562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
TitresLAurore  (12.10.2011 à 11:24)

lol

Ah non, j'ai du louper ça... Dans ce cas, je m'incline^^ Je vais aller voir ça tout de même ;)

TitresTotallyfan  (12.10.2011 à 11:29)

Oups, j'ai oublié de revenir...

C'est obligatoire pour chaque message pour les raisons dont te parle Arween. De mon côté, je regarde plus souvent le pâté que le titre, mais c'est vrai que si certains regardent le titre d'abord (ce qui serait le plus logique), alors faisons le. Et ça permet aussi d'éviter les spoilers qi on le met en titre.

TitresMisty  (12.10.2011 à 11:35)

Ah oui, un rapport avec le cerveau ^^ C'est vrai, on est aussi attiré par les titres parfois. Mais certains le sont plus que d'autres, en mettant le début de leur message dans leur titre, ce que je trouve parfaitement inutile et casse-pied. C'est pénible à lire et puis quand tu t'intéresses au contenu de son texte, tu es obligé de retourner lire le titre pour comprendre le début. Ca n'a pas de sens... Je dois faire partie de ceux qui s'intéressent d'abord au contenu dans ce cas ?

En fait, pour tout vous dire, j'étais le genre de personne à mettre pratiquemment un titre à chaque fois et puis, je suis arrivée sur un certain quartier Mentalist où j'ai remarqué que cela devenait très rare et je me suis dit que ce n'était du coup peut-être pas si important alors j'ai commencé à moins le faire qu'avant ^^

TitresLAurore  (12.10.2011 à 11:50)

Oh l'excuse Misty lol

Bah disons qu'avant on n'avait pas ce soucis-là puisqu'on ne pouvait pas poster de messages sans mettre un titre.

Là, maintenant, on peut s'en passer (enfin plus maintenant on dirait^^ ce qui ne me pose aucun problème)

De mon côté, je regarde le titre d'abord et ensuite le contenu du message. C'est plus logique dans ce sens-là, non ?

C'est vrai que les titres sont importants, mais concernant les spoilers, je ne les mets pas dans le titre. Après, pour les épisodes de la saison 4 par exemple diffusés sur CBS, je mets le numéro de l'épisode duquel je parle, cela me semble normal. Pareil pour les spoilers saison 4 et tout, on met dans le titre ce dont on parle.

Mais pour les personnages, quand on poste un message sur Lisbon par exemple, à quoi ça sert de mettre un titre ? On sait bien qu'on parle de Lisbon, non ? Puisque c'est son topic^^ Après, si on parle d'une chose en particularité, on peut ajouter un titre mais voilà...

Mais demander à mettre un titre à chaque fois est bien aussi et comme ça, on limite les dégâts concernant les spoilers et tout...

TitresMisty  (12.10.2011 à 11:56)

Non, non, mais c'est vrai en plus ^^

Mais c'est vrai que c'est bien de penser à mettre tout le temps un titre. Cela permet de voir directement de quoi en parle, de cibler avant de lire le texte et puis c'est plus clair comme ça.


Titre or not Titre ?arween  (12.10.2011 à 12:02)

Quoi qu'on en dise, ça fait parler ces titres ! ^^

Franchement, j'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à mettre un titre tout le temps mais on s'habitue assez vite !

Misty  (12.10.2011 à 12:42)

Oui, c'est vrai qu'on s'habitue assez vite. D'ailleurs, j'ai toujours gardé cette habitude, même si je commençais à la perdre ^^

TitreCamillette  (12.10.2011 à 12:53)

Je suis désolée, je viens de m'en apercevoir et je viens de me rendre compte que je n'ai pas respecté la règle. Je tiens à m'en excuser.

Peut être que je vais oublier certaines fois, mais si je le vois fait j'y penserais de plus en plus et ça deviendra une habitude.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi c'est le seul quartier à faire cette règle sauf à l'acceuil où j'ai vu que c'était mis en place.

Bref, j'ai vu les pour mais quand une conversation se suit, j'ai du mal à comprendre surtout que parfois les titres sont pas très significatifs du message. mais je ferais l'effort car quand il y a des règles il faut les respecter.

Les titresTotallyfan  (12.10.2011 à 13:01)

Pour tout te dire, Camillette, c'est Chris qui m'a prévenue et quand Chris me dit quelque chose, je lui fais confiance alors je pense que si les autres quartiers ne l'ont pas encore fait, ça ne devrait pas passer. Ou les admins le rapelleront eux-mêmes, je ne sais pas.

C'est vrai que les titres sont un peu sans queue ni tête parfois, mais au moins, il y en a un ^^

TitreChris2004  (12.10.2011 à 13:15)

Déjà merci à toutes pour vos retours sur les titres dans les messages.

Je vais commencer par te répondre Camille (notre tite nouvelle^^) : ce n'est pas une règle propre à notre quartier. C'est normalement une règle appliquable à tous les quartiers du site. Mais certains modos et admins laissent des libertés à leurs membres et fans.

En fait avant tout le monde mettait des titres dans les messages car sinon ça faisait un espace vide. Hypnotic a mis en place une mise à jour qui fait que maintenant quand les membres ne mettent plus de titres ça ne se voit plus.

Voilà pour la globalité Hypnoweb.

Concernant notre quartier et c'est là que je rejoins la règle globale : c'est que c'est mieux de mettre un titre à vos messages. D'une part ça permet de lire de suite à quoi vous faites référence dans vos messages. Cela permet de ne lire que les messages qui ont un intérêt pour certains membres (certains ne lisent pas tous les messages car ils ne sont pas intéressés). Dans un topic il se peut que plusieurs conversations soient abordées et un titre permet donc de s'y retrouver dans un fil de discussion surtout quand on est (comme je l'ai dit précédemment) intéressé que par une conversation.

D'autre part le titre dans les topics permet d'éclaircir son idée et/ou de donner une idée globale aux lecteurs suivant.

Au départ, avec la nouvelle mise à jour je n'étais pas pour les titres dans les topics mais je me suis rendue compte avec le débat dans la partie administration d'Hypnoweb que cela avait son intérêt.

Je concluerais en disant que je suis désolée Misty de t'avoir fait perdre tes bons réflexes^^.

Totty va faire appliquer cette règle au mieux mais aidez là afin qu'elle ne se répète pas trop. Ca risque de la fatiguer mdr... !

Le débat peut néanmoins continuer car ce que je viens d'écrire n'est pas une fin en soit.

TitreCamillette  (12.10.2011 à 13:40)

D'accord, je comprend mieux pour les autres quartiers et le reste.

Je vais essayer de faire de mon mieux mais pardonnez moi si je met un peu de temps ce n'est pas de la mauvaise volonté, il faut juste que j'en prenne l'habiotude et je crois que voir les messages précédants avec un titre me fera y penser enfin j'espère.

TitreChris2004  (12.10.2011 à 13:46)

Ne t'en fait pas Camille tu es toute pardonnée d'avance comme vous toutes. Dès l'instant que vous montrez de la bonne volonté ! ^^

TitreTotallyfan  (12.10.2011 à 14:55)

Tout à fait Chris. Je ne veux "casser" personne, c'est juste pour les règles =)

NB : Chris a mis un smiley : ^^ Yeah ! lol

TottyChris2004  (12.10.2011 à 15:04)

^^ C'est le seul smiley dont je sache vraiment la signification. Alors je le permets partout lol^^

TitresMisty  (12.10.2011 à 15:23)

Bah, c'est pas grave, je vais vite reprendre l'habitude. Et puis, l'habitude commençait à se perdre un peu partout dans la citadelle. C'est vrai qu'à une certaine époque, c'était vraiment plus appliqué, la plupart des quartiers tenaient à ce qu'il y ait des titres mais là, c'était un peu retombé ^^

J'adore aussi le ^^, je l'utilise à toutes les sauces ^^

EditoLAurore  (01.11.2011 à 09:54)

Super ce nouvel édito ! Original ! J'aime beaucoup !

Y a un brun d'humour, toutes les informations sont dites sans trop de détails. Enfin c'est concis bien comme il faut^^

Ce dont je raffole moins en revanche ce sont les tableaux... (juste les cadres extérieurs que je trouve un peu trop larges à mon goûts mais ce n'est qu'un détail^^)

Bravo arween et Chris ;)

EditoChris2004  (01.11.2011 à 09:56)

Ta remarque a de suite été prise en compte LAu'. J'ai réduit à 1 la bordure. ^^

En espérant que cela convienne mieux !

Je précise que le rendu n'est pas le même avec les tableaux selon que vous soyez sous tel ou tel navigateur.

EditoLAurore  (01.11.2011 à 09:59)

Merci Chris^^ J'aime mieux ainsi oui (la chieuse lol)

Ah je ne savais pas pour le rendu. Je suis Firefox moi...

TableauChris2004  (01.11.2011 à 10:00)

Moi aussi firefox.

Si tu as la possibilité va voir sous IE tu verras...

TableauTotallyfan  (01.11.2011 à 10:13)

Ah oui, les tableaux ont changé de taille ^^

Je suis chez Google Chrome ^^ Pour une raison étrange, c'est le seul navigateur à ne pas ramer chez moi o_Ô

Ils sont très bien les tablaux. Tu vas me trouver chiante aussi Chris, et toi aussi Arween, mais c'est juste un point de vue personnel : j'aurais préféré qu'il n'y ait pas autant de "cases" pour la partie diffusion. Tapez pas !

Et sinon, très original. Je sais que tu penses que tu ne sais pas faire des créas Arw' et que c'est peut-être la raison pour laquelle c'est la partie écrite qui est mise en avant. J'aime bien en tout cas =)

Oh je viens de voir le calendrier de LAu ^^ M'en vais commenter... *Totty sort*

EditoChris2004  (01.11.2011 à 10:22)

Tout le monde est là pour donner son avis et on prend tout... Manquerait plus que les critiques positives et négatives ne soient pas autorisées.

J'ai une question pour toi Totty : je ne comprends pas le trop de cases ?

En fait c'est moi qui est intégré le tableau (c'est un choix perso) car je voulais que les membres voient les diffusions plus en détail en un seul coup d'oeil.

Si vous trouvez ça trop chargé je peux retirer.

La petite bannière c'est moi qui l'ait faite mais avec les souhaits d'Arw' et notamment de voir Cho sourire et tous les personnages. Kate m'a donné des liens de Cho souriant !

EditoLAurore  (01.11.2011 à 10:28)

Ah c'était pour ça Cho souriant ! Je comprends mieux ^^

Je pense que ce que veut dire Totally c'est que la partie diffusion est divisée en trop de partie. Le tableau c'est très bien, mais ce n'est peut-être pas nécessaire de le diviser en trois lignes.

EditoChris2004  (01.11.2011 à 10:34)

Voilà j'ai modifié le tableau.

En espérant que se soit ça... lol

EditoTotallyfan  (01.11.2011 à 10:36)

Je n'ai plus rien à dire, LAu a tout dit =)
Je trouve que trois parties, c'est trop. Mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis, si je suis la seule à avoir fait la remarque, ne changez rien ! 

J'aime bien la bannière. J'adore quand toute l'équipe est présente. Et on sait que Arween a un "soft spot" de la taille du Texas pour Mister Tim Kang ;)

EditoLAurore  (01.11.2011 à 10:37)

Parfait Chris, c'est nickel comme ça, on touche plus lol

TableauTotallyfan  (01.11.2011 à 10:41)

Désolée, j'avais pas vu la modif. Là, ça me plaît ;)

Ps LAu, j'ai l'impression d'être dans ces scènes ou les personnes s'acharnent pour pauser un tableau droit et que tu as le contremaître derrière en train de dire : "Un peu plus à gauche... non, à droite en fait. Un poil plus haut..." lol

PS TotallyLAurore  (01.11.2011 à 10:42)

J'avoue lol Là ça y est, le tableau est bien droit et à la bonne hauteur lol

EditoChris2004  (01.11.2011 à 10:46)

Contente que ça vous plaise ^^

N'hésitez surtout pas... L'édito doit plaire au plus grand nombre ^^

Autant j'aimais l'édito de Totty d'octobre dédié à Halloween autant j'aime celui-là aussi. Il est sobre ^^ Mais tout y est.

Arween a fait preuve de drôlerie et j'aime ça.

Ce qui est chouette c'est qu'ici nous n'avons jamais le même édito et que ça rend notre quartier très dynamique !

EditoTotallyfan  (01.11.2011 à 11:02)

Qu'est-ce que ça veut dire ce "Il est sobre" ? Dois-je comprendre que le mien était... exubérant ? mdr

J'avoue que les éditos reflètent beaucoup la personnalité de celui, ok celle vu qu'il n'y a que des filles, qui l'a créé. Comme par exemple ceux de Chris ou tout est carré et très beau avec de belles créas et tout. Quand je les vois, je me dis : "C'est Chris, quoi !". Celui du mois dernier, me ressemble aussi, avec pleins de couleurs, un grain de folie aussi lol C'est moi ^^
Et ce mois-ci, je retrouve la touche arweeniesque d'Arween lol

On va me prendre pour une folle... 


EditoSpyfafa  (01.11.2011 à 11:50)

Alors, alors. Déjà ça change. Beaucoup.

Personnellement, peut-être qu'il manque une image ou deux je trouve que ça fait beaucoup de texte. Même si c'est drole et une chouette idée de faire une interview, futuriste qui plus est.

Mais bon, c'est peut-être aussi qu'il y avait beaucoup de très belles images pour l'édito Halloween alors tout d'un coup, il y en a presque plus. Une habitude à prendre ! ^^

En tout cas, je l'ai surement déjà dit, mais j'adore le fait de changer de design tous les mois. J'aimerais bien le faire sur mes quartiers mais franchement, je trouve pas déjà le temps pour faire tout ce que je veux alors des éditos... Je peux pas les caser dans mon emploi du temps... =)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !