562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat : fans abusés ou non ?LAurore  (29.04.2014 à 21:39)

De toute façon, la série a déçu certains fans après ce qui s'est passé pour l'intrigue Red John. Après, chacun voit la série comme il veut. Si elle ne plait plus, et bien elle ne plait plus, c'est comme ça...

D'autres (comme moi) s'accrochent toujours autant à la série, même si effectivement, la saison 6 manque un peu de réponse... Mais sait-on jamais...

Il faut respecter les avis des uns et des autres ^^ Merci.

@coline malinki  (29.04.2014 à 23:16)

le foutage de g. .. c'est l'absence de réponses quant à  RJ, àl'association blake et aux meutres de Laroche et Ardiles .  Et sur ces points je crois que nous sommes largement plus que 25°/° à être déçus !! 

ensuite, les fans se raccrochent à ce qu 'ils peuvent, pour une majorité d'entre eux c'est l'espoir d'un rappprochement Jane lisbon, sur ce point tu as raison vous semblez é^tre désormais beaucoup plus nombreux à l'espérer ( mais peut-être n'avez-vous pas compté tous ceux qui ont déjà décroché de la série depuis que c'est annoncé, depuis qu  'il semblerait que nous n'obtiendrons jamais d'explications sur ce qui nous intéressait)   Aurore le note à juste titre " la série a déçu certains fans après ce qui s'est passé pour l'intrigue RJ "  Comme elle j'essaie de me racccrocher à ce qui faisait le charme de cette série  et qui demeure : le mentalisme, le personnage de Cho.  C'et encore pour cela que je m'accroche jusqu'au bout même si la perspective de voir Jane et Lisbon finir en couple m'agace d'avance , contrairement à elle. 

Pour ce qui est des statisques c'est vraiment très subjectif . Sur FB les Fans Jlison sont extrèmement nombreux mais on se rend compte à les lire que la plupart d'entre eux n'ont pas vu la série 6 et, ou, sont babas d'amidration devant simon Baker ou robin turney .  Sur Re-dit en revanche depuis plusieurs mois je vois de nombreux fans comme moi  qui sont exaspérés par le foutage de g.. de Heller à notre encontre  . On est gamins ( sinon on ne regarderait plus) , on espère encore des miracles . 

 

Mentalove  (30.04.2014 à 13:31)

Je trouve que malgré le manque de réponse concernant RJ, la série est encore très bonne. Jane trouve toujours de nouvelles astuces pour coincer les coupables, les enquêtes ne sont pas mal du tout, et j'apprécie de plus en plus les nouveaux personnages secondaires. La série a pris un nouveau tournant, et ça ne plaît pas à certains, c'est vrai. 

Je reste une énorme fan de mentalist et j'espère une saison 7. Après il y en a qui ont décrochés, bah voilà c'est leur choix. Il n'y a pas uniquement John le Rouge dans cette série. Il y a bien d'autres éléments qui font son potentiel. Du moins c'est mon avis ! 

Le potentiel malinki  (30.04.2014 à 19:06)

bien sûr qu'il n'y avait pas que John le Rouge dans cette série  et qu'elle peut vivre sans , juste sur la base du mentalisme pratiqué par Jane . La plupart des déçus ne le sont pas parce que l'ennemi n°1 a disparu mais en raison d'absence d'explications lié à trop de chamboulements.  Le potentiel c'était aussi le couple de partenaires formé par Cho et Rigsby , leurs répliques marrantes, c'est fini . Le potentiel c'était de faire ressurgir des fantômes du passé comme dans le cas des meurtres de Ardiles et Laroche et de nous faire cogiter à ce sujet et à celui de l'association Blake puis de nous livrer des explications . Mais nous les attendons encore . Le potentiel c'était le duo formé par Jane et Lisbon , il est en train de s'écrouler depuis que le personnage de Fisher a été introduit .

Ca fait tout de même beaucoup de changements en peu de temps . Si je compare à d'autres séries , tout n'a pas été chamboulé si vite . Par exemple dans "chapeau Melon et bottes de cuir" Emma Peel a été remplacée deux fois et pour ma part je n'aime pas la blonde tout comme dans Mentalist la plupart des fans n'apprécient pas Fisher mais il n'y a pas eu des changements à répétition  dans cette série en l'espace de quelques épisodes.  Dans la nouvelle version de Sherlock on daigne nous fournir une explication  rationnelle sur le fait qu'il ne soit pas mort .

Enfin , l'élément le plus fondamental : le mentalisme de Jane a été plutôt mal exploité , je crois que c'est pour cela que mon fils a décroché . Lui se fichait un peu de John le Rouge, se fiche complètement des rapports amoureux entre Jane et Lisbon , il  s'intéressait essentiellement au personnage de Cho et aux enquêtes policières . Il a décroché quand la série est partie en vrille sur ces deux points. 

Changements dans la sérieMentalove  (30.04.2014 à 21:48)

En effet, je dois bien admettre que beaucoup de choses ont changé en très peu de temps.

Cho et Risgby ? C'est vrai qu'ils étaient géniaux, mais je trouve que Wylie, bien qu'il soit très différent de Rigsby, équilibre bien le tout. 

Jane et Lisbon ? Alors là, je ne suis pas d'accord. Leur relation évolue d'épisode en épisode, et même si Fisher était une petite entrave au début, elle n'en est plus une maintenant. Je trouve très intéressant la façon dont ils ont introduit le personnage de Pike pour qu'ils puissent réfléchir à leurs sentiments. Certes, ce n'est plus le duo du début de la série, mais leurs personnages ont psychologiquement changés et leur amitié a mûri. 

Moi il m'a semblé clair dès le début que les meurtres d'Ardiles et Laroche étaient le début de tous les anciens du CBI, jusqu'à Jane. C'est ce qu'ils avaient expliqué il me semble, non ? 

Quand à la Blake Association, ils vont sans doute en reparler dans le prochain épisode, dans lequel Jane doit être jugé.

Et pour le mentalisme et les enquêtes, je trouve qu'elles n'ont pas grand chose à envier aux autres saisons. Bien-sûr, certains épisodes, certaines enquêtes sont moins bonnes ou moins accrocheuses que les autres, mais c'est comme ça dans toutes les séries policières...

@Mentalovemalinki  (30.04.2014 à 22:26)

j'espère aussi que lors du procès qui s'annonce on obtiendra certains éclaircissements , et je suis d'accord pour dire que les deux dernières enquètes étaient de nouveau intéressantes, c'est pourquoi je m'accrocherai jusqu'à la fin . 

Si tu as des explications sur les meurtres de Laroche et Ardiles ça m'intéresse car moi je n'ai rien compris ( et je ne suis pas la seule d'après ce que j'ai lu concernant ces affaires)   mais je crois qu'il faudrait nous en parler dans le fil " saison 6" . Enfin, on peut peut-être attendre encore en espérant que ce sera traité dans les derniers épisodes .

6-20 -nouvel extraitPATTHELIFE  (01.05.2014 à 10:32)

Nouvel extrait sur YOU TUBE - JANE AU PROCES ...

@PATTHELIFELAurore  (01.05.2014 à 11:15)

La vidéo a été ajoutée dans la galerie de l'épisode.

PS : Vous savez que vous pouvez ajouter vous-même les vidéos et photos sur le quartier ;)

traductionVALEN41  (01.05.2014 à 11:58)

quelqu'un pourrait traduire le trailer long svp

@Valen41malinki  (01.05.2014 à 13:58)

Je n'ai compris clairement que la fin mais je pense que c'est ce qui intéresse le plus grand nombre de fans . Jane dit à Lisbon " I Hope you stay" ( j'espère que tu  resteras ici) et elle répond  " you do ?" cad " vraiment ?" 

 

SPOILLLLER REd John Olivier26  (01.05.2014 à 14:13)

Selon le site IMDB l'épisode 21 il y a le retour de l'ennemi de Jane .....

Résumé de l'épisode en anglais :
After Jane finally came to terms with his past, his nemesis strikes once again, commiting murders at diffrent locations seemingly at the exact same time

Selon le casting : Minnelli est Roy Tagliaferro & Partridge est Red John !!!!!
Et il semblerait qu'il y aie le retour de Timothy Carter !!!

Blague malinki  (01.05.2014 à 14:22)

Cela fait plusieurs jours que ce casting annoncé par ImdB est en ligne, de quoi échauffer les esprits ..Ce site est famillier de ces fausses annonces . Avant l'épisode 8 ils nous avaient sorti le casting de Red John qui n'était autre que Walter Mahsburn, ça m'avait fait rêver un peu mais ce n'était pas crédible que Heller ait menti à propos de  la liste .  Ceci dit je rêve depuis plus d'un an  d'un final durant lequel RJ frappe encore et l'on apprend que Mac Allister n'était pas le seul à adopter cette identité . 

Imdb - épisode 621LAurore  (01.05.2014 à 15:00)

Le résumé officiel de l'épisode 6.21 a déjà été mis en ligne sur le quartier. Il a été fourni par CBS donc il est fiable, contrairement à ce qu'on peut trouver sur imdb...

Titres VF 611 & 612Chaudon  (01.05.2014 à 22:42)
611 : Monsieur X / 612 : La chasse aux espions
Press release 622Chaudon  (02.05.2014 à 00:16)
SpoilerTV vient de sortir le press release du season finale. Il y a une légère modification à faire je pense
Press Release 622 sorti ! Season Finale !chien  (02.05.2014 à 08:43)

Le site spoilertv vient de publier la press release de l'épisode 622, le dernier épisode de la saison et le season finale.

Pour voir la press release de l'épisode, cliquez ici !

Press release 622LAurore  (02.05.2014 à 10:25)

La fiche de l'épisode 622 a été complétée sur le quartier. Y a pas tant que ça de choses à rajouter au résumé finalement. Lisbon s'apprête à partir pour DC avec Pike mais une enquête la retient. Alors que c'est censé être la dernière fois qu'elle travaille avec Jane, ce dernier va enfin lui avouer ses sentiments... Après, qu'est-ce qui va se passer ?

Dans le casting, on voit une stewardess et un employé de compagnie aérienne donc on suppose que Lisbon va quand même jusqu'à l'aéroport, à moins que ce ne soit une scène pour Pike qui part seul... *espoir* LOL

Rah je ne peux plus attendre !! Je veux ce season finale là maintenant tout de suite LOL

Je pense que pour les besoins de la série, si elle optient une saison 7, Lisbon ne partira pas avec Pike. Parce que une saison 7 sans Lisbon, je vois pas trop l'intérêt... Enfin, on verra bien ! =D

@LAuroreChaudon  (02.05.2014 à 10:44)
C'était exactement ce que je me suis dit depuis quelques temps. The Mentalist sans Lisbon, c'est pas The Mentalist. Je pense que Jane et Lisbon finiront ensemble... Et oui, je veux ce season finale maintenaaaaaant ! LOL
Season finaleLAurore  (02.05.2014 à 10:46)

Enfin, je suis hyper curieuse de savoir ce que Jane va dire à Lisbon, comment il va lui avouer ses sentiments (s'il les avoue mais je pense que si ^^) et comment Lisbon va réagir concernant Pike...

Et puis, quelle sera la dernière scène de la saison 6 ???

Au passage, sur Twitter, certaines fans pensent que Jane et Lisbon vont échanger un baiser dans le prochain épisode diffusé dimanche. C'est vrai qu'on peut s'interroger sur ce qui va se passer lorsqu'on voit Jane arriver chez Lisbon... Suspense suspense LOL

jisbonjisbon2206  (02.05.2014 à 19:07)

Moi je trouve que il y a trop de sous entendu pour que il ne se passe rien entre Lisbon et Jane <3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1er Sneak Peek 620chien  (02.05.2014 à 19:24)

Le site Spoilertv vient de publier le 1er Sneak Peek de l'épisode 620 qui sera diffusé aux Etats-Unis ce dimanche à 22h sur CBS.

Pour voir ce sneak peek, cliquez ici

Episode 20 & Season Finalerose95  (02.05.2014 à 19:33)

J'en peux plus d'attendre !!!! L'épisode 20 , va être juste génial je pense , avec la promo ils m'ont mis l'eau à la bouche CBS , 1 semaine d'attente  entre chaque épisode , je me rend compte à quel point ca peut être long en fait . Surtout que la on s'approche de plus en plus du season finale donc ca va être encore plus long . 

 

J'espére que Jane va dire quelque chose de vrai et de franc a Lisbon dans l'épisode 20 . 

Pour moi , le mieux c'est que Jane fasse une belle déclaration à Lisbon dans le season finale et que il y est un bisou ,et qu'il la rattrape avant qu'elle monte dans l'avion se serait tellement romantique , qu'il aille la rattraper ,en crian "Lisbon " , et qu'elle se retourne et que la il déballe tout , la ce serait juste trop parfait .

Sur twitter avec les fans , on s'invente le season finale parfait , on a beaucop d'imagination =)

ouijisbon2206  (02.05.2014 à 19:38)

Sa serais merveilleux qu'ils se mettent ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Press releasemalinki  (02.05.2014 à 20:22)

Je n'avais remarqué  hier aucune différence entre le presse release  de tV Machin  et ce qui était écrit sur le quartier . Merci de m'indiquer la nuance qui m'avait échappé . Comprends pas .  si ce n'est que les fans du couple JLisbon sont à la détection du moindre petit mot pouvant les conforter dans leurs espérances  de voir enfin leur couple de tourtereaux réunis à l'écran . Pour ma part , parano aussi à mes heures perdues ( = délire d'interprêtation) j''espère que le terme " cold case " qui avait été bien traduit ici par vieille affaire  ou terme approchant , nous permette enfin de comprendre quelques mystères restés sans réponses . Qui a tué Todd Johnson ?  Ah, ah, personne ne le saura jamais .. A vrai dire si la majorité des fans s'en fout et préfère s'inquièter de savoir si enfin le blondinet sexy va arracher un baiser romantique à la petite brune piquante , je comprends Heller , pas la peine de se décarcasser.. Reste à savoir s'ils mettront la langue ou pas.

 

 

2ème sneak peek 620LAurore  (02.05.2014 à 22:06)

Une nouveau sneak peek est disponible ici. C'est une scène Lisbon/Pike.

@MalinkiColine4485  (02.05.2014 à 23:50)

Je dois avouer quelques chose, j'aime beaucoup ton humour ^^ Je vois bien que, malheuresement, tu n'est pas pour Lisbon et Jane en couple.. Et je respecte entièrement ton choix. Mais ce qui te manque le plus, c'est que tu n'ai pas eu de réponse à propos de l'affaire RJ? Garde espoir en te disant que peut être tu aura des réponse dans les quelques épisodes qui restes.. même si j'en suis pas trop sûre. Ou sinon, au risque de te décevoir, imagine tes propres solutions. ( ce que je deteste faire ^^). Voilà c'est juste un petit message de soutiens, car ça ne doit pas être facile tout les jours de voir tout ces messages de fan du Jisbon, qui n'attendent qu'une chose, qu'ils se mettent ensemble, alors que toi tu est tout à fait contre!

@Colinemalinki  (03.05.2014 à 04:02)

Tu es diplomate, c'est une belle qualité , mon message d'hier soir  était un peu cynique et agressif , je venais de boire deux bières d'affilée (( et dans ces cas là j'ai tendance à raconter n'importe quoi . Heureusement ce n'est pas tous les jours ..

Ce qui n'est pas facile pour moi ce n'est pas  de lire les commentaires des fans pro J-Lisbon , ça m'amuse plutôt souvent, c'est ne de plus trouver que cela en général sur ce forum et de devoir consulter  plus souvent un autre en anglais pour lire d'autres thèmes concernant la série. Je maîtrise mal l'anglais donc ça me fatigue , et puis ce forum ci est beaucoup mieux fait . 

Je suis nostalgique de tous les débats autour de RJ puis de l'association puis de l'affaire Haibach. Ca me plait beaucoup de lire les points de vue des autres sur les enquêtes policières , je trouve cela aussi passionnant que l'enquête elle-même .

Je pense qu'il nous faudra imaginer des solutions après le final d'après la déclaration de Heller concernant celui ci . L'épisode a été tourné pour convenir aussi bien à la fin de la série qu'en vue d'une saison 7  mais le pire pour moi c'est de me dire que cette déclaration concerne probablement le couple et non pas les enquêtes . Que concernant celles -ci on risque de ne plus avoir de quoi rêver et s'interroger . Je crois qu 'à la fin on pourra  tout imaginer concernant Jane et Lisbon . 

 

3 ème Sneak Peek 620chien  (03.05.2014 à 08:34)

Un nouveau sneak peek de l'épisode 620 est disponible ici !

C'est une scène Jane/Fisher dans une discothèque où ils vont rencontrer un homme et une femme louche dans l'affaire de trafique de filles.

@malinkiLAurore  (03.05.2014 à 09:41)

Pourquoi ne pas s'inventer nos réponses à la fin de la série ? Sous forme d'épisodes virtuels, ça pourrait être une idée. Comme ça a été fait pour Veronica Mars.


Episodes 18 et 19 sanct08  (03.05.2014 à 14:43)

Ca y est! J'ai enfin récupéré mon ordinateur! :)

Et donc rattraper les deux épisodes que j'avais de retard! Mais c'est horrible!!! Que va-t-il se passer si Lisbon quitte la série?

Elle est mon personnage préféré et j'adore le couple Jisbon! Jane a vraiment intérêt de se bouger un peu si il veut qu'elle reste!!

Vivement le 20!! Je n'en peux déjà plus d'attendre alors que je viens tout juste de terminer le 19! :(

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !