562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
00Selene00  (26.09.2011 à 07:48)

Moi concernant la relation Jane-Lisbon, j'ai lu pas mal d'article ou Baker reste evasif, mais ou il dit clairement que ce ne serait pas impossible. Apres c'est vrai qu'il change de discourt comme de chemise pour ce sujet la lol.

Pour l'episode 4x01, il y a tellement de choses a dire ! Et tellement de question qui reste en suspend. Bon par contre je suis legerement déçu. Parce que si ce n'etait pas Red John, ça veut dire que Patrick n'a pas un si bon flair que ça ... Et je trouve aussi qu'il sort un peu trop vite et facilement de prison. Mais pour la décision du Jury, il y a quelque chose de pas net la dedans ... Enfin bon. Wait and See !

J'ai hate d'etre vendredi prochain. Et je suis encore plus pressée de voir l'episode avec Tommy Lisbon ! Pfffiou. Trop d'impatience tue l'impatience !

Totallyfan  (26.09.2011 à 08:02)

C'est vrai qu'il est évasif, mais je crois avoir bien compris qu'il n'y aura aucune romance avec Lisobn. Juste leur petit flirt (de moins en moins visible) habituel.

Pour commenter les épisodes, merci de penser àvenir sur le topic créé exprès pour ça ;) Et ça vous fait gagner des points pour le VIP de vous balader sur les forums en plus ;)

LAurore  (26.09.2011 à 10:53)

Concernant Jane et Lisbon, les scénaristes ont laissé entendre qu'ils auront des choses à régler cette saison et que leur relation se compliquerait un peu... Comment ? On n'en sait rien. Mais déjà, je pense qu'on verra une Lisbon "règler ses comptes" avec Jane concernant le season finale puisque ça n'a pas été fait dans le 4.01.

Gracounett  (26.09.2011 à 15:17)
Merci pour vos réponses, je suis peut être la seule mais j'aimerai bien voir dans cette nouvelle saison leur relation évoluée un peu. Ils sont très proche, ils se protègent mutuellement j'espere que les scénaristes vont approfondir ceci.
LAurore  (26.09.2011 à 15:48)

Ah je te conseille d'en parler plus longuement dans le topic Relation Jane-Lisbon Gracounett et tu verras que tu n'es pas la seule à espérer cela^^ Attention cependant aux spoilers. Avertis bien avant pour ne pas spoiler les autres.

Gracounett  (26.09.2011 à 19:50)
Ce message a été supprimé le 26.09.2011
Gracounett  (26.09.2011 à 19:56)
D'accord je le ferais. J'ai trouvé le 1er episode vraiment bien mais j'esperais que le groupe serait en colère après Jane et non. J'espère que Jane se fera pardonner, j'aimerais bien vor un episode oû verrait sa femme et sa fille. Ps desolé il y a eu un double post j'ai reactualisé la page et ça a planté.
LAurore  (27.09.2011 à 09:52)

L'actrice Missi Pyle qui est déjà apparue dans l'épisode 3.04 revient dans l'épisode 4.07 tourné actuellement et dirigé par Simon Baker.

Souvenez vous, c'était la grande blonde de l'émission Karen Cross. Une petite photo :

Je me demande bien pourquoi elle réapparait. Serait-ce en rapport avec le pistolet donné par l'autre gars là (je me souviens plus de son nom :s) ?

Oh et source

Camillette  (27.09.2011 à 10:47)

Oh Chouette, elle était énervante à souhait mais je trouvais que son perso était assez intéressant dans sa relation avec Jane. Et ben Jane sera entourée de femmes cette année, entre l'agent du FBI. Tu m'étonnes que Simon ait dit que d'abord Jane va évoluer avec une autre femme que Lisbon même si j'en doute et je trouverais ça trop précipiter car le cas RJ n'est pas résolu. Mais j'arrête ce n'est pas le bon lieu pour ça.

J'aime bien la promo longue de CBS, et la routine de l'équipe est de nouveau en place, j'ai hate de voir comment Jane les fait tourner en bourrique ça risque d'être amusant. Et puis peut être que l'on aura une conversation sériese entre Jane/Lisbon.

Et je ne sais pas si ça été posté mais j'ai bien aimé la réponse de Matt a un fan sur le fait que Jane n'est pas tué John Le Rouge car ce fan avait l'air déçu et comme on l'a déjà dit il avait l'air de dire que la série tournait en rond or Matt a été assez franc en disant que c'était logique que les scénaristes et Bruno brouille les pistes.

Guest+question/réponseLAurore  (27.09.2011 à 10:56)

Non, je l'ai vu aussi mais je ne l'ai pas ajouté. Tu peux le faire si tu le souhaites Camillette.

J'ai aussi une autre info concernant une guest pour l'épisode 4.05 dont les photos promo viennent de sortir.

L'actrice Mary-Pat Green jouera une certaine E.Nesbit. La photo là : SpoilerTV

Bon bah du coup je mets la question dont tu parlais Camille :

Question: I seem to remember that after last season's Mentalist finale that the writers promised that, yes, Patrick Jane really killed Red John. I personally like keeping the mystery alive, but I wish shows wouldn't make such grand statements and then reverse them on a whim. According to the season premiere, that is exactly what happened. Do you know what changed their mind? — Dan

Matt Roush: I'm fairly sure this twist is what they had in mind all along. It's possible the producers were purposefully misleading in some of their interviews after last season — how much do you want show-runners to reveal their hand, anyway? — but the way I understood the intent of the cliffhanger is that we were meant to believe that Patrick Jane in that moment believed he had killed the real Red John. It was only when Jane realized he'd been set up (with the missing gun, etc.) that he knew he'd been manipulated to kill the wrong fiend. I wouldn't call the producers' statements a lie (if in fact they did) as much as misdirection (which is what you should expect from people running a mystery series).

source

Traduction:

Question:
Je crois me souvenir que, après le final de The Mentalist, la saison dernière, les écrivains ont promis que, oui, Patrick Jane a vraiment tué Red John. Personnellement, j'aime garder le mystère vivant, mais je souhaite que les séries ne fassent pas de telles grandes déclarations et ensuite de les renverser sur un caprice. Selon le premier épisode, c'est exactement ce qui s'est passé. Savez-vous ce qui leur a fait changé d'avis? - Dan

Matt Roush: Je suis assez sûr que ce changement est ce qu'ils avaient à l'esprit tout le long. Il est possible que les producteurs ont délibérément été trompeurs dans certaines de leurs interviews après la saison dernière - combien voulez-vous de show-runners révélent leur main, de toute façon? - Mais la façon dont j'ai compris le but du cliffhanger est que nous étions censés croire que Patrick Jane dans ce moment cru qu'il avait tué le vrai Red John. Ce n'est que lorsque Jane a réalisé qu'il avait été victime d'un coup monté (avec le pistolet manquants, etc) qu'il savait qu'il avait été manipulé pour tuer le mauvais monstre. Je ne dirais pas que les déclarations des producteurs sont un mensonge (si en fait elles en sont), autant qu'une mauvaise orientation (qu'est ce que vous devriez attendre de personnes qui gèrent une série de mystère).

source traduction : The Mentalist French Board

Camillette  (27.09.2011 à 11:52)

Ah désolée LAurore j'avais pas vu que je pouvais le mettre.

Juste encore une chose car j'ai parlé de tout sauf des photos promo, on dirait que notre Van Pelt va un peu plus sur le terrain. C'est étrange de les voir ensemble c'est tellement peu souvent. Et puis un épisode sur la plage, j'adore normalement, je les trouve sympa.

Pour Mary Pet Green , j'étais déjà au courant mais j'ai toujours eu peur d'elle, je sais pas c'est pas méchant mais c'est sa tête qui me fait peur et le fait qu'elle joue aussi des rôles pas très sympas ou alors souvent elle joue de son physique, en incarnant quelqu'un de méchant et froid et finalement on se rend compte que c'est tout le contraire et je dois dire que je préfère ces rôles là. Bref, je suis contente de la voir apparaitre dans TM car je trouve que c'est une bonne actrice et une guest de choix vu toutes les apparitions qu'elle a fait.

LAurore  (27.09.2011 à 11:59)

Je trouve qu'on a souvent des guest de qualité quand même, Malcolm McDowell, l'actrice qui a joué dans Lie to me et maintenant cette actrice. Je ne la connais pas mais si tu dis qu'elle est bien...

Ouais, je suis d'accord avec toi. Je suis contente de voir Van Pelt s'investir davantage. Je la trouvais jusqu'à présent presque inutile puisqu'elle restait tout le temps au bureau... Mais là, la voir sur le terrain c'est chouette ! Et avec Lisbon en plus ! Encore plus chouette lol J'aime bien les voir toutes les deux.

Sinon, concernant le trailer de l'épisode 4.02 lol quoi. Jane est de nouveau lui-même. J'ai hâte de voir tout ça ! Et surtout, comment il va semer la zizanie avec l'autre équipe pour récupérer sa Lisbon chérie lol

PS : Camillette, pas de soucis. Faut pas hésitez, si tu vois une info, hop, tu copies-colles en mettant bien la source évidemment. Comme ça, tout le monde profite ;)

00Selene00  (27.09.2011 à 12:41)

J'ai vu le trailer du 4x02. Ouh, ça me rend encore plus impatiente. On dirait que toute l'équipe va faire un tour chez Lisbon, et que Jane et elle vont avoir une discution serieuse. Miam. On va se regaler ! Surtout qu'on va voir une Lisbon suspendu et en dehors du travail pour une fois. C'est rare de la voir chez elle quand elle est suspendue. Parce que suspendue elle y est souvent ! lol.

Et je sens que cet épisode va etre très drole. Ah et Laurore, j'adore ton expression, "sa Lisbon chérie". C'est exactement ça !. On va voir que finalement Jane n'est pas si détaché et désinvolte que ça par rapport aux gens qui l'entourent je pense.   Bon vivement vendredi !!

Totallyfan  (27.09.2011 à 13:37)

Ôôôô joie, quand j'ai vu VP sur les photos promos à l'air libre, s'il vous plaît ! J'aime quand elle sort un peu. Ce n'est pour  être péjorative, mais elle ne sert à rien dans la série quand elle reste collée à son bureau... La faute à Lisbon... D'ailleurs, vous pensez que Lisbon "la sort" pour essayer de lui changer les idées ? J'aime bien aussi quand elles sont toutes les deux, alors je suis contente ^^
Oh et totalement à l'ouest mais je voulais le dire : la coupe de Robin/Lisbon s'est améliorée depuis la saison 3. On n'a plus cette mèche folle au milieu de sa frange et j'aime bien la façon dont ils la coiffent ^^

J'ai regardé les trailers également et je me demande vraiment ce que Jane fait dans cette salle de sport ;)
L'épisode a l'air bien au niveau du scénario. Jane a retenu la leçon : l'équipe, c'est comme une famille et il n'a pas le droit de les laisser tomber, ce serait comme les trahir.

Et on va revoir l'appart de Lisbon ^^ Ca m'a l'air toujours autant en bor... hum mal rangé mais je n'arrive pas à voir si elle a enfin défait ses cartons... 

LAurore  (27.09.2011 à 13:45)

lol on verra vendredi matin^^

Oui je suis ravie aussi et je suis d'accord avec toi concernant VP ! Peut-êtrre que Lisbon la "sort" comme tu dis pour lui faire changer les idées, c'est fort probable connaissant Lisbon^^

C'est vrai que Lisbon/Robin était très joli dans ce premier épisode. Même le maquillage et tout, pas trop, pas pas assez, parfait quoi. :)

Quand je repense à Jane dans la salle de sport, je rigole toute seule mdr j'imagine même pas ce que ça va donner quand je vais voir la scène en entier lol

C'est juste hilarant Jane en sportif lol

Camillette  (27.09.2011 à 14:10)

Pour le coup de la salle de sport, c'est la remarque du nouveau boss qui me fait encore plus rire car autant s'il avait fait ça avec Lisbon en le regardant style "qu'est ce que tu fabriques" mais sans rien dire mais là la petite vanne qui pique c'est très fun.

C'est clair que ça fait du bien de voir VP sortir un peu et je pense que c'est un peu pour consolider l'équipe et pour ne pas la laisser aussi se renfermer. Bref, cette saison j'ai l'impression que l'équipe est un bloc impénétrable et qu'ils se protégeront les uns les autres pendant toute la saison enfin c'est mon ressenti avec les photos promos et les trailer donc c'est beaucoup d'extrapolation.

Morena Baccarin is back !LAurore  (28.09.2011 à 18:48)

Encore une news de taille : Morena Baccarin alias l'actrice de V que l'on a déjà pu voir dans l'épisode 3.19 (vous savez l'épisode se termine avec Jane qui se confie via une vidéo et Lisbon la regarde^^) bref lol

Et bien Morena Baccarin est de retour dans la saison 4 !

Bruno Heller a refusé de dire dans quelles circonstances le personnage reviendra. Il a juste dit que c'est le retour d'une des rares personnes qui peut "jouer" avec Jane et son esprit.

source

Je suis curieuse de voir comment elle revient. Après tout, elle avait dit à Jane qui l'avait fait arrêter que le jury ne croirait pas l'histoire et elle serait relâchée...

Ou alors, se pourrait-il que le personnage soit mêlé à RJ ??? On ne sait jamais...

Purée, j'ai trop hâte ! J'aime trop quand d'anciens personnages reviennent comme ça ! D'ailleurs, ça me fait penser, toujours pas de nouvelles de Malcolm McDowell ni de Currie Graham. Qu'est-ce que j'aimerais le revoir lui ! Si Jane a droit de revoir l'actrice qui de V (je ne me souviens plus du nom de son personnage :s) Lisbon a bien droit de revoir Mashburn, non ? lol

Totallyfan  (28.09.2011 à 20:47)

Quoi ? Sans blague ? Elle revient, mais pas Brooke Harper ? (La fille obsédée par Brooke Harper lol). Non mais c'est vrai, j'ai bien aimé et détesté en même temps le personnage de Morena. Bien aimé parce qu'elle apportait quelque chose d'intéressant et détesté parce qu'elle m'énervait à essayer de persuader Jane qu'il devait refaire sa vie. Mouais, sous entendu avec elle, oui !

Bruno, si tu m'entends, j'envoie toutes mes ondes vers toi : Brooke Harper et Mashburn !!! lol

Camillette  (28.09.2011 à 20:55)

Oh je suis mitigée par son retour car je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Elle était chouette dans le sens qu'elle a permis de voir un jane sans défense et de se livrer mais Jane va la voir en prison car si elle aussi est sort comme ça je dirais que les scénaristes sont tombés sur la tête.

Par contre, j'ai une question, je vois que toutes vous demandez le retour de Mashburn, j'adore le perso et j'en suis fan mais je ne vois pas par quel moyen il pourrait revenir à part être le vrai meurtrier et je n'en veux pas. Donc vous pouvez me dire sous quelle condition il pourrait revenir car je trouve que ses deux apparitions sont très logiques mais pour moi le dernier épisode ferme la boucle.

LAurore  (28.09.2011 à 23:20)

Je pense que le retour de Mashburn peut être intéressant. Effectivement, son départ dans le dernier épisode est un beau départ mais j'ai quand même envie de le revoir ! Non seulement par rapport à ce qui s'est passé avec Lisbon, mais aussi parce qu'il semble apprécier Jane et il pourrait très bien repointer le bout de son nez pour lui prêter quelques sous ou lui venir en aide en mobilisant ses contacts étant donné qu'il est puissant.

Enfin, je pense qu'il serait assez "facile" de le faire revenir. Ou même par hasard, je les vois bien se recroiser mdr

Quand à Morena Baccarin et Erica (son personnage, j'ai enfin retrouvé le nom lol) j'avoue que je suis curieuse de la revoir. Elle était détestable c'est clair, hautaine et tout, mais elle nous a permis de voir une nouvelle facette de Jane, une facette beaucoup plus fragile et c'est ça qui m'intéresse. Sera-t-il de nouveau confronté à ce qu'elle disait ? Refaire sa vie etc... maintenant qu'il est supposé avoir tué RJ... Mais avant tout, comment va-t-elle revenir sur le devant de la scène ?? Parce qu'elle est censée être en prison quand même !

Oh, et autre chose : je suis pour le retour de Mlle Harper aussi Totally !! Je la trouvais vraiment passionnante et mystérieuse cette jeune usurpatrice ! J'aimerais beaucoup la revoir ! Parles-en aux scénaristes ;)

Guestkateanddin  (29.09.2011 à 06:51)

J'ai relu les 2 dernières pages sans trouver l'info alors j'espère qu'elle n'y ai pas et sinon, ben désolée pour la refiff (parce que l'article date du 27...oui je suis à la bourre!)

Mais Catherine Dent (Dani dans The Shield? Sharp dans NCIS? enfin elle a fait plein de guests dans plein de séries en fait) :

PHOTO

Elle vient de signer pour le rôle récurrent de Susan Darcy, qui enquête sur le cas Red John. Elle apparaitre à partir de l'épisode 7 (qui je le rappelle est l'épisode dirigé par Simon).

"She suspects there's more to the Red John story than [Patrick] Jane or the CBI is telling her," series creator Bruno Heller told "Over the course of the season, she will try to get under Jane's skin and inside his head to find the truth. Jane's not the only one who knows how to use deception and mind games to crack a mystery."

"Elle soupçonne qu'il y a plus dans l'histoire Rd John que ce que Jane ou le CBI veut bien lui dire, dit le créateur Bruno Heller. Au cours de la saison, elle va essayer de percer la carapace de Jane et d'entrer dans sa tête pour trouver la vérité. Jane n'est pas le seul qui sait comment utiliser la tromperie et les jeux d'esprit pour résoudre un mystère"

Et ben moi j'dis...ça promet! On sait aussi qu'elle va se mettre Jane et Lisbon à dos après avoir fait rater une de leurs investigations.

Source

Totallyfan  (29.09.2011 à 08:48)

LAu l'a déjà mis Kate =)

"The Mentalist" shooting today at a park & apartment near Dodger Stadium". Ep.407

Source : @goforlocation

Camillette  (29.09.2011 à 09:11)

J'ai lu que Dean Norris allait être une guest star.Il jouera le boss de la brigade des narcotics et se trouvera sur le chemin de Jane lors d'une equête.

Il n'y a que du beau monde en tout cas pour cette saison 4.

LAurore  (29.09.2011 à 10:03)

C'est clair. Oui, Catherine Dent, elle jouera la fille du FBI, non ?

Purée, la suite promet ! Et encore, vous vous rendez pas compte, on n'a toujours pas de news sur Bret Stiles ! J'adore ce personnage, mystérieux à souhait !!! Trop hâte d'en savoir plus ! Trop hâte de voir les épisodes tout simplement mdr

Infos 4.08LAurore  (29.09.2011 à 10:26)

The Mentalist 4x08 title is "Pink Tops" and it is written by Erika Green.

source qui le tient du tweeter des scénaristes

Ah, il me tarde, j'adore les épisodes écrits par Erika Green ! Beaucoup de scènes Jisbon souvent, mais j'ai comme l'impression que cette saison 4 va en avoir plus que les autres saisons :)

Totallyfan  (29.09.2011 à 10:51)

Cool ça ^^ Même du Jisbon-Friends, c'est que du plaisir ^^

Et miss LAu, contente que tu sois de mon avis pour Lisa Sheridan. Je vais aller insuffler l'idée au scénaristes... ;)

Dean Norris. C'est bizarre, parce que sa tête ne me dit quasi rien alors que je regarde pas mal de séries où il est passé... Je chercherai plus tard.

Camillette  (01.10.2011 à 11:40)

Je viens de voir des photos du set avec Miss Pyle et des tweets ils ont l'air de pas mal s'éclater pour l'épisode 7, ça remonte le moral et ça fait penser à autre choses qu'aux audiences.

En tout cas, j'aime bien tweeter finalement, ça nous donne de bonnes photos.

Et c'est comme j'ai vu qu'il y avait eu un mini Q&A avec les scénaristes le matin et l'après midi. Et la semaine prochaine ça sera Daniel Cerrone aux manettes du tweeter des scénaristes, cette semaine c'était Ashley.

LAurore  (01.10.2011 à 11:41)

Ah faut que je vois les photos lol Oui, j'avoue twitter nous permet d'avoir plein d'infos en tout genre, c'est super !

Totallyfan  (01.10.2011 à 11:44)

Oui, d'ailleurs Ashley a été très sympa =)

Tu mets les photos sur le quartier LAu ? Ou Camille, comme vous voulez ;) Je me demande quand même s'ils sourient autant qu'avant maintenant qu'ils savent pour les audiences...

Camillette  (01.10.2011 à 11:48)

Euh je ne sais pas le faire alors je vais laisser la place.

Ben, Simon a l'air d'avoir le sourire car on ne voit pas les autres après ce ne sont que des guests.

Les audiences ça me rappelle toujours une interview de Robin qui durant la première saison appelé Simon le mercredi pour lui dire ce qu'ils avaient fait et qu'apparemment ils ont gardé ce rituel. Là je suis comme toi, je me demande comment ils réagissent sur cette chute surtout que Simon est devenu producteur executif lui aussi.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !