562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chris2004  (26.05.2011 à 18:51)
Ce message a été supprimé le 26.05.2011
Chris2004  (26.05.2011 à 18:59)

Oui oui oui moi je veux je veux... le blog vive le blog !!! Chouette alors ! Super idée.

J'espère aussi que tu auras internet tu vas trop nous manquer sinon.

Déjà que là LAu' va nous manquer cet été si toi en plus grrrr je déprime. Non mais sans rire hein je me suis habituée à ma petite famille Mentalist. Et je vous considère toutes beaucoup. Même si comme je te l'ai dit Kate on ne sera sans doute jamais amies et cela avec les autres vous êtes dans mon coeur ! Eh oui je suis comme ça et croyez moi cela n'est pas exagéré !

Sinon Lau' je suis sûre enfin je te le demande quand même tu nous raconteras le mariage ?

Je rajouterais que là y'a aussi Arween qui nous manque non mais ça fait trop bizarre de ne pas te voir trainer la journée dans le coin ! Elle peut pas se casser une jambe la stagiaire rohhh que je suis méchante lol

LAurore  (26.05.2011 à 19:37)

Kate : Oh mais j'ai assez de piquant déjà lol Et oui pour le blog !! Je suivrais tes aventures avec plaisir !!

Chris : Le mariage, je le raconterais si j'ai le temps d'abord comme je pars après... et si tout s'est bien passé lol Si je raconte pas c'est que y a eu une crise et que je suis déprimée. Les rencontres de famille (avec une partie de la famille qui va être là ce jour-là enfin normalement si elle nous fait pas faux bon^^) me dépriment... Bref, pourvu que tout se passe bien et que les futurs mariés se bougent un peu le c** parce que là on est quand même mal barré...

S'ils faisaient bien les choses - et dans les temps surtout - on pourrait peut-être décompresser un tout 'ti peu...

Sinon, oui dis donc, si tout le monde déserte ça va pas me faire hein !! Non mais c'est quoi ce relâchement ?!! ^^ Et arw', appelle RJ bon sang, t'attends quoi là ! lol

Purée, je suis hyper sur les nerfs ahhhhh lol

Et demain, dernière journée de boulot... Je vais encore finir à pas d'heures... Mais c'est pas grave, c'est le dernier jour ! Je pensais pas le dire mais je crois qu'ils vont me manquer mes patrons et collègues...

Enfin, j'arrête de papoter... Eh, faut m'arrêter hein sinon je continue moi. Quand je suis lancée...^^

Allez, bonne soirée tout le monde ! ;)

kateanddin  (26.05.2011 à 20:04)

mdr mais pourquoi t'arrêter, nous on aime bien ^^


arween  (26.05.2011 à 23:52)

Oh les filles, vous savez quoi? J'ai quelques minutes pour venir vous racontez ma vie!^^

Alors, pour commencer, la stagiaire est très sympa (le seul problème étant qu'à cause de sa présence, je peux pas venir vous voir souvent^^).
Mon patron... bah fidèle à lui-même, lundi il me prévient à 12h10 que je dois être à 14h à l'autre bout de la ville...

Sinon, bonne nouvelle!! J'ai des vacances "forcée" du 1 au 20 juin! Ce qui veut dire, Arween tout le temps connectée^^!! Si ça c'est pas cool! Mais bon, je vous confirmerais ça dès que j'en saurais plus!

Kate, j'adore ton idée de blog, ça sera trop cool de voir comment se passe ton expérience là-bas!

Chris, tom message m'a fait super plaisir! On voit que je fais partie des meubles (dans le bon sens^^).

Lau', j'espère vraiment que tu auras accés à Internet, ça va être dur de pas pouvoir te parler pendant autant de temps sinon :)

Voili, voilou les filles! A bientôt!

kateanddin  (26.05.2011 à 23:54)

Youhou Arween !!! That's a GREAT news !!!! :D Vivement le 1 !!!

Totallyfan  (27.05.2011 à 04:51)

LAu : C'est cool si tu as une clé 3G, tu pourras venir nous voir comme ça ^^ Et reste zen pour le mariage (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...) Tu fais parties des organisateurs ou tu es une victime collatérale du stress environnant ? 

Arw' : Tant mieux si ta stagiaire est sympa ^^ (on sait jamais, parfois on tombe sur des imbéciles ;) ). Par contre, je ne te dirai pas vivement le premier juin juste parce que je serai encore en période d'exams donc, j'ai pas trop envie de voir cette date approcher... No offense ;)

Kate : 200 heures de garde d'enfants ? C'est énorme ! Et je suis pour le blog ^^ D'habitude, j'évite ça comme la peste, mais pour toi je ferai une grosse exception avec plaisir ^^ Je ne suis dans l'équipe que depuis la semaine dernière, mais même avant je vous appréciais déjà toutes ^^

Chris : Tu as remarqué que tout le monde part au moment où j'arrive ? Tu ne veux pas que je parte pour le bien du quartier ? X)

Sérieusement, ça va faire bizarre qu'il n'y ait plus personne (surtout ne pas le prendre mal pour celles qui restent ! ^^). Je m'étais habituée à voir tout le monde sur le quartier ='( Ca va me manquer...

Chris2004  (27.05.2011 à 10:05)

Les nerfs avant un mariage je connais et Arween doit connaître aussi. Bouhh moi j'avais les nerfs car bien qu'à l'époque habitant dans le sud-ouest, on nous prédisait de pluie et du froid. Vous imaginez un 15 juillet lol. Nous avons eut tout ça. Finalement avec le recule ce n'était vraiment pas le plus important.

Je suis contente arween pour tes congés se sera l'occasion pour toi de revenir en force sur le quartier. J'ai aussi eut une bonne nouvelle hier car bien que ne posant pas de jour pour l'ascension je fais le pont. Eh oui tous les parents le font ! Elle est pas belle la vie ? lol et mon mari lui avait posé sa journée.

Non Totally, je ne veux pas que tu partes déjà tes commentaires dans les forums sont très intéressants à lire et en plus tu fais un super boulot au niveau des news.^^

En plus il faut que tu saches que l'année dernière déjà Lau' n'était que très peu présente sur Hypno. Et Kate aussi il me semble...

LAurore  (27.05.2011 à 10:08)

euh les deux Totally, je suis témoin d'abord et puis c'est mon frère qui se marie alors forcément, le stress, on peut pas y échapper cette fois. J'ai un autre mariage en septembre, celui de ma cousine qui s'est mariée au Maroc l'an dernier. Elle refait un truc en France. Là ce sera moins de stress je pense quoique le bon mélange marocain-français woouahhh ça risque d'être légèrement tendu lol Enfin bref, je vous redirais tout ça^^

Oh, au fait, je ne serais sans doute pas là la semaine prochaine. Encore plein de choses à boucler pour le mariage :/

kateanddin  (27.05.2011 à 12:41)

Totally : 200h ça passe vite :) j'en ai plus de 5000 et franchement je passe pas ma vie a garder des gosses (enfin pas encore mdr) Et pas besoin de faire partie de l'équipe pour parler et s'apprécier. On serait bien embêter sinon on devrait inventer des postes pouyr en donner à tous le monde mdr

Je confirme que l'an dernier j'étais aussi moins là. Cette année c'est poarce que je pars (mais en fait je serais là jusqu'au départ et surement après, je prévois juste le pire une fois encore) et d'habitude je bosse donc ça laisse peu de temps :/

Et finaly, bon COURAGE Lau'!!

Ho! et Chris? Mariage pluvieux, mariage heureux ;)

Totallyfan  (27.05.2011 à 12:59)

Ah non Kate ! T'as piqué ma phrase ! lol C'est ce que je voulais dire... Snif. Mariage pluvieux, mariage heureux ! Tant pis je l'ai dit quand même ^^

5000 heures ? Ah non mais arrête ! Je vais finir par m'étouffer ! Tu les as faites en combien de temps ?

Et LAu, un mariage marocain ça peut être cool aussi ^^ Avec les caftans et tout ça doit être joli.

Oh et je ne savais pas que vous ne veniez pas tout le temps sur Hypnoweb l'année dernière parce que je ne traînais pas souvent par ici ^^ Là j'ai carrément planté ma tente et sorti mon sac de couchage ^^

kateanddin  (27.05.2011 à 13:09)

c'est avec plaisir qu'on t'a fait une petite place au camping lol

Et en combien de temps? heu....je sais pas disons que la plus vieille référence que j'ai dois daté de 2005? mais je les garde pas tout le temps lol, sérieux je pensais pas avoir fait autant !! Mais j'ai pu compter les neveux et nièces (ça aide) en bonus. Par contre, si j'avais pu compter les frangins, je dégommais le compteur ^^Mais j'ai fait par exemple des week-end entier du vendredi soir au dimanche soir. Ben rien que ça glinggling les h ;)

en fait, j'te jure ça va très vite !!! Demande à Chris ;)

Et puis là bas je vais "bosser" 45h par semaine, alors vaut mieux avoir de la pratique quand même :)

Chris2004  (27.05.2011 à 13:09)

Mariage dans la pure tradition marocaine ? ce sont des mariages très beaux normalement !

Pluvieux = heureux oui tout à fait. Dire que ça fera 11 ans cette année que je suis mariée et 15 ans de vie commune et bien je n'ai rien vu passer ! Si si je vous assure.

Des fois quand je repense à ces 15 ans écoulés je me dis : non mais c'est pas possible...

Le temps s'écoule à une vitesse cela m'effraie parfois.

Totallyfan  (27.05.2011 à 13:22)

11 ans de mariage ? Félicitations Chris ^^ J'adore parler mariage (romantique dans l'âme ;))

Ah effectivement Kate, ça peut aller vite ! Si je devais compter le nombre de fois où j'ai gardé mon cousin... rien que deux semaines de vacances à raison 10 heures par jour et c'est presque gagné ! ;)

Et 45 heures ? C'est pas du PTT ça ! ^^ Nan mais si les enfants sont mignons ça ira ^^ Tu vises un âge particulier ou pas ? (désolée je suis très curieuse mais vu que "au pire" comme tu dis on ne se verra plus...) Et comme j'ai déjà vu quelques reportages sur les filles au pair, tu fais quelques tâches ménagères aussi ? o_Ô

Chris2004  (27.05.2011 à 13:24)

Eh de mon côté je ne compte plus les heures de travail par semaine avec les enfants. Il n'y a que pour les impôts où je fais le calcul ? le rapport ? les abattements spécials nounou ! Un avantage lol

Et sinon je suis un brin (pas trop) énervé. Je vous explique : j'ai passé une commande il y a une semaine à Quelle. Et bien aujourd'hui on me retourne ma commande et mon chèque sans autre explication. Non mais c'est quoi ces manières. Je viens donc de faire un mail pour dire mon mécontentement et surtout le fait que j'aimerai comprendre ! Je déteste ne pas comprendre et savoir !

kateanddin  (27.05.2011 à 13:28)

Alors mon contrat dit que : je dois garder les enfants 45h/semaine maximum, pas plus de 10h d'affilé et pas plus de 5j d'affilé (je dois avoir un week-end). En tâche ménagère, je suis pas une femme de ménage je dois juste m'occuper de tout ce qui se rapporte aux enfants : ranger et tenir leur chambre propre ainsi que la playroom. Et faire la lessive des enfants et la mienne, pas celle des parents. Leur faire a manger (en général tu fais pas tout) et nettoyer derrière (logique quoi, tu laisses pas la vaisselle dans l'évier). Bon après, tu vis avec la famille et j'suis pas du tout du genre a rien foutre et à laisser les autres faire du coup ben voilà tu aides. Ca me parait la moindre des choses (sauf si vraiment tu t'entend pas avec la famille mais bon) d'aider.

Et sinon pour l'âge j'ai "l'accréditation" pour les moins de 2ans donc normalement je devrais avoir une famille avec au moins 1enfant de moins de 2ans. et sinon, je vise des moins de 8ans. J'suis pas très à l'aise avec les âges au dessus et en, plus j'ai aucune expérience avec les ado et pré-ados. J'suis bien avec les 4-5ans moi et les moins de 2ans moi ^^

Félicitation Chris. 11ans de mariage, ça en fait !

Chris2004  (27.05.2011 à 13:34)

C'est intéressant tout ce que tu dis Kate par rapport aux modalités de l'emploi que tu vas occuper.

Nous les assistantes maternelles, nous devons avoir au moins 10 ans d'écart avec l'enfant gardé ou les enfants.

Donc quand j'ai commencé j'avais 28 ans donc je ne pouvais pas garder d'enfant de 18 ans mdr...

Non mais par exemple pour quelqu'un de 23 ans pas d'enfant de 13 ans et plus.

kateanddin  (27.05.2011 à 13:37)

Ha ouai? original ça je savais pas. Non nous y'a pas de ça. Enfin on peut être au pair que jusqu'à 26ans et y'a des filles de 20ans qui ont en charge des ados de 16 (pas que lol mais le grand de la fratrie). Moi ça me ferait vraiment bizarre :/

Totallyfan  (27.05.2011 à 13:40)

Chris tu as raison de leur envoyer un mail salé ! Je ne connaissais pas ce site (y'a des magasins aussi ?) mais la moindre des choses c'est d'envoyer une lettre d'excuse ! Moi je dis ça devait être une stagiaire ! lol c'est ce que dit mon prof d'informatique. Pour lui, dès qu'il y a piratage, détournement de fonds et autres, c'est le stagiaire ! X) Allez souris, j'essaye de te remonter le moral ;)

Et Kate, je comprend ce que tu veux dire, on ne vit pas chez les gens les doigts de pieds en éventail ^^ Nos mamans nous ont bien élevées ^^ Par contre, moi je suis nulle en cuisine (ma mère est un cordon bleu mais ça a sauté une génération malheureusement...). J'ai peur de ma gazinière et du four donc tu vois le style... Je crois que c'est à cause d'une écolière qui avait une affreuse brûlure sur la main parce qu'elle s'était reçue de l'eau bouillante dessus... Mais je vais essayer de faire des efforts... A mon âge ! X)

Totallyfan  (27.05.2011 à 13:42)

Une garderie avec des "enfants" de 18 ans... Attendez, j'essaye de visualiser lol Tu veux pas me garder ? XD

Et garder des ados, mouais ça doit être bizarre. T'imagines si il fait sa crise en plus ? Déjà que mon frère ça commence... Ouh la galère...

kateanddin  (27.05.2011 à 13:45)

Harg moi non plus j'aime pas cuisiner :/ Enfait c'est le fait de passer des h en cuisine seule qui m'énerve lol. Si je cuisine en groupe (ou au moins à 2) là j'aime bien ^^

Et oui nos papas/mamans nous ont bien élevées :D

Ho! et à la banque où je bossais c'était aussi toujours le stagiaire le fautif mdr. Enfin ils disaient ça sur le ton de la plaisanterie (surtout que c'était rarement le stagiaire vu les erreurs faites) mais chaque fois "tiens encore un stagiaire" lol

kateanddin  (27.05.2011 à 13:46)

Totally : y'a des filles qui préfère. Ca dépend du tempérament beaucoup tu sais. Et puis tu fais pas les mêmes activités avec des ados et y'en a qui préfère et se sentent pas du tout à l'aise avec les petits. Moi j'aime le coloriage, le bricolage, faire des bulles, jouer à cache-cache et courir dans les parc. Alors forcément si j'me retrouve avec un ado ça va pas le faire ^^

Chris2004  (27.05.2011 à 13:47)

Si je veux bien te garder mais pas le soir ni le week-end c'est réservé à mon mari lol.

Je pose mes conditions d'emblée !

Je n'imagine pas du tout la garderie pour les grands gosses de 18 ans. Et pour les ados c'est vrai ce que tu dis s'ils font leur crise bein malheur on n'est pas sorti lol

Pour la cuisine cela n'était pas du tout mon truc avant mais je m'y suis et je fais plein de choses moi-même exemple : compote maison, yaourts maion, je fais mes propres purées ou plutôt des écrasés de légumes...

Je vais tenter cette année de faire des confitures d'abricots car j'en consomme une quantité impressionnante... Et je vais tenter aussi de faire des tagliatelles de courgettes...

Maintenant j'aime donc beaucoup faire les choses et surtout manger des choses maison !

Totallyfan  (27.05.2011 à 13:53)

mdr Chris ^^

Tu as raison Kate, c'est vrai que certains se sentent mieux avec des personnes de leur âge. Pour moi, y'a pas vraiment de préférence, il faut juste éviter les enfants qui babillent sans arrêt (en général, ça va mais j'en connais qui parlent à longueur de temps, il faut beaucoup de patience !) et les ados en pleine crise ^^ En gros, les extrêmes quoi ^^

Et Chris ça m'a l'air bien bon tout ce que tu prépares. Des tagliatelles de courgettes ? C'est quoi le principe ? Ma môman elle dit que pour les débutants c'est plus facile de commencer par les desserts et qu'une fois qu'on a le coup de main, le reste vient tout seul ^^ Mais y'a toujours le four ! Argh ! lol

kateanddin  (27.05.2011 à 13:57)

Moi j'suis d'accord avec ta maman, la patisserie c'est bien pour commencer parce que c'est très carré ! Du coup tu peux te faire la main, alors que les plats je trouve que c'est plus du feeling. T'as la recette bien sur mais y'a plus de....feeling j'ytrouve pas d'autres mots lol

Et oui moi aussi je préfère les enfants bien élevé et gentils mais bon ça c'est tout le monde...et pas ce qu'ont toutes les au pair mdr. Par contre un enfant qui parle tout le temps moi j'adore. Parce que du coup on s'entend bien moi aussi je parle tout le temps ^^

Chris2004  (27.05.2011 à 13:59)

Pour la recette des courgettes à la carbonnara c'est le titre de la recette mais c'est pareil que les tagliatelles. Voici directement la recette pour te donner l'idée précise :

kateanddin  (27.05.2011 à 14:02)

Hmm !!! Ca a l'air super méga giga bon !!!! Bon, j'suis une accro de la courgette, j'pourrais en manger matin, midi et soir lol mais quand même ça a l'air super bon. J'vais essayer tiens

Chris2004  (27.05.2011 à 14:04)

Tu me diras si tu les as réussit. La maman de la petite Louise que je garde me dit qu'elle n'a jamais réussit à faire des tagliatelles de courgettes.

Totallyfan  (27.05.2011 à 14:04)

Merci Chris ^^

Je suis fan de la cuisine italienne et ça a l'air sympa comme ça aussi ^^

Pour ce qui est de suivre la recette Kate, c'est un peu râpé parce que ma mère n'en suit pas ! Elle connaît à peu près les recettes et ensuite, c'est au feeling : elle enlève du sucre, met moins de beurre... Quand je lui demande les recettes, il y a toujours ce petit moment où je la vois se demander ce qu'elle va me dire ^^ Mais elle a plein de petites astucs donc c'est cool ^^

De toute façon, il va falloir que j'apprenne tout ça avant de quitter le foyer familial, surtout les spécialités indonésiennes vu que ma maman en est une ;)

kateanddin  (27.05.2011 à 14:07)

Lol ma belle-mère est pareil, jamais de recette, c'est pour ça que je dis que la cuisine c'est beaucoup de feeling. Mais ça aussi ça s'apprend en fait ;) à force d'expérimenter tu vois ce qui va ensemble, ce qui est franchement pas top lol. L'apprentissage a été pleins de couac pour moi ^^

Par contre la patisserie au feeling ça je sais pas faire !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !