562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
**MODERATION**LAurore  (17.01.2015 à 18:17)

On se calme s'il vous plait !

@alemesle, tu ne te trompes pas, les forums et le quartier Mentalist (tout comme l'ensemble de la citadelle d'Hypnoweb) est un lieu d'échange et de partage qui doit se faire dans le respect et la tolérance !

Il peut y avoir des avis contraires, et alors ? Il faut tolérer les avis de tous. Comme je l'ai dit, on n'a pas tous la même vision des choses, le même ressenti. Chacun son point de vue, mais il n'y aucune raison qui justifie autant d'agressivité !

@athena88 : ce n'est pas la première fois que tu te montres aussi agressive, alors je te demanderais de prendre un peu sur toi et d'être plus courtoise. Merci !

LAuroreLilou77  (17.01.2015 à 19:00)

Merci pour "ta modération", qui franchement n'aurait pas dû se faire sur ce forum...

Je suis à vrai dire déçue, je ne porte pas de jugements, qui suis-je pour le faire... Mais sérieusement, en arriver à ce genre d'altercation pour une broutille concernant la vie sexuelle de notre couple Jisbon...

Même si effectivement, cette série à tendance à sérieusement nous frustrer, face à nos attentes primaires, baiser ou pas, gestes ou pas gestes, regards ou pas... Moi la première d'ailleurs, mais je vous en prie, soyons courtois et acceptons de ne pas être d'accord, c'est le fondement même de notre liberté d'expression, si importante en ces temps difficile...

Allez, soyons à la fête, c'est NOTRE ultime saison à TOUS, alors au plaisir de tous vous lire

 

surtout que ...malinki  (17.01.2015 à 19:02)

qu'ils couchent ou qu'ils couchent pas on s'en fiche un peu  :)  A vrai dire on suppose qu'un couple d'adultes partage un même lit , au moins de temps en temps .  En cela Athena a raison, c'est l 'évidence même .Pour ma part quand j'avais écrit qu'on en vient à douter des coucheries , j'ironisais  simplement sur le traitement de la question par les scénaristes , avec le " je t'aime" de Lisbon très réchauffé. 

@l'Aurore : l'agressivité est hélas inhérente à la nature humaine . On ne peut que chercher à combattre la nôtre pour que d'autres opinions puissent s'exprimer .La question posée en fait ici est celle de l'ironie  ; peut-on blesser les autres en cherchant simplement à faire de l'humour ou en s'interrogeant à haute voix sur soi-même ? La réponse me semble être "oui, l'ironie est diabolique par essence" , diabolique au sens premier du terme = cela divise . Peut-on concevoir l'humour sans ironie et donc sans provocation ? Pas facile , pourtant " le rire est le propre de l'Homme " et nous revendiquons , à juste titre, me semble-t-il, ce fait d'être humains, peut-être trop humains. 

707LAurore  (17.01.2015 à 19:08)
Message édité : 17.01.2015 à 19:21

Oui, profitons de cette dernière saison qui me plait beaucoup me concernant :D

Finies les altercations et les hors-sujets, hein ? Ici on échange nos avis sur les épisodes diffusés aux USA et on accepte les différents points de vue.

Pour revenir au sujet, l'épisode 707, je l'ai revu avec les sous-titres. J'ai mieux compris certaines choses, notamment l'histoire avec l'ex de Lisbon mdr.

Même après l'avoir revu, cet épisode me plait toujours autant ! J'aurais aimé qu'il ne se termine pas LOL Et je voulais aussi dire que les acteurs avaient été particulièrement bien choisi pour interpréter les frères de Lisbon. Tous bruns, un visage assez carré comme Lisbon. C'était très réussi. Ils forment une sacrée fratrie ;) C'est juste dommage qu'on n'ait pas revu Tommy... ni Annie. Il aurait pu venir lui aussi au baptême de son petit neveu ^^

Oh, et Abbott qui comprend Lisbon et sa relation avec ses frères, sympa le boss ! Je l'adore de plus en plus Abbott =D


707albi2302  (17.01.2015 à 20:14)

Un bon épisode.

C'était sympa de voir les autres frères de Lisbon et d'en apprendre un peu plus sur son enfance.

Coter enquête, ce n'était pas du top-niveau à mon gout. Limite un peu bâclé mais après ce n'était pas l'essentiel de l'épisode donc ça passe facilement.

Par contre j'aime bien le duo Wylie/Vega. Ils m'ont bien fait rire en futur marier qui se dispute avec Vega qui le menace en espagnol. Et la petite scène d'analyse de poker c'était sympa aussi.

Et dire qu'au début les méthodes de Jane, l'ont dérangé.^^

707Lataupe25  (17.01.2015 à 21:11)

J'ai bien aimé cet épisode, notamment le passé de Lisbon, la relation avec ses frères, le fait que Jane l'accompagne...

Si je devais citer une scène qui m'a marquée, c'est celle où Jane entre dans le bar, lorsque Lisbon discute avec Holiday. J'adore sa façon de marcher, quasi au ralenti, et son sourire, je craque... 

@athena88 et Laurorealemesle  (17.01.2015 à 22:44)

ok athena 88, on s'est  mal compris apparemment , pas grave 

merci Laurore pour ton soutien 

je continuerai à m'exprimer sur ma série préférée, je suis pressée au prochain épisode

et au fait pour le collier dont on avait parlé précédemment , en fait elle change jsute sa chaine avec la croix pour un collier avec un rond au centre, cela n'avait rien à voir avec une alliance !

 

7X07 - Problèmes de StanGigif  (17.01.2015 à 23:03)

J'ai enfin pu voir ce merveilleux épisode. Et pour une fois, j'ai été forte en ne lisant pas à l'avance vos commentaires sur le forum et en ne regardant pas non plus les sneak peek sur youtube. Du coup, j'ai vraiment découvert toutes les scènes avec un immense plaisir :-)

Comme vous, j'ai trouvé que l'épisode était absolument parfait du point du romantisme et de l'histoire familiale de Lisbon, mais un peu moins convaincant du côté de l'enquête.

D'ailleurs, j'ai une question à propos de Stan, le frère aîné.

Jane comprend qu'il y des problèmes. Jimmy explique qu'il doit de l'argent à la mauvaise personne, une très grosse somme. Ensuite dans l'airstream, nouvelle discussion à ce propos entre Lisbon et Jane ; celui conclut en disant "It's not my business" et alors, et alors et bien là justement j'ai pas compris ... Quelqu'un rembourse cet argent ou pas ? A la fin on dirait que tout est rentré dans l'ordre et que Stan ne risque plus de se faire tabasser à tout bout de champ... mais je n'ai pas vu par quel miracle cela a pu se produire.

Quelqu'un aurait une explication à cela ?

@GigifLAurore  (17.01.2015 à 23:18)

A la fin de l'épisode, Lisbon elle-même se propose d'aide son frère pour régler ses problèmes d'argent. Il doit 30 000$ à quelqu'un. Il répond qu'elle n'est pas obligée, mais Lisbon insiste. Donc on peut comprendre que les choses vont rentrer dans l'ordre progressivement.

Effectivement, Jane qui dit à Lisbon que ce n'est pas ses affaires, et que c'est pour ça qu'il ne lui en a pas parlé, ça fait un peu bizarre venant de Jane. Mais finalement, on peut comprendre.

Il ne voulait pas se mêler de ses affaires avec ses frères et préférait sans doute qu'elle gère ça elle-même, et comme elle le souhaite. D'où le remerciement de Lisbon alors que Jane ne lui a cette fois-ci (encore) pas tout dit.

J'ai trouvé ça chouette que Jane sache se mettre en retrait quand il faut, et surtout avec la famille de Lisbon. Ils sont trop chou =D

@LauroreGigif  (18.01.2015 à 00:11)

Merci pour l'explication, j'avais loupé la proposition de Lisbon à la fin. Il faut que je regarde encore une fois l'épisode avec les sous-titres ça sera plus clair.

Je trouvais bizarre que Jane dise que ce n'était pas son problème alors qu'un peu plus tôt il me semble qu'il dit se soucier des gens qu'aime Lisbon. A un moment je m'imaginais qu'il allait payer pour Stan vu qu'il a (normalement) beaucoup d'argent.

Peut-être que le problème de Stan va resurgir plus tard dans la saison, vu que d'après ce que j'ai compris les frères reviennent dans un prochain épisode.

707 + tasse fabp4  (18.01.2015 à 23:17)

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai vraiment adoré cet épisode (et heureusement que je l'ai vu avec les sous-titres car il y avait des choses qui m'avaient échappée!!!!)

Bien sûr l'enquête est un peu légère mais ce n'était pas le plus important dans cet épisode...J'ai adoré les relations fraternelles entre les Lisbon et leur approbation sur son nouveau petit ami ^^! (J'ai bien rigolé quand les frères de Lisbon évoque le fameux ex petit ami!!!!)

Mais ce que j'ai le plus adoré c'est bien sûr la relation de notre couple préféré....alors bien sûr il n'y a pas de grandes éffusions mais tous ces regards , ces petits gestes discrets font tout le charme de cette série...Bon je ne dis pas que je suis contre un ou deux bisous de plus hein...Mais par exemple j'ai adoré le regard que Patrick pose sur Teresa après qu'elle ait parlé à Jimmy des problèmes de Stan...

Et puis je suis comme toi Lataupe25 j'ai adoré le moment où Jane entre dans le bar au moment où Teresa discute avec Holiday...Au moment où il sourit il est à tomber!!!!!

Je me demande quelque chose...je ne sais pas si vous l'avez remarqué...Au début de l'épisode quand Lisbon apprend que son frère va comparaître et qu'Abbott lui donne son congé, Jane boit un thé et tient une tasse...J'ai essayé de regardé si la tasse qu'il tenait était ébrèchée (et donc ça aurait été le cadeau de Lisbon) mais je n'ai pas bien vu!!!!! Quelqu'un l'a peut-être vu? Bon je sais je chipote sur des détails mais je me suis dit qu'il pourrait prendre la tasse...

Voilà , j'ai été plus longue que je le pensais...

Maintenant j'ai hâte de voir le 708 car c'est un épisode qui a l'air plus musclé et si Lisbon est en danger, Jane risque de beaucoup s'inquiéter et Simon Baker est souvent époustouflant quand il joue son rôle de Jane inquiet et poussé dans ses retranchements... 

 

707 + tasseLataupe25  (19.01.2015 à 08:44)
Message édité : 19.01.2015 à 10:14

Fabp4> Je pense qu'il s'agit bien de la tasse offerte par Lisbon... par contre, elle a l'air comme neuve!

Tasse 707LAurore  (19.01.2015 à 10:21)

Je confirme, il s'agit bien de la tasse rocollée que Lisbon lui a offert. En voici la preuve (cliquez pour zoomer) :

tassealemesle  (20.01.2015 à 14:12)

 en fait c'est bien la même tasse mais ce n'est pas vraiement possible qu'il puisse boire dedans car avec l'eau chaude elle se briseri de nouveau !

mais bon par contre, c'est tellement beau de voir jane boire son thé dédans , tout un symbole

708athena88  (22.01.2015 à 02:59)

Bon je suis décu personnelement du point de vue lisbon en tant qu'agent. Dans le résumé, dans la promo on où fait croire que c'est lisbon qui protège en majeur partie le témoin, qu'elle est au coeur de l'action et va même avoir  le tueur, ce n'est pas le cas. Et je n'ai pas du tout vu le passage où Jane dit à Lisbon qu'il ne veut pas la perdre pourtant c'était bien dans la promo. Sinon la scène dans l'air stream est très belle.

708 oh !! my godness !!bouchon972  (22.01.2015 à 03:05)
Message édité : 22.01.2015 à 03:32

Excellent épisode !! Adrénaline garantie !! On sent bien que jane a de plus en plus peur pour sa douce et multiplie les petits gestes d'attention. L'enquête est très haletante et les jisboneuses, je peux vous garantir que vous allez véritablement fondre !! Jane chantant avec Lisbon dans leur lit, Lisbon lové contre Jane : un pur délice !!! On multiplie les noeuds à l'estomac tellement on a peur qu'il arrive quelque chose à l'équipe !! 

La scène finale, quant à elle : elle pose bien la problématique inéhrente à l'inquiétude qu'à Jane de voir sa bien-aimée exposée à de nombreux dangers. 

C'est un excellent épisode qui monte en qualité : quel bonheur de voir la série évoluer formidablement !! 

Bon visionnage !!!

708 SPoiLER!!!Eluosi  (22.01.2015 à 03:16)

Wahouuuu!!

L'enquete etais  vraiment bien et surtout tres intense, on sent que Jane s inquiete pour Lisbon et d ailleurs il n hesite pas a l eloigner de l enquete pour la proteger, et elle n est pas tres contente, enfin une premiere dispute (petite dispute) entre ces deux la

Vraiment un bon episode, il y en a pour tout le monde, et aucun personnages n est mis a l ecart, et comme le dis athena la scene dans l airstream est tres belle, ou l on peut admirer les talents de chanteurs de nos 2 tourtereaux...

Au fur et a mesure des episodes je trouve que ca s ameliore, et vraiment je n est pas ete decu de celui ci, 42min sont tres vite passé...

Et oui Athena tu as raison, il n y as pas eu la scene ou Jane lui dis qu il ne veux pas la perdre, j espere que ce sera dans le prochain episode et pas une scene coupé

Bref je pense que vous avez compris j ai adorée, alors Bon épisode a vous!!!

@athena88bouchon972  (22.01.2015 à 04:09)

C'est dans l'épisode 9 que Jane lui dit qu'il ne veut pas la perdre (cf la promo du 9) mais je te l'accorde, ils avaient mis cette scène dans la promo du 8. Toutefois, cette réplique a une certaine cohérence eu égard à la fin du 7x08 lorsqu'ils ont une explication quant à leurs devenirs professionnels immédiats.

708LAurore  (22.01.2015 à 11:38)

Je l'ai vu rapidement ce matin aussi. Un très bon épisode là encore ! Différent de la semaine dernière c'est sûr ^^ Il était vraiment intense ! La scène dans l'hôtel, j'ai à fond ! Limite je stressais pour eux ! Et quand Lisbon et Jane se font tirer dessus dans les bois, qu'elle part seule à ses trousses !! Et Jane qui remarque que la balle à frôler Lisbon après coup... La scène dans l'Airstream. Géniale <3

Sans compter Wylie et Vega et leur jeu vidéo ^^ La scène de début lorsque Jane et Lisbon font une partie de babyfoot sur le temps libre. Superbe !

Un très bon épisode, par contre, j'ai hâte de le revoir avec le sous-titres parce que j'ai pas tout saisi concernant l'enquête :s

Une chose encore, j'ai été hyper déçue de ne pas voir la scène "I don't want to lose you" dans l'épisode ! Je ne trouve pas ça très correct de la part de CBS de mettre cette scène dans la promo du 708 alors qu'elle est extraite du 709 !

De toute façon, CBS fait n'importe quoi avec notre série depuis le début... D'ailleurs, la promo du 709 ne révèle pas grand chose de nouveau, ce ne sont pratiquement que des extraits des épisodes passés ! Bref !

Le 708 était un très bon épisode ! Moi aussi je suis ravie de la tournure qu'a pris la série ! C'est un vrai plaisir de la regarder :D Même au bout de 7 saisons !

promo 709Eluosi  (22.01.2015 à 13:34)

Oui tout comme toi laurore j ai ete decu de la promo du 709, 75% ce sont des images d episodes deja diffuse et pour le reste on en apprend pas plus!

A croire que Cbs veux se debarrasser au plus vite de cette serie, et passer a autre chose, ils oublient que pendant longtemps ils etaient content de l avoir sur leur grille!!et meme si les audiences ne sont plus aussi bonne qu avant il y a toujours un public derriere et des fans!!!

708Chaudon  (22.01.2015 à 21:34)
Même si cela n'a rien à voir avec l'épisode, cela fait déjà une saison entière que John le Rouge a été démasqué et tué par Jane, c'est fou de voir que le temps passe vite. Autant dire que maintenant, il faut savourer les derniers épisodes de "The Mentalist". La fin approche à grands pas (dans un mois, on n'aura plus rien à dire des nouveaux épisodes). Pour en revenir à l'épisode, je me demandais quand est-ce que la série allait aborder le sujet du fait que Jane ait peur pour Lisbon alors que ça a été toujours l'inverse. Ma scène préférée est celle dans l'Airstream de Jane, c'était mignon et touchant comme tout. Le moment où Jane se met à chanter après Lisbon m'a bien fait rire. Le cas de la semaine était certes palpitant avec ce tueur à gages mais je trouvais que ça manquait de quelque chose. La scène finale permet de voir une première petite dispute entre Jane et Lisbon car le premier a donné une fausse piste à Lisbon pour la protéger. Alors comment vont-ils se mettre d'accord ? Enfin, avec cet épisode, je me dis finalement que de voir Wylie et Vega ensemble ne serait pas une mauvaise idée. Puis j'ai adoré voir Abbott jubiler d'avoir réussi une partie de son plan avec Cho. MA NOTE : 7,5/10
7x08azerty29  (23.01.2015 à 10:14)

Super épisode, très bien réalisé et agréable en tous points :

L'enquête, tout d'abord est très sympa, et j'aime beaucoup la manière dont ils la résolvent, en course-poursuite dans l'hôtel. En plus, avec l'ambiance et la fumée on ne voyait pas très bien où se trouvait le tueur par rapport à eux (devant, derrière...). Et l'échange du témoin, je ne m'y attendais pas du tout !

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la scène dans l'Airstream, où on voit que Jane est vraiment inquiet pour Lisbon. Par contre, le coup de la chanson... très bien jusqu'a ce qu'elle chante ^^. J'ai trouvé sympa le moment où jane voit que Lisbon a été frolée par la balle, on se rend vraiment compte qu'il est terrifié à l'idée qu'elle soit blesée. Et la scène finale où ils se disputent, je comprends que Jane l'ai mise à l'écart, et même si je suis d'accord avec Lisbon aussi, sa réaction était exagérée... Mitigée là-dessus, donc :/

Abott m'a beaucoup fait rire dans cet épisode, entre ses menaces à la mère sur son fils malade quand il dit à Cho "ils ne me connaissent pas, hein ?", et à la fin quand elle est dans  la salle d'interrogatoire... Trop drôle ! x)

Wylie et Vega aussi, j'ai trouvé sympa, avec leur jeu à la fin... ;) Mais finalement, je me demande ce qui serait le mieux, en couple ou amis ? Je ne les vois plus si bien que ça ensemble, mais en même temps, imaginer Vega se ramener avec quelqu'un devant Wylie, je le vois encore moins... Indécise là-dessus aussi.

Et Spackman, pour finir, moi qui le détestais au début, au final à le voir se faire tirer dessus, je le trouve pas si antipathique que ça...

En conclusion, un épisode très sympa, avec à la fois une super enquête et des scènes sur les persos intéressantes :)

708jujuftr  (23.01.2015 à 14:43)

Un bon épisode, bonne enquete qui necessite tout le monde.. bref super :D

J'ai adoréWylie et Vega dans cet épisode avec Battelfield, j'aurais bien aimé savoir qui a gagné la partie (je parie sur Vega ^^) . J'ai aussi adoré le moment ou Jane remarque le trou dans la veste de Lisbon, son regard veut tout dire .. ;) Par contre je reve ou dans le van, quand le suspect est mort, Wylie se prend un énorme vent de Jane ?! 

L'épisode qui finit sur une dispute... Nooooooooonnnnn X( On verra dans le 709 si ça ira mieux!

7x084evaheroes  (23.01.2015 à 20:01)

Après l'épisode décevant des frères, cet épisode était assez bien.

Surpris que Jane gère à lui seul l'opération et content que Lisbon n'ait pas aimé son geste.

Et si Cho se trouve une copine, cette saison sera vraiment une love story.

Par contre, ce que dit Jane sur le tireur et les beignets était foireux.

Bilan : bon épisode rythmé et captivant.

708 Superbe Coline4485  (23.01.2015 à 20:07)

C'est officiellement mon épisode préféré. L'enquête était vraiment super bien, très bien ficélé et j'ai été surprise jusqu'a la fin... je ne m'attendais pas du tout à voir Vega! Vraiment super bien, très réaliste! Je n'ai juste pas compris quelque chose, qui tire sur Lisbon et Jane et Packman dans la maison dans les bois? Pas le même que celui qui se rase les cheuveux, se met une moustache pour tuer la temoin, si?

Wylie et Vega me font bien rire mais je ne les vois pas tellement en couple, enfin pas un couple ordinaire alors... car Vega ne semble pas du tout intéréssé par Wylie, enfin physiquement, vous voyez ce que je veux dire?

Jane et Lisbon... que dire! Vraiment que des scènes parfaite. Celle du Babyfoot énorme, on les voit très joueurs, très jeunes... scène très drôle! Et puis, un peu moins drôle celle de l'Airstream, vraiment touchante, Jane inquiet pour Lisbon et Lisbon esseyant de le réconforter, vriament mignon ces deux là... et puis en encore moins drôle, la scène final qui m'inquiète légérement. C'est sûre maintenant, Jane et Lisbon ne pourront pas continuer à travailler au FBi, et à être ensemble... le fait que Jane dise à Lisbon qu'il n'hésiterai pas à recommencer, j'a trouvé ça vraiment attendrissant, mais il semble qu'elle n'ai pas compris. Je pense qu'on va avoir le droit à une discution au prochain épisode, ou au 710, mais sans conqéquences. Je pense que le changement va se faire au dernier ou avant dernier épisode, alors qu'ils seront face au fameux tueur et que Lisbon ou Jane seront dans une situation dangereuse... L'un et l'autre (surtout Lisbon) vont réaliser qu'ils tiennent trop à l'autre et qu'ils ne veulent pas prendre le risque de le perdre. Du coup je verrai bien un épisode final (ou la fin de l'épisode final) sur notre duo quittant le FBi pour s'installer dans un coin plus calme avec un avenir plus calme... Après j'ai pas tellement de théorie à ce sujet, etant donnée que je ne vois pas Lisbon faire autre chose que son job! Pourquoi pas fondée une famille, se marrier, et puis ouvrir leur propre boîte du style VP/Rigsby? Affaire à suivre.

 

@Coline4485Mentime36  (23.01.2015 à 20:32)

Si l'homme qui tire sur Lisbon, Jane et Packman dans la maison dans les bois c'est le même que celui qui se rase les cheuveux et tout :)

708chien  (24.01.2015 à 13:06)

Super épisode de Mentalist. L'épisode 708 est très très agréable à regarder, à visionner. Il y avait beaucoup d'action, de suspens et d'intensité.

Il y a eu beaucoup de mort, et de bléssé. Sa fait un moment qu'on avait pas vu un épisode de cette qualité. On se serait cru dans Esprits Criminels. On aurait presque cru que c'était Esprits Criminels au lieu de Mentalist.

L'enquête était très bien ficellée, très sympa. J'ai vraiment aimé comment l'équipe a résolu l'enquête en course-poursuite dans l'hôtel. En plus, avec l'ambiance et la fumée on ne voyait pas très bien où se trouvait le tueur par rapport à eux (devant, derrière...). Et l'échange du témoin, je ne m'y attendais pas du tout !

On a beaucoup vu de scènes entre Jane et Lisbon. Je suis triste pour la fin de l'épisode, avec une légère dispute du couple. Je suis un peu triste mais il faut quand même qu'ils ne soient pas d'accord sur certains points, ça rajoute du piment dans l'épisode et dans leur relation.

Note de l'épisode : 8/10

 

708 bienalemesle  (24.01.2015 à 14:44)

je suis mitigée en fait car l'histoire est trés bien mais ce n'est pas une enquête de TM mais plutôt des experts car  à part jane qui prévoit les actions éventuelles du tireur dans l'hotel mais pas de rapport avec du mentalisme 

il y a juste sa déduction par rapport au jeu vidéo et donc la maniere de communiquer du tueur avec les commanditaires du meutre des témoins mais là aussi pas vraiement du mentalisme

donc trés bon suspens jusqu'au bout avec l'échange des témoins mais correspond pas à TM

sinon du coté jlisbon c'est bien et on voit bien l'inquiétude de jane qui le pousse à empecher lisbon de faire son boulot , on voit bien à quel point elle compte pour lui 

la scene de l'airstream est drole , il me fait bien rigolé avec son pyjama tres chaud alors qu'elle en nuisette, mais c'est mignon

bien aimé aussi Abbott , il commence à se la jouer comme jane avec le bluff

et la scene finale et bien, cela nous laisse en haleine et montre bien qu'il va y avoir un virage par rapport au boulot car lisbon ne laissera plus faire jane  donc il faudrait qu'il arrete (mais il n'y arrivera pas ) ou qu'il parte du fbi donc ça va bouger dans la suite .....????

7O8 Whitemalinki  (24.01.2015 à 16:10)

Tout d'abord pourquoi ce itre " the white of his eyes " ? quelqu'un a t-il remarqué une allusion directe dans l'épisode ? Je n'en ai pas entendu , donc je suppose que ce titre vient du fait que Jane et Lisbon ont vu nettement le tueur dans la cabane , assez nettement pour en dresser un portrait robot , ont vu jusqu'au " blanc de ses yeux " .

J'ai beaucoup apprécié cette enquête , tout m'a paru logique sans extravagance , et les petits traits d'humour dès le départ la rendaient encore plus agréable à regarder . J'ai personnellement apprécié le clin d'oeil au mentalisme avec la transformation physique de Vega  qui prend la place du témoin protégé et la réflexion selon laquelle les gens voient ce qu'ils s'attendent à voir.  Bien sùr dans la réalité on peut supposer que Le FBI enverrait plus d'agents sur le terrain plutôt qu'une équipe réduite   pour accompagner le témoin de l'hôtel au tribunal mais ce n'est pas certain non plus et donc pas irréaliste . 

Quand Lisbon demande à Jane de voler au secours de Spackman qui vient de s'écrouler à terre sous les balles du tireur d'élite il s'exécute et garde son calme. Il ne s'écrie pas sans réfléchir " Lisbon !  n'y va pas! Reste là! " quand elle se lance à la poursuite du tireur,  ce qui serait pourtant la réaction bien naturelle d'un homme amoureux dans ce cas de figure . Quand il n'a pas le temps de réfléchir à la question de la mise en danger de Lisbon, ce sont inconsciemment les vieux réflexes développés tout au long des années de coopération mutuelle qui reprennent le dessus, il laisse Lisbon courir de gros risques. 

De son côté, pour tenter de rassurer son homme qui ne parvient pas à dormir tant il est inquiet que son plan puisse foirer et que la vie de l'otage et de Lisbon soit menacée  , cette dernière lui propose de lui chanter la berceuse qu'elle chantait à ses frères pour les endormir . Il n'en a nulle envie, ce qui est compréhensible ,Il n'est pas son frère mais son amant . 

En somme quand ce couple se comporte de façon spontanée ce sont leurs vieux réflexes qui refont surface et ils continuent à fonctionner comme des amis liés par une relation fraternelle et non pas amoureuse. Je comprends mieux pourquoi Baker, qui connait très bien son personnage, avait pu déclarer qu'il ne voyait toujours pas de relation amoureuse entre Jane et Lisbon dans cette saison 7. 

Je me demande comment va être traité ce sujet dans le prochain épisode . De façon grossière que l'on peut résumer ainsi : " je veux continuer mon boulot qui passe avant tout , même avant mes sentiments " côté Lisbon, et " je ne veux pas risquer de perdre la femme que j'aime " côté Jane , ou bien de façon subtile comme c'était le cas dans cet épisode 708 . 

Excellent selon moi : pas de temps morts, de l'action, tout le monde sur le terrain, de l'humour, du suspens, du mentalisme et non pas de la magie extravagante, et subtilité du traitement de l'évolution des rapports de couple . 

@malinkiazerty29  (24.01.2015 à 16:43)

Pour l'histoire de la berceuse, je l'ai plutôt vue comme humoristique, plutôt dans le genre "pauvre petit garçon qui s'est fait un bobo, tu veux un bisou magique ?" ^^

Pour la suite de leur histoire, il est vrai que  je ne vois pas du tout Lisbon quitter le FBI, et Jane non plus à vrai dire. En même temps, si Lisbon ne veut plus travailler avec lui pour de bon, je le vois mal aller dans une autre équipe, il serait ingérable. Je pense qu'ils devront fait un compromis, ou alors simplement continuer comme avant, mais Jane devra surmonter ses inquiétudes ou Lisbon se mettre moins en danger (sinon, il peut aussi la forcer à porter une armure en titane H24 ^^). On verra bien, mais je pense que Lisbon quittant le FBI est tout simplement impossible.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !