562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Hijoo  (04.12.2013 à 15:59)

malinki

Ce n'est pas parce que Jane ou Lisbon sont allés voir ailleurs qu'ils ne sont pas amoureux (bien que je trouve l'expression trop facile).

Lisbon ou Jane n'ont jamais démenti leurs penchants l'un pour l'autre lorsque les remarques fusaient "je crois que tu es un peu amoureux d'elle" "Lisbon vous êtes amoureuse de Jane" ect.

Je ne vois pas de lien fraternelle dans tout cela. Mais bon chacun sa manière de voir les choses.

Perso je me contrefous de savoir ce qu'ils ont fait dans Bones ou Castle et autres séries tv. The Mentalist à le droit à ses propres retournements de situations. Theresa est l'âme soeur de Patrick et j'aime que la relation qu'ils entretiennent soit difficile. Amour existant mais impossible me semble une bonne chose.

Les indices Rosindiana  (04.12.2013 à 16:07)

Je fais un peu le gamin en train de refuser d'accepter ce qu'il vient de voir et je me rends un peu compte mais quand même pour parler plus sérieusement...

Même si l'intrigue John Le Rouge avançait parfois très lentement au cours de la série et même parfois trop lentement (la saison 4) les indices que Jane réunissaient étaient à chaque fois de belles promesses pour le spectateur et le puzzle que le spectateur allait pouvoir constitué dans son coin serait une belle pièce du morceau qui nous ménerait à John Le Rouge.

Mais avec cette révélation finale, tout a été saccagé.

Et c'est pour ça que je m'offusque.

Quelle idée brilliante il aurait été de ressortir 5 saisons plus tard l'énigmatique indice '' He is MAR '' en plus de la description saisissante de Rosalind Harker.

Sans compter le fameux '' raz de marée '', les mots de la petite fille que rencontre Jane '' il portait une casquette de baseball '', l'indice de la tasse de thé qui permettait de croire que John Le Rouge était un homme très semblable à Patrick, la '' profonde sympathie '' que semble curieusement témoigner John Le Rouge à Patrick à chacun de leurs échanges (il sauve Jane à la fin de la saison 2 '' Kristina vous aime beaucoup malgré toutes vos divergences ''; à la fin de la saison 4 '' nous pourrions conquérir le monde '' dans la limousine) ...

Les éléments tardifs comme la clé USB de Bertram (gros mystére ?), pourquoi nous montrer la peur de Ray Haffer pour les araignées ?

pourquoi John Le Rouge a t-il laissé Teresa en vie ?

Cela aurait pu être extrêment intéressant à découvrir lors de la discussion entre les deux antagonistes.

Peut-être que John Le Rouge était admiratif de la foi de Teresa (Lorelei parle bien de la foi, et on avait compris que John Le Rouge voulait répandre une certaine forme de lumière).

Il était capable de transformer la trajectoire de certains individus très affectés par leur existence douloureuse et de leur insuffler de l'espoir.

L'histoire du frère de Kirland était réellement marquante : '' il ne guérissait pas et un homme a surgi de nulle part et il lui a permis de se reconstruire ''.

Je ne trouve pas que le Shériff soit en définitif un bon choix, il apparaît trop vulnérable et facilement manipulable.

Et pour finir bien sûr qu'il sert la main de Patrick mais seulement dans la saison 6 et non pas antérieurement à la révélation de Lorelei.

Bref, il faut se faire une raison mais c'est dur.

Je continue de croire que Kristina pourrait sortir de sa mort artificielle et nous dire que ce n'était pas le Shériff...

 

 

@Hijoo et @DaenerysTLAurore  (04.12.2013 à 18:49)

@Hijoo : Je partage totallement ton avis. Pourquoi compare-t-on The Mentalist à ces autres séries ? TM a sa propre particularité, celle de Jane. Pour l'instant, nous n'avons vu qu'un seul épisode post-RJ, c'est peut-être un peu tôt pour juger.

Il nous reste encore 13 épisodes avant la fin de la saison. Tout est encore possible. Il y a tellement de choses qui peuvent se passer si on en juge l'affaire RJ qui s'est finalement clôturée en 8 épisodes !

@DaenerysT : TM ne terminera jamais comme Grey's Anatomy. Cette dernière est un soap, TM n'a rien d'un soap ! C'est du policier. Mais le policier n'empêche pas la romance. Quant à Jane et Lisbon, ce couple ou duo comme je préfère les appeler n'a rien à voir avec les autres couples des séries TV. Ils sont uniques, ils sont différents, et c'est ça leur charme, enfin moi je trouve. La preuve, après 6 saisons, on en est toujours à débattre de leur relation...

@Rosindianamalinki  (04.12.2013 à 19:17)

On peut encore espérer des idées brillantes: comme le rappelle l'Aurore il reste 13 épisodes .  Tu as vu " he is mar" , c'est très probablement ce qui était écrit mais si l'on chicane  je n'ai vu que " he is ma "  . Tu parles de la description saisissante de Rosalind,  or parmi les 7 suspects elle ne correspondait qu'à celle du shériff . Lequel a sauvé Jane aussi sur le toit de l'église . J'attends comme toi des réponses à " raz de marée" , c'est resté un mystère. En revanche :" pourquoi on nous montre la peur de R. Haffner pour les araignées? " ce n'est plus un mystère : chaque épisode du début de la saison 6 a effectué un gros plan sur chacun des suspects à tour de rôle , et chacun d'entre eux a siffloté, chacun d'entre eux était présenté comme le possible RJ , Reede smith et sa peur du vide par exemple.    Bref, moi je reste avec mes idées jusqu'à ce qu'elles soient démenties dans la suite de la série : Rj trio ou rêves de Jane en cause. Je n'exclus cependant pas une autre possibilité à laquelle je n'ai pas pensé  et si aucune explication nous est fournie à la fin alors oui on pourra s'écrier à l'arnaque du spectateur. 

Suite Jisbon Coline4485  (04.12.2013 à 20:59)

Ces deux là son uniques, et non comparables. Je ne veut pas que leur histoire finisse avec un " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" bien sure.. Et de toute façons ça ne termineras surement pas comme ça. Leur relation est précieuse, et elle fait partie de la série, ce n'est pas un élément de décors, ou d'arrière plan comme certains peuvent le dire. Bien au contraire, c'est pour moi l'une des choses les plus importantes. Bien sûr je ne voudrais pas que les 13 épisodes qui reste soit entièrement consacré à Jisbon (de toute façons ça n'arriveras pas) et une " vraie " évolution sera sympa.. car en 5 saison on a pas eu grand chose, alors que la 6eme, ça avance vraiment..

Pour la suite de la série, je n'ai pas envie de me contenter d'enquête banal.. je ne veut pas non plus un vrai fil rouge comme RJ, car il serait forcément baclé trop rapidement.. Mais j'aimerais qu'il se passe quelques chose. Surout pas le " retour " de RJ comme quoi il n'est pas mort, car ça me soulerait, mais pourquoi pas des enquêtes sur ses complices.. ou alors rien à voir ; Sur la famille de Jane ou Lisbon. Après tout on ne connait rien sur ça! 

Je pense que la série peut vraiment marché sans RJ. B. Heller m'a rarement déçue (bon un peu l'épisode 608 je vous l'accorde, par manque de réponse, mais qui sait elles viendront peut être plus tard...). Tout ça pour dire que je fais encore confiance en Heller et ses producteurs, et que je ne doute en aucun cas de l'avenir de la série. :-)

Frustrationpafpas  (04.12.2013 à 21:48)

Le problème c'est que quand il y a tant de questions restées sans réponses concernant RJ, on est forcément frustré, difficile de tourner vraiment la page dans ce cas.  

Nous pensions que tous les petits cailloux semés ici et là durant 5 ans, meneraient à RJ et que tout deviendrait limpide et d'une logique implaquable, mais non au lieu de cela nous n'avons que des questions restées sans réponses. Pourquoi ? Heller ne les a sans doute pas. Pour avoir un RJ qui tienne la route avec tous les indices semés, il aurait fallu qu'il ait l'identité d'RJ dans la tête dès le 1er épisode de la série et qu'il developpe les indices, et la storyline autour, je ne suis pas certaine que cela soit le cas, c'est pourquoi il est impossible que tous les indices (relevés par les fans) se recoupent et soient cohérents. Pas la pein de chercher. 

J'aimerai néanmoins qu'il nous montre comment Jane est arrivé à en déduire que c'était McAllister plutôt que Bertram. En parlant d'incohérence, il y a quand même le complice de Bertram qui fouille Jane, trouve le gun mais pas le pigeon !!!!! t'ain un pigeon ca bouge quand même (surtout qu'il vient du parc et pas d'un cirque) ca tient de la place et le gazier n'y a vu que du feu !

J'espère qu' RJ est bel et bien mort, mais j'attend aussi quelques explications, j'espère qu'elles viendront mais je ne rêve pas non plus. 

Quant à la relation Jane / Lisbon, je la trouve particulière et singulière, elle a toujours été bien traitée, leur rapprochement s'est fait progressivement et j'espère que cela va continuer dans ce sens. Pitiée, évitez nous le trio amoureux, un Jane qui se farcie n'importe quelle nana pour rendre Lisbon jalouse., ils valent bien mieux que cela. Autre truc à éviter le fameux "on fait faire deux pas en avant aux personnages et puis l'épisode d'après 4 en arrière" et ainsi de suite (les tivaïens comprendront). Jusqu'à présent on a toujours évité toutes ces facilités, il faut que cela continue, il faut respecter les personnaged et le public.

@pafpasmalinki  (04.12.2013 à 22:30)

j'espère aussi que tous les petits caillous semés durant des années ne l'ont pas été en vain.  Attendons..  C'est vrai que la fouille de Jane c'était un peu " gros" , néanmoins quand on s'attend à trouver une arme et qu'on la trouve du premier coup à l'endroit où elle est censée se trouver on ne va pas forcément plus loin. D'autre part des pigeons ça bouge certes, mais quand on assiste à des spectacles de magie on voit des choses extraordinaires effectuées par les magiciens sur scène avec des oiseaux . Donc même si la scène du pigeon était bluffante elle peut tout à fait être plausible.  Comment Jane a t-il soupçonné Mac Allister , peut-être tout simplement comme moi o)  c'est à dire qu'il soupçonnait les trois ( Bertram+Smith + le shériff) Il est allé trouver Smith et lui a demandé de le regarder droit dans les yeux pour lui déclarer qu'il n'était pas l'assassin de sa famille ; restait les deux autres .  En ce qui concerne le faux décès nous en avions parlé dans le fil de discussion sur John le Rouge. Les soupçons de Jane sont liés au fait qu'il se trouvait dans la maison au moment des deux explosions ( et non pas une seule) du même côté que les rescapés , que le shériff était près d'une porte de sortie + Jane a vu que la marque du tatouage sur l'épaule du cadavre de Partridge avait été effacée . Si 'lon ajoute à cela qu'il a déclaré à Lisbon un truc du genre " ça parait clair" en voyant la photo de l'épaule on peut supposer qu'il avait compris de quoi il retournait à ce moment là.   

On RJ again !?Imladris  (05.12.2013 à 08:40)

Roh la la... On en est encore à débattre sur l'identité de RJ !?? Bon ben c'était McAllister, ça plait à pas grand monde (moi le premier) mais c'est comme ça... faut se faire à l'idée que cette intrigue n'était qu'un immonde pétard mouillé.

La majorité des questions qu'on se pose sur le perso restent sans réponses. OK... pour ça, faut attendre la suite de la série, pour voir si on obtient quelques éclaicissements.

@LAurore : J'ai bien assimilé que la trame RJ était terminée (pas comme d'autres ^^). Quand je dit que j'éspère un nouveau fil rouge, effectivement, il n'est pas forcé d'avoir un lien avec RJ ou l'Association Blake... n'importe quel psychopathe me conviendra ^^.
Par contre, je veux bien que Jane soit le personnage central d'une série policière, mais en partant de ce principe, on pourrait s'attentre à des épisodes intitulés "Jane en vacances" (Patrick démasque le voleur de parasols), "Jane paie ses impôts" (Patrick démasque le fraudeur fiscal) ou "Jane fait du poney" (Patrick démasque celui qui a fait boire de la bière au poney) ^^.

@ImladrisLAurore  (05.12.2013 à 11:11)

LOL Ce que je voulais dire c'est que c'est Jane le personnage principal de la série et que celle-ci s'intéressait à sa traque de RJ mais maintenant qu'il a tué RJ, la série va s'intéresser à autre chose, comme je pense l'après RJ, comment Jane peut-il se remettre de cette traque.

Bref^^ En ce qui me concerne, je suis toujours aussi curieuse de voir la suite, voire même encore plus maintenant que l'intrigue RJ est terminée !

topic spécial RJ et Association Blake ? DaenerysT  (05.12.2013 à 11:44)

LAurore mdr il faudrait créer un topic pour ceux qui  pensent que RJ n' est pas mort et au non démentèlement de l' association Blake . ( non je rigole ) 

maintenant que ces deux enquetes sont terminées place  autre chose mais quoi ? grande question 

My Blue HeavenRosindiana  (05.12.2013 à 17:28)

Hier j'ai découvert le nouvel épisode du Mentalist intitulé My Blue Heaven.

Et je dois avouer que c'était une très belle surprise !!

Avec mon ami, nous avons été plus ou moins conquis, et largement plus qu'avec l'épisode Red John.

De belles couleurs, des décors peu communs pour le Mentalist, un véritable renouveau où même le spectateur ressent considérablement la disparation du spectre de RJ sur la série (sous preuve du contraire).

Moments saisissants quand Jane est dans la voiture du FBI et qu'il regarde par la vitre dans un éclairage bleuté à la Michael Mann.

La présence de Cho fait chaud au coeur.

Lisbon est touchante...

La grande amitié/le grand amour des deux personnages est vraiment palpable.

J'espère que la série continuera de nous porter encore de belles notes comme celles-ci.

 

Amitiémalinki  (05.12.2013 à 22:06)

L'amitié de Jane et Lisbon n' est pas vraiment une surprise. Ils sont complices et complémentaires depuis la saison 1 ;  ce dernier épisode de la saison 6 nous montre une Lisbon qui paraît s'ennuyer un peu sans Jane et ce dernier qui veut absolument travailler de nouveau avec elle.  Ca ne nous montre pas un couple de fiancés ou de personnes mariées. Je comprends mal pourquoi certains s'offusquent qu'ils puissent avoir des aventures amoureuses chacun de leur côté. En fait je comprends: chacun  "projette" ses propres désirs sur ce couple représentatif. vous êtes jeunes les fans dans l'ensemble, du moins je suppose, alors vous vous imaginez soit à la place de Lison , soit à celle de Jane , soit comme un enfant vis à vis de ses parents .: il va " voir ailleurs" quelle horreur !  je suis un peu vieille, donc je m'imagine le couple actuel à la lumière de mes expériences passées. Si j'ai parlé d'inceste au risque de vous choquer c'est parce que j'ai vécu ainsi certaines expériences . Je me suis crue très amoureuse par exemple , quand j'étais jeune, d'un homme que j'ai par la suite considéré comme un frère . Jusqu'à le faire appeler " tonton" par mon fils quand ce dernier était petit. Je n'étais pas réellement amoureuse , j'avais besoin d'une âme-soeur et à l'époque où ni les sms ni les mails n'existaient nous passions de nombreuses heures au téléphone. Je le conseillais sur ses "plans-dragues" et il me donnait son avis sur les miens. Plus de 20 ans après , même si la vie nous a séparés , je le considère toujours comme un frère et j'adopte aussi souvent , comme Lisbon, des attitudes maternelles et protectrices vis à vis de lui. Pourquoi imaginer qu'ils puissent être réellement jaloux comme un couple plus " classique " ?  Non seulement ça ne me gêne pas que Heller introduise de nouveaux partenaires dans l'histoire mais cela m'intéresse. Et , comme c'est bientôt Noèl et que j'ai consrvé le coeur d'une midinette je rêve d'un retour de Mashburn , non pas en RJ mais en amant de Lisbon . 

They should be higherRosindiana  (05.12.2013 à 23:48)

Ce serait juste merveilleux s'il pouvait s'embrasser ou faire l'amour...

Heavenly visions.

Heller le joueur de flûteRosindiana  (06.12.2013 à 01:34)

Quelqu'un est-il parvenu à trouver une interview où Heller et ses acolytes s'expriment sur le fait que Patrick et McAllister ne se sont jamais serrés la main avant la révélation de Lorelei ?

Non, parce que c'était un des éléments majeurs de la saison 5...

C'était peut-être l'élément crucial.

Alors j'ai lu un truc super marrant.

Apparemment comme Heller et ses potes n'ont pas trouvé d'explication valable au mystère concernant John Le Rouge ayant deviné la liste des suspects de Jane, ils ont préféré dire que c'était au spectateur de laisser travailler son imagination.

Alors oui c'est plutôt stimulant mais à ce niveau là je trouve ça un peu facile pour se rabattre...

En gros, ils ont assumé presque aucun de leur indices, c'est ça que je trouve grave.

Ca servait A RIEN finalement de nous balancer qu'ils s'étaient serrés déjà la main.

'' McAllister ? Ouais allez... / Mais il a pas serré la main de Patrick, souviens toi Bruno / Et alors ? Moi ça me paraît être une idée fabuleuse / Ok, Bruno.

Xander can come to the phone right now. ''

Merci pour la danse du vent.

 

@rosindianapafpas  (06.12.2013 à 13:32)

Lisbon est la 1ere à dire à Jane que l'indice donné par Lorelei est peut être faux, qu'RJ manipule Jane et l'induit en erreur. Jane est convaincu qu'elle a laché cet indice sans s'en rendre compte (comme tous les télespectateurs) mais peut-être pas. La aussi (si RJ a manipulé Jane via Lorelei) il faudra nous l'expliquer, mais bon plus le temps passe plus j'ai l'impression que nous allons nous asseoir dessus.

Lorelei Rosindiana  (06.12.2013 à 16:38)

Oui pafpas l'idée selon laquelle Lorelei ait pu elle même induire Patrick en erreur me semble bien vouloir expliquer les choses.

Quelque chose me dit quand même que lorsque Bruno Heller a voulu intégrer cette information, c'est qu'il voulait vraiment l'exploiter...

@RosindianaHarryP59  (06.12.2013 à 18:30)

Tu souleves le problème des informations distillées par Heller, et des interprétations possibles. En effet, comme pour l'information donnée par Lorelei que tout le monde a pris pour argent comptant dans la mesur où Jane lui même la validée, j'ai eu le même problème avec le personnage de Kirkland. Comme pour d'autres, son comportement dans la saison 5 le rendait plus que suspect, et lorsque j'ai suivi ses révélations concernant son frère, j'y ai immédiatement vu une porte ouverte avec une nouvelle branche du scénario qui m'amenait à penser que le frère de Bob était RJ lui-même et que Bob l'ignorait. Je trouvais l'idee séduisante car dans cette hypothèse, en voulant venger la mort suposée (il n'a jamais retrouvé le corps) de son frère Bob aurait en fait tué lui même son frère sans le savoir (s'agissant de RJ, vous me suivez toujours ?). Bref, j'etais persuadé que ce nouveau personnage apparaîtrait et que l .histore de la famille Kirkland serait développé plus tard, jusqu'à ce que j'assiste sideré à la mort de Kirkland à la fin du même épisode, et là j'ai plus compris. Quel était l'interet pour Heller de developper l'histoire de Kirkland si c'etait pour le tuer 10min plus tard ?

Et en te lisant (Rosindian), j'ai réalisé que ce qui était pour moi une porte ouverte dans le scénario, était en fait une porte qui se refermait pour Heller qui apportait l'histoire du frère jumeau comme une réponse pour expliquer le comportement suspect et brutal de Bob Kirkland dans une quête de vengeance personnelle.

Souvent dans les épisodes, on apprend quelques détails sur la vie de certains personnages (comme le père alcoolique de Lisbon ou le passé de voyou de Cho) en y attachant trop d'importance, pensant que ce sont des indices qui seront développés par la suite et cela nous fait soulever pleins de Questions, et finalement on est parfois déçu (ou pas) en s'apercevant qu'ils ne sont pas développés d'avantage car nous, on imagine bien tout ce qu'il y aurait à dire, etc. Tout ça pour dire que beaucoup des questions soit-disant laissées sans réponses concernant le fil rouge RJ, ne sont certainement que des leurres destinés à nous envoyer sur de fausses pistes ou à entretenir le brainstorming des spectateurs sur la recherche de RJ, et ne seront très probablement jamais expliquées par Heller dans la mesure où il n'y a pas d'interet dans la série à développer ces branches (ou indices) par rapport aux choix des auteurs sur la direction qu'ils veulent donner à la série. Après-tout, c'est eux qui racontent l'histoire, elle leur appartient et nous ne sommes pas obligés d'etre d'accord avec toutes les options qu'ils prennent mais on est obligé d'admettre qu'ils font ce qu'ils veulent. Et personnellement, jusqu'ici, je trouve qu'ils (les auteurs) le font bien. j'adore le Mentalist 2.0 :-)

@Rosindianamalinki  (06.12.2013 à 20:26)

Je comprends tes interrogations , nous sommes nombreux à espérer des réponses mais il me semble que tu mélanges trop de questions. La liste de Jane était basée sur les informations de Lorelei, il a déduit qu'il avait serré la main de RJ .  Pourquoi voudrais-tu que Heller ait confirmé ou infirmé cette info ? D'après ce que nous avons vu et entendu nous avons tous compris que Jane avait fait travailler sa mémoire . Rien ne nous permettait de déduire que nous avions vu Jane serrer la main du tueur à l'écran .  En revanche je te suis sur l'absence d'explications concernant le fait que RJ connaissait la liste avant Jane lui-même.  Et on aimerait aussi des explications sur l'établissement de cette liste,   Comprendre pourquoi Jane et Lisbon ont retenu certains témoignagnes et pas d'autres , s'ils ont retenu comme véridique celui de Rosalind comprendre pourquoi il n'ont pas exclu Bertram de la liste par exemple.  Mais je trouve que c'est trop tôt pour désespérer d'obtenir des explications .  Il faudra peut-être attendre la saison 7  

@Harry: l'intérêt de l'histoire de Kirkland c'était de relancer un peu la série je pense, et notre curiosité sur le personnage de RJ , de mieux brouiller les pistes juste avant de dévoiler la liste . Et ça a bien marché !    complètement d'accord avec toi pour dire que ce sont les scénaristes qui écrivent l'histoire et non pas les spectateurs et qu'on n'est pas obligés d' apprécier toutes les options qu'ils prennent , si Lisbon et Jane finissent mariés ça me déplaira  mais ne m'aura pas empêché d'apprécier la série , de même que le choix du shériff en tueur ne devrait pas empêcher les fans de l'apprécier , cependant ce serait quand même un peu cavalier de la part des scénaristes de ne jamais fournir d'explications sur l ' association Blake ou RJ car ils savent bien que de nombreux fans  se sont posés des questions pendant des années ( quelques mois dans mon cas mais tout de même ça compte !) et surtout ils ont tout fait pour que les spectateurs se posent des questions.     En attendant les réponses ou s'il ne doit pas y en avoir c'est bien de pouvoir nous informer entre nous . Par exemple j'avais cru à une erreur de tournage dans l'adresse qui a été indiquée par Lorelei à Jane quand elle lui a fixé un RDV avec Red John et un fan m'a ouvert les yeux . La seconde adresse était tout simplement sur le vélo , ce que je n'avais pas vu  en croyant remarquer une erreur .     

association blakeDaenerysT  (06.12.2013 à 20:44)

malinki  : je crois que l' enquete sur l' association Blake est fini et malheureusement je crois qu ' on aura pas de réponses    a moins que ....

@malinki sur le Lisbonpafpas  (06.12.2013 à 21:10)

Pour le jisbon je ne partage pas ton avis tout simplement parce que nous ne parlons pas ici de "vie réelle et d'expériences réelles". On parle de personnages fictifs et d'une série dont la vocation est l'entertainment, heureusement que les séries ne calquent pas la vie réelle, il y aurait de quoi s'ennuyer. Et puis à compter de ce tarif, Le Mentalist n'existerait même pas ! parce qu'un type qui devine qui est l'assasin en posant juste la questionet et en le regardant droit dans les yeux... ben y'a plus qu'à virer les détecteurs de mensonges. Donc, on est dans du fictif, Jane est fictif (croyez vous qu'un type qui a tué 2 fois, n'irait pas en prison, et cerise sur le gâteau serait employé par l'état fédéral, si ca c'est réaliste !!!!! bref le Jisbon "fait plaisir" à certains fans (jeunes ou plus vieux dont je fais partie) et je crois qu'il ne faut pas chercher à ntellectualiser  le développement de leur relation.

Ce ne sont pas les fans "qui imaginent un rapprochement" c'est Heller lui même qui a indiqué que les 2 se raprocheraient en saison 6, et c'est bien Heller qui balance ici et là au fil des saisons des "petites phrases" avec de "grands sous entendus", à moins qu'il ne nous mène en bateau comme la supposée mort d'RJ.... non je plaisante bien sur, RJ est mort!

chien  (07.12.2013 à 11:16)
Ce message a été supprimé le 07.12.2013
HarryP59  (07.12.2013 à 12:30)
Ce message a été supprimé le 07.12.2013
femme au couteau mapause  (07.12.2013 à 16:22)

Bonjour

 

est ce que j'ai rate un episode??est ce que l'on sait qui est la femme au couteau dans l'eglise??

 

femme au couteauDaenerysT  (07.12.2013 à 16:43)

La femme au couteau dans l' église  est peut - etre  une disciple de John le rouge  

pafpasHijoo  (07.12.2013 à 18:51)

pafpas : Je plussoie...

Comme j'ai dis je ne suis pas trop porté sur la chose lorsqu'on parle de relation amoureuse impliquant deux personnages fictifs... eh oui fictif est un mot qu'il ne faut pas omettre et tu as raison de le rappeler. Si on doit parler de vie amoureuse réelle, j'ai déjà fais les frais moi aussi de complications et celle de Lisbon et Jane en comporte. Dans le dernier épisode vu la semaine dernière, la voir regarder les lettres qu'il lui a envoyé comme si chacune d'elles étaient une déclaration m'a parru flagrant... Moi mon frangin et mes frangines quand ils m'envoient une carte postale depuis l'autre bout du monde, je l'a lis et je l'a range (précieusement hein quand même je ne suis pas un monstre ! ) mais je ne ressors pas le courrier en question en le dévorant des yeux.

Si on doit comparer les fantasmes que se font les fans de Supernatural par exemple sur la relation amoureuse Sam/Dean qui sont deux vrais frères dans la série (oué là on parle d'inceste !)  je pense que Theresa et Patrick ont le droit à leur chance. Je pense que Heller saura y faire et oui c'est vrai il a bien préciser que les deux compères auront un ti truc ;)

 

femmemapause  (07.12.2013 à 19:22)

bonjour

merci

ok donc pour l'instant ils ne sont pas revenus dessus??

jane ne cherchera pas a savoir qui c'est?

peut etre que cest la nouvelle???

@pafpas@hijoo et la femme au couteaumalinki  (07.12.2013 à 20:07)

quelqu'un qui tue deux fois et se retrouve embauché par le FBi , c'est très irréaliste , je l'admets mais cela ne me gène pas trop parce que j'ai justement bien conscience qu'il s'agit d'une fiction et non d'un documentaire .  Par contre on n'est pas dans la catégorie science-fiction mais policier et même s'il y a de nombreuses exagérations c'est plutôt bien ficelé . Je t'incite à regarder les bonus des DVD si ce n'est déjà fait - tu verras que dans la " vraie vie" un mentalist peut  largement rivaliser avec un détecteur de mensonges et être parfois aussi incroyable que Jane à l'écran - tu entendras des policiers américains dire que dans l'ensemble les enquêtes se déroulent de façon très réaliste, que les personnages sont crédibles, que leur travail ressemble à celui qu'ils ont accompli . Sauf que ce qui prend trois semaines dans la réalité ne prend que 3 minutes dans la fiction. Ce qui est très compréhensible. 

@Hijoo : si Jane et Lisbon doivent avoir une relation amoureuse , je t'avoue que je m'en fiche un peu comme de l'an quarante . Je préfèrerais que non mais comme le disait justement HarryP  ce sont les scénaristes qui écrivent l'histoire et s'ils jugent bon de l'écrire ainsi je m'en contenterai . Je suis beaucoup plus intéressée par la suite de l'histoire policière ( des explications) concernant RJ  que par les avenures romanesques des personnages , même si elles mettent un peu de piment dans la série.   Cela te parait " flagrant"  que Lisbon lise amoureusement les lettres de Jane, ce n'est pas mon avis, ça ne veut nullement dire que tu as tort et que leur relation ne sera pas changée en relation amoureuse , je voulais juste rappeller qu'on peut écrire des lettres de plusieurs pages à quelqu'un , que l'autre peut les lire très attentivement et y répondre , sans pour autant être vraiment amoureux . Et c'est justement parce que cela arrive dans la réalité qu 'il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas possible dans une fiction ! 

concernant la femme au couteau dans "Red John" , c'est vrai que c'était une apparition un peu bizarre . J'ai  eu aussi l'impression d'avoir raté un épisode . Mais bon..Je ne cherche pas plus loin sur ce point  qui m'a paru trop obscur, j'attends la suite. 

La femme au couteauRosindiana  (08.12.2013 à 10:23)

La femme au couteau a sûrement toute son importance ou pas...

Bruno Heller a appris à déployer des éléments qui nous conduisent nulle part (on le sait maintenant Bruno, tu sais).

Elle paraît quand même assez enragé pour une bonne soeur.

Lorsqu'elle s'éloigne de la chapelle, elle apparaît quand même très suspecte.

Pour en revenir à McAllister, je crois que le mystére autour de son don de clairvoyance reste tout entier.

Aurait-il laissé gagné Patrick intuitivement lorsqu'ils ont joué à pierre-feuille-ciseaux dans l'épisode 2 de la saison 1... ?

Ce qui ferait du Shériff un mec redoutablement doué.

La conversation ne met pas la lumière sur certains points mais elle laisse des portes géantes ouvertes : '' J'ai construit un empire géant... je contrôle la vie de milliers de personnes... mais personne ne sait qui je suis. ''

Il ne faut pas faire l'impasse sur cette déclaration, je trouve ça monstrueux comme information.

Comment cet homme aussi commun et vulnérable en apparence peut-il être le détenteur d'un tel pouvoir ?

Comment en est-il arrivé là ?

Que reste t-il de ses disciples ?

Des réponses, au moins ça Heller bon sang.

Hijoo  (08.12.2013 à 10:36)

malinki

Écoute je ne vais pas débattre de ça durant une éternité, je me contrefous également de savoir quelle tournure tout cela va prendre, je me suis attardé sur la question car quelqu'un l'a tout simplement mentionné. Chacun son point de vue et voilà. Je réagis parce que la comparaison avec d'autres série et cette manière de intellectualiser me gonfle.

Bref on verra.

@Rosindianamalinki  (08.12.2013 à 15:44)

Je suis complètement d'accord avec toi sur tes précédentes remarques , je vois que nous sommes encore nombreux à espérer un jour des réponses et à constater que pour le moment beaucoup d'éléments semés par Heller  semblaient ne mener nulle part . Le plus gros ça me semble effectivement la déclaration que tu cites "j'ai construit un empire géant..mais personne ne sait qui je suis". 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !