562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
703Chaudon  (12.12.2014 à 19:42)
Afin de tester le couple Jane et Lisbon, ''The Mentalist'' fait revenir Erica Flynn. Ce retour permet de nous concocter d'excellentes scènes auquel j'ai vu beaucoup de clin d'oeil par rapport aux saisons précédentes comme le fait que Jane évoque Walter Mashburn et Lisbon évoque Lorelei. J'ai adoré cette scène au restaurant car c'était tellement vrai et sincère. Jane et Lisbon font vraiment un mignon petit couple et la manière dont est construit leur relation se fait de façon légère, ce qui est fort appréciable. Ce que j'aime beaucoup dans cette dernière saison, c'est que le duo est honnête l'un envers l'autre. Ensuite, autre clin d'oeil que j'ai détecté et beaucoup aimé, c'est quand Erica demande à Jane s'il ne lui ait jamais arrivé de ressentir un manque lorsque l'on se retrouve seul pendant un certain temps, c'était tellement touchant le regard que Jane lance à Lisbon à ce moment-là car j'ai pensé à l'exil de Jane qui a duré deux ans durant la saison 6. En tout cas, je suis content de voir qu'Erica soit arrêtée par la police libanaise et on sent que cette dernière saison veut régler certaines choses du passé. Le fait que ''The Mentalist'' change de lieu pour cet épisode est une excellente idée, j'ai bien apprécié l'ambiance au Liban. En revanche, j'ai du mal à savoir où la série veut mener Vega qui a menti à Cho. Cela va mener à quoi ? Mystère. La scène finale est drôle et est encore une fois un clin d'oeil à un épisode de la saison 4. Cet épisode est aussi l'occasion de remettre en avant l'excellente mémoire de Jane, cela rappelle les débuts de la série. Comme certains d'entre vous, je trouve que Robin Tunney est de plus en plus belle d'années en années. Et le moment où Jane dit à Erica qu'il aime Lisbon est une excellente scène. Bref, ''The Mentalist'' nous a offert une nouvelle fois un excellent épisode et le seul défaut finalement (pour l'instant), c'est Vega... MA NOTE : 8/10
7X03Ptiwazo  (12.12.2014 à 20:13)


Episode sympathique avec une alternance que j'ai trouvé bien dosée entre les passages ”Jisbon” et les scènes relatives à l’intrigue policière elle même. Intrigue qui est convenablement ficelée, ce qui ne gache jamais rien.

Je n’aime bien entendu pas du tout le personnage vénéneux qu’elle incarne, je n’aurais pas du tout aimé que les scénaristes orientent la série en direction d’un Jane amoureux fou d’elle, mais en étant objective, je dois reconnaître que Morena Baccarin (Erica) est tout de même une très belle femme.

Je préfère bien sûr mon petit couple ”Jisbon” que j’attends (avec impatience) de voir évoluer plus amoureusement au fil des épisodes !!! Je répète que je n'attends pas non plus des scènes d'un érotisme torride jamais égalé.  J’ai bien aimé la scène du restaurant, puis celle dans la voiture où le ”silence est éloquent” lorsque Jane prend, sans rien dire mais en la regardant, la main de Lisbon... La dernière scène m’a beaucoup plu aussi.

Peu à peu le public ”pro-Jisbon” doit y trouver son compte ... Comme beaucoup d’autres je pense, j’attends (déjà) avec impatience la suite !.....

703chien  (12.12.2014 à 20:17)

Excellent épisode, super idée de la production et des scénaristes de faire revenir la vénéreuse Erica Flynn qui a encore et toujours parfaitement jouer son rôle de trouble fête dans la tête et dans la relation Jane/Lisbon. afin de les tester pour voir si le couple est vraiment solide et c'est le cas !

Ce retour a permis de nous concocter d'excellentes scènes auquel j'ai vu pour ma part beaucoup de clin d'oeil par rapport aux saisons précédentes (Saisons 3, 4 et 5) comme le fait que Jane évoque Walter Mashburn et Lisbon évoque Lorelei Martins. J'ai adoré cette scène au restaurant car c'était tellement vrai et sincèreapu voir que la relation qu'il entretienne est vraiment solide et sincère.. Jane et Lisbon font vraiment un très beau petit couple, voir grand couple et la manière dont est construit cette relation se fait de façon légère, sensible et touchante et bien construite ce qui est fort appréciable. Ce que j'aime beaucoup c'est que le duo est honnête l'un envers l'autre m^me si il y a toujours de petites divergentes. Ensuite, autre clin d'oeil que j'ai aperçu et beaucoup aimé, c'est quand Erica demande à Jane s'il ne lui ait jamais arrivé de ressentir un manque lorsque l'on se retrouve seul pendant un certain temps, c'était tellement touchant le regard que Jane lance à Lisbon à ce moment-là car j'ai tout de suite pensé à l'exil de Jane qui a duré deux ans durant la saison 6 après la mort de John Le Rouge. En tout cas, je suis content de voir qu'Erica soit arrêtée par la police libanaise et on sent que cette dernière saison veut régler certaines choses du passé. Le fait que ''The Mentalist'' change de lieu pour cet épisode est une excellente idée, j'ai bien apprécié l'ambiance au Liban. En revanche, j'ai du mal à savoir où la série veut mener Vega qui a menti à Cho. Cela va mener à quoi ? Mystère, mais il serait temps qu'on voit où la série veut nous emmener parce qu'il ne reste plus que 10 épisodes. J'aidore ce personnage parce qu'elle apporte un vrai plus à la série mais sans qu'on sache où ça va nous amener (sur un terrain glissant ?) La scène finale est drôle et est encore une fois un clin d'oeil à un épisode de la saison 4. Cet épisode est aussi l'occasion de remettre en avant l'excellente mémoire de Jane, cela rappelle les débuts de la série. J'ai aimé le moment où Erica dit à Patrick ce qu'elle pense de sa relation avec Lisbon et ce qui risque de ce passer prouve qu'il y a encore du chemin avant le mariage. Et le moment où Jane dit à Erica qu'il aime Lisbon est une excellente scène.

Bref, ''The Mentalist'' nous a offert une nouvelle fois un excellent épisode, très bien construit avec plusieurs clin d'oeil sur les saisons précédentes et le seul défaut finalement (pour l'instant), c'est Vega..., pas son personnage, mais comment vont-ils l'incorporer avec les autres. NOTE DE L'EPISODE : 8.5/10

@chienChaudon  (12.12.2014 à 20:27)
Je rêve ou depuis quelque temps, tu fais un copié collé de certains de mes avis ? ^^
jujuftr  (12.12.2014 à 20:51)

Super contente de cet épisode :D Je trouve ça bien que la relation Jane/Lisbon ne tourne pas au "nunuche" comme dans d'autre série.. La production nous fait biiiien attendre les scenes de bisou/calins , heureusement qu'il y a Jane et son romantisme! La scene de fin est juste parfaite !

@chaudon @chien malinki  (12.12.2014 à 21:23)

J'avoue que je suis retournée en arrière dans le fil de lecture, Chien , quand j'ai lu ton post en pensant qu'il s'agissait peut-être d'un doublon . Après j'ai songé à l'avatar jusqu'à lire la dernière réflexion de Chaudon . Chien, pas la peine de te donner trop de mal pour commenter si ce n'est pas vraiment ton truc  ( ce n'est pas trop le mien non plus je préfère imaginer ce qui va se passer) nous sommes nombreux , je crois, à être ravis quand tu nous livres des infos qui nous ont échappées , que tu mets des liens . C'est déjà une belle contribution 

Episode 3Jisbon  (12.12.2014 à 22:21)

Enfin du Jisbon même si je n'ai pas eu mon kiss ou mon calin, je suis très contente qu'ils aient mis des moments Jisbon. Très bon épisode, j'ai eu envie de trucider Erica des sa première apparititon !!!! et puis Jane est tellement mignon avec ses petites intentions tout discret. La phrase qui m'a marqué c'est biensûr le JE TAIME lol La partie au resto m'a fait rire quand Lisbon demande à Jane se qu'il s'était passé avec Loreilei (oups je sais plus comment ça s'écrit) et qu'il répond par une autre question qui tu lol l'art de la divergence mdr ça c'est bien répondu et elle n'a pas chercher à ré-enchérir en même temps c'est une terrain minet !!! Que de bons moments j'ai passé à regarder cet épisode depuis le début de saison, je suis surprise par le réalisateur, j'aime ça façon de montrer les choses, la relation qui avance doucement entre Jane et Lisbon ou encore entre Cho et Vega (je suis sur qu'ils ont un lien c'est évient, elle est pas insensibe à lui).

vivement le prochain épisode et jespère qu'il y aura encore des moments Jisbon.

7x03, un couple qui va durer ?Kaelo82  (13.12.2014 à 08:04)

J'ai vu deux fois cet épisode (j'avais besoin de revoir certaines scènes avec le sous-titrage).

Un très bon épisode selon moi, qui explore d'autres facettes de Jane et Lisbon.

On retrouve les talents de Jane, sa mémoire, le mentalisme, la manière de piéger les gens. Et Lisbon parvient mal à garder son calme avec le danger "Erica" qui rode autour. Et c'est là que l'on voit que Jane a encore un peu de mal à être 100% sincère, dans le sens où oui il aurait peut-être dû lui dire avant de prendre l'avion qu'il y avait eut quelque chose avec Erica. Autant la discussion au restaurant est sincère, autant cela montre qu'il y a encore du boulot. Et j'ai adoré la manière dot il a clot la discussion : je te parle de Lorelëi si tu me parle de Masburn.

Erica a une réflexion qui devrait intéresser les anti-Jisbon vers la fin de l'épisode. Elle dit en effet que le couple Jane / Lisbon ne durera pas, car ils sont ensemble pour les mauvaises raisons : lui parce qu'il a trouvé chez Lisbon des qualités qu'il n'a pas (comme l'intégrité), elle parcequ'elle aime son côté transgression des lois, le danger. Et qu'au final il lui faut une femme comme lui, qui le comprenne. Bien que cela soit une ruse (mais qu'elle même soit plus ou moins piégée, car la dispute entre Jane et Lisbon est très certainement un piège aussi).

Je ne comprend pas vraiment le personnage de Vega. Elle est censée avori un comportement très carré, et finalement fait n'importe quoi. Non vraiment je ne comprend pas.

Et la scène finale !!! En fait pas si cucul : ils mangent la glace qu'ils n'ont pas eut le temps de manger en regardant un feu d'artifice. Je les trouve particulièrement mignons.

@kaleoELOFAN  (13.12.2014 à 09:06)

La réflèxion d'Erica à Jane concernant la pérénnité de son couple m' a interpellée moi aussi. Je ne sais pas si j'ai raison mais je trouve que Jane fait une drôle de tête à ce moment là. Cependant, elle dit cela pour le manipuler et puis d'autre part ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?.

Jane sait ce qu'il a trouvé chez Lisbon, il la connait suffisamment. Il déclare à Erica qu'il aime Lisbon ce qu'il n'aurait pas forcément dit auparavant. Leur couple fonctionne depuis longtemps (j'entends par là, leurs années de collaboration professionnelle et amicale). Ils se sont toujours complétés même si parfois il y a eu des tensions à cause de la part secrète de Jane. Or, depuis le début de la saison 7 Jane se montre honnête avec Lisbon. Il n'a rien dit au sujet d'Erica mais je crois qu'il ne voulait pas la blesser ou l'inquiéter. Je pense qu'il est arrivé à un stade de sa vie où il a besoin d'une femme telle que Lisbon. 

Je pense que nous aurons des disputes, des tensions jusqu'à l'épisode final mais quoi de plus normal. C'est le lot quotidien de n'importe quel couple finalement. Je suis persuadée que nous en aurons, notamment parce que Jane aura même envie pendant cette saison de quitter le FBI pour vivre autre chose mais que Lisbon sera en désaccord. Nous verrons si mon instinct est juste ou pas.  Mais je suis persuadée qu'ils finiront bel et bien ensemble. Je perçois un Jane vraiment amoureux, attentif, très différent, libéré, apaisé, non ?  

Véga : effectivement, pour l'instant elle est assez transparente. Je pense que pour l'instant la prod focalise sur Jisbon. Je sens Véga attirée par Cho. Je pense qu'ils vont nous construire une intrigue autour de cela avec un Willy dépité...On voit déjà qu'il n'est pas insensible à Vega.   

@ Kaleo malinki  (13.12.2014 à 13:29)

Ta précision concernant la réflexion d'Erica sur le couple J-Lisbon me  rend vraiment impatiente de voir l'épisode 3 . C'est une experte en relations de couple , elle dirigeait une agence de type matrimoniale. Et c'est bien vu de ta part que ça amène de l'eau au moulin des anti Jisbon ..au mien en l'occurrence.;  mais dans la réalité de la vie de tous les jours très rares sont les couples qui ne sont pas ensemble pour de mauvaises raisons . Et  comme disait l'autre ( Lacan je crois) "les coups de foudre sentent la préméditation à plein nez " . En tous cas pour le moment les difficultés à former un couple paraissent bien traitées par les scènaristes en saison 7 et ... "ça me va "  

7xO2malinki  (13.12.2014 à 20:51)

J'ai vu  cet aprèm  et ce soir  les épisodes 1 et 2  en vod replay bien installée devant ma TV et j'ai vraiment adoré le 2 . Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un épisode . On a beau savoir que le dénouement sera heureux on se laisse gagner par le suspens  d'un véritable épisode policier . Le 1 en revanche c'était un peu " attendu" ,les ficelles du mentalist classique mais un peu trop grosses parfois à mon goùt; j'ai vraiment préféré l'ingéniosité de Jane dans le 2 , quand il déboule de nulle part pour sauver Lisbon d'une mort imminente  et qu'il a le réflexe d'installer de quoi faire croire aux méchants qu'ils sont entourés de snipers.  C'était vraiment palpitant , du grand Jane à l'oeuvre, avec son énorme bol habituel dans les "coups foireux" mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime ( enfin moi du moins ..) l'évasion de Lisbon a été vraiment bien planifiée et pas trop irréaliste , ce qui peut se traduire dans mon langage habituel par" pas bâclée "contrairement à d'autres scènes épiques du mentalist .

 Je ne me suis pas endormie un seul instant , tandis que dans l'épisode 1 ,.. ben si .. Après le début où j'ai remarqué que Baker donnait un très chaste baiser à Lisbon et que Cho faisait son Cho pour mon grand plaisir j'ai un peu décroché sauf au moment de l'arrivée de Pike . Pour  ce qui concerne le baiser :  cette fois je l'ai vu sur l'écran TV et ça m'a fait songer à ceux des stars hollywoodiennes des années 5O . Il l'a embrassée vraiment très " bas" . Certes un french kiss eût été mal venu , n'empêche .. Bon ça se comprend mieux depuis que l'on sait que la femme de Baker avait un oeil sur lui durant cette scène , n'empêche. (bis) . je me suis rendue compte que ce n'était pas spécialement " hot" . Pourtant la scène  dans laquelle  lui qui se penche sur le bureau, m'avait paru très " sexy" . 

J'aime beaucoup la façon dont a été introduite la jeune Vega , finement et progressivement.  Et j'ai fini par supporter plutôt bien les interventions de  Wylie qui m'était extrèmement antipathique en saison 6 . Pourvu que ça dure !! 

 

jujuftr  (13.12.2014 à 21:39)

Jane et Lisbon s'embrassent dans l'épisode 1 ?? Je l'aurai raté ??

@Jujufr malinki  (13.12.2014 à 21:46)

Non c'est du final de la saison 6 dont je parle par ce que l'on en  revoit quelques extraits au début de la saison 7 avant que l'épisode commence 

 

@malinkijujuftr  (13.12.2014 à 22:21)
Message édité : 13.12.2014 à 22:34

Aahh en tout cas je suis daccord avec toi sur l'épisode 1 mais aussi sur l'agent Vega :)

Gros détails 7O1malinki  (14.12.2014 à 05:30)

Mon insommie m' a remis en mémoire deux détails du 1er épisode qui me semblent importants pour comprendre l'attitude posée de Pike lors de sa rencontre avec Jane et celle de Abott qui fait part à Jane de ses doutes quant à la nature de la relation qu'il entretient avec Lisbon sans pouvoir rien affirmer .

Au tout début de l'épisode quand Jane et Lisbon sont assis sur le perron ,  cette dernière reçoit un appel d'Abott qui précise qu'elle est encore en congé , il a l'air embêté de ne pas attendre la fin de celui ci pour la solliciter professionnellement. On peut donc déjà supposer qu'elle s'est absentée plusieurs jours .

 Ensuite, quand Wylie la salue il dit " vous nous avez manqué" . On ne dit pas cela à une collègue qui ne s'est absentée que 3 ou 4 jours. 

Mon hypothèse est donc la suivante : elle est partie pour Washington peu de temps après la déclaration de Jane  et s'est expliquée de vive voix avec Pike .

C'est pourquoi celui ci a pu la saluer aimablement lorsqu'on l' a vu au FBi où il passait pour une mission et parler avec Jane en paraissant être parfaitement au courant de la situation.  D'une part ça ne ressemble pas trop à Lisbon d'annoncer une rupture de fiancailles au téléphone,  d'autre part Pike a beau être sympathique et compréhensif si elle s'était comportée de façon aussi légère avec lui  il n'aurait probablement pas fait une réapparition aussi calme. 

C'est pourquoi  les collègues du FBi peuvent encore ignorer la relation de Lisbon et de Jane . Elle a pu trouver n'importe quelle explication pour justifier son retour , que le boulot proposé dans cette période d'essai ne lui convenait finalement pas par exemple. Et Jane a pu trouver n'importe quelle explication plus ou moins plausible auprès d'Abott pour justifier le fait qu'il avait foncé à l'aéroport . Ce dernier n'a pas été complètement convaincu par l'explication comme le montre sa réflexion à Jane devant l'ascenseur  mais n'insiste pas . Car non, visiblement  il n'y avait pas de caméra cachée du FBI dans le premier avion :) 

Dans la scène du perron Lisbon aborde avec Jane la question de la relation à cacher aux collègues . Pour moi , puisque 15 jours se sont écoulés il aurait été plus logique qu'elle lui en ait parlé avant si elle les avait passés en sa compagnie .  Mais surtout,  les acteurs jouent la " gène" entre eux , presque une timidité ; bien naturelle si le couple se retrouve face à face après 2 semaines d'absence et l'échange de leur premier baiser. Quand elle parle des clés  on dirait vraiment deux ados embarassés ( je trouve que les acteurs sont vraiment excellents dans cette scène) 

Cette absence de 2  semaines  explique aussi que Lisbon mette des cartons au garage la veille de la reprise de son boulot . On peut supposer qu 'elle avait trié ses affaires avant son départ pour rejoindre Pike et qu'elle refait un tri après avoir passé quelque temps à Wahsington. 

Je pense que les scénaristes ne se sont pas étendus sur les explications fournies à Pike et Abott  pour ne pas alourdir l'histoire. 

 

703barabas  (14.12.2014 à 12:08)

J'ai enfin vu l'épisode et j'ai pas été plus emballé que ça. 

Erica fidèle à elle même et qui veut semer le doute dqns la relation de jane et lisbon, par jalousie sans doute. 

Mais personnellement j'ai pensé trouver que jane et lisbon avait l'air d'un couple même quand il était seul ou regardant le fey d'artifice. 

Un baiser n'aurait pas été du luxe, bref si ils entretiennent une relation aussi chaste jusqu'au final et bien fallait pas les mettre ensembles

@malinki et @barabasELOFAN  (14.12.2014 à 14:30)

malinki : je n'ai pas la même interprétation que toi sur l'épisode 1. J'ai compris les choses de la façon suivante : Lisbon a évidemment eu une explication pendant ses congés avec Pike car c'est une femme droite et honnête. Mais elle a passé pendant ses congés du temps avec Jane. J'ai compris qu'ils avaient "profité"  l'un de l'autre pendant ce congé sans se poser trop de questions et que maintenant qu'elle allait reprendre (elle parle d'ailleurs de retour à la réalité) elle lui demande  comment aborder leur "couple au travail". En ce qui concerne les cartons j'ai aussi compris que Jane l'aidait depuis plusieurs jours à ranger progressivement tous ses cartons. 15 jours ce n'est pas très long pour réemménager à nouveau dans une maison et en parallèle vivre sa nouvelle relation...

Enfin en ce qui concerne les clés, elle lui propose au bout de 15 jours un double ce qui veut dire qu'elle veut aller plus loin dans la relation. Je comprends qu'elle apréhende sa réponse...Comme toi, je trouve la scène sur le perron dans son intégralité excellente. Tu as pu constater l'alchimie. Elle fait partie pour moi des plus scènes sur les 3 premiers épisodes. 

Voilà la façon dont j'ai ressentis les choses. J'ai peut être mal compris.

@barabas : excuse-moi mais la 3° phrase de ton dernier post est totalement incompréhensible pour moi. Qu'as-tu voulu dire en disant "mais personnellement j'ai pensé que trouver Jane et Lisbon...feu d'artifice"  ? As-tu voulu dire que même séparés, chacun de leur côté, on perçoit qu'ils sont en couple ?

Sur l'absence de baiser (s), beaucoup de remarques ont été faites. Je me suis "consolée" jusqu'à présent en me disant que c'est le début, que ça va monter en progressivité et que plusieurs scène, très belles,  sont très évocatrices de leurs sentiments respectifs. Mais comme toi, je n'aimerai pas du tout si la production ne nous offre pas des scènes de baisers d'ici le final.  J'ai adoré la scène du feu d'artifice mais en la revisionnant plusieurs fois ce we je trouve désormais qu'un baiser aurait été normal.  Je trouved'ailleurs  intéressante la remarque de malinki sur la scène du baiser (final saison 6)... 

@

@Malinki @ELOFANoth92  (14.12.2014 à 14:55)

Concernant les congés de Lisbon etc, j'en ai la même interprétation que ELOFAN, pour moi, vu que Lisbon a été "muté" ailleurs, il lui a fallu du temps pour tout régler, si on considère qu'elle a ddéjà transféré ses affaires, le côté administratif peut-être, etc.., donc je pense qu'elle ne s'est pas rendu au FBI depuis, et a eu 2 semaines de congés où elle a en effet pu clarifier les choses avec Pike et passer du temps avec Jane, ainsi que récupérer ses affaires et les ranger avec l'aide de Jane, tout cela en 2 semaines.

Concernant l'explication de Jane sur le fait qu'il ait foncé à l'aéroport, sincèrement je pense que Jane ne s'est jamais justifié à ce sujet, et qu'Abott ne lui a jamais demandé, car il devait clairement s'en douter^^.

7X03Ptiwazo  (14.12.2014 à 14:56)

Bien d'accord avec les derniers messages.... j'espère que maintenant que nous avons attaqué la dernière ligne droite et que nous en sommes hélas aux dernières  heures de la série, nous aurons droit tout de même à un peu plus...  Je sais que leur relation, dans l'histoire pour le moment, doit rester cachée aux yeux de l’équipe, etc. etc. mais comme me l'a dit une amie (certes "pro-Jisbon") ce n'est pas pour autant qu' elle doit rester cachée aux yeux des spectateurs :) 

@elofan@Barabasmalinki  (14.12.2014 à 15:08)

Jane et Lisbon ont probablement passé déjà un peu de temps ensemble quand ils se retrouvent sur le perron , c'est vrai que ce ne serait pas très réaliste que Lisbon ait pris un second avion juste après la déclaration de Jane mais je pense qu'elle s'est rendue peu de temps après  à Washington et j'imagine qu'elle y est restée plusieurs jours pour mieux s'expliquer avec Pike et aussi revenir en arrière côté boulot de façon logique et légale . ça me parait difficile dans sa position professionnelle  de faxer au nouvel employeur qui est lié avec l'ancien ," non finalement je ne viens pas , j'ai soudain changé d'avis." Et aussi sans qu'Abott ne soit sûr et certain qu'elle entretient une relation avec Jane . il le devine mais n'a pas de preuves. J'imagine que Jane  n'a pas posé tous ses congés au même moment que Lisbon.  Donc moi j'ai ressenti la scène sur le perron comme celle d'amoureux qui se découvrent depuis peu de temps .  Et j'ai vu aussi une scène similaire , où ils semblent un peu troublés et génés dans l'épisode 2 , ce qui m'arrive à répondre à Barabas : 

Heller avait dit que leur relation en saison 7 serait à l'exemple de celles des romans de Jane Austen . Pour ma part je n'ai pas lu cet auteur mais j'en ai souvent entendu parler . Elle la réputation très rare pour une femme  d'être un  grand écrivain et de mettre en scène  des personnages complexes dans des histoires complexes . Elle n'écrit pas des romans à l'eau de rose ni des romans érotiques. Je pense que le producteur fait le choix de montrer comment évolue très lentement la nouvelle relation de Jane et de Lisbon , ils semblent encore chercher leurs " repères" vis à vis l'un de l'autre dans cette nouvelle relation.  Pour ma part ça me rend ce couple , qui a déjà la quarantaine et non plus 2O ou 3O ans, et un long passé de simples amis,  beaucoup plus crédible. J'aime beaucoup la façon dont ce sujet est traité et ça me permet pour le moment de pardonner à Heller d'avoir formé ce couple en fin de saison 6. Si cela continue ainsi je finirai même par me réjouir d 'un éventuel mariage 

A part ça, l 'épisode " nothing gold can stay " sera peut-être celui dans lequel Jane ôtera son alliance .. 

Elofanbarabas  (14.12.2014 à 15:29)
Message édité : 14.12.2014 à 15:30

Désolée je me suis mal exprimée. 

ce que je veux dire c'est que dans cet.épisode jane et lisbon ne se comportent pas comme un couple alors qu'ils sont loin de tout le monde et de leurs équipiers, et pour la scène du feu d'artifice ils auraient pu faire un effort et avoir à un petit baiser, après se sont des adultes qui ont déjà des relations passés. 

Attention je dis pas qu'il faut qu'ils passent leur temps à s'embrasser mais on est pas non plus dans un programme pour enfants, j'ai l'impression de regarder disney.chanel lol

 

@barabas ; @malinkiELOFAN  (14.12.2014 à 15:49)

Ok, d'accord.

Je suis loin d'être totalement satisfaite de ce que l'on nous donne à voir. Je nuancerais tout de même ton propos.

On sait très clairement qu'ils sont en couple d'autant que  Jane a quand même des petits gestes  vis à vis de Lisbon : à l'arrivée à l'hôtel, il met sa main à sa taille. Ils sortent au restau (tu me diras" même des amis vont au retau", c'est vrai...) et discutent  un peu de leur "passé  affectif". Il dit à erica qu'il aime Lisbon; le regard de Jane à lisbon en ce qui concerne son exil est très parlant, la main qu'il lui serre dans le taxi après sa torture...On est un peu sur notre faim en termes de scènes démonstratives mais je ne dirais pas qu'ils ne se comportent pas du tout comme un couple. C'est surtout pour la scène du feu 'artifice qu'un baiser aurait été vraiment bien.

En ce qui concerne Jane AUSTEN je peux dire que je la connais un peu puisque j'ai lu toutes ses oeuvres et que j'ai même lu 3 fois"Orgueil et préjugés"...J'adore J Austen qui a le don de peindre, notamment, les sentiments (mais aussi la société anglaise de son époque) de façon très subtile. Ses personnages cachent sous des attitudes policées, tout en retenue, sans ostentation des sentiments extrêmement forts et passionnés. (cf Orgueil et Préjugés en particulier) C'est un peu le cas de Jane et Lisbon. Ils sont toute en délicatesse, ne sont pas et ne seront jamais démonstratifs mais je pense qu'ils ont des sentiments  malgré tout passionnés. 

Jane et Lisbonathena88  (14.12.2014 à 17:09)

Je dirais qu'ils doivent être démonstrtif au lit. On oubli qu'ils ont une vie intime.

@athenaELOFAN  (14.12.2014 à 17:50)

On sera peut être tous ébahis au dernier épisode...La scène de sexe dont plaisantait Simon Baker s'avérera peut être une réalité ! lol... je n'y crois pas. Même s'il y a des similitudes avec les personnages d'Austen, un peu de fougue de temps à autre, bien dosée ferait du bien je suis d'accord. Surtout qu' il y a possibilité de filmer des scènes sensuelles sans tomber dans la vulgarité, le voyeurisme etc ...

 

VALEN41  (15.12.2014 à 04:32)
Ce message a été supprimé le 15.12.2014
alemesle  (15.12.2014 à 12:54)
Ce message a été supprimé le 15.12.2014
athena88  (15.12.2014 à 13:35)
Message édité : 15.12.2014 à 13:37
Ce message a été supprimé le 15.12.2014
7X04Ptiwazo  (15.12.2014 à 15:38)

ça a l'air sympa ce 7X04, pour le peu qu'on peut en deviner tout au moins.... on peut tirer, surtout, dans toutes les directions pour émettre des hypothèses.....  espérons, même si l'ensemble doit être plaisant comme résultat, que Jane & Lisbon ne passeront pas les 9/10è de l'épisode à être séparés :)  J'ai hâte moi aussi de voir ce que ça va pouvoir donner :)

7x03azerty29  (15.12.2014 à 21:23)

Ca y est, j'ai vu l'épisode 3 ! Trop bien ! J'ai adoré, en plus le cadre est magnifique, de très jolis décors, comme l'hôtel, ou le feu d'artifice... Mais quand même 2-3 trucs que j'ai pas apprécié... Déjà, Erica (que je déteste par principe) qui tente de détruire le couple Jane/Lisbon... Pitoyable... Et ensuite Lisbon qui tombe dans le panneau et "fait la gueule" à Jane... Et Vega, alors qu'elle vient d'arriver, qui ment à Cho et derrière est pas contente qu'il veuille plus d'elle sur le terrain ! Ridicule ! Par contre Wylie m'a trop fait rire ^^ Il est trop drôle à essayer de draguer Vega alors qu'elle le remarque à peine ^^

Et sinon, en tant que fan du couple Jisbon, perso je pense que des scènes de sexe &cie sont loin d'être indispensables. D'ailleurs je pense que le fait qu'il y en aie gâcherait toute la relation Jane/Lisbon, qui est principalement basée sur la complicité. Après, c'est vrai qu'un bisou de temps en temps ça serait bien, comme dans la scène du perron dans le 7x01 ou le feu d'artifice, où ça devient presque bizarre qu'il n'y en aie pas. Mais franchements je trouve que les regards qu'ils échangent parfois sont bien plus explicites et démonstratifs qu'un baiser (et beaucoup plus mignons ^^ )

Voilà, désolée pour le roman, mais j'avais plein de trucs à dire ^^

@Azertymalinki  (16.12.2014 à 11:29)

Ne soit pas désolée pour ce que tu appelles ton roman, d'une part il est plutôt court, d'autre part je trouve intéressant que tu développes ta perception de l'épisode . Moi aussi je l'ai beaucoup apprécié , comme dans le second je ne me suis pas ennuyée un seul instant.  

Concernant l'enquête je n'ai pas bien compris pourquoi Cho et Abott ont anticipé la remise du code car il n'y avait pas une urgence vitale à le faire et ils ont mis Jane et Lisbon en danger. Abott dit que lorsque Nemec apprendra la mort de J-Paul il vaut mieux qu'ils ne soient plus dans les parages . Aussi je n'ai pas bien compris pourquoi ils n'ont pas attendu que le couple soit dans l'avion pour monter leur opération.   Côté positif Cho s'est montré particulièrement intuitif pour localiser les puces, remarquer le store abaissé . C'est vraiment un très bon flic.  Son problème avec Vega m'a rappellé celui qu'il avait eu avec Summer quand elle travaillait pour lui comme indic. Il l'avait renvoyée car il ne pouvait plus lui faire confiance. Elle avait pris une initiative personnelle trop dangeureuse. 

La mémoire de Jane est vraiment extraordinaire  mais on peut y croire, il existe des cas de personnes possèdant des mémoires très exceptionnelles , parmi les malades autistes atteints du syndrome d'Asperger par exemple. En revanche je n'ai pas été très convaincue par la trouvaille du livre servant à déchiffrer le code . Le fait qu'il n'y ait pas de poussières sur celui ci et que les pages ne soient pas abîmées c'était peu crédible dans une bibliothèque de ce type et avec le très peu de temps dont il disposait . Ca m'a fait penser à la nouvelle série Sherlock 

Comme il était prévisible, Erica n'a pas changé, toujours aussi intuitive et elle a bien décrit , à mon goût, ce que Jane cherche dans sa partenaire et ce que Lisbon cherche en lui. 

 Pour moi qui n'étais pas fan de ce couple ils ont eu pour la première fois un geste d'amoureux dans cet épisode ; En rentrant de l'hôtel après le bain forcé, Jane pose tendrement sa main sur celle de Lisbon dans la voiture et la maintient assez longtemps posée pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité avec un geste simplement amical. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !