562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ELOFAN  (16.12.2014 à 11:49)
Ce message a été supprimé le 16.12.2014
malinki  (16.12.2014 à 12:16)
Ce message a été supprimé le 16.12.2014
@malinkiazerty29  (16.12.2014 à 21:41)

En fait c'est en postant le message que j'ai eu l'impression qu'il était super long, mais à le relire effectivement pas tant que ça ^^

Effectivemment, le fait de faire passer le message avant que Jane et Lisbon ne rentrent est étrange, d'autant plus que si il avait fallu que Cho donne les nombres du message il risquait de se tromper et de tout faire rater. Mais peut-être que comme Abott n'est pas dupe, il s'est dit que comme ça Jane et Lisbon pourraient passer du temps ensemble à Beyrouth.

De toute façon, d'un point de vue purement scénaristique je pense que Heller voulait filmer les scènes Jane/Lisbon, mais il fallait quand même avoir de l'action, d'où le fait qu'ils le fassent à ce moment-là. En plus ça a permis la fameuse bourde de Vega, qui n'aurait pas été possible si Jane avait été à  la rencontre de John Paul.

A propos du livre, il faut vraiment être tordu pour penser à des détails comme ça, perso j'aurais cherché des chiffres dans le titre / troisième de couverture.

Et c'est justement ces scènes là, comme dans la voiture, ou les regards comme quand ils parlent avec Erica de son exil, les gestes de Jane envers Lisbon que je trouve particulièrement touchants et profonds, et qui montrent leurs sentiments l'un envers l'autre.

Nombres mémoiremalinki  (17.12.2014 à 10:11)

@Azerty : je m'étais fait tout d'abord la même réflexion que toi : si Cho avait dû réciter les nombres l'opération aurait échoué mais ensuite j'ai pensé qu'il ne pouvait être question de cela , seul Jane a une mémoire extraordinaire , et tous les agents étaient en poste dans le bar  pour interpeller J-paul . Ils avaient apparemment simplement prévu de l'arrêter dès qu'il se présentait. 

Au moment où il monte cette opération Abott déclare que Jane et Lisbon prennent l'avion 2 heures plus tard donc ce n'était pas pour les laisser plus de temps ensemble qu'il a anticipé , je crois plus plausible ce que tu dis à propos du choix scénaristique de Heller. Il nous fallait de l'action et du suspens. 

Dernière saisonEleonor  (17.12.2014 à 18:43)
Message édité : 17.12.2014 à 18:45

Bonjour à tous ; je viens ici poster mon premier message dans la communauté parce que cette série est vraiment ma préférée alors que je suis également "Castle", "Bones" et "Elementary". J'ai commencé "Forever" pour essayer de combler le vide durant les longs mois d'été, mais aucun héros de polar n'égale Patrick Jane, le dandy malheureux, qui cache une volonté de fer sous des dehors nonchalants. Teresa Lisbon allie une apparence insignifiante de petite femme-enfant à des capacités d'enquêtrice exceptionnelle.  L'évolution de leur relation en amitié profonde, puis en amour, a été un  véritable plaisir, auquel les plaisanteries du côté "british" de Patrick Jane donnent une légéreté toute particulière. 

J'aime que l'accent soit mis sur leur couple dans cette mini-saison rajoutée ; comme vous l'avez souligné, c'est un couple de vieux amis, aussi pudiques l'un que l'autre. Question de caractère, non d'âge :-) Mais ils montrent leur amour par de nombreux petits gestes, qui peuvent provoquer la jalouse de Erika Flynn, par exemple dans l'épisode 3. Lisbon a beau montrer du ressentiment de la cachotterie de Jane, elle nétait pas loin -juste dans le couloir- pour arrêter Erika au moment où celle-ci croyait triompher une fois Jane neutralisé. Et, au petit jeu  des reproches, il coupe court à toute discussion en amenant habilement Mashburn sur le tapis, ce qui fait  réaliser à Lisbon que parler du passé ne mènera nulle part.

L'impassibilité de Cho me fait beaucoup rire, et voilà que Vega vient le titiller... Abott est amusant aussi : avec son sourire de "celui à qui on ne la fait pas", il a saisi parfaitement le fonctionnement de Jane. L'avertissement de Wyllie à Vega sur la tasse  de Jane m'a bien plu, encore,  dans l'épisode 2. C'est le genre  de détail qui fait tout le charme de cette série irremplaçable. (Je suis les séries en vo sous-titrée).

Eleonor  (17.12.2014 à 18:45)
Ce message a été supprimé le 17.12.2014
704 Eluosi  (19.12.2014 à 03:44)

SPOILER!

Un bon épisode, meme si j attendrai de le voir en vostfr, pour mieux comprendre l'enquete, car j ai trouvé que celle ci a vite etais bouclée et que le coupable (ou les coupables) ne sont pas si difficiles a trouver (arrivée a la moitié de l'episode, j avais deja des doutes sur le/les suspects) 

Sinon de voir Lisbon dans le role de mentalist c etais genial, certe elle etait aidé de Jane via une oreillette, mais elle a bien joué son role. Au debut elle n etais pas a l aise, apres elle y a pris du plaisir et on a pu voir un  Jane fier de sa cherie.

Toujours pas de bisous Jane/Lisbon parcontre un bisou Lisbon/Cho....et la tete de Cho apres le bisou et qu elle l ai serré dans ses bras, on sentais le mec mal a l aise.

Pour les pro Jisbon peu de moment Jisbon hormis la fin ( la scene du sneak peek)

Jane meme malade arrive toujours a travailler, heureusement qu on lui amene un peu de soupe...;)

Sinon on decouvre la femme de Abott, et un peu plus sur la vie de Abott, sa femme a eu la promotion qu ils esperaient, mais a ce que j ai compris une ancienne affaire pourrais compromettre cette promotions...(je n en suis pas sur)

En ce qui concerne Cho et vega, on vois que Cho l apprecie, mais elle lui a menti dans l enquete precedente, et la pillule n est toujours pas passé, Heureusement que Abott est la pour essayer d arranger les choses (et oui encore lui, decidement ce Abott, il est sur tous les coups).

Donc pour resumer un bon episode, les + : Jane malade, Lisbon en medium, Abott est un vrai romatique,la relations Cho/Vega, et l Airstream...

Les - : Peu de moment Jisbon et toujours pas de Bisous

 

 

 

 

704alemesle  (19.12.2014 à 10:37)

je viens de le regarder en VO donc, j'ai pas tout compris bien sûr mais j'ai bien aimé cet épisode

pour moi pas assez de Jane (je suis amoureuse !!!) et pas assez de jlisbon mais on a pu voir tout de même leur complicité surtout lors de la scène finale et des petits gestes tendres de Lisbon

pas mal aussi le développement de la relation entre Cho et vega

bref, hâte au prochaine mais faut attendre  10 jours snif !

rien à voir mais depuis toujours je me pose la question de pourquoi dans les séries américaines les collègues  s'appellent pas leur nom et pas par leur prénom ???? 

et plusprécisément dans Mentalist pourquoi Patrick et Teresa ne s'appelle pas  par leur prénom en tout cas qund ils sont seuls?

 

@Alemeslemalinki  (19.12.2014 à 11:11)

Aux USa c'est visiblement une habitude d'appeller les collègues par leur nom de famille . Actuellement je regarde " urgences" en dVD , j'en suis à la saison 7 et même les collègues  qui ont développé entre eux des liens forts s'appellent par leur nom. En revanche ceux qui sont officiellement en couple s'appellent par leurs prénoms.  Les comportements sont différents selon les pays . Par exemple en Italie le personnel médical tutoie facilement des patients de 3O ans qu'ils connaissent à peine. Ca viendrait difficilement à l'esprit d'un infirmier Français.

 Pour Jane et Lisbon on avait déjà supposé sur ce fil de discussion qu'ils ne voulaient pas encore rendre publique leur relation. 

Pour en revenir au 704 , d'après vos impressions, Jane commence à s'interroger sur sa place au FBI . Ca parait assez logique , il n'y est allé que pour traquer l'assassin de sa famille, puis n'y est retourné que pour pouvoir rentrer en toute impunité dans son pays et puis dernièrement parce qu'il ne voulait plus quitter Lisbon. On arrive au moment où il semble ne plus avoir de raisons d 'aider encore la police et où il peut être fortement tenté par une autre activité. Toujours liée au mentalisme probablement mais qu'il exercerait de façon très différente d'avant le meurte de sa femme et de sa fille. 

Ps sur fil discussion malinki  (19.12.2014 à 11:54)

Le 4ème  épisode étant sorti cette nuit au Canada ça peut sembler normal d'en discuter dans ce fil de discussions " saison 7 " mais comme il ne sort que dimanche sur CBS il faut peut-être attendre lundi pour cela .  ?? 

704LAurore  (19.12.2014 à 12:21)

Alors, je n'ai pas compris grand chose à l'enquête de cet épisode, sauf à la fin avec la fille coupable. Mais ce n'était pas le plus important pour moi. La scène où Lisbon doit jouer la médium était hillarante !! J'ai adoré ce passage !! Et Jane sur son canapé qu'on a déplacé. Un vrai prince, tout ce qu'il demande, il l'a ^^

Sinon, contrairement à beaucoup, j'aime beaucoup Vega et la relation naissante entre elle et Cho. Sur Twitter, certains ont relevé que Abbott essaie de les caser plus ou moins ensemble, en utilisant les mêmes méthodes que pour Jane et Lisbon. Je comprends le point de vue de Cho sur le mensonge et la confiance qu'il doit avoir avec son partenaire, mais j'aime aussi voir tout l'entrain que met Vega pour se faire pardonner. Et puis, on a encore eu droit à un petit clin d'oeil vers la saison 1 avec le trustfall ;)

Sinon, concernant Abbott et sa femme, ouhhh ça sent pas bon du tout. Je suis curieuse d'en savoir plus. J'aime bien ce personnage et il me tarde de savoir ce qui s'est passé à Rio Grande. Je suis certaine qu'à un moment donné, Jane va lui rendre la pareille et l'aider pour que sa femme obtienne finalement son travail à DC sans encombre. Quoique ça voudrait dire qu'Abbott quitterait le FBI d'Austin...

Bref, un épisode pas mal, avec de bonnes scènes. Ah et j'ai oublié de parler de la première scène avec Cho et Lisbon sous couverture ^^ LOL Cho a droit à un baiser mais pas Jane ^^ D'ailleurs, ça a pas dû être facile pour les deux amis de réaliser cette mission. Pour le coup, eux, ils semblent vraiment avoir une relation frère/soeur comme dirait Cho ^^

Et la scène finale très touchante. Jane qui parle de leur futur et se heurte à ce qu'est Lisbon. Cette discussion est intéressante et promet. Comme certains l'ont souligné, Jane a sans doute eu la même conversation avec sa première femme, Angela, lorsqu'ils ont quitté le monde forain... Il n'empêche que pour que Jane pense à cela, à partir de nouveau, il doit y avoir un petit mal-être, mais lequel ??

Vivement la suite !!

Come on...Lilou77  (19.12.2014 à 14:46)

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas poster de commentaires, mais quotidiennement je prenais plaisir à vous lire... J'ai pu même entrevoir chez notre chère Malinki, un soupçon de bienveillance pour notre couple Jisbon! 

Et puis, il y a eu l'épisode 701, que j'ai adoré, tout comme le 702 et le 703. Mais avec le 704, malgré une prestation hilarante de Lisbon en médium, tout à fait d'accord LAurore, je commence à trouver ce couple mais alors vraiment trop vieux jeu!

Pour de bon, Lisbon quitte la caravane en effleurant à peine Jane, il est malade certes mais cela en devient ridicule, c'est un couple trop chaste à l'écran, particulièrement les scènes de tête à tête, où rien ne se passe, c'est frustrant, gauche, inutile...

Autant dans les trois premiers épisodes cela me plaisait de les voir ainsi, maintenant cela devient bizarre... Mme BAKER serait-elle présente à tous les tournages! ;)

Franchement, qu'en pensez-vous? Et tout particulièrement de cette scène du camping car...?

@Lilou77 + 7x04oth92  (19.12.2014 à 15:04)
Message édité : 19.12.2014 à 15:10

Je suis d'accord avec toi, autant dans les 3 premiers épisode ça ne m'a pas dérangé, je trouvais leurs relation, justement, vraiment bien comme ça, la manière dont ça évoluait, etc.. Autant dans cet épisode, je dois avouer, j'ai été un petit peu déçu.. Nous sommes à l'épisode 4, toujours pas de bisou, (peut-être dans le prochain^^), mais surtout ils ne se touchent à peine, comme si ils n'osaient pas.

Sinon moi aussi, l'enquête ne m'a pas emballé plus que cela,'faut dire que je ne comprenait pas grand chose, mais j'ai quand même réussi à deviner un des meurtrier très rapidement.

Jane malade, c'était drôle à voir, moi aussi j'ai rigolé quand on lui déplace son canapé pour la mettre dans l'autre pièce, vraiment un roi m'sieur Jane^^.

Aah et j'ai beaucoup aimé la 1ère scène, on voit Lisbon essayer une bague, toute excitée, tout en parlant à quelqu'un à côté, qu'on ne voit pas, pour ceux qui n'étaient pas au courant de la scène sous couverture, on aurait pu croire que c'est Jane, mais non, ensuite on voit Cho^^. Vraiment drôle la tête qu'il fait quand elle le prend dans ses bras^^.

Lisbon en médium, j'ai vraiment adoré, une des meilleur scène de l'épisode j'ai trouvé, surtout qu'avant là je ne l'ai pas trouvé trop présente dans l'épisode.

Abott/Lena : Madame a eu la promotion de ses rêve qui est compromise à cause de son mari.. J'attend de voir en ddétail en VOSTFR..

Cho/Vega : je les ai trouvé trop présent dans cet épisode^^, pourra j'adore Cho.. J'espère qu'on ne les verra pas tomber amoureux l'un de l'autre. Sinon dans cet épisode on voit un Cho rancunier, et une Vega qui essaye de se faire pardonner... Ça commence à marcher à fin^^

704athena88  (19.12.2014 à 15:07)

J'ai été très déçue. Voir Lisbon medium ça change c'est drôle, mais Jane et Lisbon sont vraiment plan plna, ça devient ridicul! Pas un baisé alors qu'elle quitte la caravan, et même malade cela ne justifie pas. Je trouve ça mal présenté, au début cela parait logique, pour les 2 premier épisodes mais là ça perd le sens de la réalité. Je suis vraiment décue. Et triste que ce soit le dernier jour de tournage.

704Lilou77  (19.12.2014 à 15:31)

C'est rassurant de lire vos réactions, je ne suis donc pas la seule à ressentir "cette petite lassitude", même si je suis heureuse de voir enfin le couple Jisbon dans ce type de sentiments... Mais please!

Jane ne peut pas dire à Lisbon comme il a pu le dire à Cho ( scène excellente du 701) : "Give me some sugar baby"!!!

7X04Ptiwazo  (19.12.2014 à 16:19)

Je n'ai même pas encore vu le 7X04 mais je poste tout de même mon petit message car moi aussi ça me conforte de lire les derniers postés :)

Nous sommes loin d'être une minorité à attendre un peu de romantisme entre Jane & Lisbon sinon, je dirais comme certains l'ont déjà écrit dès le 1er ou 2è épisode de la saison 7,  je ne vois pas où se trouvait, alors, la vraie "nouveauté" (surtout visuellement) de les mettre en couple.... Il n'y a pas une seule série à ma connaissance, une fois que les deux partenaires ont été mis en couple, même lorsqu'ils avaient décidé de ne rien faire savoir à leur entourage, qui en ait aussi peu montré....  Comme nous approchons tout de même de la fin de la série, j'avoue être "dubitative" ou un peu "désenchantée"..... Wait and see....

704Coline4485  (19.12.2014 à 16:24)
Message édité : 19.12.2014 à 16:26

Exactement d'accort avec vous... L'épisode est plutôt moyen je trouve.

Une enquête plutôt banale, juste heuresement qu'il y a la scene de Lisbon en médium que j'ai trouvé exellente pour le coup!

Cho/Vega j'adhère complètement. J'aime beaucoup le personnage de Vega, je l'a trouve intriguante, et j'aime bien sa façons d'être.. j'attends d'en voir plus. Je ne sais pas trop si je les verrais en couple ou pas ces deux là, mais une chose est sûre ,si c'était le cas, ça ne plairait pas à Wilye.

Lisbon/Jane : vriament décevant... leur relation me suffisait lors des 3 premiers épisodes, mais alors là ça devient vraiment limite. Oui on voit bien que Jane est fier de Lisbon lors de sa prestation de médium, on voit bien que Lisbon " s'occupe " de Jane en lui disant d'aller voir un docteur.. mais à part ça? Nothing. La scène dans la caravane j'ai bien aimé leur discution, mais elle n'aboutit à rien. On a l'impression de voir une Lisbon fachée qui sen va, pas de bisous, une pauvre caresse, et surtout je suis dans l'incompréhension total : pourquoi ne dorment t-ils pas ensemble? c'est bien le soir pourtant? Ce qui m'inqète surtout c'est de savoir qu'il ne reste que 9 épisodes, et que pour moi rien n'a changé au vue de leur relation. C'est bien beau de les mettres en couple, mais quel est l'interêt si visuellement il ne se passe rien de plus?

J'espère qu'il va y avoir une réel avancée parce que ça commence à me plaire moyen... nous verrons dans le prochain épisode. (il est bien difusée jeudi prochain sur CTV? Un commentaire précédent de je ne sais plus qui m'a mis le doute.)

Ps ; pour ce qui est du " manque " de scène Jisbon, je ne pense pas et je n'espère pas que ça ai un rapport avec la femme de Simon. Je trouverais ça totalement pas pro, ils sont acteurs donc c'est normal qu'a un moment donnée ils se passent quelques choses, et puis un bisous, un calin c'est pas la lune non plus.. je comprend pas tellement les scénaristes pour le coup.

@Coline4485LAurore  (19.12.2014 à 16:48)

Pour répondre à ta question concernant la diffusion du 705, il ne sera pas diffusé jeudi sur CTV comme c'est le 25 décembre.

Et pour le couple Jane/Lisbon, sur Twitter, Jimmy Gadd a expliqué pourquoi il n'y avait plus de gestes démonstratifs de leur nouvelle relation entre eux : Jane est quelqu'un de pudique, qui ne montre pas ses sentiments facilement (source).

Et Lisbon est un peu pareille finalement... On voit pourtant des petits gestes, mais rien de vraiment concret si l'on peut dire. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça pour l'instant, même si je ne serais pas non plus contre un baiser ou un câlin^^

Ce que j'apprécie, c'est de voir leur évolution, les voir se rapprocher pas à pas et pas tout d'un coup comme ça. Jane a été seul pendant de longues années, et Lisbon ne semble pas spécialement experte des relations amoureuses alors ils vont à leur rythme, même si pour certains, c'est long LOL

@Coline malinki  (19.12.2014 à 17:10)

j'attendrai lundi pour voir l'épisode mais je réagis à ton Ps : bien sûr que cela n'a rien à voir avec l'épouse de Baker ce manque de câlins entre Jane et Lisbon. 

Tu ne comprends pas bien les scénaristes sur ce coup.. alors : " bienvenue au club" car moi je ne les ai pas compris auparavent quand ils n'ont donné aucune explication sur la fin des affaires de la BA et de Ardiles-Laroche. Ca m'avait vraiment énervée à un point pas possible qui m'avait fait prendre en grippe plus que jamais l'idée d'un couple Jane-Lisbon.  Maintenant j'ai " digéré" l'énervement comme le rappelle justement Lilou , et même ce couple d'amoureux m'est devenu sympathique depuis l'épisode 1 .  Justement parce qu'il me semble que leur relation est très finement traitée et non pas grossièrement. De ce fait elle me semble enfin crédible 

Le choix du scénario se fait en fonction du public aussi, il ne faut pas oublier ce point essentiel . Et vous ne devez pas oublier que si  la majorité des fans qui prennent le temps d'intervenir sur les forums consacrés à la série est en faveur du couple J-Lisbon , beaucoup de simples  spectateurs n'y étaient pas favorables. Je me répète ( désolée pour les habitués de ce forum) mais sur un forum américain les réactions  envers la formation du couple ont souvent été  bien plus virulentes et plus ironiques que les miennes . Et , hors forum, ce doit être pire .. Mon fils a vu  l'épisode final de la saison 6 cette semaine , il n'a pas pu s'empêcher de dire " qu'est ce que c'est con ! " C'est un morveux certes et on se passe de son avis , n'empêche c'est aussi un public potentiel et je crois que les scénaristes ont préféré  tenir compte de cet élément: beaucoup de spectateurs ont décroché de la série après la découverte de RJ et beaucoup d'autres à la formation du couple, semble-t-il . 

Les scénaristes cherchent donc à regagner la confiance de ce genre de public, à mon avis . En ce qui me concerne c'est très réussi pour le moment . J'ai pris le temps de me faire à l'idée du couple , à l'idée qu'on verra probablement des scènes plus intimes à l'avenir mais cela ne me choquera plus comme cela eût été le cas si c'était intervenu dès le début de la saison 7.  

 

704chien  (19.12.2014 à 17:18)

J'ai trouvé cet épisode de bonne qualité. C'est bien qu'on ait mis pus en valeur, en premier plan Cho, Abbot, Vega et Lisbon. Normale que Jane soit mis en arrière plan après 6 ans mis en avant de la scène, il faut qu'il laisse un petit peu la place aux autres ^^.

j'ai bien aimé l'enquête sauf qu'on sait déjà qui est le coupable et puis j'ai trouvé que l'épisode est retombé dans la catégorie " banale ".

Jane/Lisbon : J'ai trouvé qu'on a pas assez vu le couple, a part dans la scène finale ou quand Jane est au téléphone avec LIsbon dans sa caravane mais vu qu'il avait été mis en avant dans le 7x03, on ne va pas se plaindre. Mais je suis un peu déçu du fait qu'on ait pas encore vu un seul bisous entre les deux depuis le 622. Mais je trouve que leur relation avance lentement et efficace.

Cho/Vega : Très bonne impression sur ce duo. On avait pas ou peu vu Cho dans le 702 que ça m'avait un peu déçu et pour Vega, très bonne impression, très bonne équipe.

Abbot : Que dire ! Parfait, le fait qu'on sache enfin beaucoup sur sa vie privée et sur ces années précédentes qui lui revienne en pleine face. j'ai adoré le moment où il a pleuré face à sa femme, j'avais l'impression qu'il était indestructible tant qu'il me semblait sûr de lui.

Wylie : On ne l'a pas beaucoup vu dans cet épisode, c'est rare pour le souligner comme dans le 622.

Dans l'ensemble, l'épisode est agréable à regarder a part une ou deux scènes moins bonnes sinon ça reste humble.

Note de l'épisode : 7/10

@Chienmalinki  (19.12.2014 à 17:36)

ta réflexion sur jane qui doit " laisser un petit peu de place aux autres " est parfaite à mon goùt.  Vraiment c'est bien vu , et je pense que c'est le choix des scénaristes en ce début de saison 7 , laisser un peu de place aux autres protagonistes de l'histoire . 

episode 4Jisbon  (19.12.2014 à 18:29)

J'ai très peur de regarder cet épisode !!! la relation qu'a jane et Lisbon est très chaste certe mais je trouve que ça fait leur charme !! En même temps ils sont un peu comme ça !!!

 

j'éspere ne pas etre déçu

 

en fase avec vous....kay2010  (19.12.2014 à 19:13)

...Je le suis, sur beaucoup de points évoqués par tous les posts qui précèdent le mien.

L'enquête est ... moyenne. Un tantinet trop 'simple'. Elle est bien rattrapée par la presentation de Lisbon en version 'mentaliste' :-)

Abbot et sa femme sont une belle accolade, et c'est bien de connaitre plus sur sa vie.

Cho/Vega: j'aime beaucoup la distance que Cho essaye de mettre

@presquetoutlemonde : moi aussi je trouve que la relation Lisbon-Jane pourrait avoir un petit coup de fouet. Pourquoi effectivement avoir fait monter la mayo pour un final soi-disant "attendu" par les fans au 622 et ne pas la maintenir à un niveau 'normal/logique' en saison 7?    On aurait très bien pu être privilégiés en tant que spectateurs et de voir J-L en  couple d'une part et J-L en version collègues d'autre part. Un jeu de :"nous savons ce qu'il en est vraiment"et suivre la façon de le cacher à leurs collègues. Mais ce n'a clairement pas été le choix du réalisateur.

Je me repète probablement mais, dans bien d'épisodes des saisons précédentes il y avait des scènes ou Jane 'narguait' Lisbon, ou il la poussait en rogne, ou il la prends dans ses bras et je ne sais pas si je ne le trouvais pas moins distant que maintenant. Dans la 'vraie vie' si j'étais leurs collègues, je me douterais de suite qu'ils 'cachent qq chose' :-)). Leurs attitudes ont fort changé quand même!

Les moments de distance sont collées par quelques moments de tendresses bien trop rare pour rester en adéquation avec le final 622. Nous sommes quand même déjà à l'épisode 4 et je ressentais plus de sentiments dans le 701 que dans cet épisode. On aurait pu voir Lisbon amener la soupe... et le baiser à la fin manque effectivement.

@Lilou77 @Ptiwazo: d'accord avec vous: le couple commence à être un peu vieux jeu, et gauche Dommage

Que jane doit laisser de la place, je suis plus mitigée, finalement tout tourne autour de lui depuis le début... pourquoi vouloir l'effacer. 

Jisbonbarabas  (19.12.2014 à 19:13)

Moi j'avoue que cette relation de chasteté commence à être lourd et même me gonfler, ils sont en couple ou non, on est pas aux pays des bisounours et prendre les téléspectateurs pour des muges, parce que avec van pelt et rigsby, les.réalisateurs ont mit leur pudeur dans leur poche.

 

kay2010  (19.12.2014 à 19:18)
Ce message a été supprimé le 20.12.2014
@Barabasmalinki  (19.12.2014 à 19:26)

Le couple Van pelt -Rigsby comme le couple Cho -Summer ne sont nullemùent comparables au couple Jane -Lisbon 

 

je suis mitigéealemesle  (19.12.2014 à 21:24)

je viens de lire tous vos messages et je reviens sur le mien de ce matin

je maintiens que l'épisode est sympa mais l'intrigue est certes trop simple

je suis d'accord avec kay2010, jane est incontournable c'est  lui qui porte la série donc s'il est trop absent ça n'a plus d'interet

par contre je suis mitigée sur la maniere dont leur relation est traitée, sans parler de baiser, les gestes pourraient être plus marqués

en effet, les gestes légers entre eux étaient tout de même plus présent dans les 3 premiers épisodes !!??

mais je pense que les propos de Jane sur son envie de partir... ont mis un petit doute dans l'esprit de Lisbon et donc les scénaristes ont mis une distance entre eux pour signifier "son énervement" ?! ce n'est qu'une idée 

apres pour revenir sur l'épisode 6-22 ,il est trés fort en sentiment et il y a le baiser mais n'oublions pas que il a été écrit et tourné comme étant le dernier de la série normalement , c'est pour ça qu'il est si intense

les scénaristes ne peuvent pas repartir des le début de la saison 7 sur le même rythme , ils ne pourraient pas tenir la distance !

bref , donc c'est un peu normal que leur relation soit traité comme cela et ça correspond à leur façon d'être à tous les 2 mais j'avoue que pour cet épisode c'était peut être un peu trop froid on verra bien la suite

alemesleJisbon  (19.12.2014 à 21:59)

Je suis de ton avis, je n'ai pas encore pu avoir le plaisir de regarder l'épiode 4 en vostfr et c'est un supplice !!! rien que pour voir Lisbon en mentalist je peux veiller tard lol

Malinkibarabas  (19.12.2014 à 23:40)

Désolée mais leur histoire est limite ridicule pour des adultes mais au moins ça contente les nons fans du couple et les fans sont déçues moi la première. 

Impression très mitigéebouchon972  (20.12.2014 à 01:17)

Ayant eu la chance, de part ma situation géographique, de le voir en direct, je partage bon nombre de vos réflexions. C'est effectivement un épisode en demi-teinte pour les pro jisbon. 

Il est effectivement notable de voir que leur  fougue du 6x22 a complètement disparu au profit d'un rapprochement mièvre et très peu convaincant. Sans tomber dans la guimauve, la relation des deux personnages principaux paraît complètement surréaliste..... Je veux bien entendre que Jane est un personnage secret et très peu démonstratif mais là, il faut bien reconnaître que leur rapprochement tombe dans le ridicule. Il est vraiment à penser que c'était la saison de trop...... Je partage l'avis de malinki, il aurait mieux valu conserver les sentiments de franche camaraderie plutôt que de faire une love story jonchée de bons sentiments. Les personnages sont sur la retenue, presque gênée. Je rappelle qu'ils ont, au début de la saison 7, passé 15 jours ensemble avant de reprendre une nouvelle enquête. Qu'ont ils fait pendant tout ce temps : enfiler des perles au coin du feu ?????

Je suis très critique, c'est vrai et pourtant j'ai un attachement pour ces deux personnages que je trouvais énignmatiques et déroutants mais là.....

Je partage néanmoins l'avis de LAurore quant à la relation de véga et de cho : je trouve que ces deux personnages sont très complémentaires. Véga voit en cho un mentor, quelqu'un avec qui elle va apprendre. Cho, lui, est toujours égal à lui - même : charismatique, efficace et drôle

On en apprend beaucoup plus sur Abott et je trouve ce personnage intéressant. Il fait figure, sans avoir l'air d'y toucher, d"entremetteur aussi bien pour le couple lisbon et jane que le binôme cho et véga. Dunbar est un très bon acteur, convaincant juste ce qu'il faut  !!!

J'espère que les épisodes suivants vont être plus convaincants car là la déception est grande !!!  

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !