562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 12Marie123  (13.01.2014 à 21:12)

J'ai beaucoup apprécié ce nouvel épisode. Je suis contente qu'il y ait un nouveau fil rouge car durant les 2 précédents épisodes il ne s'était pas passé grand chose. De nombreux moments Jisbon, j'ai même trouvé que Jane était jaloux, et le retour de Grace et Wayne !

Par contre l'enquête a été rapidement résolue et la coupable était un peu trop évidente. J'espère que les prochaines seront mieux et je pense que ce sera le cas au vue de la fin de l'episode. Les 5 personnages principaux devraient être à nouveaux réunis :)

Il ne reste plus qu'à attendre le 9 mars ce qui risque d'être long.

Chaudon  (13.01.2014 à 21:13)
Ce message a été supprimé le 13.01.2014
Le 6x12pafpas  (13.01.2014 à 22:47)

Cet épisode est meillleur que le précedent mais ce n'était pas trop difficile à relever non plus. Comme beaucoup je regrette que l'enquête/intrigue soit si superficielle, nous sommes tout de même dans une série policière, et c'est plus que light... il faut faire un effort messeiurs les snénaristes, la série ne peut pas durer sur des bases aussi faibles. En contrepartie et c'est ce qui sauve l'épisode nous retrouvons l'interraction des personnages, de l'humour et ca fonctionne super bien. Fisher se détend un peu etson personnage s'intrègre mieux. Le duo Jane/Lisbon est de retour et nous avons le droit a des scènes savoureuses, et ca fait une sacrée difference à mes yeux, le mentalist c'est eux.  Jane se montre facétieux mais sans être trop prétentieux (là c'est bien dosé au contraire du 6x11 et du coup c'est drôle). Mine de rien il est bien surpris du rdv de Lisbon, il fouine comme à son habitude, j'aime son petit compliment discret sur le chapeau, et il a raison, comme au bon vieux temps on retrouve une Lisbon un brin grincheuse.

Pour en revenir à Ardiles, c'est moi ou le gars était procureur ?  je ne crois pas l'avoir vu comme inspecteur du CBI ? 

Les apparitions de Van Pelt et Rigsby sont toujours aussi inutiles qu'insipides (pitié coupez moi cette cette franche de cheveux!), sinon à introduire  ce qui semble être un nouveau fil rouge. Toutes les portes sont ouvertes, les allégations vont aller bon train durant ces 2 mois de pauses. En résumé un épisode qui se laisse suivre avec plaisir mais rien d'exceptionnel non plus, on continue de faire fonctionner les vieilles recettes, pour une série qui devait se renouveller c'est un peu raté pour le moment. Je suis encore étonnée que ni Lisbon, ni Cho ni le FBI ait questionné Jane sur la fin d'RJ, leur face à face et ce qui aurait pu en découler. 

Je me demande aussi sur le long terme et avec les liens qui vont se forger entre les membres de l'équipe comment Lisbon va gérer le mensonge de Jane sur la clé non décryptée, après tout c'est aussi un peu le sien puisqu'elle est au courant. Comment notre bonne Teresa si droite dans ses bottes peut-elle accepter de faire partie d'une équipe sur un mensonge, une trimperie... quand ca va leur péter au visage ca risque de faire mal.

612Chaudon  (13.01.2014 à 23:23)
Tout d'abord, j'ai adoré la partie concernant Ardiles, Lisbon, Van Pelt et Rigsby. Il semble bien qu'il y ait un nouveau fil rouge qui concerne l'association Blake créé par John le Rouge. Cet épisode était très bon dans son ensemble car il y avait de tout : de l'humour surtout avec Jane et Lisbon dont cette dernière l'appelle ''Patron'' car il fait tout le temps ce qu'il veut, aussi dans la voiture avec sa jalousie ? Enfin, sur le banc quand Lisbon porte un chapeau. C'est dingue, cette saison 6 nous fait plusieurs allusions au fait que Jane et Lisbon pourraient se mettre en couple à la fin de la saison. J'espère vraiment que The Mentalist sera renouvelé pour une saison 7 parce que ce sera vraiment l'humour de cette série qui va me manquer et j'ai lu quelque part que cette saison n'aurait que 20 épisodes (pitié, dites moi que c'est pas vrai, j'en veux 22, même 24 ^^). J'ai adoré aussi le moment où Van Pelt entend Rigsby manger des tacos ^^. Ça me rappelle les débuts de la série. Enfin, il y avait aussi beaucoup de tensions et de suspense autour d'Ardiles, ce dernier avait raison, il était bien surveillé et sur écoute... tout comme Jane, Lisbon, Cho, Van Pelt et Rigsby ! J'avoue être très curieux de connaitre la suite parce que j'adore quand les personnages sont en danger car oui, l'ancienne équipe du CBI est en grand danger. Ça n'augure que du bon pour la suite. Puis, je finirais par dire que j'apprécie finalement Fischer (sa complicité avec Lisbon) et aussi Abbott. Pour conclure, c'était un solide épisode de The Mentalist. Vivement l'épisode 13 ! (sérieusement le 9 mars ? :'( )...
6x12oth92  (14.01.2014 à 16:12)

J'ai adoré cet épisode, même si l'enquête du FBI ne m'a pas trop interessé, j'ai bien apprecié celle avec Ardiles et Rigsby/VanPelt, qui annonce le fil rouge de la saison, on s'y attendait. Ca a surement un rapport avec l'association Blake ou RJ.

Malgré une intrigue plutôt moyenne, j'ai adoré tout le reste, surtout que dans cet épisode on a eu le droit à plusieurs scènes Jane/Lisbon, et c'était vraiment sympas et drôle. Ca m'a fait rire dans la voiture, lorsqu'il l'apprend, Jane reste bloqué dessus même quand Lisbon change de sujet^^.

Pour l'instant, j'apprécie de plus en plus Abbott et Ficher, d'ailleurs j'aime bien la complicité de celle-ci et Lisbon.

C'était sympas de revoir VanPelt et Rigsby, mais c'est vrai, comme il a été dit plus haut, la frange de VanPelt, j'aime pas trop..

En tout cas j'ai hâte de voir le reste de la saison, mais attendre près de 2 mois? serieusement c'est trop long! :(

Prochain épisode le 9 mars !pafpas  (14.01.2014 à 18:57)

Et oui il va falloir s'armer de patience pour voir la suite ! prochain épisode le 9 mars, JO obligent....

Ce qui va nous donner le temps de revoir quelques épisodes pour essayer de comprendre qui en veut à notre ex-team du CBI, et pourquoi Ardiles ? il n'était pas flic mais PROCUREUR.

A première vue je ne vois pas dans la série un épisode ou son rôle fut préponderant au point de vouloir le zigouiller... bon ok en tant que proc il fixe les peines de prison, mais le CBI a toujours travaillé sur des meurtres donc chaque condamné a du prendre perpet et a toute les raisons de leur en vouloir. 

Jaimerai bien que Thomas Volker soit dans le coup, il leur a donné du fil à retordre et c'était un type puissant qui doit toujours avoir suffisement d'argent et d'influence pour fromenter une vengeance depuis une cellule. 

4.12barabas  (14.01.2014 à 19:25)

Pas encore vu l'épisode, vous me donnez vraiment envie.

Oufmalinki  (14.01.2014 à 22:34)

Ouf, je craignais le pire en regardant l'épisode, ayant été très déçue par les derniers mais la série redevient intéressante à mes yeux . Sans plus de fil rouge on s'ennuyait un peu , les esprits vont pouvoir s'échauffer à nouveau pour savoir qui en veut à l'ancienne équipe du CBi . 

@Pafpas : Ardiles n'était pas flic mais celui ou ceux qui ont placé l'ancienne équipe du CBI sur écoute ne s'intéressent peut-être pas qu'aux policiers . Il faudrait faire un arrêt sur image quand Van Pelt découvre  qu'ils sont placés sur écoute pour voir tous ceux qui le sont .  Par ailleurs le procureur ne se contente pas de fixer des peines de prison , c'est lui qui décide d'ouvrir l'enquète et il la mène à charge , il y a de quoi lui en vouloir ..Ardiles était présent dans les locaux du CBi au moment au Todd Johnson avait été assassiné je crois , donc peut-être que son meurtre est lié à celui ci . En tous cas, ça laisse présager qu'on aura quelques éléments de réponse concernant l'association Blake, re-ouf . 

Procureur Psmalinki  (14.01.2014 à 22:48)

Me suis mal exprimée lorsque j'ai écrit : " le procureur ne se contente pas de fixer des peines de prison " car on pourrait croire que c'est lui qui décide des peines : c'est bien sûr le tribunal qui en décide mais le procureur peut proposer des arrangements comme on le voit tout le temps dans les séries américaines . 

Saison 7 ?chien  (16.01.2014 à 17:48)

Hier, la présidente de CBS a salué la prestation de la série The Mentalist et de son créateur Bruno Heller.

Peut-être aura-t-on droit à une 7 ème Saison.

Le 6x12 et la mort d'Ardilespafpas  (16.01.2014 à 19:01)

Comme nous avons du temps devant nous avant la diffusion du6x13, je reviens sur la mort d’Ardiles et les nombreux « pourquoi » qui me viennent à l’esprit.

Pourquoi Ardiles et un pas autre flic ayant appartenu au CBI ?

Pourquoi le tuer en 1er ? ce qui amène la question d’après … puisqu’ils sont tous sur écoute :

Pourquoi le laisser contacter Lisbon, puis Riggsby et Van Pelt et le tuer après et pas avant ?

Pourquoi un couteau dans la poitrine  et pas une balle dans la tête ? at-il été torturé pour lui extirper des informations ou par "plaisir".

Pour quelle raison sont-ils sur écoute ? quand on espionne les gens c’est qu’on veut découvrir ce qu’ils « cachent » qu’est –ce qu’Ardiles pouvait bien cacher puisqu'il n'était plus procureur ? qu'avait-il en commun avec la team de Lisbon ?

Enfin côté meurtre, pas de dessin sur le mur, j’en conclu peut être rapidement que cela n’a rien à voir avec un supposé proche d’RJ qui voudrait vengeance, je pense qu’il aurait dans ce cas là dessiner le fameux smiley sur le mur.


Le plus probable reste la Blake Association, mais si des membres sont encore actifs, quel avantage de tuer tout ce petit monde plutôt que de rester discrets ?

@Päfpasmalinki  (19.01.2014 à 01:01)

- Pourquoi Ardiles ? Il faudrait revoir les épisodes dans lesquels il est apparu pour commencer à répondre . Je vais pour ma part essayer d'en revoir quelques uns car je me souviens très mal de ce personnage.

_ Pourquoi le tuer en 1er et le laisser contacter l'équipe ? Dans l'épisode 12 il me semble que Ardiles prend des précautions pour contacter Lisbon, il suppose que son téléphone est sur écoute. Donc le tueur  qui a mis aussi sur écoute le tèl de Lisbon sait que Ardiles va lui parler de ses soupçons . 

- Pourquoi le torturer ? Peut-être pour lui demander tout simplement quelles révélations il a faites à Lisbon de vive voix  . Le meurtre au couteau peut aussi être un simple meurtre sanguinaire non précédé de torture . Avec les progrès de la ballistique le tueur a peut-être jugé plus prudent d'employer ce moyen pour laisser moins de traces. 

- j'étais restée sur l'idée qu'Ardiles était encore procureur , je n'ai vu qu'une seule fois l'épisode 12 ,que fait Ardiles maintenant ? 

Infos mort d'ArdilesLAurore  (19.01.2014 à 15:53)

Juste une précision, pour moi, Ardiles n'est pas le premier à avoir été tué. Ou alors j'ai pas bien compris pourquoi il y a ces autres ex-membres du CBI affichés sur l'écran de Van Pelt...

Affichagemalinki  (19.01.2014 à 18:49)

L'Aurore a raison : on ne peut pour le moment pas déduire que Ardiles a été le premier à être tué , juste le premier de ceux qu'on connait . Par contre l'affichage prouve juste que tous les anciens membres du CBi sur l'écran sont sur écoute, pas que le tueur de Ardiles veut tuer tous ceux qu'il met sur écoute . 

Ardilespafpas  (20.01.2014 à 20:31)

@ malinki

Le nouveau job d'ardiles n'est pas clairement dit dans l'épisode, mais il parle de clients, d'une grosse affaire et de  frais juridiques, donc j'en conclus qu'il est avocat. Il dit aussi qu'il pense que c'est personnel et que cette surveillance n'a selon lui rien à voir avec ses clients actuels. On peut donc en conclure qu'il s'agit de son ancien job comme procureur qui lui vaut d'être surveillé.

C'est vrai qu'on est pas sur qu'Ardiles soit le 1er assassiné mais d'après ce que j'ai compris , sur les 12 noms qui s'affichent, seuls Ardiles, Lisbon, JAne, Van Pelt et Rigsby seraient sur écoute. 

Par contre sur l'écran de Van Pelt on voit le badge d'Ardiles ou il est indiqué "CBI - Special Agent" je ne comprends pas ? les scanéristes auraient ils oublié qu'ils n'était pas flic  mais procureur, c'est énorme comme erreur !!!

Ardiles, Special CBI Agent ?LAurore  (20.01.2014 à 21:40)

Ouais, j'ai remarqué ça aussi... Je comprends pas très bien. Après, il était peut-être considéré comme étant membre du CBI mais tout en étant procureur assistant. Je ne sais pas... Mais c'est curieux ce badge oui...

Au fait, avez-vous remarqué qu'il ne portait plus son alliance dans l'épisode de la saison 6 ??

Mentime36  (20.01.2014 à 21:52)

Ils ont aussi mis "special agent" à Jane alors qu'il est consultant, je pense que le "special agent" c'est pour ceux qui travaillaient au CBI en général :)

Special agent malinki  (20.01.2014 à 22:11)

Je crois aussi que la mention sur le badge indique juste ceux qui travaillent pour le CBi . De plus, un procureur pouvait très bien être employé par le CBi , de même que des médecins, des consultants dans la " réalité" donc aucune erreur de scénario sur ce point , Pafpas. La journaliste Brenda était aussi membre du CBi  dans la série . 

Brenda...LAurore  (20.01.2014 à 22:39)

Parce qu'elle travaillait au CBI. Pour Ardiles, j'avais compris qu'il travaillait parfois avec le CBI par rapport aux enquêtes. Mais je ne pensais pas qu'il était considéré membre du CBI.

Bref^^

Membres CBI malinki  (20.01.2014 à 22:58)

L'Aurore , vous avez instauré un doute dans mon esprit et je suis allée faire un tour sur un forum concurrent où il est expliqué le fonctionnement du CBI et Ardiles est inscrit dans les membres . Je ne sais pas si l'on peut citer le lien  qui commence par un w et finit par un i  o)                                                                                                                                   @pafpas :    Peut-être que l'info n'est pas très fiable en  tous cas le CBI et le FBI n'emploient pas que des policiers, je suis sûre de cela .   D'autre part la fontion de procureur aux Usa n'est pas la même qu'en France  

mort ArdilesGlazik  (20.01.2014 à 23:30)

je pense qu'ardiles n'est pas le premier à être tué car sur l'écran de van pelt, il y a les quatre badges d'agents sur fond noir, donc ils ont déjà été éliminés, le prochain noirci sera ardiles.

 

Autres membres du CBIpafpas  (21.01.2014 à 18:59)

Pour répondre à Glazik, je pense que les badges apparaissent sur fond noir car ils ne font pas l'objet d'un tracker/mouchard, je ne pense pas qu'ils soient tous morts, dans le cas contraire vu le nombre important nous serions face à un tueur en série (encore !!!!!!!) de flics... et je crois que le BFI aurait été alerté depuis longtemps.

Moi je pense plutôt à une revanche ciblée sur quelques personnes, reste à trouver qui mais ca c'est le boulot de Jane and co lol. Et puis si les indices sont aussi fiables que pour RJ, peut être qu'on se prend la tête pour rien.

@malinki oui je sais bien qu'un proc ricain n'est pas un avocat général...

Moi je veux bien qu'un proc travaille pour le CBI, de là à devenir spécial agent... d'ailleurs Fischer dit bien à Jane qu'il n'a pas de rang au FBI, qu'il n'est pas "Special Agent" mais consultant. Et du temps du CBI il n'a jamais été présenté comme agent spécial.

Je pense plus à une erreur/incohérence des scénaristes qui servirait l'histoire, ce n'est pas la 1ère et sans doute pas la dernière.

 

 

 

" Special agent" malinki  (22.01.2014 à 00:53)

le terme est interchangeable avec " criminal investigator" par exemple,  cela ne signifie pas agent de police . Et ce n'est pas le procureur qui travaille pour les agences fédérales mais celles-ci qui travaillent pour le procureur .  Bien sûr Ardiles n'était qu'assistant , il n'empêche qu'il était censé assister le procureur général et donc le "chef "réel du CBI donc il n'est pas illogique de le considérer comme un membre de cette agence comme il est précisé sur " the mentalist wiki " . C'est peut-être pour cela , pour le fait qu'il travaillait pour le CBi, qu'il a pu être présent dans les locaux de l'agence au moment du meurtre de Todd Johnson.  Car les personnes extérieures n'y ont visiblement pas facilement accès , puisque Reede Smith qui pourtant fait partie du FBI a déclaré que Red John lui avait chargé de se procurer un badge du CBI  pour pouvoir faire assassiner Rebecca dans les sous-sols de cette agence. 

Il est vrai que Jane a toujours eu un statut particulier même au sein du CBI , il ne semblait pas être fonctionnaire comme les autres, trop attaché à sa liberté . et donc parler d'agent du CBI à son propos ne parait pas exact . Mais celui ou ceux qui le mettent sur écoute se fichent probablement de son statut et de sa réelle fonction . Pour lui ou eux il est un membre de l'équipe qu'il (s ) traque(ent) , donc on ne peut pas vraiment parler d'erreur ou d'incohérence des scénaristes  pour le moment . 

ARDILES ET LE CBI.....quiestce  (22.01.2014 à 14:51)

Bonjour,

En regardant le dernier épisode de Mentalist, je suis ravie de découvrir qu'Heller nous donne de quoi rebondir avec cette nouvelle intrigue ....et donc coupable à trouver.

En effet pourquoi avoir tuer Ardiles et mis tous ses EX-membres sur écoute.

La mise sur écoute je peux tout à fait le comprendre puisque le CBI étant dissout (suite à la découverte de la Blake Association), il est tout à fait propable que l'agence fédérale ait mis tous ses ex-membres sur écoute pour identifier tous les membres de la Blake Association.

Par contre il est tout à fait probable que quelqu'un d'autre (membre de l'association, allié de RJ ou sans aucun lien avec tout cela) ait profité de cette surveillance pour arriver à ses fins en piratant ses informations pour son compte afin de  tuer Ardiles (dans quel but WHAT IS THE QUESTION !).

Pour ma part le nouveau venu Wallie (informaticien blond) m'intrigue. Dans l'épisode où il apparait il est certes un gentil naïf mais un peu trop naïf à mon goût. Jeu de mot sur son surnom BIP BIP (et les proxénètes) Il dit "Il y a  vraiment un dessin animé avec des proxénètes ? Il est une tête en informatique et est à ce point naïf ...... j'en doute.... mon instinct  me dit de me méfier de lui........à voir .....et quel est le but de cet assassin ?  Venger RJ... se venger du FBI du CBI ....de la Blake Association (Ardiles ancien membre ?).....ou tout autre chose  Mystère !!!!!!

 

Identification malinki  (22.01.2014 à 17:00)

Plutôt que de mettre sur écoute les anciens membres du CBI pour savoir s'il font ou non partie de l'association Blake cela reviendrait moins cher à ABbott de les faire défiler en petite tenue comme à l'armée pour voir s'ils ont ou non l'épaule tatouée o)  Le nouveau venu (l'informaticien blond) me semble jouer le rôle de niais et de naïf  indispensable dans la série depuis le décès de Partridge et le départ annoncé de RIgsby et de Van Pelt . 

Quelle est le but de l'assassin de Ardiles ? Mystère effectivement, espèrons que ce mystère planera sur la série assez longtemps et pas seulement jusqu'au 9 mars . Si " the Mentalist" finissait par ressembler à Columbo ,Castle et autres séries sans fil conducteur le forum n'aurait plus beaucoup d'intérêt. J'adore Columbo mais pas besoin de forum pour en discuter . 

La question de Quietsce : " Ardiles était-il ou non un membre de l 'association Blake?  "me préoccupe particulièrement , je ne parviens pas à trouver des éléments "pour ou contre " à ce sujet .  Il suit les ordres de Bertram lorsque Jane est accusé du meurtre de Carter,  Bertram lui demande de ne pas ménager Jane mais si Ardiles travaillait pour le CBi ce n'est pas  tellement étonnant qu'il obéisse sans broncher car il n'était pas particulièrement copain avec Jane.  Par moments je me dis qu'il faisait partie de l'association et que c'est lui qui a brûlé Todd Johnson mais ça " tient mal la route" Ceux qui étaient impliqués par RJ dans des meurtres étaient vite éliminés. Mystère vraiment .. 

Blake Association....RJ et les autres......quiestce  (22.01.2014 à 19:41)

L'idée de les faire défiler en sous vêtement n'est pas mal du tout Malinki.

Pour autant cela ne permettrait pas de connaître tous les autres membres de cette association....

Je n'exclue pas non plus la piste d'un allié de RJ car je ne suis peut être pas la seule à penser que des explications sur RJ le pourquoi le comment sur les indices donnés au fil des saisons sont restés très très vague.

Cela permettrait aussi à Heller de rebondir et de finir en beauté....si toute fois il s'agit de la toute dernière saison de MENTALIST.

Une nouvelle intrigue ....parfait .....le mystère reste entier...... et l'on pourrait envisager la survie de la série.....

Moi ce nouveau Jason Wallie me plait beaucoup.....Je le vois bien comme une pièce maîtresse de cette nouvelle intrigue.... à suivre.....

Il faut paut être regarder les derniers épisodes où apparait Ardiles pour trouver un début de piste....

Jason Wallie malinki  (22.01.2014 à 20:20)

qui est-ce ????? 

WylieChaudon  (22.01.2014 à 20:27)
C'est le gars blond qui a tout fait pour retrouver Jane. Il le retrouve grâce à ses logiciels. Sur le plan, on y voit le nom JANE taggé sur la route ^^
EPISODE 512quiestce  (22.01.2014 à 23:18)

Bonsoir,

Je viens de regarder l'episode 512 et l'on y voit Lisbon faire pression sur Aguiles pour obtenir un dossier en lui parlant d'une affaire  : l'affaire FERLAND.

Qu'est ce que c'est ? Mystère.

Par contre l'on sait que la Blake Association recrute des membres qui n'ont pas toujours été très clean (Mac Allister... Bertram...) alors pourquoi pas Ardiles ?

Un début de piste sur les traces de La Blake   .......ou une nouvelle affaire ?

 

@Quiestcemalinki  (23.01.2014 à 14:53)

merci pour l'info concernant l'épisode 512 , je vais tâcher de le revoir avant Mars . Hier j'ai revu en VOd le 612 et au tout début Lisbon demande à Ardiles comment cela se passe pour lui dans le privé , donc c'est clair qu'il était auparavent fonctionnaire, employé par le CBI 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, Avant-hier à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, Avant-hier à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

Viens chatter !