562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SondageChaudon  (16.03.2015 à 21:42)
Tout d'abord, merci à LAurore d'avoir mis mon sondage :-) et j'ai oublié de préciser que le vote de ce sondage s'achèvera le 28 mars (comme le sondage spoilers). Pour ce sondage, j'ai choisi "La vieille DS bleue de Patrick Jane" car c'est pour moi THE symbole de "The Mentalist". Si l'Airstream est un véhicule très plaisant depuis la fin de John le Rouge, je dois avouer que ça me manque de ne plus le voir conduire cette voiture. Sinon, il y avait aussi la musique du générique. J'aime bien le nouveau mais je préfère l'ancien...
SondageLAurore  (16.03.2015 à 23:04)

Hyper difficile de répondre à ce sondage... Après pas mal d'hésitation, j'ai voté pour la DS aussi. Effectivement, elle était aussi un symbole dans la série, et puis, Jane sans sa DS c'est un peu Jane sans son costume trois-pièces ^^ Il manque quelque chose.

Après, le CBI me manque aussi un peu. Le FBI est moins chaleureux je trouve, ne serait-ce que le décor assez froid qui tranche avec les briques chaudes du CBI.

Et puis l'équipe d'origine aussi me manque. Enfin, surtout les moments Cho/Rigsby.

Et la Californie aussi, mais ça c'est pas forcément lié à la série LOL

Très bonne idée de sondage ;)


Sondagesanct08  (18.03.2015 à 12:35)

J'ai voté pour la "vieille DS bleue" : c'était l'élément emblématique de la série et elle révelait bien la personnalité du personnage. Je trouve dommage qu'elle ait été enlevée

Sondage Mentalove  (18.03.2015 à 22:32)

Je n'ai pas tellement hésité et j'ai voté pour le CBI. Ces bureaux nous étaient devenus tellement familier avec l'open space, la kitchenette, le bureau de Lisbon, l'ascenseur, le grenier de Jane, vraiment, j'adorais ! Et comme tu le disais LAu, ça donnait un côté plus chaleureux que le FBI.

 

sondage / Final malinki  (30.03.2015 à 16:41)

J'ai voté pour le final de la saison 3 après avoir hésité avec celui de la saison 4 . Je l'avais vu et revu pour tenter de comprendre l"histoire et avais déduit que Red John était " plusieurs" . Je ne trouvais aucune autre explication quand il a ressurgi en saison 4 .Avec les éléments dont nous disposons depuis la saison 6 nous savons que  le shériff contrôlait Bertram et une part de mystère a été levée . N'empêche, l'organisation du rendez-vous avec le faux RJ , comment ce dernier a été manipulé au point d'aller au casse-pipe, peut-être hypnotisé pour mieux se faire passer pour RJ ,  pourquoi le petit ami de Van Pelt choisit de l'appeler plutôt que d'appeler le shériff, cela reste bien mystérieux.  Je suis persuadée quà ce moment là Heller ne savait pas encore quelle direction allait prendre la série 

SondageLAurore  (30.03.2015 à 16:52)

Pareil, j'ai voté pour le final de la saison 3. La confrontation entre Jane et Carter était juste parfaite. Et puis tout ce double épisode était vraiment haletant. Toute l'équipe était présente, avait un rôle important. Lisbon blessée par O'Laughlin, VP trahie par son fiancée complice de RJ, et Bertram...

J'ai vraiment adoré ce final.

Le second qui m'a le plus plu est sans doute celui de la saison 6 parce que nous avons enfin eu droit à une véritable avancée au niveau du Jisbon. Et puis, c'était plaisant de partir en Floride ^^

Sinon, le final de la saison 1 était aussi super.

Les autres m'ont moins marqué...


Sondage season finalemamynicky  (30.03.2015 à 20:03)

Bien sûr, celui de la saison 6 était émouvant, mais nous l'attendions. J'ai choisi de voter pour celui de la saison 5. La liste des 7 noms de suspects donnait une direction différente pour l'enquête de Jane.

fin de saison sondagealemesle  (31.03.2015 à 09:27)

J'ai choisi celui de la saison 3 car c'est celui qui m'a le plus surpris de tous. En effet, celui de la saison 6 est super mais attendu et espéré alors que celui de la saison 3 fut à coupé le souffle et le fait que Jane tue le pseudo RJ avec une arme à feu donne une forte intensité à cette fin de saison.

alemesle  (03.04.2015 à 11:41)
Ce message a été déplacé le 04.04.2015
Nouveau sondageChaudon  (12.04.2015 à 14:50)

Un nouveau sondage a été mis en place et il concerne votre épisode préféré où Lorelei Martins apparait !

N'hésitez pas à commenter aussi ! :-)

SondageLataupe25  (12.04.2015 à 18:21)

J'ai voté "aucun..."

Je n'aime pas ce personnage pour les raisons suivantes : elle est manipulée par John le Rouge, elle manipule et trouble Jane, elle rend Lisbon jalouse et elle est incroyablement cruelle dans le dernier épisode où elle apparaît...


Sondagearween  (13.04.2015 à 12:59)

Comme la majorité, j'ai voté aucun, je n'aime pas ce personnage.

Lorelei n'est pas un personnage que j'apprécie car je la trouve et manipulatrice et très manipulable. On ne sait jamais ce qu'elle a derrière la tête, c'est affligeant. Mais, sa mort m'a un peu touché quand même car on finit par s'habituer à la voir.

SondageLAurore  (13.04.2015 à 14:48)

Je n'ai pas encore voté pour ce sondage. Il faut que je revoie les épisodes en question pour me rafraîchir la mémoire et pour l'instant je suis encore à la saison 2 ^^ Je reviendrai voter lorsque je me serais fait mon idée.

Pour le moment, je partirais plus sur le 4x24, là où on l'a découverte. Evidemment, je l'ai détestée mais je trouvais le personnage très intéressant. Et puis j'aime bien l'actrice, ça doit aider ;)

sondage jujuftr  (13.04.2015 à 20:03)

J'ai voté pour le 5x16 ou Lorelei meurt parce que comparé à certaines personnes j'ai adoré ce personnage ! Je ne voulais pas non plus que Jane se rapproche trop d'elle ok. Mais bon, lisbon un peu jalouse ca fait de mal a personne ! Et même je trouve son personnage assez interessant et toute l'histoire avec le meurtre de sa soeur m'a beaucoup plu. Bref sa mort etait "attendu" mais bon j'étais quand même triste de sa disparition. Ah oui aussi j'adoooore cette actrice, ca aide .. :p

SondageChaudon  (26.04.2015 à 15:31)

Un nouveau sondage a été mis en place et cela concerne votre trait de caractère. A quel personnage ressemblez vous ? Veuillez nous le dire ^^

sondage caractèrealemesle  (26.04.2015 à 15:58)

J'ai répondu l'honnêteté comme Lisbon car je le suis trop d'ailleurs à mes dépends souvent ! Mais je ressemble beaucoup plus à Jane dans la globalité de caractère.

Nous sommes tous les deux en quête de bonheur, de justice ... Nous sommes directs, francs et n'hésitons pas à "faire souffrir" si nécessaire. 

La différence entre nous, c'est que je ne suis pas du tout manipulatrice et même  je suis trés honnête et je ne cache rien.

Mais Jane est aussi trés honnête en quelque sorte car il détourne les règles à des fins trés nobles louables.

 

SondageMcGnome  (26.04.2015 à 18:52)

Gourmande que je suis, j'ai été obligée d'opter pour cela !

Très bon sondage lorsque l'on ne connaît pas tant que ça la série.

Sondage Trait de caractèreLataupe25  (29.04.2015 à 08:29)

Si ce sondage avait été multichoix, j'aurais, sans hésiter, coché 3 réponses :
- honnête comme Lisbon,
- gourmande comme Rigsby,
- naïve comme Van Pelt.  

Mais fallait une réponse et je voulais pas cocher "autres" alors j'ai choisi Lisbon car elle reste mon personnage préféré de la série.

Comme elle, j'aurais bien aimé travailler dans la police mais la vie en a décidé autrement ...

Pour ma partcaramenta  (29.04.2015 à 18:16)

Même si je partage des traits de caractère avec Jane (humour parfois spécial par exemple), la gourmandise de Rigsby, j'ai tout de même opté pour l'honnêté de Lisbon.

D'ailleurs c'est amusant, les adeptes de Mentalist d'ici ont l'air plus honnêtes que la moyenne vu la proportion lol

Sondage cross-overChaudon  (10.05.2015 à 15:35)

Vous auriez aimé voir un cross-over de "The Mentalist" avec quelle autre série ? C'est le sujet du tout nouveau sondage mis en ligne sur l'accueil de ce quartier ! Votez et commentez !

sondagefanf30  (14.05.2015 à 17:06)

J'ai voté ..."Hypnotiser Monk pour voir si ses tocs disparaissent"... J'aurai adoré les voir tous les deux, l'un calme, l'autre stréssé et je suis pas sur que Patrick aurait pu lui enlever ses Tocs...


Sondagemamynicky  (16.05.2015 à 10:35)

J'ai également choisi Monk, j'aimerais les voir travailler côte à côte et comparer leurs observations et leur manière de le faire.

Ils feraient un duo qui se complèterait parfaitement. Mais interdiction d'enlever ses TOC à Adrian, Patrick possède son charme, Monk possède ses TOC   ;)

Sondage "Crossover"fairgirl  (17.05.2015 à 12:59)

J'ai voté pour "Castle" parce que les deux pauvres inspectrices supportent de sacrés phénomènes qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts.

Même si je préfère largement Castle, je pense que leur collaboration pourrait être intéressante.

Nouveau sondageChaudon  (24.05.2015 à 14:49)

Un nouveau sondage vous demande quelle partenaire vous verriez pour Patrick Jane si ce n'était pas Teresa Lisbon ! N'hésitez pas à commenter votre choix et à voter !

 

A noter que ce sondage est une idée de chien !

Sondageathena88  (24.05.2015 à 20:27)

Perso aucune et surtout pas l'actrice de castle, elle joue mal, elle dégage rien contrairement à Robin Tunney.

sondage / aucune autre partenairealemesle  (24.05.2015 à 20:36)

J'ai répondu "autre partenaire" car je voulais dire aucune.

En effet, une telle harmonie entre deux personnages et donc acteurs me semble unique et donc je n'arrive pas à voir une autre partenaire pour Jane.

SondageChaudon  (24.05.2015 à 21:44)
J'ai également choisi une autre partenaire pour dire personne car Teresa Lisbon est tout simplement parfaite avec Patrick Jane. Et comme athena88, je n'aime pas Kate Beckett et encore moins Stana Katic. Je trouve qu'elle a pris la grosse tête depuis le succès de "Castle". Beaucoup trouvent l'actrice extraordinaire mais j'aimerais bien que l'on me dise en quoi ?! Robin Tunney, au moins, est toute simple, talentueuse, belle et pleine d'humour...
SondageMentalove  (25.05.2015 à 22:22)

J'ai choisi moi aussi "Une autre partenaire" parce-que personne n'arrive à la hauteur de Lisbon à mes yeux, et surtout pas Beckett...

SondageAnna29490  (26.05.2015 à 11:12)

j'ai répondu moi aussi "autre partenaire" car tout comme vous je trouve que personne ne peut égaler Lisbon ! Elle est fait pour Jane, et Jane est fait pour Lisbon selon moi ;)

SondageLataupe25  (26.05.2015 à 11:33)

Je ne voulais pas voter à ce sondage, comme je ne l'ai pas fait pour le précédent (celui sur le cross-over).

Je ne savais pas quoi répondre car je ne regarde pas les séries citées, hormis Casttle que je suis depuis des années depuis le début.

Comme beaucoup d'entre vous, je ne vois personne pour remplacer Lisbon. Elle est unique et irremplaçable. 

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !