562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@barabaspafpas  (06.01.2014 à 21:30)

Ca ne veut rien dire, tout n'est pas mauvais non plus, tu peux aussi aimer l'épisode... le truc c'est que nous avons été privé de notre série pendant quelques temps avec cette pause hivernale, et quand elle revient c'est avec un épisode - de mon avis - assez médiocre alors que nous sommes suspendus au devenir de la série, et à ce fameux "renouveau" car il s'agit bien de cela. Avoir un zode moins bon ca arrive et plusieurs fois au cours d'une même saison, mais ici on est juste dans l'après RJ, et les 6x09 et 6x10 ont été plutôt bien négociés, bien accueillis par le public et du coup cela a soulevé de l'enthousiasme, de la curiosité et beaucoup d'attente.  S'il y a bien un moment ou ils ne doivent pas se rater ou avoir un coup de mou c'est bien en ce moment, l'avenir de la série en dépend.

Si je devais résumer je dirai simplement que le souflet est retombé d'un coup. Mais faut pas desespérer non plus lol.

PS : Jane n'a pas de fausse liste de la blake association, enfin c'est une "fausse- vrai" liste ou une "vrai-fausse" liste lol

Je m'explique, Jane a la vrai liste mais celle ci n'a jamais pu être décryptée (pas encore, donc à ce stade, il n'en sait pas plus qu'Abbot mais il est à parier qu'il cherchera à la décrypter). Donc il a du en fabriquer une fausse à partie de vrais noms existants connus et démasqués par le FBI durant les 2 ans qu'il a passé en Amérique du Sud, puis il a maquillé en noir des noms "bidons" pour faire croire à Abbot qu'il n'avait pas démasqué tous les membres de la Blake Association. Tôt ou tard la Blake Association revidenra sur le tapis au cours de la saison.

Moyen Coline4485  (06.01.2014 à 21:33)

Comme la plupart ici le pense, j'ai aussi trouvé l'épisode 11 moyen...  Je vais pas répéter comme vous, donc juste dire que je suis d'accort ;

- On savait dès le début que c'était Krystal la meneuse..

- Il n'y as eu AUCUNE discution/paroles entre Jane et Lisbon, sans qu'il n'y est Fisher autour.. Leur relation n'avance pas, si ce n'est même qu'elle recule!

- L'équipe a limite servit à rien, seulement a boucher les trous.. Encore une fois c'est Jane qui résout l'enquête, et je suis déçue qu'ils ai toujours besoin de lui!

Seul point positive peut être, c'est Cho que j'adore, et la complicité Fisher/Lisbon qui est présente dans cet épisode.

Conclusion : si les épisodes continuent d'être des simples enquêtes, je vais etre très déçue, et je me pose surtout la question " Pouquoi faire une saison 7? " A suivre..

Ps : J'aime toujours autant Mentalist, et j'ai toujours autant hate d'être Lundi prochain, mais cet épisode 611 m'a déçue!

611MentAnais  (06.01.2014 à 22:53)

Je crois que nous sommes tous d'accord sur la deception de cet épisode !

En effet, malgré quelques petits moments droles (comme la discution Fisher-Lisbon sur le type de femme de Jane, ou la scene finale où Jane se comporte comme un enfant ! ), rien ne suscite grand interet. Ce qui est dommage puisqu'il y avait des pistes a explorer : un vrai rdv galant entre Jane et une fille innocente par exemple ou Jane et Lisbon montant leur coup tous les 2 pour impressioner le FBI plutot que Jane seul comme d'habitude..

Enfin, cet épisode fait encore partie de la mise en place du nouveau Mentalist, je pense que c'est maintenant finie et donc les prochains épisodes devraient susciter plus d'interet à Jisbon ou la liste de Black Association.

Avenir de la sériepafpas  (06.01.2014 à 23:31)

The Mentalist c'est Jane, il est normal que celui-ci soit mis en avant, mais pas forcément en faisant passer les autres pour des andouilles, et les autres c'est aussi et surtout ses coéquipiers, qu'il prend de haut voir de très haut, c'est un manque total de respect, je pouvais comprendre ce comportement au début de la série, et encore parfois, c'est ce qui rend Jane si à part, mais là je trouve que les scénaristes poussent le bouchon très loin. Voir encore une fois Lisbon lui téléphoner car elle le sent en danger et lui la "zapper" comme une grosse m***e c'est hyper décevant à ce stade de développement de la série et de leur relation qu'elle soit amicale ou plus si affinité. C'est un énorme pas en arrière.

J'espère que les autres personnages ne seront pas uniquement des faire valoir de Jane, il faut vraiment qu'elle évolue de ce côté là même si Jane est et sera toujours un poil à gratter, mais faut doser un peu, ici il est vraiment border line, et a failli se prendre une balle dans le buffet.

Très décevant malinki  (07.01.2014 à 00:57)

Cet épisode me rappelle la fin de Red John , tout le monde l'attendait avec impatience et tout le monde est déçu . Personnellement j'espèrais que Jane s'embarquerait dans une histoire un peu moins courte et plus compliquée avec la belle blonde. Leur jeu de séduction était nul . L'enquête manquait d'intérêt et de suspens. Et je n'ai perçu aucun humour . J'espère que les prochains épisodes seront un peu moins endormants .

Pour ce qui est du zapping de l'appel téléphonique de Lisbon par Jane  cela cadre cependant avec son personnage depuis le début de la série.  Il  possède du génie , comme le Dr House et comme lui se sait supérieur à ses collaborateurs qui ne servent qu'au décor , à lui fournir les informations qu'il demande et parfois à le tirer d'affaire quand il joue avec le feu .  Il est tout de même plus respectueux que House vis à vis d'eux, il les aime bien, il leur dit parfois . La série s'intitule "the mentalist" et le mentalist c'est lui donc je trouve assez normal qu'on lui accorde beaucoup plus d'importance qu'aux autres et qu'il s'en accorde lui-même  et n'hésite pas à se passer de leur avis.  

Relationspafpas  (07.01.2014 à 08:42)

Oui mais le soucis c'est que le personnage était sencé évoluer.... je pense que si Jane a pu et peut encore se passer des autres c'est stratégiquement une erreur de continuer sur cette voie quand on est à la 6ème saison et qu'on veut relancer une série. Et puis ok Jane n'a besoin de personne mais pourquoi exiger présence de Lisbon au FBI... 

Bref faire du neuf avec du vieux, la recette du Jane tout puissant si elle m'a plu et me plait encore parfois commence sérieusement à me gaver... on nous annonce du nouveau et rien à l'horizon, dans ce cas autant finir la série donc la saison 6 avec la fin d'RJ, et ne pas annoncer de choses fausses au public. A ce stade on est carrément dans le mensonge.

@PafPAsmalinki  (07.01.2014 à 09:16)

Je comprends ton point de vue mais comprends aussi l'exigence de Jane ( et des scénaristes) pour imposer la présence de Lisbon : le fait qu'il soit plus intuitif et intelligent que les autres ne signifie pas qu'il n'ait besoin de personne , pour reprendre la comparaison avec House, Lisbon est un peu comme Wilson et pour prendre une autre comparaison: comme Watson avec Sherlock Holmes.  La série est relancée avec le changement de collaborateurs , la fin du CBI et de Red John et, du moins on l'espère, le futur décryptage du code secret contenu sur la clé USB de Bertram . Et, on l'espère aussi, avec des surprises du côté du futur petit ami de Lisbon . J'espère qu'il sera plus "consistant" que Kristall, que l'épisode de son apparition ne sera pas un flop comme celle de cette dernière.  Bref il faut encore espérer que la série ne s'arrête pas à la fin de la saison 6 et suscite de nouveau l'intérêt des fans . J'imagine qu'un spectateur qui n'aurait jamais regardé Mentalist auparavent et voit cet épisode 11 ne comprendrait pas l'intérêt de cette série et n'aurait pas envie de regarder un autre épisode mais nous nous savons que l'équipe peut produire beaucoup mieux , donc restons un peu optimistes  o) 

 

4.11barabas  (07.01.2014 à 10:08)

Ca y est j'ai enfin vu l'épisode et malheureusement ne j'ai pas du tout aimé, et cette blonde a une drôle de tête, mais on comprend de suite son manège, ma foi, par contre faire partir Van Pelt et Rigsby de la série pour les remplacer par des personnages froids et antipathiques n'était surement pas la solution , ùmême les nouveaux locaux sont froids, que dire de Lisbon et Jane, que les scénaristes ont rapprochés puis subitement séparés et avoir une relation typiquement professionnelle, c'est à peine si ils ont échangés un mot, et Fisher qui prend toute la place et que je soupçonne d'être secrètement attiré par Jane malgré ses grands airs de sainte ni touche, quel est le but de Heller, je sais pas mais à ce rythme, la saison 7 va nous passer sous le nez.

ok avec barabaspafpas  (07.01.2014 à 13:31)

Oui le soucis c'est qu'on ne voit pas très bien la ligne directrice. Ils font deux pas en avant puis trois en arrière.

En ce début de saison Jane et Lisbon était proches et complices comme jamais, leur duo avait bien avancé, et là je parle uniquement d'une belle amitié, de confiance. Puis on a le droit aux lettres de Jane pour Lisbon, aux lettres de Lisbon pour Jane, au caprice (?) de Jane sur son retour au FBI allant même jusqu'en taule pour qu'elle soit intégrée .... et puis au 6x11 on est dans l'indifference totale, faut pas oublier qu'ils viennent de se retrouver après 2 ans !
J'aimerai vraiment que la série s'oriente sur leur complicité, et cela soit visible !!!

Leur duo est pour moi le point fort de la série (parce que les enquêtes il y a encore du progrès à faire), et d'après ce que j'ai vu du 6x12, on aura encore le droit à du Fisher/Lisbon... 

Quand aux nouveaux personnages, ils sont froids, Abbot est froid mais le mec a un super charisme, le genre de type qu'on aime détester. Fischer rien à faire je crois que je n'y arriverais pas. Cho, ben je l'aime beaucoup mais côté frigo il n'est pas mal non plus. Les locaux me font plus penser à une salle d'autopsie, et la ville d'Austin.... mais quelle idée... bref nos repères sont chamboulés.

On va voir ce que l'avenir nous réserve mais les scénaristes n'ont pas interêt à se reveiller trop tard. Là en plus d'une enquête nulle, de relations nulles, pas d'humour... épisode vraiment foiré.

chien  (07.01.2014 à 17:50)
Ce message a été supprimé le 07.01.2014
chien  (07.01.2014 à 18:28)
Ce message a été supprimé le 07.01.2014
611 pas si mauvais !HarryP59  (07.01.2014 à 19:16)

Ouah ! Je vous trouve tous très durs avec ce dernier épisode. Certes il n'y a pas autant de "Jisbon" que dans les 2 precédents et l'absence d'échanges entre Jane et Lisbon peut déconcerter au regard de l'avancée de leur relation depuis le retour de Jane, mais :

Je note un retour aux enquêtes et j'entends encore les mauvaises langues qui critiquaient le virage de la série d'enquête policière au soap voir à la comédie burlesque. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si mauvais cet épisode et j'ai apprécié la retenue des scénaristes sur le thème Jisbon. Pourtant je suis un fan absolu du "couple" (oui, je les ai déjà mis en couple dans mon petit mémorial personnel...) Jane/Lisbon, mais il faut comprendre un peu les scénaristes aussi. Au rythme où les relations se réchauffaient entre les 2 complices, dans 2 épisodes ils étaient au lit la bague au doigt. Entendez par là qu'il faut tout de même retenir un peu le rapprochement pour tenir jusqu'à la fin de la série et je ne m'étonne pas trop que d'un épisode à l'autre d'autres éléments de la série soient mis en avant.

Et là vous allez me dire : "lesquels dans l'épisode 611 ??". C'est vrai que ce n'est pas un épisode Jisbon, on ne retrouve pas non plus Van Pelt/Rigsby (mais ils reviendront dans le 612 il me semble), peu de présence d'Abott, Cho imperturbable et professionel comme jamais...  Pourtant, c'est aussi l'épisode dans lequel Lisbon entre officiellement au FBI (sans la formation suivie par Cho mais on sait pourquoi !). Dans cet épisode on voit aussi le complet revirement de Fisher qui semble capituler devant un Jane trop intelligent et va jusqu'à lui promettre de regagner sa confiance par une honneteté sans faille. On assiste au raprochement (pragmatique ?) entre Lisbon et Fisher, forcée de coopérer et toute 2 logées à la même enseigne soumise aux trubilations de Jane, et on voit combien chacune interprète differement ses agissements à la lumière de leurs expériences respectives avec Jane. Le petit échange sur la femme "type" de Jane est moins anodins  qu'il y paraît si on suit le regard de Fisher sur Lisbon lorsqu'elle lui pose la question :-)   l'histoire plaçant Jane en situation de draguer une jolie blonde est assez vite éventé dans la mesure où son vrai visage nous est revélé  trop tôt à mon goût, et j'aurais aimé que l'on découvre la vraie nature de la blonde en même temps que Jane... mais je pense vraiment que l'épisode nous a été vendu sur le teasing (nous faire croire à une nouvelle aventure amoureuse pour Jane) dans le but de garantir l'audience (procédé discutable mais compréhensible, et je tiens autant que les auteur à la poursuite de la série). Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion de voir que Lisbon ne s'inquiète à aucun moment de voir son Jane partir avec une autre femme, et on mesure la confiance et surtout combien elle est vraiment la seule à le connaître aussi bien.

Si ce n'est pas le meilleur épisode de la saison, c'est en tout cas un épisode agréable que j'ai eu plaisir à regarder et les touches d'humour sont toujours présentes et subtiles. J'ai bien aimé la scène des chemises, mais aussi la mise en scène du meurtre de Paco que j'ai trouvé plutôt intelligente (même si on peut toujours discuter sur des détails de crédibiliter). Un épisode que j'ai vu 3 fois et qui se laisse revoir agréablement sans doute car l'action y est plus variée que dans certains épisodes de la série 5 par exemple (je pense à l'épisode avec le prof retrouvé mort dans un collège, où le rythme était plus poussif je trouve).

Toujours hâte de voir la suite en sachant que le Jisbon réapparaitra par petites touches, comme les auteurs savent le faire.

Pitiémalinki  (07.01.2014 à 19:43)

Pitié pas de relation Jane-Lisbon avant le final au moins . Je comprends que certains aient envie d'un duo amoureux mais je serais pour ma part vraiment dégoùtée de cette série . J'ai regardé  deux épisodes de Castle, ça m'a suffit pour voir la différence avec le mentalist , du moins telle que la série était conçue jusqu'à présent .  J'espère le retour de véritables enquêtes , un peu de piment dans les relations pourquoi pas , les scénaristes auraient pu jouer un peu plus sur le choix des chemises portées par Jane pour son rencard , j'avoue que c'était trop froid m^me pour moi qui ne suis pas favorable au couple JLIsbon. Les filles paraissaient se foutrent comme de l'an 40 de son choix ," cause toujours tu m'intéresses" c'est l'impression qu'elles m'ont donné quand Jane leur a demandé leur avis pour son RDV avec Kristall.  

Message déplacé - épisode 611LAurore  (08.01.2014 à 18:38)

pathétique

nista79  (Aujourd'hui à 18:02)

Je suis de retour sur le forum après  presque 2 mois d'absence.

Je viens de voir l épisode 11.  Mon dieu que c'est nul. Cette série devient pathétique, prévisible sans aucune saveur. Même la résolution des meurtres est moins paliptante.

Aucun suspens, aucune ruse,  rien du tout si ce n'est 50 inspecteurs du FBI. Ca fait beaucoup.

J'hallucine complétement des scénaristes et leur faible niveau. 

Heureusement il y a person of intrest, une vraie série qui avance bien et fidèle à ses principes.


Episode 6*09sanct08  (08.01.2014 à 18:48)

Bonsoir!

Je viens de voir l'épisode 6.09 et je me demandais si l'un d'entre vous savait exactement dans quel pays se trouve Jane?

Nous apprenons également que Jane envoie des lettres à Lisbon mais celle-ci lui répond elle?

@sanct08LAurore  (08.01.2014 à 19:20)

Elle ne peut pas lui répondre puisqu'elle ne sait pas où il est. Par contre, Lisbon lui écrit quand il est détenu au FBI.

Pour le pays dans lequel Jane se trouve, je ne sais pas. Dans les fanfics, on parle de Venezuela mais il ne me semble pas que ça ait été dit dans les épisodes...

Mais c'est en Amérique du Sud visiblement puisqu'ils parlent espagnol ^^

Pas d'extraditionLAurore  (08.01.2014 à 19:21)

Oh et c'est un pays avec lequel les USA n'ont pas d'accord pour l'extradition des criminels. Donc, faut chercher^^

PS : désolée pour le double-post, la fonction "éditer" ne fonctionne plus pour l'instant :(

PAYS au soleilmalinki  (08.01.2014 à 21:14)

il me semble que lorsque Jane se promenait sur la plage avec Fisher ils ont parlé d'une île 

@sanct08floggyfr  (09.01.2014 à 22:03)

Il se trouve en Afrique du Sud, comme par hasard... Je dis celà car souvenez-vous du dr Wagner dans le tout premier épisode de la série, il parle des enfants d'Afrique qui grâce à lui "vivent mieux".

 

Fuite de JaneLAurore  (09.01.2014 à 22:22)
Message édité : 09.01.2014 à 22:32

Ce n'est pas en Afrique du Sud qu'il se trouve. Ils parlent anglais là-bas alors que Jane est dans un pays ou une île où la langue parlée est l'espagnol... Et puis c'est très loin des USA l'Afrique du Sud alors que l'Amérique du Sud...

Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec Wagner^^

TAZ54  (09.01.2014 à 23:13)

bonjour.

 

Jane, d'après ce que j'ai compris serait au Mexique. en tous les cas en Amerique du Sud ou l'on parle en espagnol et surement pas en Afrique du Sud.

6X11oth92  (10.01.2014 à 08:20)

Je vois que beaucoup ont été déçu de l'épisode, (c'est pour cette raison que j'ai mis 3jours avant de le regarder), mais j'ai fini par enfin le visionner, et moi j'ai bien aimé, certes pas assez de Jisbon, c'est ce qui m'a un peu déçu, leur duo m'a manqué, et je ne parle pas de leur duo en tant que "couple", d'ailleurs si ils devaient se mettre en couple un jour (du moins j'aimerais bien), j'éspère que ce ne se fera pas tout de suite. Bref, malgré l'absence du duo Jane-Lisbon, c'était un bon épisode, l'enquête de la semaine était intéressante, même si on se doute que la blonde avec qui Jane sort, cache quelque chose. 

Les scènes avec Jane sont toujours très drôles, comme lorsqu'il négocie le canapé, où qu'il débarque avec ses deux chemises, et la fin quand il fait son monologue et qu'il est tout trempé.

J'aurais bien aimé voir plus Abott, je l'aime bien, et je commence à apprécier Fisher aussi.

Par contre, je ne sais pas vous, mais moi ce qui me dérange, c'est qu'on dirait que Jane résout les enquêtes tout seul, on sait qu'il est trop fort^^, mais des fois c'est abusé, à croire que les agents ne servent à rien, sauf à arrêter le méchant à la fin (servi sur un plateau d'argent par Jane^^).

Bref, épisode sympas, hâte de voir le prochain avec VanPelt et Rigsby :).

Spoilers Episode 13, 14 et 15chien  (10.01.2014 à 09:14)

Rigsby et Van Pelt apparaiteront dans l'épisode 12, ou il seront sur la trace d'un complot choquant et que leur enquête se poursuive dans l'épisode 13. Il apparaitront dans l'épisode 15 qui sera leur dernière apparition avec leur fils avant leur départ de la série

Le tournage de l'épisode 13 s'est terminé le 5 décembre 2013.

l'épisode 13 sera un épisode d'un aspect de cow-boys


Remerciements pour les réponses apportées pour le 6*09sanct08  (10.01.2014 à 16:09)

Merci à vous tous pour vos précieuses réponses!

 

Message déplacé - épisode 612LAurore  (13.01.2014 à 09:44)

EPISODE 12

chien  (Aujourd'hui à 09:19)

J'ai trouvé l'épisode génial, exellent. Jane et Lisbon sur un banc qui se chamaillent et jane qui à l'air jaloux du rencard de Lisbon et puis CHo avec Jane.

Abbot et Fisher je l'ai ai trouvé très bon. Très bon épisode et puis le retour de Rigsby et Van Pelt parfait avec l'apparition d' Ardiles, juste géniale.

Mais je n'ai pas trop bien compris, quelqu'un voudrait tuer les 12 ex agents du CBI y compris Cho, Van Pelt, Rigsby, Lisbon et Jane à commencer par Ardiles. Une vengeance personnelle, une personne appartenant à l'Association Blake ou une autre organisation, complot, quelqu'un pourrait m'en dire davantage sinon l'épisode exellent du début à la fin.

Note de l'épisode : 8,5/10 voir 9/10 àcertains moments.

612LAurore  (13.01.2014 à 10:49)

Je suis assez mitigée sur l'enquête de l'épisode. Franchement, ça m'a pas spécialement emballée. Par contre, j'ai beaucoup aimé les interractions entre les membres du FBI, Jane et Lisbon, Jane et Cho bien sûr, mais aussi Jane et Fisher. Tout le monde a l'air de bien s'entendre et se taquine facilement, c'est plaisant à voir je trouve^^

J'ai aussi bien aimé le retour de Rigsby et Van Pelt par le biais d'Ardiles. Je me doutais qu'il allait mourir mais le fait qu'on voit qu'une personne ou un groupe de personne s'attaque aux anciens membres du CBI, ça fout un peu les jetons. Ardiles mort, nos cinq héros préférés sont les suivants...

J'ai envie de dire, enfin une nouvelle intrigue, un nouveau fil rouge ! Et je suppose que c'est lié à John Le Rouge ou à la Blake Association, sinon, je ne vois pas pourquoi quelqu'un chercherait à éliminer Jane, Lisbon et le reste de l'équipe... Puisque c'est eux qui ont permis de mettre fin à John Le Rouge...

Enfin, c'est un retournement de situation intéressant ! J'ai hâte de voir la suite, ce qu'on nous réserve !

Dommage qu'on doive attendre le 9 mars !!!! Trop long :(

612 génialMentAnais  (13.01.2014 à 13:58)

J'ai également trouvé l'épisode 612 génial ! Notre nouveau fil rouge est lancé, et il me plait bien :)

L'épisode etait tres drole (la scene dans la voiture, Jane serait il jaloux? Et Lisbon déguisé dans le parc, j'ai trouvé cela excellent ! L'amitié Fisher-Lisbon fonctionne bien je trouve, et Les interaction Jane-Cho et Jisbon sont juste comme on les aime !

Par contre, l'affaire n'était pas des plus interessantes et des que j'ai vu la fille blonde, je l'ai suspecté, comme lors de l'épisode precedent, mais le reste de l'épisode était super donc The Mentalist apres RJ a l'air d'etre bien lancée, l'attente va etre tres longue !

6 12DaenerysT  (13.01.2014 à 14:11)

 tres bon épisode avec un fil rouge mais un nouveau j' en suis pas certaine regarder bien la fin de l épisode  ça ne vous  rappel pas quel qu' un ? ou peut -etre que  c' est une personne qui veut ce venger  de  Lisbon ou des anciens agents du CBI mais qui n' est tout simplement pas lié a John le rouge ou a l' association Blake 

612 presque parfaitHarryP59  (13.01.2014 à 19:06)

Comme tout le monde j'ai accueilli avec bonheur l'humour, les échanges entre collègues du FBI et les scènes Jisbon. Sur ce dernier point, j'irai presque jusqu'à dire qu'il y en avait juste un peu trop au point que parfois, ça ne semble pas arriver naturellement (les échanges à propos du chapeau de Lisbon).

Du coup, l'enquête apparaît comme un décor de fond pour permettre les échanges et semble vide de contenu. En clair, je suis de plus en plus déçu des enquêtes qui sont rangées au 2nd rang et depuis le renouveau de la série, sont dénuées de réelles intrigues, rebondissements, intelligence ou même originalité. La résolution des énigmes va en ligne droite sans jamais nous faire douter ou nous surprendre. Une fois de plus, on arrête un suspect bidon pour pousser le vrai coupable à se démasquer (toujours les mêmes ficelles) mais maintenant on nous l'annonce dès le début sans même nous en laisser la surprise (comme dans l'épisode de l'avocat d'une bande de motard, tué par son fils).

Bref, je suis ravi de l'hosmose qui semble lier les comédiens et de l'humour plus présent ainsi que du retour du couple Jisbon (j'ai adoré le moment ou Lisbon prend le poignet de Jane pour lire l'heure sur sa montre, un geste très naturel et très proche aussi). Mais je desespère sur le déroulement des intrigues qu'on nous avait présentées comme plus grosses, sur un plus grand terrain de jeu et avec de gros moyens !!  En fait de moyen, Jane résoud les enquêtes en 2 intuitions, les filles interrogent quelques suspect sans que les informations soient rellement exploitées, Cho vient paser les bracelets... L'équipe ne fait même plus semblant de faire une enquête et d'exploiter des pistes (comme lorsque Lisbon donnait ses ordres à l'équipe et qu'on sentait un rythme et une urgence complètement absente aujourd'hui). Jane ne donne même plus l'impression de s'amuser en résolvant les enquêtes... Moi qui comparait les 3 premières saisons de la série à la série Colombo avec Peter Falk... on en est de plus en plus loin.

Allez messieurs les auteurs, un gros efforts sur les intrigues et on touchera à la perfection :-)

NB: J'ai repris un peu d'espoir avec la découverte d'un complot contre les anciens du CBI à la fin de l'épisode, mais j'espère que ce n'est pas juste un coup pour nous tenir en haleine jusqu'au 9 mars et qu'il y aura vraiment de quoi s'interesser dans ce nouveau "fil rouge ?".

 

 

Coline4485  (13.01.2014 à 20:43)
Ce message a été supprimé le 13.01.2014

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Avant-hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Aujourd'hui à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Viens chatter !