562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Spoilers 407LAurore  (02.11.2011 à 10:34)

It's been a while since we've had any good Mentalist scoop. — Will
ADAM: When Jane and the CBI investigate a serial killer in Thursday's episode, Jane gets to know a blogger who has dedicated the last year of his life to researching the case. Before long, Jane realizes that the blogger's obsession mirrors his own history of tracking Red John, whose name comes up more than a few times in the episode. Coincidence? Hardly.

source

En gros, dans l'épisode 4.07 diffusé demain soir, Jane va rencontrer un blogger qui est obsédé par le tueur en série que le CBI traque. Jane se reconnait dans le personnage avec son obession pour Red John, dont le nom revinet plusieurs fois dans l'épisode. Coïncidences ? Probablement pas...

Titre 412LAurore  (05.11.2011 à 23:01)

Titre du 412 Guns 'n' Roses. Ca devrait être l'épisode centré sur Van Pelt...

Déplacement depuis le topic "J'ai une question"Totallyfan  (06.11.2011 à 06:58)

truc12
Hier
Questiontruc12 HypnoSMS (Hier à 17:31) 

Euh malgré mon emploi du temps : je ne regarde plus la saison 4 du moins les épisodes peu importants, sur les 7 qui sont  sortis ( exceptés le 1 et le 2 eme épisode ) Il y en a t-il des importants et savez-vous quand un épisode concernera RJ ?

 

Merci  d'avance


Spyfafa
Hier
A truc12Spyfafa HypnoSMS (Hier à 17:42) 

Je ne pourrais pas te répondre vu que je ne regarde pas la saison 4. Mais j'ai du mal à concevoir qu'il puisse y avoir des épisodes plus importants que d'autres dans une série... M'enfin, ce n'est que mon point de vue qui n'est absolument pas objectif. ^^


truc12
Hier
A spy'truc12 HypnoSMS (Hier à 18:24) 

Oui c'est sur mais des épisodes dans the mentalist ne parle que d'enquetes tandis que d'autres ont un impact important sur les personnages et l'histoire de la série :-]

Jane/Lisbon scène favorite de SimonLAurore  (06.11.2011 à 22:12)

Une petite info croustillante pour les fans de Jane et Lisbon, Simon Baker, qui tweetait en live jeudi soir pendant la diffusion de l'épisode 4.07 a confié que sa scène favorite Lisbon/Jane était dans l'épisode 4.10...

Moi je dis vivement cet épisode mdr

Pour voir tous les tweets qui ont été échangés durant la soirée, c'est par ICI !

tweetsKhaelan  (06.11.2011 à 23:42)

ho c'est super interessant! et je bénie la personne qui a prit le temps de traduire tous les tweets en français!

Merci LAurore pour avoir fait passer le lien ^^

TwitterLAurore  (06.11.2011 à 23:48)

De rien^^

Au passage, je m'excuse pour les fautes avec twitter et tweeter mdr Je me mélange les pinceaux entre twitter et les tweets^^

TwitterTotallyfan  (07.11.2011 à 01:04)

Ah, heureusement que tu y vas LAu, j'ai pas toujours le temps... -___-"

Et moi je veux troooop voir l'épisode 4.10 du coup ^^

TwitterLAurore  (07.11.2011 à 09:38)

Bah moi aussi !!! Trop lol Je me demande si c'est une scène émouvante ou une scène drôle. On sait jamais avec ces deux là mdr

Pour les tweets, on peut mettre le lien de temps en temps si tu veux, comme on est partenaire avec le forum Mentalist Frenchboard, on peut je pense, quand eux font un bilan.

Mega Buzz TV GuideLAurore  (09.11.2011 à 12:45)

So Patrick Jane basically dared Red John to come out of hiding on The Mentalist. Won't somebody take notice of that? — Jerry
ADAM:
Yes, and her name is FBI Agent Susan Darcy, who we met briefly in last week's episode. Although Jane thinks he can charm his way off her radar, he'll soon learn otherwise. "She's smarter and less easy to throw off the trail," creator Bruno Heller tells us. "Once she gets the bit between her teeth she's not going to give up until she gets to the truth. The complication is they very much like each other." Does that mean what we think it does? "There are definitely romantic sparks, but they cannot catch fire because they're in the middle of this adversarial relationship," Heller says.

source

Traduction :

Ainsi Patrick Jane a essentiellement osé faire sortir de la clandestinité Red John dans The Mentalist. Quelqu'un ne prendra pas connaissance de cela? - Jerry
Adam: Oui, et son nom est l'agent du FBI Susan Darcy, que nous avons rencontrés brièvement dans l'épisode de la semaine dernière. Bien que Jane pense qu'il peut la laisser à l'ecart, il va bientôt apprendre autrement. «Elle est plus intelligente et moins facile de jeter hors du sentier," le créateur Bruno Heller nous raconte. «Une fois qu'elle a le couteau entre ses dents, elle ne va pas abandonner jusqu'à ce qu'elle arrive à la vérité. La complication est qu'ils vont s'apprécier l'un l'autre." Est-ce que cela signifie ce que nous pensons? "Il ya des étincelles définitivement romantiques, mais ils ne peuvent pas s'enflammer parce qu'ils sont au milieu de cette relation contradictoire», dit Heller.

source traduction

RéactionLAurore  (09.11.2011 à 12:49)

Bon, et ben je suis sceptique quand à cette relation entre la fille du FBI et Jane moi... Comment ça des "étincelles romantiques" ??? Dès qu'il y a un nouveau personnage, il faut qu'il s'amourache à un de nos héros !! Mouais... je suis pas convaincue.

D'ailleurs, y a pas Morena Baccarin qui doit aussi chambouler (de nouveau) Jane dans ses sentiments... Le pauvre a toutes les femmes à ses pieds mais il n'est pas dispo ^^

Et Lisbon dans tout ça ??? ^^ Jisbonneuse oblige ;)

Jane et l'agent du FBI ?00Selene00  (09.11.2011 à 13:05)

Des étincelles romantiques ? Mais c'etait pas ce personnage que Jane et Lisbon etaient censés detester, parce qu'elle avait fait foirer une de leur enquete ?... Moi ça me plait pas trop trop. Je veux pas de copine pour Jane. Mon coter Jisboneuse crie au scandale ! Que devient Lisbon ? Et puis en plus, une fille du FBI quoi ... WTF ?! Bref. Bof quoi. ><

Sinon j'ai haaaate d'être au 4x10, pour cette fameuse scene Jisbon. Elle m'intrigue beaucoup.

( Oui bon là je suis cramée ... Je suis Jisboneuse a souhait. o:) )

ah ben non alorsfab5214  (09.11.2011 à 13:43)

c'est quoi cette histoire avec cette femme ?!? Ca me plaît pas du tout, mais alors pas du tout; au début on nous l'a présenté comme une rivale à notre duo favoris et là c'est l'inverse ! Et Lisbon dans tout ça ? J'éspère que ca sera pas ca du tout et c'est vrai à chaque fois qu'une nouvelle arrive, on nous parle d'étincelle entre elle et jane ! Pffffffff ca m'agace (ben oui je suis aussi une jisboneuse), Hâte de voir le 410 pour voir de quoi Simon parle !

Jane et l'agent du FBI NANOU93A  (09.11.2011 à 14:13)

Chouette !! Un peu de piment !! J'ai horreur de la routine et rien de tel pour attiser la jalousie........

Jane et le FBIKhaelan  (09.11.2011 à 14:35)

Moi je trouve deja ça pas logique que Jane tombe sous le charme d'une flic xD Lisbon c'est different vu que ça fait longtemps qu'ils se cotoient, mais il est trop different de ce monde de flic en général pour finalement aimer la fille du FBI. Peut-ere qu'il apprecie son intelligence, etc, mais ca ne peut etre que platonique pour moi ^^'

Jane et la flic du FBILAurore  (09.11.2011 à 14:39)

Oui je suis d'accord avec toi mais j'aime pas trop le fait qu'elle soit du FBI (comme O'Laughlin) et là encore on nous parle d'une potientielle histoire... :/ Non, j'adhère pas.

Après, ça peut être intéressant mais je ne sais pas, dès que je l'ai vue dans le dernier épisode, elle ne m'a pas plu... Ok, ils vont peut-être s'apprécier, mais de là à ce qu'il y ait du romantisme... euh... je pense pas non.

Et puis on sait tous que Jane n'est pas prêt sinon il serait avec Lisbon mdr Non je rigole lol

Après, Simon Baker dit qu'il doit réapprendre à aimer, à éprouver des sentiments. peut-être que la flic du FBI va l'aider vers cette voie et qu'après, il sera plus ouvert...

Faut pas trop critiquer, on verra bien ce que ça va donner. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de Frye et Jane...

Pas contente ! Pas contente !Totallyfan  (09.11.2011 à 14:45)

Oh non, c'est quoi cette histoire encore ? Pas une Kristina Frye 2 ! =( Et d'abord, ils ne savent pas que deux blonds (ou presque blonds) ne vont pas ensemble ? lol

Perso, je ne suis pas pour du tout et puis le FBI, j'ai pas confiance alors... Je me demande qui est la pire. Elle ou Erica Flyn (j'ai un doute sur le nom de famille). Dès qu'un guest arrive, il faut que ce soit pour le ou la caser avec l'un des personnages principaux. Il y a juste avec les boss qu'il y a exception.

Enfin, je ne suis pas hyper claire dans mon esprit, mais je ne suis pas du tout pour cette histoire...

Camora  (14.11.2011 à 11:53)

Et bien et bien, il est vrai qu'un peu de piment ne ferait pas de mal x)

Bon, d'accord, je suis plutot du coté Jane-Lisbon, mais si ça se trouve, il n'y a que de cette façon là qu'il peut y avoir un déclic chez Jane ou chez Lisbon qui fera que leurs liens deviennent plus fort? Cela reste à voir ; )

 

Hâte de voir l'épisode 10 de la saison 4 , dommage qu'il faut attendre aussi longtemps X_______X

Du changement dans l'airTotallyfan  (16.11.2011 à 10:06)

L'épisode 4.12 a changé de titre. Il passe de 'Guns n roses' à 'My bloody valentine'. L'info a été confirmée par Karl Sonnenberg.

Source

Le tournageTotallyfan  (17.11.2011 à 14:33)

Today is the first day of Tom Szentgyorgyi's episode "My Bloody Valentine." Episode 12 of the season already- half way there!

Source

Je crois qu'il s'agit de l'épisode centré sur VP. A vérifier.

SpoilersLAurore  (22.11.2011 à 21:19)

Anything on The Mentalist? It's been so long since we were given any clue on where this season is going.
Not sure if this bit of Mentalist scoop will tell you exactly where this season is going, but it's something…so you'll take what you can get! An upcoming episode of the Simon Baker procedural will have our team entering a truly dangerous and dark world: the world of fashion. We're worried about Jane dealing with those models; how could he possibly concentrate on the details when everything is so…fake?


Source : EOnline

Apparemment, Jane va enquêter dansle milieu de la mode.

 

Spoilers saison 4Totallyfan  (23.11.2011 à 02:03)

Ah bah justement, un scénariste disait que ça lui aurait plu d'en écrire un mais que l'idée était toujours refusée... A voir dans le topic des réseaux sociaux pour savoir de qui il s'agit.

Scène favorite de Simon (4x10)MentaCast  (24.11.2011 à 21:31)

Vous vous souvnez de la scène dont Simon a parlé sur Twitter, sa scène favorite (Jisbon) sera dans le 4x10. J'ai hâte de le voir!!!

Pour moi ce sera soit:

- Une scène où ils se taquinent

- Un super hug comme on l'attend depuis longtemps!

- Une scène où Jane se confie un peu plus à Lisbon (et pleure dans ses bras) non je rêve un peu trop là lol! Mais les confidences pourquoi pas!

 

4.10 scène Jane LisbonLAurore  (24.11.2011 à 21:40)

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la deuxième proposition. Simon Baker a effectivement dit que sa scène préférée entre Jane et Lisbon se déroule dans l'épisode 4.10 mais ne nous attendons pas forcément à du Jisbon hein^^

Moi je vois bien une scène riche en émotion sous fond de RJ, ce qui rejoint ta dernière proposition^^

Au fait, ce fameux épisode devrait être diffusé le 15 décembre, juste avant le hiatus d'hiver !

4.10Totallyfan  (25.11.2011 à 06:52)

Et juste après le grand final sur TF1 !

Cool ^^ J'imagine aussi une scène riche en émotion. Le genre de scène qui n'arrive pas souvent entre eux et qu'on chérirait presque lol. J'ai hâte aussi =)

Synopsis 4.10Totallyfan  (28.11.2011 à 08:50)

The Mentalist - Episode 4.10 - Fugue In Red - Short Synopsis 

Patrick Jane almost drowns while investigating the murder of a fireman and loses his memory, turning him into the old con man Patrick Jane.

Source : spoilertv

-> Patrick Jane se noie presque alors qu'il enquête sur l'assassinat d'un pompier et perd la mémoire, le transformant en bon vieil arnaqueur.

---------------------------------------------------------------

OMG !!!! Je veux trop le voir et voir Jane se noyer et la réaction de Lisbon et hiiiiiiii !!! lol Je suis trop excitée ! ^^

EpisodesLAurore  (30.11.2011 à 08:40)

Purée, je viens de voir les photos promo des épisode 410 et 411 et j'ai trop hâte de les voir !!! Je sens que le 411 va être un épisode RJ comme il y a la flic du FBI qui veut percer les secrets de Jane...

J'ai hâte j'ai hâte !!

Infos 410LAurore  (30.11.2011 à 22:32)

The Mentalist 4x10 “Fugue in Red” article.

This might not seem like a laughing matter, but it is! Someone comes very close to murdering Patrick Jane, the criminal analyst played by Simon Baker, and it will leave our hero with a bizarre case of selective amnesia – which has him reverting back to the wicked, womanizing ways of his youth.

“Patrick is once again the completely conscience-free hustler he was in the years before the audience met him.” Says creator Bruno Heller “He’s forgotten he ever had a wife and daughter and they were murdered by Red John. It’s a chance to see him as a truly happy man.”

One sequence has Jane conducting a scam séance in a bar full of firefighters and their ladies. Simon really threw himself into this. Says Heller, “it’s a very funny performance.”

Because Jane’s state is so delicate, his cronies at CBI must treat him with kid gloves. His Boss Teresa Lisbon has been warned by doctors “She can’t tell Jane about his memory gap,” says Heller, “She must allow his mind to heal in it’s own gradual way.” At the same time, she needs Jane’s help solving crimes, including his own near-assassination. So he’s told what he does for a living.

“He’s like ‘Oh, ok…that sounds like fun!’ And gets right on board with it.” says Heller who admits he’s no stickler for accuracy. “I wouldn’t go calling the AMA to see if this is a true depiction of post-traumatic amnesia … we’re just having some laughs here.”

Caption on picture: “When you witness the old Patrick seducing and stealing, you realize how much integrity he’s acquired through tragedy” says creator Bruno Heller.


Source article : TVGuide


Traduction (source : Mentalist Frenchboard)

Cela pourrait ne pas sembler comme une matière à rire, mais ça l'est! Quelqu'un a bien failli assassiner Patrick Jane, l'analyste criminel joué par Simon Baker, et il laissera notre héros avec un cas étrange d'amnésie sélective - qui le fera revenir en arrière à ses vilaines manières de séducteur de sa jeunesse.

"Patrick est à nouveau l'arnaqueur complètement amoral qu' il était avant que le public l'ait rencontré." Dit le créateur Bruno Heller "Il a oublié qu'il ait jamais eu une femme et une fille, et qu'elles aient été assassinées par Red John. C'est une chance de le voir comme un homme vraiment heureux. "

Dans une scène, Jane mène une séance d'arnaque dans un bar plein de pompiers et de leurs dames. Simon s'est vraiment investi dedans, Dit Heller, «c'est une performance très drôle."

Parce que l'état de Jane est délicat, ses collegues du CBI doivent prendre des gants avec lui. Son patron Teresa Lisbon a été averti par les médecins "Elle ne peut rien dire à Jane sur ses trous de mémoire", dit Heller, «Elle doit laisser son esprit guérir progressivement tout seul." Dans le même temps, elle a besoin de l'aide de Jane pour résoudre des crimes, y compris son propre quasi-assassinat. Donc,on lui dit ce qu'il fait dans la vie.

«Il le prend comme "Oh, ok ... ça semble fun!" Et il prend le train en marche sans probleme" . "Dit Heller qui admet qu'il n'est pas pointilleux sur la précision. "Je n'irais pas appeler l'AMA ("American medical association" , "c'est à dire en quelque sorte l'ordre des medecins" :note de la trad ) pour voir si ce n'est une véritable représentation des amnésies post-traumatique ... notre but c'est juste de déclancher les rires ."

Légende sur la photo: «Quand vous êtes voyez l'ancien Patrick séduire et voler, vous réalisez la dose d'intégrité qu'il a acquise grâce à la tragédie», explique le créateur Bruno Heller.

Article TV GuideTotallyfan  (01.12.2011 à 02:15)

J'ai trop trop hâte ^^

Et Jane séducteur... hin hin ^^ Ce serait tellement bien s'il était possiblement intéressé par une certaine petite brune iralandaise aux yeux verts ;) Juste pour être fixé lol

Totallyfan  (02.12.2011 à 14:17)

L'épisode 4.11 de The Mentalist 'Always bet on red' sera diffusé le 12 janvier.

Episode Synopsis : Jane (Simon Baker), Lisbon (Robin Tunney) and Cho (Tim Kang) narrow down the long list of suspects after a high-end divorce attorney, with many enemies, is killed on his speed boat.

-> Jane, Lisbon et Cho affinent la longue liste des suspects après qu'un avocat réputé pour les divorces, avec beaucoup d'ennemis, se soit fait tué sur sa vedette.

Source : daemonstv.com

RésumésLAurore  (02.12.2011 à 17:20)

Pour information, les résumés des épisodes sont mis au fur et à mesure sur la page du guide des épisodes ;) On les dédouble rarement alors surveillez le guide ;)

Pour le 410, je suis tout à fait de ton avis Totally lol J'ai vraiment super hâte de voir cet épisode !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !