562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
JisbonDaenerysT  (03.12.2013 à 01:24)

concernant la relation jisbon je suis de ton avis  malinki

Jisbonbarabas  (03.12.2013 à 06:40)

Comparé le Jisbon à de l'inceste faut pas abuser, j'ai 2 frères et les regards entre frères et soeurs sont complètement différents heureusement d'ailleurs , et les regards entre un homme et une femme.ne  trompent pas.

Jane et Lisbon sont deux personnes attirées l'une par l'autre mais qui se taisent par peur de souffrir et de perdre leur amitié, même si je pense que la frontière entre l'amour et l'amitié se rejoint., mais ce n'est que mon avis.

Au fait cette FISCHER, je l'a déteste déjà lol.

LE 6x09pafpas  (03.12.2013 à 13:42)

J'ai bien aimé cet épisode. Le top c'est bien évidemment le lien qui unit Jane et Lisbon, il n'est pas parti comme un sauvage, il ne l'a pas laché comme une vieille chaussette, bien au contraite, à la quantté de lettres reçues par Lisbon on mesrue à quel point il pense à elle. Lisbon lui amanque, il l'écrit, il le dit, et vice versa, et ca c'est une sacrée avancée pour eux. Lisbon n'est pas une personne qui se livre beaucoup, la voir "nostalgique" et triste c'était touchant. Jane ne m'a pas paru si heureux que cela, certes il est libéré d'un poin tet ce la se voit, mais "heureux" non. On sent quand même que sa routine lui pèse et qu'il s'ennuie, il a beau dire à Lison le contraire, il se ment, il ne fait pas grand chose de ses journées, il ne s'est pas réinvestit ni dans un travil ni dans une relation, il n'a pas d'amis, il est seul.

Il "saute" sur la 1ere nana qui parle anglais,  j'étais un peu triste pour lui.

D'ailleurs, il n'a pas été si difficile à Kim de persuader Jane de revenir. Une petite phrase a suffit, Jane n'était pas si heureux que ca pour moi. Enfin après avoir pris "sa" décision, on le voit rayonnant de bonheur comme un gosse à l'idée de voir le père noël mais pour lui se sera Lisbon. Lisbon, la seule et unique et raison de son retour ? à priori oui.  Il a des excuses à lui présenter, j'espère voir un Jane aussi bienveillant pour Lisbon dans les futurs épisodes.

Quand à Lisbon, elle sent que Jane lui  manqué, et qu'elle aussi elle s'ennuie dans son quotidien, même son job ne semble pas la passionner outre mesure.  Elle essaie de se convaincre du contraire quand elle dit à Rigsby qu'elle ne pense plus au CBI et que mainteant tout va bien, je ne la crois pas ! idem quand elle dit à Jane qu'elle un a job et qu'elle  ne veut pas tout abandonner parce qu'il revient, mais oui Lisbon, on va te croire !

 

Enfin Kim, je ne l'aime pas trop, mais elle a reussi à duper Jane, qui certrs avait la garde baissée, maintenant qu'il sait à qui il fait face, pas sure qu'elle remporte d'autres parties aussi facilement.

Abbot, je ne l'aime pas, mais le personnage est costaud, c'est bien comme ca, bien qu'il ne soit pas aveuglé par Jane.

Ribsby et Van Pelt bien fades, ca confirme qu'ils ne vont pas du tout me manquer.

Cho, fait du Cho voir du sur-cho, heureusement qu'il a ce petit sourire pour sauver la froideur avec laquelle il accueille Jane.

Jane, est très vite revenu sur terre, et à mon avis il va en faire voir de toutes les couleurs au FBI mdrrrrr

Un épisode plus léger qui fait du bien, retour aux affaires criminelles très vite je l'espère, car c'est le coeur de la série.

6x10Hijoo  (03.12.2013 à 15:36)

D'accord avec toi barabas, je ne suis pas trop accro en ce qui concerne les relations de couple dans les séries, mais Lisbon et Jane en ont une relation assez subtile et très authentique. Ils ne se sautent pas aux lèvres avec des "Hum oui je t'aime moi aussi..." WTF ??

J'ai hâte de voir leur relation évoluer, tout est dans la demi-mesure entre eux et il y a cette langueur qui rend leurs rapports romantiques mine de rien. Parce que bon, inceste ouais là faut pas exagérer non plus... Surtout que Theresa est une belle personne, une femme généreuse et blessée, je la trouve superbe, et elle colle parfaitement avec la personnalité de Patrick.

 

Changement d'heure.chien  (03.12.2013 à 16:21)

Selon mes informations, que j'ai vu sur un site fiable en appartenance avec CBS, mais qui n'est pas confirmé par cette dernière, l'épisode prochain, de dimanche 8 décembre, le dernier de l'année 2013 devrait être diffusé à 21h au lieu de 22h sur CBS.

A confirmer dans les heures à venir.

Audiences du 1/12HarryP59  (03.12.2013 à 17:32)

Les chiffes définitifs sont-ils tombés ? Ça donne quoi ?

Audiences du 1/12chien  (03.12.2013 à 17:40)

Pour le moment, je ne sais pas, encore un peu de patience.

changement d' heure et JisbonDaenerysT  (03.12.2013 à 17:41)

merci pour l' info chien c' est gentil  ça serait bien que la série soit diffuser a 21 h00 ! 

bon revenons au Jisbon Hijoo je suis un peu de ton avis mais attention a ne pas transformer  cette relation en un couple au foyer avec Maman Lisbon et Papa Jane  Mentalist n' est pas Bones et encore moins Castle qui est considéré comme  une série romantique Policière  , chaque série a son charme  . 

Mentalist est une série policière  point barre , mon opinion est  qu ' il ne faut pas que cette relation vire au ridicule  avec  un mariage  d' un seul coup  et un bébé en prime  . 

Hijoo  (03.12.2013 à 17:54)

DaenerysT

Heu... j'ai jamais imaginé la relation Jane et Lisbon jusqu'au point d'avoir un gosse et tout et tout, alors là je bouderais carrément la série si cela devait arriver ! 

Mais je répète je parle de cette subtilité dans leurs rapports et j'aimerais que Heller conserve cette idée en faisant évoluer le "couple"

Série policièremalinki  (03.12.2013 à 18:29)

Voilà ce qui manquait le plus dans l'épisode 9 : l'intrigue policière .  Je reste sur ma faim d'explications en ce qui concerne les intrigues passées , chaque chose en son temps d'accord mais avec cet épisode j'ai eu l'impression qu'on nous balance toutes sortes d' explications à l'avance comme un gamin qui bâclerait l'introduction de sa rédaction. 

@Daenerys : nous n'étions pas d'accord sur Partridge ( toujours pas compris pourquoi on le soupçonnait )  mais complètement d'accord sur " la romance " Jane / Lisbon.  J'aimais bien regarder "la petite maison dans la prairie" mais quand je regarde " the mentalist" c'est une série policière que je veux voir. 

@hijo : le roc de cette série c'est la stabilité du couple Lisbon/Jane. Qu'ils puissent évoluer pourquoi pas  et cela introduirait forcément un changement dans leur relation mais ils sont à la base du show avec le mentalisme; je ne souhaite donc pas qu'ils aient des rapports plus amoureux tant que nous n'en seons pas au final de la saison 7 . Ils sont complémentaires , ils ont besoin l'un de l'autre, c'est parfait ainsi.  Lisbon est à Jane ce que Watson est à Sherlock Holmes de mon point de vue.   J'ai revu récemment un épisode de la saison 4 , Jane était très séduit par Erica , cela ennuyait Lisbon mais elle ne m'a pas paru se comporter comme une amante jalouse, plutôt comme une mère ou une soeur inquiète  et tout au long de la série c'est ainsi qu'elle m'est apparue . De même losque Mashburn lui fait des avances Jane s'empresse de lui conseiller de céder à celles ci , comme le ferait un ami , pas un amoureux. 

Relation Jane Lisbon Coline4485  (03.12.2013 à 18:34)

Je suis une grand Jisbon, mais je ne veut pas qe ça tourne à la série romantique non plus. C'est une série policière avant tout. Le relation fait vraiment parie de la série, mais il ne faut pas la gacher.. En 5 saisons, elle a à peine changer, alors que depuis 9 épisode, elle évolu vraiment et dans le bon sens.. Il ne faudrait pas qu'elle abtoutissent trop tard, pour pas qu'elle ne soit baclée.. En tout cas c'est mon avis.. Vous en pensez quoi?

Kim Fisher Coline4485  (03.12.2013 à 18:36)

Je pense aussi comme certains dans ce forum, que Jane plait à Kim Fisher. N'oubliez pas qu'elle lui à donné son numéro de téléphone. A quoi ça lui aurait t-elle servit?

Peut être aussi va t-elle jouer un role important dans la série, peut être cache t-elle un secret. Après ça c'est une autre histoire ;)

colline4485DaenerysT  (03.12.2013 à 21:07)

La je suis d'accord avec toi

Kim FisherDaenerysT  (03.12.2013 à 21:10)

oui elle va jouer un role important puisque c' est la soeur de John le rouge ( non je rigole ) 

 non Honnetement  j' en sais rien on vérra bien 

Foutaises Rosindiana  (03.12.2013 à 22:24)

John Le Rouge n'est pas mort.

Le Shériff était un sbire.

Il n'a jamais serré la main de Patrick. TRES IMPORTANT COMME DETAIL

Comme l'organisation a été démasqué, John Le Rouge a trouvé une solution de repli et il a envoyé ce Shériff en carton.

Jane avait quand même une info solide sur John Le Rouge lorsqu'il a tué Timothy Carter.

L'homme connaissait les parfums de sa femme et sa fille.

Là il n'a aucune certitude si ce n'est un tatouage sur l'épaule du Shériff que des tas d'autres criminels détiennent.

Allons, il ne faudrait pas que Heller fulmine comme un coq sur un tas de fumier avec son '' mais c'est un homme ordinaire ''.

C'est juste pathétique.

Rien n'est terminé sinon je continuerai de pleurer jusqu' à la fin de temps sur cette histoire.

 

@RosindianaHarryP59  (03.12.2013 à 22:41)

Prends un thé, ça va te détendre :-)

Jisbonpafpas  (03.12.2013 à 22:50)

Moi aussi je suis très jisbon, j'espère que cela évoluera et de façon subtile et surtout que les enquêtes resteront aux premiers plans. 

Si Jane a toujours lancé des mots qui pouvaient nous faire penser que Lisbon lui plaisait  "je vous aime "- avant son faux assasinat  "je peux nous marier dans les 5 minutes" ou bien encore quand il délire et se represente sa fille  "elle est mignonne, elle a un petit copain ?" ou bien " tous les deux vous..."

En revanche Lisbon n'a jamais fait d'allusion directe de ce style mais elle a quand même montré de la jalousie envers Erica (elle s'incruste entre eux deux dans la limousine), puis elle a tiqué lorsque Jane a du travaillé avec Darcy, quand Lorelei lui apprend qu'elle a couché avec Jane, on voit que cela la perturbe un instant. Donc on sent bien que Jane est plus qu'un collègue ou un bon copain, en revanche je la vois mal à sauter le pas. Je pense que si un pas en avant est fait il viendra de Jane. . Ca va être interessant à voir. J'espère simplement que si Kim devient le poil à gratter, Lisbon ne se recroqevillera pas sur elle même mais qu'elle défendra son bout de gras lol.

Pourquoi pas un petit retour de Mashburn, ca pourrait pimenter tout ceci. C'est curieux qu'on ne l'ai jamais revu, alors que tous les fans semblent l'adorer et que le personnage est suffisament riche pour revenir de temps à autre. Dommage que les scénristes n'y pensent pas.

Mashburn et suite 6.09LAurore  (03.12.2013 à 22:59)

Je crois que l'acteur n'est pas très disponible. Il travaille sur d'autres projets mais moi aussi j'adorerais revoir Mashburn pour pimenter tout ça LOL

Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Jane et Lisbon. J'ai vraiment hâte de voir la suite, de voir où ils vont nous mener avec Jane au FBI. Et Lisbon, quel statut aura-t-elle ? Comment va évoluer leur relation ? Jane enlèvera-t-il définitivement son alliance ? Et pourquoi ? Quand ? Et que va devenir Cho ? LOL Plein plein de questions ! ^^

@LAurore & PafpasHarryP59  (03.12.2013 à 23:35)

Pitié arrêtez, à force de vous lire je ne tiens plus en place. Moi aussi j'ai envie de voir la suite de l'aventure Jane/Lisbon et d'apres le dernière trailer, ça promet de pas être triste.

@pafpas : Lisbon ne fait pas d'allusion verbale, mais son comportement trahie souvent ses émotions et à chaque fois que  son "faible" pour Jane a été évoqué en présence de Jane, elle ne l'a jamais démenti. Lorsque Jane résoud le meurtre d'un prof dans un collège pour cacher l'aventure de la prof de théâtre avec un de ses élèves (saison 5), il dit avoir découvert la préférence de la prof pour son élève par le fait qu'elle était plus dure avec lui, et il ajoute "comme Lisbon avec moi", elle répondra juste "rhaa ça va vous" sans nier.  De même lorsque le voyant forain dira à Lisbon qu'elle pense à Jane le soir dans son lit car elle en est "un peu amoureuse", elle rougit mais ne nie pas (5x22). Il a d'autres exemples : quand Jane se fait agresser et perd la memoire, elle est personnellement boulversée en serrant sa croix, puis dans le même episode, Jane lui met une main aux fesses (si si) en quittant le bar, elle ne lui retourne pas une claque comme elle l'aurait fait pour n'importe qui. La scene dans la chapelle (saison 4) quand Jane a simulé une dépression pendant 6 mois.. Vous souvenez-vous comment Lisbon lui reproche de ne pas avoir répondu à ses supplications !! etc, etc...

Lisbon ne se declare pas explicitement mais ne cache pas ses sentiments qui la submerge parfois à son insue.

KIm Fisher et Chofloggyfr  (04.12.2013 à 00:07)

Facile? Trop évident? Mais voici la nouvelle girlfriend de Cho. Nous en reparlerons dans quelques mois.

Foutaises 2Rosindiana  (04.12.2013 à 00:21)

Je bois plutôt des infusions, pas assez efficace peut-être...

Dans l'attente, je me demande comment on peut être satisfait d'une telle fin...

Jane va faire du surf et réparer des horloges cassées maintenant avec Lisbon en train de lui tenir les outils... ?

 

IntolérableRosindiana  (04.12.2013 à 00:28)

Intolérable.

Pourquoi Kimboul Choul.

Jane sert la main à Mc AllisterHarryP59  (04.12.2013 à 00:50)

Dans le 6x02, dans le bureau de Bertram, avec Reed Smith...

mais c'est arrivé bien après que Lorelei en ait parlé à Jane... C'est vraiment curieux çar tous les indices fournis dans la "séquence" Lorelei semblent ne pas avoir servi ni correspondre à Mc Allistercomme RJ. Comme si les auteurs avaient changé d'avis au début de la 6e saison...

Le shériffmalinki  (04.12.2013 à 14:00)

Peu importe que Jane lui serre la main avant ou après l'info fournie par Lorelei , on ne nous a jamais prétendu que nous avions vu cet indice à l'écran.  Personnellement je ne crois pas que les scénaristes aient changé plusieurs fois de version en cours de tournage . Revoyez le premier épisode dirigé par Simon Baker, le numéro 9 de la saison 3 .   

@Rosindiana: nous sommes nombreux à espérer des explications dans le futur, il faut être patients , il est trop tôt pour désespérer. Concernant ta remarque sur les parfums de la femme et de la fille de Jane, il était assez évident que Bertram était impliqué dans le meurtre de Timothy Carter, la suite de l'histoire n'a pas contredit cette évidence. 

@HarryP : oui la saison 5 a brouillé les cartes mais il n'y a pas de raison de penser que Mac Allister n'était pas le tueur qui s'en est pris à la famille de Jane ,ce dernier s'est enfin vengé , Heller nous l'a affirmé , ça ne signifié pas que toutes les zones d'ombre sur le personnage de RJ soient levées , ni qu'il ne reste pas de travail à accomplir pour complètement démanteler l'association Blake. 

malinkiDaenerysT  (04.12.2013 à 14:11)

l' association Blake a été completement démanteler je crois que ça été dit donc le dossier est clos de meme que l' affaire John le rouge  

@HarryP59pafpas  (04.12.2013 à 14:17)

@HarryP59

Très bonne analyse sur Lisbon que je partage amplement.

@Rosindiana

Oh oui Jane et Lisbon qui se becottent sur le sable chaud, en regardant le soleil se coucher, main dans la main, en se disant je t'aime... je n'ai jamais vu cela dans cette série, et on ne le verra jamais et tant mieux. 

Il me semble que l'on pourra mettre le mot "fin" quand la série sera terminée. Pour le moment elle continue, nous sommes "seulement" à un épisode après l'ère RJ. Il faut du temps pour faire un deuil lol.

Et puis, si la tournure qu'elle prend ne te convient pas, tourne la page, et passe à autre chose, il y a tant d'autres séries à découvrir. Moi aussi j'ai été très déçue par le 6x08, mais je suis persuadée qu'Heller a conservé un tour dans sa manche... d'ailleurs dès le prochain épisode le nom d'RJ est de nouveau prononcé. 

Je jugerai Heller à la fin de la série, et si je n'ai pas plus de réponses à mes questions qu'aujourd'hui concernant RJ, alors je pourrai qualifier sans problème cette fin de traque/vengeance "de merdique" et "sans interêt". En attendant j'attends de voir ce qu'on me propose, trop tôt pour dire si c'est super bien, ou super nul.

Je dis juste que j'ai envie de voir la suite avec impatience, c'est plutôt bon signe. Faut dire aussi que j'ai toujours suivi The Mentalist pour ce qu'il était, c'est à dire Jane, RJ ? je n'y ai jamais accordé plus d'importance que cela, loin d'être mon obsession, même si j'ai trouvé original le jeu de piste et que j'y participé, mais beaucoup ont oublié que l'intrigue RJ était  "l'arrière plan" de la série, enfin moi c'est comme cela que je le voyais (sur plus de 100 épisodes, combien ont été consécrés uniquement à RJ, très peu finalement) c'est sans doute pour cela que ce fil rouge ne va pas manquer. 

 

Avis personnelImladris  (04.12.2013 à 15:00)

Au risque de me faire trucider par Pafpas et beaucoup d'autres membres, je trouve justement que c'est l'intrigue centrée sur RJ qui donnait tout l'intérêt de la série, en plus du personnage atypique qu'est Jane et du cadre original que représente le CBI... Sans ce fil rouge (ni le CBI, d'ailleurs), "Mentalist" ne se résume qu'à une vague copie de "Lie to me" ou de "Monk".

Je dis bien "PALE copie", car dans ces 2 dernières séries, les enquêtes sont nettement plus intéressantes que celle proposées par Heller et qui ne servent qu'à mettre en valeur le personnage de Jane.

... Enfin, bref je vais pas m'étendre sur le sujet (parce que c'est pas l'endroit), mais je pense que si un nouveau fil rouge ne se présente pas rapidement (genre démasquer un disciple de RJ qui aura au préalable zigouillé Lisbon, Rigsby, VanPelt et Fischer ^^), les prochaines saisons vont être guère passionnantes...

THE MentalistLAurore  (04.12.2013 à 15:32)
Message édité : 04.12.2013 à 15:32

Oui mais il ne faut pas oublier que la série s'intitule "The Mentalist" et non "John Le Rouge". Le fil principal de la série c'est bien Jane et pas RJ. C'est l'histoire de Jane que l'on suit. Maintenant qu'il a atteint son but, tuer RJ, que lui reste-t-il ? Comment reconstruit-il sa vie ? C'est ça que la série veut nous montrer maintenant. Même si je comprends parfaitement que l'intrigue RJ ait passionné, c'est fini... Il faut passer à autre chose.

aucun fil rouge ?DaenerysT  (04.12.2013 à 15:33)

lmladris : d' apres certain commentaire le fil rouge supposé de RJ est clos ( bon apparament pas voir l' interview  posté par L Aurore )  ainsi que l' affaire de l' association Blake . Donc apparament aucun fil rouge n' est prévue a par que le nom de RJ sera cité dans l' épisode 10 

autre chose DaenerysT  (04.12.2013 à 15:41)

LAurore  si la série ce transforme en Greys  anatomy  version policier ou  il n' y a aucun fil rouge et qu' il n' y a  aucune suite a cette affaire  d' association Blake au moins ça et que a la fin on voit Jane et Lisbon avec mariage et bébé ça sera un peu décevant  ( pas pour le couple mais pour la série ) 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !