562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

616arween  (17.04.2014 à 09:47)

Enfin, j'ai le temps de regarder l'épisode 616 ! Et bah, vous savez quoi, je l'ai adoré cet épisode. Déjà, il commence comme j'aime avec de l'action. Ensuite, j'ai aimé le plan de Jane, on retrouve les petits détails qui font de The Mentalist, une série amusante. En plus, la nouvelle équipe à l'air de bien s'amuser en mettant le plan de Jane à éxecution. Et pour finir, je l'aime bien moi Pike. Il a l'air très gentil comme garçon et je pense qu'il plairait bien à Lisbon. En plus, on ne sent pas Jane hyper malheureux qu'elle parte avec Pike. C'est vrai que l'épisode fini sur Jane seul, mais en même temps, Jane a toujours été seul. Ses plans, il les fait tout seul, il n'en parle jamais à personne. Je crois que c'est dans sa nature d'être solitaire. Après, bien sûr, il aime aussi ses amis comme Cho ou Lisbon, mais finalement, il est toujours seul. Bref, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre pour Jane... :) Au final, un bon épisode, qui renoue pour moi après les premiers.

Juste une chose, on ne fait pas d'allusion à Rigsby et VP et j'aurais aimé une petite phrase pour dire qu'ils vient bien...


617arween  (17.04.2014 à 10:45)

Encore un épisode que j'ai bien aimé. Deux à la suite dans la saison 6, c'est pas courant :)

Bref, j'ai vraiment aimé l'intrigue de cet épisode, le plan de Jane pour trouver le coupable et aussi le fait qu'Abbot montre un côté vachement humain en essayant de sauver cet homme. Je suis plutôt contente de la tournure que prend cette fin de saison 6. J'ai l'impression qu'on revient au source de la série.

J'ai juste pas trop compris la fin de l'épisode. Dans le 616, Lisbon n'a pas l'air génée de partir avec Pike et là, elle semble toute embarassée. Genre, les scénaristes essayent de nous montrer que Jane et Lisbon, bah en fait, ils s'aiment. Mais ils s'en étaient pas rendu compte avant...

6 18 ; spoiler ?? malinki  (21.04.2014 à 20:52)

Encore un épisode qui m'a intéressée bien que je n'aie pas bien compris l'histoire criminelle. Il me faudra le revoir à tête reposée . Abott devient vraiment un personnage consistant , plus que Fisher en tous cas, peut-être qu'on peut imaginer dans nos délires les plus fous une 7ème saison avec Jane et Abott faisant équipe pour peu que Lisbon  soit aux abonnés absents. Il commence à l faire une confiance aveugle à Jane. 

Lisbon  est ennuyée quand Pike émet l'hypothèse de l'arracher à son boulot pour l'emmener au loin mais elle est "mordue" .; C'est elle qui lui demande , au début de l'épisode , s'ils se reverront plus tard, il est vrai q'uon peut déceler une pointe de mépris de sa part quand elle le définit comme " séduisant et utile" ., genre de réflexion qu'on est plus habitués à entendre de la part de Jane, toujours cynique. 

J'ai bien apprécié le petit coup de gueule de Lisbon contre le machisme  du directeur du club et la réplique de Jane " je vais essayer de la retenir mais ne peux rien garantir" ,l'idée d'appeler le bordel organisé sur le terrin des VIP du nom de " camp de pêche" 

 

Mouais...Coline4485  (21.04.2014 à 21:19)

on va dire que l'épisode n'est pas si différent que ceux qu'on a finit par avoir l'habitude de voir... Une enquête qui tient la route, un peu d'humour, un peu des tours de passe passe de Jane, un peu du duo Jane/Lisbon, mais sinon a part ça?

Mentalist n'est plus ce que c'était et je crois que je commence sérieusement a regretter.. je n'arrive toujours pas à m'y faire! Je voulais vraiment que RJ s'arrête, qu'il soit tué, car je pensais qu'il y aurai une évolution, vraiment un renouvellement, mais bon ce n'est pas trop le cas... on retombe dans la routine des épisodes habituelles, une enquête et voilà..

La seule évolution que je comptais voir dans " Mentalist 2.0 " c'était la relation Jane/Lisbon.. mais au fil des épisode je ne sais même plus si on peut apeller ça une " relation " . Ils deviennent simple collègue et il ne se passe plus rien.. Je commence à désesperer à l'idée qu'il ne puisse rien se passer entre eux..

Le seule avancé de la série pour le moment, c'est la relation Lisbon/Pike.. et pourtant ça ne m'interesse pas du tout!

Je continue tout les lundis d'être impatiente de voir l'épisode, dans l'espoir qu'il s'y passe vraiment quelques choses, mais je crois qu'il faut que j'arrête, Mentalist ne sera plus comme avant, et puis c'est peut être mieux ainsi..

Donc mouai, vraiment déçue! 

620 Coline4485  (22.04.2014 à 19:19)

L'épisode 20 m'a l'air plus interessant... Jane serait de nouveau face à un jury pour ses actes en vers MacAllister? Peut être que ça va pimenter un peu la série... Espérons le!

618LAurore  (22.04.2014 à 19:37)

Oups j'ai oublié de commenter^^

Alors, que dire ? L'enquête n'était pas franchement intéressante et pourtant, j'ai accroché. En fait, j'ai bien aimé voir Abbott sur le terrain avec Jane ! Et Cho, ah Cho je l'adore ! J'ai beaucoup aimé sa scène avec Wylie LOL

Sinon, bah comme dit plus haut, le gros avancement dans cet épisode, c'est concenant Lisbon et Pike... La nouvelle est tombée. Maintenant, que va décider Lisbon ? Va-t-elle aller à Washington avec Pike ?

Perso, ça m'en a tout l'air... Vu les derniers spoilers, je vois qu'elle va accepter la proposition de Pike, mais avant de partir, Jane va la convaincre de rester ou un truc du genre... Bref^^

C'est vrai, j'ai vu sur Twitter que certains s'interrogeaient un peu sur le fait que Pike ait peur au début de l'épisode qu'il aille trop vite en lui proposant de sortir deux soirs de suite alors qu'à la fin, il lui demande carément de tout quitter pour vivre avec lui ! LOL Pas très clair comme raisonnement.

J'avoue que leur relation me dérange. Déjà, on n'est pas habitué à voir Lisbon de cette manière. Ca me fait drôle mais en même temps, je suis ravie pour elle ! Il était tant qu'un homme s'intéresse à elle. Et puis ce Pike a tout l'air d'être un bon gars, non le gars parfait pour elle en fait ^^ J'ai même du mal à lui en vouloir de la piquer à Jane mdr

C'était un bon épisode, mais qui ne valait pas les deux précédents épisodes...

J'ai hâte de voir la suite, mais j'appréhende l'avancée de la relation entre Lisbon et Pike. Je veux voir une discussion franche et honnête entre Jane et Lisbon. Je me demande comment elle va lui annoncer la nouvelle d'ailleurs...

618Chaudon  (24.04.2014 à 13:30)
Cet épisode de The Mentalist était vraiment fun, romantique (pas dans le sens que je voudrais ^^) mais aussi nostalgique car il y a pas mal de choses que j'ai détecté dans cet épisode qui m'ont rappelé les débuts de la série notamment avec le retour des tours de magie de Jane afin de démasquer le coupable (billet brûlé, yeux bandés qui m'ont rappelé le 210), puis le retour de Jane qui renifle un cadavre est vraiment succulent tout de même. Le cas de la semaine était vraiment bon. Je pense que la mort de John le Rouge a fait énormément de bien à The Mentalist. Ensuite, les dialogues sont toujours aussi bien inspirés surtout dans la scène entre Cho et Wylie. J'aime bien aussi le fait que Abbott soit mis en avant, à mon avis, il doit vraiment aimer les plans tordus de Jane. Enfin, la relation amoureuse entre Lisbon et Pike devient plus sérieuse surtout à la scène finale, je me demande ce qu'elle va répondre. Bref, The Mentalist nous a livré encore une fois un très bon épisode
chien  (26.04.2014 à 08:17)
Ce message a été supprimé le 26.04.2014
619LAurore  (28.04.2014 à 10:38)

Superbe épisode !! J'étais vraiment pris dedans ! Voilà un nouvel arc très intéressant ! Sans compter l'avancée de la relation Jane/Lisbon/Pike. La dernière scène était très touchante. J'ai l'impression que Lisbon n'attend qu'une chose, que Jane se manifeste, qu'il soit honnête avec elle et qu'il lui avoue ses sentiments. Et Jane semblait vraiment pris au dépourvu lorsqu'elle lui annonce la proposition de Pike. Damn, il va falloir qu'ils fassent face LOL

Un très bon épisode, et un Cho très engagé, ça promet pour la suite...

J'ai hâte !

619Chaudon  (28.04.2014 à 17:28)
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé cet épisode de The Mentalist dont le cas de la semaine est bien plus intéressant que l'on pourrait croire. Cette histoire de jeunes filles qui sont enlevées et qui pourraient être victimes d'une grande conspiration (c'est comme ça que je le vois) me passionne surtout que cette affaire n'a pas encore été résolue. J'ai hâte de savoir si la soeur disparue va être retrouvé mais j'ai comme l'impression que c'est trop tard, que Jane et Lisbon ne vont pas la retrouver en vie, ce qui amènera à un final tout en émotion. Quant aux personnages, le fait de voir la relation Jane et Lisbon légèrement m'excite terriblement car le jeu des acteurs est parfait. La scène finale m'a beaucoup plu. J'ai adoré la réaction de Jane quand il apprend que Lisbon a un poste à Washington et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut faire. Au moment où elle part avec Pike, on dirait que le dernier regard de Lisbon à Jane est un reproche, comme si elle attendait un pas de Jane. Cela se voit tout comme les félicitations de Jane. Elle attendait autre chose que les félicitations. J'adore la tournure que prend leur relation. Bref, c'est encore un solide épisode pour The Mentalist. Vivement la semaine prochaine !...
619Coline4485  (28.04.2014 à 18:28)

J'ai beaucoup aimé cet épisode! Oui, j'étais déçu par les 2 derniers, mais alors celui là, grandiose!

Tout d'abbord une enquête vraiment bien, et très interessante. Et puis, le fait qu'elle se déroule sur plusieurs épisode, je trouve ça encore mieux! Cho se sent vachement concerné par cette enquête, on ne le voit pas comme d'habitude.. Toute l'équipe est plutôt touchée par l'histoire, l'ambiance est différente, et ca chanche de tout les jours.. Juste pour ça, j'ai hate de voir le prochain épisode!

Et en deuxième partie, la relation JANE/LISBON/PIKE qui avance bien pour une fois.. Déjà la scène de départ quand Lisbon reproche à Jane de l'apeller car il savait qu'elle était à un rencard.. c'est un peu osé tout de même? Enfin je veux dire qu'elle avance les choses et à l'air d'être sure de ce qu'elle dit, alors que ce n'était pas une évidence, si ? ^^ (je sais pas si je me suis fait comprendre)

Ensuite Abbot qui demande à Lisbon si Jane est au courant, et elle répond qu'il n'a qu'a se manifester.. j'ai l'impréssion qu'elle lui en veut mais je sais pas trop pourquoi :/

Et puis, bien sure, la scène final! Jane est vraiment prit au dépourvu, ça le surprend et quelques part, ça l'attriste... Lisbon attendait plus qu'un " congratulations " je pense, et d'ailleurs ça l'étonne qu'il ne dise rien d'autre. Le petit regard de fin, montre bien que Jane est vraiment attristé par cette nouvelle, et que Lisbon attendait juste qu'il dise quelques chose... Très trouchant.

J'espère qu'il ne va pas falloir attendre la demande en mariage de Pike pour que Jane déclare sa flamme à Lisbon!

En tout cas, un épisode géniale, et ça fait du bien!

 

619chien  (28.04.2014 à 18:30)

J'ai adoré cet épisode. Passionnant, suspense, dynamisme on sent que les scénaristes font tout ce qu'il faut pour qu'on regarde du début à la fin l'épisode et on sent par la même occasion la fin de saison.

J'adore le nouveau fil rouge de la fin de Saison, en plus du triangle amoureux Jane-Lisbon-Pike.

Tant mieux pour la série et pour nous, comme ça, sa nous tient en haleine du début à la fin. C'est touchant la façon dont les scénaristes ont choisit le nouveua fil rouge. Sa ne correspond pas trop à ce qu'on a vu dans les épisodes précédents.

Note de l'épisode : 8/10

 

Super avis sur l'épisode égalementMentAnais  (29.04.2014 à 00:44)

Super épisode du debut a la fin (et surtout le debut et la fin ^^)

Enquete en effet tres interessante à suivre, j'ai pas vu l'épisode passer alors qu'il m'arrivait parfois de regarder le temps précédement. L'ex equipe du CBI mis en avant, ca fait plaisir à voir.

Jane, je ne l'es jamais vu comme ca, dans la scène de fin, forcement pas sincere mais gentil et pas egoiste pour une fois, on sent vraiment leur amitié et c’est beau, ca me fait rire dailleurs la reaction de lisbon « félicitation, c’est tout, vous n'etes pas contrarié? » on voit que cest inabituel de la part de Jane. Et c'est vrai que du coup, c'est un peu en desaccord avec la scène de début où elle insulte Jane de lui avoir gacher son rdv...

Et Abbot qui remet en cause les dons de mentalisme de jane, decidement toute la nouvelle équipe s’en mele de la relation jisbon (abbot, fisher, wylie) ! A croire que pour eux ca parait évident qu'ils s'aiment mais n'ose pas se le dire. En meme temps, c'est tres dur de passer de la relation de "meilleur ami" à petit ami et j'ai hate de voir comment Jane va oser se bouger un peu pour elle !

Ca promet que du bon pour la suite en tout cas :)

Attentemalinki  (29.04.2014 à 01:05)

Suis dans l'attente de voir comment finira la saison , s'il y aura ou non une suite,j'espère toujours dans mes rêve les plus fous obtenir à la fin quelques explications sur les nombreuses questions  policières laissées sans réponses . 

L'épisode m'a paru agréable sans plus . Contrairement aux précédents intervenants  je ne perçois toujours aucun lien amoureux entre Lisbon et Jane , je m'attends au pire pour le final , mais pour le moment ça va , ils demeurent tels que je les ai toujours connus . Au début de L'épisode Lisbon rayonne lorsqu'elle est en compagnie de Pike, elle parait vraiment très éprise de lui , et très agacée quand elle reçoit un appel de Jane . Elle lui dit d'un ton sec et peu aimable que " ça a intérêt à être important" . Bref, elle a la réaction normale d'une  femme qui débute une romance sentimentale et est agacée par l'appel d'un ami qui la sollicite et envers lequel elle se sent obligée mais qui n'a  qu' une envie , rester tranquille avec son petit ami .  

Juste après cette scène  on en voit une autre durant laquelle Jane paraissait très sincère en disant qu'il ne savait pas que Lisbon avait un rencard  et tout aussi sincère lorsqu'il insiste pour la déranger pour une affaire importante . Je n'ai pas vu un jaloux, j'ai vu un gars qui voulait à tout prix sauver une femme en danger, ce qui ne pouvait pas attendre que Lisbon ait fini de roucouler car il y avait urgence  mais paraissait un peu gêné de devoir la déranger ,  un ami  pas un potentiel amant. 

A la fin j'ai vu une Lisbon ne sachant pas comment annoncer à cet ami qu'elle risquait de partir au loin , sans doute parce qu'elle craint de blesser , qu'elle a peut-être un petit pincement au coeur à l'idée qu'ils puissent être séparés et ne plus travailler ensemble, ce qui n'a absolument rien de surprenant étant donnés qu'ils ont longtemps été proches et protecteurs l'un envers l'autre . Au même moment j'ai vu aussi à l'écran une Lisbon  qui ouvre encore de grands yeux émerveillés devant Pike  et semble bien tentée par sa proposition . Elle ne paraissait pas à ce moment ( où elle conversait avec Pike) vouloir rendre Jane jaloux, jouer un rôle et hésiter entre deux " amants" mais il est bien normal qu'elle hésite à quitter son travail et son actuel univers. Ce n'est jamais une décision simple à prendre.  

Toujours à la fin j'ai vu un Jane adoptant aussi un comportement amical sans qu'il paraisse jouer un rôle ou cacher des sentiments , une Lisbon étonnée par cette saine mais brêve réaction . Je ne l'ai pas compris comme une déception d'amoureuse mais comme une déception d'amie qui s'interroge  sur l'effet que ça fait à Jane qu'elle puisse partir loin de lui , ce qui va nécessairement bouleverser leur vie et qui peut sembler déçue parcequ'elle imagine brièvement  mais à tort qu'il ne tient pas autant à elle qu'elle le croyait.

J'ai enfin vu avant le générique un Jane qui semblait un peu triste et résigné à l'idée de ce possible départ ce qui me semble très cohérent .Je n'imagine pas qu'il se fait un film sur ce que pourrait être sa vie avec Lisbon , il n'a pas le profil du raté incapable de séduire une femme qui lui plaît et trop timide pour passer à l'acte  au risque de la laisser partir avec un autre , j'imagine qu'il est heureux qu'elle soit heureuse mais bien naturellement un peu triste à l'idée de devoir faire le deuil de son amitié passée

Personnellement j'imagine mal que dans une relation amicale forte qui a duré plusieurs annéees   la femme qui tombe amoureuse et pense à faire sa vie vienne voir son ami en lui disant simplement bye bye je me tire sympa de t'avoir connu et j'imagine mal que l'ami saute de joie à l'idée de ce départ .   Donc pour le moment je suis satisfaite du traitement de cette histoire par les scénaristes , c'est bien le seul point sur lequel je n'ai pas relevé d'incohérences tout au long des 6 saisons .  Mais voilà , Pendant 5 saison on nous a tenus en haleine avec un fil rouge qui semblait bien ficelé et patatras on  a mis fin à l'histoire RJ  en un seul épisode sans  explications et en dépit du bon sens . ( La seule cohérence c'était Mac Allister dans le rôle du tueur en série, de l'assassin de la famille de Jane, mais tout le reste était un gros délire) donc si à la fin de la saison , on nous présente soudain Jane et Lisbon transformés en amoureux ça relèvera aussi à mon avis d'un gros délire , mais j'en serai quand même moins choquée que de demeurer sans explications sur les enquêtes policières . 

6.19 Jisbonbarabas  (29.04.2014 à 14:20)

Alors j'ai enfin vu l'épisode, j'ai beaucoup aimé !

D'abord faut soit être aveugle ou détester le jisbon pour dire qu'il ny a rien entre eux ; Lisbon n'attend qu'une chose que Jane lui dise de rester et la tête de Jane quand elle s'éloigne avec Pike à la fin .

Pour moi, Jane voit Lisbon heureuse pour la première fois depuis qui l'a connait, et même si il a des sentiments pour elle, il veut pas se mettre entre eux.

Alors Jane réveilles toi sinon tu vas la perdre pour toujours, Lisbon attend que ça

épisode 6.19Glazik  (29.04.2014 à 16:10)

pour ma part, je n'ai pas encore vu l'épisode, j'attends avec impatience comme toujours de le voir.

je comprends tout à fait ceux qui ne sont pas pour le couple et je le respecte, moi je suis pour  à 100%.

je trouve qu'il y a entre eux plus qu'un côté amical ou fraternel, je le vois et je m'en rends compte quand je regarde des musics videos sur certains sites que des personnes font, très réussies d'ailleurs, sur le couple, des passages forcément très bien choisis, où l'on voit donc par moment des regards d'une forte intensité, on sent bien une attirance. j'ai un frère, je l'admire beaucoup mais je le regarde pas comme ça.

il y a de la frustration entre eux depuis toutes ces années.

Midi à sa porte malinki  (29.04.2014 à 19:15)

Chacun voit midi à sa porte  en fonction de ses propres expériences et, ou , de ses propres désirs . Moi aussi Glazik j'ai un frère et je m'en fiche comme de ma première barboteuse , en revanche j'ai eu des amitiés très fortes avec quelques hommes , qui ont duré plus de 2O ans et quand je parle de relation fraternelle entre Jane et Lisbon c'est à ce type d'amitié que je pense . Donc non Barabas je ne crois pas que je sois aveugle non plus que tous les fans qui comme moi parlent de relation fraternelle entre Jane et Lisbon  mais oui nous sommes quelques uns à détester cette idée d'une relation de couple entre Jane et Lisbon car nous avons l'impression que ce serait gâcher l'esprit de la série et un non sens  d'après ce que nous avons pu voir durant plusieurs années . Peut-être que notre terme de ralation fraternelle est mal choisi pour vous faire comprendre ce que nous ressentons  ; Lisbon a eu des comportements de type "maternels" envers Jane  et ce dernier a eu des comportements de type " paternels" envers elle. 

Mais après tout un couple est toujours la rencontre de deux névroses alors oui pourquoi pas les faire se rencontrer . N'empêche .. en règle générale les névroses sont complémentaires dans un couple , on a par exemple l'homme paternel et la femme enfant ou la femme maternelle et l'homme enfant , dans leur cas les rôles étant distribués ça finit plus par ressembler à une relation fraternelle intense.  Je ne vois rien entre eux qui rappelle la relation de désir entre Lisbon et Mashburn, la relation de séduction entre Jane et Kristina Fryes . Des relations d'adultes .  Les leurs m 'ont toujours paru enfantines . Et c'est peut-être le cas de toutes les relations d'amitié entre un homme et une femme . Je ne sais pas, je me pose la question .  

Je regarde la série " Castle" actuellement et il est évident que l'écrivain et la détective se cherchent, sont attirés l'un par l'autre  et je la regarde pour cette raison , par ce que leur petit jeu de séduction  me plaît . Ce n'est pas pour cela que j'ai regardé Mentalist.  Cela fait une énorme différence . 

Jisbonbarabas  (29.04.2014 à 21:46)

Je ne crois qu'en ce que je vois et là je vois de l'amour sûrement pas fraternel j'ai 2 frères et ont se regardent pas comme ça ah beurk.

Enfin bref, comme tu l'as dit chacun voit midi à sa porte.

 

 

 

6x19uglybetty  (29.04.2014 à 22:27)

j'ai adoré cet épisode du coup je l'ai regardé d'une seule traite comme ça m'était pas arrivé depuis longtemps du coup je suis restée sur ma fin ^^ kimball casse son armure dans cette épisode l'histoire de cette jeune fille qui a disparue le touche et ça fait du bien de le voir comme ça la scène avec dennis et patrick dans la voiture était tordante la tête des chapeaux lol et enfin le regard que jette Teresa à Patrick en partant avec Marcus m'a tué j'ai eu l'impression dans cette scène qu'elle cherchait de la part de Patrick qui la retienne à Austin  en tout cas Heller nous a promis qu'on aura le fin de l'histoire Patrick/Teresa le 18 mai

620LAurore  (05.05.2014 à 10:02)
Message édité : 05.05.2014 à 10:24

Ca y est, j'ai vu l'épisode ! Plus ça va et plus j'ai hâte de voir le final ! Purée, Jane et Lisbon me rendent super triste... Si seulement, Jane parvenait à s'exprimer... J'en suis désormais certaine, Lisbon ressent les mêmes sentiments que lui. Ellene veut pas partir avec Pike, elle veut que Jane la retienne, qu'il lui avoue ses sentiments !

La fin était trop triste... Par contre, j'adore Abbott, qui essaie de leur forcer la main LOL Enfin surtout à Jane ;)

J'aime beaucoup ce personnage, plus que Fischer. Il semble compréhensif et j'aime bien le voir en action dans des enquêtes, comme on a pu le voir avec Cho dans cet épisode.

Concernant l'enquête sur le trafic, c'est terrible... Ils kidnappent les filles pour leur prélever leurs organes ! Le prochain épisode s'annonce tendu...

Et Jane, par pitié, fait quelque chose LOL

Un excellent épisode ! J'en veux encore ^^

J'ai oublié de dire que j'ai bien aimé la scène où Pike propose à Lisbon de regarder Casablanca. Quant il lui explique brièvement l'histoire, la tête de Lisbon LOL Une femme qui hésite entre deux hommes... En plein dans le plat !... Ouais, du baseball c'était quand même mieux ^^

Casablanca malinki  (05.05.2014 à 19:10)

Il semblerait que la référence au film soit un clin d'oeil de Heller d'après sa dernière déclaration et vos témoignagnes. 

Extraits d'une analyse du film   "Casablanca":

"L'anarchie la plus complète règnera pendant tout le tournage à tel point que le choix de deux fins possibles ne sera fait qu'au dernier moment . Personne ne saura jamais ( y compris les scénaristes) de quel personnage Ingrid Bergman était réellement amoureuse. Le réalisateur lui demandera m^me de jouer " entre-deux" ne connaissant pas lui-même l'aboutissement de cette histoire d'amour . 

Rick ( Bogart) est un personnage solitaire, amer et désenchanté mais que l'on devine  capable de se sacrifier. Un homme secret portant sur ses épaules le poids d'un lourd passé. On apprend en cours de route que c'est un chagrin d'amour qui l'a transformé ainsi, en somme un grand romantique capable de sentiments derrière son impassibilité. 

Il retrouve à la fin son visage impénétrable..Rick finira par sacrifier l'amour au profit de la lutte pour un monde libre " 

 

Episode 20Coline4485  (05.05.2014 à 19:56)

J'ai adorée cette épisode! Effectivement, l'enquête est plutôt pas mal.. ils nous ont ponduent quelques choses d'interessant. J'ai hate de savoir comment ça va finir, et si ils vont retrouver la jeune fille, vivante... Quand j'ai vue que le procès etait du fake, j'ai été déçu d'un coté, car j'aurais bien aimer voir comment Jane allait réagire face à une autre inculpation, mais d'un coté jai été soulagé car je n'avais pas que ca soit boucler trop vite (etant donner qu'il ne reste plus que 2 épisode).

Le façon dont Jane résout l'enquête, j'ai adorée, la scène dans la boite de nuit, juste trop drole! Bon oui, Kisher sert vraiment à rien x) Par contre, Abbot je l'adore!  Son duo avec Cho, j'approuve totalement, je trouve qu'ils ont un peu le même caractère.. et puis comment il essaye de forcer Jane à " avouer " ses sentiments pour Lisbon, avec des mots, ou avec un repas au resto, pas mal du tout :p

Bon bien sûre, ce qui m'a le plus " passionée " dans l'épisode, c'est Jane et Lisbon. Je pense que leur relation avance vraiment, et que la il n'y a aucun doute, Jane et Lisbon ressente les mêmes sentiments l'un pour l'autre.. seulement, l'une attend que l'autre lui annonce, alors que l'autre n'a pas le courage de lui déclarer sa flamme... enfin peut être l'aurait t-il fait si il n'y avait pas eu Pike dans la scène final? qui c'est...

En tout cas, un épisode passionant, et viement le prochain, et puis le final! J'espère qu'une saison 7 va apparaitre, sinon la série va trop me manquer! (d'ailleurs Gadd n'aurait t-il pas affirmer sur son compte Twitter qu'ils auraient la réponse le week-end prochain, j'ai cru voire ça..)

 

@Coline malinki  (05.05.2014 à 20:02)

C'est qui gadd ? 

 

GaddColine4485  (05.05.2014 à 20:07)

Jimmy Gadd, un scénariste de Mentalist il me semble?

620Chaudon  (05.05.2014 à 20:35)
Cet épisode de The Mentalist était vraiment excellent ! Tout d'abord, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Abbott s'implique pour la relation entre Jane et Lisbon. Mais là de toute façon, il sera très difficile pour les deux personnages de faire comme si de rien n'était surtout après la scène finale. Mine de rien, Jane a beaucoup évolué et mûri depuis la mort de John le Rouge. Je trouve qu'il fait plus adulte et qu'il est moins égoïste même si cela peut paraitre frustrant pour les fans du Jisbon. Ensuite, j'ai adoré l'enquête de Jane qui va débarquer dans la boite de nuit avec Fischer et draguer la fiancée d'un dangereux tueur. La scène au restaurant où Jane tente de sauver le tueur qui s'étouffe avec sa nourriture m'a fait hurler de rire. D'ailleurs, en parlant de restaurant, l'idée d'Abbott de rapprocher Jane et Lisbon dans ce restaurant était excellente. On voit que Jane et Lisbon se parlent mais d'une façon étrange. Du côté de Pike, je pense malheureusement qu'il a compris ce qu'il se passe entre eux et j'ai bien aimé qu'il raconte l'histoire de Casablanca. Enfin, l'enquête sur la disparition de la soeur de Daniela prend un nouveau tournant car tout cela est un trafic d'organes, c'est un sujet particulièrement intéressant et le duo Cho et Abbott fonctionne à merveille. Malheureusement, je pense que la soeur ne sera pas en vie. J'espère vraiment que The Mentalist va être renouvelée car Bruno Heller et son équipe se sont surpassés cette année. J'espère que ABC va l'intégrer dans sa grille si CBS voulait se debarasser de cette série
Episode 620chien  (05.05.2014 à 20:36)

Super épisode, l'épisode a été très bien ficellé, réalisé.

J'ai adoré cet épisode car dans cet épisode, il y avait tout les ingrédient pour que ça soit un très bon épisode. On a vu tout le monde à l'action avec chacun un rôle.

Cho et Abbot qui sont toujours sur l'affaire du réseau de kidnapping et Cho que je n'avais jamis vu ainsi c'est donner comme mission comme Jane de retrouver la soeur de Daniela.

Fisher, Lisbon et Jane qui découvrent un complot au sein de la justice de Dallas + l'affaire qui a un rapport avec celle de Cho et Abbot.

Jane qui passe devant la procureur et les jurés pour le meurtre de John Le Rouge et le fait qu'Abbot et Jane ont passer un accord pour piéger la procureur sans en avertir Lisbon et Fisher. Et Jane dans l'enquête qui a le culot de draguer en boîte.

Dans le restaurant quand Abbot donne une place au restaurant à Jane et Lisbon pour qu'ils s'avouent leurs sentiments puis Abbot qui le pousse a dire ce qu'il ressent sur le coeur. Et a la fin de l'épisode, quand Jane va voir lIsbon et lui dit qu'il est heureux pour elle si elle est heureuse. Il n'y aurait pas eu Pike, Jane lui aurait dit ce qu'il ressentait pour elle.

Ce que j'ai pas aimé, c'est le fait qu'on ait aucune réponse sur les questions concernant l'association blake et Thomas maccallister, etc ...

Note de l'épisode :  8.5/10

Coline4485  (05.05.2014 à 21:12)
Ce message a été supprimé le 05.05.2014
Jimmy GaddLAurore  (05.05.2014 à 22:05)

Jimmy Gadd est éditeur pour la série, pas scénariste.

6x20uglybetty  (05.05.2014 à 22:12)

Un grand plaisir à regarder cet épisode vraiment, la scène dans le tribunal m'a rappelé une scène de l'épisode de la saison 2 "blood money" (2x19) dans un tribunal aussi d'ailleurs le procureur était corrompu drôle de coincidence ^ ^ et PJ faisait son numéro. J'aime la manière dont Dennis met son grain de sel pour pousser Patrick à se déclarer auprès de Teresa on sent qu'il tient à eux c'est un peu la marraine la bonne fée lol ^^. Le petit clin d'oeil du film "Casablanca" une femme qui aime deux hommes Teresa est très embarassée et se sent visée quand elle entend Marcus faire le résumé du film :)))

le duo cho-abott fonctionne bien je les trouve assez complémentaire par contre je ne vois vraiment pas ce que Fisher fabrique dans la série, peut être prendra t elle plus de place dans la saison 7 croisons les doigts pour le renouvellement de la série bonne soirée à tous ^^

J. GaddColine4485  (05.05.2014 à 22:41)

Oui voilà, editeur, je ne savais pas trop.. autant pour moi ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !