562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RosindianaDaenerysT  (01.12.2013 à 13:35)

Tu n' es pas la seule a penser cela beaucoup de personnes pense en éffet que  RJ n' est pas le Shérrif  et j' ai vu une théorie d' une personne qui  ce tient et je pense qu' a partir de l' épisode 6 16 voir 618 on va en reparler pour avoir une big surprise en fin de saison  ( si il n' y a pas de saison 7 ) . 

L ' épisode 8 est un rebooster d' audience afin de permettre a Heller d ' avoir une saison 7 ce qui lui permetterait de  terminer la série ainsi de révéler le" vrai John le rouge " si le shérrif est un faux John le rouge 

RJ it's over Coline4485  (01.12.2013 à 14:19)

Je pense que RJ est bien mort.. il faut arrêter de rever! Oui on a été deçu plus ou moins par l'épisode 8, mais de la à faire revenir RJ... non pour moi!

Il faut passer à autre chose, 6 saisons consacrées à RJ c'est déjà beaucoup. Et puis Heller ne va pas nous faire deux fois le coup du faux RJ mort! Moi je préfère que l'on passe à autre chose.. RJ c'est finit et de nouvelles aventures nous attendent!

Lanternemalinki  (01.12.2013 à 16:22)

quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? sur les derniers épisodes de la saison 6 . Je les ai vus peut-être trop vite, je ne comprends pas pourquoi certains fans pensaient que Partridge était peut-être RJ . J'ai revu attentivement les 4 premières saisons , ne trouve pas d'explication à ce mystère . Dois-je compter sur des épisodes de la saison 5 pour comprendre ?  

Je comprends pourquoi Mac Allister est RJ : il correspond aux descriptions de Rosalind, il a l'allure d'un bon père de famille regardant bizarrement les femmes , comme Van Pelt lorsqu'elle se balladait seule sur la route, et donc il est très crédible dans le rôle du tueur en série qui a tué la femme et la fille de Jane. Moins il est vrai dans celui du " gérant" d'une vaste entreprise mais on peut toujours imaginer qu'il est un très riche propriètaire terrien.

Je comprends pourquoi certains ont soupçonné  Haffner, en raison des divers postes qu'il a occupés dans la police, parce qu'il avait fait partie de Vizualize et pouvait correspondre aux descriptions physiques . Idem pour un jumeau de Kirkland dont le frère aurrait pris le relai 

Je comprends qu'on ait soupçonné Bertram , le seul à être informé du lieu de RDV avec Timothy Carter, qui savait avant tout le monde que ce dernier n'était pas RJ; même s'il ne correspondait pas aux descriptions physiques on pouvait imaginer qu'il avait envoyé des complices en leur demandant de se faire passer pour RJ . Idem pour Stiles , qui connaissait beaucoup de choses et savait manipuler les gens

Je ne comprends pas pourquoi on peut soupçonner Reede Smith, qui paraît manquer d'envergure et n'apparait que tardivement , enfin si, je comprends qu'on puisse le soupçonner si RJ est " plusieurs" , il correspond parfaitement à la description de la psy et il n'est pas clair du tout quand Jane l'interroge sur Bertram et la Blake association . 

Mais Partridge ?? Quels sont les éléments ? Je n'en ai toujours pas trouvé ! Il ne correspond pas aux descriptions physiques, son travail ne peut lui apporter la richesse et les appuis suffisants pour enrôler des complices. Il paraît d'emblée tellement antipathique à Jane qu'on se demande pourquoi Lorelei aurait dit à ce dernier qu'ils auraient pu devenir les meilleurs amis du monde.  Quels détails m'ont échappé  dans les épisodes passés pour pouvoir envisager qu'il soit RJ ? 

RJ n' est pas Mc AllisterDaenerysT  (01.12.2013 à 18:05)

la preuve pourquoi une personne ayant peur des pigeons irait dans une maison rempli de pigeon ?   ( épisode 1  saison 6 ) 

Mc Allister est  le faux RJ et le vrai est Partridge ! 

@Daenerys/pigeonsmalinki  (01.12.2013 à 18:30)

il y avait des pigeons à l'image avant que Partridge soit tué ? si oui ton raisonnement se tient pour dire que ce n'est pas mac allister qui a tué Partridge . Mais quels sont les indices qui nous indiquent dans les saisons passées que RJ pourrait être Partridge ? (mis à part le nom qui n'est pas un indice) 

pigeons suite malinki  (01.12.2013 à 18:53)

et puis ...même si ce n'est pas mac Allister a tué Partridge ça ne signifie pas pour autant que ce dernier ne soit pas mort . Moi j'avais une théorie de trio , et dans celle ci ce peut-être Bertram ou Smith l'assassin . Si l'on s'en tient à un tueur unique on peut aussi supposer que le shériff a commandité le meurtre, que c'est un membre de l'association qui l'a commis ; le "tyger tyger" et le tatouage à l'épaule ne contredisent pas cette hypothèse . De m^me ça expliquerait mieux pourquoi le commanditaire n'a pa tué Partridge comme le faisait RJ mais tué à la façon des complices, pourquoi il n'a pas apparemment laissé de smiley sur le mur ; sur le visage de Lisbon on peut supposer que ça revient à un: " de la part de RJ"  . 

épisode 6x10floggyfr  (02.12.2013 à 07:43)

Voici les meilleures répliques de la bande-annonce du 6x10

"....Shoot you "

"Welcome to my world!!! " 

 

6x09 délayée de combien ??HarryP59  (02.12.2013 à 10:32)

je n'y comprends rien, j'ai trouvé quelques commentaires sur Internet qui laissent entendre que l'episode à bien été diffusé sur CBS, et le site de CBS montre d'ailleurs plusieurs clips de l'épisode, et pourtant, je n'ai toujours rien sur iTunes, grrrr.

Quoiqu'il en soit, les images des clips mis en ligne par CBS, ainsi que la promo du 6x10 augurent du meilleur pour la suite, et Jane semble se déchaîner dans le registre de la désinvolture et de l'insolence. La relation Jisbon semble progresser aussi à grande vitesse si j'en juge au clip "réunion" sur CBS qui montre plus qu'une retrouvaille amicale... Ouch, c'est chaud.

6.09LAurore  (02.12.2013 à 12:13)

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Ca fait du bien à la série ce nouveau départ ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance latino ^^ Mais j'ai surtout adoré la relation Jane/Lisbon. Le sourire de Lisbon en relisant les lettres de Jane, leurs retrouvailles. Deux ans se sont peut-être écoulés mais leur relation est toujours aussi intense je trouve. Enfin, je l'ai ressenti comme ça. L'épisode m'a presque émue aussi.

Jane était très seule là-bas... Lisbon aussi de son côté. Tout le monde a refait sa vie (Rigsby et VP, Cho). C'était fort sympa ! Et puis évidemment, Jane qui résoud malgré tout une affaire. Il fallait bien ça LOL

Quant à Kim Fisher, bien que je n'aime pas trop qu'elle ait "joué" avec Jane, j'ai apprécié sa présence. Ca nous a permis de voir que Jane est peut-être prêt à laisser son alliance, à aller de l'avant. Peut-être avec Lisbon d'ailleurs... Je me demande maintenant combien de temps ils vont tourner autour puisque les allusions sont de plus en plus présentes : après "Your boyfriend" on a eu droit à "Your girlfriend" ^^

En tout cas, le sourire de Jane faisait plaisir à voir ! Et les petites remarques espagnoles étaient sympa aussi.

C'était un très bon épisode ! Vivement la suite maintenant ! =D

Spoiler episode 9Laroche  (02.12.2013 à 13:06)

Alors je suis content de cet épisode , je n'aimerai pas que la série soit entierement comme ça , mais un épisode ça fait pas de mal .

 

Cho toujours aussi froid , si j'étais parano je dirai que RJ c'est lui , mais bon c'est un autre débat !

 

Pour moi je ne suis pas d'accord avec vous je m'en fous un peu de Jane/Lisbon , franchement on dirait qu'ils sont frères et soeurs , et l'amour apparaît malsain pour moi ..

 

Quant à la prestation de Jane , très convaincante , mais j'ai un sentiment je dois dire assez mauvais :

 

Ca ressemble à du déjà vu !!!!! Jane qui s'isole , qui est attiré par une femme . Qui s'avère que la femme en question le manipule ( tiens Lorelei bis ?) et ensuite Jane est contacté pour avoir une vie meilleure ( RJ c'est toi Abbot?) Non c'est trop similaire , je n'aime pas le déjà vu

6x09 Excellent épisode !HarryP59  (02.12.2013 à 15:22)

J'imagine que les fans du côté obscure de la série seront déçus, mais pour ma part, j'ai adoré cet épisode et suis ravi du tournant que semble prendre la série. En même temps, je me doute que la suite ne versera pas dans la romance dégoulinante et qu'on retrouvera rapidement des enquêtes et plus de rythme, mais cette pause avant de relancer la série sur une nouvelle voie est vraiment salutaire et permet de faire le point sur la place des personnages et de planter le décor pour la suite. J'ai adoré les retrouvailles avec Lisbon ainsi que le petit sourire de Cho derrière le dos de Jane. Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir à propos d'Abott, et finalement, je le trouve très efficace dans sa représentation de l'autorité: "I'm the governement and that's the deal", c'est un peu l'alter ego de Hightower en masculin mais bien plus haut dans la hierarchie. On retrouve le ton insolent et désinvolte de Jane avec l'assurance supplémentaire du fonceur qui ne doute de rien (après avoir pris sa décision bien sûr) et sait qu'il a les cartes en main (les huiles du FBI le veulent à tout prix). Légère déception du couple Van Pelt / Rigsby qui semble vraiment ne plus avoir sa place dans l'histoire, et pour cause s'ils sont amenés à quitter la série plus tard.

Bref, je n'ai jamais eu l'impression de regarder une autre série que Mentalist, ni que la série avait perdu son identité (en dehors de la musique habituelle de Blake, absente pour l'occasion mais on l'oublie tant les émotions se bousculent entre nostalgie et espoir, ou alors c'est moi, dites moi).

En fait, le premier sentiment qui vient à la fin de l'épisode, c'est la frustration de devoir attendre une semaine pour voir la suite ! Plutôt bon signe pour une série :-)

Et plus sérieusement, je pense (je suis pas expert, juste bon public) que de déplacer le curseur du côté sombre vers plus de legereté et d'humour ne peut qu'élargir l'audience de la série, au détriment d'une certaine qualité diront certains, mais bon, ça reste du divertissement non ?

EPISODE 6x09 Excellent Episode !!! chien  (02.12.2013 à 15:49)

 J'ai trouvé Super l'épisode 6x09. Super épisode qui donne une nouvelle fraisheur à la série. Patrick encore plus séduisant que d'habitude. J'adore les retrouvailles avec Lisbon. On sent qu'il n'est pas réellement encore passé à autre chose, on sent que Lisbon lui a manqué, que sa vie de consultant lui manque, la preuve, il ne peut pas s'mpêcher de résoudre l'affaire à la fin.
Ah lala j'adore. 
Super tournant pour la série en tout cas, ca sent pas du tout la fin mais plutot un grand changement, ca promet. Il fallait un nouveau changement, un grand changement, rafraichir cette série qui en n'avait besoin.

Sa fait un moment qu'on avait pas vu un épisode si touchant, les moment ou Lisbon lit les lettres que Jane lui a envoyé, le fait qu'il veut qu'elle retravaille avec lui et le moment où ils se sont retrouvés, belle barbe, merci, merci pour vos lettres, très touchant ce moment là et quand Lisbon le regarde quand il regarde Abbott.

Mais on voit que Jane a changé, évolué, qu'il est prêt a passer à autre chôse, qu'il veut mais le moment qui m'a plu aussi, c'est le moment ou il veut retirer sa bague mais qu'il fait machine arrière.

Scène bizarre.... RJ pas terminéOlivier26  (02.12.2013 à 18:00)

Avez vous vu la scène ou Pj est au bar  avec la rousse et qu'il commence a noté sur la nappe, le vieux à côté tape sur la table  avec ses doigts comme RJ et il  fixe PJ bizzarement je trouve!! Enfin je suis surement fou...mrd

Scène bizarre DaenerysT  (02.12.2013 à 19:09)

bien vu Olivier26 c' est vrai on dirait le  signe de RJ et la rousse qui regarde un moment donné le vieux en question ça cache quelque chose mais quoi  !

Genial Coline4485  (02.12.2013 à 19:12)

J'ai adoré l'épisode 609! Un épisode très joyeux, mais avec beaucoup de nostalgie au fond.. voir que Jane écrit toujours des lettres à Lisbon c'est si touchant! Il y avait toujours de l'humour, et puis Jane n'a pas perdu ses bonne vielles haitude, a la fin il résoud une enquête! Je suis déçue que VP et Rigsby ne soient plus aussi présent  dans la série.. Par rapport, je pense qu'on verra Cho plus souvent! Les retrouvailles Jane/Lisbon j'ai bien aimé.. après j'ai moins aimé le fait qu'il rencontre Kim ;) J'espère que ça n'ira pas trop loin! C'est vrai une page de tourner, donc à tout ceux qui pense que RJ est toujours vivant, j'ai du mal à le croire.. Peut être allons nous avoir des réponses à nos questions sur RJ, mais surement pas son retour.. En tout cas, un épisode très rafraichissant, et très bon pour la série.

Après, il ne faudrait pas que les épisodes soit tous comme ça, mais un de temps en temps ça fait pas de mal!

Note : 8.5/10

RJchien  (02.12.2013 à 19:17)

Arrêter avec John Le Rouge, vous avez entendu Simon Baker, Robin Tunney et Bruno heller, John Le Rouge c'est fini, arrêter de discuter de ça, c'est fini, faites comme Jane passez à autre chôse sil vous plait pour le bien du forum.

RJ²Jujulien  (02.12.2013 à 20:02)

Je pense aussi que c'est réellement fini, pas qu'on n'entendra plus jamais parlé de lui, mais qu'il est bel et bien mort.. L'épisode s'appelle Red John, déjà qu'on a un petit peu perdu en intensité et en émotion du fait qu'il avait cru assouvir sa vengeance lors du final de la saison 3, là, il l'a tué de ses mains nues, après avoir lu dans ses yeux que c'était bien lui (parce que c'est bien lui, c'est sans doute dur à accepter pour certains suite à toutes ces années de traque, mais il faut tourner la page, comme l'a fait Patrick Jane, comme le dit si bien chien..), à aucun moment notre mentaliste adoré ne pourrait tuer une troisième fois celui qu'il pense être Red (raide) John, ça perdrait toute crédibilité.. C'est censé être un instant unique, une sensation et un ressenti sans précédent, une libération et l'aboutissement d'une quête ayant duré dix longues années par amour pour sa femme et sa fille qu'il porte dans son cœur et pour qui il agit sans cesse.. Ne serait-ce que par respect pour son personnage, Bruno Heller ne peut pas lui retirer ça une fois de plus..

Fatigué..Jujulien  (02.12.2013 à 20:04)

Je suis tellement fatigué aujourd'hui.. Je fais de ces phrases lourdes.. Désolé..

Jane et le FBIDaenerysT  (02.12.2013 à 20:28)

 j' ai une petite question a poser : pourquoi le FBI a besoin de Jane ? vu que l' affaire John le rouge et l'affaire de l' association Blake sont terminées  

 

Jujulien  (02.12.2013 à 20:41)
Ce message a été supprimé le 02.12.2013
Oups..Jujulien  (02.12.2013 à 20:46)

Décidemment..

Pour ce qui est du FBI, soit ils ont un gros dossier plutôt complexe, et par facilité, ils se tournent vers Jane, soit tout simplement, quelque soit l'enquête, par facilité, ils se tournent vers Jane.. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin, ils ont vu à quel point il était compétent, ils veulent s'en servir..

609Chaudon  (02.12.2013 à 21:36)
En voilà un excellent épisode de The Mentalist. En le regardant, on sent que la série a changé. Tout commence par une scène assez drôle, deux ans plus tard, avec Lisbon qui raconte le métier de policier face à des enfants. J'ai ri quand personne n'a levé la main pour devenir policier. Cet épisode était aussi très nostalgique, on voit que Jane est libre et la deuxième partie de l'épisode m'a beaucoup plu parce qu'on le voit heureux et on sent qu'il est prêt à tourner la page. Espérons que lui et Jane vont franchir le pas vers la fin de la saison (de la série ?). Qu'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas faits pour être ensemble surtout quand on voit la scène finale. Je trouve, dans cet épisode, que la relation entre Jane et Lisbon était très intense. Ils ne peuvent plus ne plus se voir. Lisbon qui complimente Jane sur sa barbe, leur câlin. Du côté de Jane, il se retrouve face à une situation difficile : soit il fait ce qu'Abbott lui demande de faire, soit il part en prison. En revanche, je me méfie de Kim Fischer, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose. Par contre, d'accord avec les autres sur ce forum, il faut vraiment arrêter de parler de John le Rouge. Il faut passer à autre chose. The Mentalist a beaucoup de choses à raconter et j'espère vraiment que la série aura le droit à une saison 7. La situation de Jane me rappelle celle du Dr House dans la saison 8 (ultime saison). Vivement la semaine prochaine !
Lettre à LisbonMentalove  (02.12.2013 à 21:40)

J'ai moi aussi beaucoup aimé l'épisode ! Encore une nouvelle semaine à attendre... 

Si vous voulez, j'ai traduit la lettre que Jane a écrit à Lisbon :

" Chère Lisbon,

J'espère que vous allez bien. Tout va bien ici. J'ai mes routines. La météo a enfin tourné. C'est un peu plus frais, mais loin du froid. Mais l'océan est encore chaud. Et avec les courants chauds de mouvement il y a une abondance de vie marine. Hier je regardais un groupe de dauphins jouer si près du rivage que je pouvais presque les toucher. C’est le genre de choses que je pense que vous apprécierez.

[...]

J'ai trouvé un tailleur, Chip, un véritable  sur mesure à qui il est difficile d’expliquer ce que je veux : Il n'est pas d'accord mais il le fait quand même. Malgré son mauvais goût parfois, son travail est excellent. Je pense que vous seriez peut-être surpris par son regard. Peut-être un jour vous aurez la chance de le voir. Disons que je suis un natif.

J'ai l'intention de présenter des excuses pour vous avoir laissée sur la plage cette nuit-là. Votre absence est la seule chose qui rend ce nouveau chapitre étrange et triste.

Vous me manquez

Vous savez qui "

 

@jujulienDaenerysT  (02.12.2013 à 22:03)

merci Julien pour ta réponse c' est gentil  que pensez - vous de Kim Fisher ? 

elle a l' air d' etre gentille  je ne pense pas quelle cache quelque chose  enfin d' apres l' épisode  enfin on vérra bien 

 

Messages déplacés - épisode 609LAurore  (02.12.2013 à 22:11)
 

Wahou..

Jujulien  (Aujourd'hui à 18:18)

Bonjour à toutes et à tous, je décide enfin de m'inscrire à ce forum consacré au Mentalist afin d'y participer de temps à autre, depuis le temps que je vous lis.. Je n'ai malheureusement personne dans mon entourage suivant cette superbe série, avec qui discuter et débattre de l'intrigue John Le Rouge (dont le déroulement final du fil rouge m'a beaucoup plu malgré quelques petits détails par-ci par-là, comme par exemple la course poursuite un poil longuette qui compense plus ou moins le peu d'échanges verbaux entre RJ et PJ, et le manque d'explications, s'il en faut, qui apparaîtront peut-être par la suite), ou des instants Jisbon.. Et ça me manque réellement.. Vous m'avez tous l'air sympathiques, et j'espère vous le paraître tout autant..

Je m'appelle Julien, j'ai d'ici très peu de temps vingt ans (je ne sais pas si c'est relativement jeune ou non, ne connaissant pas la moyenne d'âge des internautes), je suis musicien et surtout, le plus intéressant, j'ai adoré l'épisode d'hier.. Il était juste trop trop beau, je me suis retrouvé comme un con à sourire, à être ému devant mon écran face à tant de beauté, et de malice.. C'est un épisode rafraîchissant, qui respire le sable chaud, les coquillages, mais surtout le manque et l'amour entretenu, voire même grandi, entre Teresa et Patrick.. J'aime beaucoup le personnage d'Abott, qui est parfaitement interprété, et j'ose croire que ce soit Jane qui mène en bateau Kim Fischer, qui à l'heure actuelle ne me plait pas plus que ça, ayant une longueur d'avance dès leur rencontre, comme à son habitude.. Je me suis retenu de l'applaudir, pour ne pas sembler plus bête que je ne l'étais déjà devant mon écran, lorsqu'il a "vengé", non sans élégance, toujours, le petit qui s'était pris un vilain coup de pied au derrière.. Une fois l'épisode passé, j'étais à la fois heureux comme rarement d'avoir assisté à un si joli moment, que j'attendais plus qu'impatiemment depuis sept longues journées, mais aussi terriblement triste de devoir relancer le compteur d'attente, c'est un réel supplice, juste insoutenable..

Je vous dis à très vite, en espérant ne pas trop avoir dérogé aux habitudes du forum en me présentant ici.. :)

 

@Julien

Coline4485  (Aujourd'hui à 19:18)

Et bah bien venu parmis nous ;) J'espère que tu va t'y plaire!

 

Avenir de la serie

Coline4485  (Aujourd'hui à 19:23)

En voyant la promo de l'épisode 610, je me réjouie d'avance de l'avenir de la série.. je suis contente de voir de nouvelles têtes, et une nouvelle ambiance plus joyeuse.. Pour ceux qui aime bien le coté sombre de la série, ne vous inquieter pas, il arrive... Car après tout, ça reste une serie policière, et une série policière sans meurtres et histoire triste n'est plus une série policière. Donc là l'épisode 609 était très bien, mais faut pas que sa soit ça jusqu'a la fin de la saison.. ça risquerait de nous lasser!

 

@Jujulien et triangle amoureux

MentAnais  (Aujourd'hui à 19:23)

Bonsoir Jujulien et bienvenue parmi nous !

Etant dans le meme cas que toi concernant mon entourage ne regardant pas cette série, j'espere que tu te plairas ici ;)

Juste pour t'orienter un peu sur ce quartier, ce forum est dédié aux spoilers sur les prochains épisodes de la saison 6, pour donner ton avis sur l'épisode diffusé (que je partage ;) ) c'est dans le forum Saison 6- CBS que tu peux retrouvé ici ;) 

Concernant le triangle amoureux, je ne penses pas que cela va se passer, daprès moi, Kim aime bien Jane mais cela ne semble pas trop réciproque (c'est toujours elle qui faisait le 1er pas) donc je pense que Jane gardera une certaine distance avec elle et restera proche de Lisbon comme il l'est déja voir meme plus :)

 

 

Traduction promo 6x10

MentAnais  (Aujourd'hui à 19:42)

Voix off: c'est le premier jour de travail du mentalist avec le FBI

Agent FBI: A terre !

Voix off : Il joue avec tout le monde

Jane : fédéral agents, je sors

Fisher : un faux pas et j'ai dit que je vous tirerai dessus

Voix off : à l'echelle national

Jane : vous ne pouvez pas faire confiance à ces gars

Fisher : Je croyais que je l'avais compris

Lisbon : Bienvenue dans ma vie !

 

@jujulien

DaenerysT  (Aujourd'hui à 20:18)

Enchantée de te connaitre Julien et bienvenue sur  le forum  .

Passons a la critique  de l' épisode 609

tres bonne surprise je dois dire un Jane plus cool , plus souriant et les retrouvailles avec Lisbon génial  par contre un petit bémol j' espère qu' on aura vite un fil rouge mais quoi ? RJ c' est fini et l' association Blake aussi 

par contre le Jisbon  leur relation est belle certes mais elle ne doit pas changer au risque de ce répéter avec d' autre séries 

 

 

Jisbon

barabas  (Aujourd'hui à 20:28)

A la rigueur si c'est la dernière saison, autant préparer un rapprochement au lieu de le faire dans le dernier episode et tout bacler.

@MentaloveHarryP59  (02.12.2013 à 22:12)

Super ta traduction de la lettre. Je me suis aussi amusé à mettre en pause pour lire la lettre et la liste des conditions de Jane... Jane à menti à la fin quand il dit à Abott : "En premier, Je ne suis pas sous surveillance, je suis un homme libre. Ensuite, Lisbon travaille avec moi, etc".  Sur sa liste, sa 1ère condition était de travailler en lien direct avec Lisbon ;-)    Timide Jane ?  

C'est vraiment..Jujulien  (02.12.2013 à 22:17)

Juste trop beau :p

Quant à House, je me suis fait la même réflexion !

@Mentalove et Avis sur l'épisodeMentAnais  (02.12.2013 à 22:26)

Merci Mentalove, je n'arrivais pas à voir la lettre correctement alors ta traduction est appréciable surtout que la fin de la lettre est tellement affective !

J'ai également adoré cet épisode, quel fraicheur et nouveauté ! Je m'étais demandé si Jane allait vraiment garder contact avec Lisbon,car il aurait été capable de plus donner de nouvelles mais non. On voit vraiment qu'ils sont liés et c'est très beau ! Mais en meme temps, il garde leur relation platonique, en fait je crois que ca fait vraiment le charme de la série le fait qu'ils se mettent pas ensembles, meme si je suis Jisbon, j'ai peur d'etre decu de la facon dont ils seront en couple alors comme ca c'est parfait, passionnel mais platonique ! Par contre, les autres personnages étaient vraiment peu présents, j'ai trouvé ca très dommage, le CBI et son ambiance familial manque vraiment mais il fallait bien changer.

Concernant les nouveaux personnages, j'aime bien Abbot, son autorité, il me fait un peu penser à Cho et Hightower aussi (que j'espererai revoir maintenant que RJ est mort), je pense que sa collaboration avec Jane va etre marrante mais j'ai beaucoup de mal avec Kim Fisher, elle avait un air assez sympa en Amérique du Sud mais en agent du FBI, elle n'a aucun charme, enfin laissons lui une chance.. Après tout si elle devient amie avec Lisbon et parle de Jane (comme dans la promo du 6x10) ca peut aussi etre amusant ! Bref, vivement la semaine prochaine :)

 

6.09barabas  (02.12.2013 à 23:18)

Alors je viens de finir l'épisode et bien honnêtement je n'aime pas la nouvelle équipe, les 2 nouveaux m'insupportent, et retrouver l'ambiance familiale d' avant cela m'étonnerait, par contre j'ai adoré Cho, fidèle à lui même et une Lisbon un peu fleur bleue quand elle relie les lettres de jane, si c'est pas de l'amour ça ! LOL

 

PS : J'' espère que je ne me suis pas trompée de topic. 

Bof ..malinki  (02.12.2013 à 23:48)

On ne peut pas plaire à tout le monde , c'est la morale de l'histoire car au milieu de votre concert de louanges j'apporte mon bémol de mécontententement. Non, je ne regrette pas déjà le fil rouge, je m'attendais à un changement  mais plus enthousiasmant . Côté musique zéro pointé. Jane avec son pagne , vraiment pas sexy, l'affaire de l'arrestation des dealers pliée en trois minutes, la fille envoyée par le Fbi nous rendrait presque nostalgiques de Lorelei tant les conversations étaient plates et même pas de jeu de séduction subtil pour racheter les dialogues, l'apparition de van Pelt et Rigsby  tournée à la va vite juste pour nous dire " voilà ce qu'ils sont devenus" , une carte postale aurait suffi, épisode assez nul à mon goùt , pas de ceux que j'aurai envie de revoir .  seuls éléments qui me donnent envie de voir la suite: non, je n 'ai pas eu l'impression que Jane était heureux, il a conservé un côté sombre, tant mieux; non je n'ai pas l'impression que c'est désormais le grand amour avec Lisbon, ils s'estiment toujours beaucoup et restent complémentaires . On va peut-être échapper à cette sorte d'inceste que constituerait une relation  de couple entre eux , et puis l'apparation de Cho qui semble toujours égal à lui-même pour mon plus grand bonheur. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !