562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Audiencescoldu93  (28.09.2011 à 12:49)

Alors, je vais commencer par les audiences françaises, et réfléchir un peu pour les audiences américaines:

3x09: 8,95

3x10: 8,32

Récap des pronos + audiences officiellesChris2004  (29.09.2011 à 09:30)

Chris2004 :

3x09 : 8.90
3x10 : 8.70

LAurore :

3x09 : 8.90
3x10 : 8.70

Arween :

309 : 9.05
310 : 8.42

Camillette :

309 : 9,1
310 : 8,6 

Totallyfan :

3x09 : 8,8
3x10 : 8,4

mssbp :

3x09 : 9,4
3x10 : 8,8

00Selene00 :

3x09: 9,3
3x10: 8,9

Coldu93 :

3x09 : 8,95
3x10 : 8,32

Voici les audiences officielles :

3x09 : 9.30 millions de téléspectateurs
3x10 : 8.90 millions de télésepctateurs

Pour l'épisode 3x09 c'est mssbp qui a le pronostic le plus. Bravo pour ta perspicacité !

Pour l'épisode 3x10, 00Selene00 fait un tout pile ! Félicitations.

Merci à tous pour vous pronos.

Les pronos pour les épisodes 3x11 et 3x12 sont ouverts jusqu'au mercredi 6 octobre 18h00

 

Chris2004  (29.09.2011 à 09:33)

Erratum c'est jusqu'au 5 octobre pour les pronos des prochains épisodes diffusés mercredi prochain sur TF1.

Audiences CBScoldu93  (29.09.2011 à 18:51)

Alors, pour l'épisode de ce soir, je dirais 12,86 millions de téléspectareurs. En espérant plus, mais bon...

mentalistF  (29.09.2011 à 19:30)

et moi pour le 3x11 : 10.10

                     3x12 : 9.20

fab5214  (29.09.2011 à 21:09)

allez je tente pour ce soir : 14.23 millions ( j'éspère que les américains seront au rendez vous)

Chris2004  (30.09.2011 à 18:12)

J'ai des premiers chiffres concernant les audiences de CBS d'hier soir.

Ca tournerait aux alentours de 12 millions 70... Voilà !

Camillette  (30.09.2011 à 18:41)

Bon ben là ce n'est plus de l'inquiètude que j'ai mais de la vraie panique surtout que c'est le deuxième taux d'audience sur les 18 -49.

Bref, c'est assez catastrophique et je n'arrive pas à comprendre cette aussi forte érosion. Est ce que Person of interest n'est pas du tout le même public donc les gens ne viennent pas voir The Mentalist et les autres ne changent pas de chaine.

Bref, c'est vraiment vraiment mauvais pour CBS surtout quand on voit les cartons de CBS car l'an dernier on était la troisième audience pour CBS là on en est extrêmement loin.

Chris2004  (30.09.2011 à 18:50)

Ce qui est inquiétant c'est que la série ait perdu autant de téléspectateurs entre la S3 et la S4.

Le lead-in doit y être pour beaucoup.

Person of Interest ne réalise pas les audiences escomptées par CBS. Du coup cela met en danger Mentalist.

L'an passé Mentalist réalisait la meilleure audience de la soirée là c'est Big Bang Theory. Ce qu'il faut surtout surveiller c'est la part sur les 18-49 ans.

Les audiences peuvent encore évoluer Camille. Les scénaristes peuvent réagir à une baisse d'audience en modifiant le scénario.

J'ai confiance.

Toute façon, la série n'est quand même pas en perdition.

Camillette  (30.09.2011 à 19:09)

Oui c'est ce que je disais, la perte, le fait qu'elle ne soit plus numéro 1 de la soirée (d'où le fait qu'elle ne soit plus la troisième série de CBS). Après pour le lead in c'est quasi le même que pour CSI mais comme je le disais ce ne sont pas les mêmes personnes qui regardent CSI que Person of Interest. Déjà que je ne pouvais pas aimmé JJ. Abrams là je le déteste il nous plombe notre série et merci à CBS d'avoir fait confiance à un type comme ça.

Et justement si on regarde les audiences sur les 18-49 ans elle est trés mauvaise cette part, déjà en seconde face à Private practice puis la dixième sur la soirée ce qui est plus que catastrophique. Et là on parle de CBS qui jette les séries le plus facilement possible surtout si ses nouvelles séries marchent du tonnerre.

Je sais que les audiences peuvent évoluer mais là on fait de moins en moins bien et pourtant les fans sont ravis de la trame de la série. Ca vient peut être comme certains l'ont dit du fait que ça tourne en rond mais il doit y avoir autre chose et ça n'empêche que c'est extremement mauvais pour CBS. Pour une autre chaine, je n'aurais pas autant dramatisé mais CBS ne laisse pas beaucoup de chance à ses séries.

Audiences CBSLAurore  (30.09.2011 à 19:46)

Quoi ???? Seulement 12 millions ! Non c'est pas possible ! Moi aussi c'est la panique là que je ressens plus que de l'inquiétude ! Comment c'est possible de chuter à ce point ???

Bientôt les audiences de TF1 dépasseront celles de CBS !! Ils sont où les 16 millions de la saison 1 purée... Ou même les 14 millions de la saison 3...

Comment ça se fait ?? Je ne comprends pas du tout du tout. Ok, la série prend un tournant mais pas non plus un tournant immense ? Les fans ont déserté, se sont lassés ? Ou le lead-in ne convient pas ? Ou l'horaire ne convient pas ?? Je pige pas là ! Mais ça me fait peur sérieux.

Oui les scénaristes peuvent revoir leurs scénarios pour tenter de remonter la pente mais on dit tellement que CBS est dure...

Pourtant la série est de qualité, je capte vraiment pas ce qui se passe, mais j'aime pas ça du tout. Pourvu que les audiences remontent, qu'il se passe un truc parce que là ça va pas...

Chris2004  (01.10.2011 à 09:09)

Audience officielle 12.92 millions de téléspectateurs (merci à tibo18).

Vos pronos :

Chris2004 :
4x02 : 13.90

Camillette :
402: 13,60

Totallyfan :
4x02 : 13,70

mssbp :
4x02: 14,50

fab5214 :
4x02 : 14.23

Qui est le plus proche ?

C'est Camillette avec 13.60. Bravo Camille et merci à tous ceux qui ont pronostiqué !

Camillette  (01.10.2011 à 10:45)

Pour une fois, j'aurais préféré perdre surtout que je suis loin du compte, j'ai lu sur un fo' que pour les mêmes audiences ils avaient viré FBI porté disparu alors je m'inquiéte beaucoup et je me dis que le fait de surestimer les séries de JJ Abrams est toujours une mauvaise chose car pour moi il n'y a aucun doute car même si ce début de saison peut dérouter là perdre plus de deux millions de téléspectateurs et encore je suis gentille, c'est du à ce foutu lead in qui n'est pas du tout mais pas du tout à sa place.

Bref, en plus connaissant CBS ils n'avertiront qu'au dernier moment donc pas sur que les scénaristes aient le temps de faire une belle fin. Bref, j'espère de tout coeur que CBS va faire quelque chose pour ça car je crois que les scénaristes n'y pourront rien. C'est CBS qui a mal fait sa grille et qui nous plombe la série surtout que les acteurs ne font pratiquement pas de promo sur les différents shows comme si c'était voulu.

CBSLAurore  (01.10.2011 à 10:51)

Ouais, j'avoue je regrette un peu ça. pas de photos promos avant le démarrage de la saison... C'est dommage je trouve.

Et j'espère aussi que CBS va faire quelque chose face à ce qui arrive à The Mentalist parce que c'est pas possible de continuer comme ça.

La série a jusque là eu de très bonnes audiences, elle est estimée, partout à travers le monde. Ils ne peuvent pas l'annuler comme ça, quand même ??

Faut faire quelque chose, changer la grille, je sais pas mais qu'ils se débrouillent pour qu'elle se porte mieux et qu'elle regagne ses téléspectateurs perdus !

SPOILERS

Vous pensez aussi que ça peut être dû au season finale de la saison 3 ??

Personnellement, je ne vois pas énormément de différence entre les saisons 3 et 4 pour l'instant. Jane est toujours à peu près le même malgré son acte. Après, ça prend forcément une tournure différente mais les personnages sont toujours les mêmes, je sais pas si je suis bien claire lol

Enfin je comprends pas comment et pourquoi les gens désertent la série... Je ne comprends pas ces énormes chutes d'audiences...

Chris2004  (01.10.2011 à 11:06)

SPOILER :

J'ai lu sur le site audiences usa que beaucoup critiquait le season premiere. Ils disent que c'est bidon ! Et qu'ils ne sont pas étonnés de voir les audiences baissées. Les fans se lassent. Je m'en serais doutée d'ailleurs !

Camillette  (01.10.2011 à 11:09)

Oh que si ils peuvent l'annuler comme ça, on parle de CBS là pas d'ABC ou de la CW. Après il faut voir les sweeps si elles arrivent à sortir de l'eau, d'ailleurs ça serait bien que le changement se fasse lors du premier sweeps ou même avant,  comment elle marche à l'étranger et appremment ça serait un plus pour nous car elles s'exportent bien et les ventes de DVD sont bonnes après est ce que ça va compenser cette chute monumentale. Toute façon le seul changement de grille possible c'est le changement à 21h qui n'avait rien amené les années précédentes mais qui pourrait être plus profitable cette année.

Bref, CBS et ses promos bidons et JJ Abrams avec son monde étrange fait couler la série ça c'est sur.

SPOILERS

A la lecture de certains fo' américains, oui il y a une certaine lassitude des fans mais pas au point de perdre deux millions de télespectateurs minimum. Je pense que justement la série prend un chemin assez bon mais on sait que la saison 4 est souvent une étape dans une série tout comme la saison 7. Bref, quand je lis même si les gens sont déçus je pense pas qu'il y ait deux millions de déçus ça fait beaucoup donc pour moi d'accord le choix des scénaristes et un peu dangereux dans le sens où RJ est toujours présent mais combien de série on gardait le même fil rouge et se sont maintenues.

Bref on verra la semaine prochaine, mais il faut que ça dépasse les 13 millions si non je ne donne pas cher de la peau de la série.

Totallyfan  (01.10.2011 à 11:17)

Ca plombe mon moral ces audiences. Comme tu dis Camille, ça fait un peu beaucoup 2 millions de déçus je trouve ! Et je ne comprend vraiment pas. Au contraire, même si le season premier m'a un peu déçu au premier abord, je trouve que la saison 4 part très bien et qu'on peut en attendre des choses intéressantes.

J'ai peur aussi parce que CBS est loin d'être la chaîne la plus sympa alors il faut que ça remonte à tout prix ! Si au moins le score s'était maintenu, ça ne m'aurait pas paru aussi catastrophique. Combien faisait CSI l'année dernière ? Et puis même, ce n'est pas le même public qui regarde Person of interest et Mentalist donc les gens ne rezappent pas... C'est affolant là =(

Chris2004  (01.10.2011 à 11:20)

CSI faisait dans les 12 millions.

Attention il faut aussi considérer l'impact de la série à l'étranger !

Camillette  (01.10.2011 à 11:24)

C'est tout a fait ça Tottaly les gens ne rezappent pas après Person of Interest et on peut pas dire que tout va mal chez CBS le jeudi soir puisque The Big Bang Theory a fait un très très bon départ. Alors oui la season premier a été critiqué et mal accepté mais quand même.

Pour CSI même si les audiences tournaient je crois dans ses eaux là même un peu plus faible ce n'est pas le même cas, car CSI a fait les beaux jours de CBS et est la première série à l'export ce qui compte vraiment.

Bref, je me répète mais ça me tue tellement de voir une série flinguée par un lead in qui se fait massacrer par la critique et qui a un public bien spécifique ça m'énerve donc Person of Interest n'avait rien à faire là. Seul soucis c'est qu'une fois les habitudes prises je suis pas sure que les téléespectateurs reviennent surtout s'ils ont été déçus par le premier épisode.

LAurore  (01.10.2011 à 11:25)

Oh tu me fais trop flipper Camille !! On ne peut qu'espérer que les audiences remontent et que CBS se bouge les fesses pour ne pas continuer de plomber la série !

Quant aux sweeps, c'est pas vers novembre ? Ca fait encore dans longtemps ça...

Camillette  (01.10.2011 à 11:34)

Après je n'en sais rien, peut être que la série va remonter ou que CBS va être sympa et lui laisser une chance pour la saison prochaine. Toute façon avec CBS on le saura que à la toute dernière minute, ils font toujours ça sauf si c'est vraiment vraiment mauvais.

C'est juste que j'ai une peur irraisonnée de CBS et de sa maladie à ne laisser aucune chance à une série en perte de vitesse car soit elle l'annule soit elle l'a fout dans une tranche horaire encore plus pourrie pour qu'elle ne sorte pas le nez de l'eau. Si ça avait été une autre chaine, j'aurais tilté mais sans cette peur.

En tout cas, ça serait bien d'avoir l'avis d'Owain ou de Tim et même des scénaristes sur ce coup là.

LAurore  (01.10.2011 à 11:38)

Je leur ai demandé (aux scénaristes) sur twitter, mais j'ai pas eu de réponse encore...

Totallyfan  (01.10.2011 à 11:42)

C'est sûr que ça serait bien, mais ça m'étonnerait qu'ils se prononcent la dessus. Sujet sensible, vous comprenez...

Et je suis d'avis que lorsque les audiences commencent à sombrer, elles ne remontent que rarement... La chute est irréversible et elle fait mal. =( Ca me déprime tout ça.

LAurore  (01.10.2011 à 11:46)

Moi aussi ça me déprime... Je trouve trop injuste... :(

Chris2004  (01.10.2011 à 11:47)

En plus je crois que la concurrence est encore plus rude après quand il y a un télécrochet sur je ne sais plus quelle chaîne !

Bon en attendant, il faut quand même voir dans quelques mois. En novembre y'a les sweeps ?

Totallyfan  (01.10.2011 à 11:49)

Y'a pas X Factor qui passe sur la FOX le jeudi ? Ils ne font que 12 millions mais peut-être que nos 2 millions manquants sont là... =(

Les sweeps, je ne sais pas du tout c'est quand.

Camillette  (01.10.2011 à 11:51)

Ben à 21h la concurrence est peut être rude mais Person of interest arrive à battre X Factor qui n'est pas le rouleau compresseur annoncé. Et je viens de voir que même Person of interest fait mieux que la série sur la part de marché 18-49 ans. Punaise c'est mauvais ça

Je suis comme vous je crains le pire et ça me déprime.

 

Oui les premiers sweeps sont en novembre d'après mes souvenirs qui peuvent être mauvais

LAurore  (01.10.2011 à 11:52)

Je crois que c'est novembre oui mais je suis pas sure. N'empêche, c'est dingue quand même, la série a fait d'excellents scores dès le départ, s'est classée dans les meilleures audiences derrière les deux NCIS mais pourtant, on dirait qu'elle est mal aimée... C'est vrai, on peut le voir avec les récompenses ou les nominations même. Elle n'a jamais été trop reconnue à sa juste valeur et là, on l'enfonce on dirait... C'est dommage, vraiment dommage.

Mais pourquoi cela ? Je ne comprends vraiment pas. En France, au contraire, c'est LA série quoi ! Et vous dites que son succès à l'étranger peut aussi changer la donne et être positif face à CBS qui semble la condamner ?

Camillette  (01.10.2011 à 11:54)

Flood mais pour répondre à Totally en fait X Factor passe à 21h donc théoriquement pas de concurrence pour TM à 22h.

A 22h, on doit rivaliser avec private practice qui nous ont battu sur la tranche 18-49ans et Prime Suspect de NBC alors normalement on devrait largement survolé tout ça

 

Ps: On ne peut pas voir avant de poster son message si quelqu'un a publié?

Chris2004  (01.10.2011 à 11:55)

Les sweeps c'est deux fois par an novembre et février. Là les publicitaires revoient leur intérêt par rapport au nombre de téléspectateurs pour les séries tv.

Après une chaîne peut faire le choix de condamner une série en la diffusant à un horaire mauvais parce qu'elle coûte chère.

Y'a vraiment beaucoup de facteurs ! Quoiqu'il en soit certaines séries ont eut déclinées par le passé avant de remonter.

NCIS fait un carton et ça n'a pas toujours été le cas !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !