quitter!!


@miaouarween  (06.02.2015 à 17:49)

Merci pour ce long commentaire.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un à moment la série a perdu en intensité et que maintenant c'est reparti. Seulement, on est pratiquement à la fin de la série... c'est dommage :)

Tu sais que tu peux te joindre à nous pour commenter les épisodes de la saison 7 ? :)


La sériesabby  (06.02.2015 à 18:38)

Je connais le Mentalist comme tout le monde, mais je n'ai jamais suivi ses aventures. Je ne suis pas sure, d'ailleurs, d'avoir visionner un épisode en entier. 

Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais été attiré par cette série. Peut-être parce que j'ai éprouvé une légère saturation au niveau de toutes ces séries policières en tout genre qu'on voit.

Mais la série ne manque pas de fans et ça, c'est le plus important ^^

@sabbyLAurore  (06.02.2015 à 19:35)

Merci pour ton commentaire. Oui, il faut des séries pour tous les goûts et puis parfois, les choses font qu'on n'est pas d'humour à regarder telle ou telle série ;)

Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de séries policières mais The Mentalist est un peu différente, plus légère, plus psychologique et plus "soft" je pense.

Mais bon, je suis pas sure d'être très objective LOL

La sérielegolas  (06.02.2015 à 22:16)

Je connais la série de nom, et j'ai déja vu quelques épisodes mais j'ai pas accroché du coup je regarde pas. Pourtant, j'aime pas mal de série policière mais j'apprécie pas The Mentalist. Déja j'accroche pas avec le personnage principal et la façon dont les enquêtes sont traités non plus. Mais énormément de personne apprécie cette série!

@legolasLAurore  (06.02.2015 à 23:51)

Effectivement, si tu n'as pas accroché avec Patrick Jane, ça va être difficile de regarder ^^ Dommage...

C'est vrai que Mentalist est un peu particulière dans sa façon de résoudre des enquêtes, un peu à l'ancienne, comme Columbo, à qui elle est souvent comparée. Patrick Jane est particulier lui aussi et parfois agaçant alors je peux comprendre qu'on n'accroche pas ;)

Il en faut pour tous les goûts ^^

La série Julia77  (09.02.2015 à 12:56)

Je suis une fan de la série :D Je me suis enfin décidée à la regarder l'année passée et je suis maintenant en attente de la saison 7! J'hésitais toujours à me lancer parce que je n'avais pas envie de voir encore une série policière avec un tueur en série etc. Je pensais que la série était beaucoup plus sombre que ça! Pourtant j'avais une amie qui en était fan, mais comme elle était aussi fan d'Esprit Criminels, je pensais que c'était un peu dans le même genre! lol

Mais non, la série est légère, pleine d'humour, d'émotions, j'adore! Les personnages sont attachants, drôles, etc. Jane est juste excellent, ses techniques pour démasquer le coupable, sa façon de provoquer les gens et de partir en courant après :D Je suis bien contente de m'être lancée, je suis fan de Jane et de son équipe! :)

@Julia77LAurore  (09.02.2015 à 13:18)

Ravie de voir que la série t'as finalement convaincue ^^ Oui, Mentalist a beau être une série policière, elle est parfaitement dosée entre humour, sérieux et enquête. C'est un bon mix ^^ Si Jane peut agacer certains (même les fans), il est tellement original dans sa façon de procéder que ça ne peut que nous amuser ^^

Et puis, c'est une série un peu à l'ancienne, avec moins de technique scientifique, mais plus axé sur le psychologique, et ça, perso, ça me plait :)

La série J3ns3n69  (09.02.2015 à 14:50)

Coucou :) A l'occasion du hypomarathon je suis ravie de visiter ce quartier pour parler de cete superbne série que j'ai découvert sur TF1 à sa première diffusion et j'ai adoré suivre les aventures de ce mentaliste un peu foufou mais tellement séduisant :) Simon Baker l'incarne avec perfection. j'ai loupé quelques épisodes de la nouvelle saison malheureusement mais je vais essayer de remédier à ça au plus vite :) 


MoiProfilage  (09.02.2015 à 22:20)

YES ! Une série que je connais ! J'ai découvert cette série sur TF1 il y a longtemps, l'histoire john LeRouge m'a tellement intrigué que j'ai décidé il y a deux, trois mois de reprendre toute la série et j'ai adoré, comment ne pas rire avec Jane. ^^ Il est top, les enquêtes sont toujours marrantes et puis l'histoire John LeRouge est vraiment super bien réalisée. Je n'ai pas encore vu l'ultime saison mais j'ai hâte. :-)


La sériesanct08  (10.02.2015 à 11:25)

Il est vrai que la série est différente des séries policières que l'on a pu voir par le passé.

Jane est un personnage complexe, bien plus complexe que d'autre, et sa façon de procéder permettait de sortir des sentiers battus et je crois que c'est ce qui a fait le succès de la série !

sériestella5  (10.02.2015 à 19:12)

je connais la série, je l'ai suivi dès sa première diffusion sur tf1 et j'ai de suite accroché. je trouvais l'histoire personnelle de Jane intéressante, cette traque contre Red John, le duo et l'équipe étaient plutôt pas mal. mais j'ai arrêté de regardé la saérie vers la saison 5, manque de temps, manque d'envie, je me suis un peu lassé de la série et puis d'autres série sont arrivé que j'aime plus. mais ça reste une bonne série.

Sérieemeline53  (10.02.2015 à 19:28)

Je connais la série pour avoir regardé plusieurs épisodes quand elle passe sur TF1, sans une très grande assiduité, je regarde quand je tombe dessus !

J'aime le personnage de Jane mais aussi son duo avec Lisbon et les enquêtes sont intéressantes, mais j'ai le même problème avec toutes les séries policières, j'ai du mal à rester assidue et à fond pendant je ne sais pas combien de saison... Au début l'histoire avec John le rouge m'intéressait et puis bon il a quand même fallu quoi, 5 ou 6 saisons pour enfin découvrir qui c'était ? Trop long, l'intérêt était parti... mais c'est une bonne série, je recommande !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !