562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
athena88  (21.11.2014 à 14:11)

Il n'y pas a pas de tension entre eux, et je ne pense pas que Jane lui cache quoi que ce soit. Le plus probable à ce malaise chez Jane cette préoccupation c'est qu'il a rencontré Pike et ce qu'il a dit le travail. 

ELOFAN  (21.11.2014 à 14:39)

Une chose est certaine en ce qui concerne cette scène.  C'est difficile de l'interpréter vraiment en n'ayant pas vu l'épisode intégralement. Par contre, Je suis incapable de dire si Jane a déjà vu Pike ou pas et si ce que certains perçoivent comme un malaise est lié à leur "confrontation". J'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Petite observation : en  revisionnant la scène  je constate que Lisbon dit toujours "Jane" et non "Patrick".  Egalement qu'elle semble plus "légère", "sereine" voire "amoureuse" que lui,  (voir son regard) elle semble tres heureuse de le retrouver mais encore une fois on ne nous donne qu'une minute d'images alors...Les producteurs jouent avec nos nerfs !  

Sneak Peek 701Eluosi  (21.11.2014 à 14:50)

@athena88 je suis d accord avec toi, cela doit venir de leur confrontations, pourquoi pas Pike lui aurait parler de leur "mariage", car pour Pike il ne faut pas oublier qu il pensait qu ils aller se marier, et cette révélations a chamboulé Jane..

En tout cas cette saison s annonce bien sympathique! Bravo à la communauté d hypnoweb pour le taff fais sur ce site, en nous alimentant de photos, vidéo, et spoilers. Et continuez avec toutes vos théories, même les plus farfelues, même si je ne passe pas assez souvent quand je passe ici, et que je vous lis, je me régale.

Kaelo82  (21.11.2014 à 15:01)

Plus je visionne cette vidéo, plus je pense qu'il s'est passé quelque chose. Pike a très bien pu parler du mariage ... ou lui demander pourquoi Lisbon veut garder cette relation secrète. Aurait-elle honte de lui ?

Une info sur Purebreak ELOFAN  (21.11.2014 à 15:16)

Le site explique, en gros, que Jane repoussera plus ou moins LISBON, aura tendance à s'isoler et qu'il aura du mal d'assumer cette relation. Kaléo, tu as peut être raison. Les propos de Pike vont peut être avoir un impact sur Jane. D'où peut être la scène du cimetière évoqué précédemment. Peut-être que ça coincidera avec l'adieu de Jane à sa femme et sa fille après moult interrogations , Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas facile pour Lisbon.  

ELOFANLAurore  (21.11.2014 à 15:35)
Message édité : 21.11.2014 à 15:37

Est-ce que tu pourrais donner le lien source stp ?

EDIT :

Non, rien, j'ai trouvé^^

> Lien

En lisant l'article, je me rends compte que eux aussi font leur théories, donc rien d'officiel concernant Jane qui repousserait vraiment Lisbon...

@ELOFANoth92  (21.11.2014 à 15:38)

Je trouve que c'est logique, c'est vrai on ne s'attendait pas (en tout cas moi) à voir un Jane complètement à l'aise et investi dans la relation dès le 1er épisode. Il lui faut du temps pour réaliser je pense, car si il n'aurait pas été sur le point de perdre Lisbon, il ne lui aurait jamais avoué ses sentiments comme ça. Et puis après plus de 10 ans à courir derrière pe meurtrier de sa famille, ça ne doit pas être évident de tourner la page, surtout avec Lisbon qui connait son ancienne vie. Et puis c'est pas plus mal, on les vera évoluer en douceur...

Aah ce que j'ai hâte d'être le 30!

Si j'étais scénariste ...malinki  (21.11.2014 à 16:13)

si j'étais scénariste vous m'enverriez presque tous des menaces de mort je suppose (je plaisante..) car je souhaiterais que l'on filme ceci : Jane rencontre Pike et lui explique qu' il savait que Lisbon ne serait pas heureuse à Wahsington et qu'il a tout fait pour la retenir , qu'il est désolé d'avoir utilisé des méthodes douteuses et cassé des plans de dernier moment mais c'était pour le bien de Pike et de Lisbon . Et il avoue aussi à Pike que c'était aussi un peu par egoïsme car il ne s'imagine pas travailler sans Lisbon à ses côtés . Il lui explique qu'il n'est pas amoureux d'elle , mais qu'il l'aime tendrement comme sa meilleure amie qu'elle est , il lui explique que la meilleure preuve qu'elle n'aurait pas été vraiment heureuse avec Pike c'est qu'elle en revanche est amoureuse de lui puisqu'elle est restée quand il lui a joué son grand jeu . Et il lui confie qu'il ne sait plus trop actuellement comment se dépatouiller de la situation. Pike qui est un gars bien et intelligent  a tout d'abord du mal à encaisser la nouvelle  et traite Jane de salaud mais il finit par se radoucir et comprendre. Il en veut finalement plus à Lisbon qu'à Jane d'autant que son ego en prend un sacré coup. Mais  il finit par dire à Jane que si Lisbon change d'avis il sera malgré tout encore là pour elle car il est persuadé que c'est la femme de sa vie.

Sur le banc ,dans la scène que l'on voit, Lisbon est toute guillerette par ce qu'elle se croit amoureuse et Jane pensif et attristé par ce qu'il ne sait pas comment lui avouer qu'il a fait fi une fois de plus de ce qu'elle semblait désirer et qu 'il s'est donc joué de ses sentiments . Pour son bien certes, mais pas facile à avouer . Il va falloir la convaincre qu'elle n'était pas faite pour aller à Wahingtonet vivre avec Pike et la convaincre aussi qu'elle se croit amoureuse  de lui ( Jane)  sans l'être vraiment tout comme elle avait joué à être amoureuse de Pike.   Pas facile. La convaincre aussi qu'il n'est pas amoureux d'elle et n'a fait semblant de l'être que pour lui  éviter une catastrophe et non par pur égoïsme . Encore moins facile . Elle sera dans le déni, croira que s'il  prétend à présent cela c'est par ce qu'il est tourmenté par ses démons du passé. 

pas de paniqueKaelo82  (21.11.2014 à 16:15)

Quand on voit les photos du 7x02, je pense que l'orage du 7x01 sera vite passé.

Comme toi @oth, je suis pour le fait que ce ne soit pas un couple comme les autres.

Je suis contente aussi que d'un côté Pike puisse avoir sa revanche. Il a été évacué un peu vite : il comprendra. Et bien non il ne comprend pas et il va le faire savoir.

Il va pousser Jane dans ses retranchements, peut-être Lisbon aussi. Ça sent bon la dispute devant le reste de l'équipe ;-).

Pour les paris du 7x01, j'imagine bien que Jane ait été suspendu 2 semaines après ce qu'il a fait.

@malinkiKaelo82  (21.11.2014 à 16:31)
Message édité : 21.11.2014 à 16:32

Ton scénario se tient, et ce serait du Jane en effet ;-)

J'imaginais plutôt Pike dire à Teresa qu'elle ne pourra jamais être sûre qu'il ne lui a pas menti...

Mais je pense vraiment qu'il y a quelque chose entre ce deux là. Elle l'a sauvé en quelque sorte.

@Malinkioth92  (21.11.2014 à 16:51)

On a de la chance que tu ne sois pas scénariste de la série alors^^( je plaisante^^). Ton scénario est bien pensé et peut très bien correspondre à Jane, mais c'est peu probable que cela se passe comme ça lol. Surtout au vue des photos promos de l'épisode suivant, et au teaser qu'on a vu, mais qui sait.. Et puis tu peux en faire une fic sinon^^.

Message pour LAUROREELOFAN  (21.11.2014 à 16:52)

En faisant des recherches d'actualités sur Simon Baker, j'ai trouvé  des extraits d'une interview, relatés par Public.fr, que SB a accordé au France Dimanche de cette semaine. Le site de ce journal nous permet d'accéder à l'intégralité de l'interview. 

Itv Simon BakerLAurore  (21.11.2014 à 17:04)

Merci pour l'info ELOFAN ;)

@malinkiEluosi  (21.11.2014 à 17:24)

Bon scénario, et qui tiens la route, c est ca le pire ;) mais alors la les scénaristes seraient des vrai tordus, et Jane un beau s**** mais comme dis avant on a pas trop de soucis à se faire.

Pas facile malinki  (21.11.2014 à 18:35)

Pas facile de s'y retrouver dans les divers spoilers mais ce doit être ce qu'on apprécie , la prise de tête et le suspens . En tous cas en ce qui me concerne et ce qui différencie pour moi le Mentalist d'autres séries . Par exemple j'aime bien Castle maintenant mais je ne peux pas m'empêcher d'aller lire ce qui va se passer en saison 7 alors que je n 'ai pas vu la 6 et ça ne m'intéresse pas de me creuser les méninges à ce sujet , (je n'interviens d'ailleurs pas sur le forum  pourtant sympathique de cette série)  je veux tout de suite la réponse . Peut-être que si j'avais découvert le Mentalist aussi tardivement que Castle, après la mort de RJ je ne serais pas aussi intéressée par la suite des évènements de cette série . 

D'un côté un spoiler nous annonce que Lisbon veut cacher la relation à ses collègues , tandis que Jane serait prêt à la dévoiler , sous-entendant qu'il y aurait une dissenssion entre eux à ce sujet , le même spoiler nous précise que la nouvelle saison débute au moment de leur " lune de miel" , sous-entendant qu'ils sont effectivement amoureux et précise que si Jane accepte de cacher la relation c'est peut-être à cause de l'arrivée de Pike . Sous-entendant que cela pourrait déclencher des ennuis, de la jalousie . 

D'un autre côté un autre spoiler nous informe que Libon et Jane sont contraints de cacher leur relation à leurs collègues en raison d'un enquête qu'ils mènent. 

La raison des cachotteries n'est pas du tout la même et on finit par se demander si  les journalistes qui distillent les spoilers ont vu ou pas le même film. 

Un point commun : la cachotterie de leur liaison amoureuse . donc je ne pense pas que certains seront au parfum et d'autre non . Mais comment expliquer  à Abott et Cho le débarquement de Lisbon par Jane de l'avion et comment expliquer à Pike qu'elle ne soit pas allée le rejoindre sans qu'il risque de tout dévoiler à l''équipe ? Surtout si la rencontre avec Jane se passe dans les bureaux du CBI comme il le semblerait d'après la photo . 

Jane et Lisbon feront peut-être croire à tout le monde qu'il a couru vers l'avion et qu'elle est restée pour le besoin d'une enquête . Ca éviterait la castagne avec Pike . Après tout Abott n'est pas forcément au courant de ce qui s'est dit dans l'avion, il a montré de plus qu'il pouvait être naïf et manipulable ( quand Jane lui a offert un robot)  . Et Fisher disparait parce qu'elle seule avait compris de quoi il retournait et que le président de la Ba c'est Jane lui-même . ( Le beaujolais nouveau vient d'arriver :o) ) 

@Floggy : bonne idée le psychopathe qui meurt et rouvre les yeux au moment du générique de fin mais ce serait mieux à mon avis dans l'épisode 13 que dans le 12 . Ce serait marrant  dans la scène finale du 13 

Vidéo 701Lilou77  (21.11.2014 à 19:11)

En revisionant cet extrait 701, j'ai vraiment l'impression que Jane fait la tête à Lisbon, nous savons que c'est Lisbon qui souhaitera cacher la relation à l'équipe et que Jane suivra...

La scène précédente doit l'avoir franchement agacé par exemple Lisbon niant leur relation ou fait réfléchir par la question posée par Pike.

Quoiqu'il en soit, les scénarios pullulent et c'est trop bon! Mention spéciale à malinki, complètement à mon opposé concernant le couple Jisbon, mais qui nous offre une histoire parallèle qui est assez rafraîchissante, mais tout de même je suis très heureuse d'être du bon côté! Sans rancune Malinki, c'est un plaisir de te lire!

 

@Lilou malinki  (21.11.2014 à 19:44)

pour moi aussi c'est un plaisir de lire ce qu'écrivent les pro-Jisbon. Ca m'ouvre souvent les yeux sur des trucs qui ne m'étaient pas apparus . Par exemple j'avoue qu 'à la fin de la saison 6 quand j'ai revu une scène de Jane et Lisbon au restaurant après avoir lu vos commentaires j'ai changé d'avis . Je veux dire : je n'ai pas changé d'avis quant au fait que cette relation est pour moi une catastrophe du point de vue scénaristique mais j'ai vu que le scénario allait dans le sens d 'une relation amoureuse , que les acteurs jouaent la scène dans cette optique et je ne l'ai vraiment bien  perçu qu'après avoir lu vos commentaires.  merci à vous tous 

Merci! Coline4485  (21.11.2014 à 20:19)

C'est sûre que nous ne sommes pas forcément tous du même avis, mais c'est ça qui est interessant... si tout le monde étaient pro-jisbon, ce ne serait pas drôle, qu'est-ce qu'on se raconterait? Au moins, ici nous pouvons débattre, discuter, partager nos avis et il faut dire que ça fait bien plaisir! Alors merci à toute les personnes qui anime le forum, qui donne des informations, et qui mette une bonne humeur sur ce site!

Kaelo82  (21.11.2014 à 20:41)

Un doute me prend suite au visionnage de l'extrait. Pour moi Lisbon lui disait de ne rien lui cacher concernant l'enquête. Mais elle fait peut-être plus allusion à son attitude, elle voit que quelque chose cloche...

Lilou77  (21.11.2014 à 20:58)

Tu as raison @Kaelo82, elle voit que quelque chose cloche, c'est très palpable... On est loin du feu d'artifice!

Perso Jane me fait de la peine, il a l'air vraiment pas bien... Et nous sommes plusieurs à le dire, non...?

Quel acteur !Kaelo82  (21.11.2014 à 21:14)
Message édité : 21.11.2014 à 21:14

Je suis bien d'accord Lilou, et c'est là que j'ajoute : quel acteur quand même ! Toutes les émotions qu'il arrive à faire passer.

athena88  (21.11.2014 à 21:16)

Je pense vraiment comme je l'ai dit plus hait qu'il s'est passé quelque chose avec Pike et que cela travail Jane, Lisbon s'en rend compte. Je comprend pas qu'elle lui fasse une remaqre vis à vis de l'enquete mais plutot qu'a présent il n'a plus rien à lui cacher, surtout maintenant même.

Review en avance 7.01Chaudon  (21.11.2014 à 21:33)
Une personne a vu en avance le premier épisode de la saison 7 de ''The Mentalist'' et a dit avoir beaucoup souri face à ce season première alors qu'elle n'est pas romantique. Elle confirme que Jane et Lisbon sont tellement amoureux l'un de l'autre. Si quelqu'un avait la gentillesse de traduire la review qui est sur SpoilerTV, il y a aussi des citations et quelques notes
AhhhhhKaelo82  (21.11.2014 à 22:28)

J'ai lu, il y a plein de spoilers ! Et je pense qu'il va y en avoir pour tous les goûts. Avec visiblement un plan de Jane qu'il est le seul à comprendre...

Teasers SpoilerTVLAurore  (22.11.2014 à 00:03)

Voici le lien vers les spoilers de SpoilerTV :

> Lien

Le season premiere comportera notamment ces répliques :

"Don’t talk to her like that!"

"Pleased to be here, sir." "Oh, you don’t have to call me ‘sir’. Serve it for him."

"You don’t need to wait until I need to know to tell me things, okay? Not anymore." (celle-ci, on sait que c'est Lisbon qui la dit à Jane lors du sneak peek)

"Why is Jane telling everyone what to do? I thought Abbott was in charge."

"Your look is good." "It’s for an undercover thing."

"So, it’s you and her."

Et plusieurs autres indices à découvrir sur le site lui-même...

JANE ET PIKE spoilersTVELOFAN  (22.11.2014 à 09:02)

A propos des teasers spoliers TV, il y en a un qui est très intéressant, celui dans lequel l'auteur dit, en gros "si vous pensez que la confrontation entre Pike et Jane sera délicate, attendez d'entendre ce que Pike va dire à Jane". Autrement dit, Pike va certainement tenir des propos sur la relation Jane /Lisbon qui vont bouleverser Jane. D'où l'attitude de Jane dans cette scène avec Lisbon.

IntriguantKaelo82  (22.11.2014 à 09:16)

Mais qu'est-ce qu'il a bien pu dire ???? Nous avons eut plusieurs théories, mais quand même pour que notre Jane soit comme ça, il n'a pas dû y aller de main morte !

Spoilers TVLilou77  (22.11.2014 à 10:12)

Cet échange entre Pike et Jane déchaînent les passions ici et également sur Twitter!

Je suis tellement impatiente de savoir que j'ai tenté de poser une question sur cet échange à Diana, c'est l'auteur de ces news et surtout celle qui a eu la CHANCE de voir le 701, elle ne répondra pas forcément mais nous verrons bien.

En tout cas, sur Twitter, ils ont les mêmes hypothèses que nous, nos scénarios sont bons les amis! Et il y a même quelques irréductibles comme notre malinki!!!

Echange Pike/janeELOFAN  (22.11.2014 à 10:32)

Effectivement, cet échange a dû être dur vis à vis de Jane. Pike est forcément amer, jaloux et il souffre. C'est assez normal. Pour autant, n'a-t-il pas toujours su au fond de lui que Lisbon était rattachée à Jane. Avant même que leur relation débute, il avait demandé à willie ce qu'il y avait entre elle et Jane. En dehors de Cho, tout le monde ressentaitqu'il existait un lien indéfectible qui existe entre ces deux personnes.  Souvenez-vous des scènes où ils se retrouvaient tous les 3. Je pense, après réflexion, que finalement les propos de Pike vont s'avérer positif dans l'évolution de la relation Jane/lisbon même si cela créera des tensions au cours de l'épisode. Je crois que cela forcera Jane à ouvrir les yeux sur certaines choses, à se remettre en question etc. Il suffit de voir les photos de l'épisode 2. Nous pouvons voir un Jane très attentionné avec Lisbon (photo où il a la main sur son visage dans la voiture avec ce regard !!! ; la photo avec Abott en arrière plan montre un Jane inquiet, je trouve, sans doute quand Lisbon rentre à la prison). Comme d'autres l'ont déjà dit, la construction de cette relation ne se fera pas sans heurts, sans difficultés. Mais une chose est sûre c'est que Jane est certes un séducteur mais non un dragueur. Sa vie, sa relation avec sa femme le démontrent. Je pense qu'il fera tout pour rendre heureuse Lisbon dont il est profondément amoureux. Il ne s'est donc pas engagé dans cette relation à la légère. Il n'est pas ce genre de type. 

Spoilers + sneak peekrose95  (22.11.2014 à 10:59)

Coucou !! enfin un sneak peek avec Jane et Lisbon en plus c'est top !! Ca fait trop du bien de les revoir il m'avaient trop manquer !!

Le fait de voir Jane comme ça c'est aprés que il est eu la conversation avec Pike c'est obliger , on le voit qu'il est en train de réfléchir et de repenser a ce que Pike lui a dit . Mais aprés Jane va surement le dire a Lisbon , ils vont pouvoir en parler .

Et les spoilers , mon dieu !! Les répliques , et les scénes qui on été mit sur SpoilerTV j'ai trop hâte !!! Comme quoi Jane et Lisbon n'ont jamais autant sourit , je suis trop exictée vite !!!!!!!!!!!!!!! 

PLUS QUE 8 JOURS !!!!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !