562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@LAuroresebso06  (26.11.2013 à 12:00)

Bonjour,

Une question.

Qu'en est il de la phrase de Heller: "Red John aime le froid" ?

Est-ce une mauvaise traduction ou est ce que c'était un vrai indice ?

Merci de me répondre

Sébastien

@sebso06LAurore  (26.11.2013 à 12:17)

Je ne sais pas. J'y ai repensé aussi mais je n'ai pas réussi à faire le rapprochement avec cette phrase et McAllister. A moins que ce serait une allusion au corps glacé dont il ce serait servi pour faire croire à sa mort après l'explosion chez Jane ?

cette infomelis30  (26.11.2013 à 12:41)

est apparu il y a longtemps, je vois pas non plus à quoi fait elle référence?

Remboursez !! ^^Imladris  (26.11.2013 à 13:27)

Je crois que ça sert à rien de se masturber le cerveau à essayer de trouver des explications aux indices donnés au cours des différentes saisons...

Au risque de paraître injuste, je pense que Heller n'avait aucune idée de là où il allait quand il a inventé le perso de RJ ; il fallait juste que ça soit le vilain méchant pas beau de la série, quelque soit son identité. Rien n'a été pensé à l'avance. Quelques indices improvisés ont jailli de temps à autre, histoire de maintenir le suspens chez les fans et au bout d'un moment (après avoir, entre temps, sorti un faux RJ de son chapeau magique histoire de temporiser) il a bien fallu trouver un vrai RJ...

Du coup, à la fin de la saison 5, il a du piocher au hasard 7 noms de personnages histoire de fournir une liste de suspects, déclarer ouvertement "oui, oui. RJ est bien dans la liste." et jouer à Plouf!-plouf!-ça-sera-toi-qui-sera-RJ!... et bam ! c'est tombé sur McAllister ! ^^ Comme ça, à partir de la saison 6, il élabore son scénario avec le coup de la bombe, la pigeonophobie de RJ, la mort de Partridge et nous servir le tout pour démontrer que McAllister=RJ.  RJ aime Bach, le thé, le froid ? "He is ma..." ? il est riche ou a de l'influence ? son lien avec Carter ? Le rapport avec Todd Johnson ?... faisons fi de tout cela, c'est comme si ça n'avais jamais été évoqué !

Enfin... je voudrais pas faire mon frimeur, mais je trouve que les théories que j'avais envisagées (ainsi que celles d'autres fans) étaient tout aussi tirées par les cheveux, mais nettement plus originales et justifiées que ce que Heller nous a servi ! lol

Sinon, dans la liste, j'aurais préféré Haffner, mais j'ai rien contre l'idée que RJ soit McAllister. Il va tout aussi bien. De même pour le fait que RJ soit un gros lâche vers la fin... En se rendant compte qu'il n'était pas si invincible que ça, il a pêté un boulon parce qu'après tout, ce n'est qu'un homme. Le mythe du super psychopathe est un peu écorné, mais rien de bien grave.

 

@Imladrissebso06  (26.11.2013 à 13:56)

Salut !

Je ne suis pas d'accord avec toi,

Les connexions et les indices laissés dans les précèdentes saisons: IL N'Y A QUE CA D'IMPORTANT !

Pour moi Partridge a été RJ longtemps dans l'esprit de Heller,

D'ailleurs c'était le nom le plus souvent pronostiqué par les fans,

C'était logique !

A BRACE OF PARTRIDGE !

Vous en faites quoi de ça ?

Les fans avaient vu juste la clé c'est Blake.

Blake a dessiné un tableau intitulé A BRACE OF PARTRIDGE (Brett Partrige) sur lequel sont représentés deux pigeons morts: QUE DIRE DE PLUS !


Le fait qu'il dise que RJ aime le froid, pratique pour un légiste non ?

Ca ne pouvait être que partridge impossible de dire le contraire !

Soit Heller est un génie c'est encore une ruse et partridge est bien RJ !

Soit Heller est un escroc !

tableau et peut - etre perte d'identité de la sérieDaenerysT  (26.11.2013 à 14:18)

sebso06: le tableaux rerésente des perdrix et pas des pigeons mais il est clair que ce personnage est lié a Blake mais je pense que peut - etre que c' est un complice ou un disciple de John le rouge et comme je l' ai dit la saison 6 n' est pas encore terminée   il peut il y avoir des rebondissments ou pas  ( voir le retour des enquétes ordinaire  avec   le futur triangle amoureux Jisbon - Fisher  sans fil rouge  ) en conclusion Mentalist est entrain de devenir Castle ! du gros pompage quoi

 

MOI AUSSI JE COGITE !!!!quiestce  (26.11.2013 à 14:25)

Bonjour,

Moi aussi je cogite sur les indices et je pense aussi que pendant longtemps Patridge a été RJ dans la tête de Heller.

Mais soit Heller a sous estimé la réussite de sa série, soit il a sous estimé la dextérité des fans !

J'espère toujours (mais j'en doute) que cela ne soit qu'une ruse et que le vrai RJ sera dévoilé plus tard.

RJ en James Kinsey  épisode 213) je serai preneuse.

Il est charismatique, il a serré la main de Jane qui le félicite pour sa première place (donc cela aurait pu le conforter dans l'idée que Jane et lui soit ami).

Il est en haut de la liste (celle des vendeurs de voitures même si ce n'est pas la même liste cela reste une liste). "He's ma..." He's marked (c'est à dire vendeur de voiture) . KINSEY est aussi le mont le plus élevé d'Alaska (et on peut dire qu'il y fait froid ! lol). Enfin dans l'épisode où il apparait on ne voit que MASHBURN qui crève l'écran et donc on peut dire que James correspond bien à l'indice où est Charlie ?....

Voilà mais il se peut que moi aussi je prenne mes rêves pour des réalités !

 

again and again...Imladris  (26.11.2013 à 15:00)

@Seb :

Ton idée me parait pas mal... Partridge a peut-être été le 1er choix de Heller et il aurait changé son fusil d'épaule en cours de route, vu que tout le monde s'est jeté sur Partridge avec son indice comme quoi "RJ aime le froid". Si c'est ça, ça expliquerait bien des choses... même si ça n'excuse pas un dénouement aussi mal foutu.

Par contre, question con de ma part : Partridge était bien médecin légiste ou c'était juste un technicien de scène de crime (perso, j'ai pas souvenir de l'avoir vu pratiquer une autopsie ou quoi que ce soit dans le genre...)

 

@Quiestce :

La montagne d'Alaska, c'est le mont McKinley (du nom du président McKinley), et pas Kinsey. ;-)... Et où as-tu vu que "marked", ça voulait dier "marchand de voiture ?  :-/ (Perso, dans mon anglais basique, j'aurais traduit ça en "Car seller" ! lol)

 

mladrisHijoo  (26.11.2013 à 16:56)

mladris : J'ai pensé la même chose quand à la recherche de Heller se creusant les neurones pour savoir quoi faire de RJ. Mais au fond, et je répète pour moi Heller est resté juste dans sa manière d'aborder les choses. Aujourd’hui j'ai le sentiment que les gens veulent des choses de plus en plus extraordinaire au point d'en oublier que la simplicité est vraiment appréciable. Je suis le premier à dire "oui chacun ses goûts" mais parfois faut savoir lâcher prise je pense, ce n'est que du divertissement. À force de trop en attendre en tombe de haut. Mais j'ai quand même le sentiment je dois bien avouer que Heller nous a éconduit.

BlablablaJacknohcoc  (26.11.2013 à 16:59)

Salut à tous, franchement je comprends pas la moitié des messages ici où ils emettent encore des hypothèses sur RJ.

 

Il est mort, il est mort. D'un côté, je comprends ça fait 5 ans qu'ils s'imagineaient des théories de fou et enfaite non.

 

Personnellement, j'ai bien aimé l'épisode 08. C'est plus un combat entre "génie" ou encore avec des pions. C'est juste un combat entre deux Hommes qui ont leurs faiblesses.

 

Le 09 me rend perplexe, il a l'air bien. Mais je trouve ça vraiment étrange comment Jane a changé. Enfin on verra bien!

RJ mort = la fin de la sérieDaenerysT  (26.11.2013 à 17:28)

Heller a bien dit un jour que quand la série prendra fin ça sera aussi la fin de RJ non ?  on en reparlera quand on arrivera a l' épiosde 16 ou 18 de la saison 6 a méditer 

question DaenerysT  (26.11.2013 à 17:45)

 de  plus il reste des questions Carmen Lee , Le nouveau légiste ...    pour moi certes  RJ  est peut - etre  mort mais  pour en avoir la certitude on le saura quand la série sera terminée 

 Heller a dit que la fin de la série  serait aussi la fin de John le rouge 

je pense qu' il ne va pas ce contredir la dessus 

donc je pense qu' il faut garder un oeuil sur le dossier Partridge et John le rouge 

Choix de RJ par HellerHarryP59  (26.11.2013 à 17:48)

Ce n'était pas mon idée au départ, mais parès avoir lu les derniers commentaires, j'avoue que Partridge pouvait tout à fait être le 1er choix de Heller. Maintenant, mon avis personnel est que ce n'est sûrement pas un hasard si une quantité de candidats correpsondent aux indices laissées en chemin dans la série. N'oublions pas que le but de Heller est de nous orienter sans arrêt sur de fausses pistes, et il faut avouer qu'il ne s'est pas trop fatigué en proposant simplement plusieurs possibilités plus ou moins évidentes, et en sortant à la fin le type le moins probable réunissant toutefois quelques éléments d'indices histoire de faire passer la pillule. Ca n'a rien de génial et c'est même trop facile pour Heller. Finalement, il agit comme le magicien qui attire l'attention du public sur sa jolie partenaire pour mieux cacher le truc du tour. En présentant plusieurs RJ possibles, et en choisissant le moins probable, il était sûr de surprendre le public, mais aussi de décevoir un peu les fans qui ont pris au sérieux l'affaire RJ... mais sont-ils les plus nombreux ?

RJ Coline4485  (26.11.2013 à 18:41)

Nous on est déçue de l'identité de RJ et des explication données (ou plutôt pas données).. Mais je suis sure que lors de sa diffusion en France, les français seront juste bouche bée devant cet épisode, en etant persuadé que RJ était Bertram.. (je vois bien la réaction de ma famille ^^). Donc tout ça pour dire qu'on est tellement fans, qu'on en vient à être déçue, normal..

Le froid/ Le légiste malinki  (26.11.2013 à 19:09)

Vous êtes plusieurs à déplorer que les indices donnés ici et là par Heller ne correspondent pas à ce que vous attendiez concernant Partridge . Mais ce que vous indiquez ce ne sont pas des preuves ,et on a eu les mêmes genres d'indices pour les autres personnages de la série.  Le nom : " brace of Partridge" oui , et alors ? On a Reede Smith = the red is me et on a Bertram qui connaît très bien les poèmes de Blake. Le froid ? Oui et alors ? On a ce que j'ai indiqué déjà (désolée pour ceux qui suivent car je suis obligée de radoter) c'est à dire " the cold reading" , une spécialité des mentalists.  On ne peut pas confondre indices pour titiller le spectateur et erreurs de Heller . Autre indice qui ne constituait nullement une preuve : la présence supposée de RJ  à la ferme de Vizualize en 88. Personnellement je n'ai vu dans toute la saison aucune preuve de la culpabilité de l'un ou l'autre et m'en suis tenue à un raisonnement par élimination.   J'espère obtenir des éclaircissements dans le futur , non pas sur le fait qu 'un tel ou un tel ne soit pas Rj mais sur le fait que Mac Allister puisse être à la fois un psychopathe tueur de femmes Et le RJ à la tête d'une vaste conspiration policière . Bon, si je n'ai pas d'éclaircissements sur ce point tant pis, je n'en ferai pas une maladie , mais j'aimerais au moins qu'on nous apprenne un jour comment Jane a découvert qu'il s'agissait de lui avant de se rendre au RDV avec Bertram , alors que le shériff était supposé être mort. Un mentalist n'est pas un médium comme il le répète souvent lui-même et  c'est donc , me semble-til, l'explication principale qu'il faudrait que Heller nous livre . Je ne désespère pas encore ,  ce serait un peu prématuré .. 

@Sebs O6malinki  (26.11.2013 à 20:00)

Précédemment j'ai répondu à des questions que tu poses ainsi que d'autres membres au sujet de Partridge, elles ne me semblaient pas très pertinentes, en revanche il y en a une qui est vraiment intéressante de mon point de vue : pourquoi Mac Allister aurait-il tué Partridge avant de simuler sa mort dans l'explosion et non pas après  si cacher ce faux décès était la raison pour laquelle il l'avait tué ?  Ta réflexion a trotté dans ma tête pendant que je "naviguais" ailleurs et je reviens donc pour  dire que sur ce point là tu me fais vraiment cogiter .  Car telles que les choses ont été présentées elles n'ont effectivement aucune logique. Et  il ne s'agit pas d'une saison passée mais du début de la saison 6 . On peut quand m^me supposer qu'à ce moment là Heller savait où il allait si ce n'était peut-être pas le cas avant .  Donc ta réfléxion à ce sujet me parait vraiment très très importante .  D'autres fans ont-ils compris la logique ? quelque chose  nous a-til échappé dans les déclarations en V.O à ce sujet ? 

la réponse DaenerysT  (26.11.2013 à 20:08)

malinki voici la réponse la plus problable de peut - etre   que Partridge devenait trop voyant et  qu' il était a deux doigts  de dire qui est John le rouge  a Lisbon et a Jane 

voila la réponse  a la question de sebs06

la réponse/ suite malinki  (26.11.2013 à 20:23)

Je crois que j'ai répondu  ci-dessus trop vite à Sebs comme j'avais écrit trop vite après l'épisode avoir pensé que Partridge était tué parcequ'il aurait pu parler sur le faux meurtre . Après quelques minutes de réflexion , oui cela est vrai je pense mais pas dans le sens où je le pensais précédemment . On peut supposer qu'il aurait pu deviner en voyant le faux cadavre que Mac Allister avait maquillé son décès, ce qui revient à la même conclusion que celle de Coline : il aurait été trop proche de la vérité et supprimé pour éliminer le risque qu'il parle .   

La Suitechien  (26.11.2013 à 20:52)

J'attend avec impatience la suite de la série, je ne suis pas comme certain qui disent qui vont arrêter de regarder la série parce qu'il n'y a plus le fil rouge John Le Rouge.

La série me passionne toujours autant qu'avant la fin de John Le Rouge que après. 

Il y aura par la suite a suivre Jane, est-ce-qu'il va reprendre les enquête, apparemment oui d'après heller avec Lisbon.

Jane et Kim Fisher qui je pense vont être ensemble au début mais par la suite ça sera Jane/Lisbon puis le reste de l'équipe.

Que vont-ils devenir, vont-ils se retrouvés, sûrement avec des enquêtes, de nouveaux méchants a dit Heller mais différents d'avant, ça va être passionnant.

Ceux qui vont regarder la suite de la série, moi je les appelle LES VRAIS FANS DE LA SERIE !!! 

FANS Coline4485  (26.11.2013 à 21:01)

Alors je me considère comme une vrai fans de la série! :D

suite bismitch31200  (26.11.2013 à 21:06)

d'accord avec vous vu le peux d'episodes qui a eu sur JR pour moi c'etait pas le plus grand truc de mentalist

@ chienpafpas  (26.11.2013 à 21:17)

Même en étant déçu, on est encore ici pour discuter de la série, donc cela veut dire que nous sommes fans. Je pense que ce 6x09 a été baclé, c'est mon avis mais comme d'autres l'ont souligné, Le Mentalist, ce n'était pas que Jane vs RJ, oui ,c'était le fil conducteur qui a donné lieu une incroyable "chasse" aux indices sur internet et aux quatres coins de la planête, RJ c'est fini et pour le moment il faut faire une croix dessus, cette "fin" est une déception pour les uns, une réussite pour les autres.

Toujours est-il que la série c'était aussi et surtout des enquêtes criminelles. RJ, l'assasinat de la fille et de la femme de Jane, c'était l'excuse pour amener un individu comme Jane au sein des forces de l'ordre.

J'ai aimé ce Jane, irrespectueux, irreverancieux, arrogant, supérieur, cabotin, j'ai aussi souvent eu envie de le baffer, et comme Lisbon, en fin de compte on reste toujours admiratif de son intelligence, et on compatit pour la douleur qu'il vit au quotidien. On fini par lui pardonner.

Alors Quid du nouveau Jane, qu'on annonce plus heureux (moi je vois quand même pas mal d'alcool sur les photos promo du 6x09 ndrl) sera t-il plus jovial ? va t-il continuer a être irreverencieux (c'était quand même le côté piquant du personnage) dans quelle mesure peut-il évoluer sans nous détourner de lui ?

Perso, j'ai envie de ovir ce que Heller nous propose. Il peut planter un épisode (le 6x09 pour moi) mais il n'a pas planter les 5 saisons ! il faut attendre avant de juger.

Je n'aurais pas aimé que la série se termine sur la vengeance de Jane, car là aussi nous aurions eu un goût d'inachevé. Là nous avons la chance de voir notre personnage préféré "après". Nous avons la chance d'avoir une véritable fin, alors que tant de séries se sont terminées en eau de boudin (le Camélon pour ne citer que celle-ci). Donc voilà pour moi Heller donne une chance à la série de prendre un nouveau départ, un nouveau souffle, ca ne marche pas, on aura une fin, le public suit, on aura peut être une saison 7. Je ne boude pas mon plaisir de voir encore Jane, Lisbon and co encore quelques épisodes.  C'est un paris, risqué mais il fallait à mon sens le tenter.

Je vais continuer à regarder et je jugerais la suite APRES l'avoir vue mais surtout pas avant.

 

 

la suite = perte d'identité de la sérieDaenerysT  (26.11.2013 à 21:23)

Ce qui faisait le charme du mentalist c' était son personnge principal  et son fil rouge aujourd' hui de gros changement ont été fait  

  et j' ai peur d' etre dèçue  et  que la série perde son charme,  son identité  propre pour en devenir  une autre 

une série avec des enquetes ennuyeuse et  ordinaires  avec aucun fil rouge  , avec en toile de fond un triangle amoureux  

ce qui fait le succés d'une série c' est ses personnages , ses histoires hors du communs comme la géniale Castle ou  person of interest  c' est aussi l' identité propre a chaque série et  la j' ai l' impréssion que Heller fait du copiage par rapport   a  d'autre séries  

 

erreur ! SORRYquiestce  (26.11.2013 à 21:33)

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte de mes erreurs (kinsey pour kinley et marked)

Donc ma théorie tombe à l'eau ! Pourtant j'aimais l'idée d'un "RJ en dehors des clous" comme James Kinsey.

Même si je trouve que RJ n'est pas tout.

Vous admettrez tout de même que le fait de chercher son identité nous a tout tenu en haleine durant de nombreuses semaines.

Alors il va falloir que Heller et son équipe se creusent les méninges pour nous offrir des épisodes de qualités.

J'ai perso été déçue par le 608 ( chef de bande + shérif  + sérial killer = beaucoup trop !)

Mac Allister qui se moque des médiums mais qui dit en être un et qui en veut  à Jane de s'être moqué de lui lors de son show télé mais qui accepte les critiques de Jane "tu es un phychopate ...pervers sexuel..." en disant c'est tout mon portrait !  (ou c'est tout moi ! - quelque chose comme ça) ????

Je suis aussi déçue par l'épisode de  la mort de Kirkland (qui pète un câble tue des gens et ensuite se laisse assassiner sans se défendre) euh rebof

Toujours fan de la série, j'espère beaucoup des épisodes suivants .....bien construits ...et logiques.

RJDaenerysT  (26.11.2013 à 21:45)

mitch31200:  Comment peux tu dire ça ? John le rouge était dans tout les épisodes pas dans les épisodes des enquetes ordinaires mais il était la présent  ! tout comme les  autres fils rouge d'  autres séries comme le  dragon qui a assassiné la mère de Beckett dans castle  et la machine de person of interest  ? qui sont d ' ailleurs toujours la 

hors sans fil rouge  il n y ' a pas d' histoire désolé de dire ça mais c' est vrai 

 

 

on veut la réponse aux ... détails Alexbxl  (26.11.2013 à 22:01)

Alors ben c'est simple:

1. He is mar c'est he is mc allister ?

2. Elle est ou la poignée de main lors de leur première rencontre ? a la toilette? il n'y a pas de poignée de main donc indice de merde alors que c'est l'origine de la liste. Tiens d'ailleurs y a une explication un peu sérieuse sur comment il réussit à faire cette liste.

Pom pom pom non il n'est pas médium faut arreter la, Bruno me dit pas que t'as lancé ce truc sans savoir toi meme comment il a fait lol.

3. Comment Stiles sait ou est Kristina Frye? et quel est l'histoire de RJ avec visualize.

4. Pq Kirkland tue Lennon alors qu'il peut le mener à RJ?

5. Pq tue t'il Brett Partridge? et aussi que font tout ces oiseaux dans cette barraque lol.

6. Est ce le vrai RJ qui sauve Jane de la mort quand il a son masque? comment sait t'il pour la phrase raz de marée?

voila c'est juste vite fait, je suis sur qu'il y a encore bcp d'autres choses pas claires.

futur de la sérieDaenerysT  (26.11.2013 à 22:06)

  je serais toujours fan malgres les changements  mais  je reste péssimiste sur le futur de la série

REMARQUE FORUMLAurore  (26.11.2013 à 23:18)

Attention, vos derniers messages ne sont pas placés dans le bon topic !

Ce présent topic est là pour discuter des épisodes après leur diffusion sur CBS.

Pour tout ce qui est de l'avenir de la série, merci d'en discuter dans le topic Spoilers saison 6 !

Les prochains messages hors-sujet seront supprimés.

6x084evaheroes  (27.11.2013 à 00:26)

Un petit épisode plaisant.

Comme d'habitude, Jane tient l'épisode à lui  seul, Lisbon et les autres ne servent à rien et le FBI est ridicule comme toujours.

Depuis 6 saisons que l'on attend RJ, son identité ne m'intéressait plus, j'attendais surtout la vengeance de Jane.

Je suis juste un peu déçu qu'on ait éliminé tous les autres suspects et au lieu de le trouver intriguant, RJ était assez drôle car j'ai l'impression que ce qui le rendait si dangereux c'est surtout son influence.

RJ mort, je pense que j'en ai fini avec The Mentalist.

scène finale étrangeDaenerysT  (27.11.2013 à 00:40)

 J' ai revu  l' épisode et je dois dire que la scène finale étrange,

d' abord la femme ( qui ressemble  a Rosalyn )  avec la petite fille 

ensuite le mec qui ressemble a Partridge  de dos et regarder le bac a sable avec le tobogan on dirait que ça forme un smiley 

cette théorie est aussi dans tout les forums  maintenant des personnes ( dont moi)pensent que RJ est toujours en vie 

le doute est permi non ? 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !