562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@Lauroremalinki  (03.05.2014 à 20:58)

Je ne connais pas Véronica Mars , ton idée me semble bonne pour ceux qui ont envie d'écrire et de discuter à propos des séries . Moi j'avoue que je n'était intéressée que par les fils rouges du Mentalist . Et je manque d'inspiration et d'imagination ( comme en a Floggy) pour imaginer des choses . Il me faut toujours des données concrètes . Mais on verra quand on en sera au final .. Il ne faut pas dire " fontaine je ne boirai jamais de ton eau" . qui sait ? Peut être même que je viendrai à voir la relation de Jane et Lisbon sous un autre angle que celui d 'une relation amicale et fraternelle en fonction des éléments qui nous seront apportés dans les prochains épisodes .

 Je change souvent d'avis , je n'ai pas aimé le Mentalist lorsque je l'ai découvert .Il m'a fallu tout reprendre depuis la saison 1 pour l'apprécier +++ Ensuite, je m'aperçois cependant souvent que des premières impressions étaient les bonnes . Par exemple pour "Castle" ,J'ai pu apprécier quand j'ai vu les saison 1 et 2 mais quand je revois des épisodes de la 4 je comprends ce qui m'avait choquée d'emblée . L'actrice avec les cheveux longs ça ne va pas du tout pour moi, ça ne cadre pas avec l'image que j'ai d'une femme flic, mais plutôt d'une mannequin, alors que je l'ai trouvée très crédible dans les deux premières saisons avec ses cheveux plus courts .  Pour Mentalist j'avais dù tomber sur des épisodes  très moyens  en ce qui concerne les enquêtes policières et je suis un peu triste de constater que c'est reparti dans ce sens à mon avis  après l'intérêt suscité par l'identité de Red John  quand j'avais repris la série dès le début .   Je ne vais quand m^me pas résiter à l'envie de regarder le dernier snek peek !

 

Mince malinki  (03.05.2014 à 21:05)

Mince j'avais déjà vu ce seak peek , je suis désolée d'ailleurs de ne pouvoir vous copier parfois ce genre de liens , suis trop nulle en informatique .. 

Ce qui me fait peur concernant l'épisode " il tavolo bianco " c'est qu'il a été écrit par la scénariste qui avait écrit l'épisode le plus nul de la série à mon goùt , cad " black helicopters" mais je reste optimiste  car  cette fois elle n'a pas travaillé seule. 

promo 6.20Glazik  (04.05.2014 à 11:47)

j'ai essayé de décortiquer un peu la promo, je pense quand jane lui demande de rester c'est sûrement au tout début de l'épisode, il se fait arrêter juste après et à la fin je pencherai sur le fait qu'il va la voir chez elle, après qu'elle ait eu sa conversation avec pike, que l'épisode se finirait sur jane et lisbon.

@GlazikLAurore  (04.05.2014 à 15:00)

Je pense aussi à cette chronologie. La scène où Jane va voir Lisbon à la fin... Et celle où Jane lui dit qu'il souhaiterait qu'elle reste puis lorsqu'il se fait arrêter vers le début.

J'ai hâte de voir l'épisode !

6.20barabas  (04.05.2014 à 16:30)

Moi aussi j'ai hâte.

620chien  (04.05.2014 à 16:44)

J'ai hâte de voir l'épisode 620 demain matin, parce qu'on ait a 3 épisodes de la fin de la saison ( et de la série ? ).

J'ai hâte de le voir pour Jane/Lisbon, pour la suite de l'affaire de la semaine dernière, et puis aussi pour le procès de Jane dans l'affaire John Le Rouge.

J'ai hâte de voir Jane face au jurés pour voir ce qu'il va répondre de ces actes et aussi pour voir, je l'espère des réponses sur les questions sans réponses comme par exemple, combien de victimes à fait John Le Rouge, pourquoi fesait-il sa signature, un smiley avec le sang de ces victimes, qui était vraiment MACCALLISTER, des réponses aussi sur l'Association Blake et aussi comment a-t-il eu le nom de la liste des suspects de Jane avant que Jane ne l'ai établit, etc ...

620Chaudon  (04.05.2014 à 17:31)
J'ai aussi hâte d'être à demain mais bizarre que le titre soit en italien
Sneak peek 620 n°4chien  (04.05.2014 à 19:10)

Le site TV Guide vient de publier un sneak peek dans lequel Jane dit à Lisbon qu'il aimerait qu'elle reste etc ... jusqu'au moment où deux marshall viennent l'arrêter pour le meurtre de John Le Rouge ?

Pour voir le sneak peek, cliquez ici

traductionVALEN41  (04.05.2014 à 20:01)

quelqu'un pourrait traduire le sneak peek 4 svp

@Valen41malinki  (04.05.2014 à 20:33)

En gros Jane dit à Lisbon qu'il aimerait qu'elle ne parte pas , elle parait agréablement surprise , elle lui demande pourquoi, il répond qu'il craint qu'elle ne s'ennuie au loin . (Il invoque la m^me raison que lorsqu'il l'a un peu forcée à la rejoindre au FBI , elle s'ennuyait dans son emploi de shériff) il est emmené pour répondre du meurtre de Mac Allister devant un jury . Ce qui est je crois l'étape avant un procès . J'avoue me perdre un peu dans le droit américain , je crois comprendre qu'on ne verra pas de procès, juste l'audition préalable  .

ProcésMentime36  (04.05.2014 à 20:44)

@malinki    Je pense qu'on le verra au procés car dans la bande annonce de l'episode il y a un passage qui semble être le procés. 

@Mentimemalinki  (04.05.2014 à 21:40)

le droi américain c'est vraiment un casse-tête , je crois qu'il faut un jury pour inculper un accusé et donc le conduire à un procès ensuite . devant le  grand jury je crois qu on ne voit que le procureur , pas les avocats . Info à vérifier à tête reposée . De toutes façons la série n'a plus le temps de tout traiter 

Le faux procèspafpas  (05.05.2014 à 23:13)

Je trouve l'excuse du faux procès bien trouvée pour arriver à démasquer le vrai coupable. Certes il aurait été interessant de voir Jane confronter un vrai jury mais au final nous avons déjà eu cela avec la mort du faux RJ et puis il faut dire qu'un procès 2 ans après les faits c'était ridicule, je suis donc soulagée, et agréablement surprise de cette "arnaque" mise en place par Abbot ! 

Malgres tout ce faux procès est utile et répond à une question que l'on s'est tous posée, que ferait Lisbon si elle devait témoigner ? et bien on voit ici que coute que coute elle est derrière Jane, même si celui l'agace ces derniers temps, même si elle semble en colère contre lui, elle lui apporte un soutien inconditionnel en invoquant le 5ème amendement. Enfin j'ai adoré le "allez en enfer".

Une idée me trôte dans la tête floggyfr  (06.05.2014 à 04:16)
Message édité : 06.05.2014 à 04:16

Bonsoir à tous, 

 Avec ces histoires d'enlèvement de filles, je pense à la fille de Jane qui aurait fini par intégrer ce réseau. Si j'ai bien compris, on parle de filles qui se sont fait enlevées pour leurs organes alors pourquoi pas la fille de Jane mais je ne dirais pas que c'est pour ses organes mais plus pour la valeur qu'elle va avoir. 

Le groupe d'individus qui se livrent à ses kidnappings voient d'un mauvais oeil notre mentalist et ils vont donc toruver un moyen de le faire chanter et ils vont découvrir l'existence de la fille de Jane. Ce serait une très belle fin et surtout, un très bon point de départ pour une saison 7. JE croise toujours les doigts pour le renouvellement de la série. 

De toute manière, pourquoi le réseau de kidnapping devrait être présent jusqu'à l'épisode finale. Il faut bien, un lien avec Patrick. 

Affaire à suivre. 

 

@floggyfrpafpas  (06.05.2014 à 08:48)

Floggyfr, la fille de Jane est morte, assassinée par RJ.... c'est du grand délire ce que tu dis.

@pafpasmalinki  (06.05.2014 à 09:22)

 Floggy fait simplement bon usage de ses tisanes  et se moque , je crois, gentiment de nos commentaires . Moi j'adore ce genre de délires . Ca va égayer ma journée !

@floggyfrLAurore  (06.05.2014 à 10:15)

Je pense que l'intrigue sur les filles kidnappées pour qu'on leur prenne leurs organes va se terminer dans le prochain épisode. Dans le season finale, il s'agira d'une autre enquête...

@malinkipafpas  (06.05.2014 à 13:31)

Ah désolée je n'avais pas saisi l'humour... heureusement que je n'ai pas besoin de ça pour égayer ma journée lol.

@LAurore
Je pense aussi que cette histoire va prendre fin avec le prochain épisode. C'était sympa ce mini-fil rouge et permis de capter toute mon intention, cela faisait longtemps qu'une enquête n'avais pas été si interessante.

Pour le dernier épisode ils ont parlé d'une affaire "ancienne" remontant au CBI. Cela doit être un cas bien particulier pour que Lisbon soit obligée de repousser son départ non ?

Car Cho ayant été au CBI, il aurait pu s'occuper de l'enquête avec Jane.

Alors question : qu'elle est cette ancienne enquête qui necessite la présence de Lisbon et serait suceptible de "rapprocher" nos tourtereaux ou tout du moins suceptible d'apporter une fin définitive à la série ?

@pafpasLAurore  (06.05.2014 à 14:59)

Je me pose aussi la question ^^ Dans le cast, y a aucune tête connue... Mais effectivement, ce doit être important pour que Lisbon doive rester un peu plus longtemps au Texas.

J'ai vraiment hâte de voir ce season finale. J'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes !

Traduction promo 6x21MentAnais  (06.05.2014 à 15:12)

Voix off : Soyez prêt

Cho : certaines filles n’ont pas été utilisées pour le trafic d’organe

Abbot : Vous pensez qu’il y en a encore ?

Jane : oui, encore plus

Voix off : Pour l’épisode le plus puissant de la saison

Lisbon : Vous avez un plan ?

Jane : Oui mais pour cela j’ai besoin que vous enfreigniez plusieurs lois

Homme : Vous dites que je suis un ennemi

Cho : Je ne suis pas un ennemi mais ca pourrai le devenir

Homme : Peut être qu’elles ont été emmené vivantes dans un autre endroit en réserve

Jane : J’ai travaillé sur mon passé pendant des années donc je comprends votre point de vue très bien (je suis pas sur)

Mentalist VFMentime36  (06.05.2014 à 19:09)

Petite info, les 4 premiers épisodes de la saison 6 sont disponibles en VF! :)

L'enquêteColine4485  (06.05.2014 à 19:15)

D'après la fiche de l'épisode 621, Amy Walker apparaît dans le casting de cette épisode, ce qui veut dire qu'elle n'est pas morte... Ca me rassure, car je n'aurais pas voulu d'un épisode où tout le monde pleurent ^^

Le 621pafpas  (06.05.2014 à 19:49)

Merci pour ces dernières infos. Moi j'espérais qu'elle soit morte justement, non pas que j'aime le morbide mais pour une fois il aurait été interessant la réaction de l'équipe à ce supposé échec. 

J'ai aussi hâte de voir ce final, je ne pense pas que nous aurons d'autres spoilers sur le 622 afin de ménager tout le suspens.

Dans 15 jours j'aurai sans doute une boule au ventre en visionnant cet ultime épisode et un cafard énorme les jours suivants. Pas facile de dire adieux à une série fétiche qui nous accompagne 6 années durant.

6-22 - blue bird PATTHELIFE  (07.05.2014 à 08:28)

CARTERMATT a diffusé des photos du dernier épisode - JANE et LISBON discuttant dans un café - JANE triste dans un couloir - LISBON pas mieux en train de remplir un sac de voyage - et enfin LISBON superbe dans une robe de soirée. Tssss!!!! Que se passa ? 

 

622 photosChaudon  (07.05.2014 à 08:33)
J'ai vu aussi ces photos. LAurore, la photo de Jane et Lisbon dans la voiture est plus nette :-) . On dirait bien que Jane est sur le point de pleurer dans le couloir :-(
Photo Promo Season Finale 622chien  (07.05.2014 à 09:02)

Le site SEAT42F vient de publier sur son site 8 photos promos du season finale de l'épisode 622.

Pour pouvoir les voir, veuillez cliquez ici !

Trois de ses photos promo du Season Finale m'ont interpellées , qu'en pensez-vous ? donnez votre avis.

Blue Bird   

Le TVLine vient de poster sur son site un paragraphe concernant le Season Finale de la Saison 6, ainsi des question en suspense concernant la fin de l'épisode, ainsi que le fait qu'on ne voit absolument pas l'agent Pike sur ces photos promos. Déjà un début de réponse à nos questions ?

Pour pouvoir consulter ce fameux texte, veuillez cliquez ici !

 

Season finaleLAurore  (07.05.2014 à 10:45)

Les photos ont été ajoutées sur le quartier :)

Lisbon/Robin Tunney est superbe dans cette robe ! Et ça me fait penser à la robe rose qu'elle devait porter comme demoiselle d'honneur pour le mariage de VP et O'Laughlin dans le finale de la saison 3... Est-ce un clin d'oeil ? ^^

Sinon, la photo de Jane qui pleure me brise le coeur. Au départ, je pensais qu'il se trouvait dans une chambre, mais vous avez peut-être raison, il est dans un couloir, peut-être même de l'autre côté de la porte de la chambre de Lisbon où elle fait ses valises justement... Rah ce final va être triste... Mais on peut espérer un dénouement heureux quand même pour eux deux.

Photos 6x22malinki  (07.05.2014 à 11:12)

Merci pour les photos . Je laisse aller mon imagination : .  Jane ne pleure pas sur le départ de Lisbon  mais pour  un meurtre qui  lui rappelle celui de sa femme et, ou, de sa fille . Ce n'est pas Lisbon faisant sa valise pour rejoindre Pike que l'on voit mais Lisbon défaisant sa valise parce qu'elle a décidé de rester aider Jane à résoudre cette  enquête. 

Jane se décide enfin à lui dire qu'elle est la femme de sa vie, il se déclare avec une fleur à la main, tandis qu'ils participent ensemble à une grande réception , il lui dit qu'elle est éblouissante dans sa belle robe de soirée , ce pourquoi elle rayonne sur les photos de cette soirée car oui, Jane semble enfin l'aimer . Miracle ! Elle décide de tirer brutalement un trait sur le gentil Pike et Jane et Lisbon s'échappent à la fin en décapotable vers de nouvelles aventures .   

Ps : j'ai oublié de regarder si Jane porte encore son alliance ou non . 

 

photos 622MentAnais  (07.05.2014 à 12:15)

Whao ils ont mis le paquet sur la robe de Lisbon, elle est superbe ! A mon avis c'est pour une couverture car meme pour plaire à Pike ou à Jane; Lisbon ne s'habillerait pas comme ca ^^

@malinki : difficile de savoir pour l'alliance de Jane, il n'y a qu'une photo où on voit sa main gauche, (celle ou ils sont au FBI et Jane a la main posé sur le dossier de la chaise) et je n'arrive pas à voir si il la porte toujours ou pas, mais pour moi, il l'a enlevé, ou alors il l'a toujours et il va l'enlever devant Lisbon pour lui montrer qu'il est enfin pret à avancer avec une femme (et en l'occurence Lisbon !)

Et pour la photo dans la décapotable, je vois bien ca aussi comme plan final, ca serait tres beau :)

les photos du 622pafpas  (07.05.2014 à 13:50)
Message édité : 07.05.2014 à 13:51

Nous ne sommes pas plus avancés par ces photos, à mon avis triées sur le volet pour faire parler notre imagination. Les paris sont ouverts !

Lisbon est certe très jolie avec sa robe rouge mais sur l'une d'elle, elle fonce tel au taureau prêt à rentrer dans une arêne, on est loin d'une Lisbon se rendant à un RDV galant. Moi je pense qu'elle est contrariée d'avoir du rester pour cette affaire et que sur cette photo elle s'aprête à rejoindre Jane et qu'ils formeront un "faux couple" une nouvelle fois.

La photo avec le sac, difficle de dire en effet si elle le fait ou le défait... je pense aussi qu'elle le défait pour rester et résoudre l'enquête car elle a l'air contrariée aussi.

La photo de Jane pétri de tristesse. Il semble être dans un couloir d'hôtel, il semble boulversé, et on retrouve sa mine défaite du temps de Red John, je pense comme malinki que c'est quelque chose qui le renvoi à RJ, sa femme et sa fille, plutôt qu'une conversation qui aurait mal tourné avec Lisbon mais ca peut être ca aussi.

Un final avec eu deux en cépapotable et le sourire au lèvre je signe tout de suite ! On ne peut pas quitter un Jane qui a l'air aussi désemparé !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !