562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jisbon et 7ème saisonpafpas  (16.11.2014 à 13:51)

Que de bonnes nouvelles ici ! retour de la série plut tôt que prévu ça fait plaisir.

13 épisode à déguster du Jisbon, je vais boire du petit lait et en profiter au maximum.

Départ de Fisher : je n’aimais pas le personnage, qui n’a jamais trouvé sa place dans l’équipe, son départ est le bienvenu, remplacera t-elle Lisbon à DC? Possible mais peu crédible, Lisbon a bénéficié du piston de Pike pour ce poste, et je vois mal le FBI inter changer ses agents de cette façon !

 

Retour de Pike : normal, à sa place je demanderai des explications à Lisbon, il s’est quand même fait jeter comme une mairde.

Qu’il se confronte à Jane, normal aussi, cela ne peut que bousculer ce dernier et fasse avancer sa relation avec Lisbon. Suffit pas de dire je t’aime après avoir stopper un avion, après faut assurer mon petit Jane. Pike est barbu sur les photos non ? son retour se passe donc bien après la rupture.

 

Retour d’Erica - la pétasse - l’un des seuls personnages qui ait donné du fil à retorde à Jane, fallait s’attendre à la revoir. Elle essaiera sans doute de séduire Jane à nouveau pour mieux le manipuler.

Lisbon Jalouse ? c’était déjà le cas lors de la 1ère apparition d’Erica, comme la scène ou elle s’invite entre deux dans la limousine. Mais Lisbon avait surtout vu clair et mis en garde Jane contre lui même, qu’il jouait au feu avec Erica et que ce jeu était dangereux. Nous sommes en présence de 2 manipulateurs, à l’égo et l’orgueil démesurés. Attention que ce jeu ne vienne pas mettre la vie de quelqu’un en danger…

 

Je ne souhaite pas voir le personnage de Lisbon « coincée » entre les personnages,  tel un pion qui subirait la situation, je ne veux pas la voir jalouse, je souhaite voir une Lisbon sûre d’elle donc sûre des sentiments de Jane à son égard, des sentiments qui la rendrait plus forte et sereine dans son face à face avec Erica.

Quand à la fuite de cette dernière j’ai toujours pensé que Jane l’avait laissée filer… lui qui a toujours tout deviné, avait prévu je pense la fuite d’Erica, il n’a rien fait pour l’éviter car je suis intimement convaincue que cela l’amusait de jouer un jour ou l’autre une nouvelle partie avec elle. Si tel est le cas, et que Lisbon le devine, ca peut faire des étincelles avec Jane.

 

Retour de Walter Mashburn. Je dis oui. J’ai toujours aimé la classe, l’humour et l’intelligence du personnage (une grande réussite de la série). Qu’il revienne dans le cadre d’une enquête du FBI est fort logique, il est fortuné, il a des relations puissantes et sans doutes haut placées, un cocktail idéal pour se faire ennemis.

Son retour une menace pour Jane et Lisbon ? non, Lisbon lui avait bien fait comprendre qu’il serait un coup d’un soir. Son retour pour rendre Jane jaloux ? j’espère que les scénaristes éviteront cette facilité.

La construction du couple Teresa-Patrick, aura bien des obstacles à surmonter à elle seule, inutile à mon sens de rajouter des scènes de jalousies stériles.

Enfin je ne comprends pas trop la storyline qui consiste à ce que Jane et Lisbon cache leur relation au travail. Dans leur plus proches collègues, Fisher ? plus là.

Abbot ? il a deviné depuis belle lurette les sentiments qui liaient Jane et Lisbon, il a même été un acteur très actif du rapprochement, il a aussi ouvert les yeux de Cho sur ce fait, donc à moins que Cho ne soit devenu autiste, ce dernier aura deviné pourquoi Lisbon est restée à Austin (et à mon avis Cho se fiche bien mal de la vie privée de ses collègues). Alors à qui cacher cette relation ? à part à Willy et au nouveau personnage ? je ne vois pas trop l’intérêt. On verra bien.

Impatience je suis de découvrir cette nouvelle et dernière saison pleines de promesses, que de jisbon en perspective ! et puis j’en suis intimement convaincue nous aurons le droit à un final MAGNIFIQUE pour tous les jisbonien(nes).

oth92  (16.11.2014 à 15:47)

@Pafpas peut-être qu'ils ne veulent simplement pas toute l'agence ne soit au courant même si certains de leurs collègues comme Cho et Abott soient au courant. Ils veulent attendre avant de rendre leurs relation publique.

Je viens de lire un article où on apprend que Lisbon et Jane vivront pratiquement ensemble à la reprise, car ils auront échangé leurs clés respectifs. J'ai hâte de voir, ça promet d'être géniale^^

@oth92 et pafpasathena88  (16.11.2014 à 17:02)

 

Cet article est pas récent et il ne fait pas prendre les pharse au pied de la lettre dans ta traduction, on est pas mal à avoir compris ça de suite mais ça peut être une expression aussi.

Euh oui le retour de pike se passe bien après leurs rupture puisque ça été dit depuis un moment que c'était 2 semaines après les évenements du dernier épisode de la saion 6 et de toute façon c'est forcement après.

Athena88Aprilsam  (16.11.2014 à 18:13)

Je suis d'accord avec toi @athena, nombres d'informations ont été données depuis un certain temps, il vous suffit de jeter un coup d'œil dans les posts précédents pour les connaître... 

Sinon, tout devient redondant et l'on va stagner sur les même informations...

De plus, je rejoins encore @athena88 sur Pike, il est plus qu'évident que c'est "après"...

le redondantpafpas  (16.11.2014 à 19:38)

Oui forcement que l'apparition de Pike est "après" la rupture, il ne faut pas être un génie pour le deviner, je soulignais juste la barbe point barre.

Sur le "redonnant" désolé, pas de ma faute, si depuis quelques mois ou quelques semaines vous vous trippotez avec des brides d'infos pour "parler" et qu'au final une intervention vous paraisse redondante.

Je (re)venais sur ce site pour venir parler concrètement de ce qui allait se faire, au final j'aurai du m'abstenir, mea culpa.  Bonne fin de série à tous tout de même.

Et n'oubliez pas qu'en dehors du mentalist il y a une vie...

 

 

On se calmeLAurore  (16.11.2014 à 19:51)

Eh, on se calme. Pas d'animosité entre nous, hein ? Chacun a le droit de s'exprimer et de ne pas tout suivre ^^

Je peux comprendre que ça puiss être "chiant" de retrouver des infos dans les pages précédents parmis toutes ces conversations :)

Nous sommes là pour échanger, alors faisons le cordialement :)

Et oui, bien sûr il y a une vie en dehors de Mentalist. Chacun son rythme.

Pour revenir au sujet, je partage ton avis @pafpas concernant Pike qui revient, vraisemblablement 15 jours après ce qui s'est passé dans le final de la saison 6 pour demander des comptes à Jane et Lisbon. Je trouve ça normal aussi. Et j'ai hâte de voir la scène d'ailleurs ;) Ca risque d'être très bizarre LOL Pour tous les 3 ^^

pafpasAprilsam  (16.11.2014 à 20:05)

Quelle susceptibilité... Il n'y a point d'animosité ou autre, ce sont des informations qui datent de quelques jours et non de quelques semaines, nous relevions juste que cela avait déjà été évoqué...

Ne le prends pas mal, tu as ta place sur ce site, autant que moi, que nous tous, je te prie de bien vouloir m'excuser si cela t'a vexé, ce n'était pas mon intention, loin de là... Mais si tu relis ton post, tu es interrogatif notamment sur Pike, ce qui est interprétable...

 J'espère vivement  te revoir sur les posts, où nous y sommes parfois oui et parfois non, car dans "nos vies"...

saison 7barabas  (16.11.2014 à 20:05)

Bonsoir j'étais pas venue ici depuis longtemps et ravie du retour de la série plus tôt que prévu. 

Il y a beaucoup d'informations apparement.

D'abord j'espère que la relation Jane/Lisbon sera bien amenée et qu'ils en fassent pas trop. 

Ravie que Fisher s'en aille, j'ai toujours pensé qu'elle servait à rien dans la série. 

Contente aussi de revoir Erica mais j'espère quand même qu'elle finira en prison pour de bon après tout c'est une meurtrière. 

Une altercation entre Jane et Pike serait pas mal où Jane affirmerait ses sentiments envers Lisbon.

Je me languis vraiment le 30, la Jisbon au fond de moi ne tient plus en place.

@Pafpasmalinki  (16.11.2014 à 21:36)

Ben non , plus de vie en dehors du " mentalist" pour moi et de candy cruche saga . Que veux tu , quand on ne pense pas on dépense. Plus exactement on dépense pour ne pas penser ; soussous, énergie, et tout et tout . 

Je fais cependant partie d'une minorité me semble-t-il. La plupart des intervenants cherchent juste à se distraire ponctuellement 

Je crois que tu as une tendance à donner des leçons, c'est cela qui peut être parfois jugé agaçant . J'étais comme toi quand j'étais jeune et j'ai mis de l'eau dans mon vin , j' ai arrêté de prendre les autres systèmatiquement pour des cons  mais j'ai gardé un côté " grande gueule" donc ça m'amuse souvent de l'ouvrir.. et tant pis si ça déplait . 

Oui on parle souvent pour parler et alors ? Un forum  c'est fait pour cela et il est bien normal d'y trouver des répétitions de propos déjà tenus ou des propos sans importance , sans originalité , sans humour. C 'est souvent le cas des miens , je l'admets sans problème . Je cherche parfois tout simplement à relancer une discussion  car personnellement je suis intéressée par tout ce qui s 'écrit ici. 

Aprilsam  (16.11.2014 à 22:08)

Cette dernière saison était l'occasion pour tous, d'être en fête...  Ce fut mon cas, après ces messages, je me désincris, car je ne me reconnais pas dans ceux de malinki et pafpas.

J'ai passé des moments intenses avec vous autres, jamais je crois je n'ai essayé de donner des leçons, d'être agacante, je donnais mon point de vue pour faire avancer le dialogue et les ponts de vue. 

Bonne 7ème et dernière saison à toutes et à tous.

TeaserLAurore  (16.11.2014 à 22:22)

En attendant la première promo, voici un teaser de la part de CBS :

> Lien

:@Aprilsam malinki  (16.11.2014 à 23:01)

J'espère que la curiosité te fera revenir un jour . L'intégralité de mon message était destiné à Pafpas . Ce n'est pas à toi que je reproche de donner des leçons !  A part ça j'espère que Pafpas ne se vexera pas de ma critique  . Au positif : son résumé des conversations précédentes était intéressant , bien rédigé.  

Teaserrose95  (16.11.2014 à 23:05)

Merci CBS  !!!!!! Enfin un petit teaser , il vient de m'achever !!!!!! Jane et Lisbon en rendez vous galant ils boivent tous les deux du champagne , je crois que Lisbon a offert la même tasse que Jane avait au CBI dans le teaser on voit une boîte et on voit Jane tenir la tasse . 

'Je suis trop excitée mon dieu !!! Leurs regards mais juste magnifique , j'ai plus de mots !!! Quand la promo va sortir je vais être morte 

Teaser 701Chaudon  (17.11.2014 à 00:18)
Mais bon sang, mais elle est trop courte cette promo du premier épisode ! ^^. Les regards de Jane et Lisbon font plaisir à voir. Moi, je veux une promo de trente secondes et non de cinq secondes ! :-)
teaser 701barabas  (17.11.2014 à 06:43)

Je dirais même beaucoup trop courte !!!!!!

Version plus longueKaelo82  (17.11.2014 à 07:22)

Il y a Une version plus longue mais je n'arrive pas à mettre le lien ! C'est sur spoilertv.com

Ils ont osé le coup du feu d'artifice...

Bon j'espère que ça ne va pas être cucul comme ça toute la saison hein, même si ça fait du bien ^^. Vous avez vu ces regards ????

WAOUHELOFAN  (17.11.2014 à 08:07)

Même si je ne veux pas que la saison 7 se réduise à cela, j'avoue que des scènes de ce genre de temps à autre font du bien ! J'adore !!! J"ai l'impression que dans la seconde scène ( qui défile à grande vitesse) que Jane a fait une surprise à Lisbon vu son regard stupéfait et enchanté. Je susi d'accord avec les commentaires précédents. C'est trop court !

Teaser allongé Season 7chien  (17.11.2014 à 08:31)

Je viens de trouver sur le net, une version plus longue du Teaser 701.

Je vais vous donner ci-dessous les liens du Teaser 701 :

SpoilerTV

YouTube

On peut voir sur la video une image où Jane et Lisbon sont ensemble entrain de regarder sur un balcon, ou le haut d'un immeuble un feu d'artifice.

Permalien de l'image intégrée

feu d'artifice. barabas  (17.11.2014 à 10:21)

J'adore Jane en mode romantique ♥♥♥♥♥♥♥♥

Teaser CBSLAurore  (17.11.2014 à 11:12)

Teaser ajouté sur le quartier ICI !

J'avoue que j'ai du mal à croire ce que je vois LOL

@LAuroreChaudon  (17.11.2014 à 11:20)
Tu pourrais me faire la traduction en français de la promo rallongée ? C'est vrai que les images parlent mais j'aimerais comprendre ce que disent les personnages et la voix off ^^
Le teaser en brefLAurore  (17.11.2014 à 12:26)

Y a pas grand chose à traduire. On entend pas super bien mais en gros, Jane demande l'attention de tout le monde dans la première scène. Ensuite, il y a Lisbon et Jane, et Lisbon dit "It's sounds good" (Ca me plait bien). Le couple trinque après.

Apparemment, dans cette scène, Lisbon va offrir une tasse bleue comme il avait avant au CBI à Jane...

La scène suivante montre Lisbon surprise aux côtés de Jane. Lui fait-il une surprise ??

Par contre, j'ai pas compris ce que dit Jane à Lisbon quand elle porte le sweet du FBI...

Et enfin, la scène finale superbe ^^ Jane et Lisbon assistent à un feu d'artifice en partageant une glace apparemment ^^

Pour la voix off, elle annonce simplement que Simon Baker est de retour, que le nouvel épisode arrive le 30 novembre.

J'adore !!!athena88  (17.11.2014 à 14:43)

Mon dieu ça fait bizarre!!!!

Qu'est qu'ils tiennent dans leurs mains sur cette photo???

athena88  (17.11.2014 à 14:44)

C'est un glace?

 

@athena88LAurore  (17.11.2014 à 15:07)

Apparemment, c'est une glace oui.

Et quelqu'un aurait vu un petit cupcake avec une bougie lors de la scène où Jane et Lisbon trinquent avec la nouvelle tasse bleue de Jane ;)

#Lauroreathena88  (17.11.2014 à 15:09)

Non je n'ai pas vu de cupcake.

@athena88LAurore  (17.11.2014 à 15:14)
Message édité : 17.11.2014 à 15:15

Je voulais dire que quelqu'un a relevé cet indice sur Twitter ^^ C'était pas une question LOL

Voilà la "preuve" :

Peut-être qu'ils fêtent leur premier mois ensemble, ou l'anniversaire de Jane certains pensent... Quel est votre avis ?

ToptoptopFlowerlili  (17.11.2014 à 15:31)

Hihi j'adore le teaser! vivement dans 15 jours!

Le seul bemol c'est que souvent les teasers et photos promo ne sont jamais raccord avec ce qui se passe vraiment deans les episodes du coup je crains le pire :-/

Bon apres je fais confiance a Heller il a toujours fait pour le mieux! moi du super-cheezy ca me va bien! vu le titre de l'episode va au moins y en avoir une tartine jusqu'a ce que ca se gate (j'imagine que ca va pas etre du culcul la praline toute la saison!), avec le retour de Pike? vivement du Jane amoureux, ca va nous permettre de decouvrir cette facette du personnage!

Si j'etais cynique, je dirais que bougie, feux d'artifice, diner aux chandelles ca fait limite plan foireux de Jane quand meme ;-)

Et j'espere que Lisbon va reprendre un peu le pouvoir dans cette relation! elle le merite!!!

1er Teaseroth92  (17.11.2014 à 15:36)

Aaaah ce teaser a failli m'achever, ils sont tellement mignon tout les deux^^, mais je dois avouer que ça fait un peu bizarre de les voir comme ça^^.

Raah c'est trop difficile d'attendre le 30.. , bon je vais dee ce pas revisonner ce très court mais super teaser :)

athena88  (17.11.2014 à 15:48)

Leurs premier mois ensemble? J'espère pas, ça fait trop cucu, je préfère un anniversaire.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

Viens chatter !