562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DaenerysT  (18.11.2013 à 12:39)
Ce message a été supprimé le 18.11.2013
Messages déplacés - épisode 607LAurore  (18.11.2013 à 12:56)
 

Bertram

HarryP59 HypnoSMS (Aujourd'hui à 03:13)

Et voila, tout semble indiquer qu'il s'agit de Bertram. Pourtant, je m'attends a un dernier rebondissement dans le 608. Même en le voyant commettre ses meurtres et sachant qu'il a deja reconnu être un fan de Blake, je ne vois pas la finesse d'analyse, ni la psychologie d'un manipulateur, ni l´intelligence qu'on nous a laissé entrevoir. Il n'a aucun don de Jane pour lire ou manipuler les autres. On le voit trop en stress et exposé dans le 607 pour qu'il soit le fameux tueur si habile.. Mais on le saura vite. 

Au passage, la chapelle où se retrouve Jane à la fin ressemble à celle où il a l'habitude de donner rendez -vous à Lisbonne (saison 5). Pensez-vous qu'elle va le retrouver là au prochain épisode ?

 

@HarryP59

pignolet10 HypnoSMS (Aujourd'hui à 04:22)

Petite question enfaite qu'est-ce qui se passe quand y a jane et le cbi et les gendarmes autours de la maison le soir pcq JANE crie quelque chose mais je ne sais pas ce qui se passe ... ????????????

  pignolet10 HypnoSMS (Aujourd'hui à 04:23)
Ce message a été supprimé le 18.11.2013
 

Episode 607

HarryP59 HypnoSMS (Aujourd'hui à 04:31)

Jane a appris que Bertram serait réfugié dans la maison de sa Tante, et réuni une petite équipe du CBi et RRD (je sais pas ce qu'ils sont ) pour l'arrêter, mais ce dernier Bertram a fait venir toutes les équipes du SWAT et s'est déguisé en homme du SWAT pour se mêler dans la confusion générale et s'échapper en voiture. Jane le comprend et grimpe sur une voiture pour crier : "Nobody leaves here" (Personne ne quitte les lieux), mais Bertram s'enfuie dans une voiture conduite par son complice du FBI. 

 

Episode 607

HarryP59 HypnoSMS (Aujourd'hui à 04:37)

Cette séquence est vers la fin de l'épisode. Suite à cet échec, un responsable du FBI débarque au CBI pour dissoudre le service et embarquer tous les dossiers et bien sur reprendre l'affaire JR. Tout le monde est levé de ses fonctions et Jane degouté dit à Lisbon qu'il laisse tomber et s'en va. Le dernier plan le montre se recueillant dans la chapelle qu'on avait déjà vue dans la saison 5.

@pignolet10 : oui, tu peux acheter l'épisode sur iTunes (autour de 3€ environ)

 

Attention spoiler episode 7

HarryP59 HypnoSMS (Aujourd'hui à 04:51)

Dès le début, on apprend que Stiles, Haffner et le Shérif sont morts dans l'explosion. Plus tard, Cho identifie le corps de Partridge à la morgue. Reed Smith est blessé par Lisbon et finit par se rendre au CBI pour échapper à ses amis de Tiger-Tiger (Qui s'appelle en fait l'Association Blake du nom du poète anglais ). Pendant ce temps on assiste à une tentative de meurtre de Bertram sur Jane à l'hôpital, puis au meurtre d´un barman par. Bertram et aussi Bertram entrain de ramasser de l'argent et des faux papiers dans une chambre forte au nom de Thomas (une de ses fausses identités). Bref, l'action montre clairement Bertram comme étant RJ, sauf que j'ai encore du mal à y croire tant il agit plus comme une bête traquée que comme un tueur maître de lui Même si on le voit tuer froidement un homme, il semble tout de même acculé puisqu'il s'enfuit littéralement du FBI et tue sans hésiter..

Messages déplacés - épisode 607LAurore  (18.11.2013 à 15:55)

Red John

Pinto09 HypnoSMS (Aujourd'hui à 15:38)

Je suis déçu que RJ soit bertram, je trouve que la fin est bâclée, aucune explication sur le.passé de RJ ni rien. Esperons qu'il y aura plus d'explications dans le 8.

RJ et 5x07oth92  (18.11.2013 à 17:53)

Depuis bien longtemps j'avais un doute sur Bertram, mais maintenant que toutes les preuves vont dans cette direction, j'ai un doute. Comme vous l'avez déjà dit Bertram agit comme si il était trqué et qu'il avait peur, ça ne concorde pas trop avec la personnalité de RJ. Je m'attend à ce qu'il y ait un revirement de situation, avec cette série on ne sait jamais. Et puis on est sensé découvrir son identité dans le prochain épisode.

Décidément on arrête pas de leurs mettre des batons sous les roues, avec ce qui se passe à la fin. Même Jane est decouragé et pourtant il approche..

En tout cas épisode super, j'ai encore plus hâte de voir le prochain épisode que d'habitude.

RJnista79  (18.11.2013 à 18:10)

Toute la série tourne autour de smiley. Hors on ne voit plus de smiley sur le mur depuis très longtemps. On a vu 2 smiley : un sur la tête de lisbon et un autre sur un post it dans la maison de sophie miller. Idem le Barman tué, il n y a pas de smiley. RJ ne tue plus comme avant ou bien ? Ce qui m'ennerve c'est qu'on est passé d'un RJ ultra mituculeux à un RJ complétement dépassé par le cour des événements. C'est frustrant de voir qu'il n y a pas de transition entre le bon RJ que nous avons vu durant 5 saisons et le RJ de la saison 6. 

J'espère que Heller a menti et que RJ ne soit pas dans la liste !!!

JE veux mon combat RJ / PJ d'homme à homme sans aide d'organisation ou autre connerie dans e genre. C'est trop facile d'élucider des mystères comme ca... On veut des vrais explications !!!

RJ or not RJ ? Spoilers !zazazou  (18.11.2013 à 18:22)

Tout semble affirmer que Betram est RJ.

Vous semblez tous penser qu'il agit très mal, comme si il était une bête traqué. Mais c'est ce qu'il est. Il agit calmement au début, voire même tranquillement, mais là où Jane est un génie, c'est qu'il le dit à tout le monde.

Le psychopathe est dévoilé. Tout le monde sait qui c'est et le recherche. C'est quand même fort. "Le monde entier" va le persécuter ! Et en plus c'était pas prévu dans son plan parfait.

Puis il a quand même trucidé le barman avec une bouteille, en tapant 3/4 fois dessus, avec un rictus sadique et le sang qui giclait sur sa veste.

Quoi qu'il en soit, que Betram soit RJ ou non, c'est quand même un sacré psychopathe. Il faut se souvenir d'une chose aussi. Betram est directeur du CBI, quand même. Ils ont donnés une arme à un malade ( ça me fait penser à Under The Dome). Mais il a réussit jusque là à duper tout le monde, Jane y comprit. Et pourtant, Jane et lui se sont regardés plusieurs fois dans les yeux, et Jane n'a pas décelé ses tendances psychopathiques. C'est un des points principaux de la maladie : l'aspect chaméléon.

 

Il faudrait revoir aussi comment Bertram a réussi à se hisser au CBI et à quel point Jane était dans son enquête à ce moment là.

 

Fin bref. Vivement la semaine prochaine. Vive Heller qui garde  tout jusqu'au bout.

Bertramnista79  (18.11.2013 à 18:39)

En effet la plus grosse incohérence de la série se situe ici :

PJ arrive toujours facilement à sentir dans une scéne de crime si c'est RJ l'auteur mais ce même PJ n'arrive pas à sentir que RJ est à coté de lui au CBI depuis plusieurs années.

 

J'insiste encore mais pourquoi on ne voit pas la tête de Pattridge à la morgue?

Encore plus hallicinant, comment PJ a été mis au courant de la mort de Kirkland ? Je n'ai pas vu de scénes en ce sens.

Nista79zazazou  (18.11.2013 à 19:08)

Est-ce que c'était vraiment important de voir la tête de Pattridge ? De ce que je me souviens, elle avait l'air légèrement "cabossée". Si y'a pas d'intérêt à la montrer, on ne va pas gâcher cinq secondes.

Après, pour le fait que PJ a été mis au courant... Je ne sais plus quand est-ce qu'on lui a dit. J'imagine qu'il s'est passé pas mal de temps entre sa mort et l'épisode d'aujourd'hui. Le CBI a forcément été mis au courant.

PARTRIDGEDaenerysT  (18.11.2013 à 19:09)

 nista79 concerant le personnage de Brett Partridge ça cache quelque chose  et je suis aussi d' accord avec toi sur tes intérrogations concernant Kirkland 

Une tasse brisée...Smarties45  (18.11.2013 à 19:58)

Bonsoir à tous

Quel rythme ddans cet épisode 607 ! Juste pour vous dire que cette tasse brisée m'a fait mal au coeur. C'est la fin de quelque chose.... J'attends la suite avec impatience.

Episode 607 en générale Coline4485  (18.11.2013 à 20:10)

Franchement, qu'on soit déçue ou pas de la révélation, ou de la tournure que prennent les événements, je trouve quand même que l'épisode a beaucoup de style.. Moi en regardant l'épisode j'étais quand même pleine d'émotion, il est super bien faut avouer, après oui on peut être déçue des révélation autour de RJ, mais tout le reste,  est quand même magique... 

Je voudrais surtout parler du final, car tout les petits détails de l'épisode ont été majoritairement dit.. :

Jane qui abandonne, enfin qui lache prise? Vous y croyez vous! Il sait qui est RJ, mais il préfère le laisser en liberté, et se retirer.. Je trouve ça trop gros! Je m'explique :

Il déclare devant les médias que RJ est Gale Bertram, son nom est donc rendue public, et n'importe qui avant lui peut le tuer, ou l'attraper, il laisse toute ses chances passer pour le tuer une bonne fois pour toutes.. Moi je pense qu'il a tout simplement envoyer les autorités sur une fausse pistes, pendant que lui va s'occuper du vrai RJ.. Il fait croire à Lisbon qu'il abandonne, et annonce que Bertram est RJ, pour que le vrai RJ, lui ne se meffit pas! Jane veut faire croire à tout le monde qu'il ne l'aura pas, pour au final, le prendre par derière et le tuer! Il n'aura ensuite plus qu'a fuire, très loin, pour que personne le retrouve! En ne disant l'identité de RJ à personne, il met hors de danger son équipe et Lisbon..

La vrai révélation sera la semaine prochaine! On sera tous surpris je pense de l'identité de RJ, enfin supris plus ou moins, car au minimum, RJ est un des suspects de la liste (passé pour mort) et au maximum il est quelqu'un qui n'est pas sur la liste.. (Mashburn, Ardiles..) Après, il y aura forcément certains déçue, mais je ne pense pas que Heller va nous boucler la série avec comme le fameux cerial killer ; le patron du CBI. Trop facile! Pendant qu'on est tous déçue, et à critiquer la fin de la série, lui nous prépare quelques chose d'incroyable, majestueux, pour vraiment nous faire halluciner! Enfin c'est ce que j'espère..

En plus, Bertram ne peut pas être RJ.. physiquement sa colle pas! Et puis mentalement, n'oublier pas qu'il perd plusieurs fois au poker. Je continue de croire que RJ est quelqu'un de très fort, très épatant, et pas juste un homme comme Bertram, aidé par des centaines de flic corrompues!

Aller, logiquement on devrait savoir son identité dans 1 semaines! En tout cas, c'est ce que j'espère.

Smarties45tasse + Colin4485 zazazou  (18.11.2013 à 20:36)

Tasse brisée... Jane brisé ?

 

Colin4485, tes théories sont intéressantes ^^

 

tasse briséeGlazik  (18.11.2013 à 22:47)

j'ai trouvé trouvé triste aussi la scène de la tasse brisée, comme il dit sa tasse préférée, en plus de ça l'éviction de son canapé, tout ce qui le rattache au cbi.

fini la petite tasse verte :(((uglybetty  (18.11.2013 à 23:06)

un vrai crève coeur cette scène snif le fait de balancer à la presse que RJ est Bertram est un moyen de braquer les projecteurs sur lui afin de trouver le vrai RJ

@Coline4485oth92  (19.11.2013 à 02:12)

J'aime aussi beaucoup tes théories, et je pense que ça pourrait vraiment coller. Et puis c'est vrai que Bertram ne colle pas trop à la personnalité de RJ, en tout cas par rapport à ce que l'on connait de lui. Et puis ce serait trop facile.

Je pense aussi que l'on va être surpris...

6x07 uglybetty  (19.11.2013 à 10:00)

je crois que la fameuse bombe était dissimulée sous le chapeau du Shérif. Au moment où Patrick  demande à ses "invités" de se déshabiller Mc Allister jette un rapide coup d'oeil à son chapeau (40ème minute) qu'en pensez vous??

D'ailleurs quand les trois lascars sont debout contre le mur on voit de droite à gauche : Smith, Bertram et Mc Allister Stiles et Haffner sont réstés sur le canapé supposons que la bombe est sous le chapeau elle a tué Haffner et Stiles faut qu'on m'explque comme elle a pu tué Mc Allister carrément à l'autre bout sans tuer Patrick, Smith et Bertram au passage bizarre...

0desty0  (19.11.2013 à 13:00)

Je suis le seul à trouver que la mort de Stiles (explosion de Bombe) est assez ridicule au vu de l'importance du personnage dans la série ?

@ OdestyImladris  (19.11.2013 à 13:51)

Non, je me disais la même chose : Pour un suspect potentiel depuis la saison 2, sa "fin" me paraît plutôt minable... Ca fait partie des éléments qui me font penser que tout ça n'est qu'une vaste mise en scène ;-)

Par contre, je me demande bien comment Lisbon va se retrouver en policière de campagne et PJ en Amérique du Sud :-/ ...

L'avenir des personnages Coline4485  (19.11.2013 à 17:32)

Oui leur mort est bidon.. MacAllister ok pourquoi pas, il n'a pas été très présent pendant toute la série, mais Stiles et Haffner, je trouve ça vite baclé!

Comment les deux personnages vont se retrouver si loin l'un de l'autre? Je pense que Jane va fuir l'Amérique après avoir tuer John le Rouge, pour se protéger, et essayer de tourner la page. Pour ce qui est de Lisbon c'est plus complexe ; Soit elle décide elle même de se retirer du CBI, trop dégouté par tout ce qui s'est passé (organisation secrête..) ou soit tout simplement elle est viré pour x raisons, (avoir aider Jane, par exemple!)..

après, peut être qu'Heller nous prépare une fin carrément différentes de celle qu'on à imaginer?

Surprise, surprise..

Dernier épisodeHijoo  (19.11.2013 à 20:36)

Mitigé... face to face entre Jane et RJ c'est pour quand là ? Après 6 saisons je pense qu'on a le droit à notre part de gâteau. Le dernier épisode était captivant mais cette histoire de sociéte secrète me gonfle. RJ en perd de son intérêt...

Et je continu à avoir des doutes sur Pattridge.

6x07uglybetty  (19.11.2013 à 21:25)

Cho, Grace et Rigsby cherchent des preuves sur Berram, si vous faites un arrêt sur image à 31:55 on peut apercevoir sur un carton entassé "Napa Valley Seven Graces" Napa Valley là où vit Mc Allister et Seven Graces là où la famille-bonner salas faisait une dégusation de vin dans le 6x03... Un indice peut être

BERTRAMbarabas  (19.11.2013 à 22:57)

Vous avez vu comment Bertram a tué le barman, c'est ça façon de faire qui m'a choqué, impulsif, violent et naturel à la fois, comme si tuer était une habitude chez lui, alors jeme dis qu'il est peut-être efectivement RJ

@Barabas malinki  (19.11.2013 à 23:23)

J'ai aussi été choquée par le meurtre violent du serveur  et cela correspond aux habitudes d'un homme plutôt "sanguinaire" . Pas de smiley ont fait remarquer certains mais dans sa fuite rapide il n ' a plus le temps de " jouer" .    Il a été reconnu dans le bar mais n'était pas obligé de tuer , il pouvait s'enfuir m^me si le serveur appellait la police ; il a, d'après ce que l'on a vus dans le dernier épisode, encore beaucoup d'alliés dans les forces de police.  Plutôt que traqué il m'a semblé énervé d'avoir perdu , au moins sa position.

607Chaudon  (20.11.2013 à 14:41)
Avant de commenter l'épisode, j'aimerais parler d'une scène qui m'a fait beaucoup rire même si elle n'a duré que cinq secondes à peine : c'est le moment où Dennis Abbott ordonne à Cho de se lever et que ce dernier ne bouge pas, reste immobile en le fixant droit dans les yeux ^^. Encore une fois, je ne sais pas ce qui arrive à The Mentalist mais cela fait un bout de temps qu'elle ne m'a pas déçu, l'épisode était encore une fois excellent. Je pense qu'on veut nous faire croire que Bertram est John le Rouge alors que c'est le contraire, ce n'est pas parce qu'il tue un barman de sang-froid qu'il est forcément le tueur en série. Ce que j'ai adoré, c'est de voir Cho, Van Pelt et Rigsby soudés afin de démasquer John le Rouge. Du côté de Jane, il est retrouvé par Lisbon qui s'inquiète pour lui et le ''Welcome back'' de cette dernière était très mignon. Par contre, je ne le crois pas quand il dit qu'il veut lâcher prise, surtout qu'il s'approche de son ennemi depuis 10 ans. Ça fait bizarre de le voir prier dans la scène finale mais cela annonce du changement pour le personnage de Jane. Enfin, pour parler changement, Dennis Abbott, un agent du FBI, décide de congédier tout le CBI. La suite me fait peur mais cela m'excite aussi car j'adore le changement. Le fait que le FBI se débarasse du canapé et de la tasse préférée de Jane annonce un bouleversement pour la série. Non seulement, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour découvrir qui est John le Rouge, j'ai aussi hâte de connaitre l'après John le Rouge. Pour la conspiration Tigre Tigre, ça ne me déçoit pas, j'aime beaucoup cette histoire et Smith a été intelligent de se rendre. C'était assez fort la scène où Jane regarde Smith droit dans les yeux et lui demande s'il a tué sa femme et sa fille. Évidemment, ce n'est pas lui. John le Rouge fait certainement partie de la conspiration Tigre Tigre et pour l'instant, je ne crois pas à la mort de Stiles, McAllister et de Haffner, ni même de Partrigde (on ne voit pas son visage à la morgue). Je suspecte deux personnes : Partrigde et McAllister...
RJnista79  (20.11.2013 à 15:14)

il ne faut juste pas oublier une chose

CHO a dis je cite : " on a retrouvé et identifié officiellement les corps de stiles, haffner et mac allister".

Donc au delà même de l'ADN on nous parle de corps retrouvé.

Pour faire "ressuciter" un de ces 3 gars (en l'occurence Mac Allister) il faudrait :

1. un mensonge pure et dure des scénaristes par rapport à ce que dit CHO ( je trouve cela petit et mesquin)

2. les légistes qui ont fait la reconnaissances des corps sont des tiger tiger et ont caché la vérité ( ok mais bon c'est tiré par les cheveux car l'équipe du CBI sait maintenant qu'ils ne peuvent faire confiance à personne, y compris aux légistes)

3. ils sont vraiment mort. pour moi c'est probable.

En effet, Heller ne va pas dévoiler RJ aussi facilement que 4a. donc Bertram n'es pas RJ.  Le gars qu'on voit à l'église est plus mince que Bertram.

 

La surprise sera je pense soit un Pattridge car c'est le seul où on ne sait rien de lui par rapport à sa mort, son tatougae effacé et son message à Lisbon.

Soit le docteur Wagner qu'on voit à la saison 1 et qui a volontairement attiré PJ en se faisaint passé pour un immitateur. Le souci c'est que Wagner semble être en prison...

 

 

autre critique du 6 08DaenerysT  (20.11.2013 à 15:16)

 d' apres cette critique la fin de l épisode 8 de la saison 6 risque de nous  retourner le cerveau !! génial !!

paradoxenista79  (20.11.2013 à 15:28)

Autre chose aussi à laquelle je pense.

Heller nous donne 7 suspects et affirme que RJ s'y trouve.

Heller dit aussi que nous serions surpris lorsque RJ sera dévoilé.

C'est juste paradoxale 

Pourquoi ? Parceque aucun des 7 suspects ne me surprendra. ils ont tous des phobies, ils ont tous été présenté comme intelligents ,ils ont presque tous sifflé, bref Heller a mis du "RJ" dans chacun d'eux.  Pour moi une vraie surprise c'est quequ'un où on s'attendait pas du tout.

 

Autre point important, le seul suspect que PJ n'a jamais apprécié c'est Pattrigde et cela depuis le pilot s01e01. il a dit : "il me contrarie" dès les premières minutes de la série. Faut il y  voir un signe.

 

Promo Coline4485  (20.11.2013 à 15:46)

Vous parlé tous de la promo, qu'on voit appraître soit disant RJ.. franchement, CBS et la série (qui sont en accord je pense) prendraient t-ils le risque de faire apparaître RJ dans la promo? Certains fans pourraient le voir! Donc moi je pense que c'est encore des idée d'Heller pour nous faire tourner en rond.. 

PJ prépare un plan, j'en suis sûre, on est pas au courant, et on va apprendre à tout les coups que depuis le début de la saison 6 il prépare un plan pour tué RJ! 

promo saison 6DaenerysT  (20.11.2013 à 15:51)

Colline4485 j' approuve ta théorie a 100%

nista79barabas  (20.11.2013 à 20:29)

C'est vrai que si RJ fait vraiment partie de la liste, c'est pas une surprise puisqu'on s'y attend.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !