562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mitigée Coline4485  (20.11.2013 à 20:39)

J'ai le cul entre deux chaises comme on dit.. je suis partagée entre l'idée que RJ n'est pas dans la liste, mais Heller nous aurait formélement mentis, et l'idée que RJ est dans la liste, mais donc ça ne sera pas vraiment une surprise.. J'attend de voir.

Episode Red JohnMentAnais  (20.11.2013 à 21:16)

Je suis d'accord sur tes théories Coline4485 mais je crois Heller quand il nous dit que Red John est dans la liste. Je ne pense pas que l'on sera surpris par qui est Red John vu que chaque suspect a été étudié à la loupe par nombreux d'entre vous !

Un spoiler (qui n'en est pas un!) dit que deux personnages sont beaucoup plus intelligents que l'on ne le pense, alors nous n'allons pas etre surpris par l'identité mais par le fait que Red John surveille Jane depuis des années sans se faire remarquer, je pense qu'il est toujours la pas loin de lui et qu'il étudie Jane autant que Jane étudie ses meurtres afin de le retrouver. Il ne faut pas oublier que tout cela est un jeu pour Red John, auquel il a l'air de prendre pas mal de plaisir !

Donc je pense vraiment que  nous allons avoir pas mal de flash back et d'explications sur comment Red John a toujours eu une longueur d'avance sur Jane et c'est cela qui va vraiment nous surprendre, beaucoup plus que de savoir que tel suspect est en fait pas mort puisqu'il est Red John.

6x07 briquet clé usb uglybetty  (20.11.2013 à 22:19)

au moment où Bertam déballe son carton (20:20) on peut apercevoir le fameux briquet usb planqué dans du papier broyée ou de la paille lol ^^ c'est à ce moment là qu'elle a dû tomber par terre si c'est lui RJ bonjour la boulette pour le "Elvis Prestley" du meurtre dixit Janet ;-)

6x07 suiteuglybetty  (20.11.2013 à 22:34)

à la fin de l'épisode quand les gars du FBI arrive des types déménage le canapé de Jane et l'un d'eux lui donne des pièces pourquoi??? et puis comment il sait que ces pièces sont à PJ???


Petit rappelmamynicky  (21.11.2013 à 14:58)
Message édité : 21.11.2013 à 15:00

nista79 ; Coline4485 ; DaenerysT ; barabas.

Les Admins, la modératrice des forums et moi, sommes très heureuses de vous accueillir sur les forums de The Mentalist.

Toutefois, les forums sont régis par des règles pour leur bonne utilisation. En conséquence, je dois vous signaler que vos derniers messages concernaient plutôt le topic :

Red John : vos théories (spoilers saison 6)

La saison 6 n'est pas encore terminée. Ce topic a été créé pour vous donner la parole, y développer et échanger vos avis et impressions sur le dernier épisode diffusé, en l'occurence le 6.07.

Nous vous remercions de respecter ces règles, pour le confort des utilisateurs et par respect pour le travail de vos admins'.

-------------------------

mamynicky
AS

Forum Coline4485  (21.11.2013 à 18:17)

Désolé je n'ai pas fait attention ;) Et je suis pas nouvelle :p

 

HarryP59  (24.11.2013 à 23:07)
Ce message a été supprimé le 24.11.2013
julss22  (24.11.2013 à 23:16)
Ce message a été supprimé le 24.11.2013
red johnmelis30  (25.11.2013 à 07:55)

donc j'ai vue l'épisode et  m'a beaucoup plu je ne me serais en effet pas contentée de ça pour un season final mais pour un 8 eme épisode oui, RJ je ne m'attendais pas à lui en debut de liste mais pas déçu, j'aime le coté ou il n'a pas était aux cotés de jane pendant 5 saisons, aprés les explications tout dépend ce qu'on attends, rodalynd j'en attends pas y rien a expliquer, il a donné un fausse identité. he is mar oui j'aimerais le savoir par la suite, patridge pareil j'attends rien c'tait un tt il a servie d'apats. n'oubliez pas PJ verra les phantomes du passé ressurgir on aura nos réponses ;)

Bilan Affaire red johnkiefersea  (25.11.2013 à 09:15)

Je m'attendais à avoir la surprise de découvrir 1 des 7 Suspects commettre un meurtre et signé son crime avec le fameux smiley et là ..........la révélation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un red john cruel , non intimidé par jane , n'ayant pas peur de la mort , séducteur quand je pense à sa relation avec lorelei , ayant du charisme et étant assez récurrent dans la série , qu'ont puisse revoir des passages durant les 5 Saisons précédentes et se dire : ah oui là j'aurais dus capter que c'étais louche etc ....  
Là ont n'as un red john ayant apparu seulement au deuxiéme episode de la saison 1 et réapparu comme par magie sur la fameuse liste . 
Un red john qui à peur !!!!!!   la deception  , tous le monde à droit d'avoir peur mais pas red john lol
j'ai temps aimé le face à face jane / Carter fin saison 3  , car ce dernier symboliser vraiment red john , il était flippant , sure de lui , il était maitre de la situation , un red john quoi !!!!!!!!!! 
et finalement j'aurais aimé que le dénouement de l'affaire red john se termine à la fin de cette saison 3 que de finir avec un peureux !!! 
Sinon l'acteur xander berckeley joue bien , le probléme est le scénario. 

Un kirkland  avec un fort charisme en saison 5 de retour pour 1 Seul episode avec une mort banal tué par un suspect ridicule 
une explosion qui tue 2 Suspect d'un coup et 2 Suspect de haut vol , haffner aurait fait un trés bon rj , son passé à vizualize aurais été crédible pour comprendre pourquoi il aurait été RJ , il adoré manipulé les autres , séduisant , ressemblé à jane , bref haffner en RJ j'aurais adoré . 
Et là il meurt bétement avec stiles persnnage culte de la série , trés mystérieux qui aurais pus avoir un role déterminant dans le dénouement final 
un partridge sous exploité en saison 6 , physique de rj , ne laisse pas indifférent , un bon rj à condition de révéler qu'il jouer un double jeu , un faux imbécile et un vrai manipulateur qui au final est baclé . 

Des indices qui sont semés tous au long de la série et finalement qui ne servent à rien dans le dénouement final car aucun lien avec MC Allister exepté les pigeons !!!! d'ailleurs je pensent que aujourd'hui c'est moi le pigeon . 

EPISODE 8chien  (25.11.2013 à 09:57)

J'ai adoré cette épisode, le moment tend attendu entre Jane et John Le Rouge ( Maccallister ), je suis content que John Le Rouge c'est maccallister car si on n'avait çu a l'avance que John Le Rouge c'était telle et telle personne j'aurais été déçu et puis là comme par surprise c'est Maccallister c'est ENORME !!! j'ai adoré la rencontre et puis Jane qui tue Cordero et ensuite maccallister, je suis déçu pour Jane et Lisbon.

Vivement dimanche prochain !!!

zazouille4  (25.11.2013 à 10:11)

La dame brune dans l'église laisse du suspens pour les prochaines intrigues

Messages déplacésLAurore  (25.11.2013 à 10:26)

s6e8 Red John (spoiler)

369MissK  (Aujourd'hui à 02:16)

comment dire, très déçu de cet épisode, comme beaucoup de fois dans les sagas où le dernier nous laisse sur notre faim. Un RJ décevant, je voyais nettement plus Bertram vu qu'il était u des 7 suspects ; un Jane completement différent, je veux bien croire qu'il ne soit pas dans son état normal, mais le personnage s'écarte de ce qu'il est à la base ; un retrounement de situation qui finalement importe peu ; un RJ qui n'est pas forcément montrer comme sociopathe. enfin bref, un loupé !!! (d'après moi)

6X08

oth92  (Aujourd'hui à 05:18)

Bon ben ça y es! Episode vu^^, même si je suis NUL en anglais, j'ai compris le principal : //SPOILERS// McCallister est bien Red John //SPOILERS// J'attend quand même les sous-titres.

Par contre j'aime pas trop comment ça finit, sachant que dans le prochain épisode on sera 2 ans plus tard... D'ailleurs j'ai vraiment hâte de voir cet épisode.

Promo 609

Chaudon  (Aujourd'hui à 06:29)
Qui a vu la promo du 609 ? Il a l'air génial, on dirait une nouvelle série tellement c'est bluffant
Indiceskiefersea  (25.11.2013 à 11:12)

toutes les informations sur les indices semées durant les 6 Saisons , c'est red john qui l'est avais , red john et ses complices étant mort , notre source d'information est morte aussi  . 

Alors certe l'épisode 9 est alléchant mais la page red john est tourné , et tous les indices n'ont servis à rien , là est toute la deception 

les indicesjulss22  (25.11.2013 à 11:21)

Déçu car on n'apprend rien et je pense que tout le monde attendais sa il a raté l'épisode qui devait être le meilleure!

Jeukiefersea  (25.11.2013 à 11:32)

mentalist c'était un petit jeu , les indices accumulé devais nous mener à red john d'ou l'utilité des episodes consacré à red john durant ces 6 Saisons . 

et puis un red john qui apparait 1 Seul fois durant 5 Saisons c'est pas top ,  

vik75  (25.11.2013 à 11:34)

pour moi la déception concernant cette épisode, c'est surtout le manque de réponse concretes concernant les 6 saisons..la storylines john le rouge , c'est plus ou moin 8 épisodes jusqu à la saison 6 avec moins d 'une dizaine de questions..donc on est pas dans Lost et ses milliars de questions ! il y avait donc vraiment moyen de délivrer des réponses surtout les plus voyantes...

1) qu'est il arrivé à Kristina Frye ?

2) le liens entre red john et Brett stile puisque c'est brett stiles qui délivre kristina frye?

3) accessoirement le lien entre Red john et Visualize

4) comment red john a t 'il su pour la liste de jane ? ( desole mais le I am psychic, c'est de la paresse intellectuelle)

6) comment red john exerce t'il une tel emprise sur ses disciples qui sont pret à forum pour lui ou accepte de mourir de sa main ?

7) pourquoi kirkman qui traque lui aussi red john tue t'il le seul mec capable d'identifier RJ

bref dans les derniers interview post mortem de  episode, Heller a dit qu'il ne reviendrait plus sur john le rouge ou la blake association donc on n'aura aucune des réponses ci dessus....on peut juste faire de vagues suppositions ( par exemple on peut deviner que  red john etait un disciple des début de visualize ( la ferme), il a apprit à manipuler les gens comme brett stiles, et brett stile a gardé une influence sur lui donc  c'est pourquoi RJ lui a livré Fry, pour tout le reste, on peut l ' expliquer par la blake association qui espionne tout le monde et sait tout donc voilà pkoi RJ savait la liste de jane, avait toujours un coup d 'avance).....bref 6 ans pour une storyline si courte mais sans réponse claire, c'est tres cher payé, malgre de très bon loners....

 

vais je continuer à regarder ? le 9 certainement mais après, je sais pas

traduction julss22  (25.11.2013 à 11:36)

Je pense que jimmy a voulu dire qu'il y'aurait des explications ensuite mais pas sur dite moi:

"... but why wasn't anything explained?"

Réponse

"Yeah, I'm honestly not sure. I'm hoping more is revealed in future episodes."

larios  (25.11.2013 à 12:00)

EPISODE 8

vik75

Peux pas mieux dire !!!!

promo 609DaenerysT  (25.11.2013 à 12:04)

Chaudon:  t' as aimé la promo du 609 ? 

moi je reste mitigéé 

 

 

Promo :HarryP59  (25.11.2013 à 12:48)

Mais, où est Lisbon !!?

Ce qu on apprendjulss22  (25.11.2013 à 13:39)

On apprend dans l'épisode:

- La voix : Il peut la changer quand il veut ... super

- La découverte des 7 noms: Il est médium ... il le dit avant de mourir, sa j'ai aimé , j'ai envie dire un truc la : youpi!

- et ... bun rien d'autre

Donc en résumé un épisode nul pour moi même si l'acteur ( xander) joue bien john le rouge , il ne sauve pas l'épisode et je pense que la c est la fin de la série... On attendait sa depuis 5 ans et on a sa quoi!

Mais par contre tout concorde avec ce que voulait Heller: Que john le rouge en fête n'est qu'un homme comme les autres qui a peur de mourir ,  intéligent oui mais c est tout! Par contre nous faire dire à la fin que c'est un médium ... la je dis non!

6x08 Red JohnRedjane31  (25.11.2013 à 13:50)

J'ai aimé cet épisode et le vrai visage de John le Rouge. Ce n'était pas mon suspect favori, mais il me convient très bien.
J'ai trouvé la scène finale superbe et chargée en émotions. Le moment où Jane accompli sa vengeance est parfait (pour moi en tout cas) .

Je partage la déception de certain , car nous n'avons pas obtenu les réponses (promises) aux questions semées durant ses dernières années... Peut être que l'équipe se rendra compte que le public à besoin de meilleures explications et nous les donnera plus tard ... on ne sait jamais.

Enfin , je ne trouve pas que la promo de l'épisode suivant donne envie de voir la suite, au contraire. Il faut dire aussi, je desteste l'idée que Jane et Lisbon puissent être séparées aussi longtemps ;).

HarryP59 : certains pensent que c'est Lisbon à la fin de la promo. Moi j'aimerai y croire , mais j'attends de voir. Les promos sont quasiment toujours trompeuses ;).

 

simon bakerjulss22  (25.11.2013 à 14:05)

l'acteur l'a dit : "Je dois avouer que je suis un peu deçu!"

Mentalist / RJHarryP59  (25.11.2013 à 16:00)

Je ne comprends pas ceux qui considèrent la serie terminée sous prétexte que RJ n'est plus ou encore parce qu'il n'a pas eu un enterrement en grande pompe (comprenez: on n'a pas accordé assez d'importance à son épisode final). 

Certes je comprends que beaucoup attendaient ce moment pour avoir les réponses à toutes leurs questions, mais bon. Mentalist n'est pas une série exclusivement dédiée à RJ. L´intrigue à servi de fil conducteur durant 6 ans en background et a doné un peu de consistance au personnage de Jane qui sans lui, serait apparu comme un model australien sorti d'un magazine de mode, bref peu crédible comme cerveau pour résoudre des enquêtes. Mais si vous comptez les épisodes réellement dédiés à l'affaire RJ, ils ne sont pas si nombreux et représentent peut être 10% de la série. Alors si vous avez aimez la série dans son ensemble, c'est probablement plus pour son casting, la connivence dans l'équipe, la qualité d'écriture des histoirs, la romance jisbon, etc. L'affaire RJ est la cerise sur le gâteau mais sa fin ne remet pas tout en question. Le traitement de l'équipe et les relations Jane/Lisbon, en revanche...

les propos tenus dans les dernières interviews sont plutôt rassurants et vont dans le sens de ce qu'était la série en dehor des épisode RJ, une enquête par épisode, avec la tension du psychopathe en moins, et plus de légèreté, mais aussi un terrain de jeu plus grand et des affaires plus importantes, donc, sait and see.

moi j'ai hâte de voir la suite et les retrouvailles Jane Lisbon.

608SeySey  (25.11.2013 à 16:14)

Très déçu de cet épisode!

Comme beaucoup d'entre vous, énormément des questions sans réponses!

 

Avis sur l'épisode 8MentAnais  (25.11.2013 à 18:31)

Finalement, je pensais ne pas être déçu quoi qu’il arriverait mais je l’ai été un peu ! Bon l’épisode était bien, j’ai aimé la course poursuit et la scene de fin était magnifique, exactement comme je l’imaginais. Mais j’ai été décu comme vous par le manque quasi-total d’explications !

Je pense qu’on avait tous beaucoup d’attente alors forcement au resultat, on se rend compte que l’attente était mieux que le resultat, mais après pour moi Red John n’est pas l’intrigue principal de la série alors meme si cet épisode m’a laissé sur ma fin, j’ai quand meme hate de voir la suite !

Ma plus grosse déception est que j’avais trouvé certains épisodes de cette 6e saison mieux que celui la. C’est dommage car une ou deux scenes de plus aurai pu rendre cet episode super (comme quelques flashback de Red John commettant le meurtre de Charlotte et sa mère) mais après, on aura peut etre d’autres reponses plus tard, pas tout dans le meme episode celui-ci était juste la fin de la traque mais si on est pas de nature optimiste, on peut dire que Heller n’a pas trop écouté ses fans qui voulait avoir des explications !

Sinon, super performance des acteurs, ya rien à dire Baker, Tunney et le shériff se surpassent !

Et pour finir, à lire seulement si vous aimez Jisbon, franchement je m’attendais à plus, après la scène du coucher de soleil ! Mais si cela sera bien approfondi par la suite alors bon, attendons les retrouvailles!

Bel épisode Coline4485  (25.11.2013 à 18:32)

Enfin de compte, je ne suis pas si déçue que ça de cet épisode. Il n'est pas GRANDIOSE, mais il n'est pas decevant non plus, donc je dis oui. J'aurais aimé avoir plus de réponse à nos questions, car a part sa voix, et la bombe chez Jane, on a aucune réponse. Le " je suis voyant " de MacAllister est trompeur, bien sure que non il n'est pas voyant... comment à t-il su pour la liste? Reponse plus tard dans un autre épisode peut être? Oui c'est deux ans plus tard, mais bon pourquoi pas.

Après, Heller l'avait bien dit, RJ est un homme normal, donc oui il a peur de mourir. Mais c'est quand même imrpésionnant le role qu'il joue dans la saison 1 (un pauvre shériff) et son role dans la saison 6. Il à vraiment un double jeu, et il est quand même effrayant... Certains sont déçue, moi je suis plutôt contente. Les scénarios ne sont pas si mauvais que ça, mais je pense que sa à gacher notre plaisir le fait de regarder l'épisode deux jours avant.

Je pense que l'identité de RJ en elle même, est plutôt pas mal, si on y réfléchis bien, il a peur des pigeons, et ça des indices ont été laissé un peu partout dans la saison pour nous le laisse compendre.. mais on a tellemnt été " prudent é qu'on à préférer prendre ça comme un piège, alors que non, ce n'étais pas un piège.

La fin de l'épisode est quand même émouvant, le face à face Jane RJ un peu court, mais bon, faut faire avec.

Episode plutôt bien à mon gout, mais manque de réponse : 7/10

Bel épisodechien  (25.11.2013 à 18:55)

Je suis d'accord avec toi Coline4485 , l'épisode était vraiment bien, je l'ai bien aimé, même très bien même si ils manquent des réponses concernant la liste des suspects ou pourquoi ils dessinent des smiley à chaque fois qu'il commet un meurtre.

J'ai vraiment aimé le face à face entre Jane et Maccallister, de toute façon John Le Rouge devait être interpréter par une personne qu'on aurait pas du tout soupçonner, qui se font dans la masse, c'est mieux que de savoir à l'avance qui sait, sa crée un effet de surprise et de suspens total, et puis sa nous emmène à chercher comme Jane à savoir qui sait.

Cordero qui abat froidement Bertram et Maccallister qui apparait par magie, ça fait froid dans le dos même pour Jane.

Par contre ce que j'ai pas aimé, c'est la durée du face à face, je trouve que c'est trop court mais après tout il fallait pas qu'il dure tout l'épisode, ça aurait été lassant et je n'ai pas aimé c'est qu'il n'y a pas assez de moment JISBON mais la semaine prochaine Jane et Lisbon vont se retrouver sa va être émouvant et touchant.

note de l'épisode : 8 / 10

note du face à face entre Jane et John Le Rouge : 8 / 10

La fin d'RJpafpas  (25.11.2013 à 19:18)

Ca y est j'ai enfin vu ce fameux épisode. Que dire ? déçue comme tout le monde de ne pas avoir plus de réponses après 6 saisons et des dizaines de soit-disants indices. Un peu l'impression de m'être fait rouler dans la farine. Apprendre de surcroit qu'Heller ne va pas revenir sur RJ dans la suite de la saison, c'est difficile à avaler comme pillule. Bref facile de balancer un RJ sans expliquer le pourquoi du comment, sans mettre le mot "cohérence" au coeur de l'intrigue après toutes ces années... enfin voir un RJ imporant, c'est vraiment la goute d'eau .... le terrible RJ a l'air d'une véritable lavette ! Bertram avait quand même un peu plus de carrure.

Le positif maintenant : Jane/Lison, j'ai adoré voir Lisbon aider Jane, elle met directement sa carrière en jeu en lui donnant son arme, elle a une confiance totale en lui, ce qui n'était pas le cas au début de la série. Lui aussi a confiance en Teresa (j'ai aimé qu'il l'appelle par son prénom), il n'essaie pas de la rouler, leur face à face est extremement bien joué et touchant, le "vous saviez que ce moment arriverait" c'est juste waouuuuu, nous aussi on le savait, et quand on regarde Lison, on comprend, que oui c'est la fin d'une aventure. 

 J'ai aimé voir Cho débouler comme un taureau sur l'équipe du FBI, et aussi la solidarité de toute l'équipe avec Jane. 

Le face à face Jane/RJ, je l'ai trouvé décevant "dans la conversation", mais j'ai aimé la vengeance de Jane, il ne lache rien, RJ a toujours été bien à lui.

Voilà, une page est tournée, dur dur de faire le deuil du CBI, de Jane et de la série telle que nous l'avons connue jusqu'à présent.

En visionnant le preview du 6x09, c'est un peu la panique de voir Jane avec cette fille, mais bon il parait que la relation Jane et Lisbon reviendra au premier plan, c'est tout ce qui nous restera de la série que l'on a connue, j'espère qu'ils ne l'abimeront pas.

Enfin je me demande qui était la fille qui a essayé de tuer Jane avec un couteau dans la chapelle, c'était surréaliste comme scène, je ne comprends même pas que Jane ne se soit douté de rien tellement la fille insistait, pourquoi un couteau et pas un flingue ? elle échappe à la police , la retrouvera t-on dans le suite de la saison ou bien est-ce encore un "détail" qu'heller ne nous expliquera pas, un de plus me direz vous.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !