562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SondageTotallyfan  (17.11.2013 à 04:23)

Pour ce sondage, j'ai répondu : J’ai un autre avis que je vais expliquer dans le forum Sondage

Ce qui est rare, parce que je trouve toujours une réponse qui me correspond d'habitude.

De l'affaire Volker, ce que j'ai pensé c'est : bâclée. Je suis très déçue de la tournure des évènements. L'intrigue était relativement intéressante et Volker faisait un très bon méchant : charismatique, sociopathe, influent... Et le dénouement de l'affaire a été très décevant. Comment quelqu'un d'aussi intelligent, posé et stratège a pu agir de mankière aussi insensée qu'il s'est retrouvé derrière les barreaux ? Franchement, je pense qu'il y avait de quoi faire une fin beaucoup plus satisfaisante que ça.

Sondage 5.16LAurore  (02.12.2013 à 22:43)

Tout d'abord, j'aime beaucoup tes sondages MentAnais !

Alors, pour celui sur l'épisode 5.16, j'ai voté pour "La naïveté de Jane concernant son plan/pacte pour découvrir l’identité de Red John" . J'aurais pou voter pour autre chose, comme Lorelei qui s'est montrée assez violente pour découvrir ce qui avait été fait à sa soeur.

Mais Jane qui croit que Lorelei va l'aider dans sa quête de RJ... Je ne sais pas ce qui lui a pris ! Faut dire qu'il est tellement dans son monde dès que RJ est concerné...

Le fait qu'il joue cartes sur table avec Lisbon aussi, c'était bien, mais j'ai pas trouvé ça suffisant... Mais le sondage est intéressant ;)

@LAuroreMentAnais  (03.12.2013 à 21:40)

Merci !

En fait au départ je voulais plutot parler de sa détermination pour ramener à la vie Lennon mais en réfléchissant, il fait preuve d'une naiveté inhabituelle alors cela était plus surprenant ! Mais c'est vrai que beaucoup de passages sont tres bien dans cet épisode :)

SondageMeredith41  (15.01.2014 à 18:31)

Pour ce sondage sur les diffusions, j'ai voté pour "Je suis la diffusion sur TF1, donc pas de saison 6 avant l’année prochaine". Depuis que je regarde la série, je me tiens à attendre la diffusion française. Mais, maintenant et encore plus avec le final de la saison 5, j'ai envie de savoir ce que va nous révéler la saison 6. J'attends tout de même.

Sondage LAurore  (03.03.2014 à 23:40)

Qu’est ce qui vous a séduit dans The Mentalist la première fois ?

J'ai répondu Une autre chose que je vais expliquer dans le forum Sondages parce que c'est un tout. Je ne pouvais pas choisir une seule proposition.

Si je suis devenue fan de Mentalist, c'est parce que c'est d'abord une série policière et que j'adore ça, et puis le personnage de Jane est juste génial ! J'ai adoré de suite ! Ensuite, le fil rouge très intriguant et qui fait aussi le personnage. Sans oublier la relation ambigüe, c'est le moins qu'on puisse dire, entre Jane et Lisbon. Et je rajouterai aussi le duo Rigsby et Cho et Rigsby et Van Pelt évidemment. Si je ne suis pas spécialement accro au couple, j'aimais bien les voir se tourner autour. ^^

En tout cas, très bon sondage encore une fois MentAnais ;)

@LAuroreMentAnais  (04.03.2014 à 11:57)

Tant mieux qu'il te plaise (plaire au grand chef, je ne demande pas mieux !!)

Bon du coup tu as un peu détourné ma question en choississant de ne pas choisir un truc qui ressort de tous les autres pour toi, mais c'est vrai que c'est dur que choisir, car finalement on ne devient pas fan pour un élément d'un série mais car c'est le tout qui nous plait ;)


Sondagearween  (06.03.2014 à 20:03)

Qu’est ce qui vous a séduit dans The Mentalist la première fois ?

J'ai répondu "Les méthodes originales de Jane pour résoudre les enquêtes policières". Contrairement à LAurore, j'ai pris la question au 1er degré, c'est-à-dire que j'ai considéré la question par rapport au premier épisode que j'ai vu. Ca remonte à longtemps mais si je m'en référe à mes vieux souvenirs (lol), j'ai décidé de regarder le deuxième épisode parce que j'étais intrigué par les manières de Jane.

J'avais envie de me mettre à la place de Jane et de trouver les indices de la manière que lui.

Ensuite, on devient fan de la série pour pleins de choses, la relation Jane / Lisbon, Red John...

Pour finir, MentAnais, j'aime beaucoup ce sondage, c'est une très bonne idée. :)

@arweenMentAnais  (08.03.2014 à 23:58)

Merci :)

C'est finalement les méthodes de Jane qui rendent cette série policière originale, différente et interessante en effet !

L'idée m'est venue car c'est une série où on a pas besoin de suivre necessairement les épisodes dans l'ordre et finalement, selon l'épisode qu'on a regardé en 1er, les gouts divergent (j'ai par exemple commencé la série par la saison 4, un episode au pif qui passait à la télé !) Et c'est La relation ambigüe et amusante entre Jane et Lisbon qui m'a donné envie de regarder toute la série

SondageMeredith41  (09.03.2014 à 18:54)

Ce qui m'a séduite dans la série la première fois, c'est plein de choses :  aussi bien Jane en lui-même, que ses méthodes, que sa relation avec Lisbon, que le mystère de John Le Rouge et bien évidemment le charme de l'acteur.

Je regarde peu de séries policières, mais j'adore Mentalist et ces éléments je les trouve toujours présents. Il y a quelque chose dans la série qui me donne envie de savoir la suite.

Pour choisir une seule proposition, j'ai voté pour Jane et son caractère.

Sondage dans la tête de RJLAurore  (17.03.2014 à 22:52)

Super sondage ! Glauque mais original ;)

J'ai voté Je ne souhaite pas me mettre dans la tête d’un tueur en série ! Tu vas encore dire que je n'ai pas joué le jeu LOL Sinon, je répondais je commets un crime en France, juste histoire de voir Jane, Lisbon et le reste de l'équipe en France ! Ce serait cool^^ Et kidnapper Lisbon pour voir la réaction de Jane, j'avoue que j'aimerais bien voir ça dans la série...

En tout cas, bravo pour l'idée de ce sondage !


Spyfafa  (18.03.2014 à 08:16)
Message édité : 18.03.2014 à 13:15

Super sondage ! :)
Moi, je me mets parfaitement dans la tête d'un tueur en série (remarque de psychopathe...) et je choisis, je fais des smileys rouges dans les rues de Sacramento et ailleurs... Mais attention, uniquement avec de la gouache ! :D
John le Rouge amateur de Street art... xD

SondageMentAnais  (18.03.2014 à 10:00)

@LAurore : Haha, je vois en effet que tu profites de la reponse qui n'oblige pas à choisir, mais si elle est la c'est que tu as le droit et puis tu commentes à chaque fois donc pas de soucis !

@Spyfafa : Il me plait bien ton choix, c'est vrai que c'est tentant de faire peter les plombs à l'équipe avec juste un tube de peinture rouge ! J'ai pensé à ca car dans la ville où j'habite, il y a des petits smiley (noirs par contre) dessinés sur quelques murs et j'ai été souvent tenté de les recouvrir de rouge, petite pub pour la série !


Sondage "dans la peau"elyxir  (18.03.2014 à 11:36)

Hum... Je suis quelqu'un de pacifiste, j'ai donc voté :

Mais je ne doute absolument pas que ça le ferait quand même réfléchir... Et puis j'aurais trop peur de vraiment me faire prendre pour de bon si je m'attaquais à un membre de leur équipe :P


Moi en Red John... Mmmhhharween  (19.03.2014 à 10:42)

Mettez vous l’espace d’un sondage dans la peau de John Le Rouge…

 

Ah, j'aime ce genre de sondage où je peux me glisser dans la tête des psychopathes ! Non, je ne suis pas folle :)

Trêve de plaisanterie, j'ai voté pour 

Pourquoi ? Réponse simple, déjà ça fait flipper de voir ma signature partout dans la ville et puis la guerre psychologique, y a que ça de vrai :) En plus, tout le monde verra comment je dessine bien !

Super sondage MentAnaïs !

PsychopathesMentAnais  (19.03.2014 à 19:11)

Eh bien je pensais pas que j'avais des amateurs de méthodes psychopathes dans ce quartier, je retiens ca alors !

Etonnement, y'a que les personnes "pacifistes" qui viennent se dénoncer, c'est bizarre ca... ^^


mamynicky  (24.03.2014 à 11:16)
Ce message a été supprimé le 24.03.2014
1er AvrilMentalove  (01.04.2014 à 23:16)

J'ai beaucoup aimé ce sondage !

J'ai voté pour "Cho qui lui offre un livre "L'arrogance, ça se soigne" " tout simplement parce-que ça m'a fait rire et le 1er avril, c'est fait pour ça ! Et puis c'est vrai que ça serait amusant ^^ Et tiens, prends-toi ça Jane !

 

Sondage 1er avrilLAurore  (02.04.2014 à 18:54)

Comme j'ai pu te le dire par MP, j'adore ce sondage MentAnais !! J'aime beaucoup les propositions^^

Celle qui m'a fait le plus rire était "Van Pelt : Pirater le portable de Jane pour qu’il reçoive toutes les théories des fans sur Red John ". J'ai du coup voté pour ça. Je vois trop la tête de Jane en recevant toutes les théories sur RJ MDR

Sinon, en tant que shippeuse, j'aurais aussi pu voter pour Lisbon qui provoque Jane en draguant un policier ^^ Bertram qui embauche un autre mentalist pour le concurrencer n'est pas mal non plus. Quant à Cho et son livre, ça serait bien possible dans la série LOL Enfin, toutes les propositions sont géniales ;)

sondageMentAnais  (02.04.2014 à 23:16)

Merci beaucoup, ca fait plaisir d'avoir des retours positifs, ca n'a pas été facile de trouver des blagues allant avec le caractère de chaque membre, par exemple Van Pelt jai trouvé tout de suite mais pour Cho, plus compliqué (et c'est en lisant dailleurs ta fiche LAurore sur le perso de Cho que j'ai vu qu'il lisait souvent ^^)

Sondagenanienoc  (10.04.2014 à 01:26)

A ce sondage spécial marathon qui m'a bien fait rire : (Fallait pas courir trop vite ^^) j'ai voté pour Patrick Jane. D'après ce que vous avez pu comprendre, il est mentalist et pas très à cheval sur les règlements, il doit pouvoir vous venir en aide si vous acceptez de jouer avec lui. Pour une bonne raison lui et les règles ça fiat dux, alors si je lui demande de l'aide ça ne le dérangera pas d'aller de nouveau à l'en contre de cells-ci =)

Bon ok y'a peut être deux raisons... La deuxième : être avec Jane pardis ! Il est pas beau ?!

Merci !! =)

Sondageoth92  (10.04.2014 à 02:57)
Message édité : 10.04.2014 à 02:58

J'ai également voté Patrick Jane. Et tiens, c'est exactement pour les mmêmes raisons que Nanienoc^^.

C'est vrai que si il y'en a bien un au CBI qui va à l'encontre des règles c'est bien lui. À croire que justement ça l'amuse lol. Donc je pense que si je lui demande il faudrait bien m'aider,  rien que pour les enfreindre^^... Et puis, qui ne voudrait pas le rencontrer franchement?^^ :D.

Sondage marathonChris2004  (10.04.2014 à 08:00)

Un sondage sympa aussi. Agréable, avec des propositions drôles et en adéquation avec la série.

J'ai choisi Grace. C'est mon personnage secondaire préféré de la série de quand je la suivais.

J'aime bien sa douceur et sa façon de toujours vouloir arrondir les angles.

Je pense qu'elle sera susceptible de m'aider et m'épauler pour cet acte.... oh la la !

sondagecartegold  (10.04.2014 à 08:52)

Je ne connais pas du tout la série donc les personnages non plus. J'ai fait mon petit tour dans la partie adéquate du quartier, et je me suis finalement décidée pour demander de l'aide à Grace. Je compte sur son indulgence, c'est vrai qu'elle a l'air sympa... Espérons que je ne me suis pas trompée ! ^^ Merci poru ce sondage très marrant

Sondage MarathonPsyche  (10.04.2014 à 09:12)

Si je peux avoir le personnage principal de mon côté, je ne vais vraiment pas me gêner. Apparemment il a de la ressource et semble pouvoir vous sortir de n'importe quel guêpier.  En plus son profil me plait. Je pense qu'on devrait faire une bonne équipe tous les deux. 


Sondagepretty31  (10.04.2014 à 09:20)

J'ai choisi Patrick Jane : je veux bien être son cobaye et rentrer dans son jeu pour lui faire oublier mes fautes ! D'ailleurs je pense que lui c'est le premier à ne pas faire attention aux limites de vitesse alors il ne fera pas son hypocrite ! 

Puis Patrick Jane quoi :')

Kika49  (10.04.2014 à 09:22)

Pour ce sondage, j'ai aussi voté pour Patrick Jane. D'après ce que vous avez pu comprendre, il est mentalist et pas très à cheval sur les règlements, il doit pouvoir vous venir en aide si vous acceptez de jouer avec lui.

C'est quand même lui qui suit le moins les règles donc je pense qu'on peut lui demander de l'enfreindre une fois de plus.

sondagestella5  (10.04.2014 à 11:03)

pour ce sondage j'ai voté "Grace Van Pelt. C'est une personne si douce et compréhensive, elle acceptera sûrement de vous aider." Car pour moi c'est le plus gentil des personnages je trouve, en tout cas dans les saisons que j'ai suivie je la trouvais très gentille. Elle pourrait peut être m'aider.

SondageLAurore  (10.04.2014 à 11:07)

De mon côté, j'ai voté pour "Teresa Lisbon. Vous tentez le tout pour le tout et essayez d'amadouer la chef. Apparemment, son consultant la rend dingue. Vous pourriez promettre de le garder 24h en échange de votre liberté.".

Eh oui, non seulement je me mets Lisbon dans la poche mais en plus de ça, je vais passer 24h avec Patrick Jane ! Le pied LOL

Lisbon est surtout mon personnage préféré donc je suis sure qu'elle m'aiderait ^^

Sondageangelkev85  (10.04.2014 à 12:14)

Lors du sondage j'ai choisi Patrick Jane pour qu'il me vienne en aide. C'est le genre de personne que je voudrait rencontrer, je voudrait savoir ce qu'il peut décrypter de moi qu'il trouve ce que je cache et puis pour ne pas me déplaire il est quand même super sexy. 


sondagestephe  (10.04.2014 à 14:10)

Je me mets à pleurer moi si on m'arrête... non je plaisante (presque!). J'ai voté Patrick Jane parce que je suis sûre qu'avec son humour et un petit mensonge de ma part, voir des larmes, il pourrait m'aider à contrefaire ma contravention ! J'aurais bien trop peur des autres un peu trop "droit". Quant à John le Rouge... Sauve qui peut !!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !