562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Totallyfan  (28.09.2011 à 09:47)

Mauvaaaaiiiizzzze lol

Je vais distribuer des punitions aussi lol

Totty "Chris qui se croit un peu supérieure non mais c'est pour vous impressionner lol" ;)

En tout cas comme pour tous les designs, j'ai hâte de voir ce qui nous attend =)

Chris2004  (28.09.2011 à 09:52)

Lol une fois par an j'ai le droit d'être mauvaise ?

Non mais tu verras que tu aimeras la surprise Totty alors arrête de faire ton impatiente et ta pas contente mdr !

Totallyfan  (01.10.2011 à 06:29)

C'est le grand jour ! Trop hâte de voir l'édito... ^^

kateanddin  (01.10.2011 à 07:20)

Il est génial! Je viens de voir Chris procéder et whow! En plus je savais même pas qu'on changeais l'édito alors surprise!

Totallyfan  (01.10.2011 à 07:27)

^^ Ca rend bien je trouve ^^

Merci Chris ! ^^

Chris2004  (01.10.2011 à 07:30)

Bravo et mille mercis à Totty.

Eh non Kate tu ne savais pas...

Totty a donc réalisé entièrement cet édito. J'ai décidé de vous mettre à contribution les miss alors préparez-vous.

Kate je te réserve décembre dans un truc spécial avec moi... Il faut que je pense à te contacter.

Arween aussi tu vas en faire un d'édito il faut que je te contacte aussi.

Totty a relevé le défi comme LAu' a pu le faire avant elle.

Merci à vous toutes pour vos contributions sur le quartier.

kateanddin  (01.10.2011 à 07:33)

Totty ; je dois dire que je trouve ton édito éblouissant. Sérieusement, chaque fois que j'arrive sur le quartier now j'en prend plein les mirettes !! Et je suis contente de pas passer en novembre mdr. Je suis bluffée, c'est vraiment un des plus beaux édito qu'on ai eu jusqu'à présent (et pourtant on en a eu lol)

Chris : pense à me contacter mdr (et j'oublie pas pour l'autre chose, sauf que ce soir j'ai encore pas pu regarder la télé et que ce fichu site de CBS permet le replay de toutes les séries sauf...TM of course! Du coup je pense devoir attendre lundi pour le voir !!! Peut-être dimanche si ça se goupille bien. Mais bref, j'oublie pas)

Chris2004  (01.10.2011 à 07:36)

Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'était ça la surprise lol !

Totty a bien joué le jeu du "qu'est-ce qui va se passer". Non ?

Totallyfan  (01.10.2011 à 07:41)

C'est vraiment gentil les filles, j'ai adoré le faire cet édito et je suis super super contente que vous aimiez ^^

Et j'espère que tout le monde a été surpris ^^ Bon, j'ai déjà hâte de voir celui de décembre du coup ;) Et quelle est donc cette "autre chose" secrète ? Toujours des petites enquêtes à mener par ici ;)


Bravo !!!!Spyfafa  (01.10.2011 à 08:35)

Bravo Totty ! Je trouve ton édito super chouette ! Franchement c'est lumineux et c'est beau... Un joli mois en prévision en passant tous les jours sur TM ! xD
Tout a été dit, du coup, j'ai juste à ajouter : Bravo Totty ! ^^

kateanddin  (01.10.2011 à 09:22)

Totty, crois-tu réellement qu'on va donner la réponse? mdr, depuis le temps que tu fréquentes le quartier... ;)


arween  (01.10.2011 à 10:30)

Ouahou!!! Superbe cet édito! Bravo Totty, tu as vraiment fait du beau travail.

Je dois passer? Heu, avec plaisir. Mais faire aussi bien que Totty... je vais essayer.

Bon, je vous laisse, je suis en famille. A lundi les filles!!

LAurore  (01.10.2011 à 10:33)

Magnifique édito Totally !! J'adore de chez j'adore lol Les couleurs, les créations, les textes ! Su-per-be ! Rien à rajouter !! ;)

Et oui, c'est une surprise et Totally a bien joué le jeu de celle qui savait pas hein lol

Totallyfan  (01.10.2011 à 11:22)

Merci beaucoup les filles ^^

Mais bien sûr que tu vas me donner la réponse Kate lol et Arween, tu feras quelque chose de super, je te fais confiance ! Et Chris donne de très bons conseils =)

Et je sais, j'ai bien fait ma poker face pour la devinette ;) C'était amusant =)

petit coup de gueuleBNfraise  (04.10.2011 à 19:50)

salut ,

je me permets de laisser un message ici car on m'a signalé  que certaines videos que je poste sur le forum "the mentalist" par l'intermediaire de youtube en lien restreints se sont retrouvées ici sans qu'on me demande quoique ce soit...

Si j'upload ces videos pour qu'elles soient  inaccessibles à la recherche directe sur youtube ce n'est pas pour rien ...

(De meme d'ailleurs pour certaines photos que je récupere, que je détagge  ...)

Je ne dis pas que j'aurais refusé mais ceut été de la simple correction que de me le demander ...

Par exemple pour la derniere video  (fin de l'interview del'emission "pop corn") qui etait une exclusivité ( le "travail fourni" pour la recuperer était long et complexe  ).

J'aurais aimé moinsde legereté et un peu plus de savoir vivre de la part de ce qui postentà tord et à travers sans se demander d'où viennent les informations...

j'espere au moins que vous avez apprécié les fruits de mon travail ...

 

 

kateanddin  (04.10.2011 à 20:17)

En même temps à la base, youtube est là pour partager des informations et en général quand il y a des choses sur les séries télé ou des acteurs, les gens sont heureux de partager leurs découvertes. Tout ce qu'on fait c'est relayer ce "partage" pour que le plus de monde possible le vois. Je suis désolée que ce ne soit pas ton cas et que tu préfères garder ton travail pour toi et tes amis, nous feront dorénavant attention à ne plus prendre de vidéos sur ta chaine.

Et c'est vrai qu'on aurait pu demander, ce qu'on ne fait jamais sur youtube, parce que, comment savoir qui a été la première personne à mettre une vidéo? On aurait dû et on fera plus attention à l'avenir.

Mais je trouve quand même dommage de restreindre le partage de ce genre de vidéos...

Maintenant, si tu veux qu'on l'enleve, il te suffit de nous le dire ici ou par mp, et ce sera fait aussitôt le message lu. On est quand même pas des profiteuses qui s'en foutent.

kateanddin  (04.10.2011 à 20:22)

En fait ta vidéo vient d'être supprimée et remplacée, comme ça plus de soucis.

Merci quand même Lau :)

Camillette  (04.10.2011 à 20:28)

Je crois que le problème là c'est que même si la video a été postée sur youtube on ne peut pas la trouver via l'interface de Youtube donc c'est quelqu'un qui l'a pris sur le forum dont elle fait partie  et je crois que c'est ça qui dérange la personne en question car apparemment elle avait mis un lien protégé pour que seules les personnes qui avaient ce lien puissent le voir.

Bref, en tout cas, c'est dommage car cette video est vraiment plaisante et j'aime beaucoup la berceuse qu'avait inventé Simon pour Stella.

kateanddin  (04.10.2011 à 20:41)

Je suis d'accord camillette, mais quand on prend la vidéo on ne peut pas le savoir. Lau' est passé par le forum parce que c'est un forum dont elle est membre et elle a vu l'info, elle n'a pas été vérifiée sur youtube si c'était protégé ou pas, ce qui est légitime, qui le ferait?! Surtout pour une vidéo concernant une émission de télé ! Quand ce sont des montages on vérifie mais là...

Je suis désolée qu'on ai pris un lien protégé mais on ne le savait pas et j'ai un peu de mal quand on nous traite de personnes irrespectueuses parce que ce n'est pas le cas!

Mais prblème réglé! La vidéo de BNfraise n'est plus sur le quartier. Une autre vidéo (plus longue) de cette émission est dispo à la place. On ne prendra plus de vidéos sur le compte de BNfraise et on s'excuse pour son lien protégé (qu'on n'avait pas vu).

Camillette  (04.10.2011 à 20:53)

Oh je trouve ça dommage car la berceuse était tellement jolie. Oui je peux comprendre que l'on ne regarde pas tous les liens car ça prend du temps et je comprends et c'est dommage que BNFraise n'est pas voulu faire une exception.

J'ai vu la nouvelle video, ça à l'air d'être le début de l'interview, peut être que la personne postera la suite prochainement et on pourra la mettre car c'est bien dommage de passer à coté de cette video et de voir Simon chanter une berceuse

BNfraise  (04.10.2011 à 20:59)

les videos en question ne sont justement pas disponible sur "ma chaine" c'est ça le soucis

elles ont donc ete "empruntees" sur le forum , donc dans cette configuration , "l'emprunteur" savait tres bien ce qu'il faisait...

 

je ne suis pas contre le partage (sinon je ne me coltinerais pas des heures d'upload , de recherche de media et de logiciels de recup) mais je ne veux pas non plus d'ennuis avec les droits d'auteur (et je sais de quoi je parle) c'est pour ça que j'aime bien savoir où "atterrissent " les choses LOL ..

donc le "coup de gueule" n'etait pas destiné au quartier mais aux emprunteurs indelicats

 

c'est avec plaisir que je partagerais mes trouvailles avec vous (d'autant plus que je suis inscrite maintenant ;)  )

à plus

Nat

kateanddin  (04.10.2011 à 21:05)

Je sais qu'elles ne sont pas sur ta chaine (maintenant on le sait) mais je pense que LAu' a juste cliqué sur le lien et pris le lien...sans passer par ta chaine. Et ce n'était pas par indélicatesse ou quoi mais parce qu'on suppose chaque fois que ce genre de chose est "public". Du coup c'était pas pour te prendre en traitre mais vraiment parce qu'on ne savait pas

Vidéos/crédits etcLAurore  (04.10.2011 à 21:47)

Ok, alors je m'excuse Nat d'avoir pris la vidéo sur The Frenchboard. J'ai effectivement vu en cliquant sur le lien que la vidéo n'était pas "trouvable" en recherche sur Youtube mais je n'avais pas compris que tu l'avais récupérée spécialement pour le forum.

Dans ce cas, désolée, dorénavant, on (je) ferait plus attention.

Mais je rejoins les filles. Je trouve dommage que tu ne nous autorises pas à la faire partager alors qu'on s'entend si bien pour le partage d'articles de presse et tout...

Et comme l'a dit Kate, je suis déçue de lire que tu dis qu'on n'est pas respectueuse du travail des autres et tout parce qu'effectivement, ce n'est pas le cas. Tu peux d'ailleurs voir la page des Crédits.

Et si on ajoutait la vidéo et qu'on mettait par Nat ou BNfraise, tu accèpterais ? Parce que la vidéo est vraiment chouette (surtout la fin^^)

kateanddin  (05.10.2011 à 05:08)

LAu', j'ai trouvé la vidéo de l'interview, uploader par quelqu'un d'autre. Le problème est réglé pour cette vidéo là ;)

Chris2004  (05.10.2011 à 08:04)

Mon avis :

Déjà BNFraise merci de ne pas écrire des messages complets en gras ! Premier point. Second point ici on ne pousse pas de coup de gueule on s'exprime et on s'explique.

Troisième point, avec frenchboard nous sommes partenaires ils nous prennent des infos et nous en prenons aussi. Je te conseillerai si tu ne souhaites pas que tes vidéos soient prises ou repiquées pour notre site ou autre de les mettre en privé. Je peux te dire que moi si je tombe sur une de tes vidéos publiques et même si elle n'est pas accessible par le chemin normal youtube que je la mettrais ici.

Pour moi internet c'est un échange de données et d'enrichissement. Après une vidéo est faite avec des images dite de droit et donc elles ne t'appartiennent pas !

Voilà pour moi.

Si tu utilises des images libres de droit ou de droit privé pour faire un montage vidéo ou une vidéo rien ne t'appartient !

Totallyfan  (05.10.2011 à 08:18)

Ce que je trouve dommage (c'est de n'avoir vu les messages que ce matin et de ne pas avoir eu le temps de donner mon avis, d'une part), c'est que nous sommes tous ici pour la même raison et qu'en théorie, nous sommes sensés partager nos informations et autres choses sur The Mentalist.

Lorsque l'on met des vidéos, images, ou quoi que ce soit sur internet, on prend le risque de se les faire "piquer". Et ce n'est pas le cas ici. Nous essayons simplement de partager ce que nous trouvons sur le net et en aucun cas on ne s'attribue le mérite d'avoir trouvé telle vidéo ou image. Nous notons la source à chaque fois pour ne heurter les sentiments de personne.

C'est comme si les fans (géniaux au passage) de twitter et qui possèdent d'autres sites webs nous interdisaient de poster les actus qu'ils trouvent. Comme l'a dit Chris, nous sommes partenaires et c'est normal de vouloir échanger. Maintenant, j'aimerais bien que cet excès de négativité s'arrête parce que si je devais râler pour toutes les choses que j'ai écrites ailleurs comme ici et qu'on a repris sans me demander mon autorisation, tout une vie ne suffirait pas... Si partager tes trouvailles te dérange, et bien j'irai chercher ailleurs...

Camillette  (05.10.2011 à 10:08)

Kateandaddin, la video que tu as trouvé n'est malheureusement pas complète et il manque le petit bout qui faisait le charme de la video de BNFraise.

Par contre, je crois que le problème n'est pas qu'elle ne veuille pas partager puisqu'elle a dit dans l'un de ses messages que cela ne la dérangait pas de partager mais justement que la video n'était pas libre de droit, vu tout le travail qu'elle a accompli pour la récupérer, et ben justement les propriétaires des droits risquent de s'en apercevoir si elle est mise un peu n'importe où et donc on n'aura plus la possibilité d'avoir de tels videos.

Et dans le même schéma d'idée l'allemande de RobinTunneyproboard a poussé souvent des coup de geule car on lui "pique" les photos qu'elle a trouvé (elle en fait souvent la réclamation sur son site) ou les videos et d'ailleurs pour les videos qu'elle trouve pour se faire respecter elle y pose sa signature alors que ce sont des videos n'ont libre de droit.

Je ne suis pas d'un coté ou d'un autre car j'aime bien les gens qui partagent et heureusement si non on devrait aller sur les forums anglophones et les forums francophones n'existeraient pas mais je trouve qu'il faut respecter le travail des personnes qui mettent en ligne et nous dégotent ses trouvailles

Règles des forumsTotallyfan  (12.10.2011 à 10:55)

Bonjour à tous,

Vous l'avez peut-être déjà lu dans ma news, mais je tenais quand même à faire quelques précisions concernant les titres de vos messages dans les topics.

Après en avoir discuté avec Chris, nous nous sommes mises d'accord pour dire qu'un membre ne mettant pas de titre à ses news recevra des (gentils) rappels, puis un MP le prévenant d'une possible suppression si le problème ne s'arrange pas et si vraiment, la personne est butée, de supprimer le message.

Vous êtes prévenus ! ;)

Merci beaucoup de votre compréhension.

TitresLAurore  (12.10.2011 à 11:07)

On est obligé de mettre des titres à chaque message ?? Je suis d'accord avec vous et comprend pourquoi vous demandez cela mais des fois, mettre un titre alors qu'on poursuit la conversation ne me semble pas forcément nécessaire...

Par exemple, oui il faut mettre un titre quand on change de sujet de discussion, ou par exemple, quand on commente un épisode, on met son titre, mais les messages suivants qui portent sur le même épisode, je me dis que c'est pas obligé. Mais il est impératif de mettre quand on passe à l'épisode suivant.

Je suis pas sure d'être très claire... Enfin, c'est comme tout, c'est à chacun de faire bien, et de respecter les autres.

Après, je dis ça mais votre solution est peut-être plus simple lol


Lauarween  (12.10.2011 à 11:20)

Je ne sais pas si tu as été voir dans la partie Administration ces derniers temps mais cette règle a été demandé là-bas et Babou avait des arguments qui ont convaincus Chris :)

J'avoue qu'au début, je ne voyais pas non plus l'utilité des titres quand on poursuit une conversation, mais autant certaines personnes sont attirées par le corps du texte, autant le sont par les titres ! Ca doit avoir un rapport avec le cerveau :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !