562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@ImIadrisHarryP59  (10.12.2013 à 09:04)

La question sur les chaussettes était à prendre au second degré évidemment, faut bien s'amuser un peu entre 2 épisodes :-)  Je suppose que toutes les participantes au débat sur "les chaussettes" (on dirait un titre de Dorothée) l'on pris dans ce sens. On n'est pas là pour se prendre au sérieux quand même ;-)

Jisbonbarabas  (10.12.2013 à 10:20)

Je suis d'accord faut rigoler un peu et avec mentalist ça nous arrive pas souvent et voir Jane et Lisbon sourire autant ça fait du bien aussi et puis je déteste les analyses philosophiques et psychologiques qui au final ne résolvent toujours pas les problèmes 

@HarryPImladris  (10.12.2013 à 10:23)

... Bah ça empêche pas qu'il y a peut-être une signification sérieuse derrière ce cadeau ^^.

Perso, je me dirais surtout que Lisbon est une grosse radine si elle a rien de mieux à offrir que des chaussettes ! lol (Jane, lui, lui a offert une rivière de diamants dans la saison 1... et un poney ! ^^)

@ImIadrisHarryP59  (10.12.2013 à 11:29)

C'est vrai, tu as raison :)  Mais je crois que Lisbon n'est pas très matérialiste : je crois me souvenir qu'elle ne l'avait pas gardée et l'avait rendue à Jane, la rivière de diamants, pas le poney! Qu'est il devenu dailleurs? Encore une question restée sans réponse :)

Le poneypafpas  (10.12.2013 à 13:33)

Je crois que le poney a été tué par RJ.... à decouvrir dans la deuxième moitié de saison mdrrrr > ok je sors.

Poney de Lisbonbarabas  (10.12.2013 à 14:29)

Ou alors c'est le poney le vrai RED JOHN ok je sors aussi.

@pafpas + barabasHarryP59  (10.12.2013 à 15:09)

Excellent !  :D

Imagination Coline4485  (10.12.2013 à 17:56)

Et oui, jusqu'au 5 janvier, nos message seront plus fous les uns que les autres.. x)

Episode 10 génial !MentAnais  (10.12.2013 à 19:23)

Je suis tout a fait d'accord avec vous, cet épisode était génial et mieux que le précédent !

Tout d'abord, vos théories sur les chaussettes me font trop rire ! Pour moi, c'est juste une petite fin d'épisode comme on les aime, un moment Jisbon mignon et drole :)

Jane retrouve le sourire et recommence ses coups tordus pour obtenir ce qu'il veut, l'idée de marquer son nom sur le sol, c'est tout lui et son ego, bref quel rafraichissement je dirai ! Et comme vous j'ai noté la facon dont il regardait Lisbon, et le changement est clair, surtout apres la scène dans l'avion ou elle lui dit "vous pensez pas souvent à moi" et il lui repond "cest faux" ! Apres vu que cette relation avance tres lentement, je pense qu'elle va resté comme cela quelque temps alors ca va etre de beaux moments !

Mais ce que j'ai préféré dans cet épisode, c'était le comportement de Lisbon, surtout quand au milieu de la reunion avec Fisher elle leve la main et demande "qu'est ce que je fais la? Jane s'est enfui alors?" genre j'ai pas envie de travailler ce qui est tres différent de son caractère habituel. Comme le fait qu'elle impressionne 2 fois tout le monde  dont Fisher car elle sait beaucoup de choses ! et la dispute avec Jane dans l'avion aussi, cela change de son comportement habituel et c'est appréciable de la voir comme ca.

Et Cho, toujours lui meme, une amitié avec le mec qui retrouve Jane serait bien marrante, enfin ca remplacerai pas Rigsby. J'aimerai d'ailleurs savoir s'ils ont gardé vu qu'ils étaient proches, les revoir une fois ensemble serai sympa..

Bref, hate d'etre le 5 janvier et avec encore des bonnes audiences !

609 et 610 Enfin de bons épisodes !quiestce  (10.12.2013 à 21:02)

Bonjour,

Je viens de voir le 609 et le 610 et enfin je retrouve l'âme de la série.  Jane performant et espiègle, Jane tenace face à son patron au sujet de Lisbon Jane attiré par Fisher mais très lié encore à Lisbon ...Bref, tout ce que J'aime. Cho égal à lui même c'est à dire zen, sauf quand il casse Fisher (chose qu'il n'avait jamais fait...je crois..... avec Lisbon).

J'aime bien le petit nouveau (informaticien et un peu naïf)......

Que de regret sur l'épisode 608 mais bon c'est comme cela on ne peut rien y faire car on ne peut  pas revenir en arrière.

Vivement le 611 !

 

@IMladrismalinki  (10.12.2013 à 21:05)

J'ai adoré tes interprêtations au sujet des chaussettes . Et l'expression " Jlisbonophiles" , trouvaille géniale ! Car enfin, si, un peu de sérieux s'impose (...) Mais en traitant Lisbon de grosse radine tu vas un peu loin car  elle n'a pas offert n'importe quelle paire de chaussettes mais des " tricotées à la main" , made in Washington  ; tu parais donc manquer  de discernement : un esprit logique verrait dans ce cadeau somptueux le geste d'une amoureuse transie , il faut vraiment avoir l'esprit tordu  comme nous pour imaginer que Lisbon se préoccupe simplement des conditions de travail de son partenaire et lui fait un cadeau sympathique et un peu original . 

Cho/Lisbonbarabas  (10.12.2013 à 22:25)

C'est vrai, Cho n'a jamais remis l'autorité de Lisbon en cause surtout devant quelqu'un, il lui a toujours été fidèle, et oui dur à l'extérieur, mais doux à l'intérieur lol

derniers épisodessouplineuh  (22.12.2013 à 07:56)

olala... heureusement que j'avais les épisodes 605-609 j'aurai pas tenu le coup d'attendre.

comment la tension a été portée d'un coup au maximum... je ne m'attendais pas à pareille fin pour RJ mais bon je me demande comment ils vont continuer la série maintenant....

Je ne suis pas fan du duo Lisbon Jane en amoureux, j'ai tjs du mal quand les duo se mettent en couple. Bon il est vrai que Lisbon j'l'aime bien sans plus, donc mon Jane serait mieux avec une autre :) mais bon... je sais pas du tout j'adhere pas. Et puis Jane pouf serait amoureux d'elle apres 2ans séparés? Bof... 

J'ai apprécié le Patrick qui s'enfuit comme un c*n apres avoir tout compris d'un drame policier mais qui préfere aller vite manger un bon sandwich (ou hamburger ou chai plus) avant d'être ré-incarcéré. Cho me fait toujours trop rire, ce mec n'a AUCUNE expression faciale et je me demande comment il fait dans la vraie vie en tournant certains passages face a Simon Baker ;) 

Rigsby & Amanda je sais pas ils ne m'intéressent pas telelment en fait. Si Rigsby me fait souvent sourire mais Amanda bof. J'avoue suis peut être jalouse de son corps si peu de temps apres la maternité mais bon rien à voir en fait ^_^... son personnage est fade à mes yeux :/

 

Mais j'suis vraiment dans l'expectative de voir la suite et j'espere que même si j'adore Patrick Jane il ne faudrait pas faire trop de saison encore... 

@Souplineuxmalinki  (22.12.2013 à 16:15)

j'ai revu attentivement les derniers épisodes grâce à la vod et je suis plus convaincue encore que Jane et Lisbon ne sont pas amoureux l'un de l'autre . Lisbon s'ennuie comme un rat mort dans son nouveau travail et Jane l'a sûrement bien deviné , donc il tente de l'imposer au FBi . C'est purement amical de mon point de vue, il est peut-être intéressé aussi car il travaillait particulièrement bien avec Lisbon et se voit mal avec un(e) autre coéquipier(e) La lettre adressée de son île n'était apparemment pas une lettre d'amoureux transi mais d'ami qui tient à donner des nouvelles . Quand Lisbon cherche les lettres de Jane dans son carton j'y vois juste de la nostalgie pour son ancien boulot au CBi dont elle vient de parler avec Rigsby . A mon humble avis si elle était amoureuse elle ne se serait pas fait prier pour revenir immédiatement travailler avec Jane . Au lieu de cela elle proteste quand il dit à Abott que sa condition est de reformer équipe avec Lisbon car elle est un peu partagée , elle a désormais un boulot bien tranquille mais probablement trop tranquille à son goùt. D'autre part dans l'épisode 10 elle suggère à Kim d'aller procéder à l'arrestation d'un suspect avec Jane en précisant qu'elle avait déjà vécu plein de fois ce genre de situtation. Je crois qu'une amoureuse se serait précipitée pour suivre encore Jane , d'autant qu'elle avait déjà des soupçons à ce moment là sur la nature des relations sur l'île entre Kim fisher et Jane.  Donc je garde bon espoir que cette série ne finisse pas bêtement par une relation de couple . Quel serait l'intérêt ? Je me le demande . Au tout dernier épisode de la série pourquoi pas finir par " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" mais avant ça gâcherait vraiment leur duo professionnel .              

marionSTAR  (22.12.2013 à 18:40)

je viens de voir le 609 et 610 et franchement, ya pas à dire, ils sont nettement mieux que le 608 ! en plus, l'humour etait au RDV !!

j'ai adoré quand lisbon dit " votre cellule vous manqe à ce point ?  " lol c'etait trop fort :D 

et les chaussettes ! tropp fort ! comment on peut trouver toutes ces idées ..^^

 

en tout cas, j''espere que ça va annoncer une avancée niveau jisbon ... :D non non je suis pas fane ^^

ca va etre long d'attendre le 5 janvier..... :( 

 

 

Green TubeRosindiana  (23.12.2013 à 17:21)

Je viens de visionner ce nouvel épisode 610 avec mon partenaire du Mentalist et je dois dire que c'était un bon moment à passer.

Je ne fais toujours pas complétement le deuil de la fin de l'ère John Le Rouge mais Patrick Jane redouble d'humour et il se retrouve dans ses situations vraiment très amusantes comme lorsqu'il écrit son nom à la bombe sur la rue et que le FBI le retrouve grâce au satellite.

Lisbon et sa tenue de policière est extrêmement craquante et j'espère qu'un jour le CBI renaîtra car Lisbon mérite d'être à la tête d'une équipe et non pas de servir de bouet de secours au FBI.

L'intérêt concernant la clef USB de Bertram est un autre point très intéressant qui prouve que le spectre de John Le Rouge plâne toujours malgré tout.

Il reste encore des choses à découvrir (peut-être Bruno Heller nous fera t-il la plus grande surprise du 21eme siècle en faisant revenir le tueur au smiley - j'utilise mon '' droit de rêver un peu '')

Bon épisode, bon moment.

Affaire à suivre et Lisbon me fait toujours frissonner...

suite des aventures de Jane quiestce  (23.12.2013 à 22:59)

Bonjour,

Je suis contente des épisodes de l'après RJ. Jane est drôle il a retrouvé sa complice Lisbon et Cho est grandiose de stoïcisme com d'hab.

Je viens de revoir l'épisode avec le meutre d'Eilen sur TFI (le souvenir heureux de Jane) et bien l'oncle de Eilen nous dit clairement que RJ est médium et  qu'il a des pouvoirs selon lui. Oui Heller nous a donné des indices mais pas ceux que l'on cherchaient !...

 

Moi aussi j'ai hâte de voir la tournure des épisodes mais pas sûr que je reste accro sans un "RJ" à traquer :/.....à suivre...

Le spectre de RJRosindiana  (24.12.2013 à 15:40)

Oui je vois ce que tu veux dire '' quiestce'' mais force est de constater que le spectre de John Le Rouge sera difficile à dissiper puisqu'il reste encore des choses à élucider avec cette liste des membres de la Blake Association que semble contenir la clé de Bertram.

Il reste encore un peu plus de 10 épisodes avant d'achever cette saison 6 alors toutes les voies sont encore ouvertes.

association blake dossier closDaenerysT  (26.12.2013 à 18:42)

le dossier de l' association Blake est clot reste qu' une suposée clé USB  il va y avoir un nouveau fil rouge 

Lisbon boyfriendbarabas  (26.12.2013 à 20:40)

Peut être que  l'arrivée d'un nouveau petit ami pour  Lisbon n'est pas anodine et que ça va avoir un lien avec un nouveau fil, voir Lisbon fragile et désemparé changerait un peu ce côté froid qu'elle dégage parfois et que Jane va enfin comprendre quel être égoïste il a été avec elle .

Episodes 6-10CLD85  (27.12.2013 à 10:27)

Je viens de me faire les 5 derniers épi et wah, en ce qui me concerne bravo aux scénar', ils ont réussi leur pari, car à ma grande surprise j'ai grave envie de voir la suite, j'ai été plus excitée et ravie de voir le binome Patrick/Teresa au FBI que par la résolution Red John, j'aurais vraiment cru le contraire, contente pour Grace et Wayne, 1 bébé quel bonheur je n'esperais pas tant !!!

@Daenerys,Pafpas,Chien:malinki  (05.01.2014 à 13:56)

je réponds à vos posts sur le fil Red john ici parce qu'ils concernaient les épisodes de la saison 6 :

@Daenerys: j'espère aussi des nouveaux éléments concernant la clé USB et l'association blake mais je pense que c'est bel et bien le shériff Mac Allister qui avait assassiné la famille de Jane . Un autre RJ coupable d'autres meurtres ( ceux de complices policiers par ex) pourquoi pas ..

@Pafpas: Pour moi Mac Allister en tueur en série de femmes et assassin de la famille de Jane ce n'était pas décevant du tout; au contraire je trouve que c'était le seul qui correspondait à ce profil , mis à part un éventuel jumeau de Kirkland. En revanche Mac Allister à la tête d'une aussi vaste entreprise que l'association Blake ça cadre mal avec le personnage et cela me déçoit aussi . Je suis d'accord avec toi pour dire que la nana qui déboule dans l'église avec le couteau c'était décevant par contre prendre les pectateurs pour des idiots ce serait plutôt ne jamais revenir sur ces points obscurs .

@Chien : concernant les chambres et le piège tendu à O'Laughfin la tueuse s'est d'abord rendue dans celle de Bertram avec une arme à la main et a exploré la chambre . On peut donc tout simplement penser que Bertram a pensé à une erreur de numéro quand on lui a communiqué les infos et dans le doute il a envoyé "inspecter" les deux. Donc non ce n'est pas cela qui   signifie qu'il y a plusieurs groupes . O' Laughfin pouvait travailler sous les ordres de Bertram. Par contre on sait par Reede Smith qu'il y a plusieurs groupes dans l'association Blake.  Pourquoi parles-tu d'un goupe nommé " Tigers? " Je n'ai pas vu passé l'info , c'était dans quel épisode ? 

611LAurore  (06.01.2014 à 11:39)

Je viens de voir l'épisode. J'ai pas été spécialement convaincue... J'ai pas beaucoup accroché à l'enquête. On savait dès le départ que Kristal n'était pas nette. Pourquoi Jane se serait intéressée à elle sinon ? On sait bien que Jane n'est pas encore prêt pour ça. Bref. J'ai trouvé que l'épisode était sans véritable surprise du point de vue de l'enquête.

Du côté de l'équipe du FBI, j'ai un peu de mal avec Fisher. Je vois pas très bien à quoi elle sert... Comme j'ai pu voir sur les réseaux sociaux, certains disent qu'elle est la nouvelle Van Pelt... Et je suis un peu d'accord. Je trouve son personnage un peu terne pour l'instant...

Mais j'ai bien aimé la complicité qu'elle a avec Lisbon, notamment dans la scène où Fisher lui remet son badge. On dirait que les deux femmes s'appuient l'une sur l'autre face à Jane LOL J'aime bien cette idée.

Quant à Cho, j'adore ! =D Cho est trop fort^^ Dommage qu'on n'ait pas vu Abbott davantage. Autant j'ai un peu de mal avec Fisher, mais lui, je l'aime bien. Pour l'instant LOL

Pour revenir à Fisher, j'ai l'impression qu'elle empiète sur le "territoire" de Lisbon LOL Je veux dire par là que c'est Fisher qui accompagne Jane maintenant et plus Lisbon... C'est ce qui m'a manqué dans cet épisode, des scènes Jane-Lisbon, uniquement eux sans Fisher autour... :(

Si j'ai aimé l'épisode moyennement, mais c'était tout même sympa à regarder, j'ai malgré tout beaucoup aimé le rôle de Jane dans cet épisode. Le voir "amourraché" (ou faisant semblant), c'était sympa à voir, et Simon Baker jouait vraiment bien !

Mais si les épisodes suivants suivent la voie de celui-ci, je crois que je préfèrerais qu'il n'y ait pas de saison 7... En fait, je ne comprends pas bien où Heller veut nous conduire avec tous ces changements. Je croyais qu'ils allaient explorer la relation Jane-Lisbon mais je ne vois aucune avancée.

J'ai l'impression de voir Mentalist sans John Le Rouge avec de nouveaux personnages qui remplacent Van Pelt et Rigsby, rien de plus... Je suis un peu déçue mais bon, je suis toujours aussi curieuse de voir les épisodes suivants !

épisode 11 et épisode 12 DaenerysT  (06.01.2014 à 13:53)

Je suis aussi de ton avis LAurore un épisode bien décevant  concernant Lisbon et Jane, par contre  le directeur du FBI Alexa Shultz serait - elle le nouveau fil rouge de la série ?( une espionne peut -etre ) regardé bien les Noms des personnages de l' épisode 12 une certaine Avery Shultz y figure serait - elle une connaissance du directeur ?   

Avis partagépafpas  (06.01.2014 à 19:25)

Tout comme les deux derniers commentaires mon avis reste très mitigé sur ce nouvel épisode. Je ne vois pas trop ou les scénaristes veulent nous emmener. Si c'est pour changer 2 personnages par 2 d'autres, une ville par une autre et un service par un autre, je ne vois pas l'interêt. Si la série veut perdurer il va falloir trouver un fil conducteur très vite avant de lasser le public, qui dit nouveau tournant dit nouvelles idées et ici je n'en vois aucunes.

J'avais ici même emis l'idée que Fisher et Lisbon pourraient devenir "amies/complices" au lieu d'être des concurrentes vis à vis de Jane, c'est la voie qui semble être prise. C'est sympa, je préfère ca à un triangle amoureux bidon, mais j'admets avoir du mal avec Fisher, ca doit être le physique très glacial de l'actrice qui fait que je ne m'attache (pas encore) au personnage. Quid de Lisbon et Jane ? rien, je ne parle même pas de Jisbon mais ici on a rien, même pas une petite scène amicale à se mettre sous la dent.... mais à quoi  sert l'arrivée de Lisbon au FBI ? je suis étonnée qu'elle ait un badge si vite alors que Cho a du faire des mois de stage à Quantico...

Lisbon au FBI, pour le moment je n'accroche pas, elle ex chef d'équipe, redevient une simple enquêtrice, et je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus qu'un autre agent (et je l'adore !) son arrivée apporte quoi concrètement ? Je présumais, j'espérais, qu'elle aurait un minimum d'influence sur Jane, tout du moins un pas d'avance sur ses collègues du FBI puisqu'elle le connait  depuis des années, il n'en est rien, et j'ai juste l'impression de voir le Jane de la saison 1 faisant cavalier seul, et les autres qui sont la pour la figuration....ca me gêne (sans jeux de mots haha).

Ma pauvre Lisbon fait presque office de pôt de fleur, elle est au FBI parce que c'est ce que Jane veux, c'est très réducteur pour le personnage, je m'attendais à ce que celui-ci prenne un peu d'épaisseur et vienne contrebalancer un peu l'arrogeance de Jane.

Ici clairement, aucune avancée concernant les personnages, on stagne, on recule même. J'espère vraiment que les scénaristes ont une vision à long terme, sinon  pas la peine de faire une 7ème saison, on va s'ennuyer ! 

 

611 et LisbonLAurore  (06.01.2014 à 19:31)

On pense pareil ^^ Je trouve aussi que le personnage de Lisbon est sous-estimé. Les scénaristes sont passés à côté de plein de choses ! Quel dommage... Elle pourrait tellement apportée, contrebalancer le personnage de Jane oui. Au lieu de ça, elle fait de la figuration comme vous dites...

Je suis toujours curieuse de voir la suite de la série et où les scénaristes veulent nous emmener mais je suis sceptique quant à une saison 7... We'll see ;)

EPISODE 611chien  (06.01.2014 à 20:19)

Pour ma part, j'ai aimé cet épisode un peu moins que les 2 derniers, mais après tout on ne peut pas avoir de super épisode chaque semaine. l'épisode 611, White Lines : 7/10

Vu les 3 derniers épisodes que j'ai regardé attentivement, personnellement je pense voir 3 fil rouge.

1er fil rouge : la relation Patrick Jane/Térésa Lisbon

2 ème fil rouge : la (fausse) liste de l'association Blake que Jane a donné à Abbot.

3 ème fil rouge : L'histoire de Patrick Jane après la mort de John Le Rouge.

4 ème fil rouge : Les relations Jane/Lisbon/Fisher et sa collaboration avec le FBI.

611Chaudon  (06.01.2014 à 20:28)
Ce tout nouvel épisode de The Mentalist était certes classique d'un côté et jouissif de l'autre. J'ai adoré les faces à face entre Jane et Krystal, surtout dans la scène finale sur le bateau. Mais ce que j'aurais aimé, c'est que Krystal reste plus longtemps dans la série et chamboule la vie de Jane. C'est dommage qu'il n'y ait aucun risque et je me demande comment cette saison va se terminer même si j'ai déjà ma petite idée et cette idée n'a aucun rapport avec le Jisbon. Enfin, Cho était très drôle dans cet épisode. Du côté de Fischer, elle en apprend plus sur Jane et son comportement grâce à Cho et Lisbon, on dirait bien que ses vieux collègues vont lui mener la vie dure ^^. Ce qui est aussi dommage, c'est que le coupable était facile à deviner, je l'ai su dès que je l'ai vu la première fois. Jane est enfin heureux de retrouver son canapé en cuir. En conclusion, The Mentalist nous a livré un bon épisode mais ce n'est certainement pas le meilleur de cette saison 6...
2 ème fil rougeDaenerysT  (06.01.2014 à 20:36)

Chien : pourquoi Jane aurait -il fait une fausse liste pour l' agent Abbot vu que maintenant John le rouge est mort ? Jane n' a aucun  intéret a  y gagner  

 donc Je pense que tout simplement  il lui  a donné la vrai liste donc le fil rouge 2 sur l' association Blake est clos  enfin c' est mon avis  

apres il peut il y avoir un complot de la directrice du FBI Shultz avec des espions 

6.11barabas  (06.01.2014 à 20:45)

Tout ça me donne pas envie de le regarder !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Avant-hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Viens chatter !