562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Press release 620LAurore  (11.04.2014 à 22:45)

Le press release a été ajouté sur le quartier !

Ca promet d'être un épisode intense là encore !! J'ai hâte ^^

618 et 620MentAnais  (11.04.2014 à 23:03)

Ces 2 épisodes ont vraiment l'air bien en effet, j'ai hate ^^

Concernant Jisbon, vu le résumé du 620, LA question va forcement etre posé sur table entre nos 2 héros et quelque soit la solution, il y aura toujours des mécontents mais je sais pas pourquoi, je sens que Heller ne veut pas écouter les Jisbon et qu'il ne les mettra pas ensemble, je sais pas mais je vois bien une scène ou ils s'embrassent et ils comprennent que leur relation ne va pas plus loin que l'amitié, enfin c'est mon idée sur ce sujet, justement certains deviennent Jisbon avec le temps et moi c'est le contraire, je veux qu'ils s'embrassent (au moins une fois quand meme please ^^) mais pas qu'ils finissent ensemble finalement, au cas ou une 7e saison voit le jour, je ne veux pas voir un couple qui resoud des affaires comme dans d'autres séries..

Pour l'épisode 20, meme si j'ai eu beaucoup d'enthousiasme en revoyant le nom de John le Rouge apparaitre, ayez pas trop d'espoir d'avoir toutes les réponses mais on en aura, on aura enfin quelque chose a se mettre sous la dent !

press release 620uglybetty  (11.04.2014 à 23:09)

Merci LAurore pour toutes ces croustillantes infos ^^ on va peut être avoir les fameuses réponses aux questions que l'on se pose depuis le début de la série sur RJ: le pourquoi du comment de son parcours, son magnétisme sur ses disciples, son passage à la ferme Elliston, son hypothétique proximité avec Bret Stiles, ses victimes, et surtout la signification du smiley sanglant...

Pour le reste, je suis un peu décue de la tournure que prend la série j'ai l'impression qu'ils naviguent dans le brouillard lol ésperons qu'ils nous captivent à nouveau comme ils ont su le faire par le passé quelqu'un a du nouveau sur la reconduction de la série?

bonne soirée à tous :))))

Avenir de la sérieLAurore  (11.04.2014 à 23:13)

Toujours rien de nouveau sur l'avenir de la série mais on ne manquera pas de vous en informer dès qu'on sait quelque chose !

En attendant, il y a toujours des actions de menées sur Twitter (@SaveMentalist) si vous êtes inscrits...

Promo 6x18MentAnais  (12.04.2014 à 00:48)

La promo de l'épisode 18 vient de sortir !

Pour la voir avant qu'elle soit mise sur le quartier, c'est ici !

6-20 RJ LE RETOURPATTHELIFE  (12.04.2014 à 10:36)

Comme vous tous, j'ai lu ce qui va se passer dans l'épisode 6-20 et je pense sincèrement que si l'affaire RJ est rouverte, si un jury est constitué et s'il y a procès, nous allons enfin (comme l'ont toujours dit HELLER et S.BAKER) "... AVOIR DES REPONSES A TOUTES NOS QUESTIONS..." sur RJ, sur ses crimes, sur ses origines, comment il est arrivé dans la BLAKE ASSOCIATION, avec tout ce qu'il faut de FLASH BACK pour arriver à dérouler le fil d'Ariane. Dans le même temps, si la liberté de JANE est remise en cause, c'est tout le deal passé avec le FBI qui est remis en cause, non seulement il perd LISBON (si, et seulement si, celle-ci va à WASHINGTON) mais il perd aussi la liberté. Que va faire le FBI ?  que va faire LISBON quand elle va voir son ami à nouveau sous le coup de la justice ? La donne va changer. Même si elle tient à PIKE, elle ne va pas vouloir (et peut-être pouvoir) le laisser (si le procès est ouvert, elle sera certainement citée à comparaître, n'oublions pas qu'elle lui a permis de fuire avec une voiture et qu'elle lui a fourni une arme). Ah là là... Sorcier de HELLER... Si avec ça, les "anciens fans" qui ont décroché, qui ont brûlé tout ce qu'ils avaient adoré ne reviennent pas, alors c'est que le pari de HELLER et BAKER sera perdu et ce sera dommage. Alors moi, je croise les doigts pour que nous puissions avoir toutes ces réponses et j'invite les millions de fans américains à se sortir les doigts du nez et sauver une série pas comme les autres. Je le redis, ce n'est peut-être pas la meilleure série au monde, mais c'est la plus regardée (50 et quelques millions, c'est pas banal) et celle qui provoque le plus d'émotion. J'avais peur de la saison de trop, mais là je la réclame s'il y a tout cela dedans.

 

Press release 620LAurore  (12.04.2014 à 10:44)

^^ C'est cool de voir que tout le monde est enthousiate face à l'hypothétique retour de RJ !

Personnellement, je suis sceptique. Je doute qu'on ait toutes les réponses à nos questions même si ce serait vraiment pas du luxe !

Par contre, je m'interroge sur les raisons que cette affaire revoit le jour. Ca fait plus de 2 ans que Jane a tué RJ. Il a depuis, intégré le FBI avec qui il a passé un deal comme quoi, on ne le chargerait pas pour ça. Est-ce que son contrat avec le FBI a été rompu ? Jane a peut-être pété un câble et quitté le FBI ? D'où ce procès envisagé.

Mais c'est vrai que si procès il y a, ça chamboule tout, aussi bien pour Jane évidemment mais aussi concernant sa relation avec Lisbon. Lisbon ne va pas pouvoir rester impassible. Même si elle aime Pike et envisage de le suivre à DC, elle ne va pas pouvoir laisser tomber Jane dans cette situation...

Je suis vraiment curieuse de voir ça et d'avoir le prochain résumé aussi LOL

Est-ce que cette intrigue va durer sur plusieurs épisodes (je rappelle que ce sera les sweeps, des épisodes particulièrement forts) ?

Procès de Jane malinki  (12.04.2014 à 11:28)

Après tout ce temps les autorités se souviennent que Jane  a enfreint la loi en faisant justice lui-même ..Il faut supposer que Mac Allister n'était pas le " bon " Red John , ça me semble délirant . Ou supposer qu'il n'était pas le seul à la tête de l 'association Blake comme ça paraissait crédible en début de saison et de nouveau avec les meurtres de Ardiles et Laroche mais  dans les  derniers épisodes aucun indice sur ce genre de piste donc , à moins d'une saison 7  ,  juste 2 épisodes pour répondre aux questions laissées en suspens ça me paraît un peu court ..J'ai l'impression qu'on distille de l'espérance pour nous permettre de ne pas décrocher avant le final .

 Je vais sans doute regarder dans l'espoir de comprendre enfin quelque chose mais en continuant de m'attendre au pire , genre une simple embrouille entre Jane et le FBi qui trouve que ce dernier est allé trop loin et les termes du contrat signé au retour de son évasion dans l'île sont rompus, d'où procès .  Je m'attends m^me à ce qu'on nous ressorte un procureur clone de Ardiles et des gentils jurés qui acquitteront Jane une fois de plus.  

Certains fans ont souvent parlé de Castle ,j'avais regardé 2 ou 3 épisodes de séries récentes et pas du tout aimé mais quand j'avais vu "le Mentalist " en "cours de route"ça m'avait fait le m^me effet donc j'ai acheté les DVD de la saison 1 de Castle  ( 8 euros en occase, pas une ruine au cas où je n'adhère toujours pas ..) J'ai vu les 3 premiers épisodes dans l'ordre et cela m'a fait meilleure impression , cependant pour ce qui est du couple je trouve que cela a beaucoup plus de sens dans " Castle" . L'écrivain rejoint la police car dès le premier épisode il a un coup de foudre pour la  femme flic . Jane lui rejoint le CBI parcequ'il est obsédé par l'idée de retrouver l'assassin de sa famille  et il se fiche de Lisbon comme de sa première barboteuse . Je comprends qu'on imagine qu'à force de se cotoyer les sentiments puissent changer mais moi je n'ai remarqué tout au long des saisons du Mentalist qu'une évolution de Jane vers des sentiments d'amitié pour Lisbon , des gestes protecteurs de l'un vers l'autre , pas des comportements d'amoureux comme c'est très clair au début de Castle.   

On nous annonce qu 'un dilemne se posera à Lisbon , suivre ou ne pas suivre Pike et donc s'éloigner de Jane . Ca ne signifie pas que ce soit un dilemne d'amoureuse( de Jane ! )  . Pas facile de quitter un travail qui vous passionne et quelqu'un avec lequel vous vous entendez à merveille (sur un plan amical)  pour suivre son petit ami. Sur ce point aussi, comme celui du procès j'ai un peu l'impression de " réchauffé" . Elle s'était déjà posé la question de laisser ou pas son emploi de shériff bien tranquille pour reprendre les enquêtes avec Jane . J'avais alors cru comprendre ( comme Jane) qu'elle s'ennuyait comme un rat mort dans son emploi , que rien ne la retenait alors, et que c'était lui rendre un grand service que de l'inviter à  reprendre un travail plus intéressant , plus aventureux, plus original, bref qui convenait mieux à son tempérament . Si la série s'achève en saison 6 , plus besoin de faire fonctionner le couple Jane-Lisbon et donc on peut imaginer que cette dernière préféra garder son copain en vue de fonder une famille et dans la m^me optique reprendre un travail pépère et faire le deuil de la richesse des aventures avec Jane . Il ferait un beau témoin à son mariage je trouve , je le vois bien la conduire à l'autel .( Il m'arrive de boire une tisane semblable à celle de Floggy) 

Si la série continue en saison 7 alors Lisbon sera contrainte à laisser tomber son petit ami car s'il y a bien un point sur lequel tous les fans semblent d'accord c'est que cette série ne se conçoit pas sans le duo Jane -Lisbon, que nous serions tous déçus qu'elle soit remplacée par Fisher . Et quant bien même un fil rouge reprendrait  , le Mentalist en l'absence de Lisbon perdrait une grande partie de son intérêt . Manquerait plus qu'on fasse disparaître Cho aussi ! 

Nouveau sneak peek 617LAurore  (12.04.2014 à 12:05)

Zap2it propose un nouveau sneak peek de l'épisode 6.17.

A ce rythme là on va avoir vu tout l'épisode avant dimanche LOL

Photos 618Chaudon  (12.04.2014 à 12:06)
Deux autres photos promo sont sortis pour le 618
6x22 "blue bird"uglybetty  (12.04.2014 à 15:48)

c'est drôle le titre du 6x22 me rappele le titre du 6x02 "red bird" l'épisode où on apprend la phobie de RJ (l'ornitophobie) et qui soit dit en passant a été écrit par Bruno Heller himself ^^ j'ai regardé sur le net ce que "blue bird" pouvait bien vouloir dire et il est dit que c'est le nom d'un programme de recherche sur le contrôle mental commandé par la CIA entre 1951 et 1953 à suivre donc ^^

A suivre ?malinki  (12.04.2014 à 17:46)

Toi aussi Uglybetty  tu bois de la tisane magique ? :)    Bon, en tous cas je remarque qu'il y a une légère reprise des commentaires sur ce forum et un autre depuis qu'il est de nouveau question de RJ . Ce qui me conforte dans l'idée que le Mentalist tout seul, sans antagoniste de son envergure , ce n'est plus le Mentalist et que la production a dù s'en rendre compte . 

Merci L'aurore pour les vidéos de promotion , mais j'avoue que je suis découragée depuis quelque temps, je ne suis pas allée au bout des dernières ,  de même que je ne m'étais pas précipitée sur les derniers épisodes . Lire les commentaires continue cependant de me passionner et je dois dire que c'est un peu grâce aux forums que je conserve l'intérêt pour cette série . En raison des commentaires qu'elle suscite. 

@malinkiLAurore  (12.04.2014 à 19:56)

Il faut s'accrocher ;) Cette série est surprenante, dans tous les sens du terme je crois ^^

"Blue bird" ça me fait penser à "My blue heaven" LOL J'espère en tout cas qu'ils ne finiront pas la saison sur un cliffhanger !!

Season finale six uglybetty  (12.04.2014 à 23:04)

oui ^^ je me suis laissé aller à quelques délires lol il est vrai que the mentalist sans fil rouge c'est moins passionnant je regrette presque qu'on nous ait révélé l'identité de RJ :) d'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi le mystérieux tueur s'en prend aux anciens membres du CBI car le coup de Richard Haibach en méchant qui se venge mouais j'y crois moyen

@ LAurore hummm je sens qu'on va avoir droit à un beau cliffangher en fin de saison le meilleur étant celui de la saison 3 Patrick tuant Timothy Carter c'était quelque chose!!  et je suis d'accord avec toi cette série est vraiment surprenante voyons voir ce qu'ils nous concocter pour ce season finale : un cliffangher oui mais un grandiose alors!!

Mon cliffhangerChaudon  (12.04.2014 à 23:13)
J'imagine bien une saison 6 qui s'achève avec Lisbon qui rend visite à Jane en prison (depuis la fin du 620) mais elle le découvre pendu et boum ! ''executive producer BRUNO HELLER''. Le thé de floggy fait-il cet effet ou pas ?
cliffhanger's floggyfrfloggyfr  (13.04.2014 à 01:30)

Alors que pourrais-je bien voir en fin ? 

Jane là où on ne l'attend pas. Jane qui va à contre courant et qui se libère enfin de l'emprise de l'institution policière. 

De quelle manière, je ne sais pas. Je vais y réfléchir...

Pendu à la falaise malinki  (13.04.2014 à 10:56)

Il a fallu que je cherche ce que signifie " cliffhanger" pour tous vous comprendre, je ne savais pas . Si vos prédictions sont justes j'espère qu'on aura une saison 7 sinon ce serait frustrant d'en finir avec d 'autres questions sans réponses et une nouvelle intrigue non résolue .

Comment Heller va-t-il pouvoir s'en tirer pour ne pas trop décevoir une seconde fois ? Il reprend le film au moment du dernier procès et l'on découvre que Timothy Carter était Red John et toute la suite  des rèves de Jane ? Ce serait gros mais au moins aurait-on des explications un peu rationnelles à toutes les incohérences .. Le final fait écho au cauchemar de Lisbon en début de saison et nous découvrons un Red John à plusieurs visages ? Ce serait rationnel et grandiose , hélas je n'ai vraiment pas l'impression que les scénaristes se préoccupent de cohérence mais plutôt qu'ils écrivent chacun de leur côté sans être aussi attentifs  que les fans à ce qui a déjà été écrit par leurs collègues.

 Jane qui se pend en prison ? Trop triste !!  Tant qu'à se pendre autant se marier , même avec Lisbon :) 

 

 

@MalinkiHarryP59  (13.04.2014 à 10:59)

Drôle de vision du mariage :-)

@Harry P malinki  (13.04.2014 à 11:40)

Vision sans doute influencée par un album de lucky Luke écrit par Laurent Gerra " la corde du pendu" ..j'ai de savantes lectures :) 

Une magnifique surprise :)floggyfr  (13.04.2014 à 19:31)

Bonsoir, 

Au détour d'un site, je viens de trouver ceci :

promo 6x18

Vous ne rêvez pas !!! Ok, la qualité n'est pas extra mais c'est toujours ça. 

6x18uglybetty  (13.04.2014 à 21:45)

J'ai rêvé ou on voit le shérif Hardy à 0:02 ????? j'ai dû prendre un coup de soleil lol

Le sherif Hardyfloggyfr  (13.04.2014 à 22:29)

Je te suis entièrement uglybetty, c'est dingue comme histoire.

La manière de se tenir est très charistique du sherif.  Je l'imagine bien mâcher du chewing gum. 

 

HardyLAurore  (13.04.2014 à 22:36)

Oui, j'ai bien cru aussi que c'était le shérif Hardy en voyant la posture du flic local mais je doute que c'est lui^^ Hardy est mort... Mais la ressemblance est troublante...

Hardy uglybetty  (13.04.2014 à 22:57)

Bizarre... je vois mal la production reprendre l'acteur qui a joué le shérif Hardy/Tanner il y a cinq ans et le refaire jouer le rôle d'un autre shérif cinq ans plus tard effectivement LAurore il est bien mort sous les yeux de Patrick ou bien je me suis fais des films et cet acteur ressemble beaucoup à Michael Mosley (sherif hardy/dumar tanner). C'est drôle Floggy j'ai cru le voir machouiller son chewing gum à la nicotine dans l'extrait que tu as publié ^^

HardyLAurore  (13.04.2014 à 23:05)
Message édité : 14.04.2014 à 10:21

La vidéo (qui est dispo sur le quartier) n'est pas de très bonne qualité alors ça ne nous aide pas ^^ Mais je doute sérieusement que ce soit le même acteur. On saura demain ;) Pas demain mais dimanche prochain LOL Je me suis mélangée dans les épisodes ^^

floggyfr  (13.04.2014 à 23:10)
Ce message a été supprimé le 13.04.2014
PATTHELIFE  (14.04.2014 à 08:03)
Ce message a été supprimé le 14.04.2014
Promo longue 618LAurore  (14.04.2014 à 11:52)

La promo longue de CBS a été ajoutée sur le quartier :

Traduction Longue Promo 618chien  (14.04.2014 à 19:16)

Quelqu'un pourrait nous traduire la longue promo de l'épisode 618 sil vous plait, merci ?

traduction promo 618MentAnais  (15.04.2014 à 10:06)

Voix off : Dimanche sur CBS

Homme : Bienvenue au club de ..

Lisbon : Nous sommes le FBI, laissez nous entrer sil vous plait

Jane : un de vos membres a tué quelqu’un, nous voudrions en parler quelque part

Voix off : Lequel des 1%

Homme : Nous appliquons une politique de discretion, nos membres sont des hommes riches

Jane : je ne peux pas vous promettre de blesser personne

Voix off : Est 100% coupable

Jane : nous allons identifier le tueur aujourd’hui

Voix off : C’est le premier des 5 nouveaux épisodes d’affilés

Homme : c’est incroyable

Jane : amusez vous un peu, faites un sourire sur ce visage

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Avant-hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Avant-hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

Viens chatter !