562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Retour de Mentalist sur TF1LAurore  (01.09.2014 à 11:18)

Pour le nouveau sondage de MentAnais, j'ai répondu "Oui, j’aurai plaisir à revoir cette saison riche en rebondissements !".

Evidemment, j'ai déjà vu la saison 6 en VO mais je suis curieuse de la revoir en version française et de revoir la traque de John Le Rouge...

Très bon sondage au passage ;)

SondageChaudon  (01.09.2014 à 22:10)
Comme LAurore, je réponds ''Oui, j'aurais plaisir à revoir cette saison riche en rebondissements !''. Même si j'ai déjà vu cette saison 6 en VOST et en VF, ça ne me dérange pas de la re-revoir en VF ^^

Sondage Diffusion de la sérieSpyfafa  (01.09.2014 à 22:48)

J'ai voté : Enfin c’était pas trop tôt, plein de théories sur John Le Rouge se bousculent dans ma tête !

Je suis bien contente de retrouver la série, je vais prendre plaisir à m'installer devant ma télé dès demain (et tous les prochains mardis) ! :)

Chouette sondage, il y a pas mal de propositions différentes ! ;)


Sondagesanct08  (02.09.2014 à 10:34)

Pour le nouveau sondage de MentAnais, j'ai (évidemment^^) répondu "Oui, j’aurai plaisir à revoir cette saison riche en rebondissements !". 

J'ai beau avoir vu la saison d'un bout à l'autre et certains épisodes en boucle, je ne me lasse jamais de reregarder ;) donc j'ai vraiment hâte d'être ce soir afin de revoir (pour la 5 fois déjà) le premier épisode de cette spectaculaire saison 6. Mais j'ai encore plus hâte d'aller commenter l'épisode avec les nouveaux spectateurs demain 

Encore bravo pour l'imagination dont font preuve les "gérants" du quartier au niveau sondages car les réponses sont toujours variées et chacun peut ainsi s'y retrouver.


Sondagearween  (02.09.2014 à 18:37)

Sondage très sympa MentAnais, j'ai voté pour Je regarderai peut être quelques épisodes par ci par la, mais cette saison n’a pas besoin d’être revue complètement.

J'ai déjà vu les épisodes et même si j'aime bien cette saison, je ne vois pas l'intérêt de revoir tous les épisodes.

Sondagenoemie3  (09.09.2014 à 19:03)

J'ai voté "Autre réponse, direction forum sondage", car je n'ai jamais regardé cette série, j'essayerais peut etre un jour, mais pour le moment, ce n'est pas ma priorité ^^

Je passe quand meme de temps en temps sur le quartier, car je le trouve très sympa :)

@noemie3LAurore  (09.09.2014 à 19:43)

Merci pour ton commentaire :) Nous espérons que tu tomberas sous le charme de Patrick Jane à un moment donné ;)


SondageSpyfafa  (19.09.2014 à 22:35)

Je viens de voter : 603 : Le mariage de Van Pelt et Rigsby, et Jane qui verse sa petite larme. car comme je le disais ce matin, j'ai trouvé le regarde de Jane qui reste à l'écart très touchant et représentatif de son personnage un peu isolé par moment mais qui est témoin de l'évolution de ses coéquipiers et amis. 

Si cette proposition n'avait pas été suggérée, j'aurai voté pour 602 : Jane enleve le sang sur le visage de Lisbon dans l’ambulance, attendrissant. car j'ai aussi trouvé ça bien qu'il lui enlève cette horrible marque. J'ai eu vraiment peur pour Lisbon à ce moment là... alors Jane qui tente de lui retirer ça, c'était touchant. 

SondageChaudon  (19.09.2014 à 23:22)
Moi j'ai voté le 602 où Lisbon se réveille de son cauchemar et que Jane la calme en lui caressant les cheveux. Mais s'il n'y avait pas cette réponse, j'aurais choisi comme @Spyfafa, c'est à dire le 603 : Le mariage de Van Pelt et Rigsby, et Jane qui verse sa petite larme

Sondagesanct08  (20.09.2014 à 15:21)

Alors, moi j'ai choisi 602 : Jane enleve le sang sur le visage de Lisbon dans l’ambulance, attendrissant..

Le choix était très difficile et j'ai mis un bon moment avant de me décider car j'hésitait aussi avec la petite larme que verse Jane au mariage de Grace et Rigsby car j'avais trouvé ce moment très touchant et très beau (j'en avais même pleuré^^).

Après il y avait la proposition 602 : Le reve de Lisbon : elle revient au CBI et découvre toute son équipe assassinée, inquiétant. Premier spoil que j'ai vu de cette saison et qui m'avait fait flipper et me questionner.

La proposition 601 : John Le rouge marque le visage de Lisbon avec sa marque, terrifiant.. évidemment. J'ai eu tellement la frousse qu'il l'ait tuée!

Et enfin 603 : La demande en mariage de Rigsby à Van Pelt, émouvante ! J'ai versé ma petite larme à ce moment là.

EN TOUT CAS TRES BON SONDAGE QUI M'A BIEN FAIT REFLECHIR ;) bravo à la créatrice

SondageJulia77  (20.09.2014 à 16:49)

Effectivement très bon sondage et pas facile de choisir! 

J'ai voté pour 602 : Jane enleve le sang sur le visage de Lisbon dans l’ambulance, attendrissant..

J'ai beaucoup aimé ce moment où on voit Jane plus attendrisant, touché par ce qui est arrivé à Lisbon! Un peu plus sensible et destabilisé également.. Et puis petit moment entre Jane et Lisbon très mignon ^^

Mais j'ai beaucoup aimé aussi le mariage de Van Pelt et Rigsby, avec Jane qui est ému, très touchant! J'ai adoré ce moment! 

Et dans une catégorie moins touchant, le rêve de Lisbon était assez marquant! Et démontre bien l'ambiance méfiante qui règne dorénavant..

Très bon sondage! Bravo! 

SondageLAurore  (21.09.2014 à 19:13)

Excellent sondage ;)

Effectivement, j'ai eu beaucoup de mal à choisir une réponse moi aussi^^ Finalement, j'ai choisi :

602 : Le reve de Lisbon : elle revient au CBI et découvre toute son équipe assassinée, inquiétant.

Parce qu'au départ, on ne sait pas vraiment que c'est un rêve et puis ça prouve à quel point toute cette histoire trouble Lisbon. J'ai trouvé en plus la scène très bien faite.

Mais si j'avais pu, j'aurais choisi toutes les réponses. J'ai particulièrement adoré le moment où Jane essuie le smiley sur le visage de Lisbon, et quand il est à son chevet, après ce terrible rêve justement.

Et que dire de la scène où Jane et Lisbon se disputent. J'avais presque envie de dire "Enfin !". Enfin, Lisbon fait comme bon elle lui semble et se fiche de l'avis de Jane. Je crois qu'une dispute de ce genre était très attendue.

RemerciementMentAnais  (22.09.2014 à 20:33)

Merci pour vos gentils retour :)

Pour ma part, j'ai choisi (egalement avec difficulté) 602 : Le reve de Lisbon : elle revient au CBI et découvre toute son équipe assassinée, inquiétant. Car j'ai trouvé cela bien fait et cela faisait parti de la bande annonce de la saison 6 que j'ai regardé en boucle et je voulais savoir ce qu'était réellement cette mystérieuse scène !


Sondagearween  (24.09.2014 à 21:27)

Bon je vais passer pour une gnan-gnan, mais j'ai beaucoup aimé le fait que Jane verse sa petite larme pour le marage de Rigsby et VP car cela prouve qu'il s'ouvre aux autres. Je pense que deux saisons plus tôt, il aurait essayer de faire une blague ! :)

603 : Le mariage de Van Pelt et Rigsby, et Jane qui verse sa petite larme.

Très bon sondage en passant, difficile de choisir !


Sondagearween  (03.11.2014 à 09:37)

Sondage intéressant. Concernant la Blake Association, j'ai voté pour "autre" car mon avis est peu compliqué.

j'ai trouvé qu'intégrer la Blake Association était une super idée. Tout à coup, on avait raison, Red John, n'était pas tout seul. I lavait des amis haut placé pour le protéger, il était en quelque sorte un gourou pour agents corrompus. Bref, l'idée était géniale ! Mais, malheureusement, je trouve que l'idée n'a pas été mené à son terme, tout est retombé à plat. Bien dommage, car je trouve qu'on aurait pu faire de grandes choses concernant cette association, même après, quand Jane entre au FBI.


Sondagearween  (03.12.2014 à 08:20)

Voilà un sondage difficile... La traque de Red John est dans son ensemble très bien menée dans la série et il est difficile de nommer un élément plus marquant qu'un autre.

Cependant, puisque je dois choisir, je vote pour L’élimination des suspects un par un au fil des épisodes.

Je trouve que le suspense général n'est pas UN élément mais toute la traque représentée, c'est pourquoi j'ai fais ce choix.

Hâte de voir le nouveau sondage !

sondage saison 6 finieMentAnais  (22.12.2014 à 15:28)

Pour ce sondae, j'ai voté sans reflechir L'arrivée de l'agent Pike venu conquérir le cœur de Lisbon et bouleverser la relation Jane/Lisbon (6.16)  

Tout d'abord car l'arrivée de l'agent Pike a été un épisode tres croustillant, puis leur relation a été traité avec justesse et nous a permis d'avoir de tres belles scènes de jalousie de Jane jusqu'au final inévitable !

 

Sondage saison 6LAurore  (22.12.2014 à 15:54)

Ca a été très dur de choisir pour moi LOL

Je crois que j'aurais aimé répondre tout !

J'ai adoré les premiers épisodes de cette saison 6 très prenants qui nous ont amenés à la fin de John Le Rouge. Il y avait un suspense de fou, jusqu'au dénouement (malgré les débats) que j'ai trouvé très réussi !

Ensuite, le retour de Jane comme consultant a permis de retrouver le Jane d'antant avec ses plans ^^

La petite parenthèse entre le CBI et le FBI était très appréciable aussi, ça a donné un nouveau coup de frais à la série.

Après, l'arrivée de Pike a apporté beaucoup de choses aussi comme tu dis MentAnais. On a été beaucoup à voir sa venue d'un mauvais oeil. Ce n'était pas mon moment préféré, même s'il a conduit à ce final génial ! Ce qui m'a un peu "déplu" (je ne suis pas sure que ce soit le mot), c'est de voir Jane si triste, seul, alors que Lisbon s'éloignait petit à petit... Ca me rendait triste aussi...

Mais voilà, sans ce personnage, Jane n'aurait peut-être pas déclaré sa flamme à Lisbon alors bon, ça n'a pas été que du mauvais ^^

Et j'ai particulièrement aimé la longue intrigue sur le trafic d'organes qui s'est déroulé sur 3 épisodes. L'intrigue était vraiment intéressante, bien ficelée. Avec les déboires de Jane et Lisbon en prime, c'était de très bons épisodes !

Mais, j'ai quand même fini par voter pour le final parce que c'était un final qu'on attendait tous... Jane et Lisbon enfin... En plus, l'épisode était excellent aussi, avec des plans foireux à la Jane, Cho/Abbott, la Floride, etc. ^^

SondageMeredith41  (22.12.2014 à 18:52)

J'ai du mal à choisir un épisode en particulier.

Si j'avais pu, j'aurais voté pour tous ces épisodes, tant j'ai aimé cette saison. Le seul que je trouve moins bien, c'est celui de l'arrivée de Pike, mais j'ai aimé la ruse qu'à mis en place Jane dans cet épisode. A ce moment, ça se voyait que Jane était triste et touché.

Sinon, pour les autres épisodes, la traque de John Le Rouge était intense avec du suspens. Le petit voyage de fuite de Jane m'a bien plu. Son retour pour intégrer le FBI avait Lisbon aussi. L'intrigue sur le don d'organes, je trouve qu'elle change de ce qu'on a d'habitude, puisqu'elle dure sur plusieurs épisodes et même les personnages ne s'attendaient pas à ça. Et puis, le dernier épisode était fort. J'ai adoré le rapprochement entre Jane et Lisbon, Jane qui tente le tout pour le tout après avoir mis en place un plan pour retenir Lisbon qui a échoué.

J'ai finalement choisi le final avec la touchante déclaration de Jane à Lisbon, ainsi que d'autres fortes scènes entre eux et les manigances de Jane.


Sondage saison 6mamynicky  (22.12.2014 à 22:47)

J'ai choisi le trafic d'organes, j'ai bien aimé que l'intrigue se déroule sur plusieurs épisodes. 

J'ai apprécié aussi l'exil de Jane, il était décontracté mais correspondait toujours avec Lisbon, l'arrivée de Pike était intéressante par l'évolution de sa relation avec Lisbon, et surtout le retour de Jane qui exige que Lisbon vienne travailler avec lui. 


Sondagearween  (03.01.2015 à 22:08)

Un sondage bien intéressant qui m'a fait me poser beaucoup de questions sur cette saison 6 que j'ai trouvé en demi-teinte.
FInalement, ce qui m'a le plus plu, c'est L'intrigue sur le trafic d'organes et les jeunes femmes qui tenait particulièrement à cœur à Cho (6.19 à 6.21)

J'ai aimé voir une enquête sur plusieurs épisodes et surtout que Cho s'implique autant. On le voyait vraiment car j'ai trouvé qu'il était pas hyper présent dans cette saison.

Bref, très bon sondage et au prochain ! :)


Sondagesanct08  (09.01.2015 à 11:00)

Alors pour le sondage sur ce que je vais faire pendant l'anée, j'ai choisi la réponse "trouver l'amour comme Patrick Jane et Teresa Lisbon" !

Je pense que nous avons tous besoin d'amour et d'un amour comme le leur surtout ! Ca donne envie

Nouveau sondageLAurore  (16.01.2015 à 10:24)
Message édité : 16.01.2015 à 10:25

Un nouveau sondage vient d'être mis en place ! Il concerne les patrons de notre équipe favorite...

Depuis la saison 1, Jane, Lisbon et le reste de l'équipe ont été supervisés par plusieurs patrons. Lequel est votre préféré ?

A vous de nous le dire ! N'hésitez pas à commenter votre choix ici :)

Au précédent sondage, vous avez été 48% à espérer trouver l'amour comme Jane et Lisbon pour cette nouvelle année 2015 ! Nous l'espérons pour vous ;-)

Merci à tous les votants !


Sondagesanct08  (16.01.2015 à 13:39)

Depuis la saison 1, Jane, Lisbon et le reste de l'équipe ont été supervisés par plusieurs patrons. Lequel est votre préféré ?

J'ai répondu Dennis Abbott ! Je trouve qu'il apporte une touche de fraicheur à la série et c'est un personnage attachant ! On le prend facilement en pitié et on même si au départ j'avais un peu de mal avec lui, il est nécéssaire à l'après RJ !

En revanche, j'ai eu du mal à me décider car j'aimais également beaucoup Hightower !

Sondage meilleurs patronsLAurore  (16.01.2015 à 14:32)

Oui, moi aussi j'ai eu du mal à choisir ! J'hésitais surtout entre Minelli, Hightower et Abbott. Finalement, j'ai quand même voté pour Minelli parce que je l'adore, qu'il était drôle et j'aime bien la relation qu'il avait avec Lisbon, un peu père-fille, et puis c'est lui qui a finalement mis Jane sur la route de Lisbon alors voilà :D

Mais j'aurais aussi très bien pu voter pour Abbott pour les mêmes raisons que toi @sanct08. Et la relation qui se tisse entre lui et Jane est très sympa aussi.

Pour Hightower, je n'étais pas vraiment fan au tout début parce qu'elle menait la vie dure à Lisbon, mais après, je l'ai davantage appréciée, mais peut-être pas autant que les deux autres.

Sinon, Wainwright était rigolo. Le pauvre n'a fait qu'une saison mais c'était plutôt sympa de voir un si jeune chef. Disons qu'il est mal tombé avec Jane, c'était pas sa meilleure période...

Pour Bertram, bah bof. J'ai jamais été fan du personnage, et et en tant que patron, il était plutôt chiant qu'autre chose.

Enfin, LaRoche était sympathique finalement, mais voilà.

Minelli en force mdr Qu'est-ce que j'aimerais qu'il revienne dans l'ultime saison 7 d'ailleurs...

Sondage spécial HypnoMarathonLAurore  (19.01.2015 à 00:00)
Message édité : 19.01.2015 à 00:30

Pour fêter l'HypnoMarathon, en plus du sondage en cours, le quartier vous propose un sondage spécial :

L'HypnoMarathon a commencé ! Vous êtes plutôt du genre comme...

Réponse à découvrir sur la page du sondage ! ;)

N'hésitez pas à commenter votre choix :) Bons votes !


SondageSpyfafa  (19.01.2015 à 22:53)

Pour ce sondage spécial HypnoMarathon, j'ai choisi d'être comme Jane. Vous êtes prêt(e) à tout pour gagner et s'il le faut, ce sera l'hypnose.

C'est le premier jour et je suis ultra-motivée... même si je sais que les contraintes temps vont certainement pas m'aider, je serai plus à la fin du marathon comme Lisbon (L'important c'est de participer), mais aujourd'hui, je suis prête à tout !

Sondagempretty32  (20.01.2015 à 17:32)

Bonjour,

Mentalist n'est pas sur mon parcours mais je me suis dis c'est l'occasion de passer ^^

Merci pour ce sondage spécial marathon. Alors j'ai voté Jane ;)

   
@mpretty32LAurore  (20.01.2015 à 18:46)

Merci d'être passée ;)

SondagesLeowyatt17  (21.01.2015 à 12:29)

pour le sondage spécial marathon, j'ai voté Van Pelt.

Je ne connais pas trop la série, mais la description me convient tres bien (meme si pour le moment je ne pense pas passer inaperçu vu le peu de monde chaque jour)

tout comme mpretty, the mentalist n'est pas sur mon parcours, mais je fais du rabe pour qu'au final j'ai visité chaque quartier de l'HM (et l'animation m'a fait venir ici aujourd'hui)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

Viens chatter !