562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Spoilers TVLine Jane/LisbonLAurore  (15.04.2014 à 23:53)

Question: Will The Mentalist‘s Jane and Lisbon ever talk about how they felt during the two years they were separated? —Elaine
Ausiello: “I mean, there might be a line [somewhere later this season], but it’s not a major topic of conversation,” EP Tom Szentgyorgyi answers. “That’s not to say it’s not something we wouldn’t return to next year, if we have one.”

Source

Ok, donc pour la fameuse conversation entre Jane et Lisbon, on peut toujours rêver visiblement...

GROS SPOILER sur Lisbon et PikeLAurore  (16.04.2014 à 10:59)

Since The Mentalist hasn't been renewed yet, will the writers finally get Jane and Lisbon together in case the show's canceled? — Jackie
Funny you should ask, Jackie. "It's a romantic finale rather than a [suspenseful] finale," creator  Bruno Heller says. But that might not mean exactly what you think. In fact, after a quick courtship, Agent Pike will propose to Lisbon. Will Jane give the couple his blessing, or will he decide to confront his unresolved feelings for Lisbon? Either way, Heller promises closure. "With the death of Red John, there's a sense of tying [things] up and certainly this romantic angle is one of them," he says.

Source

Spoiler sur le finalMentAnais  (16.04.2014 à 12:48)

Le gros Choc en lisant le spoiler sur le finale, en gros ca dit qu'il ne faut pas s'attendre à un épisode avec du suspence mais à un final romantique ou Pike va demander Lisbon en mariage, j'y crois pas, ou vont les scénaristes la !

Si je comprend bien, ca va etre une gentille petite enquete et pas du tout de dramatique... Bon c'est qu'un spoiler apres tout, ca révèle pas tout mais si ca se passe comme ca pour le dernier épisode de la série, Heller va se mettre tous les fans à dos la, c'est pas possible ^^

Traductionpafpas  (16.04.2014 à 13:22)

Voici la traduction

Interrogé par TV Guide, Bruno Heller, le créateur de The Mentalist, a lâché quelques spoilers très croustillants : « Ce sera un final plus romantique que riche en suspense. Mais ce n’est pas vraiment ce que vous pensez… En fait, l’agent Pike va demander Lisbon en mariage ». Jane leur donnera-t-il sa bénédiction ou va-t-il enfin se confronter à ses propres sentiments pour la jolie brune ? Ce qui est sûr, c’est que Heller promet enfin un dénouement : « Avec la mort de Red John, nous avons besoin d’achever certaines choses et cette intrigue romantique en fait partie ».

Moi je comprends qu'en cas de non renouvellement de la série pour une 7ème saison, ils ont choisi  de donner une fin au couple Jane/Libon. Ensemble ou pas nous verrons bien mais il semble que cela sera "réglé" en fin de saison 6. 

En revanche pour les questions restées sans réponses concernant RJ, là certains fans risquent d'être déçus car Heller voulait revenir dessus et traiter le sujet dans la 7ème saison. 

Je pense que Jane et Lisbon vont finir ensemble. Déjà que Heller se met à dos des millions de fans pour ne pas avoir donné de réponses pour RJ, si en plus ils marient Lisbon à un sinistre inconnu c'est la fin des haricots... le type va recevoir des menaces de mort lol

.HarryP59  (16.04.2014 à 13:26)
Message édité : 16.04.2014 à 19:32

.

Chocmalinki  (16.04.2014 à 13:43)

Si on a droit à un final romantique et non dramatique j'avoue que je serai très très déçue , d'autant que je commençais tout juste à reprendre goùt à la série et à me faire de nouvelles illusions sur les prochains épisodes, à penser que peut-être il y aurait des révélations à la fin qui ne laisseraient plus en suspens toutes les questions que nous nous sommes posées sur les mystères policiers .

En revanche je suis plutôt satisfaite d'apprendre que Jane et Lisbon ne finiront pas en couple , si tant est que l'info soit fiable ..Les fans du rapprochement seront déçus moi je le serai dans le cas contraire : double saccage de la série avec une fin bâclée concernant RJ et l'association Blake et , goutte d'eau qui ferait déborder le vase, une romance entre Jane et Lisbon. Ca ne cadrerait vraiment pas avec le personnage du Mentalist à mon goùt, ce serait comme si on mariait Sherlock Holmes ou Lucky Luke ou que l'on voyait soudain apparaître à l'écran la femme de Columbo .  Je n'ai jamais rien vu dans les comportements respectifs de Jane et Lisbon que de l'amitié et de la tendresse .

J'ai beau équarquiller les yeux quand je regarde des scènes relevées par les fans pro-couple , je n'arrive pas à percevoir de jalousie , d'intérêt amoureux , de désir sexuel entre les deux. J'en ai vu entre Jane et Kristina, Jane et Erica, et un peu avec Lorelei, j'en ai vu entre Lisbon et Mahsburn, et tout dernièrement entre Lisbon et Pike et je ne remarque pas de dépit de Jane à l'égard de ce couple . Je le vois toujours obsédé par son passé et ses propres amours . Ca n'empêche pas de s'attacher à des collègues proches ( il s'est montré capable de tout lorsqu'il s'agissait de sauver Van Pelt) et plus particulièrement à Lisbon . Pourquoi diable ne voudrait-il pas le bonheur de cette dernière ? On peut être un peu triste à l'idée de " perdre" un( e )ami(e) quand il ou elle se met en couple car il est évident que nos rapports avec notre ami(e) vont être changés, qu'on devra faire un peu le deuil de notre amitié passée mais ça ne fait pas de nous des jaloux pour autant . 

Derniers spoilers LAurore  (16.04.2014 à 14:46)

Sur Twitter, certains pensent que la proposition n'est pas une demande en mariage mais la demande pour rejoindre Pike à DC. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, et je ne suis pas la seule à le penser d'après ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux, je ne vois pas Lisbon se marier à un homme apparu de nulle part (même s'il est bien^^) et laisser Jane derrière comme ça...

Comme il a été dit, la série c'est l'histoire de Jane et pas celle de Lisbon. Donc, on aura peut-être une fin heureuse pour Jane et Lisbon. J'avoue que je suis complètement paumée et je crois que je vais arrêter de lire les spoilers LOL Enfin je dis ça, je sais pas si je vais y arriver mais ça m'éviterait peut-être d'être déçue par avance...

Pareil, concernant le spoiler qui dit qu'il n'y aura pas de discussion entre Jane et Lisbon au sujet de leurs deux ans de séparation, sauf une phrase ou deux, ça m'attiste un peu. Autant ne pas avoir d'explications sur RJ ne me dérange pas plus que ça mais si ni Lisbon ni Jane ne discutent de leurs sentiments, je vois pas comment ça peut avancer entre eux... Donc, bon, on verra bien.

Pour ce qui est de la saison 7, je crains vraiment qu'il ne s'agisse de la saison de trop...

@L'aurore malinki  (16.04.2014 à 16:30)

Il en faut vraiment pour tous les goùts avec ce genre d'histoires télévisées et chacun voit midi à sa porte en fonction de ses propres désirs ou, et, en fonction de ses propres expériences . Exemple typique , tu écris " la série c'est l'histoire de Jane et pas celle de Lisbon . Donc on aura peut-être une fin heureuse pour J et L " A Partir du même constat " c'est l'histoire de Jane et pas celle de Lisbon " je déduis exactement l'inverse : donc on échappera peut-être à une romance entre eux. 

Nous avons au moins un point commun : quoiqu'on en dise sous le coup de découragements passagers je pense qu'on ne pourra pas résister à la tentation de lire les spoilers :) 

 

 

 

@malinkiLAurore  (16.04.2014 à 17:16)

LOL C'est vrai.

Disons que si Lisbon se marie avec Pike, ça ne concerne plus Jane en quelque sorte. Ou alors tout n'est fait que pour le pousser à se déclarer, ou du moins faire quelque chose ^^

En fait, en voyant l'évolution de Jane et sa relation avec Lisbon, je pense qu'ils finiront ensemble mais j'ai du mal à imaginer comment... Jane porte toujours son alliance, et Lisbon sort avec un homme qu'elle semble apprécier... Comment vont-ils s'en sortir ? LOL Cette série est une vraie prise de tête mdr surtout avec ces deux-là ! ^^

Jane et Lisbonpafpas  (16.04.2014 à 21:57)

J'ai pu me tromper dans la traduction , et il se peut qu'il s'agisse de la proposition de travail et rien d'autre.

Si Lisbon devait partir travailler ailleurs ou se marier, même conclusion, il est clair qu'elle "quitte/s'éloigne" de Jane.

Alors quelle fin pour le personnage de Jane  ? moi je dire une fin de me*de.

Jane : 12 années à vouloir se venger. 2 à fuir. Puis un contrat au FBI (dont il ne voulait pas) obtenu avec un chantage, et un gros mensonge. Tout ceci pour faire revenir Lisbon et... au final la voir s'éloigner volontairement de lui. Super !

Quelle fin ! un Jane qui n'a pas avancé d'un pouce, qui n'a pas d'amis, pas de projet, pas d'envie, un job qui ne lui plait pas plus que ça, une Jane qui dort toujours sur un canapé au bureau, franchement c'est la loose...

Pour la fin je veux je veux le voir souriant et heureux auprès de Teresa. Point final. J'suis pas la seule et si Heller respecte un peu la grande majorité des fans il leur fera plaisir, sinon gare aux poupées vaudoux mdrrrrr

Jane et Lisbon Coline4485  (16.04.2014 à 22:02)

Autant j'aurais réussi a les imaginer en couple vers les épisode 606, 607.. autant maintenant, je ne vois pas comment c'est possible.. Comme le dit LAurore, Lisbon a un " copain " et Jane porte toujours son alliance.. ce qui veut dire que celui ci n'est pas encore près à aller de l'avant? Il lui reste 5épisode pour l'enlever, mais bon.. En tout cas, j'aimerais vraiment les voir ensemble.. et comme le disait MentAnais je crois (oui je reprend beaucoup les idées des autres ^^) je préfère avoir des réponses sur Jane et Lisbon que sur RedJon.. je ne suis pour des eclaircissements, mais si il y en a pas tant pis, je suis passer a autre chose! En espèrant que la saison se termine bien, car si il s'agit peut être de la dernière, alors elle ne doit pas être louper!

@Coline malinki  (16.04.2014 à 22:26)

Je crois que c'est L'aurore qui disait préférer des réponses sur le couple J--Lisbon plutôt que sur Red John . 

J'éprouve vraiment des difficultés à vous comprendre tous , je comprends que vous ayiez envie de voir Jane et Lisbon en couple , bien que cette perpestive m'horrifie, je pourrais m'accomoder d'une telle fin qui serait un saccage de la série pour moi en me disant qu'elle fait plaisir à de nombreux fans mais je ne comprends pas comment vous pouvez espérer cela plus que des explications sur la trame policière de la série !! 

 

@malinki RJ vs Jane/Lisbon ^^LAurore  (16.04.2014 à 22:36)

C'est une question de point de vue je pense. Personnellement, l'intrigue RJ ne m'a pas déplu. C'est vrai qu'on n'a pas eu d'explications et que des tonnes de questions restent en suspend mais je trouve que le truc a été plutôt bien mené même si ça a traîné en longueur et que certaines choses ont été un peu bâclée peut-être.

Mais concernant Jane et Lisbon, ils ont un soucis depuis le début. Aucun des deux n'assument ses sentiments parce que fans de Jisbon ou pas, ils éprouvent quelque chose l'un pour l'autre. Il y a eu plein de signaux tout au long des dernières saisons. Et si ils n'en discutent pas, je vois pas comment ça peut évoluer. A moins que cette histoire de mariage ou de démanagement ne fasse vraiment bouger Jane mais quand bien même, Lisbon n'est pas une girouette !

S'il y a une évolution romantique on va dire entre les deux, il faut que ce soit progressif. Enfin, j'arrive pas trop à m'expliquer LOL Bref, je vais arrêter là je crois que je m'embrouille...

@l'Aurore malinki  (16.04.2014 à 23:47)

Merci pour la tentative d'explication  , je ne nie pas que Jane et Lisbon éprouvent des senitments l'un pour l'autre, je comprends que cela puisse faire espérer une romance entre eux mais pour moi c'est clair qu'il ne s'agit pas de cela mais d'une amitié toute fraternelle  et , de ce point de vue , je n'ai perçu aucun des signaux auxquels les fans ont fait allusion . Et Pourquoi discuteraient-ils de leur silence qui n'en était pas un puisqu'ils se sont échangé des lettres pendant les deux années de séparation ? Une fois de plus je prends pour exemple mon expérience personnelle ( je crois que chacun fait cela au fond m^me s'il ne le dit pas ) Depuis quelques semaines je recommence à échanger  souvent des mails avec un ancien ami que j'avais un peu perdu de vue mais que je considérais comme un frère . Il vit avec une femme et pendant trois ans nous n'avions quasimment plus communiqué . On ne parle pas de ce silence passé . Pour moi c'était évident qu'il fallait prendre de la distance pour faire le deuil de cette amitié, lui permettre de prendre ses marques avec une compagne. Je n'envie pas du tout cette dernière .La pauvre se coltine au quotidien un homme impossible à vivre mais je suis parfois nostalgique du temps où je passais des heures et des heures à discuter avec ce dernier .  C'est cependant moi qui lui avais conseillé de se mettre en couple avec sa compagne , il éprouvait des difficultés à se décider , comme ça pourra être le cas de Lisbon avec Pike 

toujours dans la série " vécu" , certains voient une marque d'amour dans le cadeau du poney de Jane à Lisbon .  Moi j'ai souvenir qu'un homme m'avait envoyé deux taxis   à mon domicile ,à un quart d'heure d 'intervalle,  porteurs de cadeaux abracadabresques,  sous les yeux héberlués d'un ami et voisin qui se trouvait chez moi au moment où les chauffeurs ont débarqué . Nous étions très impressionnés mais n'avons pas conclu pour autant que le mandataire était amoureux de moi, et il ne l'était pas . Il était simplement original , fantasque , cherchait toujours à impressionner les autres en se démarquant du commun des mortels.   Pour moi Patrick Jane  a possède une personnalité de ce type : il aime se distinguer et faire preuve d'originalité . 

Enfin, je ne vais pas vous convaincre, et d'ailleurs peut-être que le final de la série vouc comblera, car le spoiler concernant les déclarations de Heller est très hermétique, je tente simplement de vous expliquer que ce ne serait pas du tout incohérent que Jane et Lisbon ne " finissent" pas ensemble . La série ne ressemble pas du tout à Castle , que je commence à apprécier.  Pour le moment ( j'en suis à l'épisode 4) J'adore la relation de séduction entre l'écrivain et la flic et je regarde pour cela plus que pour les enquêtes . Pour les échanges avec la fille et la belle-mère aussi . C'est très différent du Mentalist, les autres flics sont inexistants, et il n'y a pas de fil conducteur au début  hormis la relation de séduction .  

 

 

@LAurorepafpas  (16.04.2014 à 23:55)

Tout à fait. Leur relation, enfin l'évolution de celle-ci aurait du aller crescendo dès leur arrivée au FBI, et cela auraitpeut être paru plus évident à certains. J'ai beau souhaiter un raprochement, je vois assez mal comment en 5 épisodes la situation peut changer du tout au tout. 

Mais ils ont déjà raté et c'est peu dire RJ alors allez savoir ce qu'ils nous ont pondu là encore.

Concernant RJ, j'ai suivi l'intrigue mais je n'ai jamais regardé la sériepour ça, d'ou pour moi le fait que cela ait peu d'importance de ne pas avoir toutes les réponses. De plus je suis certain, que nous n'aurions pas été satisfait, trop d'incohérences il y a eues... pour qu'en un coup de baguette magique tout s'explique, mais je comprends tout à fait la frustration de certains.

Le fait est que cela ne sert à rien de s'écharpper pour savoir si c'est l'intrigue d' RJ ou la romance qui mérite le plus une fin...

Le fait est qu'Heller, nous a roulé dans la farine et a été trop gourmand.

Cette saison devait être la dernière, et il pouvait proprement regler toutes - j'ai bien dit toutes les questions en suspens, RJ,Jane Lisbon, la blake, c'était l'occasion revée que peu de séries ont.

Au lieu de cela, il justifiera les non réponses par le fait qu'il n'a pas eu de 7è saison pour expliquer aux fans et blabla

C'est de l'enfumage total, du foutage de gueule de 1ère classe. On peut en discuter tant qu'on veut, une partie du public sera forcément déçue car il y a eu tromperie, et c'est Heller le responsable et pas CBS ou sa présidente.

 


RJ vs Jisbonarween  (17.04.2014 à 08:40)

Bon bah moi je ne suis pas du tout pour une fin de saison où Jane et Lisbon finissent ensemble. La série avait pour fil conducteur RJ et pour moi la fin a été gâchée. J'ai rien compris à ce RJ, je ne l'ai pas trouvé crédible. Alors j'imagine pas ce que feraient les scénaristes si en moins de 5 épisodes Jane et Lisbon devaient se rendre compte qu'ils sont amoureux. A mon sens, leur relation n'a jamais été vraiment amoureuse, IMS sont très attachés l'un à l'autre mais je suis pas persuadée qu'ils doivent finir ensemble. Bref, je vais me mettre à dos tous les fans du Jisbon mais pour moi il vaut mieux finir la série ou la saison sans la bâclée.

Fin de saisonLAurore  (17.04.2014 à 09:29)

Non mais le truc c'est que je crois que je serais pour qu'ils finissent ensemble mais en même temps, non LOL Voilà mon dilemme mdr

Je ne veux juste pas que ce soit bâclé... Enfin bon, de toute façon, on ne peut rien y changer. Le tournage de la saison 6 est terminée alors... Y a plus qu'à croiser les doigts ^^

désillusionsmalinki  (17.04.2014 à 21:56)

Je crains fort que Pafpas n'aie raison , que Heller justifiera l'absence d'explications par le fait qu'il n'y ait pas de saison 7  et aussi qu'il ne puisse pas tout expliquer par un coup de baguette magique  en fin de saison. Mais je veux encore croire aux miracles dans mes moments d'optimisme  et espérer au moins un dernier épisode passionnant et, en attendant, peut ètre un autre comme le 17 

Sneaks peek 618LAurore  (17.04.2014 à 22:01)

Plusieurs sneaks peek de l'épisode 618 sont dispo sur SpoilerTV :

Spoilers season finaleLAurore  (17.04.2014 à 22:35)

E Online dévoile des infos sur le season finale concernant Jane et Lisbon :

Sans commentaire, j'attends de voir...

Spoilers season finaleuglybetty  (17.04.2014 à 22:51)

Une petite traduc' LAurore please ^^

@uglybettyLAurore  (17.04.2014 à 23:00)

En gros^^ :

A quoi s'attendre pour le finale : Est-ce que Lisbon va partir à Washington DC avec Pike ? Les plans changent lorsqu'elle se retrouve coincée sur place pour résoudre une vieille enquête, ce qui va donner à Jane le temps de réfléchir à ses sentiments envers Lisbon, et de se décider à quoi faire avec...

@LAuroreuglybetty  (17.04.2014 à 23:12)

Merci :))))) peut être le fameux cliffangher romantique dont Heller avait parlé : Jane avouant (enfin) ses sentiments à Lisbon ou bien Lisbon se mariant avec Pike... Je dois bien avouer que mon plus grand souhait serait de les voir au moins s'embrasser, voir mon Patrick enfin heureux lol ^ ^

MERCI L'AUROREPATTHELIFE  (18.04.2014 à 08:17)

Alors à quoi s'attendre ? va partir ou va pas partir ? aveux ou bénédiction ? les infos sont donnés au compte-gouttes. Tout cela pour titiller la curiosité des 50 et quelques millions de fans qui sont suspendus aux lèvres baveuses de CBS - qui bien pernicieusement n'annoncent toujours pas l'annulation de la série, juste "likely cancelled" - ça sert à quoi de tourner autour du pot comme cela - on annule ou on renouvèle, c'est simple - mais quelque chose me dit que ce n'est pas aussi simple. La série fait souvent et presque chaque semaine le deuxième meilleur score à sa tranche horaire. Alors ? si ils annulent quoi mettre ? Une série bidon qui sera annulée en cours d'année, résultats no money et regrets. En tout cas merci l'AURORE de te démener pour nous donner des nouvelles, croisons les doigts et espérons que si CBS nous fait le coup de p.. d'annuler, une autre chaine reprendra et aussi et surtout espérons que les acteurs joueront le jeu et s'il le faut accepteront de baisser leur salaire pour nous donner une fin de série conforme à nos attentes. Wait and see.

Sneak peek 618 n°3LAurore  (18.04.2014 à 09:25)

Encore un Sneak peek accompagné d'un petit article :

Episode 618 Coline4485  (18.04.2014 à 17:55)

Cette épisode nous annonce beaucoup de chose entre Lisbon et Jane, plus ou moins bien d'après les articles..

épisode 618MentAnais  (18.04.2014 à 22:34)

Merci LAurore pour les 3 sneak peek, on est gaté en ce moment !

En tout cas l'épisode s'annonce bien avec de bons moments Jisbon, dur de savoir si Jane est jaloux ou si il taquine juste Lisbon mais je pense qu'elle va peter un cable un de ces 4 si il continue à y aller aussi fort avec elle, ca serait marrant d'ailleurs, enfin Jane aura vraiment poussé Lisbon sous toutes ses limites ^^

Et ça continue...LAurore  (18.04.2014 à 23:17)

...avec un 4ème sneak peek disponible via zap2it !

Fin de saisonpafpas  (19.04.2014 à 00:13)

Je me dis que si Jane viens à se poser des questions sur ses sentiments envers Lisbon, c'est que ce n'est pas très net dans sa tête/son coeur, qu'il a un doute.. . dans le cas contraire ou Lison ne serait qu'une  très bonne amie sans arrières pensées Jane ne se poserait pas de questions....

Là je lance peut être l'ultime "recherche" qu'elle est cette fameuse "ancienne" affaire qui pourrait ramener/rapprocher/éloigner nos 2 complices ?

Perso je vais être 15 jours sans internet, ni tv, ni spoilers... mon silence ne sera du qu'à cela. RDV pour moi après le 5 mai.

Interview RobinLAurore  (19.04.2014 à 09:48)

Yahoo a mis en ligne une interview de Robin Tunney qui parle de l'épisode de demain soir et des relations du personnage de Lisbon. Très intéressant ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Aujourd'hui à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

Viens chatter !