562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Suite Coline4485  (24.01.2015 à 18:41)

Ah oui merci Mentime36 ! Je ne pensais pas que c'était le même personnage car celui qui tire sur Jane/Lisbon/Packman est très tendu (normal vous allez me dire), alors que pendant ses autres meurtres il est très déttendu pour le coup, c'est pour celà que je pensais qu'il ne s'agissait pas du même personnage.

@malinkialemesle  (24.01.2015 à 19:34)

décidément tu m'impressionnes et tu maitrises ton sujte

je suis fan mais là je n'aurai pensé à analyser la relation jlisbon comme cela , et bien chapeau et tu dis vrai quand j'y pense je mettais tout de même dit aussi qu'il la laissait partir à la poursuite du tireur sans lui dire de faire attention .... et ça ne collait pas avec ses réactions du reste de l'épisode

mais effectivement on se demande comment les scénaristes vont faire pour rendre leur relation viable avec cet état de fait de désaccord entre eux sur le fait de rester ou pas au fbi avec les dangers que ça comporte

 

@Coline4485azerty29  (24.01.2015 à 20:10)

Pour le tueur à gages, le fait qu'il soit stressé quand ils débarquent peut s'expliquer assez simplement quand on y réfléchit :

D'abord il y  a un cadavre dégueu derrière lui, et quand il tue pour le "travail" il s'assure de ne pas être vu pour ne pas être relié au meurtre, alors que la c'est plus qu'évident que c'est lui qui l'a fait.

Ensuite, quand il commet ses meurtres, tous ses plans sont hyper calculés, normal qu'il soit moins stressé, il a déjà tout prévu, chaque réaction, chaque possibilité...

En plus, même s'il est stressé durant ses crimes, comme il est déguisé faut pas qu'il le montre, sinon les gens risquent de se retourner en le croisant, genre "bah qu'est ce qu'il a celui-là, on dirait qu'l va à l'abattoir", donc il s'entraîne à "porter un masque" avant.

Et puis pour finir, même si tu es innocent(e) quand le  FBI ou même la police débarque chez toi tu stresse à mort ! (une fois la police municipale est venue chez moi, juste pour une histoire de boîte aux lettres, eh ben tu te poses pas mal de questions, même si t'as rien à te reprocher ^^)

Après c'est normal qu'on ne le reconnaisse pas, moi aussi sur le coup je me suis demandée qui c'était, jusqu'à voir le flingue dans son dos, vu que dans les autres cas il était déguisé, maquillé... Justement pour qu'on ne sache pas qui c'est ^^

reconnaissance faciale et.. malinki  (24.01.2015 à 21:11)

j'avoue n'avoir compris que le témoin avait été substitué par Véga uniquement lorsque j'ai entendu qu'on donne à voir ce que l'on s'attend à voir . Sur le coup , quand le tireur pointe le pseudo otage, je n'ai pas " tilté" , pas vu qu'il s'agissait de Vega. 

@Coline : ce n'était pas évident non plus de reconnaître le tueur dans la cabane et cette fois encore je ne l'ai pas reconnu non plus au premier coup d'oeil mais c'est justement ce qui m'a plu dans cet épisode , le fait qu'on se laisse surprendre à chaque fois et qu'il nous faille un temps de réflexion pour en comprendre la trame .. Dans d'autres épisodes soit c'est trop évident, soit c'est " abracadabresque" , soit, ce que je déplore le plus souvent, malgré tout l'effort de réflexion que nous pouvons fournir on ne comprend rien . 

@Alemesle:  J' ai aussi beaucoup apprécié la façon dont on nous présente Abott, son acceptation du bluff de Jane . Ce personnage évolue de façon sympathique sous nos yeux mais sans exagération ; son évolution demeure réaliste même si on aimerait un peu plus d'explications . Genre : pourquoi diable ne fait -il plus pression sur Jane avec le code de la clé de Bertram ? Pour moi c'est  encore agaçant de ne pas savoir . 

@Azerty: avec "pauvre petit garçon qui veut un bisou magique " tu pointes bien le problème de cette séquence dans l'airstream . D'après ce que j'ai entendu Jane ne paraissait pas content du tout de se voir considérer comme un bébé. Il me semble qu'il dit un truc du genre " pitié, mon Dieu , pitié" à la fin de la scène mais je ne suis pas sûre. Ce n'est peut-être qu'une extrapolation de ma part  , moi qui pensais justement cela quand Lisbon a fait sa proposition de berceuse. Son personnage, à mon goùt, cadre trop mal avec  l'image d'un homme qui a besoin de maternage.  Mais peut-être que je suis mauvais juge et que je confonds Simon Baker avec Patrick Jane , car dans l'idée que je me fais de l'acteur il n'a vraiment pas le profil d'un homme en recherche de "protection" et de réassurance , plutôt celui de quelqu'un qui se place sur un pied d'égalité avec sa compagne.  Quant à Jane c'est compliqué certes . D'un côté il n'a cessé d'écraser Lisbon de sa supériorité , de l'autre on peut aussi l'imaginer sous les traits d'un homme profondément fragile qui a besoin d'être réassuré . Mais on ne l'a guère montré sous cet aspect dans la série , on a simplement montré ses blessures du passé, sa culpabilité,  cette analyse n'est donc que supposition gratuite.  A part ça, d'accord avec toi sur le fait que lorsque la police te tombe dessus  à l'improviste tu es  momentanément surpris même lorsque tu  es mentalement préparé  à cet événement. 

 

BerceuseGigif  (25.01.2015 à 21:58)

Comme tu dis Malinki, cette berceuse ne lui plaît que moyennement, mais c'est un peu un moyen pour Lisbon de le tourner en bourrique, de le charrier gentiment pour lui montrer que ses appréhensions sont ridicules.

On a un peu perdu l'habitude depuis le début de cette saison 7 qu'ils osent se moquer l'un de l'autre, ce qu'ils faisaient très souvent par le passé. Faut croire que l'amour est une question trop sérieuse...

BerceuseLAurore  (25.01.2015 à 22:27)

J'ai moi aussi perçu la scène de la berceuse comme une taquinerie. Lisbon veut le détendre et le taquine en chantant une petite berceuse pour l'aider à se rendormir LOL

709 bouchon972  (29.01.2015 à 03:35)

Un très bon épisode : l'équipe fonctionne à merveille !! On voit vraiment qu'une très profonde amitié lie Jane et Abott !! La scène du cambriolage dans la maison de Peterson est juste à hurler de rire. Abott est très prévenant avec sa femme : l'approche des acteurs est vraiment naturelle.

La fin est évidemment géniale puisqu'on y découvre toute l'équipe fêtant la fin de l'enquête mais surtout : cho a une promotion. Puisqu'Abott devra suivre sa femme à Washington, ce sera Cho qui aura, à moyen therme, le poste de celui-ci. Jane et Lisbon se parlent et on a enfin le fameux : je ne veux pas te perdre tant attendu !!!

le sourire de Jane est vraiment ravageur ....

Très bon épisode. A voir la promo de l'épisode 10, il est à penser que ce sera nettement moins enjoué !! quoiqu'il faut se méfier avec les promos : elles sont parfois trompeuses.

Très bon visionnage à tous !! 

709LAurore  (29.01.2015 à 10:48)

Encore un très bon épisode !! Sérieux, cette saison 7 est particulièrement excellente.

J'avoue que l'épisode ne me bottait pas spécialement au vu du résumé, mais finalement, tout s'est bien déroulé. J'ai apprécié le fait que tous les personnages étaient au coeur de l'action, tout le monde était investi et c'était vraiment chouette à voir !!

Dylan Baker est un très bon acteur et même s'il jouait un méchant, je l'ai beaucoup apprécié^^ Le plan mis en place par Jane pour le coincer était parfait ! J'ai adoré, en plus, il a fait participer ses amis forains, Sam et Pete. C'était l'occasion de parler de Lisbon, et de cette alliance^^

J'ai vraiment tout adoré dans cet épisode ! Un vrai plaisir de le regarder, aucun temps mort, et que dire de la fin... Cho superviseur !! Awww Cho !! Bravo ^^ Wylie et Vega qui dansent ensemble, Abbott qui va s'en aller pour rejoindre sa femme (snif, ça sent la fin), et Jane et Lisbon qui essaient de vraincre leurs démons... Superbe ! J'en veux plein des épisodes comme ça !!

Même si je suis un peu nostalgique déjà de savoir que c'est bientôt la fin... Abbott qui annonce son départ m'a mis un petit coup au moral...

Et que dire de la promo 710 qui, comme le dit @bouchon972 s'annonce beaucoup moins joviale... :'(

709Lilou77  (29.01.2015 à 13:37)

Je viens de regarder l'épisode et je m'empresse de vous dire qu'il m'a donné la "patate" pour l'aprés-midi!!!

Cet épisode pose doucement les éléments de fin de la série, Abbott qui passe le flambeau à Chow, willy et Vega qui se rapprochent encore plus et enfin notre couple Jisbon qui consolident davantage leur relation.

Cependant, l'épisode qui arrive est de mauvais augure pour nous tous... C'est forcément quelqu'un de proche, car le couple Jisbon accourent à l'hopital et qui plus est, tous sont là pour les funérailles... Ce n'est pas Jane, ni Lisbon, ni Chow que l'on aperçoit sur les photos. Reste Abbott, Willy, Vega, mais qui sont bien nommés sur l'épisode 711 (à moins que ce soit un leurre ou un flashback...)

Dans tous les cas, je pense que l'épisode 709 va plaire à beaucoup, très bonne mise en scène, l'intrigue est parfaite, les personnages se dévoilent énormément, foncez!

Pour ce qui est de l'épisode 710, avez-vous une piste?

 

709Chaudon  (29.01.2015 à 17:41)
Message édité : 29.01.2015 à 17:43
La fin de la série approche à grands pas (et cela me fait mal au coeur) et elle commence à se dessiner surtout avec la future mutation d'Abbott à Washington, là où va travailler sa femme Lena, ce genre de conclusion peut paraitre simpliste mais cela ne pouvait pas se terminer autrement. Et aussi, Cho prendra la place d'Abbott lors de la conclusion de la série. Mais je suis sûr qu'il y aura des épreuves à traverser avant ^^. En tout cas, cet épisode de "The Mentalist" était excellent car elle permet de conclure l'histoire de Peterson. Ce qu'il y a de fascinant avec Dylan Baker, c'est qu'il arrive à incarner avec facilité des personnages détestables. Le plan de Jane était parfait surtout quand ce dernier va réclamer de l'aide à ses amis forains qui s'en donnent à coeur joie pour accomplir la mission. La photo du chat sur la valise est hilarante je trouve. J'aime beaucoup l'amitié qu'il y a entre Jane et Abbott, c'est touchant. Enfin, cet épisode fait aussi en sorte de régler la petite dispute qu'il y avait entre Jane et Lisbon dans l'épisode précédent. La scène finale est touchante quand Jane dit à Lisbon qu'il ne veut pas la perdre. Ce couple ne lasse pas. J'ai adoré les réactions des amis forains de Jane quand ils apprennent que le mentaliste sort enfin avec Lisbon et qu'ils lui disent de ne pas tout faire voler en éclats. Puis, j'adore Vega maintenant. Elle m'a bien fait rire au moment où elle percute la voiture de Peterson. Magistral ^^. Bref, aucun temps mort... MA NOTE : 9/10
7x09oth92  (29.01.2015 à 21:19)
Message édité : 29.01.2015 à 21:25

Pour une fois j'ai réussi à tenir sans voir l'épisode en VO d'abord^^..

J'ai adoré cet épisode, je l'ai trouvé super du début à la fin. Le plan de Jane était vraiment bien trouvé et bien mené, toute l'équipe y a participé, même ses amis forains^^. En parlant d'eux, c'était sympas de les revoir, j'ai bien aimé leurs petites conversion avec Jane, par contre lorsque Pete lui parle de l'alliance, Jane esquive^^. Et j'aurais bien aimé qu'ils aient une scène avec Lisbon.

Abott qui part rejoindre sa femme et laisse sa place à Cho, je trouve ça bien, c'est vrai que c'est une belle manière de conclure cette histoire.

Vega je l'apprécie de plus en plus à chaque épisode, et même Wylie je l'ai bien aimé dans cet épisode.

La conversation final Jane/Lisbon était sympas, lorsque Jane dit à Lisbon qu'il veut pas la perdre, j'ai trouvé ça trop mignon^^.. Ça a l'air de s'être arrangé.. pour le moment.

Bref super épisode, j'ai hâte et j'appréhende le prochain..

superbe épisodealemesle  (29.01.2015 à 23:27)

je viens de voir l'épisode et j'ai beaucoup aimé

vraiment c'est un de mes préférés et je crois que c'est comme cela car on voit une trés forte cohésion entre tous les personnages

certes on sait qu'ils sont tous solidaires et qu'ils prennent soin les uns des autres c'est leur boulot mais là on a vu plus: on sent cette forte amitié et l'amour bien sûr entre certains et je pense que c'est ça qui rend fort cet épisode

le plan de jane est trés fort aussi , un peu extravagant et peu crédible mais on se laisse prendre et on est surpris avec la chute de l'échange de missy bramer

et bien sûr , le coté jlisbon est trés fort et lisbon qui se livre de plus en plus, c'est tout simplement déliciuex

enfin on devine que la fin est proche avec le départ d'abbot, la promotion de cho  et les peurs de jane 

pour jane il dit qu'il est ok mais on sent bien que ce n'est pas le cas et je comprends : quand un bonheur si longtemps attendu est là , on a peur de le perdre et même si comme le dit lisbon on ne sait pas ce qu'il peut arriver dans le vie et bien dans leur boulot ils prennent beaucoup de risque pour leur vie alors que dans un bureau on criant moins de se faire tuer!

on sent bien que le sujet va revenir et vu la promo du 710 et  le probable décès d'un membre de l'équipe on  va encore voir la peur de jane ...

bien vu l'idée d'enlever son alliance avec pete qui dit qu'Angela l'aurait voulu , c'etait bien pensé pour amener le sujet dans le 710

bref, trés bon épisode et je sens que ça va encore monter en puissance pour la suite

709 les bons sentimentsmalinki  (30.01.2015 à 17:53)

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf le vilain Peterson, voilà quelle a été mon impression à la fin de l'épisode 9 . On a eu droit , plus que jamais, à l'étalage de bon sentiments, personne n'a hésité un instant à mettre sa carrière en péril pour suivre le plan abracadabresque du gourou, et voler au secours du gentil chef.   Amitié et famille élargie , nous voilà ! Tous fidéles au rendez-vous et tous à la fête finale pour célébrer cette entente, cerise sur le gâteau: plusieurs sourires de Cho . A croire que Bruno Heller s'est inspiré du " roi lion" , c'est pas possible autrement ..

Dans cette logique les bons sentiments vont dégouliner jusqu'à la fin , la semaine prochaine un mort parmi les " gentils"  pour  bien faire pleurer dans les chaumières , puis au final LE mariage ou la perspective du mariage. Pauvre Mentaliste , une fin pareille c'est à désespérer de tout  et vraiment, depuis la mort de Red John, cette série part en queue de bidouille .

Lisbon est assez bêtasse pour imaginer que Jane puisse être jaloux de son travail et ne pas comprendre d'elle-même que Jane est torturé par la peur de perdre une nouvelle fois la femme qu'il aime . Son personnage est plus fin d'habitude , on a l'impression qu'il n'est idiot que pour servir de " sous-titres"aux mal-comprenants. Décevant .

En revanche le personnage de Wylie qui paraissait  abruti en saison 6 change complètement dans cette saison 7 et particulièrement dans cet épisode 9 dans lequel on le montre vraiment malin, capable d'initiatives et d'actions intelligentes. 

Nous avons eu droit à des explications  à l'écran concernant la façon dont la balle qui inculpait Abott avait été récupérée.  J'ai adoré ce passage , j'adore en effet recevoir des explications, je regrette de ne pas en avoir eu pour les affaires baclées des séries précédentes . C'était le  point le plus  positif, à mon goùt, de cet épisode. L 'autre étant l'humour au rendez-vous : Jane qui fait semblant de deviner le mot de passe pour éteindre l'alarme, et qui mange tranquillement une banane dans le salon de Peterson, Cho qui ne craint rien sauf le chat, tout cela m'a fait sourire. 

Cela ne suffit pas à me convaincre , j'ai nettement préféré l'épisode précédent.

Quand l'ami forain de Jane lui suggère qu'il serait temps de retirer son alliance , il passe très vite au sujet qui l'amène, trop vite à mon avis en répondant un "yeah" très sec ausitôt suivi d'un " j'ai besoin d'un service" . J'ai eu l'impression que le sujet ne le concernait pas vraiment. Je m'attendais plutôt à un " yeah" dubitatif  et un petit temps mort  , ne serait-ce que d'une durée de 2 secondes, avant de changer de sujet.  Cette scène , prendre un air songeur une fraction de seconde, ne devrait pas être difficile à jouer pour Simon Baker qui a déjà prouvé ses talents d'acteur . Je ne peux donc m'empêcher d'imaginer que l'acteur a un peu décroché du rôle d'amoureux romantique qu'on lui demande désormais d'endosser et qu'il adopte tout naturellement un air agacé quand on lui demande de jouer ce rôle . Ce n'est peut-être , bien évidemment qu'une projection de ma part , il n'empêche que ce yeah très bref est étrange dans la bouche d'un supposé séntimental. 

 

@malinkialemesle  (30.01.2015 à 18:27)

une fois de plus tu as une analyse trés poussée de l'épisode et je suis encore impressionnée

par contre je te trouve dur parfois et on a même l'impression que tu n'aimes pas cette série parfois

je pense deviner que tu n'aimes pas la relation amoureuse entre jane et lisbon et que tu trouves que cela gache la série

mais il fallait bien la faire évoluer et pas laisser épisode apres épisode les choses telle quelles sinon au bout d'un moment et de saisons apres saisons et bien on décrocherait car ce ne serait que des enquêtes

dans toutes les séries , les personnages évoluent et des liens se créent ,ce n'est que le reflet de la vraie vie et l'amour y tient une grande place

c'est vrai que il y a plein e bons sentiments d'un seul coup mais comme on s'approche de la fin il faut bien que les choses se précisent du point de vue personnel

quant au dévoement entre eux , on savti déjà que l'équipe est soudé derriere leur chef

je suis d'accord avec toi que c'est un peu gros quand lisbon dit qu'il ne faut que jane soit jaloux de son dévouement au boulot , elle n'est pas si bete de croire ça , elle connait son passé et se doute bien que c'est parce qu'il a peur de la perdre qu'il agit ainsi mais ça permet à jane de le dire de vive voix et c'est la volonté du scénariste pour amener la suite

pour finir , pour ma part j'adore leur relation qui me fait rêver, je suis trés fleur bleue et je fantasme à travers cet amour fictif mais je suis d'accord pour dire que cette 7 eme saison fait un virage à 180 °C et s'est éloigné du début mais il n'y avai y pas d'autre choix

l'histoire de fond ne tenait que sur le but de jane de tuer RJ donc apres il fallait changer de direction et comme souvent l'histoire d'amour est arrivée pour nous diriger vers une fin de série et un happy end (qui ne colle pas totalement avec cette série c'est vrai)

le yeah bref pour l'alliance (@malinki)alemesle  (30.01.2015 à 18:32)

pour le yeah bref, j'ai  trouvé justement qu'il montrait bien que jane est encore bien mal à l'aise avec tout ça et qu'il a éludé le sujet pour ne pas y penser 

en effet, il a dû mal à tirer un trait sur le passé et l'avenir lui fait peur car il est incertain

la peur que lisbon meurt ou autre chose ne lui permet pas de s'investir totalement pour le futur et le fait d'enlever son alliance le fait s'investir donc il préfère ne pas y penser

donc j'ai trouvé qu'il jouait juste au contraire

@alemesle malinki  (30.01.2015 à 19:29)

Toi aussi tu analyses  les épisodes et même si on ne partage pas toujours les mêmes points de vue cela m'intéresse beaucoup de te lire . 

Concernant l'alliance et le " yeah bref" j'ai d'abord pensé exactement la même chose que toi quand j'ai vu ce passage à l'écran, que cela ne faisait qu'exprimer le malaise de Jane mais j'ai eu un doute et j'ai revu l'extrait au ralenti . Quand on dit "oui" d'un air dubitatif ou songeur et qu'on change aussitôt de sujet ça montre qu'on est mal à l'aise, qu'on ne souhaite tout simplement pas en parler , je suis vraiment d'accord avec cette analyse mais  dans cet extrait Baker n'hésite pas une seconde et pour moi il ne donne même pas l'impression d'être mal à l'aise .Plutôt pas concerné .

Pour ce qui est de mon intérêt pour la série il est indéniable , si je n'aimais pas " Le Mentaliste"  je ne serais pas si souvent présente sur le forum, mais je suis souvent déçue par la façon dont les choses sont traitées, tantôt très bien , tantôt trop bizarrement ou trop légérement à mon goùt.

Tu as raison de rappeler que c'est le cas dans toutes les séries , cela convient à certains fans et pas à d'autres . On ne ressent pas les choses de la même façon . J'ai lu sur ce forum que certains avaient été déçus quand le Dr House a eu une relation avec Cuddy , moi c'était l'inverse, je n'attendais que ça et j'ai adoré la dernière saison , même si ça laissait présager la mort de Wilson, mon " chouchou".  Donc je peux comprendre que beaucoup de  fans soient  à leur tour ravis de la relation développée entre Jane et Lisbon , je me suis faite à l'idée qu'ils formaient un couple depuis la fin de la saison 6 même si cela me dérangeait mais je l'ai admis.

Il n'empêche que j'en veux terriblement à Heller d'avoir changé la série du tout au tout sans prendre le temps d'achever les histoires précédentes . Et donc, dès que je sens une faille dans la façon dont le couple est présenté à l'écran je ne peux m'empêcher de la souligner et de critiquer . Je ne peux m'empêcher de penser " tout ça pour ça ! " , une série si originale, si intéressante , portée par un si bon acteur qui s'achève par une histoire sentimentale très banale.  Oui, ça me déçoit parfois  beaucoup. 

@malinkibouchon972  (30.01.2015 à 19:51)

Je partage assez ton opinion quant aux répliques parfois un peu mièvre de notre lisbon internationale. Effectivement, sa réplique concernant la pseudo jalousie que Jane pourrait avoir concernant le travail de lisbon est un peu légère. Jane est un personnage torturé et marqué à jamais par la disparition de sa femme et de sa fille. Il n'est donc pas, à mon sens, jaloux mais plutôt inquiet pour la vie de Lisbon. Il a peur que l'histoire se répète....

Concernant l'alliance et le yeah bref ; effectivement, j'ai eu la même impression que toi et j'ai trouvé que sa gêne aurait pu être illustrée par un blanc de deux secondes ou un regard appuyé. Au lieu de ça, on a eu droit à un next, je passe à autre chose.

Je n'étais pas contre le rapprochement de Jane et Lisbon même si je trouvais que jane était nettement plus charismatique que Lisbon (Ceci, n'a bien entendu rien à voir avec le jeu des acteurs qui est excellent tant pour baker que pour Tunney) mais effectivement j'aurai peut-être appréhender la psychologie de mes personnages d'une façon plus fouillée.....

Je ne sais pas ce que tu en penses (et ce qu'en pense LAurore) mais il serait peut-être intéressant de faire un petit concours concernant la fin telle que la voudrait ou la penserait les fans : ce serait amusant. Compte -tenu de tes analyses, je  me régale d'avance.... 

 

Gbspider  (30.01.2015 à 21:12)

Bonjour à tous,

Un peu de temps libre et donc premier post ...

Je regarde The Mentalist depuis peu, je suis plutôt très cliente des séries du câble et en particulier HBO.

Et franchement, The Mentalist, je me disais encore une série qui ne s'intéressera pas aux personnages et où les intrigues policières occuperont toute la place.

Car quand je regarde une série, c'est avant tout les personnages qui sont intéressants, et le sujet de la série n'est qu'un prétexte pour faire évoluer ces personnages.

Et puis je me suis laissée prendre au jeu de regarder un épisode par ci par là. Et je me suis rendue compte que les regarder dans le désordre n'était pas du tout enisageable car bonne surprise, j'y ai trouvé un fil conducteur, "RJ". Ce qu'on ne retrouve pas dans la plupart des séries "policières" des network du style "Les Experts" et compagnie ....

J'ai donc enfilé les 6 saisons en très peu de temps et j'ai été plutôt agréablement surprise. Le personnage de Patrick Jane est vraiment fascinant.

Et j'ai justement apprécié le fait qu'on voyait une réelle évolution des personnages au fil des saisons. Le Patrick Jane de la fin de saison 6 n'est plus le même qu'au début de la saison 1. Les intrigues ne sont là que pour faire évoluer les personnages. Ce n'est absolument pas le principal pour moi donc quand je lis parfois qu'un épisode est moins bien car le coupable était trop facile à trouver ou que ci ou que là, moi je m'en fous complètement.

C'est un peu pareil pour le fil conducteur. Ce qui m'a plu dans l'histoire de RJ n'était pas de savoir qui était RJ, à la limite, on ne l'aurait jamais su c'était pareil. Ce qui était intéressant de voir, c'est comment le personnage de Jane évoluait par rapport à cette traque. Comment il est devenu à force de passer sa vie à vouloir découvrir l'identité de RJ, de le voir passer par plein  d'émotions, de voir comment cela l'a transformé en tant qu'homme ...

Alors si la série n'a pas répondu à toutes les questions sur cette histoire, on s'en fout un peu ... pourquoi d'ailleurs devrait-on avoir toujours les réponses à tout. Un peu de mystère c'est bien aussi ...

Et puis il faut bien aussi se dire que cette série est faite pour un large public donc personnellement je ne m'investis pas dans The Mentalist comme je le ferais dans THE WIRE ou SOPRANOS. Et si parfois il y a des manquements scénaristiques, ça n'est pas bien grave ... c'est une série faite pour me divertir.

Enfin tout ça pour dire que je trouve ce début de saison 7 tout à fait parfait dans la continuité de la série. Patrick Jane a évolué et est passé à autre chose. On peut enfin le voir sous un angle différent. Et c'est super intéressant. Et heureusement que ça se passe comme cela ... 

Et le fait de voir les personnages de Jane et Lisbon se rapprocher m'a un peu laissé dubitative au début. Mais c'est, je trouve, très bien traité dans cette saison 7 que ça en devient naturel là où au début je trouvais ça bizarre. Et encore une fois c'est la force de cette série qui s'intéresse grandement aux personnages et ne mise pas tout sur l'intrigue seule. 

Je préfère nettement cette solution de mettre les personnages au premier plan et l'intrigue au second. Si ça avait été l'inverse, j'aurais vite décroché.

 

 

 

déçue Sarah0686  (31.01.2015 à 12:39)
Bonjour à tous, Je ne poste pas beaucoup sur ce forum mais je vous lis en permanence ;). J'avoue être assez d'accord avec les personnes qui trouvent que cette saison n'est pas au top. Lors de ce dernier épisode, même si l'intrigue était plutôt pas mal, je dois dire que le simple fait que Lisbon dise à Jane qu'il ne devrait pas être jaloux de son travail m'a fait bondir de mon canapé et m'a fait remettre en cause pas mal de choses. En fait, je ne comprends pas comme une telle ligne de dialogue ait pu faire un si long chemin et être validée. Non seulement cela fait passer Lisbon pour une femme d'une stupidité sans nom (ce qu'elle n'est pas) mais en plus, cela dessert la série et prend le public pour un âne. Comme l'a si bien dit Malinki, cette phrase stupide essaie d'amener Jane à verbaliser un fait totalement évident qui, à mon sens, n'a justement pas besoin d'être exprimé. Cette série que j'ai toujours trouvée subtile est dénaturée par cette simple petite phrase. Bref, ça n'est pas facile de traiter une histoire complexe entre ces deux êtres, comme elle devrait l'être, mais je trouve cela globalement décevant. Après, malgré tout, je ne peux pas dire que tu ne suis pas contente que nous ayons eu l'opportunité d'une ultime saison, de pouvoir encore suivre nos héros. Je me dis aussi que la fin de la saison 6 était une bonne et belle façon d'achever cette aventure. Mais bon, rien que pour l'épisode 5 (mon préféré de cette saison) réalisé par Simon Baker, ce valait le coup ;).
7x09Reese17  (31.01.2015 à 13:21)

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode, surtout la fin. Je trouve que cet épisode montre le lien qui les unis tous, ils forment   une petite famille. Par contre, je trouve que le retour de Sam et Pete, les amis forain de Jane, à été traité très brièvement. Je m'attendais aussi à avoir une scène avec Lisbon. Cet épisode, nous montre que la fin est bientôt proche. Le départ d'Abbott, Cho chef de l'unité et le rapprochement de Willy et Vega. Seulement, je suis un peu déçue pour le Jisbon. J'espérai un peu plus de dialogue. Sinon, le fait que Lisbon veuille qu'ils dansent ensemble, montre certainement qu'elle est prête à dévoiler leur liaisons et ça marque un nouveau cape. Reste l'alliance et leurs projets avenirs.


701arween  (02.02.2015 à 10:47)

Bon, il était temps que je m'y mette à regarder le début de la saison 7 :-)

J'avais quelques appréhension concernant le couple Jane/Lisbon mais finalement, ça va... ça dégouline pas trop de sentiments ^^ D'ailleurs, ils ont l'air bien tous les deux... Même si Jane me semble plus prêt à dire aux autres qu'ils sont ensemble que Lisbon.

L'enquête était pas mal, deux histoires dans une et j'ai trouvé la mise en place du plan rigolote... En plus, il y a avait Wyllie pour y jouer un rôle.

Vega m'a l'air assez intéressante, elle n'a pas fait que de la figuration pour ce premier épisode. On verrra la suite.


702arween  (02.02.2015 à 11:36)

Un super épisode ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un épisode de The Mentalist comme ça :-)

Lisbon en prison, Jane qui fait tout pour qu'elle y arrive... C'était vraiment un épisode intéressant et sympa à regarder.

Par contre, la Vega elle veut quoi à Cho ? Elle a pas encore compris qu'on ne touche pas à Cho ? :-)

L'épisode suivant va être intéressant je pense avec le retour d'Erica Flynn ! :-)


703arween  (02.02.2015 à 12:31)

Je crois que cette saison va plus me plaire que la 6, dommage que ce soit la dernière :-)

J'ai bien aimé le fait de délocalisé la série dans un autre endroit du monde, ça change et puis Erica ! On le sentait depuis le début qu'elle voulait Patrick... Elle n'a pas tourné la page mais lui oui... d'ailleurs c'est un peu radical comme façon de réagir à un râteau ^^

J'ai beaucoup aimé la première fausse dispute de Jane et Lisbon juste pour pouvoir arrêté Erica (même si on savait tout de suite qu'elle était fausse).

@arweenLAurore  (02.02.2015 à 16:39)

Chouette que tu te mettes à la saison 7 ! J'attendais de voir ta réaction avec Vega et Cho LOOOL Moi aussi j'aime bien Vega.

Effectivement, l'épisode 7.03 qui se déroule au Liban dépayse. J'aime aussi le fait que la série ait pris de tels risques pour sa dernière saison !!


704 à 709arween  (02.02.2015 à 18:53)

J'avoue... je ne me suis pas arrêtée entre deux épisodes pour venir commenter parce que j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu ! Quand je pense que c'est la meilleure saison depuis un moment et qu'elle va s'arrêter au bout de 13 épisodes... je me dis que les scénaristes ont peut-être pas pris assez de risques avant.

704 : J'ai aimé que Lisbon prenne le rôle de Jane, c'était vraiment drôle et bien fait !

705 : Super épisode, prenant et tout ! Une bonne mise en scène, un meurtrier haut placé... une très bonne enquête !

706 : Une bonne mise en place pour le 709, l'enquête est bien mise en place, on rentre dans la vie d'Abbott, j'ai vraiment aimé la relation Jane / Abbott dans cet épisode.

707 : Ah la fameuse rencontre entre Jane et les frères de Lisbon... L'enquête est un peu moins prenante mais la partie vie personnelle est bien traitée, du coup, on ne s'ennuie pas.

708 : L'enquête du tueur à gage et de la famille de tarées ! :) Super le plan pour avoir le tueur et la protection que met Patrick en place pour faire en sorte que Lisbon ne soit pas blessée. Même si cela ne lui plait pas, elle doit se rendre compte qu'il a déjà perdue une femme, il doit avoir du mal à se dire qu'il peut en perdre une deuxième.

709 : Episode hyper prenant, la relation qui existe entre les membres de l'équipe est vraiment bien traitée. Le plan pour faire tomber Peterson est génial et j'ai adoré les photos :) Cho à la tête du FBI ? J'aime l'idée (et on l'a vu sourire et même émettre un petit rire il me semble ^^).

En général : il me semble que Vega se rapproche doucement de Wylie... je les trouve trop mignon tous les deux... j'aimerais bien que leur histoire continue dans ce sens.
La relation Jane / Lisbon est bien présente mais ne prends pas trop de place, c'est vraiment bien traitée.
Rigsby et Van Pelt me manquent un peu... J'aimerais bien les revoir avant la fin de la série :)

710athena88  (05.02.2015 à 02:57)
Message édité : 05.02.2015 à 02:57

La fin que je craignais est arrivée.  Je sais plus quoi dire.

710bouchon972  (05.02.2015 à 03:02)

Oh my god !!! épisode particulièrement émouvant !! des personnages remarquables dans leur justesse et dans la gestion de leur émotion. Cho magistrale, wylie touchant car éprouvé, Abott élégant quant à Jane......... émouvant. 

L'ultimatum en toute fin que jane pose à Lisbon est juste. 

Je n'en dit pas trop..... J'ai tout de même versé ma petite larme à la fin.

Bon visionnage !!!

7x104evaheroes  (05.02.2015 à 03:55)

Dommage pour le personnage, mais c'était prévisible et je n'ai jamais eu d'intérêt pour celui-ci.

Au moins, l'épisode était émouvant, c'est déjà ça.

Quand à la fin, la décision de Jane est cruelle, mais assez compréhensible après tout ce qui s'est passé depuis leur relation.

Bref, un épisode sympa

7X10oth92  (05.02.2015 à 03:57)

 Ohh mon dieu quel épisode!  Vraiment émouvant!  Un Cho comme on avait jamais vu.. Enfaite je ne pensais pas que la mort de Vega me rendrait aussi triste :(

Et puiis la scène final avec Jane qui pose son ultimatum,  vraiment superbe. .. on s'y attendait, fallait bien que ça arrive.

Épisode géniale,  vivement qu'on puisse le voir avec les sous-titres.

VALEN41  (05.02.2015 à 04:40)
Ce message a été supprimé le 05.02.2015

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !