562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chris2004  (23.09.2011 à 19:17)

On verra bien LAu'.

Je persiste à dire de toute manière que cette série a été gâchée côté audiences (au vu de l'heure de diffusion et des audiences de la S1).

Je ne m'inquiète pas. Si la série devait se terminer a un moment avant le final prévu dans deux ou trois ans j'espère juste que nous aurons un beau final !

LAurore  (23.09.2011 à 19:27)

Ouais, c'est vrai qu'elle avait des audiences formidables pour la saison 1 ! Elle a même battu NCIS !!

Oh ne dis pas ça Chris, j'espère que la série ira jusqu'au bout ! Même si les audiences sont pas au top, la série reste d'une grande qualité donc, ils ont plutôt intérêt à pas l'arrêter sinon LAu va s'énerver LOL Et vous avez pas vu LAu s'énerver mdr

Camillette  (23.09.2011 à 19:29)

Je ne pense pas que l'heure est en cause car à une autre horaire, Heller ne pourrait pas avoir les mains aussi libres qu'il les a. Si tenté qu'il les a.

Mais 1 millions de moins, c'est énorme quoi. En espérant que les chiffres définitifs sont beaucoup plus haut car connaissant CBS je m'inquiète vraiment pour la série car on sait que CBS ne laisse pas de chance.

Mentalistcoldu93  (23.09.2011 à 19:31)

Et bien, ces chiffres ne m'étonnent pas tant que ça, car beaucoup de gens trouve que la série commence à tourner en rond. 

Mais bon, c'est vrai qu'on était tout de même loin de la réalité avec nos audiences !

Saison 4LAurore  (23.09.2011 à 19:46)

Justement, là le season finale offrait un renouvellement. Et les gens n'ont pas l'air d'avoir suivi... Je ne comprends pas...

Camillette  (23.09.2011 à 19:59)

Oui je ne comprend pas non plus, et puis tournait en rond. Il y a d'autres séries qui tournent en rond et qui progressent dans les audiences.

Je pense que le jeudi n'est pas un bon jour car si on regarde les autres audiences, elles sont mauvaises quelque soit le programme, quelque soit la chaine.

Saison 4coldu93  (23.09.2011 à 20:22)

Oui, c'est d'autant plus bizarre car Mentalist n'avait pas vraiment de réel concurent, vu les audiences en chute libre de Grey's Anatomy ! 

Saison 4 - CBSTotallyfan  (24.09.2011 à 07:41)

Aïe. Mauvaise nouvelle pour nous... Et on ne peut même pas accuser le lead-in... Comment son calculées les audiences ? On regarde ceux qui ont suivi du début à la fin ? Parce que je fais partie de ceux qui zappent quand ça devient n'importe quoi alors peut-être que ce n'est pas que les gens n'étaient pas au rendez-vous, mais que la série a m***é quelque part.

Chris2004  (24.09.2011 à 07:53)

Félicitations à Floflo1972 qui est le plus près de l'audience réelle.

N'oubliez pas vos prochains pronos...

Merci !

Camillette  (24.09.2011 à 09:03)

Il faut pas attendre les scores définitifs qui ne sont pas encore sortis? C'est pas pour le jeu que je dis ça mais c'est pour essayer de me rassurer et de me dire que peut être la série fera plus que 14 millions.

En tout cas, le jeudi est un jour maudit pour les chaines et j'ai du mal à me l'expliquer. Le vendredi je comprenais assez bien la désaffection mais là j'ai du mal

Chris2004  (24.09.2011 à 09:09)

Les scores finaux sont sortis Camille. Confère le site audiencesUSA.com et le site officiel des audiences US. rating.

 

Camillette  (24.09.2011 à 09:11)

Ah pardon, mais je ne les trouvais pas sur audiencesUSA.com qui a toujours la même page que hier donc j'ai cru qu'ils n'étaient pas sorti et ça donne quoi alors comme scores finaux?

Chris2004  (24.09.2011 à 09:25)

En fait c'est dans le texte que tu peux trouver l'audience (ils ont arrondi). Par contre, ils n'ont pas encore mis sous forme de tableau !

13.36 millions de téléspectateurs !

Camillette  (24.09.2011 à 09:29)

Oui j'avais lu mais justement en fin d'article en dessous du récapitulatif des audiences pour l'horaire de 21h ils disent qu'ils n'ont pas mis les résultats heure par heure en attente des scores finaux

Jeudicoldu93  (24.09.2011 à 09:30)

Je ne pense pas que le jeudi soit forcément un jour "maudit", puisqu'il y avait de bonnes audiences l'année dernière, et c'était également diffusé le jeudi !

Camillette  (24.09.2011 à 09:35)

Ben déjà l'an dernier les audiences n'étaient pas si reluisante que ça par rapport à certains jours. Mais là je le dis pas seulement en m'appuyant des audiences de The Mentalist mais des autres audiences. Car le début de semaine a été tonitruant pour les chaines et les séries et là il y a comme un essoufflement de la part des personnes qui regardent car toutes les audiences de ce jour ne sont pas très bonnes.

Totallyfan  (25.09.2011 à 12:27)

Certaines séries ont fait de très bons scores, comme The Big Banh Theory ou New Girl, la nouvelle sitcom avec Zooey Deschanel.

Je ne sais pas si on a vraiment perdu 1 million de téléspectateurs ou si ça n'a pas un rapport avec la coupe du monde de rugby. Je me suis renseignée un peu et les Eagles ont joué contre les wallabies le 23. Mais avec le décalage horaire et tout, j'ai continué de me renseigner. C'est le genre d'audiences impossibles à trouver sur le net ! Je ne sais même pas sur quelle chaîne ça passe ! O_O

Mais j'ai lu un article intéressant où l'envoyé spécial en NZ disait : "Si vous lisez cet article jeudi, je connais déjà les résultats du match". J'essaye de me dire que certains ont pu regarder le match en live... J'espère, ou on est mal... =(

Camillette  (25.09.2011 à 12:47)

Euh New Girl ce n'est pas le jeudi que ça se passe, si? Après TBT c'est une sitcom et on sait que les sitcoms cartonnent aux Etats Unis.Et puis les premiers jours de la semaine il y a eu carton sur carton et cela n'a pas été expliqué mais il y a eu un retour à la normale pour les jours suivants voire de franche baisse

Après si c'est dû au rugby tant mieux mais je suis pas sure que la perte de 2 millions de télespectateurs peut s'expliquer par ça. Moi ce qui m'inquiète c'est le lead in Person Interest qui est très faible par rapport à tout la promo qui a été faites dessus et surtout que les critiques ne sont pas très élogieuses donc est ce que cette semi bonne audience va continuer ou ça va s'écrouler en entrainant TM dans sa chute.

Car là on en est à deux millions et ça commence à faire. Mais apparemment le jeudi a été pourri car le premier épisode de GA a fait une chute de 4 millions de télespectateurs par rapport à l'an dernier, X Factor n'est pas le raz de marrée annoncé. Bref, le jeudi est une nouvelle fois le chat noir des chaines.

Par contre, ce qui est inquiétant c'est le taux chez les 18-49ans qui est très important pour la chaine. Bon d'accord on a connu pire mais bon il faudrait que pendant les sweeps ça monte à 3%

Audiencescoldu93  (25.09.2011 à 12:49)

Oui, enfin, il ne faut pas dramatisé non plus, les audiences ne sont pas catastrophiques. Et je pense que la série obtiendra bien un renouvellement. Moi, je pense plutôt que c'est un essouflement de la part du public qui trouve que c'est un peu toujours la même chose;

Totallyfan  (25.09.2011 à 13:15)

My mistake. J'ai lu tellement de compte-rendus d'audiences que ça m'a perturbé ;)

Je ne pense pas que le jeudi soit spécialement un jeudi noir étant donné les scores des années précédentes. La catastrophe GA, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais la série s'essoufle pas mal et certains savent que ça sera la dernière saison avec Patrick Dempsey (ou il est déjà parti ? o_Ô).
J'avoue que pour le rugby, je cherche des excuses à la série...

Pour ce qui est du "tourner en rond" que je n'arrête pas d'entendre, c'est faux, surtout avec le season final de la saison 3. Vraiment, si les gens pensent que ça tourne en rond...

Je ne l'ai pas dit non plus, mais le lead-in m'inquiète un peu. C'est vrai qu'il y a eu de la promo à tout va et que ce n'étaient pas les scores que j'espérais. Faites que les gens n'aient pas zappé et ne soient pas revenus ensuite ! Quand on voit que Unforgettable a bien marché (14,09 millions) alors que je n'en attendais pas autant... Le monde est bizarre. Et ça c'est le genre de série qui pour moi tournera en rond : Poppy (je ne connais pas le nom de son personnage) n'oublie jamais ce qu'elle voit et essaye de faire avec dans son travail et dans sa vie de tous les jours... Mouais, bof.

Et les experts ont fait 12,7 millions. Ca s'est amélioré par rapport à l'année dernière ? On aura tout vu si c'est le cas...

Camillette  (25.09.2011 à 14:40)

Oui je suis d'accord, le final donnait une nouvelle tournure à la série qui laissait supposer un changement de ton et puis qu'elle série ne tourne pas en rond, ce sont des intrigues avec un fil rouge comme la plupart des séries polisicères et personelement je ne trouve pas qu'elle tourne en rond.

Pour GA, je ne connais pas la série et ne la regarde pas donc je ne connais pas la cause de cette désertion.

Mais on peu relativiser en disant que TM perd que 2 millions par rapport à cette série oui j'essaye de positiver. A près CBS peut changer de case horaire et faire une inversion Personne of Interest/ TM mais bon on avait pas vu trop de changement quand la chaine l'avait fait les saisons précédentes. J'espère que la série va reprendre un peu ses habitudes et revenir aux alentours des 14, 5 millions car même si comme dit coldu93 les audiences ne sont pas catatrophiques, on est sur CBS qui n'aime pas trop les audiences faibles et les séries en perte de vitesse et c'est une chaine qui a la gachette facile.

Quand je dis jeudi noir c'est que chaque année, ce jour voit les séries qui y sont dessus perdre des téléspectateurs, c'est pour ça que j'appelle ça jeudi noir même si les audiences ne sont pas si mauvaises que ça les autres saisons il y a quand même une grosse différence avec le mardi même si je sais que NCIS fait beaucoup aussi.

Pour les experts, on va dire que la concurrence est nulle par rapport à l'an dernier, y'a qu'à voir ses scores sur les 18-49 qu'elle n'avait presque jamais réussi à atteindre l'an dernier avec GA et Bones. Et puis y'a un nouveau boss donc les gens ont pu regarder par curiosité.

Bref, je suis perplexe sur ses audiences et j'espère que le rugby a pu joué au moins pour un millions de téléspectateurs ce qui nous ferait venir vers la fourchette de l'an dernier.

Audiences coldu93  (25.09.2011 à 19:07)

Alors, oui, le final donnait une autre tournure, mais tout le monde n'a pas forcément suivit le final, de plus, en parcourant les sites américains, j'ai pu voir certains commentaire qui disaient soit que la série tournait en rond (alors, je suis d'accord, avec le final, ça changeait quelque chose, mais tout les épisodes ne seront pas comme le final), et, certaines personnes délaissent la série car ils n'aiment pas la tounure qu'elle prend (un Jane sombre, beaucoup de secret, de taupes, et l'impression que cette histoire de Red John ne finira jamais). Après chacun ses goûts ! 

Par rapport à GA, ce n'est pas à cause du jeudi que les audiences sont ainsi, mais c'est les téléspectateurs qui se lassent. De plus, le final de cette saison était moins impressionant et pleins de circonstances que celui de l'an passé, ce qui peut, un peu expliquer l'impressionnante chute des audiences (ça n'explique pas tout, mais un peu) ^^

Par rapport au lead-in, je suis totallement d'accord, en effet, Person of interest, était la série la plus attendu d'après les critiques, et finalement... Mais en même temps, l'année dernière, Mentalist battait souvent son lead-in, donc... 

Et par rapport au changement d'horaire, c'est à dire à l'échange entre la case horaire de Person of Interest et de Mentalist, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. En effet, si on regarde les audiences du final de la saison 3, les audiences était d'environ 12,6 millions à 21h, donc, je ne pense pas que soit une bonne idée de mettre la série plus tôt.

 

Ensuite, c'est sûr, que ces audiences sont étonnantes, mais je ne pense pas que cela mette la série en danger !

PronosticsChris2004  (26.09.2011 à 09:41)

Episodes 3ème saison TF1 :

3x09 : 8.90
3x10 : 8.70

Episode 4ème saison CBS :

4x02 : 13.90

LAurore  (26.09.2011 à 10:57)

Oh j'ai des messages à rattraper ! Bon, en attendant de lire tout ça, voici mes pronostics pour les prochains épisodes :

Bah en fait, je dis pareil que Chris, exactement. J'aurais dit sensiblement la même chose donc je vais pas répéter lol


arween  (26.09.2011 à 11:33)

Hum... à mon tour de pronostiquer...

309 : 9.05

310 : 8.42

 

Et j'espère qu'on fera des audiences qui ne baisseront pas par rapport à la semaine dernière.

Camillette  (26.09.2011 à 12:08)

Pronostics du mercredi:

309: 9,1

310: 8,6 

Pronostics du jeudi

402: 13, 6

 

Totallyfan  (26.09.2011 à 12:25)

Episodes 3ème saison TF1 :

3x09 : 8,8
3x10 : 8,4

Episode 4ème saison CBS :

4x02 : 13,7 5enlevez moi ce trois et mettez un quatre ou un cinq, s'il vous plaît !)

Pronosticsmssbp  (28.09.2011 à 12:01)

Mercredi:

3x09: 9,4

3x10: 8,8

 

Jeudi:

4x02: 14,5

 

Chris2004  (28.09.2011 à 12:04)

Merci pour ton pronostic mssbp. Merci d'ailleurs à tout le monde. Vous avez jusqu'à 18h ce soir pour TF1 et 18h demain soir pour CBS !

pronostics saison 3 tf100Selene00  (28.09.2011 à 12:34)

Mercredi:

3x09: 9,3

3x10: 8,9

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !