562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chris2004  (27.05.2011 à 14:13)

La cuisine au feeling je ne sais pas faire. Sans recette je ne suis capable à rien. Les idées par rapport à ce que tu expliques Totally et ce que fait ta maman je ne sais absolument pas faire.

En tout cas comme ce que l'on peut voir dans les émissions culinaires à la TV je suis admirative devant ceux qui justement ont le feeling de la cuisine et en plus inventent et créent de nouvelles recettes.

Totallyfan  (27.05.2011 à 14:22)

De retour ! C'est sûr que y'en a chez qui c'est inné. On fait même de la cuisine moléculaire maintenant... Effrayant... Quelqu'un a déjà goûté ?

kateanddin  (27.05.2011 à 14:26)

Non jamais. Mais ça me tente pas plus que ça :/ ça me parait tellement chimique et pas naturel !!!

Chris2004  (27.05.2011 à 14:26)

Non jamais goûté. J'ai vu dans le dîner presque parfait sur M6. Mais franchement ça ne me dit rien du tout. Après si je peux goûter je le ferai histoire de ne pas mourir idiote.

Puis comme ça je pourrai vraiment avoir un avis.

Totallyfan  (27.05.2011 à 14:36)

Moi non plus ça ne me tente pas toutes ces affaires d'azote liquide et autre... Ca fait chimiste fou je trouve ^^ Parfait pour Halloween ;)

Oh mais tiens Kate, Halloween c'est presque une institution aux States ^^ Tu pourras nous raconter comment ça se passe. Et voir pleins de petits américains déguisés en citrouilles et fantômes ^^

kateanddin  (27.05.2011 à 14:53)

Lol et oui, normalement je le fêterais (normalement) ^^ j'ai déjà creuser les citrouilles l'an dernier, mais j'espère le refaire, je m'étais éclatée !

LAurore  (27.05.2011 à 22:33)

Pour répondre à Chris, le mariage marocain typique, c'était l'an dernier. Cette année c'est le mariage "français". Mais oui le mariage marocain très beau. Les tenues sont tout simplement magnifiques et brillent de partout et puis ça dépayse. J'étais jamais partie à l'étranger avant (saut Jersey et Londres mdr donc rien à voir) et puis c'est encore différent que si j'avais été en touriste. On a vécu avec des marocains, dans leurs habitations, on a vécu comme eux pendant une semaine. Immersion totale lol

Sinon, j'ai survolé vite fait vos messages précédents, miam les courgettes à la carbonara ça me donnerait presque fin ;)

Bonne fête maman !Totallyfan  (29.05.2011 à 02:47)

En ce dimanche 29 mai, souhaitons une bonne fête à toutes les mamans !

 

Totallyfan  (03.06.2011 à 10:24)

Je viens à vous pour me donner un peu de courage (s'il y a quelqu'un ^^)...

Ce soir, j'ai une épreuve d'éco : 21h-1h du mat ! Les horaires ne me dérangent pas, c'est surtout la matière en fait. J'aime bien mais c'est très dur et très dense (mon livre fait la taille d'une encyclopédie !). J'ai vraiment peur du sujet qui va tomber ! Mon Dieu soyez gentil avec moi !

Bref, c'était le coup d'hystérie de Totally, j'avais besoin de relâcher la pression... ;)

kateanddin  (03.06.2011 à 10:58)

Ha ben vas y totally lache toi !!! 21h-1h !!! O_O damn vous avez des horaires d'exam bizarre vous. Pas cool pour ceux qui sont habitués à se coucher tot. C'est un peu abusé quand même !!!

En tout cas, j'te souhaite bien du courage, et bien que nulle (et archinulle) en éco, j't'envoie toutes mes ondes positives :)

LAurore  (03.06.2011 à 11:10)

Bon courage Totally !!! Au passage, Kate, n'oublie pas le Mentalist du mois dimanche ! ;) Je te le dis tant que j'y pense après ça sera trop tard ! Vous ne me verrez pas sur hypno pendant 2 à 3 jours lol

Oh, et Chris, si tu passes par là, penses aussi au concours interquartier ! ;)

Bises à toutes ! Bon week-end sous le soleil et la chaleur !!^^

 


arween  (03.06.2011 à 12:17)

Courage Totally!!

Hé Lau', chez moi il pleut depuis deux jours :(

C'est sympa pour fêter le début de mes vacances, surtout que je suis en famille avec une piscine à proximité...

Aller, je vous dit à plus tard et bon week-end!

Totallyfan  (03.06.2011 à 16:47)

Missi tout le monde ^^ I'm back and it was... indescribable... Une dissert + un commentaire + une question cours en quatre heures ! Sans rire j'ai perdu l'usage de ma main droite ! lol

J'espère au moins avoir la moyenne, histoire de ne pas repasser l'année prochaine parce que ça serait quasi impossible sans cours magistral.

Oh et Kate, c'est de votre faute à vous les Français si je passe mes épreuves aussi tard ! lol Mais c'est pas si faux parce que la France est en retard d'un jour sur la Nouvelle Calédonie (quand je pars en vacances là-bas, j'ai l'impression de remonter dans le temps ^^). En fait, ils font en sorte qu'à notre sortie de l'épreuve, les étudiants français rentrent, comme ça il n'y a pas de tricherie. 

Chris2004  (03.06.2011 à 17:04)

Oups je suis en retard pour te souhaiter bonne chance Totally. Mais bon je l'avais déjà fait par MP...

Chez moi toujours pas de pluie et ça devient vraiment critique voir très critique.

Kate s'est arrangée avec une copine pour qu'elle mette le mentalist du mois. Donc aucune inquiétude.

Et je pense au concours.

Totallyfan  (03.06.2011 à 17:14)

Pas de souci Chris, effectivement tu m'avais déjà Mpisé (c'est nouveau ça vient de sortir ;)).

J'ai vu aux infos que ça devenait vraiment chaud (c'est le cas de le dire) au niveau de l'eau pour vous. Même en Bretagne ! Ne passe méprendre, je suis à moitié bretonne et je n'ai rien contre la Bretagne, c'est juste que si même là bas c'est la sécheresse, c'est vraiment grave !

Le temps est détraqué de toute façon. En été on a des piques jamais vu et en hiver, on claque des temps à n'en plus finir...

Chris2004  (03.06.2011 à 17:31)

Chez nous on manque vraiment beaucoup d'eau. Nous sommes en vigilence crise. C'est à dire que nous n'avons même pas le droit d'arroser. Alors que quand un endroit est juste en vigilence, l'arrosage peut se faire avant 8 h le matin et après 19h le soir.

Ce que je crains c'est que nous ayons un été pourri. J'ai l'impression que ce printemps est en fait un été... arrivé beaucoup trop tôt.

Totallyfan  (03.06.2011 à 18:19)

Ok. C'est vraiment critique alors.

J'espère quand même que l'été sera mieux pour vous parce que ça serait dommage. L'été, c'est la meilleure saison ^^ Dis la fille qui vit sur une île ;) Plus sérieusement, j'espère que ça va s'améliorer.

La pluie et le beau temps^^LAurore  (03.06.2011 à 18:50)

Oh la pluie est annoncée je crois. Mais j'avoue, on dit de la Bretagne qu'il pleut toujours mais là hein !!! C'est pas vrai !! lol

C'est dans le Nord Ouest qu'il fait le plus chaud et le moins de pluie !! J'espère qu'il pleuvra, juste, pas ce weekend please. Lundi ça ira. :p Ce serait fort sympa, n'est-ce pas messieurs les nuages ? ^^

(je sais que j'ai dit que je reviendrais pas lol mais y a une petite acalmie alors j'en profite^^. Le calme avant la tempête comme on dit^^)

See you ! ;)

 

Luciole  (03.06.2011 à 22:03)

L'hiver a été décallé d'un mois il est arrivé fin novembre, le printemps et l'été aussi lol!!!!

 

Ce que je remarque depuis un moment c'est que en général il fait meilleur dans le nord que dans le sud^^!!!

Qui a dit qu'il pleuvait toujours et faisiat froid d'un ch'Nord^^!!!

 

Encore aujourd'hui ila fait chaud demain aussi et bon après  la semaine prochaine j'espère qu'il fera chaud dans l'extrême sud lol. Non parce que pluie et orage à Monaco ça le ferait pas trop xd!!!

MariageLAurore  (06.06.2011 à 13:46)

Coucou les filles !

Me voilà de retour parmi vous quelques jours avant mon départ pour les Côtes d'Armor et après le mariage qui m'en a fait voir de toutes les couleurs lol

Je sais que je vous ai bassiné avec ça lol mais ça me stressait grave, et puis finalement, tout s'est très bien passé. On a eu un mariage magnifique, splendide, dans un château (ça je le savais^^) avec toute la qualité qui allait avec ! Un vrai mariage de princesse ! J'appréhendais beaucoup concernant les rencontres (retrouvailles ?) entre certains membres de la famille. Pour certains, ils ne s'étaient pas vu depuis 25 ans ! Et évidemment, ils ne s'étaient pas quitté en bons termes ! Bref, arrivée devant la mairie, et déjà dans le feu de l'action, on n'y pensait même plus et puis tout s'est déroulé à merveille !! On a fait une petite chorée à l'entrée de la mairie pour les mariés et on a bien ri ! En plus, mon frère et ma belle-soeur (ça fait drôle de dire que c'est ma belle-soeur et ça me fait prendre un coup de vieux je trouve lol) ont un petit chien auquel ils sont très attachés et ils l'ont donc amener avec eux à la mairie ! Et attention, le petit Coly (c'est le nom du chien) avait pour l'occasion revêtu son plus beau smoking !!! Si si lol Magnifique !! Et quand l'adjoint du maire a déclaré que mon frère et ma belle-soeur étaient désormais mari et femme, le chien a aboyé !! On était tous d'accord lol Enfin c'était super !!

Après direction l'église où là, quelques petites larmes ont été versées. Obligé. Mon frère, mon père et moi sommes pas très doués pour exprimer nos sentiments, on sait pas pourquoi lol c'est comme ça mais là, c'était tellement... émouvant. On sentait toute l'émotion dans la voix de ma belle-soeur au moment de l'échange des consentements, et puis au final, quand les parents vont féliciter les jeunes mariés, mon frère pleurait, mon père aussi alors forcément moi aussi ^^

Un très beau moment, même si le début de l'église a été un peu beaucoup tendu avec le curé qui nous a fortement engueulé parce qu'on avait une demi- heure de retard ! (la faute à l'adjoint du maire qui avait oublié les clés de la salle à la mairie...)

Ensuite, on est allé faire quelques photos dans un parc avec le Lambretta de mon frère (c'est un passionné de voitures et de scooters et tout et tout). Alors il était en tête du cortège avec son scooter des années 50 décoré, on claxonnait derrière à gogo !! Et la voiture balai en dernier avec ses boites de conserves qui donnaient le rythme lol

Alors les photos : MA-GNI-FI-QUE !!!!! Je n'ai qu'une hâte, les voir ! On a déjà eu plusieurs aperçu sur l'appareil et oh my god, elles sont superbes de chez superbes ! Le photographe est un véritable artiste. Les photos n'ont absolument rien à voir avec les photos classiques des mariages ! On dirait des photos d'affiches de cinéma, des photos de pub ! On se serait pris pour des stars je vous jure ! Je suis allée me faire maquillée chez la mariée et le photographe nous a pris en photo pendant le maquillage et je vous assure que les photos sont absolument splendides !! La lumière et tout ! Que dire de plus que WOUAH !!!

Après la séance photo, rendez-vous au château pour le dîner. Là, cadre magnifique évidemment, cocktail en extérieur avec des serveurs à nos petits soins et super sympathiques ! On a eu beaucoup de chance parce qu'on a eu un temps superbe ! Près de 30° (on crevait de chaud à la mairie lol), du soleil ! Parfait ! Le soir, ça s'est gâté par contre^^

Je ne m'étale pas sur le repas et les animations (si vous avez des questions où êtes curieux, je vous répondrais avec plaisir ;))

Donc, après le bal, qui s'est terminé à 3h du mat, on a quitté les lieux pour venir manger la soupe à l'oignon chez nous (chez la famille du marié quoi). Les 4 témoins et les conducteurs de la voiture balai sont d'abord passé à l'appart des jeunes mariés pour y laisser quelques traces si vous voyez ce que je veux dire lol

Et là, orage !!! Un orage de monstre ! C'était l'apocalypse je vous jure lol La pluie tombait à torrent, on ne voyait plus les routes, y avait du brouillard et il était 4h du mat lol

Juste à la sortie du château ça a commencé. Du coup, on a mangé la soupe à l'oignon sous l'orage (sous une tonnelle quand même hein^^). On s'est retrouvé dans le noir tout à coup parce que le compteur avait coupé, puis on a réussi à retrouver la lumière^^ On a au passage perdu du monde que j'ai du aller chercher sous l'orage lol

Et attention attention, les mariés ont dormi chez nous... sous la tente !!! Si si ! Véridique ! On leur avait préparé la tente avec pétales de roses s'il vous plait ^^ Finalement, il était 7h du mat donc l'orage était passé lol

Quelques heures plus tard, debout ! On avait le retour au château de nouveau. On a fait quelques animations encore et on s'est bien amusé même si tout le monde était crevé lol

Et puis on a fini la soirée avec les plus proches chez nous de nouveau. Et là, on a vraiment passé un excellent moment ! Il y avait des français, des portugais (la mariée est portugaises), tous mélangés ! Alors je vous dis même pas comment ça braillait lol En plus, la mariée avait une tante portugaise venue d'Allemagne, et qui ne parlait que portugais ou allemand alors c'était folklo ! Ca parlait français, allemand, portugais, anglais (seule langue commune entre moi et la tante lol) Excellent !! On n'avait jamais vu la plupart des gens mais on a fait de très belles rencontres !!

Tout ce récit pour vous dire que j'ai passé un excellent weekend, très riche en émotions ! Que j'ai fait de très belles rencontres ! J'ai même rencontré l'ex-femme à mon père, avant ma mère, et de ses enfants, donc les autres demi-frères à mon frère (c'est compliqué hein ?^^) et tout s'est très bien passé ! Je crois qu'on ne pouvait pas rêver mieux en fait. Un très très bon weekend.

Maintenant, j'attends d'avoir des nouvelles des mariés. J'aimerais avoir leurs impressions sur leur retour à l'appart lol

PS : si tu lis ce message, merci arween ! ;)

PS 2 : je m'excuse pour le pavé (et c'est rien de le dire^^) mais je souhaitais partager ce moment exceptionnel avec vous :)

PS 3 : et encore, je suis certaine d'avoir oublié des choses lol

Chris2004  (06.06.2011 à 13:54)

Waouhhh j'ai tout lu dis donc lol ! Eh bien je peux te dire que tu m'as donné des frissons car beaucoup de chose me rappelle mon propre mariage... les larmes, les rires, le retard, la peur que certains s'engueulent... enfin bref !

Je suis contente que le mariage de ton frère se soit bien passé. Nous te l'avions tout dit lol ! Tu nous crois maintenant ?

Un mariage avec des cultures mélangées se doit être fantastique.

En tout cas merci d'avoir partagé ce moment avec nous. Et puis tu racontes tellement bien qu'on s'y croit. En fait on était tous là avec toi... lol

Oh il ne serait pas possible d'avoir une photo du petit chien ?

Totallyfan  (06.06.2011 à 14:07)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chris, c'était comme si on y était ! ^^ J'avais le sourire aux lèvres, je te jure LAu ^^

Et finalement ça s'est bien passé ! Alors alors ? On te l'avais dit, n'est-ce pas ? ;) Vraiment, ça devait un mariage super : les larmes (y'en a toujours ^^), les rires (idem ^^), le retard (ça arrive souvent !) et la pluie : Mariage pluvieux, mariage heureux ! ^^

Merci d'avoir partagé tout ça avec nous en tou cas =D

MariageLAurore  (06.06.2011 à 14:20)

De rien ! Et merci à vous les filles ! =)

Oui vous me l'aviez dit mais tant qu'on n'y est pas... J'avais toujours peur et puis je n'arrivais pas à savoir comment allaient être les réactions. Mais y a pas eu de crêpages de chignon, y a même eu une réconcilliation !! Et là ça fait très chaud au coeur. Bon, bah de mon côté mais du côté de la mariée. Sa maman était fâchée avec l'une de ses soeurs depuis des années aussi. Elles ne se parlaient plus et elles se sont réconcilliées ce jour-là. On a tous applaudi et mon frère était très touché.

J'aurais aimé que ce soit pareil de notre côté mais bon, certaines personnes se sont dit bonjour, se sont même souri, des cousins se sont retrouvés après plus de dix ans, et ça fait extrêmement plaisir. A côté de ça, ceux qui ne se sont pas adressés la parole, on les a presque oublié lol

Pour la flotte, on l'a échappé belle en fait. Puisque toute la journée du mariage, le samedi, on a eu un temps parfait ! C'est au moment de la soupe à l'oignon en fait, à la sortie du château qu'on a eu droit à l'orage. En plus, quand mon frère est né, il y avait un orage terrible comme ça ! C'est un signe comme a dit mon frère^^

Et le chien ! Promis, je vous posterais la photo ! Je ne crois pas en avoir une sous la main pour le moment mais dès que j'en ai, je vous la mets !! Il était à craquer !!!

Merci encore les filles !!! Je suis contente de vos commentaires ! Et puis je vous ai tellement bassinées avec ça lol

Coly en smokingLAurore  (06.06.2011 à 15:35)

Ca y est ! J'ai trouvé deux photos de Coly en smoking.

Une avec le Lambretta :

Et une autre en route vers la mairie ^^ :

N'est-il pas mimi ? <3 ^^

Totallyfan  (06.06.2011 à 15:50)

Ah mais il est trop mignon ce chien ! Comme dirait Robin, c'est une vraie star il fait fondre tous les coeurs lol

J'aime bien les petits chiens en plus ^^

LAurore  (06.06.2011 à 16:19)

Oui !!! lol

Quand on a été "cambrioler" l'appart samedi soir, il était là-bas le petit Coly et il n'a absolument rien dit lol Sacré chien de garde mdr

Au passage, j'adore ton avatar Totally ! Elle est trop belle dessus ! ;)

Chris2004  (06.06.2011 à 19:02)

Effectivement, ce petit chien est vraiment chou... Il a vraiment la classe !


arween  (06.06.2011 à 21:41)

Ce mariage avait l'air super dis donc!

Je suis contente que ça se soit passé, toi qui stressait tellement!

J'ai vraiment envie de voir les photos!^^

A moi aussi à la lecture de ton message j'ai revu mon mariage^^ Très différent du celui de ton frère ceci dit.

bluky  (06.06.2011 à 23:19)

Eh bah ça s'est super bien passé ! Un mariage magnifique ! Comme tout le monde l'a dit, tu n'avait aucune de t'inquiéter ^^

Que de bons souvenirs à conserver de se mariage.

Et j'adore le p'tit chien, il a une telle classe ;)

Vivement les autres photo ! 

LAurore  (06.06.2011 à 23:45)

Merci les filles ! =)

Les autres photos seront probablement mises sur facebook ! ;) J'ai pu en découvrir quelques unes prises par le photographe et elles sont magnifiques.

Je vous en montrerai bien une mais tout le monde va voir ma tête alors j'hésite lol

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !