562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
6x08Hijoo  (25.11.2013 à 19:24)

J'ai trouvé l'épisode sympa et la confrontation était juste. Tout cela laisse un goût d'inachevé, mais au moins Heller se veut réaliste. Bref j'ai adoré.

En revanche je n'ai pas bien compris mais... Bret Partridge est toujours vivant s'il a trafiqué l'adn de je sais pas trop quoi ou qui pour que McAllister alias RJ puisse faire croire à sa mort après l'explosion non ?

Pas encore déçuemalinki  (25.11.2013 à 19:44)

J'avais lu tellement de critiques au sujet de l'épisode que je m'attendais au pire , je l'ai apprécié dans l'ensemble , hormis l'affrontation CBI et FBI ,je trouve un peu extravagant  leur façon de laisser repartir Jane.  Mac allister dans le rôle du psychopathe s'en prenant aux femmes puis à la famille de Jane m'a toujours convenu , sa fin lamentable n'est pas du tout incohérente en revanche le shériff dans le rôle d'un tueur à la tête d'une vaste conspiration policière ne me convainct toujours pas, j'imagine bien mieux Bertram dans ce rôle .Et je conçois très mal que Mac Allister ait pu être sous ses ordres et non à égalité.  Je note que Bertram était là comme prévu "au moment où Jane attrapperait le poisson" , que lui a dit dans l'église " je ne suis pas Red John mais je n'ai pas entendu Jane le dire( je vais revoir l'épisode plus attentivement)  , qu'il s'est présenté à ce dernier au téléphone avec une évidence pour tous deux : c'était lui RJ  mais que Jane en se rendant au RDV savait déjà qui l'attendait  puisqu'il a pris soin d'emporter un pigeon. Donc je reste sur ma théorie du trio que cet épisode n'a pas encore démenti, bien au contraire .  Le " je suis un médium" du shériff je l'ai pris dans un sens ironique , " vous ne devinerez jamais qui est vraiment RJ " .Mais Jane semble déjà avoir compris .  Si non , si Le shériff était le seul RJ et seul à la tête d'une vaste conspiration alors j'en viens à la théorie de rêves de Jane en cause dans certains épisodes .  Dans celui ci j'ai répéré un détail ( peut-être une simple erreur de l'équipe de tournage ? ) Les tombes de sa femme et de sa fille sont inversées par rapport à l'épisode dans lequel RJ envoie une fillette avec un smiley dans la main souhaiter un " bon anniversaire" à Jane , à l'occasion de la date anniversaire du meurtre de sa famille. 3ème hypothèse : je m'égare à chercher de la cohérence , c'est une banale série, le RJ démasqué et la façon dont il a été démasqué a déçu beaucoup de fans mais Heller n'en a cure du moment que sa série rapporte. En ce cas j'attends comme tout le monde un minimum d' explications sur de nombreux points demeurés obscurs. 

bon épisodeDaenerysT  (25.11.2013 à 19:50)

 apres revisionnage de l' épisode je me suis rendu compte  j' ai était un peu dur dans ma critique certe je reste quand meme déçue comme vous mais la force de  l' épisode et de la série réside en son personnage principal  alias Patrick Jane magnifiquement interprété par  Simon Baker  et  la scène finale  est intense entre Patrick Jane et son Némésis ( gros doute que ça soit bien lui )( la dérnière scène est louche voit - on Partridge de dos ? )  brillament interprété par Xander Berkley  ( l' acteur a joué George Mason dans 24 heures chronos ) . 

Pour  ce qui concerne l' avenir  j' éspere qu' il ne sera que  meilleur nouveaux personnages , nouveau Jane  et de belle audience 

nouvel ennemi es - ce  Partridge ?   ou  RJ est -il bien le Shérrif Mc Allister ? 5 / 10   aller  soyons optimiste 

 

@Hijoo/ Partidge malinki  (25.11.2013 à 19:51)

Si j'ai bien compris Partrige était membre de l'association et c'est pourquoi il a pu dire " tyger, tyger" avant de mourir, il avait aidé Mac allister à se faire passer pour mort dans l'esplosion de la maison et c'est pour cette raison qu'il a été tué . Assez logique : il ne fallait pas ébruiter le faux décès de RJ 

RED JOHNbarabas  (25.11.2013 à 20:19)

Moi j'ai apprécié l'épisode malgré les déceptions que j'ai pu lire, et hônnetement je m'attendai pas ce que ce soit "LUI"

C'était un RJ fidèle à lui même jusqu'au bout .

 

JisbonHarryP59  (25.11.2013 à 20:36)

j´ai trouvé l'épisode très émouvant avec cette ambina ce curieuse de dinde tout : la fin du CBI, l'équipe qui n'est plus une équipe (we are alone), Lisbon qui n'est plus la Boss, Cho qui prend l'initiative, Lisbon qui est prête à tout pour aider Jane (donne son arme, desobéi au FBI, donne sa voiture, se fait arrêter), et à la fin, le plus émouvant, le dernier coup de fil de Jane qu'elle ne peut pas prendre, et les derniers mots de Jane : "vous allez me manquer"..

C'est ma lecture de l'episode, d'autres verront surtout la fin de RJ.

608Chaudon  (25.11.2013 à 21:03)
Je ne comprend pas ceux qui ont été déçus par l'épisode parce que pour moi cet épisode était brillant, magnifique avec un Jane comme on ne l'a jamais vu. Depuis un moment, je voulais que McAllister soit John le Rouge depuis que j'ai vu l'épisode 603. Il faut dire que cet épisode prépare le grand changement de la série avec le CBI qui n'existe plus. Tout le monde en état d'arrestation et j'ai adoré Abbott qui fait face à Lisbon et l'équipe. Par contre, je rêve ou Lisbon voulait embrasser Jane au moment où elle lui donne son arme ? Ensuite, comment ne pas parler de la confrontation à l'église en commençant par Bertram. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Jane tue Cordero après que ce dernier ait tué Bertram. Ensuite arrive John le Rouge alias McAllister. Il faut dire que ce personnage est très convaincant dans la peau du tueur en série. Je dois vous avouer que j'ai versé une petite larme et j'ai eu des frissons dans la scène finale. Jane tue McAllister en l'étranglant ! C'est là que l'on s'aperçoit que Simon Baker est un brillant acteur. On peut en déduire que Jane sera en cavale pour le prochain épisode qui s'annonce déjà passionnant... 10/10. Certes, l'épisode ne répond pas à toutes les questions mais j'ai eu ce que je voulais. Un petit message à DaenerysT, oui la promo du 609 est bluffant, je sens que je ne vais pas être déçu. Par contre, je trouve navrant de lire que certains regardent The Mentalist juste pour John le Rouge. Je trouve que c'est une excellente idée de changer de décors au lieu de rester dans la même ambiance
JOHN LE ROUGE DaenerysT  (25.11.2013 à 21:24)

 oui mais John  le rouge  était le fil conducteur de la série tout comme l' assassinat de la mère de Beckett  ( dont l' affaire  n' est pas encore fini ) dans Castle et c' est normal  d' etre déçu on peut pas avoir tous le meme avis sur la série    j' espère  que la série ne va  pas ce transformer en spin off de Castle  ( une de mes série préféréé avec the mentalist et person of interest ) chaque série a son charme 

6x08pafpas  (25.11.2013 à 21:25)

@chaudon

Tu as raison pour Lisbon, on voit dans son regard qu'elle hésite quelques secondes, le jeu de Robin est juste parfait.  Les deux acteurs nous font bien ressentir à ce momement là qu'une page définitive va se tourner pour eux et pour nous aussi les téléspectateurs.  C'est un moment extrement fort de la série, sobre et efficace.

Si je suis déçue par McAllister comme RJ, c'est qu'on nous a quand même fait comprendre que c'était un grand séducteur, là désolée mais on nous a pris pour des billes ! quand on voit Mcallister on voit un type normal, il est passe partout, mais heller nous a brosser le portrait d'un tueur hors norme alors je ne vois pas comment (et on ne le saura pas) ce "petit shérif" a pu faire tout cela. Dire qu'on voyait Mashburn en RJ (lui au moins avait de l'allure) et qu'on se retrouve avec Mcallister !!!!!!!!!!

Atomnium  (25.11.2013 à 21:31)

Jaime beaucoup les gens qui se disent déçus de l'identité de RJ. Ca me fait penser à chaque fois à la phrase de Timothy Carter : "Je parie que vous m´imaginiez avec des cornes". 

McAllister est un RJ parfait, mieux que ce Patridge grillé à dix mille, que ce Bertram trop parfait. C'était sûrement celui qui avait le moins de "chances" d'être RJ et c'est ce qui fait que c'est un parfait RJ. 

Tout le monde voyait RJ comme un être supérieur, immortel, inébranlable. Mais ce n'est qu'un tueur, qui se fait dessus quand il comprend qu'il s'est fait avoir, qui implore qu'on l'épargne. Quant au fait qu'il annonce être médium? Je n'y vois qu'une ruse fourbe pour tenter de susciter assez de curiosité chez Jane pour qu'il le laisse en vie. Il n'a sûrement jamais eu l'intention de lui dire pour la liste, il n'a sûrement jamais été désolé d'avoir tué Angela et Charlotte, et aurait profité de la moindre hésitation de Jane pour le buter.

 

Donc pour ma part, je suis très satisfait de ce RJ, et de cet épisode, sans réponses, car Jane n'en a jamais voulu.

@chaudonHarryP59  (25.11.2013 à 21:38)

Bon ça me rassure, on est plusieurs à avoir vu la même chose : la manière avec laquelle Lisbon regarde Jane après lui avoir donné son arme.. Je m'attendais à ce qu'elle l'embrasse vraiment. Comment fait elle ça Robin ? Juste avec les yeux, un léger rapprochement et... Rien ! ce sera pas encore pour cette fois, mais c'etait vraiment LE moment Jisbon de l'episode.

6x08 "Red John"uglybetty  (25.11.2013 à 22:46)

Bonsoir les amis,

Tout d'abord j'ai aimé l'épisode dans son ensemble mais m'a laissé sur ma faim^^ je m'attendais à une scène plus longue et plus d'échanges entre PJ et RJ  cela fait quand même 10 ans qu'ils jouent au chat et à la souris ben oui comment? Pourquoi? Le pourquoi du comment? lol :)) bon la seule consolation c'est le jeu d'acteur de Xander Berkeley dans la peau de RJ bluffant!!! mais dommage qu'Heller n'ait pas assez exploité son talent et puis Simon oh la la excellentissime vivement le 6x09

@HarryP59LAurore  (25.11.2013 à 22:57)

Moi aussi pour le coup j'ai bien cru qu'elle allait embrasser Jane ^^ Mais non, pas cette fois comme tu dis... En tout cas, personnellement, j'ai beaucoup apprécié Lisbon dans cet épisode, comme le reste de l'équipe d'ailleurs.

C'était tellement chouette de les voir se serrer les coudes dans ces moments difficiles... La scène dans le parking sous-terrain, c'était juste génial. Sacré Cho ! ^^

Et la dernière scène, je l'ai trouvée juste aussi. Elle était très bien jouée par Simon Baker. Peut-être que RJ était un peu pathétique à demander grâce mais bon, j'ai bien aimé le jeu de l'acteur assez flippant dans l'église...

609joelove33  (25.11.2013 à 23:01)

Vous pensez qu'ils vont mettre quand les photos promos du 6x09 ? 

Final épisode 6x08sebso06  (25.11.2013 à 23:05)

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec une théorie un peu plus haut,

Selon moi c'est bien Partridge que l'on voit à la fin de l'épisode 8 devant le toboggan de dos,

L'épisode fini sur ce plan et de plus la musique change légèrement vers la fin,

Ca me remonte le moral, on reverra un smiley dans les prochains épisodes ce qui rappellera Jane à son passé j'en suis sûre !

RJ ne peut pas mourir comme ça un peu de sérieux !

Les 2 épisodes Chris5757  (25.11.2013 à 23:09)

Bonsoir une simple questions pour ceux qui on vue l'épisode fuité et celui d hier au final sont il les mêmes ?? Merci pour vos réponses !!!

l' homme vers le tobogganDaenerysT  (25.11.2013 à 23:21)

c' est Partridge j' en suis sur ce  qui confirme une chose c' est   que le secret de ce  personnage  est bien gardé  ! oui de quoi remonter le  moral en éffet !

Reponse et question sur McAllisterMentAnais  (25.11.2013 à 23:46)

@Chris5757: Jai vu l'épisode fuité et celui diffusé sur CBS et c'est bien les memes ! En meme temps je ne vois pas comment ils auraient pu faire deux épisodes différents, mais j'ai aussi esperer voir quelques scènes en plus hier. Enfin ca vaut quand meme le coup de le revoir ;)

Je n'en reviens toujours pas que le site ai été piraté pour savoir la révélation RJ, les gens sont vraiment accros c'est super ! (qu'ils soient accros, pas qu'ils piratent le site bien sur!)

Et j'ai une autre question, est ce que McAllister correspond bien à la description de Rosalind autres sur le physique de Red John? 

Si c'est le cas, alors il me satisfait comme Red John, merci pour vos reponses en tout cas 

A la loupe malinki  (26.11.2013 à 00:02)

mince, vous auriez dù préciser avant avoir vu Partridge près du toboggan car je vais devoir voir une troisième fois un bout d'épisode, grr.. o))        Tout de même trop de faux cadavres ce serait un peu " too much" mais pourquoi pas, on a bien eu déjà un faux RJ en saison 3 .  je n'ai pas passé à la loupe visuelle le dernier épisode mais à la loupe auditive , si l'on peut s'exprimer ainsi.                                                                                Bertram déclare à Jane au téléphone: "inutile de déformer ma voix,.. c'est étrange ,.. la dernière fois... " Ils travaillent ensemble depuis plusieurs années . Pourquoi dirait-il cela s'il n'était un de ceux à avoir endossé le rôle de RJ au près de Jane déjà au moins une fois au tèl ou de visu ?                                                                                                                                La scène dans laquelle Jane, assis sur un banc, distribue des graines aux pigeons intervient juste après . C'est le seul moment d'après ce que nous avons vu à l'écran durant lequel il a pu se procurer un pigeon et des graines qui lui serviront dans le final. Pourtant c'est Bertram et non Mac Allister que Jane est alors censé rencontrer. On peut donc logiquement supposer que Jane a deviné que Mac Allister sera aussi au RDV .                                                                                                                                        Quand Bertram appelle Jane Lisbon demande ensuite " que voulait-il? " Jane répond " qui ? " Lisbon :" Bertram" car il était évident que c'était lui qui appellait, Jane venant de déclarer qu'il attendait son appel. Pourtant Jane répond " WHo ? " d'un air bien songeur ; finesse du scénario sur ce point à mon goùt.                                                                                                               Bertram déclare dans un second appel " The game is over" . Puisque le jeu est supposé être celui entre RJ et Jane , cette déclaration me paraît un peu bizarre de la part d'un sous-fifre , moins de celle d'un associé ayant pris part au jeu. Il ajoute : "j'aurais pu vous tuer plusieurs fois et je ne l'ai pas fait" C'était aussi le cas de Mac Allister en particulier sur le toit d'une église.  Etonnant que tous les deux attendent d'être réunis quand la partie est finie pour tenter de tuer Jane . Ou du moins pas étonnant quand on joue à plusieurs..                                                                                Dans l'église , Bertram déclare : " vous et les fédéraux avez fait une grosse erreur. Je ne suis pas Red john." Jane le regarde intensément sans rien répondre puis jette un oeil autour d'eux et dit " what?" d'un air distrait A voir la scène ( et les précédentes) tout porte à croire qu'il n'est absolument pas surpris par ces déclarations.                                                      Bertram : " je ne suis qu'un fantassin de l'association Blake "                         Jane: " je ne suis pas certain de vous croire"      ( et pourtant quand il répond cela Jane a d'une part déjà deviné que le shériff serait présent et d'autre part bien expliqué à Lisbon qu'il se rendait à l'ultime confrontation avec Red john)                                                                                                  Bertram : " l'association n'aime pas perdre, elle déteste cela" .           Il ne dit pas " Red John n'aime pas perdre", de plus cela m'a fait penser que Jane disait de Bertram qu'il détestait perdre au poker et ne jouait que pour gagner. On pourrait penser que Bertram ne savait pas que RJ dirigeait l'association , taratata, à son niveau ce serait vraiment une très grosse couleuvre à avaler.   d'autant que Reede Smith semblait le savoir pour sa part .                                                                                                                         Et les réponses très évasives de Jane me portent à croire qu'il n'est pas dupe de l'identité de Bertram ( oui, je sais, j'ai une théorie bien ancrée dans ma tête et je tente de comprendre les épisodes à l'aide de cette théorie et donc d'un a-priori, donc j'admets qu'il s'agit peut-être d'une erreur de jugement mais peut-être que les éléments que je fournis aideront les autres à mieux comprendre leurs propres théories)                     Mac allister à Jane en parlant de Bertram qu'il vient de tuer : " pauvre gars, il ne lui était jamais venu à l'esprit que JE suis l 'association Blake ". Là, deux interprêtations possibles de cette déclaration : la plus simple, elle est à prendre au 1er degré, Bertram était vraiment un idiot qui ne s'intéressait pas de savoir pour qui il pouvait travailler bien que lui même était déjà parvenu à un poste très haut gradé . La seconde : ce n'est pas moi qui souligne le " Je" appuyé de Mac Allister mais l'acteur et on peut penser qu'il appuie sur la mégalomanie de son personnage non pas parce qu'il était le plus "haut placé" auparavant mais parce que le jeu étant fini il tient désormais à rester seul en liste.                                                     Autres déclarations intéressantes du shériff :" vous ne me connaissez pas, vous n'avez aucune idée de qui je suis" et de Jane retrouvant son rôle de mentalist : " je savais que peu importe la vérité , c'était le contraire qui est vrai".  

Red John : Le finalRosindiana  (26.11.2013 à 00:43)

Je viens de ressortir du visionnage de l'épisode Red John chez mon ami.

Je suis extrêmement déçu.

Je n'étais pas trop revenu m'exprimer sur le forum ces derniers temps car je sais comme les théories sont toujours intéressantes mais toujours loin de la vérité.

La preuve avec ce que je viens de voir.

Un épisode atrocement creux et décevant où John Le Rouge est en fait un homme presque trop âgé qui s'avère être maladroit et facilement manipulable.

Creux parce que tous les thémes qui devaient être exploités dans le supposé final sont passés à la trappe.

Nous n'apprenons rien d'extraordinaire.

La chose si fascinante qui semblait unir Patrick Jane et John Le Rouge depuis le départ ne semble tenir aucune place dans cet épisode.

Et malgré le fait qu'il soit devenu triste de croire toujours plus que Bruno Heller et sa bande de scénaristes aient pu prévoir un futur retournement de situation sidérant pour les futurs épisodes, je crois comme beaucoup que peut-être John Le Rouge sévit encore quelque part et qu'un jour nous saurons assister à une ultime confrontation digne de ce nom.

Je ne voudrais pas trop m'étaler mais le fait est que je n'ai ressenti strictement aucun magnétisme entre Jane et le Shériff McAllister.

Curieusement, je trouve justement que le choix du Shériff était un choix convaincant car cela expliquerait beaucoup de choses comme me l'avait judicieusement suggéré mon ami.

Je précise : '' He is Mar '' = He is Marshall ou '' Mc - Alliste - R ''.

L'intervention de John Le Rouge en policier lors du meurtre de Rebecca dans la saison 2.

Le statut de représentant de l'ordre de McAllister, toujours dans cette idée de ce qui est juste ou pas (le Bien et le Mal au coeur de l'opposition des deux adversaires).

Mais plus rien de toute cela ne semble compter réellement dans ce final où finalement on a plus l'impression que les scénaristes ont été obligés de transformer tout le scénario de départ au dernier moment.

Pourquoi nous avoir dit que Jane avait serré la main de John Le Rouge  alors qu'ils ne se sont jamais sérrés la main avant l'épisode 3 de la saison 6 ?

Pourquoi avoir nourri un mythe pendant autant de temps pour finalement ne parler de rien dans cet épilogue où la véritable identité de John Le Rouge devient une sorte de dépannage ?

(le pire c'est quand même lorsqu'il imite la fameuse voix qui nous a fait tant fait fantasmer durant des années...)

Une déception de taille pour moi.

RJmitch31200  (26.11.2013 à 01:02)

desolé de vous decevoir mais john le rouge et bien mort et celui de dos n'est pas Partridge  qui lui aussi et mort egalement juste un type avec son gosse puis heller a bien dit que la trame avec JR et belle et bien fini et que maintenant on passera a autre chose  encore desolé de cassé votre delire

RJ DaenerysT  (26.11.2013 à 01:11)

non mitch Heller   n' a pas dit ça  il a dit que l' affaire RJ était terminée pour le moment  ainsi   que le complot blake

Episode 6.08 et RJLAurore  (26.11.2013 à 01:27)

J'avais aussi cru comprendre que l'affaire RJ était définitivement derrière nous...Il y aura peut-être des allusions mais je ne pense pas qu'on en saura plus...

Sinon, pour revenir à McAllister dans la peau de RJ, j'ai regardé de nouveau l'épisode 1.02 dans lequel il apparaît pour la première fois.

C'est vrai qu'on ne voit pas Jane et McAllister se serrer la main, et lorsqu'ils jouent à "pierre feuille ciseaux", le shérif semble à fond... Alors qu'avant de mourir, il dit à Jane qu'il est médium... Humm ok...

Bref... Je ne peux pas dire que je suis déçue par l'épisode, ni par l'identité de RJ parce que j'apprécie le fait que c'est un personnage qu'on a vu dès la saison 1 mais à côté de ça, y a quand même quelques hics (ceux dont je parle au-dessus entre autre)...

Et des points "positifs" aussi... Comme le fait que l'âge de McAllister colle plutôt bien à l'idée que j'avais puisque rappelez-vous, Dumar/Tanner (ép. 1.23) disait que son père avait cotôyé RJ avant d'aller en prison...

Enfin, je crois que j'aurais été vraiment vraiment surprise et "contente" en découvrant Mashburn dans la peau de RJ LOL J'adore tellement ce personnage que là, on aurait tous été sur les fesses ^^

Bref, tout ça pour dire que j'aurais bien aimé avoir plus de réponses aussi mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on laisse des questions sans réponses dans une série alors je ferai avec...

C'est comme ça, maintenant, voyons la suite !

@mentanais malinki  (26.11.2013 à 01:34)

oui le shériff correspondait très bien à la description de Rosalind :- Stiles trop ridé, elle l'aurait décrit comme âgé, Partridge trop petit. Une de mes amies  me faisait récemment remarquer qu'il aurait pu porter des semelles compensées: problème Rosalind parle de relation sexuelle et on imagine mal  des chaussures dans le lit o)  Bertram trop grand, idem pour Reede Smith . Haffner était aussi trop grand de 2 ou 3 centimètres mais on pouvait penser que les scénaristes laisseraient les spectateurs tolérer cette petite imprécision , Kirkland je ne me souviens plus mais en tous cas Mac Allister était très crédible dans le rôle de l'amant de Rosalind , qui " sentait bon le pin " , construisait une planque à la campagne avec le shériff Hardy, avait été l'ami du père de ce dernier .  Pour moi et, beaucoup d'autres je crois, le problème est qu'il ne colle pas à d'autres descriptions . Par exemple à celle de la psy de Jane qui décrit un homme de "middled age" . Peut-être qu'en Anglais ,voire m^me en français ça peut désigner quelqu'un qui a passé 55 ans ( ?)  mais surtout aux descriptions psychologiques semées au cours des saisons : en particulier l'influence immense au sein de tout un réseau policier. Seul celle du tueur initial ( celui qui n'assassinait que des femmes)  cadre avec l'image qu'il renvoie  Nous espérons donc avoir des explications par la suite même s'il faut attendre encore plusieurs épisodes pour cela. De toutes façons  toutes les explications en 45 minutes ce n'était pas possible . Nous pouvons aussi nous passer de certaines , par exemple comment il a séduit et manipulé Lorelei, on peut imaginer qu'il a parfois beaucoup de charme , et  tous les goùts sont dans la nature ,moi par exemple  à 3o ans je l'aurais nettement préféré comme amant à Partridge ou Haffner. Par contre on espère avoir des réponses à la disparition de Kristina Freyes , à ses capacités à la terroriser, au pourquoi de l'association " Blake" . Etait-il comme Bertram un grand admirateur de ce poète ? et surtout comment Jane a-t-il deviné qu'il s'agissait du shériff , avait-il obtenu des informations sur son séjour à la ferme de Vizualise ? Qu'il y ait une pause dans l'affaire Red John fort bien, que ce dernier soit bel et bien mort et enterré fort bien, ça réjouira tous les fans qui n'aimaient pas cette traque mais  je ne crois pas que Heller puisse définitivement tourner la page sans fournir des explications à l'avenir à tous ceux qui en ont longtemps attendues. 

RJmitch31200  (26.11.2013 à 01:55)

desolé mais je suis d'accord avec malinki RJ et belle est bien mort donc heller reviendra plus tard sur les questions qui reste sans réponse voilà ce qu'a dit heller puis il va pas nous refaire le coup de "plus belle la vie " encore!!!! que JR etait pas Mac Allister 

Qui a tué Partridge et pourquoi ?sebso06  (26.11.2013 à 09:50)

Bonjour !

Une petite question en espèrant que vous puissiez éclairer ma lanterne,

Pourquoi Partridge est il mort en premier et pourquoi à t'il appelé le 911 ?

Qui l'a tué ?

On sait qu'à ce moment là Lisbon avait demandé à Van Pelt de suivre à la trace les 7 suspects.

Or c'est bien RJ qui a tué Partridge puisqu'il a dessiné son Smiley sur le tête de Lisbon avec le sang de Partridge.


Quand l'appel de detresse à été lancé par Partridge il était le seul dans ce secteur.


Comment mc allister (RJ) savait il que sa ligne était tracée ?

Un homme qui à le bras assez long pour savoir en moins d'une journée que Van Pelt a mis son téléphone sous surveillance n'est pas le genre d'homme à se faire tuer par un PIGEON !

De plus pourquoi tuer Partridge si tôt alors qu'il semblait être le suspect idéal ?

Si j'avais été Heller je l'aurai fait vivre jusqu'a la fin et je l'aurai mis dans l'église à la place de Betram !

La ça aurait eu de la gueule !

Il y avait tant à faire avec la psychologie de Partridge on voit bien que les meurtres de RJ le fascinaient !

Moi je pense que ce n'est pas terminé avec RJ, enfin j'espère !

RJ n'aurait jamais dit qu'il avait peur de la mort, et il n'aurait jamais dit également qu'il regrettait avoir tué sa femme et sa fille.

Et puis ça ne réponds pas à la question: Pourquoi ne pas tuer Jane sur le toit de l'église ?

EPISODE 8chien  (26.11.2013 à 10:05)

sebso06 , désolé de te contredire mais Maccallister a dit qu'il ne regrettait pas d'avoir tuer la famille de jane mais qu'il avait peur de la mort, faute de traduction de la part des traducteurs.

Anachronisme episode 8sebso06  (26.11.2013 à 10:07)

De plus j'ai vu sur un site un énorme anachronisme dans l'épisode 8 que j'ai vu en VO à moins que mon anglais ne soit pas bon Jane dit quelque chose comme ça dans la chapelle à Mc Allister:

- Il a été facile de truquer votre mort grâce au fait que Partridge était médecin légiste.

Troublant quand on sait que Partridge est mort 7 épisodes plus tôt non ?

Egalement le fait qu'il n'y ai pas de peau à l'emplacement presumé du tatouage sur son épaule prouve que ce n'est pas son corps.

Aucun intérêt d'enlever le tatouage du bras de Partridge ! Sauf si le bras n'était pas tatoué.

Lisbon dit à Jane qu'est ce que ça signifie et Jane répond: "D'après toi !"

Jane doit se douter que ce n'est pas le corps de Partridge et qu'il était le mieux placé pour truquer son dossier médical et sa mort.

A réflechir.

Episode en VOsebso06  (26.11.2013 à 10:09)

Merci à toi !

En fait je l'ai vu en VO donc c'est moi qui ai mal traduit :p

 

 

@chienLAurore  (26.11.2013 à 11:45)

C'est toi qui te trompe. Lorsque Jane s'apprête à tuer McAllister, ce dernier répond en clignant des yeux et à la question est-ce qu'il regrette d'avoir tué la fille et la femme de Jane, il répond oui (deux clignements des yeux), tout comme il avoue avoir peur de mourir. Et Jane répond à ce moment-là : "Good".

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !