562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Final4evaheroes  (19.02.2015 à 04:59)

Une fin trop bisounours, mais une jolie fin.

une fin très too muchdelly  (19.02.2015 à 06:58)

Mais une belle surrise au final!!! je ne pensais pas qu'après le mariage il y ait une surprise de plus!!!

Une bonne intrigue, rythmée sur tout l'épisode.

Des scènes rigolotes (cho qui aide lisbon avec sa robe lolllllll)
franchement pas mal!!!! un bon épisode (le dernier :-( )

712&713LAurore  (19.02.2015 à 10:12)

C'est fini... :'(

Dur dur de dire adieu à sa série favorite. C'est la première fois que je vis ça et c'est trop dur... J'ai envie de pleurer... Le final était juste parfait !! Je n'aurais pas pu rêver mieux. Cette série est pour moi la meilleure, à tous points de vue. Je n'ai jamais été déçue. Je suis tombée sous le charme de tous ses personnages et je ne regrette pas. La série a été une tellement belle aventure.

Que dire de la fin... Parfaite. Je ne parviens même pas à trouver mes mots pour commenter. Je ne saurais même pas par où commencer... Ca va tellement me manquer... :'(

Derniers épisodesrose95  (19.02.2015 à 13:26)

J'ai vus l'épisode en live a 2h du matin , mon dieu !!!! C'était tellement parfait !!!! Moi qui suit a 100% Jisbon , je suis la plus heureuse du monde !! Du début ou ils commencent a faire les voeux ( on va dire ca comme ça ) jusqu'a la dérniére minutes j'ai pleurer ( je sais je suis trés trés fleur bleue ) , j'attendais ce moment avec tellement d'impatience et puis ils étaient tellement parfait !! Je le savais pour ce que Lisbon allait dire a Jane j'en étais sur du moment ou j'ai vus les photos promo , je me suis dit elle va lui dire la surprise ,ca était confirmer !!! Jane était tellement heureux c'était tellement beau à voir !! 

Mais voilà c'est définitivement terminé , Mentalist ca était la premiére série dont je suis devenue accros et ca restera ma série préférée , je pense qu'il va me falloir quelques jours pour réaliser que il y aura plus d'épisodes , j'ai jamais était dans un état comme ça ....

712Chaudon  (19.02.2015 à 15:49)
C'est l'avant dernier épisode de "The Mentalist" et je dois avouer que j'aime beaucoup cette histoire de Lazarus qui va mettre Jane en danger. Pour ses adieux proches, "The Mentalist" remet l'affaire du faux médium que Jane doit incarner. J'ai adoré Lisbon dans cet épisode, car prête à tout pour retrouver son homme. La confrontation entre Lazarus et Jane m'a bien plu et il était évident que Jane Allaire réussir à enlever ses menottes pour inspecter la vieille maison. Je retiens aussi deux autres scènes, c'est celle où Lisbon s'énerve contre un témoin qui ne veut pas donner de noms et la scène finale (qui ressemble un peu au 6.06). Lisbon m'a beaucoup touché lorsqu'elle retrouve Jane dans la maison de Lazarus. Pour parler du couple, j'ai hâte de découvrir la fin de la série puisque Lisbon parle de l'alliance de Jane. Espérons qu'il l'enlève. Et mine de rien, j'aime beaucoup la maison que Jane a trouvé pour lui et Lisbon. Les doutes de cette dernière concernant une possible prochaine fuite peuvent se comprendre mais là, je pense qu'il n'y a aucun risque. Bref, très bonne première partie... MA NOTE : 8,5/10
@chaudonLataupe25  (19.02.2015 à 16:39)

Si tu as le même ressenti que moi, tu ne seras pas déçu(e) par la scène de la bague car c'est ma scène préférée. Jane et Lisbon sont parfaits.

Quand Jane dit qu'il n'est pas marié, le visage de Lisbon s'illumine d'un petit sourire puis lorsqu'elle accepte sa demande, tout son corps dit oui, ses yeux, sa tête,...

Je pense que je retiendrai plus cette scène que celle du mariage.

713 : fin de la sérieChaudon  (19.02.2015 à 16:47)
Dire au revoir à une série comme "The Mentalist", c'est vraiment quelque chose de difficile. Impossible de ne pas verser de larmes. En tout cas, ce dernier épisode de la série est brillant tout simplement car il réunit tout ce qui a fait le succès de la série. Ce qui m'a étonné, c'est que Lazarus n'ait pas pris trop de place afin de se concentrer sur les préparatifs du mariage de Jane et Lisbon. Il y avait tout un tas de scènes très drôles comme Cho qui tape la tête de Wylie ou encore Abbott qui ment difficilement à Jane sur Lazarus. Les retours de Van Pelt et de Rigsby m'ont fait plaisir et j'ai beaucoup souri quand Van Pelt dit qu'elle l'a toujours su. Le mariage en soi était beau et cela colle parfaitement avec Jane et Lisbon. Ces deux là m'ont fait rire surtout Lisbon qui veut voir sa bague et qu'elle est persuadée que Jane lui a pris un faux diamant alors que ce n'est pas le cas ^^. Puis la scène où Lisbon pleure m'a intrigué car ça ne lui ressemble pas et je comprends mieux grâce à la scène finale de la série qui est une bonne surprise pour moi : Lisbon est enceinte ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que la série s'achève de cette manière mais finalement, ça me plait beaucoup. Il faut aussi féliciter Cho pour avoir donné son avis sur les robes à Lisbon. La demande en mariage de Jane à Lisbon était très belle et simple à la fois. Le héros de la série a fait beaucoup de chemins depuis le début de "The Mentalist". La scène finale m'a ému aussi surtout quand Jane s'aperçoit qu'il va, à nouveau, être père. Sa tête est magique tout de même. Voilà, ça me rend triste de me dire que je ne commenterais plus d'épisodes de "The Mentalist". Donc, merci à Simon Baker, Robin Tunney et le reste de l'équipe pour cette superbe série. Adieu Patrick Jane et Teresa Lisbon... MA NOTE : 10/10
Trop tristenamacogui  (19.02.2015 à 17:37)

Voilà c'est terminé. Je suis trop triste. 7 saisons, je n'ai jamais râté un seul épisode. Comment vais-je pouvoir me passer de Jane, de Teresa, de Cho, de Rigsby et de Van Pelt, ces personnages qui m'ont accompagnés tant d'années. Les nouveaux personnages du FBI sont très attachants également.

C'est la meilleure série policière. Je n'ai jamais été aussi accro.

Jusqu'au dernier épisode, l'enquête et le suspens étaients parfaits. Merci !!!!

Booooouuuuuuuuuuuh !

La fin ? - pas pour moi ! ;)LAurore  (19.02.2015 à 18:15)

La série est terminée, mais on va se serrer les coudes ! En ce qui me concerne, je vais me regarder toute la série depuis le début et je viendrais sur le forum commenter les épisodes ! J'adore revoir la série avec du recul, en sachant ce qui va se passer. On comprend mieux certaines choses.

La série est finie, et c'est dur. Je ne sais pas comment je vais faire non plus sans nouveaux épisodes, mais on a une superbe série, 151 épisodes à re-regarder autant qu'on veut ! On a eu droit à une vrai fin, inespérée il y a encore quelques mois. Nous sommes très chanceux d'être devenus accro d'une série aussi merveilleuse ! <3

@LAuroreLataupe25  (19.02.2015 à 19:52)

Tout comme toi, j'aimerais bien recommencer la série depuis le début.

On pourrait discuter dans un post spécifique après chaque épisode ;)

FinColine4485  (19.02.2015 à 21:16)

Jai visionnée les deux dernier épisodes deux fois consécutive... Je ne suis pas du tout déçu! Le 712 est plus du genre action, policier avec la traque du tueur qui se poursuit. Voir Lisbon si investit pour retrouver Jane est vraiment adorable. On peux voir lors de son interrogatoire avec un des suspects sa détermination et son iquiétude. Vraiment très touchant quand elle le retrouve... On a le droit à un " discution " sur la bague  de Jane, avant que son téléphone sonne. Je trouve ça bien que ce soit elle qui lance le sujet en première.

Le 713 est beaucoup plus léger, et joyeux. La demande en mariage de Jane est très simple mais tellement belle. Et surtout on comprends pourquoi il souhaite que Lisbon porte sa bague... ça me choque moins avec des explications , mais ca me semble quand même bizarre à mon gout. Tout l'épisode est centré sur le mariage à venir, passant par l'annonce à l'équipe ; juste géniale, et contrairement à ce qu'on pensait, Cho n'a pas l'air surprit du tout et dit même à Wylie qu'il l'avait vu venir! Ensuite, on a le droit a la séance d'essayage des robes de mariés pour Lisbon, avec.. Mr Cho toujours! Extra ce moment. On peux voir la complicité qu'ont ses deux. Et puis, les planifications sur mariage, avec une Lisbon sur les nerfs (qu'on peux comprendre au vue de son statut), qui me fait vraiment trop rire! Jane très attentioné aussi.. et puis vient le mariage : effectivement un peu trop à l'eau de rose, un peu cliché, mais bon il ne dure pas trop longtemps et il permet de donné au fan un gros cadeau avant la fin de notre cher série! Et puis pour cloturer le tout, l'annonce de grossesse de Lisbon à Jane : juste parfaitement réalisée, et une réaction vraiment émouvante de Jane. On peux voir son grand sourire sur son visage, puis un dernier baiser, et un dernier calin pour finir la série en beauté!

Je suis vraiment satifaite pour ce final, alors merci beaucoup au realisateur, aux acteur, aux scénaristes, à toute l'équipe de The Mentalist. Et surtout, surtout, merci à vous tous pour m'avoir fait partagé vos avis, vos débats, vos questions autour de cette magnifque série. Je suis contente d'avoir vécus tout ça avec vous!

La fin de Mentalist signe la fin de la série, mais pas la fin du quartier je l'epère! Je me sens quand même très nostalgique, et vraiment triste... A vrai dire je n'arrive pas à réaliser que c'est finit, nous n'aurons plus jamais aucune scène inédite. 

 

Toujours pas vu le final malinki  (19.02.2015 à 21:18)

Pas trop pressée de voir la fin d'après ce que vous en dites tous . La boucle est bouclée pour Jane  comme il fallait nous y attendre et la fiesta à la mode (= les collègues sont mes amis et mes amis sont ma famille)  est au rendez vous . J'espère qu'un jour un réalisateur reprendra le concept du mentalist pour nous offrir un beau film . J'ai déjà revu tous les épisodes depuis la saison 1 en début de saison 6 , attentivement , en prenant même parfois quelques notes , et je suis arrivée à la conclusion que si le shériff était parfait dans le rôle du tueur de la famille de Jane il ne tenait pas la route dans celui d'un chef à la tête d'une vaste association . Revoir une autre fois pour le moment ne me dit rien du tout .  Je préfère revoir la série "urgences" du début car elle m 'a beaucoup moins déçue mais je vous lirai tous probablement encore régulièrement avec plaisir. Sauf la demeurée qui m'envoie des messages agressifs depuis quelques jours . Elle m'accuse de me revendiquer psychologue tant elle nourrit de haine envers les psys, elle a dû mal me lire car jamais je n'ai revendiqué cela et justement parce que je ne suis pas psy je peux me permettre de déclarer ici qu'elle me gonfle sérieusement avec ses messages à la noix . Si j'étais psychologue je continuerais à les ignorer comme je l'ai fait jusqu'à présent ou bien je me dirais 'pauvre petite, comme elle doit être malheureuse tout de même pour en arriver à écrire de telles inepties " mais je ne le suis pas , alors basta , il serait temps qu'elle se calme . 

première vraie "critique" pour une fin de seriedelly  (19.02.2015 à 21:19)

Je vous suis depuis longtemps en "off" et je me lance pour ma première critique à la fin de la série (c'est un paradoxe!!)
je viens de revoir l'épisode en sous titre français et vraiment wahouuuuu!!!!
un très bon épisode de mentalist qui laisse la porte ouverte tout en cloturant des choses (bon pas tous les dossies hein!!!)

tous les protagonistes sont mis en valeur et j'aime énormémement que le dernier épisode ne soit pas exclusivement centré sur partick et teresa
Que de chemin parcourus depuis la saison 1...
j'ai ris, je me suis inquiètes, j'ai eu peur,...tout y était réunis et malgré ma sensation du "conventionnel" pour le happy end mon coeur de ma maman a trouvé cela touchant (forcément)
vraiment très beau final (malheureusement)

Finaloth92  (19.02.2015 à 21:43)
Message édité : 19.02.2015 à 21:49

Je suis vraiment triste de savoir qu'on aura plus du tout de nouvel épisodes,  que c'est vraiment fini... je crois que j'ai encore un peu de mal à y croire.

Concernant le double épisode,  j'ai vraiment adoré,  ça se voyait que c'était fait pour faire plaisir aux fans. Enfaite pour le moment je ne sais pas trop quoi commenté, sauf que j'ai aimé pratiquement toutes les scènes,  les frères de Lisbon m'ont vraiment fait rire, le retour de Grace et Wayne c'était sympas. 

Par contre je dois dire que le serriall killer m'a un peu déçu et j'ai trouvé que cette intrigue n'était pas trop approfondi, dommage.

En tout cas c'est fou ce qu' ils vont tous me manquer.

Je pense aussi reprendre la série depuis le début comme certains.  

J'espère vraiment que la fin de la série ne signifiera pas la fin du forum. Parce que ça a été un véritable plaisir de vous lire et d'échanger avec vous. 

fin d'une époquebouchon972  (19.02.2015 à 21:49)
Message édité : 19.02.2015 à 21:51

Sept ans que Mentalist avait pris une place régulière et récurrente dans mon agenda. Aujourd'hui, c'est la fin et je ne suis pas du tout triste car comme disait ma mère ; il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte et ne se retrouve ..... 

J'ai vu les deux derniers épisodes en direct hier soir et je n'ai pas tenu à faire de commentaire car je voulais surtout ne pas gâcher le plaisir de celles et ceux qui ne l'avaient pas encore visionné. Le 7.12 est tout à fait dans l'esprit d'une enquête classique avec un enjeu majeur : le kidnapping de jane par un serial killer. Par ruse et avec tout le talent qu'on lui connait, jane va parvenir à se dégager de ce mauvais pas et grâce à l'intervention de Lisbon s'en sortira sans dommage. 

L'approche ou plutôt le rapprochement des deux personnages centraux se fait sentir évidement dans l'épisode final. La scène de l'alliance est expliquée sans parvenir tout à fait à me convaincre. Certes, cette alliance ne représente pas uniquement son union précédente et la tragédie qui s'y rapporte. Elle représente également le moment où partick jane et Théresa Lisbon se rencontrent. Comme il confit à Lisbon : cette alliance m' a permis de te connaitre sans elle nous ne nous serions jamais rencontré. Toutefois, je trouve que de voir Lisbon la porter à son cou ce bijou est so bizzarre (comme dirait les américains...). 

LE chiffre trois me trottait dans la tête depuis un moment et j'avais, comme une autre fan de ce site, émis l'idée que ce devait être en référence à l'union de Jane et Lisbon et pourquoi pas d'un bébé !!! mon intuition était donc de mise.

Je ne suis pas totalement convaincue par cette fin même si esthétiquement elle est très belle (il faut reconnaitre que les deux acteurs sont magnifiques dans cette scène finale) et qu'elle doit correspondre aux voeux pieux des fans. Peut-être est-ce du au fait que je pense que les acteurs ne voulaient pas de ce rapprochement. Baker, l'a souvent évoqué : jane est un personnage tragique qui aurait du avoir une fin tragique..... Cette complicité , comme  celle d'un frère pour une soeur, était si belle que là on tombe dans les clichés des séries américaines classiques (comme Bones et Castle) où ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants..... 

Néanmoins, j'ai été ravie de participer à ses forums bien construits où tout le monde pouvait donner son point de vue (et ce, en toute liberté). Je remercie l'ensemble des connectés pour leur travail d'analyse (Malinki en tête). Un grand merci également à Laurore, Arwen (qui a fait preuve de patience), sanct0.... pour le merveilleux travail accompli et dieu sait s'il l'on sait que c'est compliqué car on a tous des activités prenantes. Vraiment merci !!! ce serait peut-être sympa que chacun des fans se présente un peu : on saurait qui ils sont et où sont ils localisés : qui sait un petit club pourrait se monter !!! je lance l'idée...... 

Finalbarabas  (19.02.2015 à 21:50)

Oh my god c'est fini j'en reviens pas et je m'y fait pas, la scène de fin m'a donné les larmes aux yeux.

Que dire, jane et lisbon sont incroyables ensemble quelle alchimie. 

J'avoue que l'histoire de lazarus ne m'a pas attirer plus que ça, seul.le jisbon m'intéressait, le mariage simple mais magnifique et enfin un vrai baiser lol et lisbon qui lui fait comprendre qu'elle attend un bébé ça m'a donné la chair de poule.

Je m'en remet pas et dégoûtée que c'était la fin.

@Lataupe25LAurore  (19.02.2015 à 21:57)

Perso, lorsque je regarde les anciens épisodes, je commente dans les topics saison 1 - TF1 par exemple ;)

Mais ce serait super sympa de partager de nouveaux nos impressions sur les saisons précédentes maintenant qu'on sait comme la série se termine ^^

En tout cas, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir adoré ce series finale ! J'espère que la fin de la série ne marquera pas la fin des commentaires et échanges dans les forums ;)

que d'emotionsfab5214  (19.02.2015 à 22:07)

je ne m'exprime pas souvent sur ce forum, je vous lis chaque jour avec beaucoup d'intêret et de joie. Grâce à vous je pouvais avoir pleins de renseignements, de photos et de vidéos sur ma série favorite. Je voulais saluer votre travail et votre investissement. Vos échanges, parfois tendus et passionnés cela montre bien l'interêt que vous portez à notre série.

Je viens de visionner le dernier épisode, et mon Dieu, que d'émotions, même si evidemment on s'y attendait . Mais Jisbonneuse dans l'âme j'attendais toutes ces scénes et ces moments depuis bien longtemps ! L'épisode était génial et on passe par beaucoup d'émotions. Il termine par un des meilleurs épisodes (je pense que je vais le regarder plusieurs fois comme le 622). Bravo et merci à l'équipe entière de nous avoir offert ce spectacle et d'avoir respecter les fans. Et j'en voudrais toutjours à CBS qui à mon avis a tué notre série.  Alors ce soir je suis à la fois triste et contente. Contente car la série se termine bien, à mon goût  biensûr, et triste car c'est la fin et ça c'est trés dur !!!!   J'attendais chaque nouvel épisode avec une telle impatience et une telle joie. Je ne réalise pas encore tout à fais que ce soit fini. C'est la première fois que je suis accroc à une série,je ne pensais même pas que ça pouvait m'arriver !!!  Ils m'ont tellement apporté, je me suis parfois (je sais c'est idiot) identifé à Jane ou Lisbon, dans leur souffrance mais aussi dans leur combat, on les a vu dans beaucoup de situations différentes, mélant diverses émotions  (et ils sont brillants ces acteurs), on les a vu évoluer, se battre pour essayer d'être heureux et de briser leurs carapaces (baisser la garde comme a dit Patrick) pour s'ouvrir afin de s'aimer et de commencer à vivre malgré le fait qu'ils soient abîmés par les épreuves de la vie. Ils ont été présent dans des moments de ma vie trés pénible (chômage, longue maladie et autres), ils m'ont accompagnés et c'était comme une bouffée d'oxygéne de les regarder, les écouter. Ils faisaient un peu partie de ma vie. C'était comme un rituel quotidien de venir sur ce site pour lire les news. Tout ça va cruellement me manquer, c'est bête mais j'en ai envie de pleurer ! C'était vraiment de belles années et y'a pas de mots assez fort pour décrire ce que je ressens. Alors merci à toute l'équipe de Mentalist, à Bruno, Simon, Robin mais aussi à vous les membres de ce site. Evidemment je reviendrai de temps en temps sur ce site pour vous lire (on ne sait jamais je rêverai de lire LAurore qui nous annonçerait une 8eme saison miracle !!!!!!!! ). Et evidemment il y a encore la diffusion francaise à venir ! j'éssaie de me raccrocher à quelques chose pour me dire que c'est pas vraiment fini lol !!!

Encore une fois, milles mercis à vous pour votre investissement qui m'a permis de vivre ma passion pour cette série, de partager nos impressions et nos émotions. C'était fantastique. Mais que cela va être dur de tourner la page.

A Mentalist, qui est et restera pour moi la meilleure des séries avec les meilleurs acteurs (tellement sympa en plus) !

Le plus bel épisodeathena88  (19.02.2015 à 22:12)

Je suis profondément triste que la série soit finie. C'était un épisode magnifique, j'ai pas de mot. Je suis vraiment heureuse de cette fin, ça a été très bien fait. Je n'arrête pas de me faire les 2 épisodes. J'ai du mal à réaliser que c'est la fin. 

Finazerty29  (19.02.2015 à 22:30)

Alors là... Je suis sans voix... Je viens de visionner les deux derniers épisodes et ils sont... Géniaux ! Moi qui suis Jisbon à 1000%, je dois dire que je suis sur mon petit nuage ! ^^

@bouchon972 / Series finaleLAurore  (19.02.2015 à 22:32)

Pour monter le petit club dont tu parles, tu peux commencer par laisser un petit message dans le forum "Membres du quartier" où ceux qui veulent sont invités à se présenter ;)

Quand je pense que la scène finale a été inspirée par Simon Baker (d'après une interview qu'il a donnée) <3

En fait, pour moi, la série aurait pu se terminer de deux manières :

1) Sur une fin tragique dans la saison 6 : lors de son face à face avec RJ, Jane se fait tuer et c'est fini... Ca aurait aussi très pu coller avec la série et le personnage tragique qu'est Jane. Mais bon, ça aurait certainement anéanti les fans...

2) Sur un happy ending avec la fin qu'on a eu ^^ Franchement, elle était parfaite, rien à redire. A l'eau de rose certes, mais bon, on rêve tous d'avoir une belle fin pour une série qu'on aime, non ? ^^ Et puis, après tant d'épreuves, quel bonheur de voir Jane et Lisbon si heureux ensemble !

Et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est justement le fait que la série a été parfaitement conclu. La boucle a été bouclée. Jane a une femme, bientôt un enfant, une nouvelle vie. Le drame qu'il a vécu lui a permis de rencontrer Lisbon et d'en arriver là. Y a comme une morale. Malgré les épreuves, malgré la noirceur, il y a la lumière. Je trouve que ce final est plein d'espoir, en plus avec ce bébé bonus LOL ! C'est sans doute pour ça que ça ne me rend pas si triste que ça... Evidemment, je suis super triste que ce soit la fin, mais par rapport à l'épisode 710, je suis moins "anéantie" ^^

Enfin bref, je suis désespérément accro à cette série ^^ et la fin a été parfaite pour moi !

FinLataupe25  (19.02.2015 à 22:38)

@LAurore : merci pour l'info, je jetterai un oeil sur ce post.

@bouchon : je suis d'accord avec toi et ne suis pas très convaincue pour l'histoire de l'alliance. Jane lui laisse le choix de la porter ou non. En tant que femme, ça me fait bizarre...  Par contre, la scène est superbe. Les acteurs sont merveilleux et Lisbon passe par toutes les émotions, espoir, inquiétude, joie, pleurs...

Sinon, j'ai également adoré plein d'autres scènes: Cho en conseiller vestimentaire, les doutes de Wylie, l'arrivée des frères de Lisbon, le pétage de plombs de Lisbon, la scène de la bijouterie...

Pour ce qui est de la dernière scène qui était tant attendue par les fans, je la trouve de trop. Cependant je reconnais qu'elle est intense en émotions et magnifiquement jouée. Les deux acteurs m'ont bluffée...

Après je pense que toute série qui se termine, laisse des questions sans réponse, le meilleur exemple que je puisse donner est Lost, les disparus.

 

 

@Lataupe25LAurore  (19.02.2015 à 23:00)

Ahah, je viens de lire dans une interview de TV Guide que Robin Tunney (Lisbon) voulait justement que la série se termine sur Jane qui demande si elle est bien enceinte ! LOL Ca t'aurait plu, ça ? ^^

La dernière scène est aussi parfaite que le reste, mais effectivement, elle peut faire un peu too much. Mais moi j'adore cette scène !! Quelle intensité ! Quel bonheur ! Et la tête de Jane quand il comprend ! Et ce dernier baiser, et cette étreinte.

Je pense que cette scène était nécessaire pour réellement boucler la boucle. Bon, maintenant, je voudrais voir la suite quoi, mais bon... Pourquoi pas en fiction ? ;)

KissChaudon  (19.02.2015 à 23:04)
Cette fin rattrape largement tous les baisers qui manquaient durant cette dernière saison, vous ne pensez pas ? ^^. Finalement, je voudrais une saison 8... Comme LAurore j'ai l'impression...
@ChaudonLAurore  (19.02.2015 à 23:25)

Je ne serais pas contre une saison 8 c'est sûr, mais ce serait juste pour voir comment Jane et Lisbon vivent leur nouvelle vie, avec cette grossesse, cet enfant, le FBI... Est-ce que Jane y sera toujours ? Et Lisbon ?

En même temps, je n'en veux pas parce que cette fin est tellement parfaite qu'on ne pourrait pas mieux faire ^^

Non, la série s'arrête là, et c'est parfait. A trop en vouloir, on pourrait le regretter...

Et puis de toute façon, il n'y aura pas de saison 8. A la base, ils étaient partis pour 7 saisons. On les a eu. Maintenant, faut accepter. Dur dur mais c'est comme ça. Et on n'a vraiment pas à se plaindre quand même. Ces 13 épisodes sont déjà des bonus ;) Souvenez-vous, l'an dernier, tout le monde avait déjà enterré la série à la fin de la saison 6 !

Âge de JaneChaudon  (19.02.2015 à 23:28)
Pour ceux qui se demandait quel âge avait Jane quand il fêtait son anniversaire avec Lisbon dans le 7.06, il fêtait ses 40 ans
magnifique / grand bonheur pour moialemesle  (19.02.2015 à 23:38)

Je viens de voir le grand final 2 fois et je suis scotché en fait , je ne réalise pas ce que j'ai vu.

Je suis heureuse, triste, émue, contente, ravie ..... je passe par toutes les émotions.

Ce fut magnifique et je retire ce que j'ai dit je ne suis pas déçue, ils nous ont offert un final digne de TM.

Nous avons eu pour l'enquête le tragique, le suspens, la surprise de dernière minute (ils attendaient Lazarus) seul bémol il n'était pas si intelligent que cela pour se faire prendre domme cela!

Côté Jane, il est extraordinaire, drôle, amoureux, émouvant .... PARFAIT et BEAU A MOURIR ! 

Belle scènes de mentalismes avec Lazarus et avec le bijoutier (trop drôle).

Côté Jlisbon encore parfait et J'AVAIS RAISON POUR L'ALLIANCE? Je l'avais dit que en quelque sorte c'est grâce à elle que Jane a rencontré Lisbon et que donc elle fait partie d'eux, je suis trop forte, jane m'a donné un peu  de lui après 7 ans!

Lisbon est superbe, je l'ai rarement autant aimé, et elle nous montre enfin son vrai visage de femme amoureuse. 

Le mariage est magnifique mais sobre et la dernière scène est splendide 

On y a eu droit aux baisers cette fois !

Par contre, pour le bébé je ne comprends pas trop car elle serait enceinte avant la mort de Véga et ne lui aurait rien dit ? Car si elle est enceinte c'est forcément avant car depuis il s'est passé 15 jours environ  : jane part 1 semaine depuis le cimetière (donc ils ne sont pas vu) puis revient pour l'enquête et rencontrer Gabriel donc il doit encore se passer 3 jours max quand il se fait enlever donc en tout environ 15-17 jours jusqu'au  mariage !

A moins qu'elle ne s'en soit rendu compte pendant son absence !? Un petit peu tiré par les cheveux son annonce d'autant qu'elle n'aurait pas pris ses précautions alors que rien n'était stable avec Jane.

On comprend ses paroles dans le 712 quand elle dit qu'elle a des besoins et qu'elle veut savoir s'il croit en eux et qu'il ne va pas partir !

Mais bon Ils ont réussi à boucler la boucle et c'est bien tout de même.

Je finirai en disant que Wylie est au top dans ce final et que c'est même lui qui a en quelque sorte résolu l'affaire avec sa trouvaille du grimoire et le fait que seul le nom du juge est inscrit sur le papier!

Cho est aussi surprenant.

Voilà mes impressions trés résumées , je reviendrai plus tard pour discuter avec vous de ce final et du reste d'ailleurs.

J'ai pleuré pendant ce final ( au momement de l'alliance surtout!) , MERCI  pour tout SIMON BAKER ROBIN TUNNEY................. pour ces moments de bonheur

A bientôt 


fin !stephe  (19.02.2015 à 23:46)

J'arrive pas à croire que c'est la fin de la série!!! Superbe épisode, l'"intrigue policière s'est bien bouclée et puis le must!  Jane & Lisbon, le mariage, c'était magnifique vraiment, totalement eux le coup de la bague, l'émotion et tout, j'ai adoré! 

bon j'avoue le coup du bébé je trouve ça un peu trop mais c'est tellement beau et ils sont tellement heureux que ça vaut le coup finalement !

bref superbe épisode, une très belle série et pifiou une belle fin *_*

petites précisionsalemesle  (19.02.2015 à 23:47)

Je voulais rajouter ceci:

J'étais sûre qu'il ne faudrait pas chercher trop d'explication sur le sérial killer et j'avais raison, c'est un dingue that's it.

Et effectivement, pas d'explications pour plein de choses et beaucoup de questions restent en suspens tout de même.

 

Si seulement...Lilou77  (19.02.2015 à 23:52)

Comme tous j'ai adoré ce double épisode, vraiment à la hauteur et pour tous les goûts!

Que dire... Je suis sous le coup de l'émotion, encore trop dans le déni de cette fin de série car je n'arrive pas encore à trouver tous les mots pour décrire mes impressions...

si seulement... Oui si seulement il pouvait y avoir une saison 8... Et j'imagine alors une autre chaîne prête pour une autre aventure ou CBS convaincue que l'audience de cette saison est suffisante pour envisager une suite...

La fin de la série reste sur beaucoup de points non résolus, tout comme elle reste sur  beaucoup d'éléments non développés et je reste persuadée qu'un scénario de suite  est déjà écrit, demandant qu'à être interprété... Ah le déni qui suit la souffrance de la perte, j'y suis et cela ne fait que commencer...

Vraiment ce fut un honneur, de vous lire, de vous découvrir, d'échanger, de débattre, vos pseudo devenus si familiers au quotidien... Bien évidemment comme beaucoup, je vais rester active sur le quartier pour revenir aux sources de la serie, mais rien ne sera comme avant...

Ps : @malinki, j'avais précisé dans un posts, que j'étais Psychologue ( c'était lors d'un échange sur la symbolique de l'alliance...), et je suis peinée de savoir que tu fais l'objet d'insultes, de harcèlement, de la part d'un individu, visiblement qui a encore beaucoup de chose à régler avec lui même... Quoiqu'il en soit, permet moi de te dire, que tu ne t'ai jamais présenté autrement que notre Malinki, que tes posts étaient bien construits, bien structurés, extrêmement pertinents et que sans t'en rendre compte, tu utilisais très souvents des préceptes inhérents en psychologie clinique, que je prenais plaisir à lire, à décrypter... Et si cette personne n'a pas compris que la Psychologie est indissociable du mentalisme, fondement même de la serie The mentalist, alors cette personne devrait sérieusement, se demander ce qu'elle fait ici...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !