562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chris2004  (27.08.2011 à 09:51)

Il n'y a pas vraiment de date Totty. En fait contrairement aux autres networks CBS ne sort pas vraiment de photos promo à chaque nouvelle saison.

Nous allons avoir la S4 sur CBS et pas de photos promo pour la S3 de l'an passé.

C'est d'ailleurs très regrettable...

Misty  (27.08.2011 à 11:56)

Je pensais que toute série avait des photos promos à chaque nouvelle saison. Mais pour Charmed, il ne me semble pas non plus qu'il y a eu des photos promo pour la saison 3, j'avais cherché plusieurs fois et je n'avais pas trouvé. C'est vrai que c'est dommage, cela peut donner le ton de la nouvelle saison et j'aime bien voir les photos promos, cela donne envie ^^

Pour la comparaison entre la série Mentalist et Life, je trouve qu'elle a été bien faite avec des détails pris en compte. Cela dit, je pense qu'on peut rajouter certaines choses comme le fait que les deux personnages voient les choses autrement et sont observateurs, Jane grâce à son don et Crews parce qu'il a connu la philosophie Zen en prison. Ils ont une manière bien à eux de mener l'enquête. Il y aussi les rapports avec leur supérieure hiérarchique où dans les deux séries, ils deviennent de plus en plus proches. Les deux personnages souffrent mais à côté de ça, sont plutôt enthousiasmé par les choses, par la vie. Ils ont aussi une envie de vengeance par rapport à ce qui s'est passé dans leur passé, etc.

kateanddin  (28.08.2011 à 01:29)

Ajout de la page Nicky Marmet’s 30th’s birthday party dans la galerie de Robin. Les photos datent du 26 (hier pour moi donc) et Robin est très naturelle, as usual :)

Totallyfan  (28.08.2011 à 04:03)

Chris : Ok merci =) C'est un peu dommage je trouve. On a les photos promos après avoir regardé la saison... Euh... C'est sensé promouvoir quoi exactement à ce moment là ?

Pour la comparaison Mentalist/Life, j'avais regardé un peu la série mais 4 épisodes avant la fin lol donc je ne sais pas grand chose. Mais je suis d'accord avec tout ce qu'il y a dans le dossier. Et comme l'a dit Mitsy, il y aussi les rapports avec leur supérieure qui sont un peu ambigüs, même si dans Life on sent bien qu'il y a "quelque chose" entre les personnage, surtout dans le tout dernier épisode quand Reese et Crews se retrouvent à la fin...

Misty  (28.08.2011 à 22:29)

C'est vrai qu'à ce moment là on ressent vraiment qu'il va se passer quelque chose entre eux.

Chris2004  (29.08.2011 à 10:39)

J'ai ajouté les critiques/avis du magazine Télé Star sur les 4 premiers épisodes de la saison 3 comme je l'ai fait à chaque saison d'ailleurs et à chaque fois que j'ai en ma possession mon nouveau magazine.

Je voulais savoir ce que vous pensiez des critiques et si vous les lisiez. En gros si cela avait une utilité pour vous.

Totallyfan  (29.08.2011 à 16:33)

Tout à une utilité Chris ^^

Pour ma part, je lis ces critiques, mais il m'arrive de ne le faire que plus tard, parce qu'il faut cliquer sur le lien de l'épisode pour l'avoir et comme je ne le fais pas systématiquement, me servant quasi exclusivement de la liste... Mais je les lis ;)

Chris2004  (29.08.2011 à 19:03)

Voici des articles de presse mis ce jour sur le quartier :

Closer n°324 (août) : Article sur la saison 3.
Public n°424 (août) : Article sur la saison 3.
Série Mag (août) : Spoiler saison 4.
Télé Câble (août) : Jane voit rouge !
Télé Z (août) : Révélations sur la saison 3.
Télé Poche (août) : Le Mentalist suspect n°1.

Un très grand merci à marie2 pour tous ces articles !

Chris2004  (30.08.2011 à 07:37)

Ajout de deux nouveaux articles de presse (merci à marie2)

Télé Poche n°2377 (septembre) : Evènement Mentalist
Télé Z n°1512 (septembre) : Interview de Simon Baker

kateanddin  (30.08.2011 à 08:39)

Tu t'arretes jamais Chris! :)

Chris2004  (30.08.2011 à 08:51)

Si Kate quand je dors lol

Misty  (30.08.2011 à 14:24)

Moi aussi je lis les critiques, mais pas sur le site parce que j'ai pratiquemment toutes les semaines le magazine Téléstar, donc je les lis à cette occasion. Et j'aime bien savoir ce qu'ils en pensent mais en me faisant ma propre idée après. 

Chris2004  (31.08.2011 à 10:18)

Le nouvel éditorial est mis en place. Vous verrez à la fin de celui-ci qui a fait quoi... Comme annoncé les créations de LAu' (gagnante du concours TF1) ont été mises sur l'éditorial.

Mes remerciements à LAu'.

Les calendriers du mois de septembre ont également été mis en ligne et réintégrés sur l'éditorial.

Dans la journée le nouveau design sera mis en ligne pour saluer la diffusion de la saison 3 sur TF1.

En espérant, que tout ceci vous convienne. Vous avez quand même bien sûr le droit de souligner ce qui ne vous plait pas.

LAurore  (31.08.2011 à 10:41)

Moi ça me plait pas lol Non je rigole, j'aime bien, je trouve que ça rend bien, reste plus qu'à voir avec le thème et tout ! ;)

Chris2004  (31.08.2011 à 10:47)

Oui mais ça on sait déjà LAu' que ça rend bien puisqu'on avait fait des essais (ailleurs lol).

Chris2004  (31.08.2011 à 14:33)

Ajout d'un nouvel article trouvé sur le frenchboard.

Républicain Lorrain

Chris2004  (01.09.2011 à 13:45)

Mise en ligne du puzzle choisi par Totty notre VIP d'août.

Totallyfan  (01.09.2011 à 16:29)

Ouverture du topic Puzzle pour... parler des puzzles ? lol

J'ai également déplacé les messages, mais certains sont partis en freestyle, d'où le décalage bizarre (et moche) entre les pseudos et l'enveloppe... =(

màjLAurore  (04.09.2011 à 12:10)

Le dossier Les situations sur la saison 2 est à présent complet ! (enfin je pense lol j'ai peut-être oublié des scènes, à vous de me le dire)

 

Chris2004  (04.09.2011 à 12:46)

Et bé dis donc sacré boulot LAu'. En plus c'est vraiment très intéressant et super de revoir toutes ces scènes.

Merci.

LAurore  (04.09.2011 à 12:52)

Yep c'est du boulot mais je m'éclate bien à faire ça, elles me font rire toutes ces scènes !^^

Y a plus que la saison 3 et je serais à jour^^

Pour les répliques en revanche, faudrait que quelqu'un s'y mette... Y en a des biens déjà dans le 3.01 ou même dans le 3.02 quand la fille prend Jane pour une fille, et qu'elle répond que c'est un homme et qu'il s'appelle Patrick LOL mais je peux pas être sur tous les fronts lol

On est bien content de les retrouver après ces répliques alors avis aux amateurs ;)

Chris2004  (04.09.2011 à 13:01)

Comme tu dis LAu' ça serait bien que d'autres membres aident pour cette rubrique. N'hésitez pas à participer... le site est là pour ça. Et puis si vous ne savez pas comment faire pour ajouter des répliques et autres vous pouvez poser des questions dans les forums ou par MP aux membres de l'équipe.

Chris2004  (05.09.2011 à 13:28)

Ajout de deux nouveaux articles de presse :

TV Envie (septembre) : Mentalist : L'incroyable rencontre. (trouvé sur le frenchboard)
Ciné Télé Revue (septembre) ! Mentalist écrase la concurrence. (merci à rosesroses)


Spyfafa  (05.09.2011 à 20:21)

J'essaierai d'aider si j'ai le temps pour les Répliques, il faut que je me renseigne "du comment qu'on fait" avec des exemples des saisons passées... mais je ne promets rien, avec mon emploi du temps de cette année, il faut que je m'organise !

Aussi, pour les articles de presse, je ne les lit pas pour l'instant, j'ai peur de trouver des spoilers sur ce qui va se passer dans la saison 3... est-ce le cas ?

LAurore  (05.09.2011 à 22:53)

Pour les articles, un peu oui... Mieux vaut donc que tu ne les lises pas, tu auras la surprise totale ;)

Pour les répliques, c'est cool si tu t'en occupes ! C'est pas compliqué du tout, tu reporte juste la réplique en marquant l'épisode d'où elle provient. (D'ailleurs, on pourrait mettre des liens vers les épisodes directement comme ça a été fait pour les Situations, non ?) Tu peux éventuellement décrire un peu le contexte pour mieux comprendre la réplique. Enfin, je te laisse voir. Si tu as des questions, MPise-moi ^^

Sacré boulot !domibleue  (06.09.2011 à 00:35)

Ouais, sacré boulot L'Au, Bravo et je sais de quoi je parle ... je suis sur la review de notre série préférée pour Unification ...  les premiers épisodes  sont déjà édités ... la fin de la saison 1 pour la fin de semaine, si je ne me trompe pas ... la saison 2 est en route ... j'aurais bientôt terminé. C'est la review DVD ... pour la saison 3 je me baserai sur la diff TF1 ... qui m'a un peu déçue, je l'avoue ...

la version française manque un peu de piquant en ce début de saison ... difficile j'en conviens de rendre toute l'ironie et les références de la version originale ... mais tout de même ... j'attendais un peu mieux ... c'est quoi cette histoire de "plombier ???'  dans l'épisode 2 ??? quand une ancienne amie de Jane vanne Lisbon en lui faisant comprendre combien elle fait flic !

Il y avait là une belle référence à des séries policières américaines ... peut être pas assez connues, certes ... ça aurait été sympa d'en trouver certaines qui auraient parlé au public français ... mais là ... pas terrible l'image du plombier ...

Et pour les articles dans la presse, je confirme. Si tu ne veux pas trop savoir, lis pas ... Je mets en garde les fans sur Unification là aussi, dans mon dernier papier sur notre charmant blondinet, champion des audiences ... je parle du sentiment que j'ai capté sur les forums de fans et les sites comme hypno ... "En effet" ... cela ne plait pas à tout le monde cette avalanche de spoilers ...

Il faut dire que peu de séries échappent au phénomène ...

Pour les répliques ... je participerai volontiers, dès que j'aurai un peu de temps ...

 

LAurore  (06.09.2011 à 10:09)

Merci à toi domibleue ;) Pour les répliques et pour le reste^^

Oui moi aussi ça m'a bien fait rire quand j'ai entendu la référence au plombier mdr LOL c'était beaucoup mieux en VO même si je l'avoue, j'ai mis du temps à comprendre ce qu'ils voulaient dire. Bref ! On en revient toujours au même débat de la traduction/adaptation VO-VF...

Oh oui le DVD de la saison 3 !! Il arrive bientôt aux US aussi !! Can't wait !! (oh je m'anglaissise lol)

Chris2004  (06.09.2011 à 13:39)

Ajout d'un nouvel article de presse : TV Mag

Chris2004  (06.09.2011 à 14:47)

ATTENTION AJOUT SPOILER :

ajout de la fiche de l'acteur Michaël Rady qui interprètera le nouveau boss du CBI. Reste à ajouter sa filmographie et ses galeries photos (à venir).

+ ajout dans la page anniversaire et ajout de l'adresse pour le contacter.

SpoilersLAurore  (06.09.2011 à 15:27)

Oh encore un membre du cast né en été^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

Viens chatter !