562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
kay2010  (20.12.2014 à 10:03)
Ce message a été supprimé le 20.12.2014
kay2010  (20.12.2014 à 10:04)
Ce message a été supprimé le 20.12.2014
J'ai revu le 7.04 kay2010  (20.12.2014 à 10:54)

J'ai essayer de retrouver ce que 'Heller' a annoncé quand ils ont décidé de 'rajouter' une 7ème saison. Il voulait donner au fans ce qu'il esperaient avoir, et ce encore pour 13 episodes.

Maintenant dans cet episode 4 , je ne retrouve ni ce que les Jisbon-fans attendent, ni ce que les autres attendent, car l'enquête n'était pas vraiment à la hauteur non plus. Ils ont voulu mettre les autres en avant en laissant Jane (malade) en arrière- plan, mais apparement ça ne fonctionne pas. Ce qui colle vraiment c'est justement: ce Jane que l'on aime tous finalement: anti-conformiste, qui 'gère' toute l'enquète à sa façon, contre tous principes logiques du FBI, MAIS ça fonctionne.

Ici, bof, il est en retrait , ça oui, du coup peu d'interactions physiques entre Lisbon et lui, pas de prise de tète de Lisbon avec ses façons de faire, mais pas non plus avec Cho, .... ou avant également avec Rigsby et Van Pelt ou les auteurs du meurtre. Car jane pouvait 'irriter ou étonner' tout le monde. Et je crois que dans cet épisode on a enlevé tout ce que Jane est vraiment.

Ce qui (me) manque le plus dans cet episode, c'est LE VRAI Jane finalement. Que Jane soit avec Lisbon, je ne suis ni pour ni contre. Ce que j'aime c'est le Jane qui mets tout le monde en rogne, qui étonne tout le monde, qui cache toujours quelque chose tout en étant le plus grand livre ouvert. Et dans cette attitude il y avait toujours ce coté affectif, avec tous ses collègues d'ailleurs. Jane a un besoin depuis le début de reconnaissance depuis le meutre de sa femme et fille, et ce qu'il aime et affectionne par dessus tout c'est de rendre ses collegues heureux, même si ce n'est qu'avec de minuscules attentions.

Dans la saison 7, ces attentions se sont estompées. Il n'a pour l'instant plus d'interactions avec les autres collègues. Il y a quelques affections plus marqués envers Lisbon, enfin celle que nous devons/devrions encore comprendre comme claire mais finalement.....il n'en fais toujours pas plus qu'avant. Il lui avait offert des cadeaux dejà avant, un origami il l'avait déjà donné dans la saison 1, il avait déjà offert un poney, des bijoux achetés avec l'argent gagné lors d'une enquête, il y avait toujours des paris foireux pour Cho ou Rigsby ou même Van Pelt qui devait l'emmener au resto. Il avait déjà mangé de la glace avec Lisbon et enlacée dans des moments bien plus sentimentaux que dans cette saison 7

Ce qui avant étaient des expressions CLAIRES d'homme-femme platoniquement amoureux l'un de l'autre ne sont aujourdhui plus que de très maigres expressions de couple... On se pose effectivement la question ce qu'il c'est passé dans ces 2 semaines entre saison 6 et 7, et au plus on y pense au plus on suppose qu'ils n'étaient même pas ensemble ces 15 jours-là.

Il faut vraiment que cela bascule dans l'un ou l'autre sens; ou ils se manifestent sans pour cela tomber dans le 50 shades of Grey, soit ils sont comme avant en renfrongant leur amour dans leur poche mais cet entre-deux et très déplaisant à mon gout! Il faut espérer que cet episode 4 est au plus bas et qu'ils vont remonter le niveau vers le final. Il va falloir faire vite. 

Dans cet episode 4 il manque vraiment pls de moments Jisbon, même suggestifs (si ils ne veulent pas de baisers ostentatifs). Si à la fin elle disait simplement bonne nuit, en éternuant sans partir chez elle cela aurait donné bien plus de satisfaction que de la voir se lever, sans faire de baiser pour retrourner chez elle!

Je pensais egalement avoir lu qu'ils auraient de nouveau une sorte de fil rouge, d'enquêtes qui surplomberaient plusieurs episodes....Mais ca doit probablement encore venir... Je terminerais donc avec un: "Wait and see"

oops j'espère que ce n'était pas trop long...

704jujuftr  (20.12.2014 à 12:31)

 Je n'ai pas encore eu la chance de voir l'episode 4 mais bon avec ce qu' en dit a peu pres tout le monde j'ai un peu d'aprehension .... J'esperais voir une relation Jane/lisbon un peu plus demonstrative pour cet épisode meme sans baiser au pire juste un peu plus... dans l'univers de l'épisode 22 (Saison 6)..Mais bon je ne juge pas sans avoir vu ! On vera bien .. :D

Messages déplacés - 704LAurore  (20.12.2014 à 13:02)

704 : plutôt décevant

anastasia7  (Aujourd'hui à 12:20)

Malgré une conversation intéressante à la fin de l'épisode entre Jane et Lisbon concernant leur avenir au FBI, cet épisode est décevant sur l'évolution dans la relation Jane/Lisbon qui n'est pas du tout démonstrative. On se demande quel est l'objectif recherché, s'il s'agit de nous garder en haleine, c'est gagné mais à force de "trop tirer sur la ficelle" les fans vont finir par se lasser et regretter cette dernière saison. J'espère comme vous tous que nous allons rapidement pouvoir retrouver du "grand Jane" et une relation de couple Jisbon "plus normale".

@anastasia7

kay2010  (Aujourd'hui à 12:25)

Je rejoins completement ton post (voir le mien dans Saison 7 CTV/CBS). Je suis curieuse de voir les audiences... Ceci étant, malheureusement se ne seront pas celle du 704 qui vont en patir mais probablement celle du 705...

les déceptions malinki  (20.12.2014 à 15:20)

Il y a beaucoup d'autres raisons que les déceptions aux baisses d'audiences . En fin d'année nombreux sont les spectateurs qui sortiront plutôt que de rester devant la télé  . surtout les jeunes ou les "éternellement jeunes dans l'âme" . Personnellement je n'ai commencé à regarder des séries que vers l'âge de 45 ans quand je suis devenue casanière.   Il faudra plutôt attendre les épisodes du final pour savoir si le choix scénaristique de patienter pour montrer des relations intimes à l'écran était de ce point de vue le bon ou non . 

Ceux qui sont déçus actuellement seront probablement moins pressés de regarder les épisodes si cela continue ainsi , tout comme moi je le suis moins depuis les déceptions en saison 6 concernant les quelques affaires policières non résolues mais ils continueront tout de même très probablement de regarder la série jusqu'à la fin.  En revanche je crois que ces déceptions peuvent jouer sur le nombre d'achats de coffrets DVD . C'est possible . 

7x04Kaelo82  (20.12.2014 à 17:08)

Contrairement à de nopmbreux avis ici, j'aime bien la forme que prend le couple Jane / Lisbon et je trouve la manière dont les scénaristes traitent le sujet respectueux vis à vis des fans. Même si j'espère aussi bientôt voir un nouveau baiser.

J'ai apprécié l'épisode 7x04, avec une belle part qui est laissée aux autres personnages de la série. J'adore Abott : il est tellement heureux avec sa femme qu'il essaie de créer des couples dans son équipe ;-).

Jane malade et qui se fait plaindre, Térésa en médium et la discussion à la fin de l'épisode n'ont pas non plus été pour me déplaire. J'attends juste les sous-titres.

704Chaudon  (20.12.2014 à 20:21)
Pour la première fois depuis qu'il y a le FBI, j'ai été déçu par cet épisode de ''The Mentalist'' et cela est dû au fait que j'aurais voulu un baiser entre Jane et Lisbon. Certes, le premier a chopé une petite grippe mais cela n'empêche pas un baiser. Heureusement que l'on a le droit à des gestes tendres comme Lisbon qui caresse la main de Jane et Jane qui est fière de sa petite amie. La fin de l'épisode pose les bases de la fin de la série puisque Jane songe à fuir le FBI. Cela se comprend car son but de travailler avec la police, c'était pour tuer John le Rouge. Sérieusement, je m'attendais à un baiser dans la scène finale donc je suis déçu. L'enquête de la semaine permet de mettre en avant Cho et Vega dont cette dernière tente de gagner la confiance de Cho. La fin m'a fait rire car j'y ai vu une référence à la saison 1 surtout pour le test de confiance ^^. J'aime beaucoup leur relation et je me demande bien si les scénaristes vont les mettre ensemble. Enfin, nous faisons la connaissance de Lena, la femme d'Abbott. Mettre ce couple légèrement en danger est une bonne idée surtout qu'Abbott est devenu un excellent personnage mine de rien... Mention spéciale à Lisbon qui joue la mentaliste ^^. C'était vraiment une scène jouissive. MA NOTE : 6/10
704athena88  (20.12.2014 à 20:40)

Je le redis je suis déçue, j'ai trouvé ça logique et  bien la relation de Jane et Lisbon au 1er et 2ème épisode, le 3 je ne l'ai pas regardé mais j'ai vu des photo et je sais ce qui a été dit, mais il faut être rationnel, un couple même peu démonstratif s'embrasse!! Là c'est pas du tout représentatif d'un couple et ce même si c'est de Jane et Lisbon dont on parle. De plus je trouve que l'importante dans l'épisode donné à Vega est débile. On est dans la dernière saison et il n'y a que 13 épisodes en plus donc y venir greffer l'histoire assez développé et qui prend pas mal de place dans les épisodes du personnage de Vega je trouve ça débile, c'est une perte de temps. Consacrer du temps à Cho oui il est là depuis le début, pour abbot aussi il est là depuis un petit moment teant que cela reste des histoire de fond or là la place de Vega est disproportionné. Lisbon en tant qu'agent est délaissé, il y a eu l'épisode 2 mais entre la saison 6 et là il n'y a eu que cette épisode, je trouve quelle n'est vraiment pas mise en valeur en tant qu'agent et est même dégradé, donc pour en finir je suis déçue de la gestion du couple c'est très plat, de même que les enquêtes, on dirait qu'il comple du vide, et je suis déçue que Lisbon en tant qu'agent soit pas plus valorisé.

7X04Ptiwazo  (21.12.2014 à 10:36)
Message édité : 21.12.2014 à 10:39

Ca y est, j’ai vu le 7X04 et tant pis si j’en rajoute encore une couche mais malheureusement ça n’a fait que renforcer ma déception. Je n’irais pas jusqu’à écrire que même l’intrigue est plus ”nulle” que "captivante" (ça serait frapper trop fort) mais les scénaristes ont fait le minimum syndical.... elle n'a vraiment rien d’exceptionnel non plus...

D’accord, voir Lisbon jouer le rôle du ”Mentalist”, c’est ”amusant”, voir Cho et Vega jouer au chat et à la souris, c’est amusant, voir Jane tenir une belle crève avec ses yeux plus que jamais de cocker, c'est amusant aussi.. Quant à Abott, on devine d'ores et déjà ce que les scénaristes nous ont pondu (vraisemblablement) pour lui dans les épisodes à venir (des squelettes dans les placards à l’époque où il a travaillé au poste frontière de Rio Bravo).... ça meublera.....

Mais qu’est ce qu’il y a de ”nouveau” dans cette dernière ligne droite pour nous téléspectateurs ? Je partage l’avis de ceux qui ont écrit qu’il y a eu des scènes ”tendres” entre Jane & Lisbon trois fois plus ”avant”, ce qui est un comble, que depuis le début de la saison 7.

Je suis bien déçue car nous en sommes presque déjà au tiers de la dernière saison et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, la grande nouveauté annoncée étant bien sûr surtout la mise en couple.  Si Jane & Lisbon doivent en rester là, avec tellement de retenue que ça en devient ridicule, je partage l'avis de beaucoup qui estiment que la série aurait dû s'arrêter à la fin de la saison 6.

Saison 7Sarah0686  (21.12.2014 à 12:22)

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici mais je vous lis avec grand plaisir depuis plusieurs semaines.

Je vous rejoins tous sur énormément de points mais au risque d'être redondante, je me lance moi aussi.

Je suis très déçue même si je m'y attendais. La saison 6 devait être la dernière donc quoi de mieux que de mettre les deux protagonistes ensemble pour clore la série ? Mais voilà, la saison 7 s'est "greffée" à la dernière minute (pour le plus grand bonheur des fans) mais j'imagine à quel point ils se sont retrouvés embêtés avec ce nouveau "sujet" à traiter...et malheureusement, ça se voit.

En ce qui me concerne, l'idée de les voir en couple est très agréable même si cela ne cadre pas totalement avec le style de la série. Cependant, quand je vois le résultat, quel gâchis ! (Pour l'instant, en tout cas...).

Non seulement ils jouent la facilité sur leur "relation" (pas d'accolades ni de baisers mais pas vraiment de dialogues à la Jane Austen non plus (ça m'a fait sourire ça...). En gros, ils ne traitent pas grand chose) mais en plus, le niveau de la série a baissé également (Jane n'est pas au top de sa forme (pas que dans l'épisode 4 d'ailleurs) et les enquêtes ne sont pas vraiment intéressantes).

Je dois dire par ailleurs que j'ai toujours bien aimé le personnage de Cho, et celui d'Abbott m'est très sympathique mais, honnêtement, est-ce que j'ai envie de voir autant de développements à leur niveau? Pas à ce point. Je trouve cela dommage qu'ils essaient de compenser le "vide" de la relation Jane/Lisbon (qu'ils n'arrivent absolument pas à traiter, encore une fois) par de nouvelles amourettes ou (pseudo) rebondissements dont, personnellement, je me fiche un peu.

La seule scène que j'ai adoré dans l'épisode 4 c'est Lisbon en mentalist. Je l'ai trouvée géniale et rares sont les moments où on peut la voir sous ce jour-là. J'ai toujours trouvé qu'elle n'était pas assez mise en valeur.

Bref, oui, extrêmement déçue. J'espère que le niveau va remonter car il ne nous reste pas beaucoup d'épisodes finalement...Je l'espère vraiment ;).

@Sarah0686malinki  (21.12.2014 à 15:21)

Peut-être que l'épisode 4 que je n'ai pas encore vu est plat et sans grand intérêt mais je te trouve un peu " dure" quand tu évoques les enquêtes de ce début de saison 7 en les jugeant pas vraiment intéressantes . Nous avons été nombreux à beaucoup apprécier l'enquête menée dans le second épisode . En ce qui me concerne je l'ai jugée excellente, l'une des meilleures enquêtes policières de la série ,avec un Jane en pleine forme à mon goùt  . 

Au plaisir de te relire bientôt tout de même car si l'on avait tous les mêmes avis les dicussions seraient moins animées .

@MalinkiSarah0686  (21.12.2014 à 16:04)

Le plus intéressant sur le forum est de partager des points de vue différents ;).

Tu as raison, je suis un peu dure avec les enquêtes et, effectivement, il y a des trouvailles et des moments sympas. Je trouve simplement que la série est globalement plus décevante depuis la fin du chapitre John Le Rouge (mais c'est assez logique) et là je trouve Jane un peu effacé tout de même. Quand je dis "effacé" je parle plus de son comportement en general; je vois un peu moins de facéties, de petites provocations...et cela est peut-être dû à la nouvelle relation amoureuse pas très bien traitée...et c'est vrai que ça m'énerve un peu.

Après, il est vrai que l'on peut lire pas mal de choses entre les lignes...

Enfin, nous verrons bien ;). Il reste 9 épisodes.

Au plaisir de te relire également. 

@Malinki&Sarah0686Ptiwazo  (21.12.2014 à 16:30)

Bien d'accord avec vous :)  votre point de vue m'a remis en mémoire une partie de la fable "Les Amis trop d'accord" (d'Antoine de La Motte-Houdar)

"C'est un grand agrément que la diversité.
Nous sommes bien comme nous sommes.
Donnez le même esprit aux hommes,
Vous ôtez tout le sel de la société ;
L'ennui naquit un jour de l'uniformité."

Donc je répète : "Bien d'accord avec vous", c'est très enrichissant de pouvoir échanger des points de vue différents :)

Je ne suis pas emballée du tout pour le moment par cette 7è saison, je fais partie de ceux & celles qui ne la trouvent pas réussie,  mais j'apprécie le fait de pouvoir lire les messages de ceux qui le sont :)

De plus, nous n'en sommes pas au 13è épisode, donc on peut espérer que d'ci la fin de cette 7è saison, tous & toutes y auront trouvé leur compte à un moment donné :)

A bientôt... tout le monde :)

Romyny  (21.12.2014 à 19:13)
Message édité : 21.12.2014 à 19:19

J'ai été quelque peu déçue par l'épisode 4. Autant j'ai trouvé dans l'épisode 1 et 2, une relation crédible entre Jane et Lisbon, assez chaste certes mais crédible en raison des caractères des personnages, des beaux moments surtout dans l'épisode 1. Mais là, j'avais plus l'impression que les moments Jisbon étaient montrés plus pour nous rappeler qu'ils sont en couple qu'autre chose. En plus ils ne se touchent absolument pas dans cet épisode, je comprends pas ! Même quand ils sont tout les deux!

Comme beaucoup d'entre vous j'ai été déçue de la scène de fin, du moins je pense qu'elle aurait du être plus appronfondie car c'est finalement une question centrale : Que va-faire Patrick Jane  ? Compte-il rester au FBI?  Est-il prêt à des sacrifices pour Lisbon? 

C'est vrai que quand Lisbon s'en va à la fin de l'épisode, sans baiser ni rien du tout, je me suis demandé si c'était parce qu'elle était en colère ou plutôt anxieuse de l'avenir puisque elle nous a fait part de ses craintes dans l'épisode 2 de voir partir Jane. Avec cette discution ses doutes seraient-ils confirmés? 

Simon Baker est le réalisateur de l'épisode 705kay2010  (21.12.2014 à 20:02)

Vu que nous sommes +/- tous déçus du 704... Peut-être que le 705 sera à la hauteur, avec Simon baker en tant que realisateur.

D'ailleurs avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour lui en tant que personne/acteur/realisateur, il est préférable pour lui que l'épisode soit à la hauteur, car si je ne me trompe, il désire se lancer plus dans la réalisation de films dans le futur non? 

@RomynyEleonor  (22.12.2014 à 14:23)

Vous oubliez que Jane est malade et que tous se méfient de la contagion, même Lisbon. Et il y a du suspens dans cette mini-saison,  par exemple sur le devenir de la relation entre Cho et Vega, outre la grande question sur celui de Lisbon au FBI, soulevée par Jane en fin d'épisode 4. Il émet l'idée qu'ils pourraient partir et changer de vie. Or Lisbon n'y avait jamais encore jamais pensé. Je trouve que c'est un grand pas d'envisager l'avenir pour Jane. 

Je ne suis pas du tout déçue personnellement, donc, et éprouve toujours le même plaisir à visionner les enquêtes conjointes de cette petite équipe très sympathique.

NAPI34  (22.12.2014 à 22:03)

Bonsoir,

Je viens de voir cet épisode 4 et contrairement à beaucoup d'entre vous je l'ai bien aimé. Je l'ai trouvé différent, il y avait moins de "jisbon" et donc plus de place pour les autres personnages et pour l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les relations entre CHO et VEGA, et je languis de savoir ce qui va arriver à ABBOT, enfin j'ai adoré LISBON en médium. Trés bon épisode pour moi.

 

 

7-4 -PATTHELIFE  (22.12.2014 à 22:32)

D'accord avec toi NAPI34 - j'ai pas tout compris, mais j'ai trouvé bien qu'on fasse la part belle à CHO, c'est pas trop tôt, HELLER veut que tout le monde participe, et c'est bien, quant à VEGA, il est normal qu'elle prenne un peu sa part, sinon pourquoi avoir engagé cette fille si c'est pour la laisser dans l'ombre, ABOTT avec sa part d'ombre et de mystère, LISBON en faux médium avec le meilleur des conseillers, maintenant en ce qui concerne l'enquête, c'est vrai qu'elle est un peu moins trash, mais il y a quelques scènes amusantes, . JANE,malade et éternuant (peut être le traitement du copain d'ERICA) est un peu en retrait mais pas pour longtemps. Que les fans boudeurs et "frustrés" patientent, les "petits moment, gestes tendres et, ptits bisous" vont arriver. Qu'il n'y en ait pas de trop pour l'instant c'est bien, ça fait patienter, mais le principal c'est que les sentiments sont là,. Le 7-4 finit sur l'oreiller, même si ce n'est pas de la manière que tout le monde attend. Que les esprits impatients et excités gardent leur calme et leur confiance en la série. Les fans voulaient une saison 7, ils l'ont eu, alors HAUTS LES COEURS.

Mitigée malinki  (22.12.2014 à 22:42)

Impression mitigée sur le 4ème épisode. J'aime aussi la place faite aux autres personnages et apprécié le jeu de rôle de Lisbon mais je n'ai pas bien compris la fin . Je ne suis ni surprise ni choquée de ne pas voir durant  ce début de saison des démonstrations physiques d'affection entre Jane et Lisbon,mais il me semble que lorsque deux personnes forment un couple depuis plusieurs semaines et passent toutes leurs journées ensemble ce n'est pas un  gros rhume qui les empêchent de passer aussi la nuit ensemble. Surtout après une journée aussi intense , lisbon jouant la médium  et Jane s'interrogeant sur l'avenir . Bien sûr on peut imaginer qu 'ils n'ont pas envie qu'on les retrouve ensemble au petit matin l'un chez l'autre mais on finit par se demander quand ils se retrouvent . Ce n'est pas très logique . 

@Pitwezo : merci d'avoir mis en ligne de beaux vers très en phase avec les précédentes discussions . J'apprécie particulièrement le 17ème siècle Français mais ne connaissais pas du tout l'auteur que tu as cité . 

bouchon972  (22.12.2014 à 23:25)
Ce message a été supprimé le 22.12.2014
VALEN41  (22.12.2014 à 23:56)
Ce message a été supprimé le 23.12.2014
7x04azerty29  (25.12.2014 à 23:33)

Tout d'abord Joyeux Noël à toutes et à tous ! Désolée malinki de ne pas avoir répondu à ton message de la semaine dernière, mais je n'ai accès à internet qu'une semaine sur deux, et j'ai oublié de prévenir :/

A propos de cet épisode, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça :

Tout d'abord, le fait que Lisbon joue la mentaliste est très drôle, et que Jane reste indispensable pour résoudre les enquêtes rapidement.

Ensuite Abott, que je détestais franchement au début de ses apparitions, a très bien été mis en avant. Je pense que son passé n'était pas franchement glorieux, et qu'il a rejoint un cartel, ou je ne sais quel autre truc qu'il devait arrêter, mais pas de façon très légale en mode "agent sous couverture", plutôt comme Jane qui va dans la communauté séparatiste dans l'épisode 6x13, et que ça n'a jamais été vraiment réglé. Enfin après, peu-être que je me trompe totalement, peut-être que vous savez déja que c'est pas ça du tout, mais j'ai pas tout lu, ni tout compris ^^

L'enquête en elle-même n'est, certes, pas exceptionnelle, mais pa ssi atroce que ça. Elle a probablement été choisie comme ça pour ne pas prendre trop de place et laisser au contraire Lisbon intervenir, et Vega/Cho apparaître sans faire un épisode de 50mn (l'autre série que je regarde en ce moment, les épisodes sont de plus en plus chargés et compliqués, et c'est franchemnt insupportable).

Quand à Vega, justement, je l'aime bien depuis le début, elle est sympa, mais je trouve quand même, après avoir très longuement hésité, qu'elle irait mieux avec Wylie qu'avec Cho, qui lui est très bien en célibataire endurci.

Le relation Jisbon par contre... Comme je l'ai dit, je la trouvais très bien représentée au début de la saison, mais là elle fait effectivemment du sur-place. Sans attendre de scènes de sexe, il pourrait effectivemment y avoir plus de gestes de l'un envers l'autre. Leur amour est certes bien visible, mais on attend un petit quelque chose qui "raviverait la flamme", enfin voilà, quoi...

Donc en conclusion, un épisode avec beaucoup de bons côtés je trouve, et qui permet de mettre vraiment les personnages en avant.

705 Spoiler!!!Eluosi  (29.12.2014 à 03:38)

SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous n avez pas vu l episode passez votre chemin, sinon a vos risques et perils

Alors que dire, j ai adorée cet episode! Une tres bonne intrigue, avec pour changer le meurtrier qui nous est presenté des les premieres minutes, mais malgres ca ( il a été innocenté, et un autre homme declarés coupable), il faut prouver sa culpabilité....C est la ou Jane, suivi de Lisbon entre en jeux.

Lisbon encore une fois, mais cette fois un peu plus je trouve, a été mise en valeur ( surtout son coté enquetrice) et une complicité entre les 2 se forme au fur et a mesure des episodes, que ce soit au travail ou dans leur vie de couple.

Toujours pas de bisous, mais honnetement, cela ne m a pas derangé, des regards et des ptits echanges valent mieux qu un baiser, et dans cet episode on peux dire  on est servis.

En ce qui concerne Vega, apres une complicité avec Cho, cette fois ci c est avec Wilye, et faut dire je les verrais bien ensemble. On vois dans cet episode que Wilye n est pas insensible au charme de la nouvelle..affaire a suivre!

Donc en resumé super episode,enquete au top, Jisbon au top, Abbott au top ainsi que l equipe... Bravo Simon!

Vivement le prochain!!!

Et n oubliez pas "Curiosity killed the cat"

 

 

 

705bouchon972  (29.12.2014 à 04:17)
Message édité : 29.12.2014 à 04:28

Un très bon épisode du point de vue de l'intrigue proposée : excellement filmé.

Je le recommande vivement. Robyn Tunney y est mis très en valeur en tant qu'enquêtrice et je trouve que le binôme marche bien ; on retrouve les bonnes enquêtes des saisons dernières!!!

Les Jisbon ne seront pas tout à fait satisfaits puisque le baiser tant attendu n'est pas encore pour cet épisode. Mais , nous savons tous que la semaine prochaine devrait satisfaire amplement les Jisbon.

Véga est très pétillante et notre ami Wylie n'a pas l'air d'être insensible à ses charmes. Cho toujours égal à lui-même : excellent !!

Regardez vraiment jusqu'à la fin car Jane est vraiment irrésistible dans les dernières secondes .....

Franchement, j'ai passé un excellent moment. 

705 Pas de baisers mais le top!!!Lilou77  (29.12.2014 à 10:05)

Je me range à l'avis des fans ayant vu l'épisode, what amazing!!! La réalisation faite par Simon Baker est vraiment topisime!

Les regards échangés entre notre couple Jisbon sont juste terribles! Autant ma déception étant grande pour l'épisode 704, mais dans cet épisode, Baker a su parfaitement nous mettre en haleine, tout est palpable au travers des regards, des gestes qui veulent en dire longs....

Cet épisode est subtile tout comme son réalisateur, un moment parfait offert aux fans!

Et @Eluosi, en effet, Curiosity killed the cat! Une scène excellente! Cela valait la peine d'attendre!

Waouh, tout va crescendo, le 706 par les phots dévoilées "is going to kill me"!!

Bon visionnage à tous!

705LAurore  (29.12.2014 à 10:29)

Moi aussi j'ai adoré cet épisode !! L'intrigue était prenante, Jane et Lisbon étaient superbes, tout comme le reste de l'équipe !!

Franchement, c'était un épisode du tonnerre ! Ca m'a fait penser aux premiers épisodes de la série, surtout Jane et Lisbon qui se "prennent la tête" gentiment !! Ca m'avait manqué !!

Et puis, Vega et Wylie LOL quoi. J'aime beaucoup le personnage de Vega. Et puis Jane et Lisbon, 'sont tellement choux ^^ Et la conversation sur le fait de quitter le FBI qui revient sur le tapis, mais de façon plus légère cette fois. Il m'avait semblé que Lisbon avait été contrariée dans l'épisode précédent. Là, ils en plaisantent, c'est sympa ^^ Alors, vont-ils ou vont-ils pas quitter le FBI ? J'avoue que ça serait une belle conclusion pour cette série, même si j'ai du mal à imaginer Lisbon autrement qu'agent...

Concernant l'enquête, j'ai bien aimé le fait qu'on ne sache pas vraiment qui a tué la femme : l'officier ou sa maitresse ? Quelle version est la bonne ? Et que dire de la scène où Vega et Wylie ouvre la valisette pour y trouver un message de Jane LOL

Vraiment, un très bon épisode. Le début était très réussi aussi. Superbe !

Maintenant, on doit patienter jusqu'au 7 janvier... :(

705 WaahColine4485  (29.12.2014 à 13:13)

Entierrement d'accort avec vous tous pour le moment! Super épisode tant au niveau de l'enquête qu'au niveau de Jane/Lisbon! Certes toujours pas de baiser entre ces deux là, mais pour cet épisode c'est loin de me déranger. J'ai aussi beaucoup aimé Vega dans cet épsiode, je l'a trouve super! Pour ma part je ne la vois pas trop avec Wylie, mais non plus avec Cho donc bon ^^ L'intrigue super interessante ; mais qui à tué la femme? Je crois que c'est la première fois dans Mentalist qu'on ne sait pas la réponse, mais comme dit Jane ; qu'importe!

C'était l'épisode où j'avais le moins d'attente et pourtant c'est l'un des meilleurs pour le moments!

Ps : Cho et Lisbon quelle classe au début de l'épisode, ils forment un super duo!

705Eluosi  (29.12.2014 à 15:19)

Je ne vais pas me repeter encore mais comme vous l avez dis un tres bon episode, certainement l un des meilleurs de cette saison 7, et meme dans le top 10 dans toutes les saisons confondus.

Et comme dis Laurore, vivement le 706!!!

7-5 - très bons extraitsPATTHELIFE  (29.12.2014 à 17:51)

J'ai pas encore tout vu, mais les extraits que j'ai pu apercevoir sont très bien ficelés, et à vous lire tous, je crois à un épisode de haute facture comme tous les épisodes qu'a réalisé S. BAKER. Je vais essayer de le visionner en entier. A plus.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !