562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
614Chaudon  (17.03.2014 à 22:40)
Enfin, on retrouve notre bonne vieille équipe. C'est vrai que le duo Cho Rigsby manquait à la série. J'ai, encore une fois, beaucoup aimé cet épisode. Cette saison, c'est une vraie route de la nostalgie. Parce que Hutten fait son retour dans cet épisode et la conclusion de son histoire m'a fait beaucoup rire : il décide de débrancher son bracelet juste pour coucher avec une fille ^^. Le cas de la semaine était assez intéressant et j'ai adoré le moment où Jane démasque le coupable. Ça me rappelle les débuts de la série. Du côté du nouveau fil rouge, je dois avouer que je commence à avoir de plus en plus peur. Qui est le coupable ? Grâce à Cho, on sait que Volker, Wagner, Culpepper n'y sont pour rien. Le principal suspect, c'est Haibach mais j'ai tellement de mal à croire que c'est lui que je suis persuadé que c'est quelqu'un d'inattendu. Et encore une fois, l'épisode s'achève sur un cliffhanger puisqu'un homme cagoulé est sur le point d'enlever Van Pelt alors qu'elle dort. Quelle suspense tout de même ! Comme le début de l'épisode, très bien réalisé. Vivement la semaine prochaine !...
614chien  (18.03.2014 à 13:14)

Pour ma part j'ai adoré cet épisode, un des meilleurs depuis le début post-Red John, la fin de John Le Rouge. Et un des meilleures de ces 2 dernières saisons.

J'ai été bluffé par la 1ère scène de l'épisode où on voit la personne masqué qui en n'a après eux, après avoir tué Ardiles et LaRoche essayé de tuer Rigsby et Van Pelt.

J'ai adoré les retrouvailles entre les anciens membres du CBI, un clin d'oeil du bon vieux temps. Et puis Jane qui leurs dit de suivre leurs instincts, un petit clin d'oeil dans l'épisode 4x07 ou Jane lui dit par instinct d'élimienr les suspects potentiels.

J'ai bien aimé l'histoire de meurtre dans le site de fracturation d'huile, puis la complicité entre Cho et Rigsby puis Van Pelt qui donnent des conseils à Wylie.

Puis Abbot qui donne raison à Lisbon sur le fait de dire qu'haibach cache quelque chôse et de ne pas perdre sa trace.

Et puis la scène finale, ou on voit le tueur (tueur en série), qu'on suppose tous qu'il soit Haibach, et qui est à 95% que ça soit lui rentrer dans la chambre de Motel où se trouve Van Pelt. Géniale la scène finale.

Je n'ai pas du tout aimé, c'est Fisher, son rôle, j'ai bien l'actrice mais le rôle qu'elle joue, je ne vois pas l'intérêt de la série de la mettre/de jouer se rôle là.

Note de l'épisode : 8.5/10

Enfin ..malinki  (18.03.2014 à 23:33)

Après deux mois d'attente et le flop de l'épisode 13 enfin un épisode que j'aurai peut-être plaisir à revoir . Je me suis endormie durant l 'intrigue principale , je ne l'ai pas suivie mais cela m'est souvent arrivé par le passé donc je ne peux pas trop juger de la qualité de l'intrigue avant de regarder de nouveau l'épisode . En revanche j'étais bien réveillée durant chaque intervention de Cho et Rigsby lancés à la poursuite du tueur de Laroche et Ardiles et moins génée que la fois dernière de ne pas en apprendre plus sur le sujet car il semble qu'une trame soit mise en place , qu'on nous délivre par petites touches des infos sur ce  tueur . Impasse totale sur ce sujet dans le dernier épisode ce qui avait été particulièrment frustrant. 

M^me impression que Chaudon : j'ai beaucoup de mal à suspecter Haibach et..vivement la semaine prochaine . 

yeahhhh vive le 614betty56  (19.03.2014 à 10:14)

quel plaisir de revoir nos amis au grand complet !!! tout de suite, on est emballé pour la suite !

et je dois dire, le fait que l'action se passe moins dans les locaux du FBI a certainement joué la dessus, l'épisode m'a semblé d'un coup, beaucoup moins froid ^^

je déplore le peu de présence à l'antenne de Lisbon, mais chaque apparition de sa part est un vrai plaisir et on sent que Abbott la tient en grande estime !!  pauvre Lisbon qui doit s'excuser :p même si ca reste une ruse, n'empêche, Haibach est un vrai psychopathe.

Pas de complicité entre Lisbon et Jane mais Jane n'est pas pour autant proche de Fischer que, décidément, je ne porte pas dans mon coeur. elle représente vraiment le côté froid et autoritaire du FBI !! beurk !

Vive notre Jane, égal à lui même ^^ intuitif, taquin et ironique ^^ toutes ses réflexions m'ont plus ^^ de "tant mieux si je ne vois pas le corps, j'en ai déjà assez vu comme ca pour le reste de ma vie" à "j'ai menti, c'est pas lui le hacker". j'ai adoré ses déductions et le dénouement ^^ et son intervention auprès de Willy ^^^bref un Jane dans toute sa splendeur, en forme et que j'adore <3

vive les retrouvailles entre Cho et Rigbsy ^^ j'adore cette complicité fraternelle ^^ ils m'ont fait rire avec le coup de la voiture que Cho veut conduire car lui seul est habilité ^^

j'ai bien aimé l'implication de Van Pelt auprès de Willy ^^ et oui, jeunôt ^^ c'est pas parce que tu es au FBI que t'es plus intelligent que Van Pelt :p

bref, des retrouvailles qui m'ont ravis, des personnages que décidément j'adore ^^ rapport à l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle était rondement mené ^^

rapport aux suspects, décidément ... même si haibach est un vrai psychopate, sociopathe, j'ai du mal à l'imaginer responsable de tout ca ... par contre, bizarrement, je sens mal Willy, je sais pas, je le trouve suspect, j'aime pas son sourire, il me parait fuyant.... il paraît pas très courageux ni costaud, mais fautil l'être pour tenir une arme ? affaire à suivre ^^

en tout cas, cet épisode m'a fait vibré et j'ai hâte hâte hâte de voir le 615 ^^

 

note de l'épisode : 9,5 /10 (parce que le seul élément qui m'a manqué c'est Jane et Lisbon ensemble)

 


Hâtearween  (19.03.2014 à 10:29)

Toujours pas vu le 614 (manque de temps quand tu nous tiens) mais j'ai vraiment hâte ! Vos commentaires ont l'air assez positif (je les lis en diagonale pour pas trop me spoiler). Par contre, il ne faut pas que ça me fait l'effet inverse de la semaine dernière où je m'attendais à un épisode nul et où j'avais été pas trop déçue...

Allez, je vous tiens au courant dès que je l'ai vu :)

Mentime36  (19.03.2014 à 13:42)

J'ai asdoré l'épisode, seul problème c'est qu'il manque le duo jane et lisbon :)

Le 614pafpas  (19.03.2014 à 21:51)

Enfin vu l'épisode. Hier je m'étais endormie devant dans tout le sens du terme !

Alors c'est mieux que le précedent, mais ce n'était pas vraiment difficile.

J'ai trouvé les retrouvailles de Van Pelt, Riggsby et Jane impersonnelles, ca manquait de chaleur (sauf la fin).

Si j'ai bien compris, ils ont 10 suspects, Jane demande à son ex-équipe d'enquêter selon leurs instincts et va se vautrer dans le canapé. Ardiles : mort, Laroche : mort. Van Pelt Et Riggsby viennent de subir une très violente attaque ou ils auraient pu mourrir. Ils sont tous sur écoute et Jane lui va se coucher !!!! et depuis quand ce dernier se repose sur l'instinct de ses coéquipiers ? depuis quand laisse t-il une enquête à leur compte ? une affaire aussi sérieuse, aussi dangereuse pour eux tous et lui va se coucher sans lever le petit doigt ? mais on se fiche de qui ?

Ah oui tout ceci pour "séparer" Jane de Lisbon. Tout ceci pour remettre Jane et Fisher en duo sur une enquête. Duo qui ne fonctionne toujours pas, pas grave ils persistent dans cette voie... l'enquête ne peut guère aider le télespectateur à les suivre, c'est une fois de plus au ras des paquerettes, et ininteressant.

Lisbon, ben elle fait de la figuaration comme d'hab... et ca doit être fatiguant car elle ne peut pas aller boire un coup en fin de journée avec ses ex-coépquipiers, ben oui, elle devrait se retrouver avec Jane ! et nous avons compris qu'il ne faut surtout pas. Ce n'est pas la future arrivée de Piki qui va arranger les choses j'ai l'impression.

Alors il reste quoi de positif ?  des scènes cho/rigssby sympas, ce dernier étant très affuté je trouve. C'est moi ou Cho gonfle à vue d'oeil ? Van Pelt se révèle plus efficace que le petit génie du FBI, pourquoi pas. Abbot, voilà un point positif et un personnage qui gagne en sympathie et en interêt.

Fisher est toujours aussi transparente, son personnage n'est pas vraiment bien servi et perso l'actrice ou plutôt le "frigo" me sort par les yeux.

Allez on espère mieux la semaine prochaine parce que sur ce train là je ne vais pas tarder à laisser tomber pour de bon.


614arween  (21.03.2014 à 20:08)

Enfin, j'ai eu le temps de voir le 614. J'ai été contente de retrouver notre bonne vieille équipe, leur relation m'avait manqué.

Bon que dire sur cet épisode... Il part en fanfare, à peine le temps de s'installer et on a le trouille à cause du tueur et aussi parce que il y a le bébé au milieu ! Et même si je suis contente de retrouver tous mes personnages, j'avoue m'être un peu ennuyée... Jusqu'à que la fin arrive et que le tueur s'approche de Grace. Là, j'ai eu un regain d'intérêt.

Bref, pas emballée sur cet épisode. Alors, on est tous en train d'attendre pour voir si il mette une saison 7, mais si les épisodes continuent comme ça, je suis pas sure de la regarder. C'est vraiment dommage, c'est une série que j'aime vraiment mais tout ce qui faisait Mentalist a disparu pour laisser place à une copie de toutes les séries policières. Allez, avec Grace qui va mourir ou se faire kidnapper, peut-être que les épisodes suivants seront plus intéressants (le bad d'en arriver là quand même) ^^

@Arweenmalinki  (22.03.2014 à 12:24)

Je compatis avec ton manque d'enthousiasme . J'ai revu l'épisode 14 cette nuit , la première fois je m'étais endormie durant l'intrigue cette fois j'étais réveillée mais j'ai encore décroché . Et ne me suis de nouveau intéressée qu'au début et à la fin en espérant que les épisodes suivants seront intéressants et je ne sais plus si j'espère ou non une saison 7 

615LAurore  (24.03.2014 à 10:38)

Wouahhhhh j'ai adoré cet épisode, du début à la fin. J'ai absolument TOUT aimé ! Enfin, je retrouve ma série préférée ! Tout y est : l'équipe est au complet, y a du Rigspelt of course, du Cho/Rigsby, du Jane/Lisbon ! Le FBI sert à quelque chose, la petite allusion à Jane et Lisbon par Rigsby ^^

Y avait de l'action, quelques rebondissements ! Franchement, un épisode fantastique ! Je ne l'ai pas vu passer !! Rahh je suis trop triste que Rigsby et VP s'ne vont... :'( La série ne sera plus jamais pareil sans eux...

Mais c'était un superbe épisode de fin pour eux. Vraiment, un énorme bravo et merci aux scénaristes et toute l'équipe du Mentalist ! #goodbyeWayneadnGrace

Messages déplacés - 615LAurore  (24.03.2014 à 10:42)

6-15 : Apparemment the best épisode

PATTHELIFE  (Aujourd'hui à 08:26)

D'après les critiques internautes de spoiler tv - l'épisode est haletant et très bien ressenti par différents fans - et apparemment happy end pour VAN PELT et RIGSBY et beaucoup moins pour HAILBACH. Vivement ce soir que l'on ait plus de news et surtout les audiences. Les promos de 6-16 sont sortie. A vos manettes, je pars bosser.

@Patthelife

floggyfr  (Aujourd'hui à 08:41)

Merci, merci et merci pour ce message, j'attendais désépérément un petit com' ce matin. 

En attendant ce soir

malinki  (Aujourd'hui à 09:17)

Quelques infos pour ceux qui ne résistent pas , comme moi, à l'idée d'en savoir plus avant de regarder l'épisode , infos venant d'un forum de langue anglaise :

-Grace a été enlevée par Haibach et sa soeur . Le méchant meurt et le gentil Rigsby oublie encore son gilet pare-balles , il est atteint par 2 balles en pleine poitrine mais se retrouve à l'hôpital, pas à la morgue, et parait en pleine forme à la fin de l'épisode . Grace et lui ont  soudain une révélation : ils font un métier dangereux .. Voilà donc la raison pour laquelle on ne les verra plus , ils décident de changer de vie professionnelle. 

- On reste dans le flou concernant les meurtres d'Ardiles et de Laroche . Il va falloir encore faire preuve de patience pour en savoir plus sur ceux-ci.

Episode 15 magnifiqueMentAnais  (24.03.2014 à 15:49)

Je pense que cet épisode va faire l'unanimité cette fois ci, enfin un episode super, tres stressant mais aussi malin et avec tout ce qu'on aime, et meme si on sait que ca va bien finir, on en doute beaucoup a la fin quand meme, la tension est forte pour le sort de Rigsby... 

Sinon, je dois dire que le décor est magnifique, la scène d'ouverture et de final va bien plaire au Jisbon (Jane et Lisbon qui se disputent encore une fois a la fin, ca revient assez souvent mais on ne s'en lasse jamais :) ), de l'humour avec Rigsby et Cho, un plan inattendu de Jane enfin  bref, pour moi c'est tellement bien qu'on en apprécierai presque Fisher pour vous dire ^^ (oui car pour une fois, elle parait sympathique dans la scène avec l'avocate et c'est Abbot qui fait le méchant)

Au fait, je sais pas ce qu'ils ont tous a vouloir couper les doigts de Jane, deja dans le final de la saison 4 et la ^^

Bon, je sais que certains vont contester le manque de reponse quant à Laroche et Ardiles, on s'est pas enfin de compte si c'est Haibbach ou pas mais n'esperez pas de reponse dans les prochains épisodes, y'en aura pas je pense, tout comme pour Red John.

Enfin, je m'attendais à un bon épisode mais pas autant et si c'est possible, on espere que ca va durer :) Allez je mets 10 (*encore sous l'excitation car je viens de finir l'épisode* )

615 - Le meilleur de Mentalist 2.0HarryP59  (24.03.2014 à 18:57)

Je ne vais pas repéter les propos enthousiastes de Mentanais ou LAurore, car ils résument assez bien le sentiment qui reste pendant le générique de fin.

J'ajouterai simplement sur le rythme de l'action qui s'est encore acceleré depuis le 614 qui tranchait déjà avec la lenteur des épisodes précédents (de l'après RJ). On retrouve effectivement le dynamisme des premières saisons, et pour une fois depuis longtemps, on sent la tension et l'empressement de l'équipe depuis Rigsby jusqu'à Abott qui bat le fer pour rameuter ses troupes.

Les twists (retournements de situation, surprises inatendues...) sont aussi présents et bien amené, et bien sûr les chamailleries de Jane/Lisbon à la fin, après un aurevoir émouvant au couple Grace/Rigsby, et....  mince, j'avais dit que je ne repéterai pas ce qui avait déjà été dit...

Cet épisode m'a redonné la foi en une saison 7 qui pourrait être aussi captivante que celui-ci.

Vivement la suite !!

Super Episode 615 !!!chien  (24.03.2014 à 19:27)

J'ai trouvé cette épisode exellent, super même. il est dans la continuité de la fin de l'épisode 613.

Du début à la fin, il y avait du suspense, de l'action, des retournements de situation, haletant et de l'émotion.

- Dans le bar, Cho et Rigsby qui parlent de Lisbon à Jane et puis rigsby qui lui dit qu'il pense que Jane et Lisbon finiront ensemble, j'ai aimé le fait qu'il parle du poney et qu'il ne nie pas ce que Rigsby a dit.

- J'ai adoré dans l'épisode le fait que Haibach et Jane joue au jeu du chat et de la souris.

- J'ai adoré la complicité entre Wayne et Patrick pour retrouver Grâce et puis aussi la complicité entre eux et Lisbon, Cho, Abbot et Fisher.

- Contrairement à certains, j'ai adoré l'exploration du fil rouge, du fait que ça soit Haibach, le tueur et tout le reste, la série a très bien mis en valeur son personnage, un vrai psychopathe comme John Le Rouge.

- Haibach qui a comme complice sa soeur et qui retiennent Grâce au Nouveau-Mexique, et au moment ou sa soeur et haibach blesse très grièvement Rigsby, et qui en faim de compte sauve Jane, Van Pelt et qui tue Haibach, très bien.

- Et mon moment préféré, l'ancienne famille du CBI à l'hôpital, tous les 5 ensemble génial, et Abbot et Fisher qui viennent leur rendre visite et leur offre un beau pot de fleur, encore génial.

En résumé, l'épisode a été très bien tourné, un des meilleurs de la Saison et je dirais le 2 ème meilleure épisode du Mentalist 2.0 derrière l'épisode 610.

Note de l'épisode : 9.5/10, je ne met pas 10/10 sur le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de moment Jisbon mais sinon Super , Incroyable épisode.

Episode 15rose95  (24.03.2014 à 20:56)

Vous avez tous dit !! Cet épisode était merveilleux !! J'en ai eu la chair de poule du début à la fin 

Et j'ai verser ma petite larme durant la scéne quand Jane , Rigsby et Grâce y sont , et que Rigsby se fait tirer dessus , je me disait " MAIS NON !!!! " 

Et puis finalement Happy End pour tout le monde !! 

La scéne à l'hospital avec tout le monde , j'ai encore verser ma petite larme ( mon  petit coeur est mis a rude épreuve avec cet épisode  =)   ) 

9.5/10   Un peu plus de Jisbon et c'est Parfait !!!!

Il était temps !pafpas  (24.03.2014 à 22:00)

Enfin un épisode avec du rythme, du suspens. Il était temps. Je n'irai pas jusqu'à mettre un 10/10 mais c'était un bon épisode avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série. Un plan tarabiscoté de Jane (toujours dans le dos de ses coéquipiers) et au mépris de la loi, bref du Jane sur mesure. Riggsby, fort, courageux, Van Pelt aussi et bien moins naïve qu'avant (ce côté là était souvent agaçant). Cho fait du Cho, et cerise sur le gateau, il sourit, incroyable mais vrai. J'ai retrouvé avec plaisir son duo avec Riggsby. Dans les incohérences, je ne comprends toujours pas comment Haibach et sa soeur ont pu enlever Van Pelt, c'est quand même un sacré gabarit et un corps inanimé il faut le porter ! pas plus que je ne vois le lien entre la vengeance d'Hairbach et les morts d'Ardiles et Laroche.

Enfin si Hairbach voulait se venger de Jane et le faire souffrir c'est assez incohéreant de s'attaquer à Van Pelt et pas à Lisbon. Lisbon, chère Lisbon heureusement qu'elle a cette petite scennette de fin avec Jane, parce qu'encore une fois elle ne sert pas à grand chose. Tout comme le FBI.... oui ils retrouvent Hairbach mais arrivent une fois de plus après la bataille. Heureusement que Riggsby avait bouffer du lion ! l'hélico a pu au moins servir d'ambulance ! 

En conclusion ce que j'ai aimé, sont les vieilles recettes du mentalist, et c'est là tout le problème dans une série qui tente de se renouveller... donc si on met de côté cet épisode, je reste inquiète pour la suite. Je n'ai vu aucune nouveauté, on refait du neuf avec du vieux. Désolée de paraître rabas-joie mais pour le moment je reste prudente, 1 épisode de qualité sur 15 c'est peu.

Espérons que l'arrivée de Pike fasse revenir notre Lisbon au 1er plan professionnellement parce que là elle sert plus de pot de fleur qu'autre chose.  La scène de fin avec Jane était drôle, sympa, mais encore une fois rien n'a changé dans leur relation.  15 épidose et rien. Alors oui bon épisode mais je ne m'emballe pas non plus. Et puis j'ai l'impression que beaucoup de choses n'auront pas de réponses, c'est une "formalité" dont ne s'embarassent plus les scnénaristes.

Saluons la belle sortie de Riggsby et Van Pelt, elle est réussie. Si 7ème saison il y a je suis certaine que nous les reverrons pour le grand final c'est à dire la marioge de Jane et Lisbon > ok je sors :-)

615Chaudon  (24.03.2014 à 22:16)
Message édité : 24.03.2014 à 22:17
Waouh, en voilà un brillant épisode de The Mentalist ! Il y avait tout ce que j'aime dans cet épisode, à commencer l'interrogatoire de Haibach par le FBI. J'ai adoré le moment où Jane lui lance un regard terrifiant en lui disant qu'il va le faire souffrir si jamais il s'en prend à Van Pelt. Que dire de la fin de l'épisode qui m'a fait versé quelques larmes : quand Rigsby sauve Van Pelt et qu'ils se tiennent tous les deux. Heureusement qu'ils finissent par vouloir devenir des civils. Mais j'ai comme l'impression que Bruno Heller garde de côté la Blake Association. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est le paysage enneigé, c'était magnifique et c'est ce qui m'a vraiment fait apprécier l'épisode. Parlons du début de ce 615, le fait que Rigsby révèle à Jane que lui et Van Pelt pensaient que Jane et Lisbon allaient finir en couple m'a beaucoup fait sourire. J'ai également apprécié Fischer et Abbott. C'est finalement dommage de voir que Rigsby et Van Pelt ne veulent pas travailler au FBI. Et ce Cho qui sourit beaucoup en ce moment. Bref, j'espère qu'on aura des épisodes comme celui-là à l'avenir. Vivement la semaine prochaine !
Bémolmalinki  (25.03.2014 à 01:00)

Dans ce concert de louanges il faut bien quelqu'un pour jouer les rabat-joie . J'ai peut-être eu tort de ne pas me précipiter ce soir sur l'épisode et de revoir à la télé juste avant le superbe film de Clouzot " La vérité " que j'avais déjà vu deux fois mais il est tellement génial que je ne m'en lasse pas . On ne peut  pas comparer ce qui est incomparable , un film qui est un chef d'oeuvre avec un épisode d'une série policière certes originale et divertissante mais tournée à la va-vite  mais cela  explique pourquoi j'étais dans une disposition d'esprit un peu critique en l'abordant . Peut-être aussi parceque les commentaires des américains que j'avais lus avant les vôtres étaient dans l'ensemble moins louangeurs que ceux ci . 

côté positif un bon rythme , pour la première fois depuis la fin de RJ je ne me suis pas endormie, n'ai pas "décroché" durant l'épisode . Il m'a paru beaucoup plus court que les derniers. 

Et j'ai beaucoup apprécié le court dialogue  spirituel de la fin entre Jane et Lisbon qui rappellait les saisons passées 

côté négatif : Le plan de Jane était un peu foireux, d'accord ce n'est pas la première fois mais j' espère à chaque épisode qu'il va se montrer génial comme il l'a souvent été  et je suis souvent déçue dernièrement . C'est Abott  qui comprend d'emblée que Haibach a un complice , je préfèrais le Jane d'autrefois qui résolvait l'énigme de A à Z   .

Le pauvre Haibach avait vraiment un air pathétique quand il a appelé sa soeur devant le chalet sous l'ordre et la menace de Rigsby  " coucou frangine, sors, je suis avec la police " . C'était un peu bêta .  Et  Jane avait l'air encore plus pathétique quand il criait " je ne veux pas" ' je ne veux pas ! "  devant la menace de se faire couper des doigts . Bon d'accord il avait déjà connu les mêmes frissons avec Lorelei mais vraiment ce soir  il faisait pitié car il paraissait lâche, je n'avais pas eu cette impression à la fin de la saison 4 . il avait été   à juste titre effrayé, mais dans mes souvenirs il ne pleurnichait pas comme cette fois-ci.  

Le détail qui tue , remarqué par des fans américains : Grace est endormie quand elle se fait enlever mais elle a des chaussures aux pieds quand elle se réveille . 

quelqu'un ( je ne sais déjà plus qui) dans l'épisode fait remarquer qu'il faut une certaine corpulence  et de la force pour enlever van Pelt . La soeur de Haibach n'est pas maigrichonne mais elle ne parait pas correspondre au physique de la personne qui s'est introduite dans la chambre . Brouillard sur ce point  comme sur celui de la mise sur écoute des membres du CBI . Jane semble penser que c'est bel et bien Haibach qui avait procédé à celle ci  mais on aurait aimé 2 ou 3 phrases d'explications à ce sujet .

 Toujours rien sur les meurtres de Laroche et Ardiles si ce n'est que Haibach avait des alibis au moment où ils ont été assassinés . Ce serait donc la soeur la coupable ? Elle qui a sauvagemment poignardé Ardiles ? Ca tient mal la route d'autant que dans l'épisode que nous venons de voir elle est certes frappadingue mais semble posséder une logique : elle aide son frère à se venger mais ne parait pas vouloir se venger à sa place .  Elle l'attend pour fixer le sort de Grace. 

vivement la semaine prochaine tout de même , avec le changement de registre qui passe de l'action violente aux aventures sentimentales  on peut encore espérer ne pas s'endormir. 

 

615Mentime36  (25.03.2014 à 06:38)

Je ne suis pas forcément d'accord, faut pas se prendre la tête avec des détails , c'est de la fiction. Dans la plupart des films ce qui se passe est impossible. Et je pense que pour un agresseur c'est assez simple de mettre des chaussures à sa victime et de l'endormir pour la transporter. Enfin c'est mon avis :)

Fiction oui mais avec des limitespafpas  (25.03.2014 à 08:47)

Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il faut tout gober sans rien demander !

Moi je n'ai pas de réponses et ca me gave, rien sur RJ, rien sur Ardiles, rien sur Laroche, pas d'explication sur les écoutes, rien sur la Blake, rien sur l'enlèvement et plein d'incohérences, c'est comme ça qu'une série passe d'excellente à moyenne voire à l'agonie...

C'est aussi comme ca que l'on perd des télespectateurs et qu'une chaine ne vous renouvelle pas.

Aimer quelque chose n'empéche pas de conserver un esprit critique quand il est constructif et QUALITATIF. 

En parlant d'incohérences, le FBI a embauché Cho, voulait Riggby et Van Pelt mais il a fallu que Jane "impose" Lisbon....

En ce moment je revois ce qui est pour moi la meilleure série US de tous les temps : The West Wing, question écriture c'était quelque chose ! alors je suis forcément un peu sevère avec le Mentalist.

L'épisode était pas trop mal - au regard - des précedents mais pour moi le miracle n'est pas encore arrivé.

 

Episodes 613 à 615Totallyfan  (25.03.2014 à 13:11)

Je suis de retour... je ne finirais pas cette phrase...

J'ai profité d'une soirée de calme pour rattrapper mon retard et je dois dire que cette version 2.0 me branche vraiment plus que ces dernières saisons.

L'épisode 6.15 bien sûr était très bien, même si j'ai eu un peu de mal à croire que Rigsby soit - comme je pourrais le dire en regardant un film avec un gros méchant - "increvable" vu les tirs qu'il s'est pris.

Bref, par où commencer ? Très bon épisode donc, mais pas non plus si inattendu. Après avoir tué et Ardiles et LaRoche, ça m'aurait étonné de voir les scénaristes tuer Rigsby ou Van Pelt, mais si ça aurait ajouté au drama. J'aurais aimé que Lisbon et Cho soient plus impliqués également. Au final, c'est le petit ingénieur/technicien qui découvre l'endroit où vit la soeur d'Haibach. un poil décevant que ce soit lui mais bon...

Concernant le plan de Jane, j'ai bien cru que j'allais étriper Rigsby quand j'ai vu qu'il s'était fait avoir comme un bleu en faisant tomber son flingue, mais heureusement ce n'était qu'un plan de Jane. Effectivement Malinki, il était foireux et il y a une sacrée dose de chance pour qu'il ait réussi, mais il le dit lui-même dans la voiture. Moi du moment que ça fonctionne, je suis heureuse.

Bon, c'était bien beau tout ça, mais j'ai hâte de revoir Lisbon sur le devant de la scène. Je commence à avoir la même impression que quand je regardais House et qu'on ne voyait plus Cameron et Chase alors qu'ils étaient au générique. C'est quand même Lisbon, non ?

LisbonMentime36  (25.03.2014 à 13:34)

Je suis d'accord on ne voit pas beaucoup Lisbon et c'est dommage :)

Boots malinki  (25.03.2014 à 19:41)

@Mentime :  quand  j'ai écrit que Grace s'endormait en chaussettes et se réveillait avec des chaussures aux pieds j'ai oublié " adaptées à la neige" . Elle porte des bottes je comprends que ça ne te paraisse pas important mais moi je trouve que ça donne vraiment une impression de tournage bâclé.  il ne faut pas trop donner d'importance aux détails dis tu , certes, puisque le tournage est bâclé. L'équipe a fait attention au fait que le pouce de l'acteur qui joue Haibach soit toujours invisible pour nous à l'écran mais les détails trop de fois négligés ça devient agaçant .  J 'ai longtemps été fan de Desperate Housewives et considère son producteur comme  un génie car il a eu une idée vraiment originale et malgré quelques grosses ficelles  de l'ordre de l'invraisemblable il nous livrait toujours des explications et les détails étaient soignés . En 6 saisons il a commis moins d'erreurs que dans une seule de " the mentalist " . Je finis par être  très déçue par le manque de sérieux de Heller , voilà tout . 

@Pafpas " c'est pas parce que c'est de la fiction qu'il  faut tout gober sans rien demander" écris-tu . Je suis complètement d'accord.  Et généralement avec tes analyses . Aussi j'irai me pencher sur " The west wing" à l'occasion . 

@totallyfan : tous ces tirs sur Rigsby sont " too much" mais j'ai supporté pour ma part le fait qu'il encaisse deux tirs en pleine poitrine , et se relève malgré tout pour prendre une hache puis un flingue puis, .. faire un câlin à Grace parce que c'est un gros délire acceptable dans une ficton . Pour comparer à dr House , je n'avais pas accroché  cette série au début tant ça me semblait délirant , en particulier la posssibilité que des médecins aillent fouiller le domicile des patients.  Puis j'ai tâché de regarder le positif sans me laisser arrêter par ce " too much" . Un peu comme dans certains épisodes de Mentalist , dont le dernier .   Mais dans House , comme dans Desperate les petits détails annexes étaient soignés , les scénarios vraiment bien travaillés .  Ca ne me semble plus le cas avec le Mentalist , d 'où ma déception et je ne sais vraiment plus s'il faut souhaiter ou non une saison 7;  La disparition du couple Rigsby-Van Pelt me fait aussi le même effet que celle du coupe Cameron-Chase , et je n'ai pas reconnu Cho : il sourit plus à la fin de l'épisode que dans toute une saison ! 

Bref, je viens d'effacer l'épisode 15 et ne suis pas certaine d'acheter les DVD de la saison 6 du Mentalist si ça continue ainsi : épisodes gnangan dans lesquels on s'endort ,suivi d'un épisode remuant complètement irréaliste,  toujours pas d'explications sur l'association Blake , encore plein d'interrogations en suspens . 

 

Mentime36  (25.03.2014 à 19:49)

@malinki c'est vrai qu'en comparaison de desperate housewives les détails sont négligés :) je suis d'accord avec toi pour mentalist cette saison n'est pas aussi bien faite mais je pense qu'il ne faut pas trop se pendre la tête la dessus :) 

@Mentime malinki  (25.03.2014 à 19:58)

Je comprends ton point de vue qui est plutôt sain " ne pas trop se prendre la tête"  le problème c'est que moi dans les séries la seule chose qui m'intéresse c'est justement de me prendre la tête !  enfin, pour compenser mes dernières déceptions avec le mentalist j'ai racheté des DVD de vieilles séries de Columbo et je me prends la tête souvent la nuit à essayer de trouver un détail qui cloche  dans Columbo  et .. Je n'en trouve pas ! 

Episode 615 et les autresLAurore  (25.03.2014 à 21:46)

Je comprends vos "mécontentements". Moi aussi, je suis du genre à faire attention aux incohérences et tout et je n'aime pas trop non plus le fait qu'on n'ait pas de réponses à plein de choses. Mais bon, j'essaie de relativiser. J'avoue que la série me déçoit parfois. Si au début, je la trouvais excellente, elle a perdu en qualité je pense...

Bon, pour l'absence de réponse autour de RJ, ma foi, ça ne me dérange pas plus que ça, même si j'aurais aimé savoir pourquoi il a laissé Kristina Frye dans un tel état au lieu de la tuer ?

Mais finalement, comme Simon Baker l'a dit lui-même, le plus intéressant n'était pas vraiment de savoir qui était RJ mais comment il allait le coincer, non ? C'est pourquoi l'épisode ne pas si déplut que ça...

Pour ce qui est de l'épisode 615 et de Haibach qui est derrière le meurtre de Ardiles et LaRoche, j'aurais aimé avoir quelques explications. Pourquoi s'en être pris à Ardiles exactement ? Et LaRoche ? Etait-il visé ou était-ce Rigsby ? Pourquoi s'en prendre à tous les ex membres du CBI plutôt que s'en prendre seulement à Jane et à Lisbon ? Après tout, c'est eux qui lui ont causé le plus de tort ! Donc, pour ça je comprends pas très bien.

Mais bon, cet épisode m'a quand même beaucoup plus parce que j'ai retrouvé la dynamique des débuts !

@LAurorefloggyfr  (26.03.2014 à 00:33)
Message édité : 26.03.2014 à 08:10

@LAurore : Je pense que Haibbach n'aurait jamais tué Jane et Lisbon, il voulait les faire souffrir avant tout. La preuve, une fois qu'il a eu le dessus sur Jane qu'a-t-il fait ? Il voulait lui couper un doigt et je pense que Jane était bien convaincu que ça allait arriver.  Il ne faut pas oublier qu'il a beau être un pervers, c'est Jane et Lisbon qui l'ont fait sortir de sa lugubre maison. Dans un premier temps, pour se faire traiter de tueur en série puis pour se faire kidnapper et se faire couper le pouce. Doigt indispensable à la vie d'un homme. Surtout pour faire des photos de petite fille, n'est ce pas Haibbach ??

Je viens de me rendre compte que le personnage de Jane est plus préocuppé par l'avenir de son pouce que par le sort de son ami Rigsby, c'est fou. 

Pour ma part, honnêtement, j'aurai tourné l'histoire autrement. Selon moi, chaque personnage du CBI aurait pu apporter des élèments à l'histoire. Nous n'aurons jamais vu le père de Van Pelt et nous ne saurons jamais ce qu'elle voulait cacher au plus profond de son âme. J'aurai également bien aimé savoir ce qu'est arrivé à la mère de Rigsby. Je parierai que c'est de la faute de son fils. Il a foutu le feu à leur domicile. Après tout, ça expliquerait pourquoi il a été jugé en tant que mineur puis la raison pour laquelle il était spécialiste des incendies dans la série.  Je vous vois me dire "mais son casier judiciaire", vierge puisqu'il avait été jugé en tant que mineur. 

Bon j'arrête là pour ce soir, les effets de la tisane s'estompent. Je vais retrouver Morphée. 

 

@L'Auroremalinki  (26.03.2014 à 00:45)

les déceptions sont à la mesure des attentes , c'est aussi parce que j'aimais beaucoup le Mentalist , que c'était ma série policière préférée de ces dernières années , que je suis  très déçue actuellement . Tant qu'on pouvait espérer une saison 7 je me disais qu'il fallait patienter pour obtenir des réponses aux questions, laisser le temps aux scénaristes de planter un nouveau décor et je pouvais comprendre qu'on reparte dans de nouvelles histoires mystérieuses sans en avoir fini avec les précédentes mais apprenant qu'il ne reste plus que 6 épisodes ça me semble un peu court et j'ai l'impression que la fin de série a été baclée en faisant partir l'histoire dans tous les sens . 

Effectivement le plus intéressant n'était pas de savoir qui était Red John mais moi l'absence de réponses  sur des tas de questions abordées, comme celle que tu cites, me gène particulièrement . Le lien avec Vizualize et comment Stiles avait des infos, que voulait dire " he is ma"? , Bertram savait-il avant sa fuite  qu'il travaillait aux côtés d'un tueur en série ? comment Mac Allister a-t-il joué un rôle de gourou pour le frère de Kirkland et pour Lorelei ? et patati at patata,les interrogations sont nombreuses . 

Qu'on reparte dans une autre histoire avec les meurtres de Laroche et Ardiles et un nouveau tueur agissant dans l'ombre fort bien , cela me plaisait quand j'espèrais encore une saison 7 mais à présent qu'il est certain que la série s'achève en mai je pense qu'on restera encore sans réponses , non seulement sur le shériff mais peut-être même sur ces derniers meurtres  et tes dernières questions . Je trouve cela très frustrant.  

Il faudra désormais se contenter de faire des suppositions sur l'aventure sentimentale de Lisbon . Ce peut être divertissant, on s'est attachés au personnage  mais j'ai un peu l'impression qu'il ne s'agit désormais plus de la même série 

 

Evolution de la sérieLAurore  (26.03.2014 à 10:33)
Message édité : 26.03.2014 à 10:34

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est plus la même série. Mentalist est devenue Mentalist 2.0 après la mort de RJ. L'intrigue de la série était Jane, consultant au CBI, qui traque RJ, le tueur de sa famille. Les 2 ans qui se sont écoulés entre les épisodes 6.08 et 6.09 ont bien changer la série. Le fil rouge n'est plus le même, le CBI n'existe plus. Presque tout a changé. C'est normal de ne plus reconnaitre la série des débuts...

Evolution malinki  (26.03.2014 à 11:45)

Plutôt qu'une évolution je vois plutôt un massacre en saison 6 . Si la série était programmée pour continuer encore quelques années alors oui nous faire découvrir RJ dans l'épisode 8 puis renouveller l'équipe aurait un sens et on s'habituerait aux changements , on ferait le deuil du couple Rigsby-Van Pelt, du duo Cho -Rigsby  souvent plein d'humour et on finirait sans doute par apprécier la présence de Fisher aux côtés de Jane ; déjà dans le dernier épisode son intervention auprès de l'avocate de Haibach a été globalement appréciée par les téléspectateurs internautes .   Mais si la série est programmée pour s'achever bientôt tous ces changements nous énervent  et donnent vraiment l'impression d'une fin bâclée . 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !